Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays...

3 participants

Aller en bas

Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays... Empty Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays...

Message par Gilles Jeu 26 Fév 2009 - 11:51

Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays
(Source: Radio-Canada) Richard Williamson, l'évêque britannique que le gouvernement argentin avait invité à quitter le pays, prend l'avion à Buenos Aires après un incident à l'aéroport avec un journaliste.

2009-02-24 16:51:28
Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays... PC_090224williamson-richard_8_150x150






Le départ de l'Argentine de l'évêque intégriste Richard Williamson, qui a nié l'existence des fours crématoires nazis, n'est pas passé inaperçu, mardi, à Buenos Aires.
Une chaîne de télévision locale a diffusé des images de l'évêque, portant lunettes et casquette noires, accompagné de deux hommes, et levant le poing en menaçant un journaliste, alors qu'il allait prendre son vol pour Londres.
La semaine dernière, le gouvernement argentin lui avait donné 10 jours pour quitter le pays, où il résidait depuis 2003, sous peine d'être expulsé. Le ministère de l'Immigration lui reprochait de ne pas avoir déclaré de changement d'activité comme le requiert la loi. La « mise en demeure » faisait aussi référence à ses propos sur l'Holocauste.
Les déclarations de l'évêque à la télévision suédoise avaient fortement embêté le Vatican. L'émule de Mgr Marcel Lefebvre, un évêque français ultraconservateur, avait déclaré qu'aucun juif n'avait péri dans les chambres à gaz.
« Je pense que 200 000 à 300 000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz », avait-il alors dit, en ajoutant que les nazis n'en avaient pas exterminé six millions.
Il y a 20 ans, le Vatican avait excommunié Richard Williamson et trois autres évêques de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X, consacrés sans la bénédiction du pape. Mais Benoît XVI a levé cette excommunication le 24 janvier dernier, deux jours après les déclarations controversées de l'évêque britannique à la télévision suédoise, afin de se réconcilier avec cette confrérie fondée en 1969 par l'archevêque français Marcel Lefebvre.
Cette annonce de Rome a provoqué un tollé, allant même jusqu'à compromettre les relations du Vatican avec la communauté juive et nuisant considérablement à l'image du pape.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Associated Press
Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays... Src_144

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays... Empty Re: Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays...

Message par Patmos Ven 27 Fév 2009 - 7:57

Au moins l'Argentine aura-t-elle été juste face à ce négationniste ! Du balai !

Le réaction de Benoît XVI a quand même été pour le moins particulière. Excommunier quelqu'un, pour le réintégrer tout de suite après ? Bizarre...

Nous avons vu tout le tort que ce triste cas a causé à l'Eglise.

Je ne sais si Benoît XVI a pris seul la décision de réintégrer Williamson, ou s'il a subi des pressions de la part de certaines forces obscures au sein du Vatican.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays... Empty Re: Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays...

Message par P4572 Ven 27 Fév 2009 - 9:04

Monseigneur Williamson : "devant Dieu, je demande pardon"
Cette déclaration d'aujourd'hui reportée par Zenit :


Le Saint-Père et mon supérieur, Mgr Bernard Fellay, m'ont demandé de reconsidérer les remarques que j'ai faites à la télévision suédoise il y a quatre mois, en raison de leurs si lourdes conséquences.
En examinant ces conséquences, je peux dire sincèrement que je regrette d'avoir fait ces remarques, et que si j'avais su à l'avance tout le mal et les blessures qu'elles allaient susciter, spécialement pour l'Eglise, mais aussi pour les survivants et les familles des victimes de l'injustice sous le Troisième Reich, je ne les aurais pas faites.

A la télévision suédoise, j'ai seulement exprimé une opinion (... « je crois »... « je crois »...) de quelqu'un qui n'est pas un historien, formée il y a 20 ans, sur la base des évidences alors disponibles, et rarement exprimées depuis lors en public. Cependant, les événements de ces dernières semaines et les conseils de membres plus anciens de la Société Saint-Pie X, m'ont persuadé de ma responsabilité pour la grande détresse causée. A tous ceux qui ont été honnêtement scandalisés par ce que j'ai dit, devant Dieu, je demande pardon.

Comme l'a dit le Saint-Père, chaque acte de violence injuste contre un homme blesse toute l'humanité.

+ Richard Williamson,

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays... Empty Re: Argentine: L'évêque négationniste quitte le pays...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum