Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"2021: Des raisons d'espérer"  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"2021: Des raisons d'espérer"  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

"2021: Des raisons d'espérer"

4 participants

Aller en bas

"2021: Des raisons d'espérer"  Empty "2021: Des raisons d'espérer"

Message par Isabelle-Marie Lun 11 Jan 2021 - 14:02

Les pépites de l'année 2020 qui donnent des raisons d'espérer et nous en avons bien besoin : actions et témoignages sur la période du confinement, paroles comme celles lumineuses de la théologienne Laetitia Calmeyn, les homélies à Sainte Marthe et la prière du Pape sur le parvis de la place Saint Pierre, seul, mais rejoignant le monde entier, moment inoubliable, quasi surnaturel...

 Gloire à toi Seigneu

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"2021: Des raisons d'espérer"  Empty Re: "2021: Des raisons d'espérer"

Message par Isabelle-Marie Mar 12 Jan 2021 - 6:16

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"2021: Des raisons d'espérer"  Empty Re: "2021: Des raisons d'espérer"

Message par Isabelle-Marie Lun 18 Jan 2021 - 11:25

Son expérience (un petit frère trisomique "icône de vie") dans un pays traversé par la culture de mort (qui pratique l'euthanasie sans limite d'âge !) et son enseignement : la théologie est au fondement, elle est la Parole appelée à animer tous les autres langages, et qui peut m'éclairer sur un bien qui est à ma portée ; très proche de celui du pape François dans "Amoris Laetitia", donnent des raisons très concrètes d'espérer.

On apprend aussi que "vierge consacrée" est la première et la plus ancienne forme de vie consacrée, avec une dimension prophétique dans les jours que nous traversons.

Fin de l'émission où elle répond à la question : quel est le grand chantier pour aujourd'hui ?  

"En revenir aux  fondements anthropologiques permet de resituer la technique, ou bien les mesures hygiénistes aujourd'hui par rapport au coronavirus, à leur juste place. En fait, la société manque de repères anthropologiques donc ça je crois que c'est le grand chantier"    

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"2021: Des raisons d'espérer"  Empty Re: "2021: Des raisons d'espérer"

Message par pax et bonum Mar 19 Jan 2021 - 23:00

La fin de la video est intéressante et percutante .
A partir de 43' la question de la place de la femme par rapport au sacerdoce et à l'eucharistie est bien évoquée.On voit bien que le rôle de la femme n'est pas de vouloir remplacer l'homme d'une manière ou d'une autre,mais de vivre sa vocation propre à l'image de la Vierge Marie.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"2021: Des raisons d'espérer"  Empty Re: "2021: Des raisons d'espérer"

Message par pax et bonum Mer 20 Jan 2021 - 21:02

Un petit bémol pour la fin de la video lorsque la soeur parle de créer un ordre pour les Vierges consacrées en le situant dans la hiérarchie des ordres mineurs(sauf erreur).
Là encore,on rejoint le sujet de l'accession des femmes aux ordres mineurs par un autre biais.Cela ne convient pas pour plusieurs raisons:
-La hiérarchie des ordres est clairement définie dans l'Eglise et il est difficile d'envisager l'introduction d'un élément supplémentaire.
-La possibilité de créer un Ordre nouveau n'existe plus depuis la fin du Moyen âge,les derniers étant les ordres mendiants.Même les Jésuites,Assomptionnistes,etc...ne sont plus des Ordres mais des Congrégations.
-Il es difficile d'admettre un ordre féminin de Vierges consacrées alors qu'il n'y aurait aucun équivalent masculin!...
Donc il faudrait que cette jeune théologienne reconnaisse que l'état de "Vierge consacrée" est un état de vie,avec des promesses sous l'égide de l'Evêque du lieu,et non un Ordre institué.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"2021: Des raisons d'espérer"  Empty Re: "2021: Des raisons d'espérer"

Message par pax et bonum Jeu 21 Jan 2021 - 20:52

Parmi les bonnes perspectives pour l'année 2021,il y a le retour d'un président catholique pour les USA.Il n'a pas seulement juré sur la Bible comme font tous les présidents,mais Biden a voulu commencer son investiture par une messe.
On ne sait si les principes de l'Evangile seront son souci pendant son mandat mais déjà il réalise l'excellente chose qu'est de revenir aux accords de Paris sur la lutte contre le réchauffement climatique et aussi de prendre des dispositions dans ce sens."Ladato Si" n'est pas loin.
Il se démarque complètement de son prédécesseur qui allait jusqu'à dire qu'il n'y avait pas de réchauffement climatique causé l'homme!Lorsqu'on encense le dieu "argent",on perd le bon sens élémentaire,voire la raison,comme l'a montrée son attitude récente.
Vidéos de joe biden catholique
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"2021: Des raisons d'espérer"  Empty Re: "2021: Des raisons d'espérer"

Message par pax et bonum Ven 22 Jan 2021 - 16:47

Le père spirituel de Joe Biden a une figure sympatique!Nul doute qu'il fasse partie des "prètres de lumière"annoncés par Filiola et autres messagers des derniers temps:

[size=38]Qui est le père Leo O’Donovan, accompagnateur spirituel de Joe Biden ?[/size]

Portrait 

Le prêtre jésuite, directeur de mission pour le Service jésuite des réfugiés aux États-Unis, doit prononcer l’invocation lors de la cérémonie d’investiture du président américain, mercredi 20 janvier.



  • Youna Rivallain, 
  • le 20/01/2021 à 15:15 
  • Modifié le 20/01/2021 à 21:28



Lecture en 3 min.

"2021: Des raisons d'espérer"  P-Leo-J-O-Donovan-6-novembre-2004-Georgetown-prononcera-linvocationde-ceremonie-dinvestiture-president-americain_0



Le P. Leo J. O'Donovan, ici le 6 novembre 2004 à Georgetown, prononcera l’invocation lors de la cérémonie d’investiture du président américain.[size=12]MATTHEW S. G.
[/size]


Mercredi 20 janvier a lieu l’investiture du 46e Président des États-UnisJoe Biden. La prière d’invocation, juste avant qu’il ne prête serment, sera prononcée par le père Leo O’Donovan, prêtre jésuite, théologien et ami de longue date du deuxième président catholique de l’histoire des États-Unis.
→ EN DIRECT. Investiture de Joe Biden aux États-Unis : suivez la cérémonie
Les deux hommes ont appris à se connaître lorsque Hunter, le fils


On imagine mal le président actuel de la "Fille aînée de l'Eglise" mettre en scène son directeur spirituel!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"2021: Des raisons d'espérer"  Empty Re: "2021: Des raisons d'espérer"

Message par pax et bonum Dim 24 Jan 2021 - 17:52

Ce n'est pas fini:

États-Unis : Joe Biden orne le Bureau ovale de symboles religieux
Analyse 

Photographie du pape François, buste du pasteur baptiste et défenseur des droits civiques Martin Luther King… Comme ses prédécesseurs, le président démocrate fraîchement investi a opéré plusieurs changements symboliques dans la décoration de son nouveau lieu de travail, en le parant de références religieuses.

         _____________________

Coincée entre les US affirmant leur foi chrétienne et la Russie ayant recouvré sa tradition Orthodoxe,notre pauvre Europe avec ses (fausses) valeurs de la Libre Pensée et son rationalisme va se sentir mal à l'aise...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"2021: Des raisons d'espérer"  Empty Re: "2021: Des raisons d'espérer"

Message par Philippe-Antoine Jeu 11 Fév 2021 - 22:35

Var matin a écrit:
Elle a connu deux guerres mondiales, la grippe espagnole et vient de vaincre la Covid-19: la vice-doyenne de l'humanité a droit à un sacré programme pour son 117e anniversaire

"2021: Des raisons d'espérer"  Image+unnamed+%284%29-version-4889e0

https://www.varmatin.com/vie-locale/la-doyenne-des-europeens-soeur-andre-fete-ses-117-ans-ce-jeudi-a-toulon-643310

Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

"2021: Des raisons d'espérer"  Empty Re: "2021: Des raisons d'espérer"

Message par Vincent-Marie Burdet Jeu 11 Fév 2021 - 23:03

Pour espérer et vivre dans l'amour
Une petite prière écrite par moi , un petit homme amoureux de Jésus
Ô Sacré Coeur de Jésus uni ô Sacré Coeur Immaculé de Marie, je m'offre à Vous comme je suis avec toutes mes qualités et défauts, avec tout le bien et le mal que j'ai fait , en espérant ô Jésus mon amour, ne plus faire de mal contre Vous, contre mon prochain et contre moi-même.
Oui je vous offre tout, je vous donne tout de moi.
Mon passé, mon présent et mon avenir car tout de moi Vous appartient et parce qu'aussi je Vous et que j'ai confiance en Vous
Amène
Prière à partager en masse sans oublier de porter le scapulaire de Marie Julie Jaheni béni par un prêtre
Avé Maria très purissime conçue sans poché
Ave Maria très purissime conçue sans poches
Avec Maria très purissime conçue sans poches
Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à Vous
Notre Dame de Lourdes priez pour nous
Amen
Vincent-Marie Burdet
Vincent-Marie Burdet
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 88
Age : 47
Inscription : 01/10/2017

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"2021: Des raisons d'espérer"  Empty Re: "2021: Des raisons d'espérer"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum