Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE !

+2
fellowyn.rd
Gilles
6 participants

Aller en bas

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Empty LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE !

Message par Gilles Lun 2 Fév 2009 - 16:59

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Wb_foule

Les Bérêts-Blancs sembent conserver une certaine vitalité. Lors de la conférence de Guerrero, c'est eux qui l'accompagnaient et une jeune fille BB qui était allée en mission en Amérique du Sud a prit la parole. Il était évident qu'elle était sous emprise. C'est un mouvement extrémiste qui donne l'impression de se sociabiliser lentement et je me demande si l'on peut le croire vraiment... Jimbo ici sur le forum raconte la souffrance de sa vie dans ce mouvement et comme dans toutes les sectes ou mouvements à consonance coercitive, ce sont les enfants qui sont les pires victimes et les plus déstabilisées pour quelquefois le reste de leur existence ....

Lire les propos et le site de Jim :
http://cf.geocities.com/jimmy_poulin/livre/f_intro.html

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Empty Re: LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE !

Message par fellowyn.rd Lun 4 Mai 2015 - 18:33

j'ai un ami qui est abonné à leur revue "Vers Demain", j'en ai lu quelques lignes...ce mouvement m'a l'air d'être d'extrème droite
fellowyn.rd
fellowyn.rd
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 87
Age : 38
Inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Empty Re: LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE !

Message par Ginette Boudreau Ven 18 Mar 2016 - 23:25

J'ai longtemps fait partie du Mouvement de Vers Demain et je peux vous assurer qu'ils suivent notre Saint Père le pape François. Qu'entendez-vous au juste par Extrémiste ? Ils assistent à la messe quotidienne dans leur paroisse, disent le Rosaire ( 3 chapelets + le chapelet de saint Michel) à chaque jour et ce sont tous des bénévoles. Ils ne tirent de revenus que de l'abonnement à leur journal Vers Demain et que des dons. Ils font ce qu'ils appellent la croisade du Rosaire chaque samedi (jour dédié à la très sainte Vierge) qui consiste à visiter les familles, prier avec eux une dizaine de chapelet, ( ceux qui le désirent) les encourager à enseigner le petit catéchisme à leurs enfants et à porter le scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel et à reprendre la pratique religieuse. Je n'appelle pas cela être extrémistes mais tout simplement de bons catholiques qui se dévouent pour leur prochain et qui, par tous les temps, sortent du confort de leur maison pour aller visiter les familles et leur faire du bien. Je pense que quand on n'est pas certain, qu'on n'est pas sûr de quelque chose, à plus forte raison, quand il s'agit de personnes, qu'on doit éviter de porter des jugements et surtout, de le mettre sur un Forum que tous peuvent lire. Vous répandez ainsi une idée fausse sur d'excellentes personnes et sur un très bon Mouvement catholique fidèle à la Sainte Église catholique. J'ai donné moi-même 7 années de ma vie dans ce Mouvement et je ne le regrette aucunement. Encore aujourd'hui, je reçoit leur journal et je n'en ai pas honte. Je suis toujours avec intérêt leurs activités et les reçoit toujours avec plaisir dans ma maison. Bible Dove
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Empty Re: LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE !

Message par violaine Ven 18 Mar 2016 - 23:47

tout à fait Ginette, je connais très bien les bérets blancs de Vers Demain, ils sont venus plusieurs fois à la maison et ma maman recevait le journal " vers Demain" si tous étaient comme eux, la foi et la chrétienté serait surement plus grandes

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Empty Re: LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE !

Message par Ginette Boudreau Sam 19 Mar 2016 - 1:23

@violaine merci Violaine. Coucou Mes parents aussi ont toujours été abonnés au journal Vers Demain. D'ailleurs, il y a beaucoup d'abonnés en France aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. Le journal paraît en français, anglais, polonais et espagnol. Le Mouvement a toujours été un ardent défenseur de notre foi. Prêche
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Empty Re: LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE !

Message par Vent Nouveau Ven 15 Avr 2016 - 11:12

Un mouvement qui semble bien respecteux de l'ordre établi dans le Christianisme. La seule chose triste que j'ai entendue, c'est qu'une personne de la famille en visite, ne peut rester seul avec son proche, membre du mouvement. Il y aurait une écoute permanente des échanges. Cet aspect est sectaire.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Empty Re: LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE !

Message par Ginette Boudreau Dim 17 Avr 2016 - 5:45

@Vent Nouveau Oui, sur ce point, vous avez raison.  Nous ne pouvions pas recevoir dans notre chambre, fut-ce notre mère. ( Mais personne n'écoutais notre conversation, voyons donc.) J'avoue que bien des points me paraissaient exagérés mais comme je croyais également que la charité l'emportait sur tout le reste, car c'est un Mouvement qui œuvre pour la justice et pour aider les familles du côté économique.. J'y suis restée 7 années.


Dernière édition par Ginette Boudreau le Lun 18 Avr 2016 - 6:49, édité 1 fois
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Empty Re: LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE !

Message par pirazzi Dim 17 Avr 2016 - 16:44

Je ne connaissais pas ce mouvement mais apparament cela m'a l'air bien sectaire . C\\'est louche
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Empty Re: LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE !

Message par Gilles Dim 17 Avr 2016 - 17:14

pirazzi a écrit:Je ne connaissais pas ce mouvement mais apparemment cela m'a l'air bien sectaire . C\\'est louche
En fait, ils sont bien en règle avec la doctrine de l'Église Catholique...

Cliquer sur ces liens pour en savoir davantage à leur sujet :

Pèlerins de Saint Michel — Wikipédia

Nos voisins les Bérets blancs: discrets, mais bien présents ...

Les Pèlerins de saint Michel - Vers Demain

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Empty Re: LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE !

Message par Ginette Boudreau Dim 17 Avr 2016 - 17:50

Si vous cliquez sur Les Pèlerins de Saint Michel - Vers Demain,( le lien que vous a mis notre ami Gilles ci-haut) vous verrez une photo ou je suis avec mon mari et ma fille  et ou nous récitons le chapelet.. La photo était destinée à faire partie d'un petit pamphlet qui explique le Mouvement et qui a été imprimé par millions en langue française, anglaise, espagnole et polonais.  @Pirazzi   Non, le Mouvement de Vers Demain n'est pas une secte puisqu'il est bien catholique et suis respectueusement Notre Saint Père .. Mais comme je l'ai dit ci-haut, certains règlements étaient sévères.. Ce qui n'en fait pas une secte, quand même.. Annoyed and disappoi  Nous donnions votre temps bénévolement et étions libres de quitter à tout moment.
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Empty Re: LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE !

Message par pirazzi Mar 19 Avr 2016 - 16:12

Merci a Gilles et Ginette Boudreau de vos précisions . Désolé je ne savais pas et merci pour le lien . Confus
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE ! Empty Re: LES BÉRÊTS-BLANCS: UN GROUPE EXTRÉMISTE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum