Notre Dame de Lourdes
2 participants
Page 1 sur 1
Notre Dame de Lourdes
Je crée ce topic car je suis un peu sidéré.
J'apprends cette semaine que la gouvernante de mon ancien curé est mourante. Cette dernière était très copine avec ma tante.
A cette occasion comme j'étais en plein dans la neuvaine à Notre Dame de Lourdes, je vais sur le site du sanctuaire jeudi 9 février et demande qu'elle soit mise dans les intentions de prière à la grotte et qu'un cierge y soit brûlé pour elle.
Le sanctuaire m'envoie par courriel une attestation disant que cela a bien été effectué.
Et je viens d'apprendre que cette personne est décédée aujourd'hui jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes autour de midi heure de la prière de l'Angélus.
Je vous avoue que j'en suis tombé sur les fesses (pardonnez ma familiarité mais j'ai pas trouvé d'autres termes ).
Drôle de coïncidence mais en est-ce vraiment une à chacun d'avoir son opinion... ?
J'apprends cette semaine que la gouvernante de mon ancien curé est mourante. Cette dernière était très copine avec ma tante.
A cette occasion comme j'étais en plein dans la neuvaine à Notre Dame de Lourdes, je vais sur le site du sanctuaire jeudi 9 février et demande qu'elle soit mise dans les intentions de prière à la grotte et qu'un cierge y soit brûlé pour elle.
Le sanctuaire m'envoie par courriel une attestation disant que cela a bien été effectué.
Et je viens d'apprendre que cette personne est décédée aujourd'hui jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes autour de midi heure de la prière de l'Angélus.
Je vous avoue que j'en suis tombé sur les fesses (pardonnez ma familiarité mais j'ai pas trouvé d'autres termes ).
Drôle de coïncidence mais en est-ce vraiment une à chacun d'avoir son opinion... ?
vinz 109- Contemplatif
Re: Notre Dame de Lourdes
Prière de sa Sainteté le Pape Pie XII
Voici la Prière « Ô Vierge Immaculée de Lourdes, nous accourons à Vos pieds près de l'humble grotte » du Très Vénérable Pape Pie XII (1876-1958) à la Grotte de Massabielle à Lourdes le 10 mai 1957 par message radiophonique.
La Prière du Pape Pie XII à N-D de Lourdes « Ô Vierge Immaculée de Lourdes, nous accourons à Vos pieds près de l'humble grotte » :
« Dociles à l'invitation de votre Voix maternelle, ô Vierge Immaculée de Lourdes, nous accourons à Vos pieds près de l'humble grotte, où Vous avez daigné apparaitre pour indiquer aux égarés le chemin de la prière et de la pénitence et dispenser aux éprouvés les Grâces et les Prodiges de Votre souveraine Bonté. Recevez, ô Reine compatissante, les louanges et les supplications, que les peuples et les nations, oppressés par les amertumes et l'angoisse, élèvent avec confiance vers Vous. Ô Blanche Vision du Paradis, chassez des esprits les ténèbres de l'erreur par la lumière de la Foi ! Ô mystique Roseraie, soulagez les âmes abattues par le céleste parfum de l'Espérance ! Ô Source inépuisable d'eau salutaire, ranimez les cœurs arides par les flots de la divine Charité ! Faites que nous tous, qui sommes Vos fils, réconfortés par Vous dans nos peines, protégés dans les dangers, soutenus dans les luttes, nous aimions et servions si bien Votre doux Jésus, que nous méritions les Joies éternelles près de votre Trône dans le ciel. Ainsi soit-il ! »
Pape Pie XII (1876-1958) – Lourdes, le 10 mai 1957
https://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-Pape-Pie-XII-Lourdes10-mai-1957
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie