Que répondre aux négationistes?
+3
Ludwik59
bach88
Supernathan
7 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: LES SCIENCES NATURELLES ET LA PHILOSOPHIE
Page 1 sur 1
Que répondre aux négationistes?
Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien.
Voilà, suite à des discussions que j'ai eu avec des athés à plusieurs reprises, j'aurai une question à poser.
Parce que pour justifier leurs dires, les pseudo-scientifiques sur basent sur des théories à deux balles pour justifier selon eux que dieu n'existe pas et que le monde a été créé avec le bing bang.
C'est pourquoi j'aimerai savoir ce que je devrai leur répondre à l'avenir si ils me disent encore ce genre de chose?
En ce qui concerne le titre de mon message le négationisme, j'aimerai préciser que ce que j'appelle le négationisme dans ce cas, c'est nier l'existence de Dieu et ce, malgré ce qu'il a fait pour nous.
J'espère avoir de vos nouvelles.
Fraternellement.
Voilà, suite à des discussions que j'ai eu avec des athés à plusieurs reprises, j'aurai une question à poser.
Parce que pour justifier leurs dires, les pseudo-scientifiques sur basent sur des théories à deux balles pour justifier selon eux que dieu n'existe pas et que le monde a été créé avec le bing bang.
C'est pourquoi j'aimerai savoir ce que je devrai leur répondre à l'avenir si ils me disent encore ce genre de chose?
En ce qui concerne le titre de mon message le négationisme, j'aimerai préciser que ce que j'appelle le négationisme dans ce cas, c'est nier l'existence de Dieu et ce, malgré ce qu'il a fait pour nous.
J'espère avoir de vos nouvelles.
Fraternellement.
Re: Que répondre aux négationistes?
en fait le terme exacte est le nihilisme (nier l existence de Dieu)
bach88- Combat avec Sainte Marie
Le négationnisme est le fait de nier les actions passé dans les camps de la morts nazis.
C'a va être difficile car une théorie est un mélange de science et de mathématique. Mais pour leur répondre, il faut faire des études et puis apprendre toutes les théories (Théorie de la relativité général/restreinte, Théorie des nombres, Théorie des cordes, Théorie du chaos, Théorie des codes...).une théorie peu prendre des années!
Base toi plutôt sur la théologie, avec l'Argumentation ontologique de St Anselme de Canterbury.
Moi ce que je fait, j'écrit une thèse, pour pouvoir m'en servir au cas ou... essaye
C'a va être difficile car une théorie est un mélange de science et de mathématique. Mais pour leur répondre, il faut faire des études et puis apprendre toutes les théories (Théorie de la relativité général/restreinte, Théorie des nombres, Théorie des cordes, Théorie du chaos, Théorie des codes...).une théorie peu prendre des années!
Base toi plutôt sur la théologie, avec l'Argumentation ontologique de St Anselme de Canterbury.
Moi ce que je fait, j'écrit une thèse, pour pouvoir m'en servir au cas ou... essaye
Ludwik59- Contre la Franc Maconnerie
Que répondre aux nihilistes ?
ou bien aux agnostiques ?
http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Creation.htm
La Genèse vit dans la nature
regarder veut dire croire, si on sait voir.
Jésus est présent dans la création et dans la vie.
Il n’y a pas une chose qui n’ait une bonne raison d’exister
- Récit de la Genèse"
Depuis la Genèse, Dieu conduit l’humanité.
87> Mais Jésus ne s'en aperçoit pas. Il avance calmement en s'adaptant au pas de sa monture.
Il réfléchit et pourtant examine chaque aspect de tout ce qui l'entoure.
Il allonge la main pour cueillir une touffe de cytise d'or qui retombe, il sourit à deux oiseaux qui font leur nid dans un genévrier touffu, arrête la mule pour écouter une fauvette à tête noire et acquiesce, comme s'il bénissait, au cri angoissé par lequel une tourterelle sauvage encourage son compagnon au travail.
"Tu aimes beaucoup les plantes et les animaux, n'est-ce pas ?"
"Beaucoup.
C'est mon livre vivant.
L'homme a toujours devant lui les fondements de la foi.
La Genèse vit dans la nature.
Maintenant, qui sait regarder, sait aussi croire.
Cette fleur, si douce en son parfum et dans la matière de ses corolles pendantes, contrastant ainsi avec ce genévrier épineux et cet ajonc piquant, a-t-elle pu se faire toute seule ?
Et regarde : ce rouge-gorge a-t-il pu ainsi se faire tout seul avec cette pincée de sang séché sur sa douce gorge ?
Et ces deux tourterelles, où et comment ont-elles pu se peindre ce collier d'onyx sur le voile de leurs plumes grises ?
Et là, ces deux papillons : l'un noir aux grands yeux d'or et de rubis, et l'autre blanc avec des rayures azurées, où ont-ils trouvé les gemmes et les rubans pour leurs ailes ?
Et ce ruisseau ? C'est de l'eau.
C'est bien. Mais d'où est-elle venue ?
Quelle est la source première de l'eau-élément ?
Oh ! regarder veut dire croire, si on sait voir."
"Regarder veut dire croire.
Nous regardons trop peu la Genèse vivante qui est devant nous."
"Trop de science, et trop peu d'amour et trop peu d'humilité."
Dieu et son Verbe.
Parce que le Verbe connaît la Pensée, et la Pensée connaît le Verbe et l'aime en se communiquant à Lui avec ses trésors pour le faire participer à Lui-même.
L'Amour resserre les liens et en fait une seule Perfection.
ou bien aux agnostiques ?
http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Creation.htm
La Genèse vit dans la nature
regarder veut dire croire, si on sait voir.
Jésus est présent dans la création et dans la vie.
Il n’y a pas une chose qui n’ait une bonne raison d’exister
- Récit de la Genèse"
Depuis la Genèse, Dieu conduit l’humanité.
87> Mais Jésus ne s'en aperçoit pas. Il avance calmement en s'adaptant au pas de sa monture.
Il réfléchit et pourtant examine chaque aspect de tout ce qui l'entoure.
Il allonge la main pour cueillir une touffe de cytise d'or qui retombe, il sourit à deux oiseaux qui font leur nid dans un genévrier touffu, arrête la mule pour écouter une fauvette à tête noire et acquiesce, comme s'il bénissait, au cri angoissé par lequel une tourterelle sauvage encourage son compagnon au travail.
"Tu aimes beaucoup les plantes et les animaux, n'est-ce pas ?"
"Beaucoup.
C'est mon livre vivant.
L'homme a toujours devant lui les fondements de la foi.
La Genèse vit dans la nature.
Maintenant, qui sait regarder, sait aussi croire.
Cette fleur, si douce en son parfum et dans la matière de ses corolles pendantes, contrastant ainsi avec ce genévrier épineux et cet ajonc piquant, a-t-elle pu se faire toute seule ?
Et regarde : ce rouge-gorge a-t-il pu ainsi se faire tout seul avec cette pincée de sang séché sur sa douce gorge ?
Et ces deux tourterelles, où et comment ont-elles pu se peindre ce collier d'onyx sur le voile de leurs plumes grises ?
Et là, ces deux papillons : l'un noir aux grands yeux d'or et de rubis, et l'autre blanc avec des rayures azurées, où ont-ils trouvé les gemmes et les rubans pour leurs ailes ?
Et ce ruisseau ? C'est de l'eau.
C'est bien. Mais d'où est-elle venue ?
Quelle est la source première de l'eau-élément ?
Oh ! regarder veut dire croire, si on sait voir."
"Regarder veut dire croire.
Nous regardons trop peu la Genèse vivante qui est devant nous."
"Trop de science, et trop peu d'amour et trop peu d'humilité."
Dieu et son Verbe.
Parce que le Verbe connaît la Pensée, et la Pensée connaît le Verbe et l'aime en se communiquant à Lui avec ses trésors pour le faire participer à Lui-même.
L'Amour resserre les liens et en fait une seule Perfection.
Michel5- Pour le roi
La Création :
L'homme est-il capable de créer un coucher de soleil sur l'océan ?
ou bien de créer une aurore boréale ?
La terre s'est-elle créée toute seule comme une grande ?
S'il y a eu Big Bang, si... c'est qu'une Intelligence Supérieure l'a voulu et maitrisé.
L'homme présomptueux se perd lui-même en perdant de vue son Créateur.
L'homme prétend tout vouloir expliquer par sa science humaine,
restreinte.
Les connaissances scientifiques des êtres humains, même si elles ont certes progressé de beaucoup, et repoussent leurs limites, grâce aux générations successives, ne sont rien à côté des connaissances scientifiques de Dieu Créateur.
Observez l'intérieur d'une simple fleur de tournesol, et dîtes-moi si l'homme a créé cette merveille de distribution mathématique des grains jaunes remplis d'huile ?
S'il ne peut reproduire un phénomène en laboratoire avec ses moyens humains (par exemple les trous noirs dans l'Univers) l'homme dira :
cela ne peut pas s'expliquer.
Dans l'Univers, tout est basé sur les mathématiques, tout est réglé comme une horloge très très précise.
N'est-ce pas le signe qu'il existe une Intelligence Supérieure qui préexiste à toute chose ?
Un Principe Créateur.
La nature est-elle capable de créer elle seule des planètes gravitant autour d'une planète ?
Dans un ordre précis et mathématique qui ne doit rien au hasard.
L'homme :
Le chaînon manquant.
Il manque à ces scientifiques un gêne, ce qui prouve scientifiquement que "l'homme" de néanderthal, cette sorte de brute sans le don de la parole, descendant des singes qui marchaient debout, n'est pas l'ancêtre des êtres humains, doués de parole et de créativité.
L'homme, dénommé OTZI, était blanc et blond, et parfaitement formé comme nous aujourd'hui, découvert dans les Alpes italiennes il aurait environ 4000 ans.
De quoi réduire à néant la théorie de la singerie.
L'homme est-il capable de créer un coucher de soleil sur l'océan ?
ou bien de créer une aurore boréale ?
La terre s'est-elle créée toute seule comme une grande ?
S'il y a eu Big Bang, si... c'est qu'une Intelligence Supérieure l'a voulu et maitrisé.
L'homme présomptueux se perd lui-même en perdant de vue son Créateur.
L'homme prétend tout vouloir expliquer par sa science humaine,
restreinte.
Les connaissances scientifiques des êtres humains, même si elles ont certes progressé de beaucoup, et repoussent leurs limites, grâce aux générations successives, ne sont rien à côté des connaissances scientifiques de Dieu Créateur.
Observez l'intérieur d'une simple fleur de tournesol, et dîtes-moi si l'homme a créé cette merveille de distribution mathématique des grains jaunes remplis d'huile ?
S'il ne peut reproduire un phénomène en laboratoire avec ses moyens humains (par exemple les trous noirs dans l'Univers) l'homme dira :
cela ne peut pas s'expliquer.
Dans l'Univers, tout est basé sur les mathématiques, tout est réglé comme une horloge très très précise.
N'est-ce pas le signe qu'il existe une Intelligence Supérieure qui préexiste à toute chose ?
Un Principe Créateur.
La nature est-elle capable de créer elle seule des planètes gravitant autour d'une planète ?
Dans un ordre précis et mathématique qui ne doit rien au hasard.
L'homme :
Le chaînon manquant.
Il manque à ces scientifiques un gêne, ce qui prouve scientifiquement que "l'homme" de néanderthal, cette sorte de brute sans le don de la parole, descendant des singes qui marchaient debout, n'est pas l'ancêtre des êtres humains, doués de parole et de créativité.
L'homme, dénommé OTZI, était blanc et blond, et parfaitement formé comme nous aujourd'hui, découvert dans les Alpes italiennes il aurait environ 4000 ans.
De quoi réduire à néant la théorie de la singerie.
Michel5- Pour le roi
@ Résister
ce que vous avez écrit me fait très plaisir, c'est ce que je dis à ceux qui sont persuadés que Dieu n'existe pas
avez vous pensé au corps humain, cette merveilleuse "machine" qu'est notre corps, aucun être n'aurait pu la créer. rien que cela devrait faire penser et comprendre que seul Dieu dans sa magnificence fait cela.
violaine
ce que vous avez écrit me fait très plaisir, c'est ce que je dis à ceux qui sont persuadés que Dieu n'existe pas
avez vous pensé au corps humain, cette merveilleuse "machine" qu'est notre corps, aucun être n'aurait pu la créer. rien que cela devrait faire penser et comprendre que seul Dieu dans sa magnificence fait cela.
violaine
violaine- Avec les anges
Violaine bonsoir,
c'est tout à fait exact.
Rien que la merveille du corps humain dans ses différents niveaux de fonctionnement, est la PREUVE d'une merveille de Création
et la PREUVE de l' EXISTENCE du CREATEUR.
Le robot le plus perfectionné construit par l'homme en est très très loin,
malgré les progrès considérables de l'électronique et informatique.
Seule une Intelligence Supérieure et Souveraine, Un Etre Tout Puissant est le Maître de la VIE, et de la Création des Planètes.
Chacun, tôt ou tard, connaît dans sa vie au moins un moment où il pleure où il crie sa détresse vers une Puissance Supérieure aux souffrances de la vie sur terre.
Quel être humain peut se croire supérieur à la vie ?
Le problème c'est que les êtres humains, bénéficiant de la libre volonté, utilisent la libre volonté donnée par la Père pour renier son existence,
et font un mauvais usage de leur libre volonté, croyant être libres sans le Père.
Ils ne sont pas libres, ils sont esclaves d'une vie sans Dieu.
S'il ne nous avait pas créés, nous ne serions pas là pour parler de Lui.
Père Céleste, je Te rends Grâce d'avoir caché tout ceci aux scientifiques et aux théologiens, et de l'avoir révélé aux touts petits.
je vous souhaite belle Prière.
Voilà qui devrait apporter des arguments solides à notre cher Nathan.
c'est tout à fait exact.
Rien que la merveille du corps humain dans ses différents niveaux de fonctionnement, est la PREUVE d'une merveille de Création
et la PREUVE de l' EXISTENCE du CREATEUR.
Le robot le plus perfectionné construit par l'homme en est très très loin,
malgré les progrès considérables de l'électronique et informatique.
Seule une Intelligence Supérieure et Souveraine, Un Etre Tout Puissant est le Maître de la VIE, et de la Création des Planètes.
Chacun, tôt ou tard, connaît dans sa vie au moins un moment où il pleure où il crie sa détresse vers une Puissance Supérieure aux souffrances de la vie sur terre.
Quel être humain peut se croire supérieur à la vie ?
Le problème c'est que les êtres humains, bénéficiant de la libre volonté, utilisent la libre volonté donnée par la Père pour renier son existence,
et font un mauvais usage de leur libre volonté, croyant être libres sans le Père.
Ils ne sont pas libres, ils sont esclaves d'une vie sans Dieu.
S'il ne nous avait pas créés, nous ne serions pas là pour parler de Lui.
Père Céleste, je Te rends Grâce d'avoir caché tout ceci aux scientifiques et aux théologiens, et de l'avoir révélé aux touts petits.
je vous souhaite belle Prière.
Voilà qui devrait apporter des arguments solides à notre cher Nathan.
Michel5- Pour le roi
SuperNathan,
Tu as bien raison de parler de pseudo-scientifiques concernant ceux qui utilisent des raisonnements à deux balles comme tu le dis si bien.
Les vrais scientifiques, je parle des scientifiques de très haut niveau, pas ceux qui s'imaginent détenir les clés de l'univers en digèrant Science&Vie, avouent ouvertement leur émerveillement devant ce qu'ils contemplent chaque jour au fur et à mesure de leurs découvertes.
Et même si ces vrais scientifiques ne s'inscrivent pas forcément tous dans une tradition chrétienne ils reconnaissent pour la majorité d'entre eux que le monde est trop bien réglé pour être le fruit du hasard.
Tu as bien raison de parler de pseudo-scientifiques concernant ceux qui utilisent des raisonnements à deux balles comme tu le dis si bien.
Les vrais scientifiques, je parle des scientifiques de très haut niveau, pas ceux qui s'imaginent détenir les clés de l'univers en digèrant Science&Vie, avouent ouvertement leur émerveillement devant ce qu'ils contemplent chaque jour au fur et à mesure de leurs découvertes.
Et même si ces vrais scientifiques ne s'inscrivent pas forcément tous dans une tradition chrétienne ils reconnaissent pour la majorité d'entre eux que le monde est trop bien réglé pour être le fruit du hasard.
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
Albert Einstein
Albert Einstein
Ludwik59- Contre la Franc Maconnerie
Quelques exemples :
"Ce qui m’anime, c’est le questionnement"
Jacques Arnould, auteur de Requiem pour Darwin (Salvator, 2009) est ingénieur agronome, docteur en histoire des sciences et en théologie. Il est chargé de mission auprès du Centre national d’études spatiales (Cnes) et aussi prêtre dominicain.
«D’éducation chrétienne, j’ai commencé par être ingénieur, par étudier les sciences, puis j’ai arrêté pour entamer une recherche théologique, avant d’allier les deux… qui sont si proches. Parce que, dans les deux cas, ce qui m’anime, c’est le questionnement. Le grand danger de la religion est de penser que l’on peut détenir la vérité. Dans la science, c’est pareil : à peine tombé sur une découverte, il faut partir vers une autre, et accepter que cette découverte puisse n’être que temporaire. Toutefois, quand je prends la mesure de l’espace et du temps qui m’entourent, quand je songe au fait que je vis sur une planète tournant autour d’un soleil parmi trois cents milliards de soleils dans une galaxie, qu’il y a cent milliards de galaxies dans cet univers, et que je suis là en train de dire : “Je crois en Jésus-Christ venu sur cette terre…”, cela me donne parfois le vertige. Mais j’y vois surtout un appel à plus de modestie dans ce que je peux affirmer, et même dans ce que je peux croire. Une invitation au silence aussi, à la confiance. Parfois, c’est l’inverse : la religion appelle la science en moi à un peu plus d’humilité, me rappelant que je ne suis qu’une petite intelligence humaine à laquelle tout n’est pas accessible. Science et foi se répondent en moi, comme les garde-fous l’une de l’autre. »
"Longtemps, je me suis sentie divisée"
Marie-Dominique Devignes, chercheuse en biologie au CNRS et catholique.
«À 18 ans, j’ai vécu une vraie rencontre avec la foi. Or, j’avais déjà commencé mes études scientifiques et, pendant plusieurs années, j’ai mal vécu l’articulation entre les deux. C’était comme une opposition entre cœur et intelligence. Lorsque j’étais en prière, mes aspirations spirituelles étaient comblées et j’avais le sentiment que la raison n’avait rien à faire dans cette histoire d’amour. Et lorsque je retournais à mes éprouvettes, je ne voyais pas où pouvait être la place de Dieu dans tout ça. Je me sentais divisée. Ce qui m’a aidée à sortir de cette “double vie”, c’est une conférence d’un père dominicain.
Il démontrait qu’un esprit raisonnable – j’entendais “scientifique” – était capable, en observant le réel, de poser l’existence d’une cause première que, ajoutait-il, “les religions appellent Dieu”. Cette réflexion m’a convaincue que je n’avais pas à chercher la place de Dieu dans mon travail scientifique, mais plutôt que tout ce que je pouvais observer et comprendre avait une place en Dieu. C’était une inversion des perspectives. Depuis, je continue à chercher à mieux connaître le vivant grâce à ma raison, tout en sachant que Dieu est présent en toute existence. Cela me rend l’observation toujours plus fascinante. Je ne cesse de m’émerveiller de ce que la nature soit intelligible à l’homme. Cela me parle de l’amour et de la sagesse de Dieu. »
"Ce qui m’anime, c’est le questionnement"
Jacques Arnould, auteur de Requiem pour Darwin (Salvator, 2009) est ingénieur agronome, docteur en histoire des sciences et en théologie. Il est chargé de mission auprès du Centre national d’études spatiales (Cnes) et aussi prêtre dominicain.
«D’éducation chrétienne, j’ai commencé par être ingénieur, par étudier les sciences, puis j’ai arrêté pour entamer une recherche théologique, avant d’allier les deux… qui sont si proches. Parce que, dans les deux cas, ce qui m’anime, c’est le questionnement. Le grand danger de la religion est de penser que l’on peut détenir la vérité. Dans la science, c’est pareil : à peine tombé sur une découverte, il faut partir vers une autre, et accepter que cette découverte puisse n’être que temporaire. Toutefois, quand je prends la mesure de l’espace et du temps qui m’entourent, quand je songe au fait que je vis sur une planète tournant autour d’un soleil parmi trois cents milliards de soleils dans une galaxie, qu’il y a cent milliards de galaxies dans cet univers, et que je suis là en train de dire : “Je crois en Jésus-Christ venu sur cette terre…”, cela me donne parfois le vertige. Mais j’y vois surtout un appel à plus de modestie dans ce que je peux affirmer, et même dans ce que je peux croire. Une invitation au silence aussi, à la confiance. Parfois, c’est l’inverse : la religion appelle la science en moi à un peu plus d’humilité, me rappelant que je ne suis qu’une petite intelligence humaine à laquelle tout n’est pas accessible. Science et foi se répondent en moi, comme les garde-fous l’une de l’autre. »
"Longtemps, je me suis sentie divisée"
Marie-Dominique Devignes, chercheuse en biologie au CNRS et catholique.
«À 18 ans, j’ai vécu une vraie rencontre avec la foi. Or, j’avais déjà commencé mes études scientifiques et, pendant plusieurs années, j’ai mal vécu l’articulation entre les deux. C’était comme une opposition entre cœur et intelligence. Lorsque j’étais en prière, mes aspirations spirituelles étaient comblées et j’avais le sentiment que la raison n’avait rien à faire dans cette histoire d’amour. Et lorsque je retournais à mes éprouvettes, je ne voyais pas où pouvait être la place de Dieu dans tout ça. Je me sentais divisée. Ce qui m’a aidée à sortir de cette “double vie”, c’est une conférence d’un père dominicain.
Il démontrait qu’un esprit raisonnable – j’entendais “scientifique” – était capable, en observant le réel, de poser l’existence d’une cause première que, ajoutait-il, “les religions appellent Dieu”. Cette réflexion m’a convaincue que je n’avais pas à chercher la place de Dieu dans mon travail scientifique, mais plutôt que tout ce que je pouvais observer et comprendre avait une place en Dieu. C’était une inversion des perspectives. Depuis, je continue à chercher à mieux connaître le vivant grâce à ma raison, tout en sachant que Dieu est présent en toute existence. Cela me rend l’observation toujours plus fascinante. Je ne cesse de m’émerveiller de ce que la nature soit intelligible à l’homme. Cela me parle de l’amour et de la sagesse de Dieu. »
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
Que répondre aux nihilistes ?
Que Dieu s’est d'abord révélé au Peuple Hébreu nos frères aînés dans la Foi, par le premier de tous les croyants,
le père de tous les croyants au Père : Abraham.
Puis ensuite à beaucoup d'autres dans ce Peuple choisi, qui a reçu la Parole de Dieu par nombre de Prophètes.
Dieu Créateur du Ciel ET de la terre a sorti son peuple Hébreu de l’esclavage d’égypte
car Dieu libère de tous les esclavages, y compris l’esclavage de l’orgueil humain, qui fait croire que l’homme peut se sauver lui-même de tout,
par sa science humaine.
Les Prophètes envoyés par le Père ont tous annoncés la venue du Messie.
Dieu s’est révélé quand le temps fut venu, sous la forme de Dieu incarné en homme
pour racheter la Faute de Adam premier homme,
et la Faute de Eva fut rachetée par Marie la fidèle au Père, la Très Pure.
Ceux qui prétendent vivre sans un Père Créateur,
vivre sans Une Intelligence Supérieure Créatrice,
« Un Principe Créateur » de la Vie,
qui a TOUT créé quand l’homme n’existait PAS encore,
sont des VICTIMES d’un enseignement perfide qui a été mis en place lentement mais sûrement, depuis les années 1880 en France ripoublicaine,
qui prétends placer l’homme au centre de tout et à la première place.
Ce qui est en soi un blasphème,
car c’est bien le Bonheur des humains de mettre Dieu à la Première Place en tous domaines.
Les droits de l'homme proclamés haut et fort sont la négation directe
des Droits de Dieu, qui est LE SEUL garant du Bonheur humain durable.
Le développement durable du genre humain c'est DIEU SEUL.
Ces femmes et ces hommes, doués d’intelligence et de raisonnement scientifique par cadeau de leur Créateur, sont VICTIMES d’un système éducatif trompeur qui fut investi par les nihilistes qui se nomment eux-mêmes libres penseurs, mais qui sont esclaves manipulés par l'invisible mauvaiseté qui cherche la perte de l'homme.
Au titre de victimes, ils ont besoin d’ explications et arguments solides,
pour savoir enfin, et ne plus ignorer ce qui est BEAU et GRAND.
Ils ne sont pas coupables car ils vivent dans l’ignorance à leur insu.
C’est la libre Volonté qui leur fait croire des menteries.
La libre Volonté a été donnée par Notre Père
pour que nous rejetions par notre propre volonté le sournois trompeur,
et revenions librement vers le Père.
Cette libre volonté nous est donnée pour que nous ayons du mérite.
Du mérite de dire NON à la connaissance du Mal
et du mérite de dire OUI à la confiance pour le Père.
Ce Oui au Père vient de notre Cœur et non de notre intellect.
C’est par le Cœur que nous pouvons aimer le Père Créateur (par le ressenti de Sa Tendresse) pas par notre intellect.
On ne peut comprendre Dieu, Père Un et Trois, Créateur de tout,
par nos sens humains, que PAR NOTRE COEUR.
Pas par raisonnement scientifique.
La Présence Divine réside dans le centre de notre être : notre Cœur,
Les Anges fidèles ont rendu leur livre volonté au Père
après l’épreuve de fidélité réussie.
Père, à quoi nous sert la libre volonté,
puisque notre Bonheur, notre Sécurité, notre Bien-Etre, c’est de faire TA Volonté !
Nous te rendons notre libre volonté, et nous recevons à la place la Volonté de Dieu, dans notre esprit pour notre Bonheur qui n’aura pas de fin.
Alors, ayant la volonté du Père en nous, le Mal ne peut plus nous faire du mal.
C’est notre libre volonté qui peut nous éloigner du Père
à cause des mensonges du monde, et des souffrances du monde,
et des influences mentales perverses et invisibles,
et nous faire perdre notre bien le plus précieux :
notre âme qui est notre Vrai Moi, notre vraie personne.
En réalité TOUT, absolument TOUT appartient à Dieu.
Tout provient du Père et TOUT revient au Père.
Et cela est juste, car cela est notre Bonheur Véritable.
Avec patience, bienveillance inconditionnelle, et arguments solides et vérifiables, nous défendons le Chemin, la Vérité et la Vie.
Certains savants astro-physiciens reconnaissent que l’esprit peut se déplacer plus vite que la lumière : c'est instantané.
L’ennemi des âmes humaines et de Dieu est la perversion des pensées.
L’ennemi juré du genre humain !
Les Enseignements du Ciel entravaient les progrès de son entreprise d’endormissement des êtres humains pour les placer dans l’illusion,
les porter à l’abandon des moyens de lutte donnés par le Christ :
la prière et les Sacrements, et surtout la Sainte Messe,
qu’il veut détruire à tout jamais.
Ses méthodes sont toujours les mêmes : tromperie invisible et violence.
C’est le grand calomniateur.
Il dit le contraire de la Vérité avec l’intention de nuire.
Il est l’anti-Verbe de Vérité.
II a trompé les hommes par l’orgueil de la Science sans conscience,
qui ne compte que sur la raison,
nie la Révélation et est ainsi source de toute ingratitude envers Dieu Créateur et ordonnateur de toutes choses :
c’est à l’époque de Marie-Julie Jahenny qu’ont déferlé sur le monde :
> les théories de l'athée Darwin réduisant l’homme au statut de " singe " évolué par hasard, (alors que l'homme n'est pas le résultat d'une évolution mais, au contraire, l'homme est le résultat d'une régression).
> les théories de Freud réduisant l’esprit de l’homme à la sexualité,
> les théories de Marx réduisant l’homme à son statut matériel.
Le Communisme et le Socialisme inventés par les multimilliardaires des usa pour faire vivre les ouvriers dans l'illusion d'une vie meilleure sans Dieu pour les aider, et remplacer la vraie démocratie existante dans les Corporations de métiers, par la lutte des "classes" sans fin et sans espoir.
On a vu et on voit encore les résultats du miroir aux alouettes rouge sang ou rose rouge sang.
C’est un torrent de confusion et d’ingratitude envers Dieu
qui a déferlé sur le monde à partir de la fin du XIX ème siècle.
Sous le masque de " l’élévation " de l’homme libre, l’esprit anti-Sauveur l’amène au nihilisme,
au néant, au suicide désespéré.
II est " la perdition, le mensonge, la mort ",
l’adversaire de Celui qui est " la Voie, la Vérité et la Vie. "
Des générations d’enfants ont été alimentées de ces tromperies
et rejettent toute bonne nourriture spirituelle.
L’enseignement religieux a été étranglé et souvent subtilement falsifié,
avec une progression et une subtilité vraiment machiavéliques.
L’esprit anti-Sauveur et anti-hommes
veut d’abord que l’homme se fasse l’égal de Dieu,
par les Droits de l’homme qui nient les Droits de Dieu
puis s’adore lui-même comme tel.
Le culte de l’homme est l’inversion à 180° de la Religion Chrétienne Catholique.
Combien de personnes dupées parce qu’ignorantes de la Vérité,
croient servir la bonne cause, alors qu’elles lui tournent le dos.
L’ignorance religieuse est un fléau terrible.
Cette ignorance, alliée à l’élévation du niveau de vie, à une propagande maintes fois rabâchée par les films, la TV, les livres mensongers,
explique l’effondrement des vocations, l’apostasie générale,
la défection des prêtres et des consacrés, etc.
La persécution par endormissement est plus efficace que la violence.
" Saint Jean Baptiste des derniers temps "
Pour bien comprendre la mission de Marie-Julie Jahenny, il est indispensable de faire un peu d’histoire.
Sur cette terre se livre le grand combat entre le Prince de ce monde,
et ses complices humains,
contre le Christ dont ils n’admettent pas la victoire par la Croix.
C’est un combat perdu d’avance pour la mauvaiseté.
Ils le savent,
mais avant d’être refoulés dans le noir, en dessous de tout,
ils veulent se venger et anéantir l’Église, qui est le Corps mystique du Christ,
car ils ne peuvent plus rien contre la Tête de ce Corps,
qui est dans la Gloire éternelle des Cieux.
Ils veulent anéantir l’humanité, Oeuvre de Dieu, en la poussant au suicide,
en la rendant folle d’orgueil et de désespoir.
Ils veulent tarir toutes les sources de lumière spirituelle,
tout espoir de salut.
En détruisant la Foi en la Divinité de Jésus-Christ
ils veulent anéantir toutes les sources d’amour que sont les Sacrements,
et tout spécialement l’Eucharistie, Présence vivifiante de la Tête, du Chef,
au coeur même des âmes qui Lui sont fidèles.
Ils veulent pour cela anéantir la Sainte Messe et la liturgie.
Ils veulent anéantir tout ordre, toute hiérarchie temporelle et spirituelle.
Ils ont décapité le Roi de France, la Fille aînée, le soutien de l’Église.
Ils ont décapité la Relation de Confiance entre un Peuple lui aussi choisi, et son Roi du Ciel.
Mais Dieu veille, et son projet d'Amour Divin pour Ses Enfants humains se réalisera.
Je vous bénis dans le Christ Jésus Roi de l'Univers.
Que Dieu s’est d'abord révélé au Peuple Hébreu nos frères aînés dans la Foi, par le premier de tous les croyants,
le père de tous les croyants au Père : Abraham.
Puis ensuite à beaucoup d'autres dans ce Peuple choisi, qui a reçu la Parole de Dieu par nombre de Prophètes.
Dieu Créateur du Ciel ET de la terre a sorti son peuple Hébreu de l’esclavage d’égypte
car Dieu libère de tous les esclavages, y compris l’esclavage de l’orgueil humain, qui fait croire que l’homme peut se sauver lui-même de tout,
par sa science humaine.
Les Prophètes envoyés par le Père ont tous annoncés la venue du Messie.
Dieu s’est révélé quand le temps fut venu, sous la forme de Dieu incarné en homme
pour racheter la Faute de Adam premier homme,
et la Faute de Eva fut rachetée par Marie la fidèle au Père, la Très Pure.
Ceux qui prétendent vivre sans un Père Créateur,
vivre sans Une Intelligence Supérieure Créatrice,
« Un Principe Créateur » de la Vie,
qui a TOUT créé quand l’homme n’existait PAS encore,
sont des VICTIMES d’un enseignement perfide qui a été mis en place lentement mais sûrement, depuis les années 1880 en France ripoublicaine,
qui prétends placer l’homme au centre de tout et à la première place.
Ce qui est en soi un blasphème,
car c’est bien le Bonheur des humains de mettre Dieu à la Première Place en tous domaines.
Les droits de l'homme proclamés haut et fort sont la négation directe
des Droits de Dieu, qui est LE SEUL garant du Bonheur humain durable.
Le développement durable du genre humain c'est DIEU SEUL.
Ces femmes et ces hommes, doués d’intelligence et de raisonnement scientifique par cadeau de leur Créateur, sont VICTIMES d’un système éducatif trompeur qui fut investi par les nihilistes qui se nomment eux-mêmes libres penseurs, mais qui sont esclaves manipulés par l'invisible mauvaiseté qui cherche la perte de l'homme.
Au titre de victimes, ils ont besoin d’ explications et arguments solides,
pour savoir enfin, et ne plus ignorer ce qui est BEAU et GRAND.
Ils ne sont pas coupables car ils vivent dans l’ignorance à leur insu.
C’est la libre Volonté qui leur fait croire des menteries.
La libre Volonté a été donnée par Notre Père
pour que nous rejetions par notre propre volonté le sournois trompeur,
et revenions librement vers le Père.
Cette libre volonté nous est donnée pour que nous ayons du mérite.
Du mérite de dire NON à la connaissance du Mal
et du mérite de dire OUI à la confiance pour le Père.
Ce Oui au Père vient de notre Cœur et non de notre intellect.
C’est par le Cœur que nous pouvons aimer le Père Créateur (par le ressenti de Sa Tendresse) pas par notre intellect.
On ne peut comprendre Dieu, Père Un et Trois, Créateur de tout,
par nos sens humains, que PAR NOTRE COEUR.
Pas par raisonnement scientifique.
La Présence Divine réside dans le centre de notre être : notre Cœur,
Les Anges fidèles ont rendu leur livre volonté au Père
après l’épreuve de fidélité réussie.
Père, à quoi nous sert la libre volonté,
puisque notre Bonheur, notre Sécurité, notre Bien-Etre, c’est de faire TA Volonté !
Nous te rendons notre libre volonté, et nous recevons à la place la Volonté de Dieu, dans notre esprit pour notre Bonheur qui n’aura pas de fin.
Alors, ayant la volonté du Père en nous, le Mal ne peut plus nous faire du mal.
C’est notre libre volonté qui peut nous éloigner du Père
à cause des mensonges du monde, et des souffrances du monde,
et des influences mentales perverses et invisibles,
et nous faire perdre notre bien le plus précieux :
notre âme qui est notre Vrai Moi, notre vraie personne.
En réalité TOUT, absolument TOUT appartient à Dieu.
Tout provient du Père et TOUT revient au Père.
Et cela est juste, car cela est notre Bonheur Véritable.
Avec patience, bienveillance inconditionnelle, et arguments solides et vérifiables, nous défendons le Chemin, la Vérité et la Vie.
Certains savants astro-physiciens reconnaissent que l’esprit peut se déplacer plus vite que la lumière : c'est instantané.
L’ennemi des âmes humaines et de Dieu est la perversion des pensées.
L’ennemi juré du genre humain !
Les Enseignements du Ciel entravaient les progrès de son entreprise d’endormissement des êtres humains pour les placer dans l’illusion,
les porter à l’abandon des moyens de lutte donnés par le Christ :
la prière et les Sacrements, et surtout la Sainte Messe,
qu’il veut détruire à tout jamais.
Ses méthodes sont toujours les mêmes : tromperie invisible et violence.
C’est le grand calomniateur.
Il dit le contraire de la Vérité avec l’intention de nuire.
Il est l’anti-Verbe de Vérité.
II a trompé les hommes par l’orgueil de la Science sans conscience,
qui ne compte que sur la raison,
nie la Révélation et est ainsi source de toute ingratitude envers Dieu Créateur et ordonnateur de toutes choses :
c’est à l’époque de Marie-Julie Jahenny qu’ont déferlé sur le monde :
> les théories de l'athée Darwin réduisant l’homme au statut de " singe " évolué par hasard, (alors que l'homme n'est pas le résultat d'une évolution mais, au contraire, l'homme est le résultat d'une régression).
> les théories de Freud réduisant l’esprit de l’homme à la sexualité,
> les théories de Marx réduisant l’homme à son statut matériel.
Le Communisme et le Socialisme inventés par les multimilliardaires des usa pour faire vivre les ouvriers dans l'illusion d'une vie meilleure sans Dieu pour les aider, et remplacer la vraie démocratie existante dans les Corporations de métiers, par la lutte des "classes" sans fin et sans espoir.
On a vu et on voit encore les résultats du miroir aux alouettes rouge sang ou rose rouge sang.
C’est un torrent de confusion et d’ingratitude envers Dieu
qui a déferlé sur le monde à partir de la fin du XIX ème siècle.
Sous le masque de " l’élévation " de l’homme libre, l’esprit anti-Sauveur l’amène au nihilisme,
au néant, au suicide désespéré.
II est " la perdition, le mensonge, la mort ",
l’adversaire de Celui qui est " la Voie, la Vérité et la Vie. "
Des générations d’enfants ont été alimentées de ces tromperies
et rejettent toute bonne nourriture spirituelle.
L’enseignement religieux a été étranglé et souvent subtilement falsifié,
avec une progression et une subtilité vraiment machiavéliques.
L’esprit anti-Sauveur et anti-hommes
veut d’abord que l’homme se fasse l’égal de Dieu,
par les Droits de l’homme qui nient les Droits de Dieu
puis s’adore lui-même comme tel.
Le culte de l’homme est l’inversion à 180° de la Religion Chrétienne Catholique.
Combien de personnes dupées parce qu’ignorantes de la Vérité,
croient servir la bonne cause, alors qu’elles lui tournent le dos.
L’ignorance religieuse est un fléau terrible.
Cette ignorance, alliée à l’élévation du niveau de vie, à une propagande maintes fois rabâchée par les films, la TV, les livres mensongers,
explique l’effondrement des vocations, l’apostasie générale,
la défection des prêtres et des consacrés, etc.
La persécution par endormissement est plus efficace que la violence.
" Saint Jean Baptiste des derniers temps "
Pour bien comprendre la mission de Marie-Julie Jahenny, il est indispensable de faire un peu d’histoire.
Sur cette terre se livre le grand combat entre le Prince de ce monde,
et ses complices humains,
contre le Christ dont ils n’admettent pas la victoire par la Croix.
C’est un combat perdu d’avance pour la mauvaiseté.
Ils le savent,
mais avant d’être refoulés dans le noir, en dessous de tout,
ils veulent se venger et anéantir l’Église, qui est le Corps mystique du Christ,
car ils ne peuvent plus rien contre la Tête de ce Corps,
qui est dans la Gloire éternelle des Cieux.
Ils veulent anéantir l’humanité, Oeuvre de Dieu, en la poussant au suicide,
en la rendant folle d’orgueil et de désespoir.
Ils veulent tarir toutes les sources de lumière spirituelle,
tout espoir de salut.
En détruisant la Foi en la Divinité de Jésus-Christ
ils veulent anéantir toutes les sources d’amour que sont les Sacrements,
et tout spécialement l’Eucharistie, Présence vivifiante de la Tête, du Chef,
au coeur même des âmes qui Lui sont fidèles.
Ils veulent pour cela anéantir la Sainte Messe et la liturgie.
Ils veulent anéantir tout ordre, toute hiérarchie temporelle et spirituelle.
Ils ont décapité le Roi de France, la Fille aînée, le soutien de l’Église.
Ils ont décapité la Relation de Confiance entre un Peuple lui aussi choisi, et son Roi du Ciel.
Mais Dieu veille, et son projet d'Amour Divin pour Ses Enfants humains se réalisera.
Je vous bénis dans le Christ Jésus Roi de l'Univers.
Michel5- Pour le roi
négationniste
c est un vaste mot , athée prostestantisme catholiques et autres dérivers en quelques phrases , ils sont tous chrétiens génétiques de la création de Dieu, mais la différence nous nous cherchons tous
le vaccin a été découvert par le pasteur qui mentionnait que la réponse biens des fois se retrouve près de nous
mais nous élargissons trop souvent les volets à flanc ouvwert et on se perd analysons et pensons
le vaccin a été découvert par le pasteur qui mentionnait que la réponse biens des fois se retrouve près de nous
mais nous élargissons trop souvent les volets à flanc ouvwert et on se perd analysons et pensons