Consécration de la Russie au Coeur Immaculé
Page 1 sur 1
Consécration de la Russie au Coeur Immaculé
Contrairement à ce qui circule sur le web, cette consécration a été faite et "homologuée"
Voici la déclaration de Soeur Lucie, lettre du 21 novembre 1989, publiée par R. Laurentin, "Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté", OEIL, Paris,1991, p 87-88.
"La Consécration fut faite par Pie XII avec une mention voilée, mais comprise par Dieu, de la Russie. Ce qui a manqué, c'est l'Union avec tous les Evâques du monde, et vu que cette consécration est un appel à l'union avec tout le peuple de Dieu, cet aspect était indispensable. A près cela, les Papes qui ont suivi Pie XII ont plus ou moins répété cette consécration dans les mêmes conditions: toujours manquait l'union avec tous les Êvêques du monde.
Pour cette raison, en 1982, j'ai dit à M. le Nonce Apostolique, Mgr PORTALUPI, que cette consécration n'était pas conforme à ce qu'avait demandé Notre Dame...
Par la suite, l'actuel Pontife Jean-Paul II, la fit, le 25 mars 1984(en fait le 24, fête anticipée de l'Annonciation), après avoir écrit à tous les Evêques, en les sollicitant que chacun la fit, en son propre Diocèse, en union avec la partie du peuple de Dieu qui lui avait été confiée, et après avoir fait venir l'image de Notre Dame à Rome.
Il l'a faite publiquement, en union avec tous les Evêques qui , avec Sa Sainteté, se sont unis au peuple de Dieu, Corps Mystique du Christ; il l'a faite au Coeur Immaculé de Marie, Mère du Christ et de Son Corps Mystique, pour que, avec elle et par elle, avec le Christ, elle puisse être portée et offerte pour le salut de l'humanité. Ainsi cette consécration a-t-elle été faite par Sa Sainteté Jean-Paul II, le 25 mars 1984.
Je crois qu'il n'y a aucune contradiction, et nous devons tenir présent que le plus important de cette consécration est l'union de tout le peuple de Dieu, comme le Christ l'a demandé peu avant Sa Mort sur la Croix."
Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame
(« Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »:
« Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: lettre du 8 novembre 1989).
C'est pourquoi toute discussion, toute nouvelle pétition est sans fondement.
25 mars 1984 : Consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie
« Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. » (Jean 17, 19)
Nous sommes le 24 mars 1984, fête de l'Annonciation cette année là. Sur la place Saint-Pierre en communion spirituelle avec tous les évêques du monde convoqués précédemment, le pape Jean Paul II évoque le fiat prononcé par Marie au moment de l'Annonciation, et, en suivant la consécration du Christ Rédempteur (Jn 17, 19), il consacre au Cœur immaculé de Marie tous les hommes et tous les peuples :
Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçoit l'appel que, mus par l'Esprit Saint, nous adressons directement à ton Cœur, et avec ton amour de mère et de servante du Seigneur, embrasse notre monde humain, que nous t'offrons et te consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples.
Nous t'offrons et te consacrons d'une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration.
"Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu! Ne rejette pas nos prières alors que nous sommes dans l'épreuve!".
“Pour eux, a-t-il dit, je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés en vérité” (Jn 17, 19).
Nous voulons nous unir à notre Rédempteur en cette consécration pour le monde et pour les hommes, laquelle, dans le cœur divin, a le pouvoir d'obtenir le pardon et de procurer la réparation.
La puissance de cette consécration dure dans tous les temps, elle embrasse tous les hommes, peuples et nations, elle surpasse tout mal que l'esprit des ténèbres est capable de réveiller dans le cœur de l'homme et dans son histoire, et que, de fait, il a réveillé à notre époque.
Combien profondément nous sentons le besoin de consécration pour l'humanité et pour le monde, pour notre monde contemporain, dans l'unité du Christ lui-même !
À l'œuvre rédemptrice du Christ, en effet, doit participer le monde par l'intermédiaire de l'Église. C'est ce que manifeste la présente Année de la Rédemption, le Jubilé extraordinaire de toute l'Église.
[Prière à Marie :]
En cette Année sainte, bénie sois-tu par-dessus toute créature, toi, la servante du Seigneur, qui as obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel!
Sois saluée, toi qui t'es entièrement unie à la consécration rédemptrice de ton Fils! Mère de l'Église!
Enseigne au Peuple de Dieu les chemins de la foi, de l'espérance et de la charité!
Éclaire spécialement les peuples dont tu attends de nous la consécration et l'offrande!
Aide-nous à vivre dans la vérité de la consécration du Christ pour toute la famille humaine du monde contemporain!
En te confiant, ô Mère, le monde, tous les hommes et tous les peuples, nous te confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans ton cœur maternel. Ô Cœur immaculé !
Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !
De la faim et de la guerre, délivre-nous !
De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous !
Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous !
De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous !
De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivre-nous !
De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivre-nous !
De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous !
Des péchés contre l'Esprit Saint, délivre-nous ! Délivre-nous !
Écoute, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes !Chargé de la souffrance de sociétés entières !
Aide-nous, par la puissance de l'Esprit Saint, à vaincre tout péché : le péché de l'homme et le “péché du monde”, le péché sous toutes ses formes.
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux ! Qu'il arrête le mal ! Qu'il transforme les consciences !
Que dans ton Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance ! ».
Jean Paul II, 25 mars 1984
N.B. Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame de Fatima (« Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: Lucie, Lettre du 8 novembre 1989).
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "
Invité- Invité
Sujets similaires
» J'ai demandé la Consécration de la RUSSIE à Mon Coeur Immaculé..
» Consécration de la Russie Urgente....
» URGENT Consecration de la Russie au Coeur Immacule de Marie
» Où en est-t-on de la demande de ND de Fatima ?
» Préparation de la Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie
» Consécration de la Russie Urgente....
» URGENT Consecration de la Russie au Coeur Immacule de Marie
» Où en est-t-on de la demande de ND de Fatima ?
» Préparation de la Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum