Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape à Marseille Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape à Marseille Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le pape à Marseille

+8
Isabelle-Marie
Calex
Christiane-Thérèse
pax et bonum
Enfant du Père
Philippe-Antoine
magnetic
vinz 109
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Le pape à Marseille

Message par vinz 109 Mar 17 Jan 2023 - 17:21

D'après le journal La Croix, le pape devrait se rendre à Marseille le 1er octobre pour participer à la réunion des évêques de la Méditerranée Pape . mais ce déplacement ne devrait concerner qu'une journée et limité à la seule ville de Marseille.  Tête frappe mur Désolé
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par magnetic Mar 7 Fév 2023 - 0:39

magnetic
magnetic
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 184
Inscription : 12/02/2011

http://cryptoscience.free.nf/data/documents/Lalueur.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Philippe-Antoine Mar 7 Fév 2023 - 0:57

Marseille, jusqu'à preuve du contraire et qu'on le veuille ou non se trouve bien en France, non ?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par magnetic Mar 7 Fév 2023 - 1:08

Lol oui c est les journalistes qui font du "papiers" pour voir un salaire, c était juste pour illustrer..le ridicule des mots employés
magnetic
magnetic
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 184
Inscription : 12/02/2011

http://cryptoscience.free.nf/data/documents/Lalueur.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Enfant du Père Mar 7 Fév 2023 - 15:01

François n'aime pas la France. Il aime bien Macron qui n'aime pas les français.
François aime les states, enfin... ceux de Biden. Il aime l'étoile bleue et le croissant. Il aime Abou Dhabi.
https://www.vaticannews.va/en/vatican-city/news/2021-06/abu-dhabi-abrahamic-family-house-2022-human-fraternity.html
Il aime la déesse Pachamama : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pachamama

Le pape à Marseille ?u=https%3A%2F%2Fmedias-catholique.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F10%2Fmonnaie-vatican-pachamama
Il n'aime pas Peguy, Bloy, Bernanos, Thibon...ah non pas ceux là...que voulez-vous on ne le refera pas !
Mais Dieu, grâce à son aide, Dieu trois fois saint nous commande de l'aimer.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Philippe-Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par pax et bonum Sam 16 Sep 2023 - 21:07

Prophétie du Général De Gaulle.

La venue du pape à Phocée se précise et le président Macron s'est invité à sa messe,ce qui n'était pas prévu.

A cette occasion,les journaliste ont rapidement fait un rappel des présidents passés ayant la foi chrétienne et ils ont mentionné une prophétie oubliée du Général De Gaulle:

 "Si l'humanité ne donne plus la priorité au spirituel,elle sera sous la dépendance de ce qu'elle trouve"


Et cela s'est bien réalisé progressivement et continuera.
Les belles et grandes découvertes  et progrès technologiques depuis70 ans ne sont plus contrôlées.Le Nucléaire,la biologie,les énergies sales...
Seule la spiritualité peut donner à l'homme la clairvoyance et la raison pour maîtriser le cheval effréné du progrès.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par pax et bonum Sam 16 Sep 2023 - 21:09

La fonction "éditer" a disparu!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Christiane-Thérèse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Philippe-Antoine Sam 16 Sep 2023 - 21:29

pax et bonum a écrit:La fonction "éditer" a disparu!

Pour moi, ça marche. Il y a vraiment des choses étonnantes sur ce forum!

Quant à la messe du Pape à Marseille, personnellement je n'irai pas, car là où se trouve Macron, le Saint-Esprit ne peut y être ! De plus, déjà que pour circuler dans Marseille en temps normal c'est un sacré bordel, je ne vous dis pas ce que ce sera ce jour là !!! Non merci...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Christiane-Thérèse Sam 16 Sep 2023 - 23:10

pax et bonum a écrit:La fonction "éditer" a disparu!
Pour moi aussi ! Sad
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 306
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Calex Dim 17 Sep 2023 - 2:51

Philippe-Antoine a écrit:
pax et bonum a écrit:La fonction "éditer" a disparu!

Pour moi, ça marche. Il y a vraiment des choses étonnantes sur ce forum!

Pour ma part je n'ai plus la fonction Editer depuis que le forum n'est plus en accès libre pour tous.
Quel navigateur utilisez-vous ?

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Philippe-Antoine Dim 17 Sep 2023 - 3:24

Calex a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
pax et bonum a écrit:La fonction "éditer" a disparu!

Pour moi, ça marche. Il y a vraiment des choses étonnantes sur ce forum!

Pour ma part je n'ai plus la fonction Editer depuis que le forum n'est plus en accès libre pour tous.
Quel navigateur utilisez-vous ?

Bizarre, effectivement.
En ce qui me concerne je n'ai rien remarqué, mais je n'ai pas eu (en tant que modérateur) à faire la demande pour récupérer mon droit d'écriture peut être que le problème vient de là,.. enfin je n'en sais rien. l'informatique et moi, ça fait deux et ce n'est pas dans mes compétences. Je lance un appel, si un informaticien de service est entrain de nous lire, sinon, peut-être consulter directement le forum de forumactif https://forum.forumactif.com/ dont  dépend le Peuple de la Paix et leur poser la question.
(pour ma part, le navigateur que j'utilise c'est Google Chrome)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par pax et bonum Dim 17 Sep 2023 - 18:12

Le 23 Septembre prochain,il n'y aura pas seulement deux personnages phares:le pape François et Macron mais un troisième invisible non moins important:le Saint Padre Pio dont ce sera la fête.
Et lorsque le Padre Pio est présent,il se passe forcément quelque chose de fort et d'inattendu!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Pedro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Calex Dim 17 Sep 2023 - 19:45

Philippe-Antoine a écrit: je n'ai pas eu (en tant que modérateur) à faire la demande pour récupérer mon droit d'écriture peut être que le problème vient de là,.

Je n'ai pas eu non plus à en faire la demande.
Je pense que vous possédez la fonction Editer parce que vous êtes modérateur.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Philippe-Antoine Dim 17 Sep 2023 - 20:24

Calex a écrit:
Philippe-Antoine a écrit: je n'ai pas eu (en tant que modérateur) à faire la demande pour récupérer mon droit d'écriture peut être que le problème vient de là,.

Je n'ai pas eu non plus à en faire la demande.

À ce que j'ai cru comprendre, sauf erreur de ma part, ce sont uniquement les "vétérans" inscrits en vert (dont vous faites partie) qui peuvent récupérer leur droit d'écriture après en avoir fait la demande auprès des admin, et seulement eux. (*) Je suppose que c'est ce que vous avez fait... cependant cette possibilité ne s'applique pas aux autres qui sont inscrits en noir en tant qu' "écrivains" du forum, mais cela n'explique pas pourquoi la fonction "editer" (pour ses propres messages) a disparu.


Je pense que vous possédez la fonction Editer parce que vous êtes modérateur.

Effectivement, pour les modérateurs, il existe une fonction "éditer" non seulement pour ses propres messages, mais encore pour tous les messages des autres membres (ce qui peut se comprendre pour exercer la modération) en revanche, il n'est pas normal que les autres membres ne puissent pas éditer leurs propres messages afin d'effectuer d'éventuelles corrections ou ajouts comme avant dès lors que leur droit d'écriture est reconnu.

Merci @Charles-Edouard et au Père Nathan de bien vouloir me corriger si je me trompe ou bien alors régulariser la situation s'ils en ont la possibilité technique.

(*) 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t47590-toilettage-du-forumpdelapaix-pour-trois-mois#503312

(...)
Mais le droit d’écriture ne sera conservé que pour les modérateurs et ceux des vétérans ( les inscrits en vert) qui en feront la demande par MP par mp
(...)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par pax et bonum Lun 18 Sep 2023 - 17:20

Calex est parti avec la fonction "éditer" dans la poche...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Philippe-Antoine Lun 18 Sep 2023 - 17:57

pax et bonum a écrit:Calex est parti avec la fonction "éditer" dans la poche...

Bonne nouvelle ! Qu'il en soit de même pour les autres.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Philippe-Antoine Mar 19 Sep 2023 - 21:02

Calex(...) a écrit:Je pense que vous possédez la fonction Editer parce que vous êtes modérateur.

Petite rectification : je possède bien la fonction "éditer" aussi bien pour moi-même que pour les autres membres, mais pas dans toutes les sections y-compris dans certaines qui ne sont pourtant pas (ce qui pourrait à la limite se comprendre) plus "sensibles" ou "délicates" que celle-ci . Allez donc savoir pourquoi...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par pax et bonum Mar 19 Sep 2023 - 22:47

Le père Nathan a répondu dans le fil sur les messes hybrides.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par pax et bonum Mer 20 Sep 2023 - 17:12

Etant interdit d'écriture pour le fil "Marie qui défait les nœuds",non suspect de complotisme, voici une video édifiante en lien avec le pape François sur la foi admirable des brésiliens envers la Sainte Vierge Marie.

Marie qui défait les noeuds - YouTube
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Philippe-Antoine Ven 22 Sep 2023 - 14:29

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par pax et bonum Sam 23 Sep 2023 - 21:12

La grand-messe s'est bien passée et semble avoir suscité la satisfaction générale même si les commentateurs ont classé l'événement sous l' aspect sentimental,le ressenti,l'émotion.

Mais la réflexion est plus profonde.Quel a été le contenu du message?
Il était plutôt de l'ordre de la compassion,de la solidarité;de la fraternité universelle.
Telle est la nouvelle Eglise du pape François fort différente de son prédécesseur Benoît XVI!
Ce dernier situait sa vision des choses du monde par rapport au Créateur et à toute la tradition des saints et pères de l'Eglise.
Mais ici,il n'y a que la vision de la misère du monde à laquelle on doit remédier.
Regardons Jésus face à cette misère.Il passait devant beaucoup de malades et beaucoup venaient pour être guéris.Mais seuls ceux qui voyaient en Lui l'envoyé de Dieu et peut-être Dieu lui-même étaient guéris.
Les saints n'ont pas prêché uniquement la compassion,mais la recherche de Dieu pour lui-même.Ils ont prôné les valeurs comme le silence,la solitude,le recueillement,l'oblation de soi totale.

Mettre des cataplasmes sur les maux de la société est plutôt l'apanage de la franc-maçonnerie et ils n'y parviennent pas!
Et l'Eglise actuelle adopte cette idéologie qui n'est pas la sienne.
On a braqué l'attention sur les scandales sexuels et sur la misère du monde.Mais où est la verticalité,où est la transcendance?
Et en un mot:où est Dieu en son essence?
On objectera,comme Monseigneur Romero,le passage connu de l'Evangile Mt 25.Mais à considérer les figures exemplaires de la charité;l'Abbé Pierre,Soeur Emmanuelle,Mère Théresa...ces personnes étaient d'abord en Dieu pratiquement en permanence.
Le Christ a dit:
"Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné."
Voilà la réponse.Une Eglise uniquement préoccupée du social,de l'humanitaire et de ses problèmes internes n'obtiendra rien du tout.
Celle qui s'élève aux réalités célestes verra reculer le mystère de l'iniquité et ses conséquences.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Isabelle-Marie Sam 23 Sep 2023 - 21:15

Remarquable discours de clôture ! Pape La situation des migrants appelait l'attention du Saint Père mais il n'oublie pas de faire le tour de toutes les atteintes à la dignité qui sont le lot des plus faibles de notre société, à commencer par les enfants à naître ! 

"En effet, le véritable mal social n’est pas tant l’augmentation des problèmes que le déclin de la prise en charge. Qui aujourd’hui est proche des jeunes livrés à eux-mêmes, proies faciles de la délinquance et de la prostitution ? Qui les prend en charge ? Qui est proche des personnes asservies par un travail qui devrait les rendre plus libres ? Qui s’occupe des familles effrayées, qui ont peur de l’avenir et de mettre au monde de nouvelles créatures ? Qui écoute les gémissements des personnes âgées isolées qui, au lieu d’être valorisées, sont parquées dans la perspective faussement digne d’une mort douce, en réalité plus salée que les eaux de la mer ? Qui pense aux enfants à naître, rejetés au nom d’un faux droit au progrès, qui est au contraire une régression de l’individu ? Aujourd’hui, nous avons le drame de confondre les enfants avec les petits chiens. Mon secrétaire me disait qu’en passant par la place Saint-Pierre, il avait vu des femmes qui portaient des enfants dans des poussettes… mais ce n’étaient pas des enfants, c’étaient des petits chiens ! Cette confusion nous dit quelque chose de mauvais. Qui regarde avec compassion au-delà de ses frontières pour entendre les cris de douleur qui montent d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient ? Combien de personnes vivent plongées dans les violences et souffrent de situations d’injustice et de persécution ! Et je pense à tant de chrétiens, souvent contraints de quitter leur terre ou d’y vivre sans que leurs droits soient reconnus, sans qu’ils jouissent d’une citoyenneté à part entière. S’il vous plaît, engageons-nous pour que ceux qui font partie de la société puissent en devenir les citoyens de plein droit."

Jésus-Christ s'est uni à tout homme, rappelle t-il  Jesus sign  pas de meilleur moyen de rendre gloire à Dieu qu'en servant nos frères et sœurs, et en protégeant la dignité de tous.

"Eh bien, nous chrétiens qui croyons au Dieu fait homme, à l’homme unique et inimitable qui, sur les rives de la Méditerranée, s’est dit chemin, vérité et vie (cf. Jn 14, 6), nous ne pouvons pas accepter que les voies de la rencontre soient fermées. Ne fermons pas les voies de la rencontre, s’il vous plaît ! Nous ne pouvons accepter que la vérité du dieu argent l’emporte sur la dignité de l’homme, que la vie se transforme en mort ! L’Église, en confessant que Dieu, en Jésus Christ, « s’est en quelque sorte uni à tout homme » (Gaudium et spes, n. 22), croit, avec saint Jean-Paul II, que son chemin est l’homme (cf. Lett. enc. Redemptor hominis, n. 14). Elle adore Dieu et sert les plus fragiles qui sont ses trésors. Adorer Dieu et servir le prochain, voilà ce qui compte : non pas la pertinence sociale ou l’importance numérique, mais la fidélité au Seigneur et à l’homme !"

Le Pape encourage à suivre l'exemple de Saint Paul, qui a beaucoup sillonné la Méditerranée, et à "porter mutuellement le poids des uns des autres (cf. Ga 6, 2). Chers frères évêques, ne chargeons pas les personnes de fardeaux, mais soulageons leurs efforts au nom de l’Évangile de la miséricorde, pour distribuer avec joie le soulagement de Jésus à une humanité fatiguée et blessée. Que l’Église ne soit pas un ensemble de prescriptions, que l’Église soit un port d’espérance pour les personnes découragées. Élargissez vos cœurs, s’il vous plaît ! Que l’Église soit un port de ravitaillement, où les personnes se sentent encouragées à prendre le large dans la vie avec la force incomparable de la joie du Christ. Que l’Église ne soit pas une douane. Souvenons-nous du Seigneur : tous, tous, tous sont invités.

[...]

Allez de l’avant, courageux ! Soyez une mer de bien, pour faire face aux pauvretés d’aujourd’hui avec une synergie solidaire ; soyez un port accueillant, pour embrasser ceux qui cherchent un avenir meilleur ; soyez un phare de paix, pour anéantir, à travers la culture de la rencontre, les abîmes ténébreux de la violence et de la guerre. Merci beaucoup !"


Pour tout lire et/ou écouter :

https://fr.zenit.org/2023/09/23/voyage-apostolique-a-marseille-session-conclusive-des-rencontres-mediterraneennes/

Mgr Avelin est un évêque très souriant, et avenant, le Pape semblait ravi de l'entendre  Évêque



Voici le lien de KTO pour voir ou revoir toutes les émissions, entretiens ou retransmissions :

https://www.ktotv.com/page/rencontres-mediterraneennes-med23-marseille
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par territoire en héritage Sam 23 Sep 2023 - 22:26


sous ce lien on peut lire :

...
Laissons-nous toucher par l’histoire de tant de nos frères [...] et ne nous enfermons pas dans l’indifférence.
...

mais il appelle 'fanatisme' cette prétendue 'indifférence' par lui faussement prétendue :

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2023/september/documents/20230922-marsiglia-leaderreligiosi.html

...
nous ne pouvons plus assister aux tragédies des naufrages provoqués par des trafics odieux et le fanatisme de l'indifférence. L’indifférence devient fanatique.
...

aberrant ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Philippe-Antoine Sam 23 Sep 2023 - 23:49

https://www.youtube.com/live/DKQvPckAAjE?si=jKNvuDcnKgjbRacX

(Pour écouter la vidéo,  cliquer sur le lien ci-dessus)

Suis pas protestant, mais bien baptisé et confirmé dans la foi catholique. En écoutant les propos de ce pasteur il y a quand même des choses qui donnent à réfléchir.
Les catholiques n'ont pas le monopole de la Vérité, l'Esprit-Saint peut aussi souffler au dehors de nos églises, même le Pape François l'a dit et souvent répété.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Isabelle-Marie Dim 24 Sep 2023 - 9:44

Philippe-Antoine a écrit:https://www.youtube.com/live/DKQvPckAAjE?si=jKNvuDcnKgjbRacX

(Pour écouter la vidéo,  cliquer sur le lien ci-dessus)

Suis pas protestant, mais bien baptisé et confirmé dans la foi catholique. En écoutant les propos de ce pasteur il y a quand même des choses qui donnent à réfléchir.
Les catholiques n'ont pas le monopole de la Vérité, l'Esprit-Saint peut aussi souffler au dehors de nos églises, même le Pape François l'a dit et souvent répété.

Merci, les évangéliques non plus n'ont pas le monopole de la Vérité, le pasteur Vindigni a d'ailleurs l'honnêteté de le reconnaître et il y a quelque chose qu'il ne peut pas voir, ce sont les gestes de lumière du Pape. Le dernier en date d'ailleurs est autant exceptionnel que bouleversant. Merci @père Nathan de nous aider, avec l'oeil affûté du théologien, à voir la grandeur des actes du Saint Père !  Pape

père Nathan, sur un autre FIL a écrit:C’est la première fois dans l’histoire de l’Église que le pape François et le pape Benoît XVI ont décidé de canoniser toute une famille.(...)C’est la première fois dans l’histoire de l’Église qu’une famille entière est portée sur les autels, un peu comme la Sainte Famille glorieuse, Jésus Marie Joseph Jean ressuscités sont portés sur l’autel de la gloire de la résurrection dans la Très Sainte Trinité, qui est placée au dessus de tout ce qui existe. Là on peut dire que c’est toute une famille qui est introduite à l’intérieur de la Sainte Famille glorieuse qui est placée au-dessus de tout.
Cette conjonction de l’un et de l’autre ouvre forcément des portes, des torrents, des océans d’amour qui vont descendre du ciel à la terre."

http://catholiquedu.free.fr/2023/2023Homelies.pdf  (p.187)

http://catholiquedu.free.fr/2023/09/10-1Homelie.mp3
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Philippe-Antoine Dim 24 Sep 2023 - 10:00

père Nathan a écrit: a écrit:[size=38]C’est la première fois dans l’histoire de l’Église que le pape François et le pape Benoît XVI ont décidé de canoniser toute une famille.(...)C’est la première fois dans l’histoire de l’Église qu’une famille entière est portée sur les autels, un peu comme la Sainte Famille glorieuse, Jésus Marie Joseph Jean ressuscités sont portés sur l’autel de la gloire de la résurrection dans la Très Sainte Trinité, qui est placée au dessus de tout ce qui existe. Là on peut dire que c’est toute une famille qui est introduite à l’intérieur de la Sainte Famille glorieuse qui est placée au-dessus de tout.[/size]
[size=38]Cette conjonction de l’un et de l’autre ouvre forcément des portes, des torrents, des océans d’amour qui vont descendre du ciel à la terre."[/size]

Pardon, je ne vois pas trop le rapport avec la visite du Pape à Marseille.
Pourriez-vous expliciter votre propos?

[size=31]Merci, les évangéliques non plus n'ont pas le monopole de la Vérité[/size]

Moi non plus, je n'ai jamais dit ça, mais simplement que les propos du pasteur donnent matière à réflexion.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Père Nathan Dim 24 Sep 2023 - 12:57

Pape et immigration

A son retour du Portugal le pape explique pourquoi il veut qu’on parle du cimetière des migrants. : ce cimetière est l’Afrique du Nord( et pas du tout l’occident qui lui, les respectent ) :

« "Il y a un problème qui me préoccupe, c’est le problème de la Méditerranée, c’est pourquoi je vais en France." Si le pape veut se rendre aux Rencontres méditerranéennes, c’est pour évoquer le drame des migrants : il parle de torture et d'esclavage... "L’exploitation des migrants est criminelle, a-t-il dénoncé devant les journalistes. La Méditerranée est un cimetière mais ce n’est pas le plus grand cimetière, c’est l’Afrique du Nord." Le pape a évoqué l'existence de "lagers" en Afrique du Nord, c'est-à-dire des "camps" de migrants. Il va donc à Marseille "pour réfléchir sérieusement au drame des migrants". En parler avec les évêques de la Méditerranée et "même avec quelques politiciens".


( cette précision pour ceux qui ne manqueront pas de dire la suite de leurs calomnies: qu’il pousse à l’immigration islamique alors que ce n’est pas du tout son propos)
 
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Philippe-Antoine Dim 24 Sep 2023 - 14:26

... personnellement, je me sens plus en phase avec ce que dit le Cardinal Sarah au sujet de l'immigration qu'avec le long discours méditerranéen de Marseille du Pape François.
(petite aparté Calais n'est pas sur le rivage de la Méditerranée, mais ce n'est qu'un détail)

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

territoire en héritage et AVRIL Ghislaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Philippe-Antoine Dim 24 Sep 2023 - 19:45

Pardon si cela peut en choquer certains, mais je pense que certaines vérités doivent être dites. Je précise que je n'appartiens à aucun parti politique 
même si mes préférences vont vers ceux qui ont encore conservé une certaine idée de la patrie. Il n'est donc pas dans mes intentions de faire du racolage pour les uns ou pour les autres, mais seulement d'essayer de rester en cohérence avec ma foi chrétienne.
Voici, par exemple ce que dit M. Florian Philippot sur le Pape François .




Respecter la fonction spirituelle du Saint Père, c'est une chose même un devoir, mais si ce dernier s'en écarte pour servir les intérêts du Monde notre devoir est aussi de prendre ses distances vis-à-vis de cela, car ll n'est pas possible de servir deux maîtres à la fois. Être chrétien ne signifie pas être schizophrène. Désolé.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Isabelle-Marie Dim 24 Sep 2023 - 21:07

Philippe-Antoine a écrit:Pardon, je ne vois pas trop le rapport avec la visite du Pape à Marseille.
Pourriez-vous expliciter votre propos?

Le pasteur Vindigni émet des propos qui donnent à réfléchir, certainement, il est en intimité avec l'Esprit Saint, pour moi c'est un homme de Dieu, mais par sa position de pasteur évangélique, il a contre la Papauté en général des réticences, et cela à mon avis (mais peut-être que je dis n'importe quoi) fait que toute une dimension du rôle de la Papauté lui reste inaccessible. C'est notre foi, à nous catholiques, de penser que Saint Pierre a les clés du ciel et de la terre, je citais l'exemple de la canonisation d'un enfant à naître et de sa famille parce qu'il est le plus récent, que le père Nathan en a parlé dans une récente homélie et que sur ce forum, c'est un sujet qui nous touche particulièrement.  
Quel lien avec Marseille et les migrants ? mais le Pape est concerné par la situation de tous ceux qui sont les plus rejetés ou exploités, et pour des raisons peut-être aussi en partie personnelles, la question des migrants lui tient à cœur

https://www.youtube.com/watch?v=yxEGI6TAepQ
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pape à Marseille Empty Re: Le pape à Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum