Consécration de la Russie au Coeur Immaculée
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE SACRÉ-COEUR DE JÉSUS, LE COEUR IMMACULÉ DE MARIE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Consécration de la Russie au Coeur Immaculée
Elle pourra être suivie sur KTO au lien suivant
https://www.ktotv.com/video/00401243/celebration-de-la-penitence-en-la-basilique-de-saint-pierre
vinz 109- Contemplatif
Gilles, Isabelle-Marie et Marie mamùke aiment ce message
Re: Consécration de la Russie au Coeur Immaculée
vinz 109- Contemplatif
Gilles aime ce message
Je ne vois aucun mot concernant la consécration du 25 mars sur le site de mon diocèse par contre à la une, je vois une annonce que nous devons nous "mobiliser pour l'Ukraine". "Mobiliser" ne sert à rien, mais faire ce que demande la Sainte Vierge depuis des décennies peut changer les choses !
N'oublions pas que la Vierge a demandé la consécration par les évêques, mais aux laïcs Elle a demandé la dévotion des 5 premiers samedis. Nous devons aussi faire notre part.
andree78- Avec Saint Thomas d'Aquin
Scala-Coeli et AVRIL Ghislaine aiment ce message
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-03/pape-invite-eveques-consecration-marie-russie-ukraine.html
Espérons que cela marque le début d'une nouvelle ère de veritable Paix pour le monde
Philippe-Antoine- Avec les anges
Gilles aime ce message
C'est le jour de l'Annonciation que cet acte symbolique a lieu : un jour d'annonce.
Je ne peux m'empêcher de rapprocher cela du début du cycle des 70 semaines de Daniel (9, 24-27) : "Depuis l'annonce que Ierouschalaïme va être rebâtie...". Ce qui ferait une suite d'évènements pour arriver au renouveau annoncé.
22 Il m’instruisit, me parlant en ces termes : « Daniel, je suis sorti maintenant pour ouvrir ton intelligence.
23 Dès le début de ta supplication, une parole a surgi, et je suis venu te l’annoncer, car toi, tu es aimé de Dieu. Comprends la parole et cherche à comprendre l’apparition.
24 Soixante-dix semaines ont été fixées à ton peuple et à ta ville sainte, pour faire cesser la perversité et mettre un terme au péché, pour expier la faute et amener la justice éternelle, pour accomplir vision et prophétie, et consacrer le Saint des saints.
25 Sache et comprends ! Depuis l’instant où fut donné l’ordre de rebâtir Jérusalem jusqu’à l’avènement d’un messie, un chef, il y aura sept semaines. Pendant soixante-deux semaines, on rebâtira les places et les remparts, mais ce sera dans la détresse des temps.
26 Et après les soixante-deux semaines, un messie sera supprimé. Le peuple d’un chef à venir détruira la ville et le Lieu saint. Puis, dans un déferlement, sa fin viendra. Jusqu’à la fin de la guerre, les dévastations décidées auront lieu.
27 Durant une semaine, ce chef renforcera l’alliance avec une multitude ; pendant la moitié de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l’offrande, et sur une aile du Temple il y aura l’Abomination de la désolation, jusqu’à ce que l’extermination décidée fonde sur l’auteur de cette désolation. »
andree78 a écrit:Les évêques français vont participer aussi j'espère ? Je lis que le pape est en train d'inviter les évêques du monde, mais vont-ils se rendre là bas ou bien se réunir ici pour participer ?
Je ne vois aucun mot concernant la consécration du 25 mars sur le site de mon diocèse par contre à la une, je vois une annonce que nous devons nous "mobiliser pour l'Ukraine". "Mobiliser" ne sert à rien, mais faire ce que demande la Sainte Vierge depuis des décennies peut changer les choses !
N'oublions pas que la Vierge a demandé la consécration par les évêques, mais aux laïcs Elle a demandé la dévotion des 5 premiers samedis. Nous devons aussi faire notre part.
Vous pouvez prier, j'ai demandé à l'archevêché de mon diocèse s'ils faisaient quelque chose : pas de réponse pour l'instant...
vinz 109- Contemplatif
Gilles aime ce message
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
J'étais dans un rêve et je voyais une statue de la Vierge Marie mais difforme et laide. Elle tournait devant moi et j'entendais des "Je vous salue Marie" dans le fond. Et brusquement un des yeux de cette statue s'ouvrit et je vis un oeil rouge vif avec un iris comme un chat : cet oeil me fixa plein de haine , une haine indescriptible qui dépasse l'entendement, c'était pas humain je vous assure de haïr comme cela : j'en tremble encore .
Cet oeil continua de me fixer croyez moi cela battait tous les films d'horreur . Et puis j'entendis dans ma tête comme un cri qui disait ceci "CESSE DE PRIER LA VIERGE"
Et je me réveilla en sursaut incapable de bouger pendant 15 mn.
Je compris alors pourquoi certaines choses me sont arrivées : en fait j'ai été testé positif au COVID 19 vendredi alors que je prenais toutes les précautions (étant à risque et vivant avec des personnes à risque) et je ne comprenais pas pourquoi c'est arrivé surtout maintenant.
En fait en recoupant les pièces du puzzle je pense que tout se tient : j'ai subi une attaque du démon car au début de la guerre en Ukraine mon curé avait organisé un temps de prière et je lui avais communiqué la prière de st Jean-Paul II au Coeur Immaculée de Marie en 1984. Mon curé me remercia car il me dit qu'il ne l'aurait pas trouvé sans moi. :chapeau:Et je pense que le démon n'a pas trop apprécié : c'est également moi qui insista auprès des autorités de mon diocèse que l'on fasse la messe en communion avec le pape au Coeur immaculée de Marie le 25 mars : chose qui finalement se fera .
Je voulais vous dire de porter dans votre prière ceux qui se consacrent au démon et qui prennent tout cela avec rigolade car cela ne l'est pas. Et croyez-moi encore une fois les films d'horreur ne sont rien à côté de cela : encore une fois cette haine que j'ai ressentie dépassait tout ce qu'on peut imaginer .
J'espère être remis pour le 25 mars . je me confie à vos prières et je vous en prie : insistez auprès de vos évêques respectifs de faire la consécration de la Russie au Coeur immaculée de Marie en communion avec le pape c'est très important sinon j'ai le sentiment que des événements terribles nous attendent qui fera passer la pandémie pour un apéritif et la 2e guerre mondiale pour une promenade de santé...
vinz 109- Contemplatif
Ottawa – Le vendredi 25 mars 2022, le pape François consacrera la Russie et l’Ukraine au Coeur Immaculé de Marie lors de la Célébration de la Pénitence qu’il présidera à 17 heures (heure de Rome) à la basilique Saint-Pierre*. Le pape François souhaite placer les peuples de l’Ukraine et de la Russie sous la protection de Marie, la Mère de Dieu, par un acte liturgique spécial. À cette fin, il consacrera les deux pays au Cœur Immaculé de Marie lors d’une célébration pénitentielle. Cet acte a été bien accueilli par les évêques catholiques de l’Ukraine, ainsi que par les évêques russes.
En réponse à la décision du pape François de consacrer à la fois l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie, les dirigeants catholiques ukrainiens se prépareront par une neuvaine qui débutera le 17 mars 2022. Ils souhaitent que tous les fidèles catholiques du monde entier se joignent à eux. Devant cet appel, les évêques catholiques du Canada s’unissent au Saint Père pour inviter leurs fidèles et toutes les personnes de bonne volonté à participer à la neuvaine avec la prière suivante :
En coordination avec toutes les paroisses et les églises de l’éparchie catholique ukrainienne d’Edmonton, le diocèse catholique romain de Calgary, le diocèse anglican de Calgary, l’archidiocèse catholique d’Edmonton, le diocèse anglican d’Edmonton, le diocèse anglican d’Athabasca, le diocèse catholique romain de Saint Paul, l’Église évangélique luthérienne du Canada et l’Église orthodoxe ukrainienne du Canada, une Journée de prière pour la paix en Ukraine sera observée le vendredi 18 mars 2022. À cette fin, une Liturgie de la Parole a été préparée. Toutes autres initiatives sont encouragées et bienvenues.
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-03/texte-consecration-russie-ukraine-au-coeur-immacule-de-marie.html?fbclid=IwAR1ruTtBpeYSdR99YbByc6ECWNIC4g7cXYV3eQkN0igR2CdOjfDFSnTGE20
Ô Marie, Mère de Dieu et notre Mère, en cette heure de tribulation nous avons recours à toi. Tu es Mère, tu nous aimes et tu nous connais : rien de tout ce à quoi nous tenons ne t’est caché. Mère de miséricorde, nous avons tant de fois fait l’expérience de ta tendresse providentielle, de ta présence qui ramène la paix, car tu nous guides toujours vers Jésus, Prince de la paix.
Mais nous avons perdu le chemin de la paix. Nous avons oublié la leçon des tragédies du siècle passé, le sacrifice de millions de morts des guerres mondiales. Nous avons enfreint les engagements pris en tant que Communauté des Nations et nous sommes en train de trahir les rêves de paix des peuples, et les espérances des jeunes. Nous sommes tombés malades d’avidité, nous nous sommes enfermés dans des intérêts nationalistes, nous nous sommes laissés dessécher par l’indifférence et paralyser par l’égoïsme. Nous avons préféré ignorer Dieu, vivre avec nos faussetés, nourrir l’agressivité, supprimer des vies et accumuler des armes, en oubliant que nous sommes les gardiens de notre prochain et de la maison commune. Nous avons mutilé par la guerre le jardin de la Terre, nous avons blessé par le péché le cœur de notre Père qui nous veut frères et sœurs. Nous sommes devenus indifférents à tous et à tout, sauf à nous-mêmes. Et avec honte nous disons : pardonne-nous, Seigneur !
Dans la misère du péché, dans nos fatigues et nos fragilités, dans le mystère d’iniquité du mal et de la guerre, toi, Mère sainte, tu nous rappelles que Dieu ne nous abandonne pas et qu’il continue à nous regarder avec amour, désireux de nous pardonner et de nous relever. C’est Lui qui t’a donnée à nous et qui a fait de ton Cœur immaculé un refuge pour l’Église et pour l’humanité. Par bonté divine, tu es avec nous, et tu nous conduis avec tendresse, même dans les tournants les plus resserrés de l’histoire
Nous recourons donc à toi, nous frappons à la porte de ton Cœur, nous, tes chers enfants qu’en tout temps tu ne te lasses pas de visiter et d’inviter à la conversion. En cette heure sombre, viens nous secourir et nous consoler. Répète à chacun d’entre nous : “Ne suis-je pas ici, moi qui suis ta Mère?” Tu sais comment défaire les nœuds de notre cœur et de notre temps. Nous mettons notre confiance en toi. Nous sommes certains que tu ne méprises pas nos supplications et que tu viens à notre aide, en particulier au moment de l’épreuve.
C’est ce que tu as fait à Cana de Galilée, quand tu as hâté l’heure de l’intervention de Jésus et as introduit son premier signe dans le monde. Quand la fête était devenue triste, tu lui as dit : « Ils n’ont pas de vin » (Jn 2, 3). Répète-le encore à Dieu, ô Mère, car aujourd’hui nous avons épuisé le vin de l’espérance, la joie s’est dissipée, la fraternité s’est édulcorée. Nous avons perdu l’humanité, nous avons gâché la paix. Nous sommes devenus capables de toute violence et de toute destruction. Nous avons un besoin urgent de ton intervention maternelle.
Reçois donc, ô Mère, notre supplique.
Toi, étoile de la mer, ne nous laisse pas sombrer dans la tempête de la guerre.
Toi, arche de la nouvelle alliance, inspire des projets et des voies de réconciliation.
Toi, “terre du Ciel”, ramène la concorde de Dieu dans le monde.
Éteins la haine, apaise la vengeance, enseigne-nous le pardon.
Libère-nous de la guerre, préserve le monde de la menace nucléaire.
Reine du Rosaire, réveille en nous le besoin de prier et d’aimer.
Reine de la famille humaine, montre aux peuples la voie de la fraternité.
Reine de la paix, obtiens la paix pour le monde.
Que tes pleurs, ô Mère, émeuvent nos cœurs endurcis. Que les larmes que tu as versées pour nous fassent refleurir cette vallée que notre haine a asséchée. Et, alors que ne se tait le bruit des armes, que ta prière nous dispose à la paix. Que tes mains maternelles caressent ceux qui souffrent et qui fuient sous le poids des bombes. Que ton étreinte maternelle console ceux qui sont contraints de quitter leurs maisons et leur pays. Que ton Coeur affligé nous entraîne à la compassion et nous pousse à ouvrir les portes et à prendre soin de l’humanité blessée et rejetée.
Sainte Mère de Dieu, lorsque tu étais sous la croix, Jésus, en voyant le disciple à tes côtés, t’a dit : « Voici ton fils » (Jn 19, 26). Il t’a ainsi confié chacun d’entre nous. Puis au disciple, à chacun de nous, il a dit : « Voici ta mère » (v. 27). Mère, nous désirons t’accueillir maintenant dans notre vie et dans notre histoire. En cette heure, l’humanité, épuisée et bouleversée, est sous la croix avec toi. Et elle a besoin de se confier à toi, de se consacrer au Christ à travers toi. Le peuple ukrainien et le peuple russe, qui te vénèrent avec amour, recourent à toi, tandis que ton Cœur bat pour eux et pour tous les peuples fauchés par la guerre, la faim, l’injustice et la misère.
Mère de Dieu et notre Mère, nous confions et consacrons solennellement à ton Cœur immaculé nous-mêmes, l’Église et l’humanité tout entière, en particulier la Russie et l’Ukraine. Accueille cet acte que nous accomplissons avec confiance et amour, fais que cesse la guerre, assure au monde la paix. Le “oui” qui a jailli de ton Cœur a ouvert les portes de l’histoire au Prince de la paix ; nous espérons que la paix viendra encore par ton Cœur. Nous te consacrons l’avenir de toute la famille humaine, les nécessités et les attentes des peuples, les angoisses et les espérances du monde.
Qu’à travers toi, la Miséricorde divine se déverse sur la terre et que la douce palpitation de la paix recommence à rythmer nos journées. Femme du “oui”, sur qui l’Esprit Saint est descendu, ramène parmi nous l’harmonie de Dieu. Désaltère l’aridité de nos cœurs, toi qui es “source vive d’espérance”. Tu as tissé l’humanité de Jésus, fais de nous des artisans de communion. Tu as marché sur nos routes, guide-nous sur les chemins de la paix. Amen.»
vinz 109- Contemplatif
Remarques sur la prière proposée par le Saint-Siège
Consécration au Cœur Immaculé de Marie
Il s’agit bien d’une consécration au Cœur Immaculé de Marie. Le terme "consécration" et l’expression "Cœur Immaculé de Marie" figurent bien dans la prière proposée :
C'est pourquoi, Mère de Dieu et notre Mère, c'est à votre Cœur Immaculé que nous nous confions et nous consacrons solennellement, ainsi que l'Église et toute l'humanité, en particulier la Russie et l'Ukraine.
La lettre d’envoi contient une formule quasiment identique :
Le 25 mars, en la solennité de l'Annonciation, j'ai l'intention de réaliser un acte solennel de Consécration de l'humanité, et de la Russie et de l'Ukraine en particulier, au Cœur Immaculé de Marie.
Enfin, le titre de la prière précise bien : Acte de Consécration au Cœur Immaculé de Marie.
Consécration de la Russie
Ensuite, la Russie est effectivement clairement nommée. L’ajout de l’Ukraine ne change pas l’esprit de la prière. En effet, l’Ukraine faisait partie de la Russie lorsque Notre-Dame fit sa première demande à Fatima.
De plus, l’esprit de la demande de Notre-Dame est de nommer un territoire précis et bien déterminé. Sœur Lucie l’a très bien expliqué à Monseigneur Hnilica, le 14 mai 1982, le lendemain de l’acte d’offrande fait par Jean-Paul II lors de son premier pèlerinage à Fatima. À la question de Mgr Hnilica : « Ma sœur, hier dans son acte d’offrande, le pape a-t-il vraiment consacré la Russie au Cœur Immaculé de Marie ? », elle répondit : « Non, pour deux raisons. Les évêques du monde entier n’ont pas fait, en même temps que le pape, une consécration publique et solennelle, chacun dans sa cathédrale. Par ailleurs, la Russie n’apparaissait pas nettement comme étant l’objet de la consécration. » Et elle précisa que Dieu voulait « la consécration de la Russie et uniquement de la Russie, sans aucune adjonction », car « la Russie est un immense territoire bien circonscrit, et sa conversion se remarquera, apportant ainsi la preuve de ce qu’on peut obtenir par la consécration au Cœur Immaculé de Marie ».
Donc, ce qu’il faut, c’est un territoire bien circonscrit de façon à pouvoir constater l’efficacité de la consécration au Cœur Immaculé de Marie. Le monde est un ensemble trop vaste pour que nous puissions constater sa conversion et donc le triomphe du Cœur Immaculé de Marie. Par contre, la Russie plus l’Ukraine est un territoire bien circonscrit, tout autant que la Russie seule.
Or la consécration proposée par le Saint-Siège ne concerne pas que la Russie et l’Ukraine, car aussi bien dans la lettre d’envoi que dans la prière elle-même, il est parlé d’une consécration de nous-même ainsi que de l’Église et de l’humanité, en particulier la Russie et l’Ukraine. L’ajout de nous-même, l’Église et l’humanité fait que la demande de Notre-Dame n’est pas satisfaite.
Ordre à tous les évêques
La lettre du pape demande bien à tous les évêques de faire cet acte :
Je vous demande de vous associer à cet acte en invitant les prêtres, les religieux et les fidèles à se rassembler dans leurs églises et lieux de prière le 25 mars, afin que le Peuple Saint de Dieu puisse élever une supplique sincère et chorale à Marie notre Mère.
De plus, avant même de recevoir la lettre du pape, les évêques de la conférence épiscopale de l’Amérique latine (CELAM) et de celle des États-Unis (USCCB), soit la plus grande partie du continent américain, avaient décidé d’eux-mêmes de participer à cette consécration.
Acte de réparation
Il n’est pas formellement indiqué d’acte de réparation, mais le 2e paragraphe de la prière proposée peut être considéré comme répondant à cette demande puisqu’il liste une série de fautes en se terminant par : « Maintenant, avec honte, nous crions : Pardonne-nous, Seigneur ! »
Premiers samedis du mois
Enfin, et c’est le point le plus grave, il n’est jamais fait mention de la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Or cette demande est particulièrement importante et ne peut être omise pour les raisons suivantes :
1re raison : Le but principal des apparitions de Fatima est le salut des pécheurs par l’établissement dans le monde de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. C’est une volonté de Dieu Lui-même que Notre-Dame a confié aux petits voyants.
Le 13 juin 1917, elle leur a dit : « Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. À qui embrassera cette dévotion, je promets le salut. Ces âmes seront chéries de Dieu comme des fleurs placées par Moi pour orner son trône. »
La demande fut répétée presque mot pour mot le 13 juillet 1917 : « Pour sauver les âmes, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. Si l’on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d’âmes se sauveront et l’on aura la paix. »
Dans un acte qui doit nous obtenir tant de grâces, il est donc indispensable de respecter l’esprit des apparitions de Fatima et de faire en sorte qu’il participe concrètement à l’établissement de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.
2e raison : La Sainte Vierge a dit le 13 juillet 1917 : « Je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé ET la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l’on écoute MES demandes, la Russie se convertira et l’on aura la paix » et non pas "MA demande". Cela signifie que si toutes ses demandes ne sont pas respectées, la Russie ne se convertira pas et l’on n’aura pas la paix.
3e raison : Sur les deux demandes énoncées le 13 juillet, la Sainte Vierge est venue demander d’abord la communion réparatrice des premiers samedis du mois. En effet, elle l’a demandé le 10 décembre 1925 à Pontevedra, demande répétée le 15 février 1926, soit trois ans avant de demander la consécration de la Russie. La première demande est nécessairement plus importante que la seconde.
Conclusion
En résumé, malgré deux points jusqu’à présent non satisfaits dans les précédents actes faits par les papes, la mention de la Russie et l’union d’une grande partie des évêques, deux des six demandes ne sont pas satisfaites :
la consécration ne concerne pas uniquement la Russie et l’Ukraine ;
la communion réparatrice n’est ni approuvée, ni recommandée.
Ajoutons qu’il est regrettable qu’il ne soit jamais fait mention des apparitions de Fatima, ni dans la lettre d’envoi, ni dans la prière proposée.
Aussi, afin de respecter toutes les demandes de Notre-Seigneur et Notre-Dame, est-il nécessaire de modifier et compléter la prière proposée par le Saint-Siège :
en supprimant les mentions de l’Église et de l’humanité,
en ajoutant l’approbation et la recommandation de la communion réparatrice des premiers samedis du mois.
Il est également souhaitable de compléter l’acte de réparation en citant les péchés mentionnés par l’Ange en 1916 et Notre-Seigneur en 1930, ainsi que ceux occasionnés par les erreurs de la Russie répandues dans le monde.
Pour répondre plus complètement aux demandes de Notre-Dame, il est également souhaitable que la prière fasse mention des buts de cette consécration, notamment l’obtention des fruits qui y sont attachés, à savoir :
la conversion de la Russie et de l’Ukraine, c’est-à-dire le retour dans l’Église catholique, unique bercail du Pasteur éternel, sous l’autorité du Vicaire du Christ sur la terre,
la paix pour le monde que, de par la volonté divine, seule Notre-Dame peut obtenir,
l’arrêt des fléaux, conséquences des erreurs de la Russie répandues dans le monde,
le triomphe du Cœur Immaculé.
Proposition
Le Saint-Siège n’a pas imposé formellement d’employer la prière jointe à la lettre d’envoi, et uniquement celle-là sans aucun ajout ou omission. La demande est formulée ainsi : « Je vous envoie le texte de la prière de consécration, afin que nous puissions tous la réciter tout au long de cette journée, en union fraternelle. » Rien n’interdit donc de la modifier, voire d’en prononcer une autre. L’essentiel est de prononcer une prière en union avec le pape et les évêques du monde entier.
Aussi, nous vous proposons une prière respectant strictement les demandes de Notre-Seigneur et Notre-Dame. Pour plus de clarté, elle comporte trois parties :
la consécration,
l’acte de réparation,
la promesse de pratiquer et répandre autour de nous, chacun à notre niveau, la communion réparatrice des premiers samedis du mois.
Enfin, pour compléter cet acte et répondre à une demande instante de la Sainte Vierge de réciter le chapelet tous les jours pour obtenir la paix, il est proposé de terminer par un chapelet en méditant sur les mystères douloureux, d’une part parce que ces mystères sont bien dans l’esprit de réparation demandé par Notre-Dame, d’autre part parce que traditionnellement ce sont ceux que l’on médite le vendredi.
Il est également possible d’élaborer une autre prière, soit à partir de la prière proposée par le Saint-Siège en y ajoutant des éléments de la prière ci-dessous, soit à l’inverse d’inclure dans la prière ci-dessous des éléments de la prière proposée par le Saint-Siège. L’essentiel est de réciter une prière respectant les principes qui viennent d’être rappelés. De la sorte, c’est toute l’Église qui prononcera un acte de consécration, certains de ses membres récitant un acte incomplet, mais d’autres un acte complet.
Proposition de consécration au Cœur Immaculé de Marie conformément aux demandes de Notre-Dame de Fatima
Sainte Vierge Marie, notre Mère, reine du Rosaire, secours des chrétiens, refuge des pécheurs, triomphatrice de toutes les batailles de Dieu, en union avec tous les évêques du monde, nous sommes venus à vos pieds, en ce jour de la fête de la conception virginale de votre divin Fils, accomplir humblement et solennellement les demandes que vous avez plusieurs fois exprimées il y a près d’un siècle (1917, 1929, 1930), lorsque vous êtes venue nous visiter sur cette terre, à Fatima.
Hélas, nous avons tardé à le faire, et nous vous demandons humblement pardon pour la peine que vous en avez eue.
1) Consécration au Cœur Immaculé de Marie
En cette heure tragique, en union avec tous les évêques du monde, nous consacrons à votre Cœur immaculé la Russie ainsi que l’Ukraine qui en faisait partie à l’époque de votre première demande à Fatima.
Par cette consécration, nous vous supplions de prendre ces nations sous votre puissante et maternelle protection, d’en faire votre domaine où vous régniez en Reine, d’en faire une terre d’élection et de bénédiction. Qu’elles deviennent d’ardents apôtres du Règne de Jésus-Christ auprès de toutes les nations de la terre.
Obtenez la paix pour le monde. Arrêtez les fléaux que vous prédisiez, conséquences de ce que vous avez vous-même appelé les erreurs de la Russie.
Enfin, hâtez le triomphe annoncé de votre Cœur Immaculé et ainsi le règne du Christ votre Fils afin que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous, d’une extrémité du monde à l’autre, l’éternel Magnificat de gloire, d’amour et de reconnaissance au Cœur de Jésus en qui seul elles peuvent trouver la Vérité, la vie et la paix.
2) Acte de réparation
Pour nous accorder toutes les grâces promises à cette consécration, votre Fils a demandé un acte public et solennel de réparation. C’est pourquoi, Vierge Marie, dans une humble supplique adressée à votre Cœur Immaculé, pénétré de sollicitude pour le sort de l’Église universelle et uni à tous les évêques ainsi que tous les prêtres et fidèles, nous vous adressons cet acte de réparation, en particulier :
pour tous les outrages, blasphèmes ou indifférences par lesquels Jésus-Christ votre Fils est offensé,
pour les cinq espèces d’offenses et de blasphèmes proférés contre votre Cœur Immaculé : blasphèmes contre votre Immaculée Conception, contre votre virginité perpétuelle, contre votre maternité divine, offenses de ceux qui cherchent publiquement à inculquer dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris ou la haine à votre égard, et offenses de ceux qui vous outragent directement dans vos saintes images,
enfin pour tous les péchés commis à cause des erreurs répandues à travers le monde faute d’avoir fait ce que vous avez demandé.
Pour cela, nous renouvelons l’acte de réparation rédigé par le pape Pie XI.
(Ici on peut réciter l’acte complet de Pie XI. Réciter au moins le dernier paragraphe que voici
Agréez, nous Vous en supplions, ô très bon Jésus, par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie Réparatrice, cet hommage spontané d’expiation ; gardez-nous, jusqu’à la mort, inébranlablement fidèles à notre devoir et à Votre service, accordez-nous ce don précieux de la persévérance qui nous conduise tous enfin à la Patrie où, avec le Père et le Saint-Esprit, Vous régnez, Dieu, dans les siècles des siècles.
3) Reconnaissance des premiers samedis du mois
Ô notre très tendre Mère, vous-même nous avez appris que « Dieu veut établir dans le monde la dévotion à votre Cœur Immaculé ». Vous avez dit aussi que « Votre Cœur Immaculé sera le refuge et le chemin qui nous conduira jusqu’à Dieu ».
Aussi, accordez-nous la grâce de prier et de nous sacrifier, par amour pour votre fils Jésus, pour obtenir la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé.
Avec votre grâce, nous voulons, réciter quotidiennement notre chapelet pour obtenir la paix dans le monde.
Surtout, nous promettons de pratiquer et de recommander autour de nous, la communion réparatrice des premiers samedis du mois.
Exhortation finale
Enfin, nous vous supplions, ô Mère de miséricorde, de manifester au monde votre médiation universelle par un miracle éclatant de votre puissance.
Daignez, ô Reine de la paix, apporter au monde la paix que le monde ne peut donner, la paix des armes et la paix des âmes, la paix du Christ et l’avènement de son Royaume par le règne de votre Cœur Immaculé. Reine de la paix, priez pour nous et donnez au monde en guerre, et plus particulièrement à la Russie et l’Ukraine, la paix après laquelle les peuples soupirent, la paix dans la Vérité, dans la justice, dans la charité du Christ.
Surtout, ô Mère de Miséricorde, obtenez-nous de Dieu non seulement la paix pour le monde, mais aussi les grâces qui peuvent en un instant convertir le cœur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la paix ! Faites que se lève sur nous le soleil de la Vérité et que nous puissions, devant l’unique Sauveur du monde, répéter : Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes de bonne volonté !
Comme vous nous avez dit : « À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera accordé au monde un certain temps de paix. », nous avons l’espérance et la certitude de recevoir ces grâces de conversion et de paix. Nous l’espérons, non en vertu de nos mérites, mais par l’effet de l’immense bonté de votre cœur maternel.
Amen.
Récitation du chapelet en méditant sur les mystères douloureux
[1] Pour plus de précisions, voir la brochure publiée en mai 2021 : Très Saint-Père, consacrez la Russie au Cœur Immaculé de Marie.
https://www.fatima100.fr/images/lettres_de_liaison/lettre_de_liaison_133.pdf
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
vinz 109- Contemplatif
Père Nathan et Isabelle-Marie aiment ce message
MENU
Choisissez votre langueRecherche
RECHERCHE
[size=37]
Célébration pénitencière et consécration présidées par le Pape François
GrillePodcast[/size]
Le Pape François présidant la messe de la Solennité de Marie, Mère de Dieu, à la basilique Saint-Pierre de Rome, au Vatican, le 1er janvier 2022. (ANSA)
PAPE
[size=45]L'acte de consécration de la Russie et l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie
[size=38]Voici le texte de la prière de consécration et de remise de l'humanité, et en particulier de la Russie et de l'Ukraine, au Cœur Immaculé de Marie, que le Pape François prononcera à la fin de la liturgie de pénitence dans la basilique Saint-Pierre, l'après-midi du vendredi 25 mars, fête de l'Annonciation.[/size]
Vatican News
La liturgie débutera à 17 heures (heure de Rome), tandis que la consécration aura lieu vers 18h30. Le Saint-Père a demandé à tous les évêques et prêtres du monde de se joindre à lui dans cette prière.
«Ô Marie, Mère de Dieu et notre Mère, en cette heure de tribulation nous avons recours à toi. Tu es Mère, tu nous aimes et tu nous connais : rien de tout ce à quoi nous tenons ne t’est caché. Mère de miséricorde, nous avons tant de fois fait l’expérience de ta tendresse providentielle, de ta présence qui ramène la paix, car tu nous guides toujours vers Jésus, Prince de la paix.
Mais nous avons perdu le chemin de la paix. Nous avons oublié la leçon des tragédies du siècle passé, le sacrifice de millions de morts des guerres mondiales. Nous avons enfreint les engagements pris en tant que Communauté des Nations et nous sommes en train de trahir les rêves de paix des peuples, et les espérances des jeunes. Nous sommes tombés malades d’avidité, nous nous sommes enfermés dans des intérêts nationalistes, nous nous sommes laissés dessécher par l’indifférence et paralyser par l’égoïsme. Nous avons préféré ignorer Dieu, vivre avec nos faussetés, nourrir l’agressivité, supprimer des vies et accumuler des armes, en oubliant que nous sommes les gardiens de notre prochain et de la maison commune. Nous avons mutilé par la guerre le jardin de la Terre, nous avons blessé par le péché le cœur de notre Père qui nous veut frères et sœurs. Nous sommes devenus indifférents à tous et à tout, sauf à nous-mêmes. Et avec honte nous disons : pardonne-nous, Seigneur !
Dans la misère du péché, dans nos fatigues et nos fragilités, dans le mystère d’iniquité du mal et de la guerre, toi, Mère sainte, tu nous rappelles que Dieu ne nous abandonne pas et qu’il continue à nous regarder avec amour, désireux de nous pardonner et de nous relever. C’est Lui qui t’a donnée à nous et qui a fait de ton Cœur immaculé un refuge pour l’Église et pour l’humanité. Par bonté divine, tu es avec nous, et tu nous conduis avec tendresse, même dans les tournants les plus resserrés de l’histoire
Nous recourons donc à toi, nous frappons à la porte de ton Cœur, nous, tes chers enfants qu’en tout temps tu ne te lasses pas de visiter et d’inviter à la conversion. En cette heure sombre, viens nous secourir et nous consoler. Répète à chacun d’entre nous : “Ne suis-je pas ici, moi qui suis ta Mère?” Tu sais comment défaire les nœuds de notre cœur et de notre temps. Nous mettons notre confiance en toi. Nous sommes certains que tu ne méprises pas nos supplications et que tu viens à notre aide, en particulier au moment de l’épreuve.
C’est ce que tu as fait à Cana de Galilée, quand tu as hâté l’heure de l’intervention de Jésus et as introduit son premier signe dans le monde. Quand la fête était devenue triste, tu lui as dit : « Ils n’ont pas de vin » (Jn 2, 3). Répète-le encore à Dieu, ô Mère, car aujourd’hui nous avons épuisé le vin de l’espérance, la joie s’est dissipée, la fraternité s’est édulcorée. Nous avons perdu l’humanité, nous avons gâché la paix. Nous sommes devenus capables de toute violence et de toute destruction. Nous avons un besoin urgent de ton intervention maternelle.
Reçois donc, ô Mère, notre supplique.
Toi, étoile de la mer, ne nous laisse pas sombrer dans la tempête de la guerre.
Toi, arche de la nouvelle alliance, inspire des projets et des voies de réconciliation.
Toi, “terre du Ciel”, ramène la concorde de Dieu dans le monde.
Éteins la haine, apaise la vengeance, enseigne-nous le pardon.
Libère-nous de la guerre, préserve le monde de la menace nucléaire.
Reine du Rosaire, réveille en nous le besoin de prier et d’aimer.
Reine de la famille humaine, montre aux peuples la voie de la fraternité.
Reine de la paix, obtiens la paix pour le monde.
Que tes pleurs, ô Mère, émeuvent nos cœurs endurcis. Que les larmes que tu as versées pour nous fassent refleurir cette vallée que notre haine a asséchée. Et, alors que ne se tait le bruit des armes, que ta prière nous dispose à la paix. Que tes mains maternelles caressent ceux qui souffrent et qui fuient sous le poids des bombes. Que ton étreinte maternelle console ceux qui sont contraints de quitter leurs maisons et leur pays. Que ton Coeur affligé nous entraîne à la compassion et nous pousse à ouvrir les portes et à prendre soin de l’humanité blessée et rejetée.
Sainte Mère de Dieu, lorsque tu étais sous la croix, Jésus, en voyant le disciple à tes côtés, t’a dit : « Voici ton fils » (Jn 19, 26). Il t’a ainsi confié chacun d’entre nous. Puis au disciple, à chacun de nous, il a dit : « Voici ta mère » (v. 27). Mère, nous désirons t’accueillir maintenant dans notre vie et dans notre histoire. En cette heure, l’humanité, épuisée et bouleversée, est sous la croix avec toi. Et elle a besoin de se confier à toi, de se consacrer au Christ à travers toi. Le peuple ukrainien et le peuple russe, qui te vénèrent avec amour, recourent à toi, tandis que ton Cœur bat pour eux et pour tous les peuples fauchés par la guerre, la faim, l’injustice et la misère.
Mère de Dieu et notre Mère, nous confions et consacrons solennellement à ton Cœur immaculé nous-mêmes, l’Église et l’humanité tout entière, en particulier la Russie et l’Ukraine. Accueille cet acte que nous accomplissons avec confiance et amour, fais que cesse la guerre, assure au monde la paix. Le “oui” qui a jailli de ton Cœur a ouvert les portes de l’histoire au Prince de la paix ; nous espérons que la paix viendra encore par ton Cœur. Nous te consacrons l’avenir de toute la famille humaine, les nécessités et les attentes des peuples, les angoisses et les espérances du monde.
Qu’à travers toi, la Miséricorde divine se déverse sur la terre et que la douce palpitation de la paix recommence à rythmer nos journées. Femme du “oui”, sur qui l’Esprit Saint est descendu, ramène parmi nous l’harmonie de Dieu. Désaltère l’aridité de nos cœurs, toi qui es “source vive d’espérance”. Tu as tissé l’humanité de Jésus, fais de nous des artisans de communion. Tu as marché sur nos routes, guide-nous sur les chemins de la paix. Amen.»
[/size]
vinz 109- Contemplatif
Isabelle-Marie et Marie mamùke aiment ce message
https://www.bfmtv.com/international/ukraine-la-russie-va-reduire-radicalement-son-activite-militaire-dans-les-regions-de-kiev-et-tcherniguiv_AD-202203290402.html?fbclid=IwAR1aftyYUzcG1PXyT5KD9Ea64VSRFbwPfl7OlbMdclMHseVPACBR4iaRrgE
vinz 109- Contemplatif
Gilles aime ce message
Vinz a écrit:On n'a pas voulu écouter ma demande !... Comme le roi de France, on s'en repentira et on le fera, mais ce sera trop tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres, des persécutions contre l'Église : le Saint-Père aura beaucoup à souffrir.»
A propos des erreurs de la Russie :
"En cherchant à imposer par tous les moyens un nouvel ordre mondial avec une morale contre-nature, les USA et les mondialistes continuent à répandre "les erreurs de la Russie" avec une vigueur incroyable, provoquant des attaques d'une violence inouïe contre Dieu, Notre-Dame et l'Église. Jamais l'URSS n'avait mis autant d'énergie pour les répandre."
https://pierre-et-les-loups.net/par-cette-consecration-le-seigneur-abregera-les-jours-de-tribulation-par-lesquels-il-a-decide-de-punir-les-nations-de-leurs-crimes-996.html
Continuons à prier pour que les lois d'abomination : avortement, lois bioéthiques, marchandisation du corps humain, jusqu'à maintenant la transformation du génome humain promulgué tranquillement par l'OMS derrière le dos des peuples !! et la morale contre-nature qui va avec, soient abolies !
Et invoquons l'intercession des petits bergers de Fatima, de Sainte Bernadette et tous les Saints Innocents !
vinz 109 et AVRIL Ghislaine aiment ce message
Certes la guerre continue en une guerre de position beaucoup plus tranchée entre les zones pro-russes et l'Ukraine indépendante.
pax et bonum- Avec les anges
pax et bonum a écrit:On constate sans peine qu'après le 25 Mars,fête de l'Incarnation,et la consécration de la Russie par le pape François,l'étau s'est desserré sur la capitale Ukrainienne Kiev;les armées russes on fait demi-tour et les couloirs humanitaires se sont ouverts pour laisser passer la population.
Certes la guerre continue en une guerre de position beaucoup plus tranchée entre les zones pro-russes et l'Ukraine indépendante.
Bonjour Pax,
Il n'y a là aucune intervention divine, Kiev n'ayant jamais été un objectif militaire pour les Russes mais un leurre afin d'y fixer une partie conséquente de l'armée ukrainienne, ce qui est chose faite. A présent, elle ne peut plus en bouger car ses dépôts de carburant ont été détruits. Le gros de l'armée russe présent à Kiev se redéploie maintenant vers le Donbass en face duquel 60.000 militaires ukrainiens et milices pro-nazies sont fortement positionnés.
Par ailleurs, Kiev n'a jamais été complètement encerclée. La ville a toujours été accessible en venant du sud mais les habitants interdits de quitter la ville car ils ont servi jusqu'à tout récemment de bouclier humain à l'armée ukrainienne comme l'a fait Saddam Hussein avec son peuple en Irak.
Si vous souhaitez des informations pertinentes et non de la propagande, je vous invite à visiter le site : https://reseauinternational.net/
ou encore : https://lecourrierdesstrateges.fr/
Dernière édition par Calex le Ven 8 Avr 2022 - 9:08, édité 1 fois
Calex- Combat l'antechrist
Reste que la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie ne peut avoir qu'un effet bénéfique pour la paix mondiale, même si nous n'en comprenons pas encore tous les tenants et aboutissants. Ce dont nous pouvons être certains, c'est qu'à la fin, la Vérité l'emportera sur le mensonge.
Gardons confiance et prions...
vinz 109- Contemplatif
Gilles aime ce message
à lire ici : https://www.fatima100.fr/images/lettres_de_liaison/lettre_de_liaison_136.pdf
Extrait de la conclusion :
"En conclusion, nous pouvons considérer que la consécration de la Russie est faite, car, quand bien même il resterait quelques doutes sur la complète validité des conditions demandées par le Ciel, la charité chrétienne nous demande d’opter pour la solution la plus charitable envers les personnes. Par contre, clairement, il n’y a eu ni acte de réparation, ni promesse d’approuver la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois : la consécration est donc au mieux incomplète.
Ce qu’il nous reste à faire
Les demandes de la Sainte Vierge ne s’adressent pas qu’au pape et aux évêques. Elles s’adressent aussi à chacun d’entre nous. Il nous appartient maintenant de compléter, à notre niveau, ce qui manque pour satisfaire toutes les demandes du Ciel, notamment par la pratique de la communion des premiers samedis du mois et par des actes de réparation.
À propos de la consécration de la Russie, le père Alonso affirmait : « La consécration de la Russie n'arrivera que comme le fruit de la consécration généralisée et intense de tous les membres et de toutes les collectivités de l'Église. » Et il est exact que cette consécration n’a été faite qu’une fois que de nombreux évêques dans le monde eurent consacré leur pays au Cœur Immaculé de Marie, notamment le 25 mars 2020.
Il en sera très probablement de même pour l’acte de réparation et l’approbation des premiers samedis du mois par le Saint-Père, ce qui nous avait conduit à écrire dans la dernière lettre de liaison, en paraphrasant le père Alonso : « L’approbation par le pape de la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois, doit être précédée de la pratique généralisée et intense de cette dévotion, de façon individuelle et collective. Cette approbation n’arrivera que comme le fruit de la pratique généralisée et intense de cette dévotion par tous les membres et toutes les collectivités de l'Église. » Et nous pouvons ajouter qu’il en va de même pour « l’acte public et solennel de réparation aux très Saints Cœurs de Jésus et de Marie ».
C’est pourquoi, désormais, nous avons la grave responsabilité de pratiquer et répandre la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois et d’offrir des actes de réparation concrets. Dans la pratique, comment faire ?
Nous avons vu que le Ciel avait donné trois moyens pour réparer les offenses faites au Sacré-Cœur de Jésus ou au Cœur Immaculé de Marie : la prière, notamment le chapelet, les sacrifices pour la conversion des pécheurs et la communion."
Père Nathan aime ce message
vinz 109 a écrit: Et n'oublions pas la Vierge Marie a bien dit que la Russie se convertira et que son coeur immaculée triomphera mais quand c'est dans le secret de Dieu.
La Russie s'est déjà convertie suite à la consécration de 1984 qui a entrainé la fin de l'URSS et du communisme pacifiquement en Europe. Depuis, chaque année, il se construit en Russie des dizaines d'églises. Le nombre de pratiquants ne cesse de croitre. Le président russe porte une croix autour du cou et fait chaque année une retraite spirituelle d'une semaine dans un monastère.
L’Antéchrist viendra à la fin des Temps. Le katechon, ce qui entrave sa venue, était quelqu’un ou quelque chose qui était connu des Thessaloniciens comme rempart pour retenir le chaos (cf. Romains 13 : 1-7). La Russie de Vladimir Poutine est le katechon, c'est-à-dire le dernier rempart à l'avènement d'une gouvernance mondiale totalitaire chargée de préparer la venue de l'Antéchrist.
Isabelle-Marie aime ce message
vinz 109- Contemplatif
https://fr.aleteia.org/2023/03/22/le-pape-appelle-a-renouveler-lacte-de-consecration-pour-la-paix-tous-les-25-mars/
vinz 109- Contemplatif
Gilles et andree78 aiment ce message
vinz 109- Contemplatif
Gilles aime ce message
Quel est le sens de cette action ?
Est-ce une mise en accusation de la Russie ou une volonté de montrer que la Russie, suite à sa consécration, a à sa tête le Katechon ?
vinz 109- Contemplatif
Gilles aime ce message
vinz 109 a écrit:Le pape a appelé à renouveler la consécration au coeur immaculée de Marie.
https://fr.aleteia.org/2023/03/22/le-pape-appelle-a-renouveler-lacte-de-consecration-pour-la-paix-tous-les-25-mars/
Les orants du forum chaque nuit entre minuit et 3 h du matin, s’unissent depuis ce 25 mars 2022 à cette demande du Ciel de Fatima et du St Père le pape François… en ces termes:
« Gloire à Dieu.
† Nous prenons en cette nuit Autorité pour toutes les âmes de la Sainte Russie, pour les âmes de tous les sujets du saint Royaume de Russie, et très spécialement celle du patriarche Cyrille, et aussi celle du patriarche Hilarion, de tous les membres du Synode, de Vladimir, Stanislas, et les sujets de la Ste Russie, Alexandre, Tatiana, Alexandra et toutes les saintes et saints baptisés de la Sainte Russie, et aussi tous les successeurs des Apôtres de tous les Exarchats, de tous les Patriarcats, dans toutes les Eglises apostoliques de l’univers.en communion avec cette consécration
Nous prenons Autorité comme Roi fraternel de l’univers et avec toute l’Autorité du Ciel et de la terre en chacune de vos âmes, vous sujets de la Ste Russie, pour arracher tout ce qui vous empêche de bondir, de resplendir, de vous engloutir dans la toute-puissante réalisation de la Volonté éternelle d’Amour du Père et de Marie dans le Ciel de Fatima pour la réalisation, les retrouvailles, la redécouverte, le déploiement de la Tunique sans couture en communion avec le Saint-Père.
Pour chacune de ces âmes, Père éternel, avec confiance nous Vous offrons pour chacune d’entre elles le pur Amour des Cœurs Unis de Jésus Marie et Joseph, pour chacune d’entre elles nous Vous offrons Père éternel avec confiance les Plaies victorieuses et sanglantes de Jésus, pour chacune d’entre elles nous Vous offrons toutes les Larmes de Marie, Son Mystère de Compassion glorifié.
Seigneur c’est Votre Volonté qui se fait, alleluiah. »
Soyons fidèles et que le Seigneur nous trouve vigilants !!
Gilles aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Consécration de la Russie au Coeur Immaculé
» J'ai demandé la Consécration de la RUSSIE à Mon Coeur Immaculé..
» le Sacré-Coeur de Jésus et le Coeur immaculée de Marie
» le pape va consacrer la Russie au Coeur immaculée de Marie
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE SACRÉ-COEUR DE JÉSUS, LE COEUR IMMACULÉ DE MARIE