Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement :Considérations importantes liés au prophéties Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement :Considérations importantes liés au prophéties Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avertissement :Considérations importantes liés au prophéties

3 participants

Aller en bas

Avertissement :Considérations importantes liés au prophéties Empty Avertissement :Considérations importantes liés au prophéties

Message par Joannes Maria Dim 13 Juin 2010 - 9:12

Chers amis et amies,

1°) Afin de rappeler quelques éléments sémantiques élémentaires de notre langue :

- une période de temps se situe entre un début et une fin.

- un délai est un temps accordé pour l'accomplissement de quelque chose.

- une date est par définition l'indication d'un jour précis et non l'indication d'une année.

2°) Les subtilités à prendre en compte lorsque le ciel nous parle

Exemple :

- La Vierge Marie a annoncé l'avènement du triomphe du coeur immaculé pour l'an 2000 (qui s'est passé dans l'invisible) et sa réalisation lors du retour du Christ.
Donc la réalisation du triomphe du Coeur Immaculé de Marie est à venir.

Il y a une distinction à faire entre avènement et réalisation comme le texte original ci-dessous le montre :

"Je te confirme que pour le grand jubilé de l’an 2000, arrivera le triomphe de mon Cœur Immaculé que Je vous ai prédit à fatima et il se réalisera avec le retour de Jésus dans la gloire pour instaurer son règne dans le monde)".

3°) Le ciel n'indique jamais des dates mais des années ou des périodes de temps ou encore des délais.

4°) Une prédiction qui se réalise garantit nécessairement toujours l'authenticité du charisme de prophétie donné par Dieu.

5°) Le cas de Ninive au chapitre 3 du livre de Jonas, annonce 40 jours ce qui est un délai laissé par Dieu pour la conversion et non une date. DANS CE CAS PRÉCIS IL N'EST AUCUNEMENT QUESTION DE REPORT MAIS BIEN D'UNE RENONCIATION DE DIEU AU CHÂTIMENT, car le peuple s'est converti.
C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE ON NE PEUT APPLIQUER LA MÊME LOGIQUE ET LE MÊME RAISONNEMENT AVEC L'AVERTISSEMENT DE GARABANDAL LORSQUE L'ON ÉVOQUE LE FAIT DE SON REPORT.

6°) Toute prophétie issue des révélations privées est soumise à changement.

7°) La non réalisation de la prophétie (Dt 18,15-22) :

15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée: "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 17 et Yahvé me dit: "Ils ont bien parlé. 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. 20 Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra." 21 Peut-être vas-tu dire en ton cœur: "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite?" 22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

QUESTIONS :

A qui s'adresse ce passage puisque beaucoup de prophéties sont conditionnelles ? Comment comprendre ainsi Dieu qui exprime clairement le fait qu'une personne qui s'exprime en son Nom et dont la prophétie ne s'accomplit pas puisse affirmer que ce n'est pas Lui qui a parlé ?

REMARQUES IMPORTANTES ET ÉLÉMENTS DE RÉPONSE :

- Ce passage biblique ne concerne pas les prophéties annonciatrices de châtiments, car elles sont toujours liées à la conversion des êtres humains,
- Il concerne par contre toute personne qui donne une date (et non un délai)
- Il concerne toute personne revendiquant un charisme de prophétie qui s'approprierait une connaissance qui ne lui a pas été donnée par le ciel (Cf. également Ez 13).
- Ce passage biblique s'applique par nature à toute prophétie devant s'accomplir visiblement aux yeux des hommes, comme c'est le cas de l'Avertissement qui concernera chaque personne humaine vivante sur terre qui connaîtra notamment un jugement en petit et ne pourra y échapper quel que soit le lieu où elle se trouve et quelle que soit sa croyance.

8°) Quand le Ciel donne une indication temporelle en privée à une âme, elle doit être tenue cachée jusqu'à ce que la permission éventuelle lui soit donnée de la divulguer :

Exemple 1 : Lorsque la Vierge donne le secret de La Salette à Mélanie Calvat, Elle lui demande expressément de ne pas le divulguer jusqu'en 1858.

Exemple 2 : Lucie de Fatima n'a jamais révélé la troisième partie du secret de Fatima tant que le Ciel ne lui a pas fait comprendre qu'elle le pouvait.

Exemple 3 : Mari-Loli de Garabandal est décédée récemment sans avoir divulgué l'année de l'Avertissement qu'elle connaissait, le Ciel ne le lui ayant pas permis)

9°) Ce que le Ciel a révélé par l'intermédiaire d'une âme privilégiée et qu'il n'entend pas divulguer, il n'y aucune raison valable, juste et recevable pour qu'une autre âme le fasse, sinon cela reviendrait à dire qu'il se contredirait, hors Dieu qui est la Vérité par essence ne peut ni se tromper ni nous tromper. Si tel n'était pas le cas il est évident que la personne a parlé avec présomption comme le texte biblique l'affirme clairement.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

NB : Si territoire en héritage lit ce message je souligne qu'il ne s'adresse aucunement à lui personnellement.


Dernière édition par Joannes Maria le Sam 4 Sep 2010 - 13:21, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement :Considérations importantes liés au prophéties Empty Re: Avertissement :Considérations importantes liés au prophéties

Message par territoire en héritage Dim 13 Juin 2010 - 15:19

Joannes Maria a écrit: ...

- une période de temps se situe entre un début et une fin.

- un délai est un temps accordé pour l'accomplissement de quelque chose.

- une date est par définition l'indication d'un jour précis et non l'indication d'une année.

.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois car vous étiez justement confuse à ce sujet. Pourquoi revenir encore là-dessus?
La Vierge Marie a annoncé l'avènement du triomphe du coeur immaculé pour l'an 2000 (qui s'est passé dans l'invisible) et sa réalisation lors du retour du Christ.
Donc la réalisation du triomphe du Coeur Immaculé de Marie est à venir.

Ce qui n'empêche pas que cela a été annoncé prophétiquement à l'avance dans le temps et que ce début a été clairement énoncé contrairement à votre hostilité à priori sur toute indication de période. Vous donnez ainsi des arguments contre vous.
Le ciel n'indique jamais des dates mais des années ou des périodes de temps ou encore des délais.
Tiens, vous dites maintenant cela après avoir voulu à toute force confondre date et période ! ...
De plus vous êtes une fois de plus contradictoire puisque vous croyez que les messages donnés à Garabandal sont vrais et que vous savez qu'une date a été donnée à Conchita - en passant il y aura aussi une semaine à l'avance une annonce qui sera donnée par un voyant de Medjugorje, concernant un secret à transmettre ... 2 dates déjà, vous n'avez vraiment pas de chance ! ...

Une prédiction qui se réalise garantit nécessairement toujours l'authenticité du charisme de prophétie donné par Dieu.
Comme je l'ai déjà dit si on entend la réalisation de la prophétie dans l'unique sens factuel matériel, alors la prophétie de Jonas était fausse - que vous citez vous-même juste après, un comble !!! ... - mais si on entend la réalisation dans un sens spirituel, ainsi de la conversion à Ninive ou de la conversion suite aux messages de Myriam et Marie, alors à la fois la prophétie de Jonas est authentique et en même temps tombe au moins le côté négatif de l'argumentation de fausseté de la prophétie donnée à Myriam et Marie, sur ce point précis (au minimum ... et il y a en plus l'authenticité selon moi, comme je l'ai déjà dit).
Et dont j'avais déjà parlé, mais je comprends que vous revenez avec les mêmes affirmations, peu importe que cela ait été réfuté et que vous n'ayez pas apporté de contre-argumentation. Cela peut s'appeler aussi du "bourrage de crâne" technique employée par d'autres d'ailleurs que vous rejoignez de plus en plus hélas ! ...


Le cas de Ninive au chapitre 3 du livre de Jonas, annonce 40 jours ce qui est un délai laissé par Dieu pour la conversion et non une date.
Et vous recommencez avec la confusion.
Bon, une dernière fois, j'espère : le fait même qu'il y ait un début de ce délai dans le temps marque bien une date de début i.e. le jour J historique et déterminé dans le temps, où Jonas a commencé a parler aux Ninivites et la période qui court jusqu'au jusqu'au jour J + 40. Que la prophétie n'ait pas eu ensuite une réalisation matérielle - toute prophétie étant conditionnelle - n'empêche pas qu'est toujours en défaut ici l'affirmation qu'une authentique prophétie ne peut annoncer une localisation dans le temps comme celle de 2009 pour l'Avertissement ... Ce que vous donniez comme réfutation auparavant pour la non-authenticité !! ...

Toute prophétie issue des révélations privées est soumise à changement.
Non : toute prophétie est conditionnelle sur sa réalisation matérielle comme déjà expliqué, mais le changement ne peut affecter le fond que constitue le but spirituel.
J'espère que cette fois vous aurez enfin compris ce qui concerne :

7°) La non réalisation de la prophétie

Pour ce qui concerne :
Ce que le Ciel a révélé par l'intermédiaire d'une âme privilégiée et qu'il n'entend pas divulguer, il n'y aucune raison valable, juste et recevable pour qu'une autre âme le fasse, sinon cela reviendrait à dire qu'il se contredirait

Non, je regrette il n'y a aucune raison valable ni logiquement, ni spirituellement pour cela.
Si Conchita avait reçu la demande de ne pas révéler cela, elle devait obéir et "contenir cela en son coeur" et si Myriam et Marie avait reçu l'ordre de transmettre, elles devaient aussi obéir; Jonas aussi a dû obéir et pourtant cela ne s'est pas réalisé dans la période annoncée par le Seigneur. La différence est que la réalisation factuelle a été reporté dans un cas et annulée dans l'autre ... mais dans les deux cas, les vues du Seigneur sont infiniment au-dessus des nôtres.

Si territoire en héritage lit ce message je souligne qu'il ne s'adresse aucunement à lui personnellement.
Si Johannes Maria lit ce message qu'elle sache que toute ressemblance de ce texte avec un message que j'aurais pu écrire ne serait en aucun cas une pure coïncidence ... lol!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement :Considérations importantes liés au prophéties Empty Re: Avertissement :Considérations importantes liés au prophéties

Message par Michael 7 Dim 13 Juin 2010 - 19:49

Ce qui est important lorsqu'on travaille et communique avec le ciel c'est de se défaire de notre logique humaine.J'ai personnellement été féliciter par Notre Tres Sainte Mere(il y a 20 ans de cela...) par l'entremise d'une voyante parce que j'ai mis cette logique humaine de coté pour comprendre la profondeur des messages dictés par cette ame privilégiée sous la supervision de son directeur spirituel.
N.B.je n'ai jamais vu Marie,j'avais posé des questions personnelles a la Sainte Vierge par l'entremise de la voyante et elle m'avait répondu par écrit sous la plume de la voyante.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement :Considérations importantes liés au prophéties Empty Re: Avertissement :Considérations importantes liés au prophéties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum