Prophéties de Marie-Julie Jahenny pour la Bretagne
2 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 1 sur 1
Prophéties de Marie-Julie Jahenny pour la Bretagne
EVENEMENTS ANNONCES POUR LA BRETAGNE
(Extraits d’extases de Marie-Julie Jahenny)
+ + + + +
ECRITS PROPHETIQUES POUR LA BRETAGNE
L'Archange Raphaël ouvre la Croix. Je tremble : il va falloir lire ce qu'il y a dedans. Je m'approche. Les lettres sont comme tracées avec du sang. "C'est le sang de Jésus, dit l'Archange, qui a écrit sa bénédiction pour ses enfants".
Premier écrit :
Bretagne, tu m'as gardé ta fidélité. Tu t'es vouée à la défense des persécutés. Tu n'as pas craint de dire : je suis chrétienne ; je conserverai ma foi, s'il le faut, jusqu'à la dernière goutte de mon sang.
Second écrit :
Bretagne, tu es marquée de trois secrets que j'ai communiqués à ma Mère-Immaculée : prépare-toi à les recevoir. Tu t'élèveras seule, comme une armée puissante, dès que les pieds souillés des impies viendront pour profaner ta foi. Tu seras assez forte pour ne pas laisser fouler tes premiers bords.
Troisième écrit :
Bretagne, c'est toi que j'ai choisie. Tu es comme prédestinée. Toi seule soutiendras ta foi ; tu te soutiendras seule. Tu seras bordée comme d'un grillage de fer : rien ne pourra franchir tes bords.
Quatrième écrit :
Bretagne, tu n'as jamais connu le secret de l'alliance que j'ai contractée avec toi, depuis que tu portes ce nom de Bretagne. C'est toi qui montreras ton courage, quand l'appel du Roi se fera entendre. Tu marcheras, comme une armée victorieuse, à la rencontre de celui que j'ai donné miraculeusement pour sauver celle qui périt de honte. ("Bret" vient du mot hébreux "Brit", qui se traduit par "Alliance")
Cinquième écrit :
Bretagne, l'alliance que j'ai faite avec toi est inconnue jusqu'à présent. Bientôt, je la révélerai. Je suis la voix de la vérité et de la vie.
Quand ce beau nom fut donné à la Bretagne, je l'ai inscrit dans mes cinq plaies.
Ce nom m'a été plus cher que celui de toutes les autres parties de l'Univers. Dans les temps de guerre, de discussions et d'angoisse, la Bretagne eut toujours une marque de ma protection.
Sixième écrit :
Bretagne, dès que tu fus baptisée de ce nom, je te fis porter par Sainte Anne une perle, et je dis : "Bretagne, tu seras toujours éclairée et réchauffée par les rayons d'un soleil de protection et de grâce.
- Mais, Saint Archange, dit Marie-Julie, c'est pourtant le même soleil qui éclaire et réchauffe toute le terre ?
- La Bretagne a un rayon inconnu qui la réchauffe et le protège. Dieu et le ciel le connaissent.
Septième écrit (parole de Marie) :
Ma chère Bretagne, j'ai pour toi, dans mon Cœur, trois beaux secrets qui sont au bord de mes lèvres. Je n'attends qu'une parole de la Sainte Trinité pour te les confier dans leur puissance et leur douceur. Ils seront pour vous, enfants bretons, un véritable baume. Quand vous les aurez reçus, vos cœurs s'épanouiront de joie et vous ne craindrez plus rien. Ni les bruits, ni les assauts, ni les voix impies ne retentiront dans les contrées de la Bretagne bénie.
L'Archange Raphaël dit :
"Bretagne, à toi la verdure, à toi la vie ! France, à toi la mort et les malédictions du ciel ! Si tu ne lui donnes pas ton souffle, tu es maudite de Dieu, tu peux dire : je suis morte avec mes enfants et engloutie dans l'abîme pour ne plus en sortir.
- Saint Archange, pourquoi reste-t-il une dernière feuille verte sur la branche morte qu'est la France ?
- Parce que le Seigneur laisse encore un espoir à la France. C'est qu'elle a encore un reste de vie... Tout le ciel s'occupe d'elle; tous prient pour elle. Mais, plus on prie, plus elle semble maudire Dieu". (22.02.1878)
+ + + + +
Hercule Poirot- Avec Saint Maximilien Kolbe
Re: Prophéties de Marie-Julie Jahenny pour la Bretagne
+ + + + +
1874-07-29 :
Sainte-Anne, patronne de la Bretagne annonce :
« C’est Moi qui vous protégerai des dangers dans la Bretagne et qui étendrai ma main pour renverser tous les ingrats. Non, la Bretagne ne périra pas. Je l’ai toujours protégée, je la protégerai encore, mais priez et venez à mon béni sanctuaire ! »
+ + + + +
1875-08-14 :
Madame Grégoire rapporte :
« O toi, à qui mon Fils a donné la Croix, comme tu dois être heureuse !
La Croix, c'est tout pour toi sur la terre !
Un jour, cette Croix, pour toi, sera d'un grand prix : elle restera ici après ta mort.
De loin, il viendra de saintes âmes pour visiter ce lieu (La Fraudais) où, tant de fois, je suis descendue pour parler à ton cœur.
Il sera élevé, ici, un sanctuaire à la Croix (La Fraudais) et à Marie Immaculée.
Ce lieu sera vénéré par tous. J'y guérirai, et le corps et l'âme par une eau vive.
Dis tout cela dans la plus grande humilité ».
+ + + + +
1875-10-02 :
« Au Nord, ils iront jusqu’aux limites de la Vendée et en Normandie. La Bretagne ne sera pas envahie, mais ne sera pas exempte de tout châtiment, surtout au Nord déchristianisé, ils se livreront au pillage et à la vengeance, ils viendront de l’Est et de la Méditerranée, car il est annoncé en même temps beaucoup de troubles en Italie et en Espagne causés par des forces venues des régions orientales. Dans le Midi, " Marseille, Valence ! quelle boucherie. " Les régions du Nord, du Levant, du Midi, Paris seront très atteintes. Le territoire national sera partagé en deux. Il y aura des prétendants pour la restauration d’un pouvoir dans une des parties. C’est à la moitié de ces mois terribles qu’apparaîtra le Roi Sauveur. Mais il y aura un long combat de reconquête de plusieurs mois pour chasser les envahisseurs. Il n’établira pas son trône à Paris qui aura été détruit.
Quand l’étranger viendra fondre sur la France, ce sera par une prière révélée qu’il sera dispersé et refoulé :
Je te salue, je t'adore, je t'embrasse, ô Croix adorable de mon Sauveur.
Protège-nous, garde-nous, sauve-nous. Jésus t'a tant aimé.
A son exemple, je t'aime.
Que ta sainte image calme mes frayeurs !
Que je ne ressente que paix et confiance !
Ma Main invisible le foudroiera et le renversera.».
+ + + + +
1875-10-02 :
Un dernier appel de tendresse :
« - Courage, mes enfants, dit Jésus, l'ennemi cruel a rassemblé les siens.
O France, que ce temps te coûtera cher !
Le nuage rouge arrive sur la terre. Il en sort des hommes munis de leurs crimes d'ardeur de vengeance contre le ciel, du désir de donner la mort aux chrétiens fidèles et de détruire le temple du Seigneur.
Ce sont là, dit Jésus, mes plus perfides ennemis et aussi les vôtres, mes enfants...
Faut-il donc, o divin Cœur, s'écrie-t-elle, que la France entière périsse, excepté la Bretagne et la Vendée dont la terre a été baignée du sang des martyrs !
- France coupable, DIT LE DIVIN JESUS COURROUCE, tu as porté le beau nom de France. Après ta mort, il te restera. Tu as livré toi-même mon temple et mes autels à des mains sacrilèges. Tu t'en es fait gloire
Tu t'es proposée de tremper tes bras, jusqu'au coude, dans le sang des victimes de mes autels. Tu crois que tes amis te sauveront ? Tu abrèges ainsi le terme de ma justice. Penses-tu te sauver d'un sort si terrible.
Mes enfants, REPREND LE SAUVEUR, je m'adresse à vous. Nul homme ne peut sauver cette pauvre France noyée dans le crime. Sans moi, il n'y aurait pour elle aucun espoir. Je ferai un miracle pour les justes, mais il n'y aura qu'une partie du royaume de sauvée. L'autre restera gémissante de longs jours.
J'ai peuplé la terre par ma mort ; je la repeuplerai par ma justice. Après ma justice, je repeuplerai la terre d'un peuple nouveau ».
+ + + + +
+ + + + +
1877-10-26 :
Marie-Julie voit quatre Croix :
- Sur la première : « France, tes pleurs et tes gémissements n’ont point été entendus ».
Sur la deuxième : « Bretagne, ton cœur gémissant a poussé́ ses soupirs vers mon Fils. Il a entendu ta voix ».
Sur la troisième : « Chère Vendée, que de fois tu as donné ton sang pour ta foi, mes bénédictions tomberont sur toi ».
Sur la quatrième : « L’Alsace et la Lorraine seront réunies à la France ».
+ + + + +
1878-01-15 :
QUE LA BRETAGNE NE S'Y FIE PAS !
« Je contemple le nuage qui couvre la France. Je remarque, plus en avant de nos demeures, plus vers le midi, vers le soleil, je remarque quelques parties du nuage sur la Bretagne où il y a des sillons rouges, comme des signes allumés pour exciter la colère du Seigneur ».
Jésus dit :
« Toute la Bretagne, mes enfants, n'est pas aussi fidèle que la partie qui nous entoure.
- Seigneur, je ne la connais pas.
- Mes enfants, en avant de vous, il y a des parties qui ne sont pas fidèles.
- Seigneur, je ne sais pas.
- Je le sais, moi qui vois et connais tout. Je sais où je suis outragé et où je suis consolé. Je vous l'ai toujours dit : le coucher du soleil sera protégé, le lever terriblement châtié ».
+ + + + +
1878-01-22 :
La Sainte Vierge dit :
« Mes enfants, le Roi viendra dans la Croix, c'est-à-dire dans les peines, parce que le royaume ne sera pas encore entièrement calme.
Ce n'est qu'après avoir éprouvé des peines pour traverser le royaume qu'il recevra la couronne. Quand il y sera arrivé, le calme se rétablira, mais il y aura encore de la peine. Sa foi le fera maître et vainqueur de toutes les difficultés.
Le Roi aura, en lui, un don qu'aucun autre roi n'a eu. Saint Louis, roi de France, a fait son devoir, mais ce dernier sera encore plus merveilleux par son règne.
Vous verrez dans cet homme ce que personne n'a vu dans les autres.
Si vous ne voyez pas le chemin de la venue de mon Roi, ne vous inquiétez pas. Ce chemin sera miraculeux comme le reste de sa vie. Rien n'est impossible à Dieu.
Ah ! pauvre espérance vaine d'hommes aveugles !
Ils croient que jamais le Roi ne sera le leur. Ils se trompent.
Vous serez bien étonnés, un jour, de voir mon Roi.
Sachez que ce n'est pas la France qui l'appellera.
Sachez qu'il viendra pour ses amis. Le petit nombre de ceux qui le désirent sera bien récompensé. Les autres, le grand nombre seront justement punis.
Depuis son berceau, le cœur du Roi n'aura vécu que dans la Croix. Il l'aura bien portée depuis les longues années qu'il aura vécues en exil. Son cœur n'aura pas failli. Il sera récompensé ».
+ + + + +
+ + + + +
1878-01-22 :
« Mes enfants, dit la Vierge Marie, je ne crains point pour la Bretagne, car ma main bénie est étendue sur elle.
En bien peu de temps, vous en entendrez vous-mêmes le récit - je ne m'adresse pas à toi - vous pourrez le lire.
- Mais, bonne Mère, ce sera donc un livre ?
- Vous verrez, mes enfants. Il vous sera facile de reconnaître ces monstres (les impies-coureurs).
O Croix adorable, faut-il que tu sois portée par des mains profanes ! Faut-il que tu sois foulée aux pieds par des chrétiens !
- Mais, ma bonne Mère, il n'y en aura guère à la profaner ?
- Mes enfants, ici vous ne connaissez pas toute la profondeur du mal.
Allez, parcourez toutes ces grandes villes, et vous verrez combien le mal est horrible.
- Oh ! Très sainte Mère, nous le croyons bien !
En continuant à marcher, la Sainte Vierge dit :
« Tout est calme et silencieux sur cette terre-ci.
- Où sommes-nous, ma sainte Mère ?
- Sur la terre de Bretagne...
Mes enfants, je serai votre protectrice, votre soutien et votre espérance...
Mes enfants, je viens vous dire que mon Fils adorable ne peut plus supporter les crimes et les iniquités.
- Oh ! Sainte Mère, je tremble à ces mots !
- Mon divin Fils est dans sa troisième Passion et cette troisième Passion qui va faire éclater sa Miséricorde et sa Justice. France, tu es divisée...
Si mes enfants me demandent où il faudra qu'ils s'abritent, je répondrai : faites votre asile dans la Bretagne.
- Mais elle ne sera pas assez grande pour nous abriter tous !
- Je ferai une tente et mon manteau en sera la couverture.
- Ah ! Faites que tous les amis de Dieu y viennent et que nous soyons tous ensemble !
Nous aussi disent les impies, nous viendrons nous abriter en Bretagne ».
« Il n'y aura, réplique le Seigneur, que mon peuple qui aura cette protection, et la Bretagne sera choisie comme un royaume spécialement cher.
Son nom sera cher à la France et au dehors ».
« Oui mes enfants, dit la Sainte Vierge, je suis venue faire un refuge sur cette terre de Bretagne, parce que j'y trouve des cœurs généreux.
Ce sera un abri très fort pour les oiseaux qui fuiront la tempête et s'y réfugieront ».
+ + + + +
1878-01-29 :
« Je transformerai les pierres du Sanctuaire de la Croix (la Fraudais).
Je les transformerai en demeures ; et mes serviteurs habiteront autour des murs bénis que mes anges m’élèveront. Ils veilleront sur les murs de mon sanctuaire, et le conserveront. Ils en seront proches : ils uniront leurs voix au concert des anges, aux prières des âmes pieuses, et aussi des pécheurs, pour attirer ma grâce et mes bénédictions ».
+ + + + +
+ + + + +
1878-02-09 :
« Le Sanctuaire est énormément long, énormément large, aux grands murs couverts de peintures magnifiques. Largeur du Sanctuaire : 28 mètres ; longueur inconnue ; hauteur très grande.
Trois nefs, quatorze piliers, sept de chaque côté. Derrière les piliers, un chemin de Croix. On passe par derrière. Style ogival, mais les fenêtres sont plus larges en bas qu'en haut, comme ceci :
On descend à la fontaine par sept rangs de marches. Le tuyau qui apporte l'eau vient de la voûte. Cette fontaine se trouve à droite, non loin de l'autel. Elle est creusée dans de la pierre blanche bien polie. Dans la niche, une belle Croix. Autour, des places pour ce mettre à genoux. C'est la fontaine du pardon, avec, à la sortie, un confessionnal pour y recevoir la sainte absolution.
Au-delà de la fontaine, Notre-Seigneur au sépulcre, les saintes femmes...
Les quatorze Croix des stations sont sous les fenêtres qui sont très hautes, les Croix inclinées vers nous. La grande Croix de l'autel est la quinzième station.
Cette grande Croix d'or monte du bas jusqu'au plafond : deux anges sont aux pied. Cette Croix est plantée dans un massif carré de pierre blanche.
"Il y aura, dit Notre-Seigneur, trois Croix dans le chœur pour représenter la Sainte Trinité : la première à l'autel, les deux autres, aussi grandes que la première, plantées de chaque côté, dans des pierres qui tiennent au mur. Dessus, il est écrit : don de la Sainte Trinité".
L'autel principal est fort large. Le chœur comporte cinq autels, y compris celui du milieu.
Le premier, à droite, est dédié à Jésus crucifié. Marie recueille le sang qui coule des plaies du Sauveur. Ce sera l'autel des Pères de la Croix. Un ange, de chaque côté : l'un offrant la couronne d'épines, l'autre les mains jointes, comme Notre-Dame de Lourdes.
Le second autel, à gauche, est dédié à Notre-Seigneur agonisant sur la Croix. Saint Jean est au pied de la Croix, les yeux levés vers Jésus qui expire, la main droite tendue vers son Maître. Il est à droite. A gauche, la Sainte Vierge, le visage caché sous un long voile déplié de la tête à la ceinture, les deux mains tendues pour recevoir le dernier soupir du Sauveur. Son Cœur est découvert.
Le troisième autel, à droite, est dédié à Notre-Seigneur instituant l'Eucharistie. Jésus est debout au milieu des apôtres. Les sept rayons de l'Esprit-Saint descendent et le couvrent.
Le quatrième autel, à gauche, est dédié à Jésus agonisant au jardin des Oliviers. Derrière l'autel, un gros arbre touffu ; Notre-Seigneur, à droite, est appuyé sur une forme que je ne connais pas, comme une pierre. Un ange descend avec un manteau blanc qu'il étend sur le Seigneur.
Il y a quatorze tableaux, sept de chaque côté...
Notre-Seigneur dit, montrant la fontaine :
"Voilà, chères victimes, des travaux où couleront vos sueurs. La France entière viendra d'abord s'abriter sous l'arbre de la Croix ; puis l'Univers entier comprendra et viendra. Voici la fontaine : je vais bientôt la remplir ».
+ + + + +
+ + + + +
1878-02-22 :
ECRITS PROPHETIQUES POUR LA BRETAGNE :
« L'Archange Raphaël ouvre la Croix. Je tremble : il va falloir lire ce qu'il y a dedans. Je m'approche. Les lettres sont comme tracées avec du sang. "C'est le sang de Jésus, dit l'Archange, qui a écrit sa bénédiction pour ses enfants ».
PREMIER ECRIT :
« Bretagne, tu m'as gardé ta fidélité. Tu t'es vouée à la défense des persécutés. Tu n'as pas craint de dire : je suis chrétienne ; je conserverai ma foi, s'il le faut, jusqu'à la dernière goutte de mon sang ».
SECOND ECRIT :
« Bretagne, tu es marquée de trois secrets que j'ai communiqués à ma Mère-Immaculée : prépare-toi à les recevoir. Tu t'élèveras seule, comme une armée puissante, dès que les pieds souillés des impies viendront pour profaner ta foi. Tu seras assez forte pour ne pas laisser fouler tes premiers bords ».
TROISIEME ECRIT :
« Bretagne, c'est toi que j'ai choisie. Tu es comme prédestinée. Toi seule soutiendras ta foi ; tu te soutiendras seule. Tu seras bordée comme d'un grillage de fer : rien ne pourra franchir tes bords ».
QUATRIEME ECRIT :
« Bretagne, tu n'as jamais connu le secret de l'alliance que j'ai contractée avec toi, depuis que tu portes ce nom de Bretagne. C'est toi qui montreras ton courage, quand l'appel du Roi se fera entendre. Tu marcheras, comme une armée victorieuse, à la rencontre de celui que j'ai donné miraculeusement pour sauver celle qui périt de honte ».
CINQUIEME ECRIT :
« Bretagne, l'alliance que j'ai faite avec toi est inconnue jusqu'à présent. Bientôt, je la révélerai. Je suis la voix de la vérité et de la vie.
Quand ce beau nom fut donné à la Bretagne, je l'ai inscrit dans mes cinq plaies. Ce nom m'a été plus cher que celui de toutes les autres parties de l'Univers. Dans les temps de guerre, de discussions et d'angoisse, la Bretagne eut toujours une marque de ma protection ».
SIXIEME ECRIT :
« Bretagne, dès que tu fus baptisée de ce nom, je te fis porter par Sainte Anne une perle, et je dis : "Bretagne, tu seras toujours éclairée et réchauffée par les rayons d'un soleil de protection et de grâce.
- Mais, Saint Archange, dit Marie-Julie, c'est pourtant le même soleil qui éclaire et réchauffe toute le terre ?
- La Bretagne a un rayon inconnu qui la réchauffe et le protège. Dieu et le ciel le connaissent ».
SEPTIEME ECRIT (parole de Marie) :
« Ma chère Bretagne, j'ai pour toi, dans mon Cœur, trois beaux secrets qui sont au bord de mes lèvres. Je n'attends qu'une parole de la Sainte Trinité pour te les confier dans leur puissance et leur douceur. Ils seront pour vous, enfants bretons, un véritable baume. Quand vous les aurez reçus, vos cœurs s'épanouiront de joie et vous ne craindrez plus rien. Ni les bruits, ni les assauts, ni les voix impies ne retentiront dans les contrées de la Bretagne bénie ».
L'ARCHANGE RAPHAEL DIT :
« Bretagne, à toi la verdure, à toi la vie ! France, à toi la mort et les malédictions du ciel ! Si tu ne lui donnes pas ton souffle, tu es maudite de Dieu, tu peux dire : je suis morte avec mes enfants et engloutie dans l'abîme pour ne plus en sortir.
- Saint Archange, pourquoi reste-t-il une dernière feuille verte sur la branche morte qu'est la France ?
- Parce que le Seigneur laisse encore un espoir à la France. C'est qu'elle a encore un reste de vie... Tout le ciel s'occupe d'elle; tous prient pour elle. Mais, plus on prie, plus elle semble maudire Dieu ».
+ + + + +
+ + + + +
1878-03-09 :
« Nous aussi, disent les impies, nous viendrons nous abriter en Bretagne.
- Il n'y aura, réplique le Seigneur, que mon peuple qui aura cette protection, et la Bretagne sera choisie comme un royaume spécialement cher. Son nom sera cher à la France et au-dehors ».
« Oui, mes enfants, dit la sainte Vierge, je suis venue faire un refuge sur cette terre de Bretagne, parce que j'y trouve des cœurs généreux. Ce sera un abri très fort pour les oiseaux qui fuiront la tempête et s'y refugieront.
Voilà, dit Saint Michel, la chaîne, le grillage qui sépare la Bretagne de la France.
- Mais, Saint Archange, est-ce que la Bretagne ne restera pas toujours française.
- Si, elle sera toujours française, mais elle aura un don de plus et portera un nom que le Seigneur lui a choisi et qui sera révélé ».
+ + + + +
1878-03-19 :
« Mes enfants, dit Saint Joseph, vous devez fouler aux pieds les appréhensions. Vous ne devez plus trembler à l’approche de la colère du Seigneur. Vous devez rester dans votre calme et n’en plus sortir. C’est un privilège accordé aux enfants de la Bretagne. Près de mon divin Fils, j’ai plaidé le triomphe de l’Église qui m’est chère. J’en suis aussi le protecteur.
J’ai vu l’arbre de la foi soutenir trois luttes terribles, mais je n’en ai vu aucune feuille se flétrir. J’ai plaidé la cause de l’Église et j’ai dit :
- Mon Fils, je désirerais que vous lui donniez le triomphe, mais sans victimes, ni effusion de sang.
J’ai compris qu’il faudrait beaucoup de souffrances, beaucoup de tortures et de sang pour sauver l’Église profanée et souillée.
Ensuite j’ai plaidé la paix et la tranquillité pour le Saint Père. Mon Fils m’a répondu :
- Le Saint Père souffrira des tourments qui seront au-dessus de ses forces. Il sera jeté et déjeté, poussé et repoussé, comme la mer quand il contrevente.
- Saint Joseph, je ne sais pas ce que vous voulez dire par ce mot : contrevente.
- Mon enfant, c’est quand, dans les orages, les nuées s’entrechoquent, poussées par des vents contraires.
J’ai demandé le triomphe du Saint Père et mon Fils a répondu :
- Mon Père, quand il y aura eu assez de victimes et de sang répandu, c’est là qu’est écrite l’heure de son triomphe. "
Vois, mon enfant, combien les maux seront grands. Personne ne les peut comprendre avant qu’ils ne soient venus.
Avec tendresse et générosité, j’ai plaidé pour les pauvres prêtres de l’Église. Mon Fils a répondu :
- Mon Père, mes apôtres zélés, mes prêtres, auront une part de consolation : ils souffriront cependant puisqu’ils sont les colonnes de l’Église. Mais malheur à celui qui sera monté à l’autel avec une conscience voilée, malheur à celui dont une fibre du cœur sera à droite et l’autre à gauche !
- J’ai plaidé à propos de leur apostasie et mon Fils a répondu :
- Voilà ce qui me fait le plus souffrir ! Voir apostasier ceux qui, dans le sacerdoce, se sont voués à mon service ! Mon père, quand tous ces forfaits se seront répandus d’un bout à l’autre du monde, la terre sera dans le plus grand scandale.
- J’ai plaidé pour cette malheureuse France et mon Fils a répondu :
- Mon père, je vois la France dans une laideur épouvantable. Elle est si souillée qu’aucune source ne pourrait la laver.
- Mes enfants, mon Fils appelle la France : le déluge de l’iniquité. Malgré ses malédictions, mon Fils accordera le don de protection à plusieurs familles qui se seront comportées charitablement dans la foi et la reconnaissance pour la grâce divine. Elles seront protégées, mais elles devront fuir, comme moi lorsque j’ai fui en Égypte.
- Mais, Saint Joseph, nous n’avons point d’Égypte, nous.
- La Bretagne sera l’Égypte.
J’ai encore parlé fortement en faveur des communautés religieuses et voici, mes enfants, la parole de mon Fils :
- Tous ces cloîtres, ces lieux de paix, auront à souffrir beaucoup et il en sortira un grand nombre de martyrs. Ceux qui tendent des pièges à mon Église poursuivront les âmes cloîtrées.
- Mes enfants, ajoute Saint Joseph, des fléaux de toutes sortes sont réservés à la terre. Des pestes et des calamités arriveront avec ce temps. Pour indiquer la mortalité, par endroits, on devra placer le drap mortuaire sur l’Église ! Ce sera de la corruption et de l’iniquité que sortiront ces fléaux. Je préviens, puisque mon Fils l’ordonne.
Mes enfants, dans ces années prochaines, il se passera des phénomènes extraordinaires. Il faut que vous soyez prévenus pour que vous soyez sans frayeur.
Mon Fils m’a dit :
- Mon père, je vous confie ces révélations, faites-les connaître à mon peuple.
- Il y aura dans le tonnerre quelque chose d’étrange. Il y aura aussi des éclairs sans tonnerre : pendant des demi-jours, la terre en sera couverte. Ces signes extraordinaires ne pourront venir que de mon Fils. Mes enfants, ne craignez rien ces éclairs ne vous feront aucun mal, mais ils en atteindront d’autres. Il faut que la puissance de mon Fils se manifeste d’une manière bruyante, puisque l’incrédulité est si grande ! »
+ + + + +
+ + + + +
1878-03-25 :
« "Oui, mes enfants, dit Marie, ma protection la plus spéciale vous est réservée. Voyez sans crainte tout venir et approcher. Je suis venue sur cette terre de Bretagne parce que j'y trouve des cœurs généreux.
- C'est vrai, ma Mère.
- Mon refuge sera aussi celui de mes enfants que j'aime et qui, tous, n'habitent pas cette terre. Ce sera un refuge de paix au milieu des fléaux, un abri très fort et très puissant que rien ne pourra détruire. Les oiseaux qui fuiront la tempête se réfugierons en Bretagne. La terre de Bretagne est en mon pouvoir".
Mon Fils m'a dit :
"Ma Mère, je vous donne tout pouvoir sur cette Bretagne".
Il m'a donné le pouvoir de séparer des orages cette Bretagne chère à mon cœur. Il m'a donné le pouvoir d'y descendre, le pouvoir de préserver les pécheurs, de les bénir et aussi de les frapper... Mais, mon enfant, tu connais ma bonté.
- Oh ! Oui, ma Bonne Mère, vous ne frapperez pas.
- ce refuge m'appartient et, aussi, à ma bonne mère Sainte Anne. Quel privilège pour mes enfants bretons !
- Pourquoi ce si grand privilège, bonne Mère ?
- La Bretagne, mes enfants, deviendra un jour puissante. Le moyen, je vous le ferai connaître plus tard. Ce sera une terre de grâce et de privilèges. Mon pouvoir, ici, est plus grand que sur toutes les autres parties de la France et de l'Univers ».
+ + + + +
1878-09-08 :
« J'aimerais mieux aller en prison que de dire tout ce que je sais sur le prêtre ; j'aimerais mieux être traînée par le cou que de le révéler : il y a de quoi faire trembler le ciel, non pas la terre, mais le ciel, avec ses puissances et ses prodiges.
Notre-Seigneur dit que la faiblesse du prêtre est grande et, qu'à peine l'heure fatale aurait-elle sonné, qu'un grand nombre serait à la tête des impies pour déformer son nom et le profaner.
Mes enfants, dit la Sainte Vierge, je veux vous dire que vous marchez dans la lumière...
Quand, dans ce lieu où je me plais, vous commencez votre travail pour mon divin fils, la lumière descend sur vous, vous éclaire, vous guide et vous dirige. La lumière luit sur ce papier où vous recueillez si bien les paroles de mon Fils. Mes enfants, que j'aime ce lieu où vous habitez ! Que j'aime ce petit coin de France où Dieu vous a fait naître !
Voilà un moment bien redoutable qui se prépare. Ne vous effrayez pas si je vous parle aussi ouvertement. Ce sera une heure bien amère pour les hommes de cette terre sans foi, sans amour et sans religion. Ils vont subir le coup terrible qui leur est depuis longtemps réservé. Ce coup est suspendu encore.
Si vous entendez courir des bruits, des bruits de scandales affreux par leur laideur, si vous voyez venir jusqu'à vous des espèces de doctrines empoissonnées, ne soyez ni surpris ni troublés. Ce sera une grande perdition pour les âmes peu solides. Laissons-les travailler à leur gré : une autre loi saura bien les arrêter.
Mes enfants, si vous saviez combien est petit le nombre de ceux qui soutiennent la foi ! Si vous saviez combien ce petit nombre sera contredit, raillé, insulté, tourné en dérision !
J'ai, depuis longtemps, le dessein de m'adresser à une âme. Le moment approche où je serai forcée de parler à nouveau. Ce sera la dernière fois que je ferai passer mes grands avertissements. Je n'ai pas encore choisi cette âme. Cela se fera sans bruit, sans agitation, avec simplicité, comme toutes les œuvres de mon Fils et les miennes ».
+ + + + +
+ + + + +
1878-09-29 :
Notre Dame annonce :
« Mes enfants, c'est moi qui viens finir avec vous cette journée...
Je crains que vous ne soyez effrayés. Ne soyez pas tristes, ni chancelants dans votre foi, durant ces jours si proches qui me font verser des torrents de larmes sur la perte de tant d'âmes. Je vous garderai dans ce coin de Bretagne où mon nom est si bien redit.
- C'est vrai, Mère chérie, souvent nous redisons votre nom.
- C'est surtout quand ce sont des bouches innocentes de petits enfants qui le redisent que mon cœur est tendre.
- Nous avons perdu, nous, cette parole d'innocence, car nous avons péché.
- Non... Vous m'aimez et je vous aime. Soyez prudents parce que les efforts de l'ennemi vont être terribles. Soyez bien fermes et résolus à vivre votre foi.
- Oui, Mère chérie, nous le promettons, comme si nous faisions un testament...
- C'est en dehors de toi... Vous aurez des pièges tendus et combats à soutenir. Soyez réservés. Les souffrances se changeront en joie, parce que vous aurez tout attendu avec une patience admirable.
Je ne viens pas, mes enfants, autant que je le voudrais, mais je reviendrai ».
+ + + + +
1880-01-12 :
« Mes enfants, dit la sainte Vierge, je ne retirai point mon amour de la terre. Je l'y laisserai avec vous ; j'y serai continuellement...
Je viendrai vous apporter des marques éclatantes de mon extrême amour, surtout aux PETITS ENFANTS dont l'innocence et la beauté me charment. Ces bouches, dont il sortira un parfum de candeur, vous les entendrez, ces innocentes, REDIRE LA BEAUTE DE MON VISAGE...
Oui, mes enfants, en ces derniers temps -encore qu'ils soient éloignés de la fin qu'on nomme FIN DES FINS de la terre, c'est-à-dire FIN DE TOUTE EXISTENCE MORTELLE- comprenez-moi bien, en ces derniers temps, la terre sera témoin de grands et éclatants prodiges, surtout dans le ciel ».
+ + + + +
+ + + + +
1880-03-16 :
LES FOULES A LA FRAUDAIS
« Mes enfants, une foule d’âmes descendront, de tous côtés, les chemins étroits qui mènent à ce lieu solitaire. Mais ce nom de lieu solitaire ne sera pas porté longtemps. Ce lieu deviendra grand, d’une immense grandeur.
- Pourquoi, bonne Mère, plus qu’autrefois, ces visites ?
- Les âmes viendront, poussées par une grâce extraordinaire. La voix d’En-Haut les poussera à y venir ramasser les grâces du ciel, visibles et éclatantes.
- Bonne Mère, nous n’admettrons pas tant de monde.
- Ma fille, le Ciel a tout prévu.
- Bonne Mère, si vous faites cela, je ne resterai pas ici.
- Où iras-tu, ma chère enfant ?
- Je prendrai votre manteau et je me cacherai dessous pour me rendre invisible.
- Mes enfants, l’instrument de tant de souffrances, de tant de sanctification, ne restera pas toujours sur la terre... Il y reste par une grâce de prodiges divins. Il y reste pour accomplir les dernières grandeurs d’une grâce méritée.
- Là, je ne vous ai point comprise, bonne Mère.
- Mes enfants, tant de peines, tant de croix, tant de larmes seront hautement récompensées. Depuis le Calvaire, jusqu’à ce jour, je n’ai jamais remarqué tant de grâces, autant qu’il en est réservé pour ce lieu où je vous parle.
- Bonne Mère, nous n’avons rien fait qui mérite la plus petite faveur.
- Mes enfants, une montagne a été élevée ici, chaque jour, par le travail du Dieu Tout-Puissant. Vous êtes sur cette montagne. Chaque jour, vous vous élevez davantage par la grâce ; et bientôt la terre aura fui de vos pensées et de vos regards.
La terre, alors, deviendra si basse que tous les pèlerins qui viendront vers votre montagne y répandront une sueur abondante, tant elle sera difficile à gravir. Je veux dire qu’ils comprendront combien le Saint des saints est admirable dans ses desseins, combien il mérite d’être exalté dans ses prodiges.
Cette sueur, ce sont les larmes qu’ils verseront pour n’avoir point voulu goûter plus tôt les grâces si précieuses que goûtait le petit nombre. A force de regrets, à force de peines et de repentir, ils y parviendront dans la suite des années. Mais les premiers seront élevés bien haut et ravis mystérieusement.
Mes enfants, au-dehors, on va ignorer le pourquoi de cette marche si serrée d’amis triomphants qui descendront au Sanctuaire de la Croix (La Fraudais). C’est un secret qui sera révélé dans l’avenir. Mon divin Fils prépare au ciel, en union avec tous ses élus, une fête qui sera célébrée dans ce lieu où nous sommes maintenant, dans ce lieu où je suis descendue.
Comment cela pourra-t-il se faire ? Mon Fils n’a-t-il pas semblé se soumettre aux hommes et laissé faire, comme autrefois il s’était soumis au chaste Joseph ?
Après cette soumission charitable aux hommes, il va régner comme un Roi qui a tout conquis. C’est mon Fils qui, à son tour, va commander. Voilà comment les œuvres secrètes arriveront doucement à leur terme, après avoir été longtemps voilées en apparence.
Vous êtes appelés à une régénération extraordinaire. Vous serez appelés les enfants du monde nouveau».
+ + + + +
1880-04-12 :
LA BRETAGNE PARCOURUE
« Je lis dans le soleil :
En Bretagne, la foi a dégénéré en beaucoup d'âmes mais, en beaucoup, elle reste florissante.
Tous ceux qui auront laissé affaiblir leur foi en Dieu pour suivre d'autres mouvements qui seront loin d'être foi et d'être agréables à Dieu - mouvement du temps présent - tous ceux-là recevront, de la part de la juste et parfaite liberté divine, de grandes et terribles tribulations.
A l'époque où les derniers maux fondaient sur notre France, en cette dernière crise sanglante où tout fut renversé, il y a de cela bien des années, à cette époque, la Mère de Dieu se portait avec une affliction profonde vers notre Bretagne.
Cette affliction fut connue et comprise de plusieurs âmes très éclairées des lumières de Dieu. Cela plut et fit plus que plaire à la Mère de Dieu. Notre-Seigneur la fit gardienne de notre Bretagne et elle obtint de son Fils une large protection en tout temps. Voilà la cause de l'épargne de bien des maux.
Mais le courroux du ciel poursuit ceux qui ont mis de côté la foi pour suivre les mouvements du temps présent.
La foi de la Bretagne ne ternira pas sa fleur, malgré le parcours de l'insolence et de tant de terribles menaces sur des lèvres où l'impiété ne connaîtra plus de bornes.
Par cinq fois la Bretagne sera mortellement menacée et sur le point d'un fatal écroulement. Sous les menaces tous chercheront à fuir. Ce coup ne fera que porter au cœur ; mais l'âme et l'esprit n'en seront point atteints.
Cinq fois la Bretagne sera traversée et retraversée par ceux qui portent partout le désordre.
La cinquième fois, la dernière, l'ennemi en feu s'arrêtera, avec sa troupe qu'on ne peut compter : ce sera l'ennemi de la terre, l'ennemi de la religion, l'ennemi de l'Eglise. Dans cette marche, il n'y aura guère de gens - chrétiens ou autres - à échapper à leurs griffes ou à leur dureté.
Dans cette marche où sera comprise, je dirais, toute la France, d'autres alliés, peut-être par millions, viendront se joindre à nos meurtriers et à nos pillards. Après avoir jeté partout le désordre et le désastre, la plus grande partie arrivera vers le midi de la Bretagne.
Droit devant, à leur face et à leur rencontre, se trouvera une croix de granit, artistiquement décorée. Cette croix est plantée entre la terre de Bretagne et l'autre qui n'en fait pas partie : c'est la borne. Le pied même de la croix va dans la terre qui n'est pas de Bretagne.
C'est là que le désordre et les efforts vengeurs exerceront leur fureur.
Il leur sera dit - non par la voix des hommes, car il n'y aura plus d'autorité ni moyen de rien dire - il leur sera dit :
J'ai le droit de gouverner ici.
La voix de l'homme ne sera pour rien dans cet arrêt : la voix de Dieu et sa puissance s'en chargeront seules. Dieu est roi et maître.
La Bretagne, auparavant, cinq fois aura été traversée. La révolte partout aura semé son écume.
De l'arrêt à cette croix, les ennemis de Dieu remonteront au couchant qui, malgré le grand remuement, aura conservé l'espérance et une paix assez grande pour le temps.
Lors de cette remontée, ces lions et ces tigres feront de grands désordres. Ceux-ci, pourtant, seront moins grands car le couchant aussi a une part dans les desseins de Dieu et sera moins malheureux.
Dans le nord de la Bretagne, il y aura un peu plus à souffrir. Là, le mal sera proportionné : il y restera une lisière où chacun aura permission de marcher sur ses terres.
L'armée de méchants viendra aussi de ce côté-ci, où règne la Mère de Dieu. Là, cette armée renoncera à nous, mais elle cherchera le moyen de se venger du côté où règne Sainte Anne, notre grand-mère. Cette armée n'endommagera pas plus cette contrée que le jardin où nous sommes (La Fraudais). Pourtant il y aura des punitions pour les rebelles, mais les justes ont la destination d'être protégés ».
+ + + + +
+ + + + +
1880-08-05 :
« Ces paroles célestes attestent de la crédibilité́ des prédictions de Justice et de Miséricorde. On ne peut donc se permettre les moqueries ou les sourires sceptiques.
C’est Dieu qui parle, et Il ne parle pas en vain.
La miséricorde peut adoucir la peine, donner des sursis de la longueur, de la mesure qu’elle juge bonne. Mais la Justice ne laissera aucune faute impunie, aucune, sur cette terre et dans l’autre monde.
Les avertissements sont déjà des châtiments, d’une certaine façon. Il y aura des morts, de peur, et des victimes des calamités. II y aura, hélas ! des suicides et des troubles dus aux émotions violentes.
Mais les châtiments auront un caractère purificateur d’une telle ampleur que les hommes seront obligés de reconnaître leur origine divine, soit pour s’y soumettre, soit pour la blasphémer.
Ces cataclysmes laisseront de grands vides dans les populations, certainement des morts par millions. " La terre sera dépeuplée, purifiée ", elle sera dépeuplée par de grandes épidémies de maladies inconnues qui frapperont soudainement, surtout dans les grandes villes. Elles surviendront en dehors des épidémies habituelles dans les tremblements de terre, ou les guerres. Les moyens médicaux habituels seront totalement dépassés. Si bien que ceux qui s’en sortiront vivants pourront y voir une protection toute particulière ; car tous les pays et toutes les régions seront en danger de ces fléaux. Nul ne pourra penser qu’il est totalement à l’abri de tout. Ce sera l’heure de la confiance totale en Dieu, l’heure d’utiliser les moyens simples, humbles qu’il a fait donner à La Fraudais. Il n’y aura plus de rieurs ce jour-là̀ ! Car ce ne sont pas seulement des forces naturelles qu’il faudra affronter, mais des puissances infernales. Il n’y aura qu’un remède contre ces maléfices : la prière et la croix, le renoncement à la volonté́ propre à l’Imitation de Jésus. Voilà̀ pourquoi le Ciel nous annonce ce déluge avec tant d’insistance, depuis si longtemps !
" Il y aura de graves maladies que l’art humain ne pourra soulager. Ce mal attaquera d’abord le cœur, puis l’esprit et, en même temps, la langue.
Ce sera horrible. La chaleur qui l’accompagnera sera un feu dévorant, si fort que les parties atteintes du corps en seront d’une rougeur insupportable. Au bout de sept jours, ce mal, semé́ comme le grain dans un champ, lèvera partout rapidement et fera d’immenses progrès.
Mes enfants, voici le seul remède qui pourra vous sauver :
Vous connaissez les feuilles des épines qui poussent dans presque toutes les haies (l’aubépine) Les feuilles de cette épine pourront arrêter les progrès de cette maladie.
Vous ramasserez les feuilles, non pas le bois. Même sèches, elles garderont leur efficacité́. Vous les mettrez dans l’eau bouillante et les y laisserez pendant 14 minutes, couvrant le récipient afin que la vapeur y reste. Dès l’attaque du mal, il faudra se servir de ce remède trois fois par jour.
Mes enfants, cette maladie sera très grave en Bretagne. La pensée de Dieu y sera moins grande... Le mal produira un soulèvement continuel du cœur, des vomissements. Si le remède est pris trop tard, les parties atteintes deviendront noires, et dans le noir, il y aura des sillons tirant sur le jaune pâle ».
+ + + + +
1880-09-20 :
LES CHATIMENTS :
« Le Seigneur "donnera Ses avertissements au moyen de la nature, au début de chaque année." Les grandes perturbations atmosphériques avec pluies trop abondantes entraveront les semailles et la nourriture des bestiaux. II est prédit :
" Deux jours de ténèbres en dehors des trois jours du châtiment. Seuls les cierges de cire bénits donneront de la lumière. "
La flamme dit que dans les desseins du Seigneur, il y aura deux jours d’affreuses ténèbres, séparées des trois jours que beaucoup d’âmes ont annoncés. Le firmament sera violet et rouge ; il sera si bas que la touffe des arbres élevés sera comme perdue dedans, jusqu’au quart des arbres les plus hauts. Ces deux jours vous préviendront comme un cachet authentique de la Bonté, mais aussi de la descente de Dieu par Sa Colère sur la terre. Vous ne serez pas exempt de ces ténèbres... Pendant ces deux jours les arbres seront brûlés et ne produiront aucun fruit l’année suivante, car la sève sera comme brulée et arrêtée. La pluie qui tombera de ce ciel bas aura une odeur infecte et, partout où elle tombera, ce sera comme de gros grêlons de feu qui perceront ce qu’il y a de plus solide et laisseront la tâche d’une brûlure visible. Vos demeures seront préservées. Il n’y a que ce qui est léger en couverture qui souffrira.
" L’eau qui aura coulé sur la terre sera noire, d’un noir effrayant et presque toute la terre portera cette tâche également partout ; mais elle ne nuira pas à ce qui sert d’aliments aux chrétiens. "
La flamme dit qu’en Bretagne, dans ces deux jours de ténèbres, sous ce ciel bas, il paraîtra une lumière, mais que personne ne pourra voir, car il ne faudra pas mettre la figure au jour par l’ouverture d’une porte ; il y aura un envoi de Dieu, sous la forme d’un éclair brûlant, qui obscurcirait l’œil humain. "
Le Seigneur me presse de vous faire passer Ses paroles et Ses volontés. Le jour de ces ténèbres sera encore supportable, malgré́ l’obscurité́... Mais si le jour est calme, la nuit sera violente, et pendant les deux nuits, des cris sortiront on ne saura d’où̀ ; on n’entendra point de pas, ni de marche sur la terre, couverte de Justice. La nuit, la bougie bénite, comme le cierge ne devront pas être éteints. Le jour, on pourra s’en passer, par une grâce qui vient du plus loin du Cœur de Dieu ».
+ + + + +
+ + + + +
1880-11-30 :
LES CHATIMENTS :
« Les foudres du ciel se succéderont avec une violence rapide. Le feu du ciel parcourra la terre sur une largeur effroyable : cette foudre vengeresse brûlera toute pointe qui produit du fruit. Les terres cultivées seront ravagées par la puissance de ce feu ; les prairies seront brûlées et réduites à une terre complètement dépouillée. Les fruits ne paraîtront point ; toutes les branches d'arbres seront sèches jusqu'au tronc.
Enfants de la Bretagne, vous userez, pour conserver vos récoltes, de ce que la bonté de mon Fils vous a révélé : c'est le seul moyen de sauver votre nourriture.
Mes enfants, pendant trois jours le ciel sera en feu, sillonné de frayeur par la colère divine. Ce qui m'attriste, c'est que cette colère n'arrêtera pas la force de l'enfer. On ne craint ni mon Fils ni l'enfer. Il faut que ce temps passe. Le péril de la France est inscrit au ciel par la puissance éternelle. Je ne peux plus intercéder ; je ne suis plus qu'une mère sans puissance.
Pendant plusieurs années, la terre ne produira rien. La France sera malheureuse, même après son triomphe. Pendant deux ou trois ans, elle se ressentira de ces ruines et de ces misères profondes. La misère sera grande, bien que mon peuple soit éclairci. La prière ramènera la bénédiction. Mon Fils et moi, nous aurons pitié de cette longue pénitence.
Mes enfants, priez pour l'Eglise ; priez pour tous ces ministres ; priez pour le Pape, car on attentera à ses jours. Ce lieu aussi sera criblé de vengeance, et le mal y fera des progrès sans mesure, malgré la fois d'une grande partie de mon peuple.
Le mal, que j'entrevois si proche, laisse à mon Cœur une blessure qui durera toujours : une perte d'âmes considérable, la foi ruinée, le baptême souillé. Toutes ces lâchetés, que je vois, changeront en mauvais chrétiens beaucoup de mes enfants.
La France périra -pas toute, mais beaucoup périront-. Elle sera sauvée avec un nombre bien petit...
O France, on apportera, jusque dans tes lieux, la poussière de l'étranger. Tu ne pourras renvoyer ces étrangers... Tu fus si noble, ta noblesse sera perdue.
J'ai vu tout passer sur terre, Jamais -je vous le dis avec mon cœur de mère- jamais je n'ai eu sous les yeux l'attente de pareils crimes, de pareils malheurs : violations, sacrilèges, attentats. C'est dès aujourd'hui que je vois toutes ces peines.
Oh ! Priez, mes enfants !
Je m'arrête sur ces douleurs.
Reposez-vous, mes enfants ».
+ + + + +
1881-03-08 :
« La Bretagne, dit-elle, est un nom cher au Seigneur et à sa Mère. En Bretagne, le tremblement de terre ne se fera au temps où toutes les autres contrées seront tremblantes d'épouvante. Il se fera sentir vers la fin du siècle, mais sa force sera légère et ménagée par un grand dessein de Dieu ...
Le tremblement de la Bretagne se fera sentir mais pas au loin ; les éclairs seront faibles et les grondements de tonnerre légers. Mais les ténèbres y passeront, ainsi que dans tout l'univers.
Chers amis du Seigneur, sa promesse vous est donnée : pour vous la frayeur sera légère ; mais au grand commencement de la fin des siècles, la Bretagne comme les autres aura aussi ses frayeurs. Tout l'univers sera pris. Là, il n'y aura plus une bien longue attente sur la terre : Dieu attirera ses enfants au ciel.
Maintenant reposez-vous dans sa paix et son espérance. C'est le Seigneur qui veut tout et sa puissance exige qu'on lui obéisse.
- Merci divine flamme ! Repos. »
Pendant le court repos
+ + + + +
+ + + + +
1881-03-24 :
« La Bretagne sera protégée par la Sainte Vierge, mais selon la mesure de la Foi.
Notre-Seigneur la fit gardienne de notre Bretagne et elle obtint de Son Fils une large protection en tout temps ; mais le Seigneur poursuit ceux qui ont mis de côté la Foi, pour suivre les mouvements du temps présent...
Cinq fois, la Bretagne sera traversée et retraversée par ceux qui portent partout le désordre...
Dans le Nord de la Bretagne, il y aura un peu plus à souffrir. Là le mal sera proportionné : il y restera une lisière où chacun aura permission de marcher sur ses terres...
Sainte Anne protégera la région d’Auray, il y aura des punitions pour les rebelles, mais les justes ont la destination d’être protégés...
La région du Mont Saint Michel sera relativement protégée.
La Vendée sera protégée, sauf sur les frontières, au midi...
Mais nombre de Vendéens verseront leur sang, car ils ont conservé leur Foi.
Nantes aura moins à souffrir. Le diocèse sera comparativement protégé, mais nulle grâce pour les impies et les mauvaises familles !...
D’autres malheurs à partir de Nantes vers le Sud.
Pontchâteau sera épargné à cause du Père de Montfort...
La Fraudais, le jardin de Marie sera protégé.
Le couchant, (l’Ouest), depuis la chapelle de Lourdes jusqu’au Nord sera épargné́, sauf Bordeaux (détruit lors d'un conflit).
Toulouse sera épargnée à cause de Sainte Germaine de Pibrac, mais elle n’est pas au bout de ses peines. Mende et Rodez seront épargnées.
Saint Martin de Tours protègera surtout ceux qui le prieront.
À Lourdes, il y aura une protection pour les justes, mais je punirai le peuple ingrat qui donnera à boire aux animaux l’eau de la source que j’ai fait jaillir. Là, le peuple sera bien malheureux. On le fera souffrir, parce que je suis apparue en ce lieu. Les animaux des profanateurs perdront la vie.
Nulle contrée ne sera totalement exempte de tribulations.
Il y a du mauvais monde partout, et Dieu connaît le fond de tous les cœurs.
Chaque endroit est désigné́ par le Doigt de Mon Fils, sur la page d’un livre caché sous Sa tunique divine. Sa Miséricorde serait prête à se laisser toucher, mais si peu d’âmes prient, un si grand nombre l’outrage... ».
+ + + + +
+ + + + +
1882-11-16 :
A NANTES :
« En entrant dans la vision, je contemple et j'adore le divin Crucifix, entouré de ses flammes ».
La première Flamme dit :
« L'âme du chrétien est une graine que je sème dans le champ de l'Eglise, pour qu'elle fructifie en grâces et en vertus... Si le Seigneur augmente les tribulations sur les âmes, c'est que son heure divine est proche d'éclater sur la terre ; c'est la preuve de sa bonté divine... ».
La même Flamme dit encore :
« Je déclare qu'une cruelle désolation fera gémir tout le peuple du centre du diocèse.
- Pas fort, Flamme.
- Amis de Dieu, il s'agit d'une multitude de coupables, capables de toutes sortes de mal, pervertis et dans de si mauvais sentiments que Dieu ne pourra jamais les ramener ».
Voici :
« A Nantes, près de la place de la Maison de la Justice, se lèvera une assemblée de cinq cents hommes, tout ce qu'on peut compter d'affamés de sang et de victimes.
Il y aura des scènes terribles : contre le clergé d'abord, contre les lois de la religion catholique, contre le Sauveur mortel de cette terre. Ils seront appuyés par l'autorité humaine, si mauvaise, de ce temps.
Dans leur rage inassouvie et indomptable, ils marcheront, d'une façon remarquable, dans la voie des douleurs grandissantes. Dans cette rue, près du Palais de Justice, aux heures profondes de la nuit, il y aura beaucoup de victimes dans ce cœur du diocèse.
Le plus frémissant, c'est qu'il sortira des feuilles du milieu de ce groupe : elles n'auront pour but que de couvrir de honte et d'iniquités ceux qui attendent, avec persévérance, la réalisation des promesses de Dieu. Aux environs de cette époque, on aura, de jour en jour plus pénible, le sentiment d'avoir à ressentir cette coupable injustice.
La Flamme dit que ce sera vers le temps où une loi périlleuse donnera la liberté de laisser sortir les scélérats maintenus jusque là en captivité. Rien ne s'y opposera au Parlement, car l'homme seul sera déjà dans l'étendue de son triomphe immense qui couronnera son désert, en renversant la terre et le monde ».
+ + + + +
1882-11-21 :
« Il y aura aussi des signes de consolation pour les justes qui attendront la venue du Roi, dans la prière au milieu des assauts révolutionnaires.
" L’armée des justes, des soldats de la Croix, mêlée à d’autres braves, traversera presque toute la France, sous le feu des signes de Dieu. Elle sortira de Bretagne pour se rendre jusqu’au fleuve où le Sauveur de la terre doit arriver avec sa propre armée (le Rhin). Ils se rejoindront tous ensemble, sous l’étoile de la victoire.
" Ma fille, remarque bien cette parole : ce sera sous les signes du ciel semblables au sang des chrétiens. Au milieu de ces signes sanglants et effrayants, il y aura une blanche lumière qui surpassera la beauté́ de l’aurore. Cette blancheur fendra les sillons de sang et ira au-devant de vous, sur le bord du fleuve. Cette blancheur aura traversé ce sang le jour des souvenirs de la Passion de mon Fils.
- Oui, bonne Mère, un Vendredi.
- Mes enfants, dit la Sainte Vierge, pour que vous ne doutiez pas, je vous décris ce signe que Mon Fils vous manifestera à la chute du jour, une preuve véritable.., un signe blanc à l’Ouest de la France, environné d’un rideau de franges diamantées, énorme, l’espace de trois quarts d’heure. Vos demeures en seront éclairées comme par le soleil. Les rues seront aussi claires que dans le jour ordinaire.
" Au bout d’une demi-heure, une barre rouge se formera, vers l’ouest, en forme de branches ; et des gouttes de sang s’en échapperont.
" Cette barre rouge cernera la blancheur du signe et en envahira l’éclat de sa lumière (assaut du mal).
" Mes enfants, de l’ouest, ce signe remontera un peu ; puis, la barre rouge se dissipera, comme par la victoire de la blancheur (triomphe du Roi). Ce sera un samedi, entre 5 et 6 heures...
Après ces paroles, la Sainte Vierge tombe à genoux aux pieds du Père Éternel et voici les paroles du Père Céleste :
" Très digne Mère de Dieu, Mon Fils Éternel veut manifester le signe du Sauveur mortel (Le Roi) et tourner Sa Puissance du côté de l’étranger. Tous les yeux, en France pourront contempler cette faveur à son égard.
" Il sera, reprend la Sainte Vierge, comme un ornement au firmament, sous la forme d’une étoile carrée, portant en son milieu un sceptre et une couronne, que pourront bien distinguer tous les peuples de la terre.
" Et elle ajoute :
Puisque mon Fils ne peut convaincre Son peuple du jour fortuné qui le surprendra au milieu de ses idées mauvaises et coupables, Il commencera par placer sous le firmament l’annonce des prédictions faites aux siècles passé et au siècle présent. Elle cite les secrets confiés à Sainte Marguerite-Marie, à Sœur Marie de Jésus-Crucifié, à Sœur Saint Pierre, à Marie Estelle et qui n’ont jamais été publiés »
+ + + + +
+ + + + +
1882-11-23 :
« Cette boule qui sert de trône à mes pieds, dit l'ange, est celle où va s'asseoir, au milieu des paroles de gloire du Seigneur, celui que les hommes vont combattre, qui sera méprisé et qui, en sa foi, sera venu aux pieds de la Mère de la Mère de Dieu renouveler sa foi et sa prière.
Voici les quelques mots que le Sauveur mortel adressa, en terre de Bretagne, aux pieds de Sainte Anne :
"Vous savez, Sainte Anne, l'ambition qu'à mon cœur de régner au milieu de mes frères. Cette ambition n'est nullement dans mon intérêt. Elle est pour celui de mes frères et de mon peuple que je voudrais rendre heureux, après tant d'années de malheur".
Le Cœur sacré est le flambeau promis aux fils d'Israël. Ces fils ne sont autres que les héros destinés et choisi par la puissance du Créateur... Ils iront, par une Voie que la Providence a décrite, avec des jubilations d'allégresse ; ils marcheront, comme une escorte glorieuse, à côté du Cœur qui contient, cachés, les trésors de la paix et le règne du bonheur. Ce Cœur sera placé dans la main du sauveur mortel ; c'est par lui que sera sauvé le peuple réservé à ne pas périr. C'est en tenant le Sacré-Cœur sur sa poitrine mortelle qu'il deviendra digne de porter la couronne de gloire et le sceptre d'honneur. »
+ + + + +
1922-01-17 :
Documents Cluzeau
PRIERE A FAIRE PENDANT LE CHATIMENT
Le Seigneur dit :
« Je me lèverai bientôt, dans tout l'éclat de ma Justice. Je bouleverserai la terre. Je foudroierai l'âme coupable.
Mes petites âmes, dans ce déluge de frayeur, vous porterez ma Croix, fût-elle toute petite ou grande !
Quand il sortira de la terre des cris épouvantables, effroyables, des hurlements d'âmes en disgrâce qui ne doivent plus revenir à ma miséricorde, vous direz la prière suivante :
Je te salue, je t'adore, je t'embrasse, ô Croix adorable de mon Sauveur.
Protège-nous, garde-nous, sauve-nous. Jésus t'a tant aimé.
A son exemple, je t'aime.
Que ta sainte image calme mes frayeurs !
Que je ne ressente que paix et confiance !
Vous sentirez tant de grâces et tant de forces que ce grand déluge passera sur vous comme inaperçu.
Mes enfants, ce grand coup sera un terrible mélange. Ce seront des jours bien affreux, bien horribles. Je ne voudrais pourtant pas vous effrayer. Vous aurez votre sauvegarde et un abri sûr ».
+ + + + +
Sans date :
La Bretagne devrait moins souffrir de cette pluie et de cette tempête.
Notre Seigneur nous annonce :
« Je laisserai la moitié de la moisson. Mais sachez que Je saurais bien trouver, dans cette Bretagne, ceux qui M’outragent et blasphèment Mon Nom...
Heureux ceux qui ne seront pas éloignés de la Croix !
Mes enfants, dans ce déluge de frayeur, vous porterez Ma Croix, fût-elle toute petite ou grande ! Vous direz la prière suivante ».
+ + + + +
Sans date :
Jésus dit :
« Ma justice frappera vos terres et vos récoltes…
Soyez sans inquiétudes, je saurai subvenir à tout, même à vos subsistances.
Je calmerai la faim et la frayeur de vos animaux.
Je laisserai à la Bretagne vingt-cinq pour cent des récoltes ».
+ + + + +
+ + + + +
Dates multiples :
DU LIVRE DES PROPHETIES (1874-1877)
I. Je viendrai dans un peu de temps sauver la France. Je la sauverai au moment où l'on s'y attendra le moins ; mais priez.
2. J'avais annoncé à Marguerite-Marie que, lorsque la dévotion à mon divin Cœur serait répandue par toute la France et au-delà, alors les chrétiens ne se respecteraient plus ; la charité serait bannie de la terre ; le mal serait fait par presque tous les hommes ici-bas. J'avais promis qu'alors je descendrais sur la terre, avec Mon Amour et Ma Justice ; que je séparerais les pécheurs de mes amis : aux uns je donnerais la Justice, aux autres Mon Amour. Que ce secret soit connu ! Dit Jésus. 3.
A MARIE JULIE :
Tu verras le commencement des châtiments, mais non le couronnement de la France. La plus grande partie des châtiments se dirigera vers Paris. Voilà le temps où les jours deviendront noirs. Trois jours de ravages, de deuil, de larmes et de pénitence, pendant lesquels les lumières du ciel seront éteintes et les anges consternés... Trois jours d'enfer.
4. Petite Soeur, dit MARGUERITE MARIE, c'est nous, bien vils instruments, qui avons été choisies pour publier sa gloire.
- Vous n'avez pas été choisies pour la même œuvre, reprend le DIVIN JESUS :
Marguerite-Marie a été choisie pour publier la gloire de mon Sacré-Cœur, et toi pour publier la gloire de ma croix. L'œuvre de ma Croix est grande ; elle s'élèvera en gloire, sera puissante, immense.
5. Vois qu'à l'époque où je sauverai mon peuple, ce ne sera par aucune puissance des hommes. C'est mon Cœur divin qui, seul, sauvera ce royaume qui ne sera plus qu'un désordre honteux, où l'impiété règnera en plein triomphe.
6. Je vois que la croyance et la vraie foi dans le divin Cœur s'affaibliront beaucoup, au moment où les hommes triompheront à plein gré.
7. Avant le dernier souffle de tes lèvres mourantes, il faut à Dieu un immense sacrifice. Il faut que des victimes soient immolées, et que leurs blessures deviennent aussi larges qu'un fleuve profond.
8. Dans le cœur de la France, la patrie de ton berceau, est planté un signe rouge qui fait reculer d'épouvante.
9. Je viendrai avec mes éclairs et mon tonnerre. Je confondrai l'impie ; je le réduirai en cendre et en poussières. Vous marcherez sur les cendres.
10. Les châtiments commenceront par PARIS. Châtiments pour les villes du MIDI. Quelle boucherie.
11. Dans la France, il sera versé plus de sang qu'à Rome. Ce ne sera pas long.
12. La VENDEE surtout sera protégée : Nombre de vendéens verseront leur sang, car ils ont conservé leur foi.
13. L'ALSACE ET LA LORRAINE se rendront soeurs françaises. Elles viendront à la France par les armes.
14. Le couchant, depuis LOURDES jusqu'au Nord, sera épargné, sauf BORDEAUX.
15. NANTES aura moins à souffrir. Le diocèse sera comparativement protégé ; mais nulle grâce pour les impies et les mauvaises familles ! Quelques malheurs seulement dans les familles.
16. Je voyais la Vendée protégée ; mais sur ses frontières c'était très mauvais. Dans le midi et le centre... Jusqu'à BOUSSAY, le sang coulera comme à torrents. Le Christ approchant de la terre de DOUE, fera retentir un éclat de punition terrible.
17. TOULOUSE sera épargné à cause de Sainte Germaine de Pibrac ; mais elle n'est pas au bout de ses peines. MENDE et RODEZ seront épargnées.
