Vatican : Un cours d'exorcisme à tous les chrétiens en raison de la «montée des forces démoniaques»
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: DEMONOLOGIE, EXORCISME, L'ANTECHRIST
Page 1 sur 1
Vatican : Un cours d'exorcisme à tous les chrétiens en raison de la «montée des forces démoniaques»
L’Église catholique romaine a ouvert son cours d'exorcisme annuel à toutes les personnes de religion chrétienne afin d'essayer de renverser la tendance à la montée des "forces démoniaques dans le monde entier".
Selon le Vatican, les démons ont proliféré et se sont multipliés ces dernières années, et l’Église a besoin de toute l'aide qu'elle peut obtenir pour bannir les forces sataniques du monde.
Les médias sociaux et la culture pop ont conduit à une prolifération de groupes sataniques, selon le Vatican, et en tant que tels, ils font maintenant appel à l'aide de différentes dénominations chrétiennes pour "chasser le diable".
"L'idée est de s'entraider, d'établir les meilleures pratiques si vous voulez", a déclaré au Télégraphe le Père Pedro Barrajon, 61 ans, l'un des organisateurs de la 14e édition du "Cours sur l'exorcisme et la prière de libération", qui a lieu à l'Université pontificale de Regina Apostolorum. "C'est la première fois que différentes confessions se réunissent pour comparer leurs expériences sur les exorcismes."
ChristianPost Rapporte : Le cours d'une semaine, qui est enseigné en italien, à un coût d'environ 450$, a lieu du 6 au 11 mai.
Il est décrit comme le premier cours au monde qui propose une recherche académique et interdisciplinaire approfondie sur les exorcismes.
"L'expulsion du diable remonte aux origines les plus anciennes de l'Église chrétienne, a dit M. Barrajon. "Le rite catholique est très structuré, alors que d'autres églises sont plus créatives, elles n'utilisent pas un format précis."
Plus de 241 personnes, laïques et religieuses, de plus de 40 pays, se sont inscrites au cours cette année, rapporte Crux Now.
"Je suis ici pour comprendre la perspective catholique. Nous combattons le même ennemi au nom du Seigneur, même si certaines parties de l'Église anglicane ont perdu la croyance en Satan", a déclaré Benjamin McEntire, un prêtre protestant de l'Alaska, participant au cours.
Tous s'accordent à dire que la laïcisation croissante a conduit à une prolifération de groupes sataniques, en particulier parmi les jeunes, par le biais des médias sociaux.
"Beaucoup de jeunes manifestent une certaine attirance et un certain intérêt pour les thèmes liés à l'ésotérisme, la magie, l'occultisme, le satanisme, la sorcellerie, le vampirisme et le contact avec un monde présumé surnaturel", a déclaré le professeur italien Giuseppe Ferrari, fondateur et secrétaire du "Social and Religious Research and Information Group" dans son discours inaugural à la manifestation.
"Certains finissent par accepter comme chefs spirituels ces personnages qui, tout en proposant une liberté imparfaite et une fausse liberté, ne visent qu'à s'emparer de leur existence", a-t-il expliqué.
Alors que les critiques du cours ont soutenu que l'étude de l'exorcisme n'a pas sa place dans la société moderne, les organisateurs de l'événement ont mis l'accent sur une approche multidisciplinaire de l'exorcisme qui traite de psychologie, médecine, droit, sociologie et criminologie afin d'aider les étudiants à mieux comprendre la dynamique en évolution et la réalité du satanisme.
"Ce point de vue [selon lequel les exorcismes n'ont pas leur place dans la société moderne] ne montre pas seulement l'ignorance et une vision restreinte de la réalité, mais souligne le conditionnement par des idéologies qui qualifient de superstition tout ce qui échappe à leurs schémas préconstruits", a dit Ferrari à propos des critiques.
En effet, un rapport paru l'automne dernier dans le Christian Post soulignait la croissance astronomique des sorcières auto-identifiées aux États-Unis.
Avant la première convention annuelle des sorcières chrétiennes à Salem, Massachusetts, en avril, le prophète Calvin Witcher, de renommée internationale, a soutenu que Jésus était un sorcier et que la Bible est vraiment un "livre de magie".
"Certains pensent que ce retour à l'exorcisme et à la prière de libération vient d'un éloignement de Dieu ", a déclaré Barrajon aux journalistes.
Ferrari a expliqué que des efforts sont en cours pour évaluer le nombre d'exorcistes aux États-Unis, au Canada, en Angleterre, en Irlande, en Italie, en Espagne et en Suisse et pour surveiller le nombre de demandes d'exorcismes et de prières de libération qu'ils reçoivent.
"Nous n'avons pas encore de chiffres fiables, a-t-il dit, mais il pense que de nombreuses personnes qui se croient possédées par des démons peuvent aussi souffrir de problèmes psychologiques.
Source : Le Vatican ouvre un cours d'exorcisme (payant) à tous les chrétiens en raison de la « montée des forces démoniaques »
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Sujets similaires
» Nouveaux messages concernant le monde..Egypte,Pakistan,Syrie...
» Chrétiens : Flagellation en raison de l’alcool pris à la Sainte Cène !
» Une lettre demandant au Vatican comment s'habiller en chrétiens..
» Vatican: tous les paiements par carte bancaire suspendus!
» Unité des Chrétiens " Que tous soient UN"
» Chrétiens : Flagellation en raison de l’alcool pris à la Sainte Cène !
» Une lettre demandant au Vatican comment s'habiller en chrétiens..
» Vatican: tous les paiements par carte bancaire suspendus!
» Unité des Chrétiens " Que tous soient UN"
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: DEMONOLOGIE, EXORCISME, L'ANTECHRIST
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum