au sujet des révélations privées
4 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Le Ciel nous parle :: PROPHÉTIES DES SAINTS, DES BIENHEUREUX DE L'ÉGLISE
Page 1 sur 1
au sujet des révélations privées
voici des paroles attribuées à Saint Padre PIO:
A propos de prophéties, il disait :
«Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».
je ne sais si elles sont ou non exactes mais je les trouvent pleines de bon sens et si elles sont bien de lui elles nous aident à pouvoir discerner un peu plus facilement ce qui vient de Dieu ou non.
combien "de prophètes actuels" annoncent des malheurs... (luz de maria etc...) ne parlent que de catastrophe, de tremblements de terre, guerre et châtiments plus ou moins imminents etc...
alors que d'autres messages parlent d'amour, de conversion de retour au christ, de paix (medjugorje)
cela conforte l'idée qu'il faut toujours rester prudent (ou fuir ) les prophètes de malheur pourvoyeur d'angoisse annonçant milles dangers et horreurs même si le discours est empreint ou à connotation "catholique"
https://www.patriziacattaneo.com/padre_pio_et_les_revelations_privees.html
n'oublions jamais sainte Thérèse d'Avilla:
"Que rien ne te trouble
que rien ne t'effraie,
tout passe,
Dieu ne change pas,
la patience obtient tout ;
celui qui possède Dieu
ne manque de rien :
Dieu seul suffit."
dans ces temps d'incertitude et d’effroi pour certains, souvenons nous de cela.
«Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».
je ne sais si elles sont ou non exactes mais je les trouvent pleines de bon sens et si elles sont bien de lui elles nous aident à pouvoir discerner un peu plus facilement ce qui vient de Dieu ou non.
combien "de prophètes actuels" annoncent des malheurs... (luz de maria etc...) ne parlent que de catastrophe, de tremblements de terre, guerre et châtiments plus ou moins imminents etc...
alors que d'autres messages parlent d'amour, de conversion de retour au christ, de paix (medjugorje)
cela conforte l'idée qu'il faut toujours rester prudent (ou fuir ) les prophètes de malheur pourvoyeur d'angoisse annonçant milles dangers et horreurs même si le discours est empreint ou à connotation "catholique"
"Que rien ne te trouble
que rien ne t'effraie,
tout passe,
Dieu ne change pas,
celui qui possède Dieu
ne manque de rien :
Dieu seul suffit."
Invité- Invité
Re: au sujet des révélations privées
De Sainte Parole mon cher frère en Chirst.
approuvé
approuvé
Pierre L.- Contre la Franc Maconnerie
Comment alors comprendre les apparitions de Fatima reconnues par l'Eglise ?Nicolas-p a écrit:voici des paroles attribuées à Saint Padre PIO:
"Que rien ne te trouble
que rien ne t'effraie,
tout passe,
Dieu ne change pas,
celui qui possède Dieu
ne manque de rien :
Dieu seul suffit."
Il me semble que les prophéties de malheur (toujours conditionnelles) sont en fait une invitation à croire davantage en Dieu, dans sa bonté, sa miséricorde, sa toute puissance... Ainsi la foi peut transformer une prophétie de malheur en miracle de la miséricorde de Dieu, et ce miracle a besoin de notre libre réponse pour s'accomplir.
Je pense qu'un signe est que la victoire est au bout du chemin (Dieu a vaincu la mort, le coeur immaculé de Marie triomphera, ...) et que les moyens employés sont bien les armes de lumière (chapelet, oraison, sacrements, ...)
Sinon que penser de MJ Jahenny qui a prophétisé tant de malheurs, mais elle est aussi celle qui semble-t-il a aussi annoncé le remède à ces malheurs, avec l'intervention de Dieu dans l'histoire des hommes...
Buni- Hosanna au plus haut des cieux!
Fatima n'a JAMAIS été une prophétie de malheur:
Fatima nous prévient (conditionnel) si nous ne changeons pas que cela ira mal (c'est tout et déja beaucoup). avec des visions qui peuvent être des allégories (tout comme l'apocalypse)
Fatima n'a JAMAIS annoncé de tremblements de terre, de puce, de vaccins de pandémie, de trouver des "refuges" ... et que sais je d'autres etc... ni aucune date , siècles ...sur ce qui (conditionnel) peut nous arriver.
au dela de ces quelques "détails" l'essentiel du message de Fatima est un message d'amour, de conversion de retour au christ.
alors que l'essentiel du "message" de certains prophètes de malheur ne tourne qu'autour de "catastrophe" en mettant un peu de "catholicisme" au milieu pour enrober leur message.
si ces paroles sont vrai et bien de lui , j'accorde bien plus de valeur à la parole de padre Pio qu'a m'on ressentit personnel sur des prophéties(bien limité, bien peu pertinent, soumis à mon discernement personnel qui est bien médiocre)
Fatima nous prévient (conditionnel) si nous ne changeons pas que cela ira mal (c'est tout et déja beaucoup). avec des visions qui peuvent être des allégories (tout comme l'apocalypse)
Fatima n'a JAMAIS annoncé de tremblements de terre, de puce, de vaccins de pandémie, de trouver des "refuges" ... et que sais je d'autres etc... ni aucune date , siècles ...sur ce qui (conditionnel) peut nous arriver.
au dela de ces quelques "détails" l'essentiel du message de Fatima est un message d'amour, de conversion de retour au christ.
alors que l'essentiel du "message" de certains prophètes de malheur ne tourne qu'autour de "catastrophe" en mettant un peu de "catholicisme" au milieu pour enrober leur message.
si ces paroles sont vrai et bien de lui , j'accorde bien plus de valeur à la parole de padre Pio qu'a m'on ressentit personnel sur des prophéties(bien limité, bien peu pertinent, soumis à mon discernement personnel qui est bien médiocre)
Invité- Invité
MAIS à FATIMA en 1917 la VIERGE MARIE a dit si les hommes ne se convertissent pas ,il y aura une deuxième guerre encore pire …...
Ce qui est arrivé en 1939
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
La conversion des hommes est en marche !
Pierre L.- Contre la Franc Maconnerie
BENEDICTE 2 a écrit:MAIS à FATIMA en 1917 la VIERGE MARIE a dit si les hommes ne se convertissent pas ,il y aura une deuxième guerre encore pire …...
Il faut dissocier les apparitions mariales des révélations dites privées. C'est à ces dernières que faisaient référence Saint Padre Pio en nous donnant un moyen de discerner les vraies des fausses.
Calex- Combat l'antechrist
Tout a fait !Calex a écrit:BENEDICTE 2 a écrit:MAIS à FATIMA en 1917 la VIERGE MARIE a dit si les hommes ne se convertissent pas ,il y aura une deuxième guerre encore pire …...
Il faut dissocier les apparitions mariales des révélations dites privées. C'est à ces dernières que faisaient référence Saint Padre Pio en nous donnant un moyen de discerner les vraies des fausses.
Invité- Invité