18. Le Seigneur me dit que sa justice irritée tombera sur VALENCE et, de là, se dirigera sur MARSEILLE.
19. Notre-Seigneur dit que ROME, NAPLES et L'ANGLETERRE allaient subir de cruelles vengeances.
20. France, l'homme qui a fait ton malheur, c'est celui qui a été la cause que mon Cœur a été rejeté pour toujours. Sois sûre que jamais la terre de France ne sera gouvernée par aucun de ses descendants.
21. Jeunesse, jeunesse, prenez les armes. Défendez votre foi.
22. Satan dit : Voyez... Il m'a donné une certaine liberté et aujourd'hui je suis à la veille de remporter une complète victoire. Il me dit de rentrer au fond des enfers : il a menti.
23. Le désaccord des français n'empêchera pas le triomphe. Jésus ne consultera pas les hommes.
24. J'arrêterai la vengeance des impies par le châtiment. Si je laissais faire, il ne resterait de traces que les pierres de mes églises. Les cruels barbares entreront dans les églises ; puis ils iront dans les cloîtres... Ils demanderont de me renier et de fouler la Croix. Ils allumeront l'incendie qui détruira tout.
25. Là où les PERES DE LA CROIX ont fait vœu de porter le Crucifix à découvert, il y aura encore une plus grande fureur.
26. Les nuages deviennent si bas qu'on semble les toucher. Le soleil n'a plus de force. Les ténèbres sont épaisses : on ne sait plus l'heure du jour.
La foi se réveille en Bretagne. Les uns se prosternent à terre ; d'autres se mettent les bras en croix, tournent leur cœur en haut et font amende honorable au Sacré Cœur. On se relève sans se reconnaître. Les corps demandent sépulture.
27. Après ces trois jours, où les jours seront noirs, mes ministres auront plus de liberté : ils recommenceront à célébrer les Saints Mystères, mais secrètement.
28. Oh ! Si tu comprenais les cris des mères de famille qui donneront leurs fils ; si tu comprenais les cris des enfants qui seront au berceau !
29. Le flambeau de la Sainte Eglise ne sera éteint que trois jours. Il se trouvera des âmes charitables qui enlèveront, avec promptitude, tous les vases sacrés.
30. Seigneur, les pères de l'Eglise vous retireront-ils du tabernacle ?
- Oui, ma victime, il y en a qui le feront, mais pas tous : ils préfèreront sauver leur vie, et me laisser exposé.
31. La France se sauvera seule. Les autres nations lui refuseront leur secours. Le commencement de cet acharnement sera la profanation de mon temple. Toutes les grandes fortunes s'écrouleront. Il ne restera rien : tout sera détruit par les hommes et le châtiment.
32. Dès que la France sera délivrée, je me dirigerai vers ROME où une nouvelle Croix m'attend, mais, après la Croix, le triomphe.
33. Tu ne seras pas témoin de ces châtiments. Je plains le juste qui verra ces choses. Je le soutiendrai.
34. Ma victime, publie ma Justice. Il y a des années, un grave châtiment est passé, pendant lequel mes prêtres et mes serviteurs ont été massacrés. Ce châtiment dura presque trois années. Cette fois, ce sera bien moins long, mais plus terrible.
J'appellerai au secours de la France mon serviteur HENRI.
Quand toutes ces choses commenceront, les paupières de tes yeux seront fermées : tu n'en verras que la première étincelle.
35. Le Saint-Père réclamera la jeunesse pour combattre pour le salut de l'église. Les Français et les Espagnols le sauveront.
36. Les œuvres de Dieu, commencées par lui, et qui se continuent encore, ne vont pas tarder à subir une démolition sur tous les points qui avaient pour but de glorifier Dieu. Pendant un espace de dix à onze mois, on ne parlera plus de ces œuvres. Il y aura un acharnement d'enfer contre la dévotion au Sacré-Cœur.
37. Je vois, dans le soleil, qu'on demandera si l'on n'a point émis de voeux, ou exercé des fonctions religieuses.
Les enfants du Seigneur auront liberté de changer de vêtement.
Aucun vœu n'oblige à révéler les fonctions de son état dans le service.
38. Des lois vont promptement se lever contre les écoles chrétiennes pour briser définitivement le lien de la foi. On effacera tout souvenir de la religion première.
39. Ensevelissement de l'Eglise : sa voix éteinte pendant quatre mois.
40. Plus de cent-cinquante religieux d'un peu tous les cotés, iront se mettre sous l'autorité d'un prêtre apostat qui réside au Centre. Il cherchera du renfort pour jeter partout des papiers infâmes.
41. Notre-Seigneur dit que la terre des arabes triomphera des pauvres armées françaises.
42. La fermeté diminue ; la confiance s'affaiblit ; la foi n'est plus bâtie sur le roc indissoluble. Malheur aux pasteurs qui abandonneront le troupeau : dans beaucoup de diocèses, il n'aura plus de pasteurs.
43. Le Seigneur va faire partout des miracles plus grands que ceux de sa vie mortelle : à ces miracles jamais opposition plus grande n'aura existé sur terre.
44. Ils vont faire expulser de France les soldats français. Une grande partie va retomber dans ces lieux où ils ont tant souffert, où ils ont été réduits à la misère. C'est après les avoir tous évadés de France que la lutte jettera son éclair. La France n'aura point d'appui. Personne pour la défendre : toutes les troupes, qui ont la garde du royaume, seront exilées. La révolte sera au Centre de la France. Tout sera consommé.
45. La France, si belle autrefois, aura perdu son honneur et sa dignité. Elle sera envahie par des peuples étrangers sans cœur et sans pitié. Ils déchireront ses enfants, abattrons ses enceintes.
46. Les disciples qui ne sont pas de mon évangile seront en grand travail d'esprit pour refaire, à leur idée et SOUS L'EMPRISE DE L'ENNEMI, une messe qui renfermera des paroles odieuses à mes yeux.
47. Oh ! Ma bonne soeur, dit Marie-Julie, nous allons avoir une RELIGION D'ETAT. Ils auront des émissaires qui passeront dans les maisons. Ils feront signer l'abjuration... ou ce sera la mort. La moitié de la population de la France sera détruite. Il y a des villages où il ne restera pas une âme. Quatre villes de France disparaîtront.
48. Avant que n'arrive le règne de la résurrection et de la paix, il faut que Satan règne à plein, comme un souverain. Il dominera tout. Quand il aura tout conquis ; quand il aura enlevé tous les souvenirs de la foi, effacé les saints temples, renversé mon image et ma croix, son règne ne sera pas long ; mais il arrivera à ce complet triomphe ; il y arrivera par d'odieux procédés.
49. Cette sainte croix sera renversée, piétinée, couverte d'insultes. Aujourd'hui on ne veut plus de mon divin Fils ; on veut détruire les moindres traces de sa puissance, ne rien laisser qui parle de lui et redise se présence. C'est à lui qu'on en veut. Il sera décidé, mais pas de sitôt encore, un atroce martyre pour le sacerdoce.
A PROPOS DU ROI :
50. Je te fais de fortes révélations sur l'avenir de la France et surtout sur le Roi qui doit prendre la place de l'homme impie que mon Cœur a rejeté. J'ai prononcé le nom du Roi ; n’oublie jamais cette promesse.
(26.11.1875)
51. Je suis le Roi de l'Univers. J'ai voulu donner à la France un roi qu'elle a refusé ; mais celui que je veux lui donner, elle l'acceptera, le demandera, le placera sur son cœur. Mais, avant d'avoir ce Roi, la France aura une crise et une tempête violente... Après je vous donnerai un second Roi. J'ai déjà voulu vous le donner ; je le redonnerai une seconde fois.
(21.06.1874)
52. J'abrégerai le temps des châtiments à cause de mes victimes, à cause de mon Sacré-Cœur et, enfin, pour donner plus vite le Roi choisi et élu par mon Cœur.
Je peuplerai la terre de France de fleurs, c'est-à-dire de cœurs purs, repentants, qui aimeront la Sainte Eglise, le Saint-Père et la France, une génération nouvelle. Ils grandiront dans ma grâce et vivront sous le règne d'un Roi bien pieux qui, par ses vertus, sera le plus bel ornement de la France. J'aime mieux que tu oublies d'autres révélations que celle-ci.
(01.12.1876)
53. Pour sauver mon peuple et la France, il n'y a que moi, par un miracle. L'homme qui doit la sauver, aucune créature ne le connaît.
(14.11.1881)
54. Laissez les hommes de la terre chercher leur sceptre. Celui qui doit le porter est caché dans le secret de l'Éternel.
(09.07.1895)
55. Un peu plus tard, sous une belle aurore d'un matin plein d'espérance, sortira le Sauveur qui sera béni et choisi par moi pour rendre la paix à mes enfants exilés. Il bénira mes œuvres, favorisera mes desseins, et sera l'ami de mes amis.
(01.12.1896)
56. Ce sera la lutte du ciel et de la terre. Elle sera courte, mais lugubre. Après, mon bon peuple se réveillera et le Sauveur, caché jusqu'ici, sortira.
(03.01.1900)
57. Mes enfants, il n'y aura pas une multitude d'hommes à conduire au trône de paix l'homme juste et sage que j'ai choisi pour relever les ruines de la fille aînée de l'Eglise. (16.07.1901)
58. L'étranger entrera en France avec toute son armée. Il y fera une longueur d'espace mesuré par moi. Je les arrêterai et, dans cet arrêt, je susciterai le Sauveur du reste de mes enfants. Il traversera l'Est et semblera sortir du fond du Nord. Je le conduirai jusqu'au Midi et, de là, je le ramènerai... non pas sur le trône d'aujourd'hui, car il n'y aura plus de trône, même pas de base pour en fonder un autre.
(18.09.1902)
59. Ce sera dans cette troisième crise que viendra le salut. Là sortira, de mon Sacré-Cœur... Celui qui est destiné à apporter la paix. Avec son couronnement tous les maux finiront. Il descend de la branche de Saint Louis mais cette Sodome coupable ne le possède pas.
(17.08.1905)
+ + + + +
+ + + + +
REPONSES DU PERE P. ROBERDEL A QUELQUES QUESTIONS
La biographie de "la Stigmatisée de Blain" et "le Ciel en colloque avec Marie-Julie Jahenny" m'ont valu un courrier de plusieurs centaines de lettres auquelles je me suis empressé de répondre.
Quelques-unes de ces lettres me demandaient un supplément d'information ; d'autres m'apportaient des informations supplémentaires; toutes me disaient la satisfaction des lecteurs ; et quelques-unes me remerciaient chaleureusement de ce que ces deux livres leur ont rendu joie et paix.
Qu'en sera-t-il après la parution de ce troisième et dernier ouvrage prévu, celui des "Prophéties de la Fraudais" ? Pour déblayer le terrain, il me paraît bon de répondre, à l'avance, aux questions les plus générales qu'on risque de se poser, sinon de me poser. Et d'abord une réponse à mes correspondants qui m'ont prophétisé des contradictions et qui m'ont posé ces questions :
1° AVEZ-VOUS RENCONTRE BEAUCOUP D'OPPOSITION AU SUJET DE VOS OUVRAGES ?
- Contrairement à toute attente : aucune. Ceux qui ne seraient pas d'accord ont, sans doute, très peu pris la peine de lire ces livres. Ils n'ont rien de précis à m'écrire contre. C'est étonnant comme, de nos jours, il est difficile de faire lire ce genre de littérature, même et surtout aux membres du clergé ! L'expérience a été tentée de divers côtés et nous en avons des échos. Des personnes bien intentionnées ont voulu offrir la biographie de Marie-Julie à certains bons prêtres et aussi à des laïques pratiquants. Elles se sont heurtées à un refus catégorique -même de feuilleter le livre- qui a été repoussé avec autant de vivacité que s'il se fût agi d'un "mauvais" livre.
2° TOUT CELA EST IL VRAI ?
- Il est certain que ces textes ont été dits, par Marie-Julie, si rapidement que les écrivains peinaient à suivre et ne pouvaient avoir, matériellement, aucun temps pour réfléchir sur le contenu et le modifier à leur gré.
Une partie des textes primitifs est en notre possession et nous les montrerons à qui voudra venir vérifier sur place. Nous faisons exception pour certains textes plus récents, en particulier pour celui du premier chapitre, intitulé : "Depuis Fatima".
Tant de textes, sur tant de sujets, sans contradiction, même d'une décennie à l'autre !.. Comment une paysanne illettrée a-t-elle pu réaliser ce tour de force de tout tirer de son propre fonds ? Elle ne lisait rien. Entre 1875 et 1883, elle n'a pu subir aucune influence extérieure, puisque sa mystérieuse surdité la rendait inapte à toute conversation prolongée.
3° TOUT CE QUI EST DIT DANS CE LIVRE SE REALISERA-T-IL ?
- Il faut remercier le Seigneur de ce que ces annonces soient encore du domaine du futur, car elles peuvent être modifiées par notre comportement. Elles sont même données dans ce but.
Si, par impossible, ces prophéties rencontraient un accueil favorable dans le monde entier et provoquaient la conversion générale de l'humanité, Dieu ne pourrait plus laisser se réaliser les malheurs dont il nous a menacés. La mission de Marie-Julie serait, au ciel, au sommet de la gloire, même si nos yeux mortels n'en percevaient rien.
L'objection la plus sérieuse contre les prophéties de la stigmatisée de Blain est celle qui a trait au Roi. On pourrait penser qu'elles visent le comte de Chambord qui est mort sans régner.
Les écrivains des extases, en bons légitimistes, l'ont certainement cru jusqu'à la mort du prétendant ; et cela nuisit terriblement à la cause de Marie-Julie. Dieu a peut-être permis cette erreur pour les maintenir plus attachés à leur tâche.
Pourtant ils auraient dû se méfier : le Sauveur de la France était annoncé comme inconnu et jeune puisqu'il devait régner longuement. Ce n'était manifestement pas le cas du Comte de Chambord.
Dieu ne détruit pas forcément les illusions des gens, pas brutalement en tout cas, dans un égard charitable pour leur bonne foi. Les annonces prophétiques gardent souvent une certaine ambiguïté. Le Messie, annoncé comme Roi, ne fut pas roi selon que les juifs l'avaient compris. Les apôtres eux-mêmes s'y sont laissés prendre et Juda jusqu'au suicide.
Pour Dieu, le Roi qui régnera est peut-être un doublet de celui qui n'a pas régné. Le comte de Chambord a été refusé par les hommes, mais il est possible qu'il ait été désigné par la volonté divine. Le second sera également refusé par la majorité des Français mais, cette fois, imposé par Dieu qui aura égard à la situation désespérée de notre patrie et à la prière de ses amis.
4° FAUT-IL DEJA SE REFUGIER EN BRETAGNE ?
- Il faut rester là où le Seigneur nous a mis ; là où nous attache notre devoir d'état. Si les circonstances se présentent telles qu'on les a connues en 1940, on saura de quel côté diriger ses pas, de préférence... Encore que le Seigneur puisse nous protéger partout !
Ceux qui sont indécis sur le choix d'une résidence secondaire, ou sur l'élection du lieu de leur retraite, peuvent toujours se décider pour la Bretagne. Elle est si belle la Bretagne ! Elle ne comptera jamais trop de "bon monde", comme aurait dit Marie-Julie.
5° QU'EST-CE QUE L'EGLISE PENSE DE LA STIGMATISEE DE BLAIN ?
- Elle n'en peut rien penser tant qu'elle n'aura pas étudié son cas de près. Elle ne portera certainement aucun jugement favorable tant que ce que Marie-Julie a annoncé, avec tant d'insistance, ne sera pas réalisé, du moins dans ses grandes lignes.
6° QUE PENSE L'EGLISE DES PROPHETIES EN GENERAL ?
- Elle est bien obligée d'admettre celles de l'Écriture Sainte, surtout celles de l'Ancien Testament ayant trait au Messie. Le Christ lui-même s'y est formellement référé, et l'Eglise ne peut aller à l'encontre de la parole de son divin fondateur.
L'Eglise admet la possibilité de révélations, dites privées, dans le temps de la Nouvelle Alliance, mais elle n'en cautionne aucune avant leur réalisation. Et c'est sagesse profonde. N'importe quel illuminé peut annoncer n'importe quoi. Et l'intérêt du démon est d'inciter aux fausses prophéties.
7° A QUOI RECONNAIT-ON LES VRAIES PROPHETIES ?
- On les reconnaît à la sainteté de ceux qui les ont faites, mais surtout à leurs fruits.
Cependant des prophéties, même venant authentiquement du ciel, peuvent produire des fruits néfastes dans les esprits peu équilibrés. Cela peut aller jusqu'à susciter des sectes d'illuminés aux décisions extravagantes, tels ces rassemblements sur de hautes montagnes pour échapper à de soi-disant cataclysmes, annoncés par de prétendus prophètes.
Un danger plus fréquent des prophéties serait de plonger ceux qui y croient dans une attente béate ou terrifiée des événements et de leur retirer le goût de l'action. Dieu demande d'agir dans sa gloire, par la prière, bien sûr, et par l'acceptation des sacrifices ; mais sans omettre le travail d'apostolat, sans omettre de travailler à l'amélioration de la condition humaine. Dieu nous a donné le monde à aménager pour qu'il soit vivable selon sa loi. Dans ses prophéties, il nous promet ce monde, mais il ne l'accordera que dans la mesure où nous aurons travaillé à le rendre tel : aide-toi, le ciel t'aidera.
Les bons fruits des vraies prophéties seront : le calme, la sérénité dans l'action, la conversion du cœur, un attachement plus grand à la prière et au devoir d'état. On se gardera bien de critiquer l'Eglise, sous prétexte qu'elle refuse les prophéties auxquelles on croit devoir attacher de l'importance.
8° QUELS BONS FRUITS ATTENDRE DES "PROPHETIES DE LA FRAUDAIS" ?
- Elles aideront à ne pas perdre pied au milieu des événements actuels. On en retirera une certitude plus grande que l'Eglise ne périra pas définitivement. Elles resserreront l'attachement à la personne du Pape légitime.
On remarquera que les annonces de Marie-Julie sont en accord avec celles du Nouveau Testament. Relisons les chapitres eschatologiques de l'évangile ; il n'y a rien de plus dans les Prophéties de la Fraudais : guerres, persécutions, mugissements des flots, le soleil obscurci, les hommes séchant de frayeur, l'apparition du signe du Fils de l'Homme... et surtout le refroidissement de la charité, la foi affaiblie.
La différence serait que Marie-Julie en fixât le temps, alors que Jésus affirme que nul ne sait la date. Mais le Seigneur ne dit-il pas que des signes en feront pressentir l'approche, de même que les bourgeons du figuier annoncent l'été ? Marie-Julie ne serait-elle pas l'un de ces signes ?
"Levez la tête, dit le Seigneur, car votre délivrance sera proche". Nous attendons aussi la délivrance de l'emprise de Satan sur le monde actuel. Les événements se produiront quand on n'y croira pas. Cette condition est réalisée et ce ne sont pas les prophéties de Marie-Julie qui y changeront grand-chose. Donc rien ne prouve que ces événements ne sont pas proches.
D'ailleurs qu'importe ! Le seul grand événement de notre vie sera cette heure inconnue qui nous mettra, soudain, en présence du Souverain Juge. Puissions-nous être prêts ! (Le 31.05.1974)
Père P. ROBERDEL.
+ + + + +
Extraits :
Le corpus littéraire constitué par les extases de Marie-Julie Jahenny est très vaste, comportant de nombreuses pages encore inédites. Il est donc proprement impossible de résumer ses messages, qui sont par ailleurs souvent difficiles à interpréter, donnant beaucoup de détails sur des évènements qui n'ont pas encore eu lieu. Nous pouvons néanmoins identifier certains thèmes prophétiques qui reviennent de manière régulière dans les locutions de la voyante tout au long de sa vie. Il est annoncé a maintes reprises que
- la France et le monde seront châtiés pour les offenses contre Dieu dans un avenir plus ou moins lointain selon le comportement des hommes;
- il y aura une série de grandes crises, dont une "grande révolution universelle", et le monde ressemblera à un mer rouge par endroits.
- Devenue presqu'entièrement "mahomète" et sans religion - sauf en Bretagne, terre de la Vierge et Ste Anne, région qui fera fonction de refuge lors des troubles - la France sera dévastée par des invasions et la guerre civile, tout comme l'Italie.
- Avec la permission divine (ici Marie-Julie rejoint la fameuse vision de Léon XIII à la même époque), Satan se déchaînera contre l'Eglise et la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus.
- On instaurera une fausse église (comme dans les révélations d'Anne-Catherine Emmerich) qui séduira même de nombreux évêques, et les vrais chrétiens seront cruellement persécutés dans une "Seconde Passion du Christ".
- Tout culminera par trois jours de ténèbres, après lesquels viendra la paix, le retour à la foi catholique et le "renouvellement de l'Univers entier".
- La France sera menée par un Roi donné par le Ciel, "Henri V de la Croix", "noble et digne fils de St Louis", allié du Pape.
https://prophetiespournotretemps.mariedenazareth.com/les-differentes-propheties-pour-notre-temps/voix-prophetiques-historiques/situations-compliquees-a-discerner/marie-julie-jahenny-1850-1941-renouvellement-de-lunivers-entier
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie