Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé

Aller en bas

Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé Empty Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé

Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 10:15

Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé




Prier en chantant


Il s’agit là d’une «invitation joyeuse aux jeunes du monde entier», lit-on dans un communiqué du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, afin de «poursuivre ce pèlerinage de foi à travers les JMJ et de prier ensemble en attendant la prochaine rencontre avec le Saint-Père. Car l'hymne des JMJ n'est pas seulement un outil de promotion de l'événement, mais surtout une prière qui, traduite en différentes langues, résonne dans les réalités locales de l'Église», est-il rappelé.


Le titre “Há Pressa no Ar” («Il y a de l’empressement dans l'air»), rappelle directement le thème de ces JMJ, choisi par le Pape: «Marie se leva et partit avec empressement» (Lc 1, 39). Les paroles mettent en avant le «oui» de Marie et sa hâte de rejoindre sa cousine Elisabeth, comme nous le dit le passage de l'Évangile et comme nous le rappelle le logo de la Journée.

Genèse de l’hymne


“Há Pressa no Ar” porte plusieurs signatures: pour le texte, celle de Don João Paulo Vaz, et pour la musique, celle du maestro Pedro Ferreira. Tous deux viennent du diocèse de Coimbra, dans le centre du Portugal. Les arrangements sont en partie l'œuvre du musicien Carlos Garcia. Le thème a été enregistré dans une version originale portugaise, puis dans une version internationale, en anglais, espagnol, français et italien.

Choisi à l'issue d'un concours national au cours duquel plus de cent candidats ont été examinés par un jury de professionnels, l'hymne devait répondre à plusieurs critères: explorer le thème des JMJ, inviter à l'évangélisation, et se référer également à la culture portugaise. La participation des jeunes a été importante, tant du côté du jury que de celui des compositeurs.

La mélodie est née avant les paroles, ont par ailleurs précisé les auteurs, grâce à Pedro Ferreira, 41 ans, compositeur d'abord au piano puis dans un petit groupe musical.  L’ajout des paroles est venu ensuite, «sans altérer du tout la mélodie» qui a un «caractère joyeux et jeune, facile à apprendre et à adapter», tout comme les arrangements qui «enrichissent l'ensemble», a précisé le musicien Carlo Garcia.


https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2021-01/hymne-officiel-jmj-lisbonne-portugal-2023-presentation-marie.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé Empty Re: Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé

Message par Maurice d'Elbée Jeu 28 Jan 2021 - 14:07

Lumen a écrit:
Le titre “Há Pressa no Ar” («Il y a de l’empressement dans l'air»)

Ils n'auraient pas un peu plagié ?

Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé Empty Re: Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé

Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 16:38

Donc d'après vous il suffit qu'il y ait "dans l'air" dans les paroles peu importe la langue, c'est un plagiat ?
Dans ce cas John Paul Young qui chante "Love is in the air aurait "plagié" lui aussi Alain Souchon ?
Car il a interprété sa chanson l'année d"après ! Un peu absurde non ? 
Surtout que ce soient les paroles de l'Hymne des JMJ ou celles de John Paul Young n'ont rien à voir avec
celle d'Alain Souchon ! Excusez moi je ne vois pas où vous voulez en venir et je préfère économiser mes mains.


Le titre “Há Pressa no Ar” («Il y a de l’empressement dans l'air»), rappelle directement le thème de ces JMJ, choisi par le Pape: «Marie se leva et partit avec empressement» (Lc 1, 39).






Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé ?u=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F4%2F4d%2FChampaigne_visitation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé Empty Re: Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé

Message par Maurice d'Elbée Ven 29 Jan 2021 - 17:59

C'était pour rire.
Désolé mais en fait je n'aime pas du tout ce genre de clip où l'on voit des jeunes en short faire du tourisme dans les églises avec leurs "copines".
Aucune marque de recueillement, de respect ou de prière.
On dirait un clip pour des vacances et du divertissement. A mon avis cela incite plus à se tourner vers le monde que vers le Christ.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé Empty Re: Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé

Message par Invité Mer 3 Fév 2021 - 14:44

C'était pour rire.
Désolé mais en fait je n'aime pas du tout ce genre de clip où l'on voit des jeunes en short faire du tourisme dans les églises avec leurs "copines".
Aucune marque de recueillement, de respect ou de prière.
On dirait un clip pour des vacances et du divertissement. A mon avis cela incite plus à se tourner vers le monde que vers le Christ.

@ Maurice d'Elbée

Si c'est pour rire alors...

J'apprécie beaucoup me recueillir dans une église en présence du Seigneur, mais j'apprécie aussi Louer, chanter et sauter de joie pour rendre Gloire à Dieu. Bien que sauter je ne peux plus le faire autant !  Dance  dance-man  Applaudissement  Good!

Il est vrai qu'aujourd'hui au niveau vestimentaire dans les églises ce n'est plus trop ça.
Nous sommes loin de l'époque où riches et/ou pauvres nous revêtions nos "habit du dimanche" pour
nous rendre dans la Maison du Seigneur.

Cependant Dieu est Notre Père, Notre Frère et Notre Ami d'Amour, je ne pense pas qu'Il s'arrête à cela.
Je pense qu'Il nous aime tous tels que nous sommes et n'attend de chacun de nous que de l'amour.
Laissons le soin à l'Adversaire de juger nos frères et sœurs car au jugement dernier c'est le
diable qui sera notre accusateur.

Nous sommes uniques et différents, il est difficile de juger du respect et du recueillement
des autres car les apparences peuvent nous induire en erreur. Il vaut mieux être délibérément
naïf que injuste.

J'aime les cantiques et tout autant les chants de louange. C'est pourquoi cet Hymne me réjouit et
j'ai tant de bonheur que Dieu nous ait fait si différents. Par cette différence Il
nous a rendu si riches. Oui Dieu est infiniment Bon et plein d'Amour.







Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé ?u=http%3A%2F%2Flemondeducielangelique.l.e.pic.centerblog.net%2F236b6089


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé Empty Re: Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d'être dévoilé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum