Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Hommage au père Henri Boulad Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Hommage au père Henri Boulad Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Hommage au père Henri Boulad

5 participants

Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Hommage au père Henri Boulad

Message par Cinci Sam 17 Juin 2023 - 4:06

En reprise sur TV Liberté. Le père est mort le 14 juin dernier. 

https://tvl.fr/zoom-hommage-au-pere-henri-boulad-combattant-contre-l-islamisme

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

andree78 et Isabelle-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par andree78 Sam 17 Juin 2023 - 13:03

C'est une triste nouvelle pour l'église militante de perdre ce prêtre, mais nous avons un saint de plus pour intercéder pour nous. Prions pour son âme et pour que ses homélies et conférences demeurent disponibles sur les réseaux. Sinon voir à la fin de la 1ère vidéo ci-dessous pour les obtenir sur clé USB. 

J'aime sa position sur Vatican II qu'il partage dans la vidéo ci-dessous, que ce concile aurait avoir lieu 400 ans plus tôt et que l'église a raté son RDV avec le modernisme.  Enseignements à méditer ! 
 


andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par Enfant du Père Sam 17 Juin 2023 - 14:07

andree78 a écrit:C'est une triste nouvelle pour l'église militante de perdre ce prêtre, mais nous avons un saint de plus pour intercéder pour nous. Prions pour son âme et pour que ses homélies et conférences demeurent disponibles sur les réseaux. Sinon voir à la fin de la 1ère vidéo ci-dessous pour les obtenir sur clé USB. 

J'aime sa position sur Vatican II qu'il partage dans la vidéo ci-dessous, que ce concile aurait avoir lieu 400 ans plus tôt et que l'église a raté son RDV avec le modernisme.  Enseignements à méditer ! 
Méditer des mensonges, vous y allez fort !
Ce jésuite ayant pris les vessies pour des lanternes, a cru pouvoir s'éclairer aux idées libérales du dernier concile. Il s'est engouffré dans cette mouvance tout en constatant l'échec de son adhésion à ces idées. Alors plutôt que de venir à la vérité, il se met à rêver de davantage de mensonge : "L'Eglise aurait eu 4 siècles de retard en faveur du modernisme". Voilà alors qu'il se met à critiquer les papes défenseur de la foi. Incroyable ! Un prêtre catholique qui abonde dans l'anti-catholicisme !!!
Bon orateur, son discours habile est séduisant pour des néophytes ou des fidèles ignorants du contenu dévastateur de Vatican II. En fin de compte ce verbiage n'est qu'une sorte de voie sans issue, un sauve qui peut, le chant du dernier quart d'heure sur le Titanic.
Le père Boulad ne manquera à personne avec ce genre de discours irréaliste et irresponsable.
 
En revanche, il était perspicace sur un sujet qu'il connaissait très bien, ayant connu l'exil à cause de cela, c'est l'islamisme.
Il a mis en garde l'Europe sur une immigration et islamisation galopantes qui n'amèneront que des violences et déstabilisations sociales.
Ceci est vrai mais personne ne veut plus l'entendre !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par andree78 Sam 17 Juin 2023 - 15:55

Enfant du Père a écrit:Méditer des mensonges, vous y allez fort !
Ce jésuite ayant pris les vessies pour des lanternes, a cru pouvoir s'éclairer aux idées libérales du dernier concile. Il s'est engouffré dans cette mouvance tout en constatant l'échec de son adhésion à ces idées. Alors plutôt que de venir à la vérité, il se met à rêver de davantage de mensonge : "L'Eglise aurait eu 4 siècles de retard en faveur du modernisme". Voilà alors qu'il se met à critiquer les papes défenseur de la foi. Incroyable ! Un prêtre catholique qui abonde dans l'anti-catholicisme !!!
Bon orateur, son discours habile est séduisant pour des néophytes ou des fidèles ignorants du contenu dévastateur de Vatican II. En fin de compte se verbiage n'est qu'une sorte de voie sans issue, un sauve qui peut, le chant du dernier quart d'heure sur le Titanic.
Le père Boulad ne manquera à personne avec ce genre de discours irréaliste et irresponsable.
 
En revanche, il était perspicace sur un sujet qu'il connaissait très bien, ayant connu l'exil à cause de cela, c'est l'islamisme.
Il a mis en garde l'Europe sur une immigration et islamisation galopantes qui n'amèneront que des violences et déstabilisations sociales.
Ceci est vrai mais personne ne veut plus l'entendre !

Je ne connais pas l'historique de ce prêtre avec les détails que vous partager EdP notamment concernant son "exil" - d'après ce qu'il dit, j'ai eu l'impression qu'il est né en Egypte et non pas en France. Concernant sa participation au concile, je n'y connais rien à vrai dire mais je corrige ce que vous avez dit : il n'a pas dit que l'église a 4 siècles de retard en faveur du modernisme, mais 4 siècle de retard pour s'y attaquer car le modernisme a commencer il y a des siècles. Ces 4 siècles de retard dont il parle corresponde à peu près aux premières apparitions de Notre Dame notamment à Guadeloupe où elles ont pris une plus grande ampleur. 

On attaque tellement ce concile du siècle dernier sans dire que le mal au sein de l'église était présent bien avant celui-ci. Les messages du Christ et de Sa Mère exhortent l'église à des sérieuses réparations pour les offenses à Dieu depuis des siècles notamment par des apparitions importantes en France - à Lourdes par exemple, Notre Dame demande des pénitences. Par trois fois elle répète ce mot, mais aujourd'hui on ne dit rien par rapport à cela. L'église ici aurait du réagir comme à Ninive avec un appel à la repentance, la prière etc. 

Et SVP, il ne faut pas se lancer au cou de fidèles de bonne volonté en dénigrant un prêtre. 

Paix à vous.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par Enfant du Père Sam 17 Juin 2023 - 16:17

andree78 a écrit:

Je ne connais pas l'historique de ce prêtre avec les détails que vous partager EdP notamment concernant son "exil" - d'après ce qu'il dit, j'ai eu l'impression qu'il est né en Egypte et non pas en France. Concernant sa participation au concile, je n'y connais rien à vrai dire mais je corrige ce que vous avez dit : il n'a pas dit que l'église a 4 siècles de retard en faveur du modernisme, mais 4 siècle de retard pour s'y attaquer car le modernisme a commencer il y a des siècles. Ces 4 siècles de retard dont il parle corresponde à peu près aux premières apparitions de Notre Dame notamment à Guadeloupe où elles ont pris une plus grande ampleur. 

On attaque tellement ce concile du siècle dernier sans dire que le mal au sein de l'église était présent bien avant celui-ci. Les messages du Christ et de Sa Mère exhortent l'église à des sérieuses réparations pour les offenses à Dieu depuis des siècles notamment par des apparitions importantes en France - à Lourdes par exemple, Notre Dame demande des pénitences. Par trois fois elle répète ce mot, mais aujourd'hui on ne dit rien par rapport à cela. L'église ici aurait du réagir comme à Ninive avec un appel à la repentance, la prière etc. 

Et SVP, il ne faut pas se lancer au cou de fidèles de bonne volonté en dénigrant un prêtre. 

Paix à vous.
Si je me souviens bien, le père Boulad est d'origine Syrienne et il a du fuir avec sa famille à cause de musulmans qui menaçaient les chrétiens de sa contrée.
Je ne dénigre pas ce prêtre défunt (Paix à son âme !) mais je dénonce la fausseté de son discours. Il ose s'attaquer à l'oeuvre des meilleurs papes de notre ère (Pie IX et St Pie X) et cela n'est pas admissible.
Je respecte le prêtre par ailleurs et toujours en sa qualité de prêtre pouvant absoudre nos péchés, faire descendre Jésus sur l'autel et bénir.
Un prêtre est un alter-Christus. C'est d'ailleurs pourquoi, le prêtre ne devrait jamais s'habiller en civil mais, montrer au milieu des hommes, son appartenance à Dieu.
Nous reviendrons sur le thème central de la vidéo ultérieurement.
Renseignement pris sur wikipédia, c'est son père qui a fui la Syrie sous la menace. Je sais que le fils en était profondément marqué.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par Cinci Sam 17 Juin 2023 - 18:05

Bonjour,

De mémoire, sa famille aurait jadis pris la décision de fuir le Liban pour l'Égypte, à raison justement de pogroms ou des massacres commis par des islamistes. Dans son échange avec l'animateur sur TV Liberté, il rappelle alors à quel point l'Égypte du temps (la ville d'Alexandrie en particulier) était devenue une société ouverte et largement occidentalisée, à raison de l'influence de la France et des monarques égyptiens eux-mêmes. En gros, du temps de Napoléon Bonaparte jusqu'au président Nasser dans les années 1950, l'Égypte était sur la pente modernisatrice occidentale, les religieux musulmans obtus perçus globalement comme de vieilles croûtes, des radoteurs sans influence, arriérés, marginaux et juste gênants on s'excuse pour les visiteurs. Il existe encore des enregistrements dans lesquels on trouverait l'ex-président Nasser se moquant des islamistes. 

Le cours des choses se sera inversé depuis les années 1950 pour les religieux musulmans. La religion y aura repris du poil de la bête. Le feu père Boulad aura été témoin de ce renversement en Égypte, entre le pays de son enfance et celui de sa vieillesse. Il est clair que les chrétiens coptes sont beaucoup plus mal venus dans leur propre pays aujourd'hui que ce l'était en 1920 ou 1950. N'était le fait de la poigne de fer du maréchal Al-SiSi en préfet de discipline, les Coptes seraient bons pour demander asile au Canada ou en France. Le fond de l'air n'est plus le même ... 

Et, là-dessus, le père Henri Boulad avait bien raison d'accuser franchement la religion islamique elle-même, l'islam en soi, pour le développement d'une telle atmosphère sociale viciée dans un pays ou l'autre. Il rappelait en outre la futilité sur le fond de ce soi-disant «dialogue» avec les grands pontes religieux de l'université Al-Azar. «De la com'», dirait-on. Pour cela, je crois bien qu'il avait une vision juste des choses.

Personnellement, je trouvais sympathique ce petit père et j'aimais bien son courage. Je ne sais pas exactement pourquoi mais je n'aurais pas été capable de lui en vouloir, même en le voyant tantôt donner une lecture de la crise dans l'Église avec laquelle je ne serais pas d'accord. 

Oups!  scratch

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par Enfant du Père Sam 17 Juin 2023 - 18:21

Cinci a écrit: Il existe encore des enregistrements dans lesquels on trouverait l'ex-président Nasser se moquant des islamistes. 



Nasser parle de son entretien avec les frères musulmans sur la question du voile




Le Père Boulad parle des Dangers de l'Islam
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Cinci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par Invité Sam 17 Juin 2023 - 19:09

andree78 a écrit:
J'aime sa position sur Vatican II qu'il partage dans la vidéo ci-dessous, que ce concile aurait avoir lieu 400 ans plus tôt et que l'église a raté son RDV avec le modernisme.  Enseignements à méditer ! 
 

Le rendez-vous est surtout manqué car presque personnes n'a encore compris l'oeuvre de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. La Charité a été profanée. "La vie mystique est obligatoire sous peine d'enfer" ou encore "vouloir aimer avec son propre amour, c'est satanique". Je ne précise pas qui sont les personnes ayant prononcé ou écrit cela. Beaucoup ont tendance à être d'accord ou non avec des propos en fonction de la personne qui en est à l'origine. 
Certain diront ne pas avoir la vocation mystique (suivez mon regard si j'ose dire), que ce n'est pas pour tout le monde. Voilà typiquement des personnes qui n'ont rien compris à l'Evangile finalement ou réduisant la vie mystique uniquement aux visions, extases, locutions, songes ou stigmates. Le modernisme ultime, c'est la profanation de la Charité. Saint Paul se battait déjà contre cela. Un auteur français, J. Borella, injustement accusé de guénonisme (décidément, on ne les voit pas là ou ils sont vraiment), l'a très bien démontré.
Voilà pour l'instant le rendez-vous manqué. Et croyez-moi, ils n'ont pas fini d'innonder le monde d'interprêtations stupides de la "petite voie".
Sans la Charité, l'Eglise est vouée à la mort . Heureusement pour nous, quelqu'un dans le coeur de l'Eglise est devenu l'Amour. 

A bon entendeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par pax et bonum Sam 17 Juin 2023 - 21:04

L'Eglise a suivi son cours depuis 4 siècles.
Il n'y pas de rendez-vous manqués contre le modernisme.
Sant Pie X pape a bien lutté contre le modernisme.Est-il entendu aujourd'hui ,c'est une autre question.
Depuis 4 siècles,il y a eu de grands saints,récemment Sainte Thérèse de Lisieux et Padre Pio qui ont trouvé leur place dans cette Église.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par Isabelle-Marie Sam 17 Juin 2023 - 21:32

pax et bonum a écrit:L'Eglise a suivi son cours depuis 4 siècles.
Il n'y pas de rendez-vous manqués contre le modernisme.
Sant Pie X pape a bien lutté contre le modernisme.Est-il entendu aujourd'hui ,c'est une autre question.
Depuis 4 siècles,il y a eu de grands saints,récemment Sainte Thérèse de Lisieux et Padre Pio qui ont trouvé leur place dans cette Église.

La petite Thérèse, et Padre Pio : ne pouvons-nous pas les comparer aux deux témoins de l'Apocalypse 11, au sens où Jésus dit (catéchèse du 21 août 1943) :   

 "Derrière mes deux témoins se cachent tous les maîtres de la foi : pontifes, évêques, les inspirés, les docteurs de l’Église, les âmes pénétrées de la Voix et de la Lumière. D’une voix épurée de toute sonorité humaine, ils m’ont proclamé, moi et la vérité de ma doctrine, et, en confirmation de leur voix, ils ont apposé le sceau de la sainteté, de la douleur, et du sang aussi."

http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430821.htm
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par andree78 Dim 18 Juin 2023 - 16:32

pax et bonum a écrit:L'Eglise a suivi son cours depuis 4 siècles.
Il n'y pas de rendez-vous manqués contre le modernisme.
Sant Pie X pape a bien lutté contre le modernisme.Est-il entendu aujourd'hui ,c'est une autre question.
Depuis 4 siècles,il y a eu de grands saints,récemment Sainte Thérèse de Lisieux et Padre Pio qui ont trouvé leur place dans cette Église.

Il y a eu un gigantesque basculement en Angleterre dans le 16e siècle suite à la réforme protestante qui n'a pas seulement secoué l'église spirituellement mais a permis au système bancaire mondial de faire des grands pas en avant - quand les "élites" ont volé les terres qui appartenait à l'église pour les mettre sous les auspices du roi. Notre Dame est apparue à Guadeloupe en 1531 entre la réforme et la création de la Banque d'Angleterre. Son apparition à Fatima en 1917 se situe après la création de la Réserve Fédérale aux Etas-Unis en 1913. Je rappelle qu'avant la création de la Fed, il y a eu le naufrage du Titanic sur lequel il y avait aussi les hommes les plus riches à l'époque qui s'opposait à la création de la Fed et devait voter contre. Mais ils ont péri dans le naufrage le soir du 14-15 avril 1912 (même date que le feu à Notre Dame comme l'a rappelé le père Nathan) alors que JP Morgan, propriétaire du navire, et ses riches copains ont annulé leur participation au voyage au dernier moment.... 

J'ajoute que la perte des terres en Angleterre a complètement changé la vie des personnes consacrés dans les abbayes qui ont du travailler pour gagner leur vie ce qui n'est pas sans conséquences, d'ailleurs qui ne voit pas que de nombreux compromis aujourd'hui sont le résultat de ne pas vouloir perdre les conforts matériels au sein de l'église qui, on a parfois l'impression, opère comme une grande entreprise ! 

Je recommande vivement l'excellent livre de l'écrivaine irlandaise Deirdre Manifold à ce sujet "La paix de Fatima contre l'enfer de Lucifer

https://www.cultura.com/p-la-paix-de-fatima-contre-l-enfer-de-lucifer-9782740301395.html

C'est pour cette raison que je suis d'accord avec ce qu'a dit le père Boulad concernant le RDV manqué de l'église avec le modernisme. Le plan des mondialistes est en marche depuis des siècles et l'église n'a pas vu l'ampleur du plan et n'a pas su réagir. Comme elle ne voit pas aujourd'hui non plus on a l'impression.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par Enfant du Père Dim 18 Juin 2023 - 19:33

Bonsoir @andree78,

Ce livre paraît effectivement fort intéressant en plus d'être objectif et historique, comme l'éclairage d'une zone d'ombre que nos médias, au service du mondialisme, ne nous permettront jamais d'atteindre.
Toutefois, sans vouloir vous humilier d'aucune façon, je pense que vous vous méprenez dans les explications que donne le Père Boulad au sujet de la crise de l'Eglise, parce que vous méconnaissez d'autres éléments utiles à votre compréhension du sujet, notamment ceux qui concernent la subversion opérée par le concile Vatican II.
Il faudrait reprendre cela dans un sens plus large. Ce soir, je n'en aurai pas le temps parce que cela demande un travail de réflexion et de mise en forme dont je ne dispose pas pour le moment
En tout cas, avec ce livre, vous êtes sur une bonne piste.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par andree78 Dim 18 Juin 2023 - 20:07

C'est gentil de ne pas vouloir m'humilier :-) mais je tiens à dire que j'assume avec simplicité cette ignorance concernant certaines manigances au sein de l'église. Etudier les intrigues de personnes consacrés à Dieu me dégoute - c'est comme analyser et étaler publiquement les péchés de mes parents, ce que ne fait pas un bon enfant, et je ne lis donc pas ce genre de discussion en général. Vaut mieux prier et réparer pour cette pauvre église.

Ca suffit pour moi d'être d'accord avec l'homélie du père par rapport aux manigances du monde et la grande souffrance des âmes à cause de ces choses là. C'est déjà grave que l'église n'a pas réagit - était-elle déjà trop confortable dans son organisation pour réagir et palier à cette souffrance pour le bien des âmes? 

Heureusement que le Ciel intervient. 
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

pax et bonum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par Enfant du Père Mar 20 Juin 2023 - 14:37

andree78 a écrit:C'est gentil de ne pas vouloir m'humilier :-) mais je tiens à dire que j'assume avec simplicité cette ignorance concernant certaines manigances au sein de l'église. Etudier les intrigues de personnes consacrés à Dieu me dégoute - c'est comme analyser et étaler publiquement les péchés de mes parents, ce que ne fait pas un bon enfant, et je ne lis donc pas ce genre de discussion en général. Vaut mieux prier et réparer pour cette pauvre église.

Ca suffit pour moi d'être d'accord avec l'homélie du père par rapport aux manigances du monde et la grande souffrance des âmes à cause de ces choses là. C'est déjà grave que l'église n'a pas réagit - était-elle déjà trop confortable dans son organisation pour réagir et palier à cette souffrance pour le bien des âmes? 

Heureusement que le Ciel intervient. 
Il ne s'agissait pas de faire le procès de ces personnes mais, au nom de la foi catholique, de dénoncer leurs erreurs.
Aussi il n'est pas admissible, contrairement à ce que disait le père Boulad, d'en faire des champions tandis que nous déplorons aujourd'hui leur travail de sape.
A partir de 12'40" : https://youtu.be/AVhpLgzVRGk
Il dit : " Les champions de Vatican II : De Lubac, Congar, Chenu, Theillard de Chardin... " Prends pitie
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par pax et bonum Mer 21 Juin 2023 - 16:40

Il est certain que le bouleversement de l'Église ne remonte pas â 4 siècles mais à  Vatican il même un peu avant,catéchisme hollandais,Loisy et d'autres.
Theillard de Chardin est plus un philosophe qu'un théologien et il n'a pas participé au Concile.
L'ébullition de la société avec mai 68 a aussi fortement influencé la religion.
On en est hélas encore là avec certains prêtres âgés. 
Attendons!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au père Henri Boulad Empty Re: Hommage au père Henri Boulad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum