Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions pour Poutine ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions pour Poutine ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Prions pour Poutine !

2 participants

Aller en bas

Prions pour Poutine ! Empty Prions pour Poutine !

Message par Gilles Sam 19 Mar 2022 - 19:11

 Prions pour Poutine ! Shutterstock_1519989305-1


Jésus nous dit dans Matthieu 5 :

« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent… »

Cette semaine un ami pasteur m’a relaté cette histoire concernant un homme que j’ai beaucoup admiré. Il s’appelait Edouard Kowalski et il a dirigé la mission des Assemblées de Dieu de France durant plusieurs années. Édouard m’a énormément encouragé en particulier aux débuts de mes initiatives sur Internet. Il était toujours positif, toujours aimant, toujours dans la foi. Un homme de Dieu humble et courageux.

Dans le cadre de ses activités missionnaires, il s’est rendu dans de nombreux pays dont la Lybie, qui a l’époque était dirigée par un dictateur, Mouammar Kadhafi.

Il était habituel, dans les églises de ce pays, de critiquer plus ou moins ouvertement l’homme au pouvoir. C’était humain et parfaitement compréhensible car les chrétiens souffraient beaucoup sous ce régime.

Mais lorsqu’Edouard est arrivé dans le pays, il a proposé aux chrétiens une autre façon de faire, et de prier tout spécialement pour le Président.

C’est d’ailleurs ce que l’apôtre Paul recommandait ceci à Timothée, dans une de ses lettres :
« J’exhorte donc, avant toutes choses, (disait-il) à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. »

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : Prions pour Poutine !

Prions pour Poutine ! 2Q==
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour Poutine ! Empty Re: Prions pour Poutine !

Message par Gilles Dim 20 Mar 2022 - 18:02

Prions pour Poutine ! 32317168
Vladimir Poutine à la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou

Vladimir Poutine se dit profondément croyant, une rupture en Russie par rapport aux années d'athéisme de l'URSS. Le président russe dit même avoir été baptisé en secret durant son enfance. "A l'époque, dans l'appartement communautaire de Leningrad où nous vivions, il y avait une vieille femme, Mémé Ania, racontera-t-il en 2000 au Temps. Quand je suis né, ma mère et elle sont allées me faire baptiser en cachette de mon père, qui était membre du parti, secrétaire de cellule dans son usine."

Visiblement, Vladimir Poutine tire sa foi de sa mère : "Quatre ans avant sa mort, j'ai fait un voyage en Israël, et elle m'a donné ma croix de baptême pour que je la fasse bénir sur le tombeau du Christ. Pour ne pas la perdre, je l'ai mise autour de mon cou et je l'ai gardée depuis", témoignait-il dans cette même interview.


Prions pour Poutine ! Images?q=tbn:ANd9GcSYtMXv35ORBBMXjbGw61hY02BUscNh4jUiHJ5zQcO3vb4vvCrwtoWxZkglr4XGwMpNSw&usqp=CAUPrions pour Poutine ! Images?q=tbn:ANd9GcRsfxJ-uRihUAjOc0lOMOrrGisChZhiockGSlyXf4Tqjr4RiH0McbeeeyxWsCnx0MKSyhQ&usqp=CAU
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour Poutine ! Empty Re: Prions pour Poutine !

Message par jackgeai Lun 28 Mar 2022 - 16:13

Bien le Bonjour Gilles et les ami(e)s

Pardonnez-moi, car je ne sais pas toujours ce que je fais, ni ne maîtrise ce que je pense et dit, en parole comme en écrit. Mais alors que Sodome et Gomorrhe étaient réduites en cendre par Notre Père qui est aux cieux, Il dit à Loth: Plus jamais cela... Mais bon, il y en a eu d'autres.  D'abord bien avant, il y eut le déluge suite à Son erreur avoué d'avoir créé tant d'infidèles et mauvais sujets, plus jamais donc de cette ampleur !

Dieu évolue et Il nous a fait à son image. Il a envoyé son fils bien-aimé ; Il est nommé l'Unique, Il a renchéri cette unicité en nous confirmant "égaux" toutes et tous en tant que frères et sœurs en Christ Notre Seigneur, tels sont les âmes choisies par Notre père. Prier pour Poutine ? autant que je prie pour tous ces innocents que Dieu a promus au rang de martyr.

Je prie aussi pour la femme de Loth, pour tous ces rois et les peuples qui cherchent encore à évoluer. C'est ainsi que Dieu et Lucifer se livre depuis toujours et à jamais leur éternel combat...  Ils sont les deux faces d'une même entité comme nous dont nous avons hérité de la même destiné, quoique l'inconscience comme l'ignorance précède toujours la conscience et la connaissance. Si j'avais su, j'aurais raté la leçon d'humilité apposée à toute forme d'ignorance menant à l'échec et au malheur.

Juger ne va pas sans une juste miséricorde ou souvent, il faille condamner l'infâme et le despote, certes toujours en priant pour non seulement pour le repos de son être intérieure, mais aussi voire davantage à l'éveil du bon sens en son âme et conscience, pour éprouver un regret, un remord salvateur qui incite au pardon, cette grâce théologal, un sempiternel passeport menant au Paradis des Univers... Ceci juste avant que la tête tombe dans le panier des abysses.

Que dire d'Hitler et de Judas Iscariot, les deux s'étant eux-mêmes donner la mort, mais dont le premier comble la volonté des innocentes victimes, quand le second répond davantage à la volonté de Dieu, accomplissant sa propre ordonnance. Prier pour Poutine, je le veux bien, tout juste après avoir prié pour le repos des âmes de ces innocentes victimes devenues par ses faits d'armes et gestes oppressifs qualifiés de maux capitaux ; ce qui n'est que la suite peu logique, d'un état d'être qualifié de tyran et de despote. (C'est à suivre)

Prions ensemble pour que la Sainte Paix Universelle règne enfin, et que surnaturellement s'en suive en soi, la Divine Providence ...

Merci Gilles,

Bien à toi,

Jackgeai, (Jacques Geai - Jack Jay)

P.S.: Des pensées et des prières pour les Gilles de Binche (Belgique) et leurs bourreaux...
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour Poutine ! Empty Re: Prions pour Poutine !

Message par Gilles Lun 28 Mar 2022 - 17:22

jackgeai a écrit:Prions ensemble pour que la Sainte Paix Universelle règne enfin, et que surnaturellement s'en suive en soi, la Divine Providence...
Merci cher @jackgeai pour votre belle intervention.  Merci!

Oui, prions pour que vienne sur cette planète la Sainte Paix Universelle.  Prie
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

jackgeai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour Poutine ! Empty Re: Prions pour Poutine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum