Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Passons à l'action! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passons à l'action! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Passons à l'action!

4 participants

Passons à l'action! Empty Passons à l'action!

Message par Invité Sam 5 Déc 2020 - 21:12

Nul n'est prophète dans son pays...

J'avoue personne ne me croit dans ma famille proche. (qui habite à des centaines de kms) et à qui je ne peux pas parler souvent de vive-voix, en face à face.

Par contre, je sens que j'influence sainement les personnes que je côtoie dans le travail

1 Maïeutique : art de faire accoucher : poser des questions, sans donner les réponses

2 Ramener les athés éveillés à Dieu sur yt
-cf Pierre Hillard (chez Silvano Trotta/ "Aux Origines")
-cf live de spiritualité des deqodeurs  "Le véritable complot"

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Passons à l'action! Empty Re: Passons à l'action!

Message par Philippe-Antoine Sam 5 Déc 2020 - 22:11

nath. a écrit:
[...]
1 Maïeutique : art de faire accoucher : poser des questions, sans donner les réponses
[...]

Excellente technique !
J'avoue que personnellement, je cherche trop à convaincre, mais ce n'est pas la bonne méthode !
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Invité Sam 5 Déc 2020 - 22:33

Je constate aussi que le New age fait beaucoup de dégats.
Car quand les gens remarquent que c'est un combat spirituel qui se joue, ils cherchent Dieu...
Et au lieu de rencontrer Jésus, ils risquent de rencontrer "ce qui est fashon" les guides, les êtres de lumière, et faire des voyages astraux...

Le Malin est très malin... On le quitte pour mieux le retrouver.

Autre chose, le yoga...Je l'ai entendu décrié par une vendéenne sur RCF l'an dernier je crois, et là son podcast n'existe plus et il y a d'autres émissions pro-yoga qui sont proposées...

Est-ce que quelqu'un voit de qui je parle?

Par ailleurs il y a l'excellent site "le petit sacristain" plein de ressources :

https://le-petit-sacristain.blogspot.com/search/label/Yoga

Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Déc 2020 - 13:09

Pour parler des dangers du yoga, j'ai trouvé ce blog :
https://www.pierreandrepelletier.com/yoga-danger-pieges-de-lombre-dans-lequel-suis-tombe/

Autre chose qui éloigne de Dieu, et qui attire les catholiques "bien tièdes", c'est la pratique de la pleine conscience avec par exemple Christophe André.

Les gens ont soif de spiritualité, c'est évident, mais comment font-ils pour tomber si facilement dans les pièges du démon..?

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire ou dire à tous ces gens qui se perdent dans des pratiques modernes spirituelles?

Invité
Invité

Message par BENEDICTE 2 Dim 6 Déc 2020 - 14:02

le lien  que  vous  citez  est  assez  complet

le problème  avec le yoga ,ce n'est pas de la gymnastique ,mais une  soumission aux dieux du Bouddhisme  , les statues de bouddha sont présentes partout .....magasins ,chez certains  térapeuthes, psychos ect......J'ai  passé  dans  un  magasin  discount ,il y avait  tout un rayon !

On ne peut pas  profiter du Sacrifice de JESUS, DIEU  fait homme ,et  se soumettre à des divinités d'une autre philosophie !

Le  problème  ,les prètres et prédicateurs  qui osent dénoncer , sont persécuter  voir interdit dans certains diocèses ......
Mais  par  expérience ,je sais  que la Prière ,l'ADORATION  sont puissantes ,surtout , si plusieurs  personnes s'associent pour cette intention......

Avez vous déjà  demandé à un professeur  de yoga ,quel cursus  il a suivi ,pour ètre  diplomé  de professeur de yoga ?

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889

Message par Invité Dim 6 Déc 2020 - 20:46

J'ai fait du yoga il y a vingt-cinq ans pendant 6 mois environ mais je ne me posais pas ce genre de questions (juste apres les jmj de PARIS), ma mère m'avait encouragé à en faire pour me détendre pendant mes études...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Déc 2020 - 21:04

D'ailleurs je n'ai jamais confessé cela comme péché...Je dois le faire même si je l'ai pris à l'époque comme un simple exercice de détente ?

Invité
Invité

Message par Isabelle-Marie Dim 6 Déc 2020 - 23:20

nath. a écrit:D'ailleurs je n'ai jamais confessé cela comme péché...Je dois le faire même si je l'ai pris à l'époque comme un simple exercice de détente ?

non ce n'est pas un péché ; rejeter toutes les cultures autres que la nôtre comme diaboliques serait un autre excès. En réalité, le hatha yoga est bien plus ancien et plus doux pour le corps que la gymnastique occidentale. Ses vertus thérapeutiques ne sont pas surestimées. Le yoga dit spirituel, celui qui relève du new age, bien sûr est une imposture mais nous ne devons pas oublier que ce sont les occidentaux eux-mêmes - les hippies des années 70 - déchristianisés mais assoiffés de Dieu qui ont permis à toutes ces pratiques lucratives de s'installer. Peace and love
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8748

Message par Invité Ven 18 Déc 2020 - 18:30

--> De questions en questions pour éveiller les gens

https://www.youtube.com/watch?v=O68fadA5ikw

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Déc 2020 - 10:43

J'aimerais offrir une clef usb à quelqu'un que j'aime et qui veut se faire vacciner. Quel contenu me conseillez vous de mettre pour l'éveiller sans que cela puisse être de prime abord classé comme contenu "complotiste" ?
J'attends vos idées, d'avance merci!

Invité
Invité

Message par BENEDICTE 2 Mar 29 Déc 2020 - 18:38

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889

Message par PiotrM Lun 4 Jan 2021 - 18:00

PiotrM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107

Message par PiotrM Lun 4 Jan 2021 - 18:07

bon  site en l'anglais pour avertir qu'est-ce que c'est ce vaccin - COVID-19 - Evidence Not Fear

PiotrM
Avec Saint Benoit

Message par PiotrM Lun 4 Jan 2021 - 18:10

PiotrM
Avec Saint Benoit

Message par Invité Lun 4 Jan 2021 - 18:35

Merci @Benedicte 2 et @PiotrM, j'ai déjà donné ma clef.

Mon action actuellement : j'imprime les 4 pages:
https://www.ieb-eib.org/fr/actualite/recherche-biomedicale/recherche-medicale/vaccins-contre-le-coronavirus-et-utilisation-de-cellules-de-ftus-avortes-etat-des-lieux-1922.html

Et je les dépose dans les paroisses. J'en fait 3 aujourd'hui dont celle de mon évêque. Je n'écris rien d'autre car je trouve que c'est suffisamment éloquent.
J'ai juste mis sur l'enveloppe de mon évêque : Que ferait Jésus à ma place?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé