Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Dim 29 Oct 2023 - 2:26

Choisis la Vie! Guérir avec l'Enfant Jésus



Monsieur Olier, ce grand spirituel du 17ème siècle, amoureux du Christ et de sa famille, conseillait de prendre l’Enfant Jésus comme directeur spirituel, Cela a été cité dans le livre d’André Doze: " Joseph, ombre du Père "    

Le Christ désire régner dans notre coeur, Il veut nous mener à son Père. Nous laisser guider par Lui, nous rappelle le prophète Isaïe au chapitre 11, verset 6 «  un petit garçon les conduira. »

Alors laissons nous conduire par Lui dans une foi confiante...Abandonnons-nous à Lui pour devenir auprès de Dieu comme des enfants. (Saint Mathieu chapitre 18- verset 3.)

N’est-ce pas la condition pour entrer dans ce royaume, tout spécialement en ces temps où nous fêtons Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face ? En cette année jubilaire qui lui est consacrée, elle nous rappelle en tant que Docteur en sciences de l’Amour, de nous mettre à l’école de l’Enfant Jésus. De vivre de cette voie d’humilité, d’abandon, de confiance à cet amour miséricordieux. Si nous y consentons, nous progressons, dans cet esprit d’enfance spirituelle.

Cette enfance spirituelle demande une haute stature humaine et spirituelle, c’est le sommet de la vie spirituelle. Demandons la grâce pour entrer dans cette voie..Comment ? En se mettant à l’école de l’Enfant Jésus, comme Sainte Thérèse, ou Mélanie Calvat qui depuis sa petite enfance, vivait en sa présence. Mais notre coeur est compliqué et malade, nous rappelle le prophète Jérémie, chapitre 17, verset 9.

Demandons à Jésus de nous guérir. Entrons dans la grande école française de spiritualité avec Monsieur Olier, le cardinal de Bérulle, Saint Louis Grignon de Montfort, Saint Jean Eudes, Saint François de Sales, pour entrer dans le Cœur de Dieu.
Amen Fiat Amen
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Lun 30 Oct 2023 - 1:15

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !



Si nous voulons changer et goûter à la paix intérieure que procure le règne de Dieu, osons par un choix courageux, Il commence par un renoncement.


Laissons ces pensées qui fatiguent l’âme et la découragent. Abandonnons ces désirs de consommation excessives qui nous causent bien des soucis et combattons notre suffisance et notre égoïsme.


Ces vanités semblables à la paille balayée par le vent, nous rappellent le psaume 1 verset 4, sont un obstacle à l’intimité de la Sainte Famille. Joseph est le champion du combat contre les ténèbres.


Il nous apprend dans la prière, à retrancher ce qui est inutile et opposé à la communion avec Dieu. C’est bien là la finalité de notre vie, l’union à Dieu.

Gloire à toi Seigneu
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Mar 31 Oct 2023 - 1:31

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !





Le nom de son père revient très souvent dans la bouche de Jésus , 66 fois dans les synoptiques c'est-à-dire les évangiles en parallèle de Matthieu Marc Luc, et 108 fois dans le seul évangile de Jean. On peut citer quelques exemples: « Père, Seigneur du ciel et de la terre je proclame ta louange » « Père, que ton nom soit sanctifié » « Le Père et moi, nous sommes un » « Père glorifie ton nom, Père l’heure est venue»

Nous pourrions continuer comme cela à reprendre les 66 fois des évangiles synoptiques les 108 fois de l'évangile de Jean, et combien notre oraison et notre adoration seraient
transformées. Et puis même apprendre ces versets par cœur, et dans ce combat de la journée les redire avec cœur,voilà une réalité essentielle à assimiler en cette vie. Combattre tout ce qui s'oppose à l'union à Dieu, et avec Dieu, demeurer dans l'amour du Christ. Jésus s’est incarné pour nous montrer ce que nous avons à vivre sur la terre. Nous venons du Père comme Lui, et nous retournerons au Père à notre mort C’est bien l’évangile de Saint Jean qui nous révèle toute cette intimité encore intérieure plus profonde alors comme Saint-Jean reposant sur ce cœur de Jésus qui nous révèle cette intimité avec le Père. Et c'est bien la grâce de ce jour a demander...Être en,communion continuelle avec le Père.
S’abreuver en permanence de journaux télévisés, de tout ce qui se passe dans le monde de négatif, mène à l’angoisse, à la peur, à la dépression. Se couper de la télévision pour se mettre au 20 heures de Dieu...et goûter à la paix, au bonheur.

Dieu depuis le livre de la Genèse nous laisse libre. Il attend notre consentement de jour comme de nuit, comme dans toutes nos actions et paroles de la journée. Chaque jour nous sommes invités à poser des choix. Soit je pose un choix de vie et de bénédiction , soit je pose un choix de mort et de malédiction. Dieu attend mon consentement comme il l’ a attendu de la Vierge Marie et de Saint Joseph. Vivant en enfant de Dieu, je vis de cette circulation d’amour trinitaire qui est au coeur de mon être, car tout être a été visité par Dieu dès sa conception, nous rappelait Saint Jean Paul II.

L’Esprit Saint qui nous est donné au baptême et renouvelé à la confirmation, nous apprend à prier, et désirer. Père, donne moi ce désir d’être à ton écoute d’agir et de prier pour faire advenir ton règne et que la volonté de Dieu se fasse sur la terre, dans cette circulation d’amour.

Joseph a pris Marie chez lui, son épouse. Vivons en Marie, chez Joseph et ainsi demeurons dans la Sainte Famille pour y découvrir le Père en nous mettant à l’école de l’Enfant Jésus. Nous pourrons ainsi guérir tout notre passé, nous réconcilier avec nos origines, avec nos parents si besoin, nos proches...Plus nous entrons dans le mystère de la Sainte Famille, plus nous entrons dans le mystère de notre vie, plus nous pardonnons, plus nous nous réconcilions avec nos origines. Alors vivons avec eux, laissons nous aimer, et avec eux nous grandirons dans l’amour.

Soleil Dove
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Jeu 2 Nov 2023 - 0:06

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !



Le Christ vivant EN Marie CHEZ Joseph ! Le Nom de Jésus ! Comprendre le nom de Jésus dans la langue hébraïque. Dieu sauve.

Dieu ne peut nous sauver et vouloir nous guérir tous et chacun,car rappelons-nous qu'un chemin de guérison en théologie, guérir c'est se convertir. Et c'est pourquoi c'est si important d'invoquer ce nom de Jésus quand nous voulons changer notre vie. Guérir en invoquant le nom de celui qui nous sauve chez Joseph, en Marie.
Le Christ nous apprend  à nous tourner vers sa Mère de la conception jusqu'à l'âge de 3 ans.Il nous invitera aussi à nous mettre dans la grâce de vivre chez Joseph. Il nous apprendra à nous réconcilier avec notre maman de la terre, en vivant en Marie. Puis nous apprendrons à être sevré de notre mère pour la quitter, dans le sens de la séparation afin de grandir et d'avoir cette quête du père, car nous allons chez le père.

Nous apprendrons à vivre dans cette circulation d'amour de la Sainte Famille comme l'a vécu Jésus sous le regard du père et de Marie qui vont nous donner une croissance humaine et spirituelle. 
Nous pourrions bien vivre ce chemin de guérison même si nous avons 80 ans ou plus. Qu'importe. Nous sommes toujours invités à nous mettre à l'école de l'Enfant Jésus car le royaume des cieux appartient à ceux qui sont comme des enfants. C'est à dire ces pauvres de Dieu.
 L'enfant c'est celui qui a la grâce de tout attendre de ses parents. Donc nous allons tout attendre de Marie, de Joseph. Nous allons tout attendre du Père éternel, faire confiance et nous abandonner en tout. Confiance, simplicité, humilité et notre coeur malade va devenir de plus en plus simple, de plus en plus humble. Il va pouvoir louer pendant la journée, et sortir de soi.

Soleil Dove
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Jeu 2 Nov 2023 - 0:12

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !



Tourné vers sa Mère : de la conception à l'âge de 3 ans...(1ère partie)
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Ven 3 Nov 2023 - 12:34

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !


Tourné vers sa Mère : de la conception à l'âge de 3 ans...(2ème partie)
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Ven 3 Nov 2023 - 12:36

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !


Application anthropologique : se réconcilier avec sa maman.
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Lun 6 Nov 2023 - 0:57

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !




Le sevrage et la quête du père...
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Lun 6 Nov 2023 - 1:01

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !


Guérir avec l'Enfant Jésus entre 4 et 12 ans ...
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Mer 8 Nov 2023 - 0:23

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !




Jésus a 12 ans...
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Mer 8 Nov 2023 - 0:29

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !




La circulation d'amour en Famille !
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Mer 8 Nov 2023 - 0:33

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !




Le Regard..
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Ven 10 Nov 2023 - 0:29

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !


Prier devant l'icône de la Mère de Dieu !
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Ven 10 Nov 2023 - 0:35

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !




Prier l'Enfant - Jésus ...
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Sam 11 Nov 2023 - 23:52

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !




Prier devant Saint Joseph ! Il est notre père
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Dim 12 Nov 2023 - 16:18

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !




Guérir grâce à chaque fête liturgique !!! Quelles sont mes émotions profondes à chaque fête ?
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Marzina Lun 13 Nov 2023 - 0:27

Choisis la Vie ! Guérir avec l'Enfant Jésus !


Guérir au Cœur de la sainte Famille ...
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE Empty Re: Oratoire de la Sainte Famille. CHOISIS LA VIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum