La nécessité d’un retour de l’apologétique en France
Page 1 sur 1
La nécessité d’un retour de l’apologétique en France
Matthieu Lavagna, diplômé́ de philosophie et de théologie à l’Institut Docteur Angélique, vient de publier Soyez rationnel, Devenez catholique, préfacé par Mgr Dominique Rey, dans le prolongement du travail de Michel Yves Bolloré et Olivier Bonnassies sur les preuves de l’existence de Dieu. Le livre reprend de manière détaillée toutes les avancées apologétiques réalisées dans le milieu anglo-saxon depuis les 40 dernières années. En 420 pages d’argumentation, l’auteur montre à quel point les critiques faites à l’encontre du catholicisme sont faibles et sans substance. Qu’il s’agisse des preuves de l’existence de Dieu, de l’historicité du christianisme, ou encore de la défense des dogmes et des miracles catholiques, l’ouvrage montre de manière convaincante le bien-fondé de la révélation chrétienne.
Pour lire la suite :
https://lesalonbeige.fr/la-necessite-dun-retour-de-lapologetique-en-france/
Ici, il "débunke" Michel Onfray, qui pour le coup, perd tout bon sens dès qu'il s'agit de christianisme, jusqu'à nier l'existence historique de Jésus Christ. Prions pour qu'il découvre que non seulement Il a existé, mais Il existe encore !!
"Ne crains point! Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je détiens les clefs de la mort et du séjour des morts. " Apocalypse 1
Pour lire la suite :
https://lesalonbeige.fr/la-necessite-dun-retour-de-lapologetique-en-france/
Ici, il "débunke" Michel Onfray, qui pour le coup, perd tout bon sens dès qu'il s'agit de christianisme, jusqu'à nier l'existence historique de Jésus Christ. Prions pour qu'il découvre que non seulement Il a existé, mais Il existe encore !!
"Ne crains point! Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je détiens les clefs de la mort et du séjour des morts. " Apocalypse 1
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX