Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confidences de Nuance (besoin de conseils) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confidences de Nuance (besoin de conseils) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Confidences de Nuance (besoin de conseils)

3 participants

Aller en bas

Confidences de Nuance (besoin de conseils) Empty Confidences de Nuance (besoin de conseils)

Message par Nuance Sam 7 Aoû 2021 - 1:30

Coucou,

Je me sens un peu perdue en ce moment, et je pense qu'écrire ici me fera du bien, et lire les réponses des personnes qui souhaitent me répondre, aussi.

En fait depuis 2017 je suis amie avec un garçon, et je suis tombée amoureuse de lui. Notre relation amicale dure depuis plusieurs années, malgré les nombreux hauts et bas qu'il y a eu, car je ne suis pas très stable. J'ai été malade, et je me soigne toujours actuellement, je vais beaucoup mieux, mais des fois il m'est arrivé d'avoir des hauts et des bas avec lui. Malgré cela il a toujours été là... Et il a pris une importance très grande dans ma vie, il m'a beaucoup appris, sur mes propres limites, sur l'importance de réfléchir avant de parler, de prendre du temps avant de répondre à quelqu'un. Cela rejoint les conseils de Proverbes 12.18, Jacques 1.19, Éphésiens  4.29, si j'en crois un livre de lecture quotidienne qui nous transmet la parole de Dieu. Réellement, je l'aime énormément, j'aime sa sagesse, car il est mon aîné de quelques années, comme son côté où il parle de choses légères et amusantes.

Confidences de Nuance (besoin de conseils) Img-2010
J'ai l'impression que je vais mourir si je n'écris pas, et que c'est essentiel pour moi d'écrire. Je préfère peut-être écrire que parler à l'oral.

Le soucis que j'ai, c'est que cette personne, que j'appelle avec amour "mon ange", entre autres petits noms.... Il n'est pas vraiment croyant. Je lui parle un peu de Dieu, parfois, peut-être devrais-je lui en parler davantage, pensez-vous que l'on puisse être sauvé, si l'on ne croit pas en Dieu, à notre mort peut-être nous verrons Jésus et nous serons sauvés même si nous n'avons pas cru sur la terre ? Je me dis parfois que c'est peut-être son destin à lui...

Je lui en veut un peu, car j'aimerais me marier, mais je pense que pour lui il a besoin que l'on se connaisse davantage avant de parler de mariage. En réalité ce n'est pas à lui que je dois en vouloir, mais à moi, car c'est moi qui lui ai proposé que l'on soit ensemble, que l'on se voie et qu'on ait une relation plus intime, comme si j'étais sa copine en quelques sortes. Je pensais qu'ainsi il me dirait peut-être qu'il était amoureux de moi lui aussi. Mais je crois qu'il n'est pas ainsi, et que ce n'est tout simplement pas son genre de dire ses sentiments. J'ai arrêté de me confesser et de communier pendant longtemps, même si je continuais d'aller à la messe, car je ne voulais pas offenser Dieu davantage, et car j'ai mené une vie commune avec lui avant le mariage.

Mais aujourd'hui, je ressens le besoin de me confesser, grâce aussi aux textes que j'ai lu sur le forum. Je me demande si nous ne sommes pas dans la fin des temps, et je me dis que je n'aime vraiment pas cela, mener une vie qui ne plaît pas à Dieu. J'aimerais tout simplement me marier avec l'homme que j'aime, mais il n'y est pas prêt.

Que faire alors ? Je crains qu'il ne comprenne pas que je veuille cesser certaines choses, et je crains de l'éloigner de moi ou de le perdre. Pour lui c'est naturel que l'on soit comme un couple, sans toutefois se marier. Mais moi j'ai peur que cela ne plaise pas au Seigneur et que je fasse une faute.

Et mon dernier soucis, c'est que j'ai des difficultées à rester chaste, quoi qu'il en soit, donc je me demande si j'en suis capable.

Je suis un peu comme une brebis tachée de noir. J'ignore que faire, pouvez vous me conseiller ?

Je vous demande pardon si je vous ai choqués et de parler de choses si personnelles, j'ai besoin d'aide... Mais également j'aimerais pouvoir m'exprimer dans un sujet de temps à autre, c'est pourquoi j'ai posté ici, j'espère que cela ira et ne pas avoir fait d'erreur.

Merci pour votre lecture, soyez bénis. 🙂
Nuance
Nuance
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Confidences de Nuance (besoin de conseils) Empty Re: Confidences de Nuance (besoin de conseils)

Message par nath. Sam 7 Aoû 2021 - 1:54

Je vous dirai qu'on ne sait jamais quand on va mourir et que par conséquent il est plus prudent d'être en état de grâce.

L'idée qui me vient :

Confiez votre situation à Marie qui défait les nœuds en lui offrant une neuvaine 

http://pelerins-outremer.fr/fichiers/neuvaine/marie.pdf

tout en restant chaste pendant ses neuf jours (et en faisant brûler un cierge de neuf jours pour qu'il voit que par ce geste vous faites quelque chose de spécial ) et en lisant les saintes écritures.
Puis confessez vous , consacrez vous au coeur très chaste de la Très Sainte Vierge et communiez en demandant à Dieu qu'il sanctifie votre âme et vous éclaire sur le chemin à suivre.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Confidences de Nuance (besoin de conseils) Empty Re: Confidences de Nuance (besoin de conseils)

Message par Christiane-Thérèse Sam 7 Aoû 2021 - 6:05

Nuance a écrit:Coucou,

Je me sens un peu perdue en ce moment, et je pense qu'écrire ici me fera du bien, et lire les réponses des personnes qui souhaitent me répondre, aussi.



J'ai l'impression que je vais mourir si je n'écris pas, et que c'est essentiel pour moi d'écrire. Je préfère peut-être écrire que parler à l'oral.

Le soucis que j'ai, c'est que cette personne, que j'appelle avec amour "mon ange", entre autres petits noms.... Il n'est pas vraiment croyant. Je lui parle un peu de Dieu, parfois, peut-être devrais-je lui en parler davantage, pensez-vous que l'on puisse être sauvé, si l'on ne croit pas en Dieu, à notre mort peut-être nous verrons Jésus et nous serons sauvés même si nous n'avons pas cru sur la terre ? Je me dis parfois que c'est peut-être son destin à lui...


Bonjour Nuance Smile ,

Oui. Je pense et je suis même convaincue que des personnes qui n'ont pas cru de leur vivant peuvent être sauvées, et heureusement ! 
Il peut y avoir des tas de raisons à la non-croyance de quelqu'un, par exemple une réelle ignorance ou des personnes qui ressentent une certaine forme de répulsion pour les religions en général, certains aussi en ont été les victimes directes ou indirectes enfin tout cela n'est pas un vrai rejet de Dieu mais plutôt de la manière dont ils Le perçoivent dans le monde -or Dieu ne s'arrête pas à cela, fort heureusement et Il sauve qui Il veut, quand Il veut, que ce soit à l'instant de la mort ou avant. Ne surtout pas oublier que c'est Lui et Lui seul qui donne le salut, comme s'en émerveillait sainte Thérèse de Lisieux : "Mais voyez comme Il n'a besoin de personne !" Et tous les exemples de conversions spontanées dans le monde...!!!
Alors, "parler de Dieu" à quelqu'un...bof... si vous voulez mon avis cela ne sert pas à grand-chose ; par contre de voir certaines personnes "transpirer" l'amour divin alors même qu'elles ne s'en rendent même pas compte et qu'elles ne parlent jamais de Lui, là oui ce peut être source de conversion. Dans ce cas il faut que ce soit involontaire, le contraire est à mon avis un leurre. En réalité je ne crois pas du tout au "missionnariat" dans le sens habituel du mot, mais bien sûr cela n'engage que moi Smile 
A part ça, il n'est pas interdit de demander à Dieu la conversion de quelqu'un et c'est sûrement à peu près tout ce qu'on peut humainement faire, je pense. Si on le désire sincèrement et qu'on est très motivé on peut avoir la surprise d'être exaucé... ou peut-être ne le saura-t-on jamais si on perd la personne de vue.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 302
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Confidences de Nuance (besoin de conseils) Empty Re: Confidences de Nuance (besoin de conseils)

Message par Nuance Sam 7 Aoû 2021 - 10:02

Bonjour,

Je vous remercie toutes deux pour vos réponses.

Christiane-Thérèse, ce que vous dites correspond à ma vision de la foi, c'est ce que je pense aussi au fond de mon coeur, qu'une personne non-croyante de son vivant peut tout à fait être sauvée. Mais cela fait du bien de me l'entendre dire, car parfois certaines personnes avaint un point de vue contraire, aussi je suis ravie que vous ayez le même avis que moi. Merci pour la citation de Sainte Thérèse. Effectivement il peut y avoir des tas de raisons à la non croyance, c'est très juste.

Merci beaucoup pour votre avis quant au fait de parler de Dieu. Je ne sais pas si je transpire l'amour divin, j'aimerais bien, mais je suis une personne assez timide, qui a du mal à s'ouvrir à autrui parfois. Je passe souvent dans la rue sans regarder ni saluer qui que ce soit. Mais je ne me rend pas compte, j'essaie d'avoir le plus d'amour possible. Parler de Dieu est probablement maladroit dans mon cas, ce n'est sûrement pas quelque chose pour quoi je suis faite, mais je me souviens toujours de cette parole de Jésus : "Celui qui se déclarera pour moi, moi aussi je me déclarerai pour lui devant notre père qui est dans les cieux". Alors j'essaie de parler de ma foi un peu partout, même si je suis loin d'être un exemple pour autrui. Souvent les paroles de Jésus me frappent, me restent en mémoire, et j'aime bien en appliquer certaines, dans certaines circonstances elles m'aident à me décider. "À qui te demandes, donnes" m'a aussi beaucoup frappée. D'autres paroles me reviennent en mémoire en temps voulu et m'aident à décider.

Je prie pour lui, au final ça ne me gêne aucunement qu'il ne soit pas croyant, hormis que j'aimerais bien me marier...Si Dieu le veut, c'est cette prière que j'aimerais voir exaucée.

Merci beaucoup pour cette réponse intéressante et éclairante !!


Je vous remercie aussi pour le conseil Nath. Je vis justement à côté du sanctuaire de Marie qui défait les noeuds, c'est étonnant que vous m'ayez conseillé ceci. Je vais vraiment faire de mon mieux, peut-être faire une neuvaine oui. Bien que j'ai davantage l'habitude du chapelet, j'aime bien les neuvaines. Merci énormément pour votre temps, et aussi de ne pas me condamner. Et c'est vrai qu'on ne sait pas quand on va mourir, aussi mieux vaut être en état de grâce, oui. Merci pour ces bons conseils...

Soyez bénies, cela me réconforte de pouvoir me confier. AngelPray Je vous souhaite une très belle journée à toutes les deux...


Nuance
Nuance
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Inscription : 10/06/2021

nath. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Confidences de Nuance (besoin de conseils) Empty Re: Confidences de Nuance (besoin de conseils)

Message par Christiane-Thérèse Sam 7 Aoû 2021 - 11:31

Vous savez je suis une convertie "sur le tard" (33 ans) et je n'ai pas été élevée du tout dans la religion et, quand on est une convertie on ne rentre jamais totalement "dans le moule", on reste différent des autres quoique l'on fasse, et d'ailleurs on est quelquefois assez mal compris aussi. C'est pour cela que j'ai ces théories qui en fait correspondent à mon vécu (et bien sûr je ne suis pas la seule dans ce cas) mais quand je dis que Dieu convertit qui Il veut en un instant c'est du vécu. Sans doute aussi faut-il pour cela être en recherche (inconsciente) de Lui.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 302
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Confidences de Nuance (besoin de conseils) Empty Re: Confidences de Nuance (besoin de conseils)

Message par Nuance Sam 21 Aoû 2021 - 20:59

Bonjour,

Excusez moi pour le retard de ma réponse, je mets parfois du temps à répondre, mais je réponds toujours. Smile 

Moi aussi je me suis convertie une fois adulte, à l'age de 22 ans. C'est vrai qu'on est peut être différents, voir, très différents, de ceux qui sont nés dans des familles catholiques très pratiquantes et qui ont cru dès leur plus jeune âge.

J'y crois sans problèmes, que Dieu peut convertir qui il veut, dans mon cas c'est sûr que j'étais en recherche inconsciente de lui.

J'espère que tout ira bien, je continue de prier, on verra bien...

Merci beaucoup pour votre présence et vos réponses Smile
Nuance
Nuance
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Inscription : 10/06/2021

Philippe-Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Confidences de Nuance (besoin de conseils) Empty Re: Confidences de Nuance (besoin de conseils)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum