Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Considérations sur le vandalisme religieux  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Considérations sur le vandalisme religieux  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Considérations sur le vandalisme religieux

2 participants

Aller en bas

Considérations sur le vandalisme religieux  Empty Considérations sur le vandalisme religieux

Message par Cinci Dim 23 Avr 2023 - 21:21

Bonjour,

En rapport à la cathédrale d'Angers et le vandalisme qu'elle vient de subir ... mais je viens de lire les commentaires d'un catholique français sur un autre forum. On a affaire pour le coup à un catholique conciliaire bon teint et en phase complète avec les politiques de la Conférence des évêques de France, etc.

 Ce que j'y ai vu : pénultième tentative de banalisation ou de désamorçage complet du caractère réellement inquiétant de l'événement en lui-même («Circulez, il n'y a rien à voir; presque rien ...»), de même qu'un fort désir de nier catégoriquement l'idée même que l'islamisme puisse avoir partie lié avec une hausse de ce genre d'agressions présentées comme soi-disant inexplicables (totale irrationnalité, rien que des fous qui pourraient ... ; qu'un relent ici de violence congénitale et dont la foule indistincte serait porteuse, etc.) 

Le plus culotté : notre homme raconte que c'est la faute aux mauvais catholiques bien sûr. Car il serait bien connu que ce serait les lieux de culte désertés qui seraient les plus attaqués par les vandales. Les églises sont attaquées parce que les paroissiens restent chez eux et boudent la Messe. Il peut nous raconter cela mais non pas sans se contredire parce que dans la foulée il nous dira ensuite que ce sont les mosquées qui subiraient le plus d'attaques profanatrices. Tiens, mais les mosquées sont pourtant bien fréquentées. Le fait d'une grande fréquentation d'un lieu de prière par ses fidèles ne semblerait pas constituer un véritable empêchement au passage à l'acte. Qu'en sera-t-il du fait d'affirmer que les catholiques devraient s'en prendre à eux-mêmes si leurs églises sont profanées, «Ils n'y ont qu'à les visiter plus souvent ! Gnagnagna ...» 

Notre bon catholique oublie de mentionner, au passage, les origines culturelles exogènes et islamiques du vandale «décolleur» de statues de saints ou démolisseur de croix à Angers. Pour le savoir, il faut se payer le détour virtuel par le site dédié à la christianophobie dans le monde. 


Bon


Je vous dis ça, je vous dis rien ... il m'écoeure quand même un peu ce comportement de catholique négationniste, aveugle volontaire et finasseur; finasseur au point de savoir mieux que tout le monde que notre brassage de peuples (submersion migratoire) ne pourrait pas représenter l'un des facteurs pour ces «actings out» violents et dont des lieux de culte feront les frais.    

«En proportion, reste qu'il y a moins de profanation d'églises que de synagogues, etc.» 

Rien alors sur le fait que les agressions contre le mobilier des chapelles ou les objets de culte sont autrement plus violents et en hausse du côté du patrimoine de l'Église. 

https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-9-2021-005548_FR.html


Notre catholique bon teint fera l'impasse sur le fait que les foules européennes des années 1930 n'étaient certainement pas moins porteuse d'une violence quelconque et dû au péché. Pourtant ? Les «fous» ou les gens perturbés de ce temps n'étaient pas portés  à passer leur rage sur la première église venue que je sache On ne dirait pas que ce genre de comportement sacrilège aurait dû aller de soi. 

Les facteurs réels pour moi ? La déchristianisation en cours, la séparation de l'Église et de l'État qui marginalise l'Église, la promotion active de l'indifférentisme ou de l'incroyance par nos élites et ... et le développement encouragée d'un foyer de l'islamisme sur place. Le vulgum pecus sait en 2023 qu'il n'est aucune conséquence sérieuse pour lui (facteur de risque nul) à démolir tel Calvaire ou bouter le feu à telle chapelle. Le délinquant potentiel va y repenser plus d'une fois avant d'oser le même coup d'audace en Russie. Le fou n'aurait tout de même pas été «assez fou» pour essayer la même chose contre une église dans l'Italie de Mussolini. Je n'ai jamais eu vent que de grands malades cliniques massacraient souvent les statues de la Sainte Vierge dans l'Espagne de Franco. 

Actuellement, c'est non seulement qu'il y a cet indifférentisme étatique envers le catholicisme chez nous, le fait de la marginalisation en elle-même, mais en plus les médias s'amusent sans cesse à présenter l'Église comme étant «la» grande coupable de mille maux passés (nos évêques conciliaires le confirmeront en s'excusant). On se mettra dans la peau d'un déraciné musulman importé chez nous et qui entendra cette musique à ses oreilles ... 

Et, enfin, - certes oui ! - reste l'activité surnaturelle des anges déchus, la mauvaise inspiration jusque chez les groupuscules de satanistes et qui arrachera son lot de profanations.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur le vandalisme religieux  Empty Re: Considérations sur le vandalisme religieux

Message par Olivier_E Dim 23 Avr 2023 - 22:03

Il ne faut pas sous-estimer non plus les actes de vandalismes anti-chrétiens provenant de groupes anarchistes, marxistes, d'extrême-gauche qui sont très nombreux.

J'ai été à la cathédrale d'Arras il y a 3-4 ans. Elle avait été vandalisée peu de temps avant que je vienne. On voyait encore des A entourés (logo anarchiste) sur les murs de la cathédrale, malgré la tentative d'effaçage.

Il y a quelques temps, il y a eu la procession qui commémorait les martyrs de la commune qui a été copieusement agressée par des militants de gauche.

Si on rajoute effectivement la menace islamiste qui est réelle et concrète, ça donne un bon cocktail.

On aurait pu penser que l'indifférence religieuse allait au moins faire passer l'Eglise inaperçue et qu'elle serait à l'abris de ça. Non, l'Eglise est toujours une cible de choix et elle va l'être de plus en plus. Il faut se préparer à ça.

On voit très bien poindre la possibilité de violences inouïes contre l'Eglise si jamais la situation venait à devenir hors de contrôle (avec forces de l'ordre débordées, notamment). Une foule est inarrêtable quand il n'y a pas de forces suffisantes pour la contenir. On n'en est pas là pour le moment.

Sur Cnews tout à l'heure, le prêtre qui avait organisé la procession en l'honneur des martyrs de la commune témoignait. Il y a eu plusieurs blessés. 
Il a dit aussi que les fidèles étaient stupéfaits par la gratuité de la violence subie. Le prêtre a témoigné que le sentiment général des fidèles agressés étaient qu'ils avaient goûtés concrètement au mystère d'iniquité. Ils n'avaient pas de haine, ils étaient dans la paix et la prière. Et ils ont été attaqués.
Suite à l'agression, un enfant lui a dit : "je sais pourquoi je suis chrétien". Et un autre homme lui a confié que comme un électrochoc, il avait décidé de devenir diacre permanent ce jour-là.

C'est comme tout, l'épreuve révèle.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur le vandalisme religieux  Empty Re: Considérations sur le vandalisme religieux

Message par Cinci Mar 25 Avr 2023 - 14:12

Olivier_E a écrit:Il ne faut pas sous-estimer non plus les actes de vandalismes anti-chrétiens provenant de groupes anarchistes, marxistes, d'extrême-gauche qui sont très nombreux.
Ils font partie du problème. C'est vrai. 






On aurait pu penser que l'indifférence religieuse allait au moins faire passer l'Eglise inaperçue et qu'elle serait à l'abris de ça. Non, l'Eglise est toujours une cible de choix et elle va l'être de plus en plus. Il faut se préparer à ça.

C'est vrai quand on songe à un témoignage catholique qui ne serait pas frelaté. Là, à coup sûr, vous allez voir rugir la bête. L'enseignement réel de l'Église catholique est absolument inacceptable pour notre monde. Rien que le dogme de l'infaillibilité ...


C'est comme tout, l'épreuve révèle.



L'épreuve peut être cause de chute comme d'une occasion de dégager une voie de salut; par exemple, raffermir une volonté personnelle de devenir croyant ou croyant plus engagé. Vous avez raison. En premier, reste que l'épreuve représente une grande menace, je pense. Une menace vraie dont plusieurs risqueraient fort de ne jamais se relever (je m'inclus dans le lot des menacés, pas au-dessus). 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Considérations sur le vandalisme religieux  Empty Re: Considérations sur le vandalisme religieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum