Question sur les mystiques
Page 1 sur 1
Question sur les mystiques
Bonjour de nouveau à tous mes chers frères, et toutes mes chères sœurs en Christ,
J'aimerais aujourd'hui vous écrire ce message, pour vous poser quelques questions à propos des mystiques qui sont les suivantes : Comment savoir si des écrits des mystiques, peuvent venir de Dieu Lui-même, ou de Satan et ses démons ?
Pourquoi certains mystiques n'ont-ils pas encore pu recevoir des procédures de béatification, et de canonisation ?
Y a-t-il des faux mystiques ?
Voilà simplement les questions je tenais à vous poser mes chers frères, et chères sœurs en Christ.
Soyez abondamment bénis au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit.
Amen !
Bien fraternellement en Christ,
Votre frère en Christ Moyi
J'aimerais aujourd'hui vous écrire ce message, pour vous poser quelques questions à propos des mystiques qui sont les suivantes : Comment savoir si des écrits des mystiques, peuvent venir de Dieu Lui-même, ou de Satan et ses démons ?
Pourquoi certains mystiques n'ont-ils pas encore pu recevoir des procédures de béatification, et de canonisation ?
Y a-t-il des faux mystiques ?
Voilà simplement les questions je tenais à vous poser mes chers frères, et chères sœurs en Christ.
Soyez abondamment bénis au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit.
Amen !
Bien fraternellement en Christ,
Votre frère en Christ Moyi
Invité- Invité
Re: Question sur les mystiques
Moyi le soleil a écrit: Comment savoir si des écrits des mystiques, peuvent venir de Dieu Lui-même, ou de Satan et ses démons ?
Les écrits des mystiques sont authentifiés ou non par une étude théologiques, si il n'y a aucune erreur théologique, les écrits obtiennent "imprimatur". Dans ce cas on peut les lire.
Lorsque le magistère ne se prononce pas, on peut les lire avec discernement et prudence.
Lorsque le magistère condamne, on ne peut pas les lire ni les diffuser.
Moyi le soleil a écrit:Pourquoi certains mystiques n'ont-ils pas encore pu recevoir des procédures de béatification, et de canonisation ?
Soit parce que leur cas est encore à l'étude, soit parce que la congrégation pour la cause des saints ne peut pas se prononcer avec un avis définitif.
Moyi le solei a écrit:Y a-t-il des faux mystiques ?
Oui il y en a toujours eu et il y en a encore.
Tout Petit- Aime le chapelet
yvesroga2 aime ce message