MGR WILLIAMSON: OPINION DU CANADA...
+4
blanche
MYMYSTIC
Danielle
Gilles
8 participants
Page 1 sur 1
MGR WILLIAMSON: OPINION DU CANADA...
Commentaires sur les opinions exprimées par Mgr Richard Williamson
En réponse aux questions reçues à propos des déclarations faites par Mgr Richard Williamson, membre de la Fraternité Saint-Pie X, sur l’Holocauste (Shoah), la Conférence des évêques catholiques du Canada a publié les commentaires suivants :
http://www.cccb.ca/site/content/view/2662/1217/lang,frc/
Gilles. Ville de Québec - Canada
En réponse aux questions reçues à propos des déclarations faites par Mgr Richard Williamson, membre de la Fraternité Saint-Pie X, sur l’Holocauste (Shoah), la Conférence des évêques catholiques du Canada a publié les commentaires suivants :
- la Conférence des évêques catholiques du Canada considère qu’il est odieux de soutenir que le mal terrible que fut l’Holocauste n’est pas un fait historique et se joint au Saint-Père Benoît XVI pour faire appel à tous les peuples afin qu’ils reconnaissent que l’Holocauste est un
- « avertissement contre l'oubli, contre la négation, ou le réductionnisme » (voir http://www.zenit.org/rssfrench-20005) ;
- la Conférence des évêques catholiques du Canada s’associe au Saint-Siège pour critiquer et rejeter les déclarations que Mgr Richard Williamson a faites sur l’Holocauste ;
- les évêques catholiques du Canada, en union avec le Saint-Siège, demeurent engagés dans le dialogue avec les Juifs, tels que l’ont réaffirmé les évêques du Canada lors de leur Assemblée plénière de septembre 2008 ;
- le Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, Mgr Bernard Fellay, a présenté ses excuses pour les déclarations faites par Mgr Richard Williamson et a fait savoir qu’il avait été interdit à Mgr Williamson de s’exprimer désormais sur ce sujet (voir http://www.zenit.org/rssenglish-24930).
- Seule a été levée l’excommunication déclarée contre les quatre évêques membres de la Fraternité Saint-Pie X, dont Mgr Williamson, pour avoir reçu l’ordination épiscopale sans mandat du Vatican. La levée de l’excommunication n’affecte pas les peines prononcées pour d’autres infractions. Le décret publié le 24 janvier 2009 par le Saint-Siège ne permet pas à Mgr Williamson ni aux autres évêques d’exercer licitement le ministère sacré ni d’exercer une quelconque fonction ou accomplir un quelconque acte d’autorité dans l’Église catholique. La levée de l’excommunication leur ouvre simplement la possibilité de redevenir membres à part entière de l’Église (voir http://www.zenit.org/article-19961?l=french).
http://www.cccb.ca/site/content/view/2662/1217/lang,frc/
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: MGR WILLIAMSON: OPINION DU CANADA...
Heureusement que les pendules ont été remises à l'heure car c'est épouvantable de nier ce carnage qu'a été l'Holocauste...
Danielle- Enfant de Dieu
Quand j'ai lu ça j'ai pensé que ce Williamson devait être une brebis galeuse, vous savez les envoyés des FM pour discréditer les catholiques...
Apparemment ça a bien marché ce coup-là.
Apparemment ça a bien marché ce coup-là.
Dernière édition par MYRIAMetCHRISTELLE le Mar 3 Fév 2009 - 21:16, édité 1 fois
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
le Pape Benoît XVI recherche l'Unité des Chrétiens , malgré la brebis égarée, et je pense qu'il a raison. A mon avis, nous pouvons le soutenir par nos Prières et garder pour lui notre confiance .
blanche- Combat avec l'Archange Michel
L'unité des chrétiens est un autre sujet que celui de l'infiltration des FM dans l'Eglise.
Mais je suis d'accord avec vous Blanche, il faut souhaiter que les brebis égarées reviennent au troupeau.
Dans ce cas particulier, on ne sait pas qui il est exactement.
Mais je suis d'accord avec vous Blanche, il faut souhaiter que les brebis égarées reviennent au troupeau.
Dans ce cas particulier, on ne sait pas qui il est exactement.
en attente
Dernière édition par Dieu est Amour le Sam 19 Nov 2011 - 18:53, édité 1 fois
Dieu est Amour- Contre la puce électronique
bien sur, la recherche de l'unité des Chrétiens ne doit pas se faire au détriment de nos frères ainés dans la foi !
les catholiques sont judéo-chrétiens
les catholiques sont judéo-chrétiens
blanche- Combat avec l'Archange Michel
Dieu est amour a écrit :
Je vous invite à consulter le lien suivant :
http://www.moissondeselus.com/Jesus-Christ_juif_ou_judeen.htm
INRI signifie : Jésus de Nazareth chef des Judéens.
Oui Mgr Williamson a été odieux envers le peuple juif qui a tant souffert.
Non Jésus n'était pas juif mais judéen...
Il faut rétablir la vérité ! L'Eglise laisse dire trop d'erreurs...
N'hésitez pas à faire connaître le lien : l'explication est très claire !
Lau
c'est une honte cela fait beaucoup de mal pour l'unité des chrétiens et sachez tous que nous sommes des juifs car catholique et Jésus est venu habiter le monde dans une famille juive
quand on attaque la foi juive on attaque les chrétiens quelqu'un qui est antisémite ne peut être chrétien
Je vous invite à consulter le lien suivant :
http://www.moissondeselus.com/Jesus-Christ_juif_ou_judeen.htm
INRI signifie : Jésus de Nazareth chef des Judéens.
N'hésitez pas à faire connaître le lien : l'explication est très claire !
Lau
lau- Pour le roi
LEROY a écrit:http://www.moissondeselus.com/Jesus-Christ_juif_ou_judeen.htm
QUE JE PLACE DANS MES FAVORIS !
Oups, sans vouloir persécuter qui que ce soit, ce site me paraît fort intéressant mais pour le moins fantaisiste...
Un exemple, parmi d'autres: on y prétend que la Terre ne tournerait pas autour du soleil, parce que ça n'est pas prouvé !
Prudence, donc, et discernement. :roll:
Castel- Veut-etre un saint/e
Hélas, trois fois hélas, vous êtes dans l'erreur:lau a écrit:INRI signifie : Jésus de Nazareth chef des Judéens.
Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum (INRI) a toujours été traduit par Jésus le Nazaréen Roi des Juifs.
Iudaeorum est un génitif pluriel, qu'on retrouve dans les exemples suivants:
Presbyter judaeorum: prêtre des Juifs, nom donné au chef des juifs en Angleterre au Moyen-Âge.
Vindication judaeorum: défense des Juifs, ouvrage de Manasseh ben Israël en 1656.
Oremus pro conversione Judæorum: prions pour la conversion des Juifs, question d'actualité sur le site:
http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/197381?fr=y
Evitons d'enfourcher trop vite des chevaux de bataille qui ne mènent nulle part.
Traduction erronée qui fit son apparition au XVIIIè siècle ! il faut relire !
Lau
Lau
lau- Pour le roi
Ils font de la pub pour Faurisson... Ca me paraît bizarre comme site.
Un vrai chrétien ne peut pas nier l'holocauste
On dirait des témoins de jéhova...
J'ai lu plusieurs chapitres et cela me confirme que c'est un site créé par Satan pour nous détourner de la Foi. Le pire est qu'ils font croire que personne n'ira en enfer, créé uniquement pour les démons (à l'origine oui), et que les âmes mauvaises seraient complètement détruites et anéanties par Dieu dans l'étang de feu et ne souffriraient pas éternellement.
Ils prétendent aussi que le plus grand mensonge de Satan est de faire croire à l'enfer, ce qui donne des cauchemars aux gens (sic). C'est exactement l'inverse : le plus grand mensonge de Satan est de faire croire au monde qu'il n'existe pas et "qu'on ira tous au paradis", etc... je passe sur d'autres hérésies.
En plus ces antisémites déclarés ont beaucoup de mal à admettre que Jésus est juif, descendant de David (et pour informations complémentaires sur la généalogie de Jésus voir les Visions d'Anne-Catherine Emmerich). Apparemment ça leur écorche la langue de dire que Jésus est juif, ils partent dans un long délire intellectuel et pseudo-savant qui pourrait en tromper plus d'un*.
DONC ATTENTION N'ETUDIEZ PAS CE SITE, qui propage le contraire de la vérité. C'est une secte.
(* Traduction Bible Chouraqui :
Exemple à Jean 19,19 : "Pilatus écrit une pancarte qu'il pose sur la croix. Il est écrit "Iéshoua le Nazoréen, le roi des Iehoudim". Cette pancarte, de nombreux Iehoudim la lisent : oui, le lieu où Iéshoua est crucifié est proche de la ville, et c'est écrit en hébreu, en latin, en grec.")
Un vrai chrétien ne peut pas nier l'holocauste
On dirait des témoins de jéhova...
J'ai lu plusieurs chapitres et cela me confirme que c'est un site créé par Satan pour nous détourner de la Foi. Le pire est qu'ils font croire que personne n'ira en enfer, créé uniquement pour les démons (à l'origine oui), et que les âmes mauvaises seraient complètement détruites et anéanties par Dieu dans l'étang de feu et ne souffriraient pas éternellement.
Ils prétendent aussi que le plus grand mensonge de Satan est de faire croire à l'enfer, ce qui donne des cauchemars aux gens (sic). C'est exactement l'inverse : le plus grand mensonge de Satan est de faire croire au monde qu'il n'existe pas et "qu'on ira tous au paradis", etc... je passe sur d'autres hérésies.
En plus ces antisémites déclarés ont beaucoup de mal à admettre que Jésus est juif, descendant de David (et pour informations complémentaires sur la généalogie de Jésus voir les Visions d'Anne-Catherine Emmerich). Apparemment ça leur écorche la langue de dire que Jésus est juif, ils partent dans un long délire intellectuel et pseudo-savant qui pourrait en tromper plus d'un*.
DONC ATTENTION N'ETUDIEZ PAS CE SITE, qui propage le contraire de la vérité. C'est une secte.
(* Traduction Bible Chouraqui :
Exemple à Jean 19,19 : "Pilatus écrit une pancarte qu'il pose sur la croix. Il est écrit "Iéshoua le Nazoréen, le roi des Iehoudim". Cette pancarte, de nombreux Iehoudim la lisent : oui, le lieu où Iéshoua est crucifié est proche de la ville, et c'est écrit en hébreu, en latin, en grec.")
lau a écrit:Traduction erronée qui fit son apparition au XVIIIè siècle ! il faut relire !
C'est inexact, mon exemple d'expression du Moyen-Âge "prestyber judaeorum" ne saurait se traduire par "prêtre des judéens". Ne vous entêtez donc pas dans la mauvaise foi. Dieu attend autre chose de nous.
en attente
Dernière édition par Dieu est Amour le Sam 19 Nov 2011 - 18:52, édité 1 fois
Dieu est Amour- Contre la puce électronique
merci Stef !
Lau
Lau
lau- Pour le roi
LEROY a écrit:http://www.moissondeselus.com/Jesus-Christ_juif_ou_judeen.htm
QUE JE PLACE DANS MES FAVORIS !
Excusez-moi, j'ai oublié de vous préciser que parfois je place dans MARQUE-PAGES des documents que je dois approfondir et que par manque de temps, je reporte...
C'est vrai, dans le cathé de ma petite enfance... J'ai bien appris : "JESUS ROI DES JUIFS"... Car c'était bien cette communauté que le PERE ETERNEL avait choisi... Toute la symbôlique est là !
C'est comme pour la messagère de Manduria... J'ai déjà posté un document (2 fois !) prouvant l'arrivé par la plage voisine de l'arrivée de St PIERRE et de certains de ses amis en 42 ou 43 après JESUS CHRIST... Rien que cette référence suffit à prouver que le PLAN du PERE part de la plage de MANDURIA pour la CREATION de l'EGLISE DE ROME !
Qu'est-ce que certains chipotent !