La Pâque est forte comme la peste. Exposé de Fabrice Hadjadj.
+5
olivier0
Marie Rose
Isabelle-Marie
Marie mamùke
Desiderius Ulixes
9 participants
Page 1 sur 1
La Pâque est forte comme la peste. Exposé de Fabrice Hadjadj.
"Penser entre la peste et le corona".
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Re: La Pâque est forte comme la peste. Exposé de Fabrice Hadjadj.
Excellent ...!!!! J ai écouté avec bonheur et enfin quelqu'un qui parle avec justesse..
Merci Desiderius.
Merci Desiderius.
Marie mamùke- Contre la puce électronique
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
La Paque est forte comme la peste... personnellement, je trouve ce titre génial.
Il faut sans doute écouter cette vidéo plusieurs fois, accepter de n'y rien comprendre au début, y revenir...
Il faut sans doute écouter cette vidéo plusieurs fois, accepter de n'y rien comprendre au début, y revenir...
Oui le titre est terrible...
Comme tout le reste de ce qu' il dit d ailleurs..
Ce qui m a touchée le plus sont les dernières minutes..
Comme tout le reste de ce qu' il dit d ailleurs..
Ce qui m a touchée le plus sont les dernières minutes..
Une petit virus ? Avez vous écouté en pleure ces aide soignant ?! Je connais des infirmières et non ! C’est Hyper Grave ! Je n’ai aucune confiance en ce gouvernement , mais de là à parler de petits virus . En ce qui concerne laoui les catholiques sont les plus atteints, un petit virus a réussi le tour de force
communion ceux qui ont faim du Christ reçoivent ce qu’il faut , Jésus est ressuscité et assez puissant et miséricordieux pour nous donner ce qu’il faut à chacun . Les églises fermées? Permis par Dieu de toute façon . Finalement n’est il pas crucifié , trahi à l’intérieur même de son Église ? Dans les paroisses ? Peut être sommes nous aller trop loin nous aussi ?
Marie Rose- En adoration
olivier0- Contre la Franc Maconnerie
Marie Rose a écrit:Une petit virus ? Avez vous écouté en pleure ces aide soignant ?! Je connais des infirmières et non ! C’est Hyper Grave ! Je n’ai aucune confiance en ce gouvernement , mais de là à parler de petits virus . En ce qui concerne laoui les catholiques sont les plus atteints, un petit virus a réussi le tour de force
communion ceux qui ont faim du Christ reçoivent ce qu’il faut , Jésus est ressuscité et assez puissant et miséricordieux pour nous donner ce qu’il faut à chacun . Les églises fermées? Permis par Dieu de toute façon . Finalement n’est il pas crucifié , trahi à l’intérieur même de son Église ? Dans les paroisses ? Peut être sommes nous aller trop loin nous aussi ?
si Dieu donne ce qu'il faut à ceux qui ont faim, l'Eucharistie n'est pas si importante que cela et vous avez peut-être raison. Mais je ne sous-estimais pas le pouvoir de nuisance de ce virus pour avoir provoqué ce résultat que pour la première fois (c'est ce que dit Fabrice Hadjaj) dans l'histoire de l'Eglise nous serions privés des Sacrements à Pâques ! Voulu par Dieu, oui c'est sûr
j'ai une amie qui travaille dans un hôpital, ils ont eu très peu de morts du coronavirus (cinq ou six, moins que pour d'autres pathologies) la très grande majorité guérissent. A vous entendre, ce virus est pire que la peste et le choléra réunis, possible : nous qui sommes confinés ne voyons rien (les gens ne s'écroulent pas dans les rues, les maisons...) et n'avons en grande partie que les infos des médias ou du net.
granny- Contemplatif
Du même auteur, une réflexion sur le chemin de croix :
https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-04/vendredi-saint-chemin-de-croix-fabrice-hadjadj-coronavirus.html
https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-04/vendredi-saint-chemin-de-croix-fabrice-hadjadj-coronavirus.html
granny a écrit:
Dans la même veine il y a aussi: La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance. George Orwell :
Dernière édition par Calex le Ven 10 Avr 2020 - 18:53, édité 1 fois
Calex- Combat l'antechrist
+1 entièrement d'accord avec vous @Marie RoseMarie Rose a écrit:Une petit virus ? Avez vous écouté en pleure ces aide soignant ?! Je connais des infirmières et non ! C’est Hyper Grave ! Je n’ai aucune confiance en ce gouvernement , mais de là à parler de petits virus . En ce qui concerne laoui les catholiques sont les plus atteints, un petit virus a réussi le tour de force
jacques58fan- Combat l'antechrist
La peste et le choléra n’ont rien à voir ! Et alors ? Ça n’empeche Pas que des gens se retrouvent en soin intensif !!!! Que les hôpitaux soient submergés! Votre amie aj'ai une amie qui travaille dans un hôpital, ils ont eu très peu de morts du coronavirus (cinq ou six, moins que pour d'autres pathologies) la très grande majorité guérissent. A vous entendre, ce virus est pire que la peste et le choléra réunis, possible : nous qui sommes confinés ne voyons rien (les gens ne s'écroulent pas dans les rues, les maisons...) et n'avons en grande partie que les infos des médias ou du net.
Bien de la chance tant mieux ! Mais allez dire ça à ceux qui n’en peuvent plus de voir des mourants ! Qui doivent choisir à qui mettre le respirateur ! Non on ne s’écroule pas dans les rues Dieu merci ! Et c’est le contraire , c’est parce que ça a été minimisé que la vague est arrivé et a submergé nos hôpitaux . Je ne me
Fait pas endormir par les médias j’écoute ceux qui sont sur le terrain . Aucune contamination dans la maison’ de retraite où loge ma belle mère mais pourtant ailleurs beaucoup de décès !!!
Marie Rose- En adoration
Marie Rose- En adoration
jacques58fan- Combat l'antechrist
Marie Rose a écrit:La peste et le choléra n’ont rien à voir ! Et alors ? Ça n’empeche Pas que des gens se retrouvent en soin intensif !!!! Que les hôpitaux soient submergés! Votre amie aj'ai une amie qui travaille dans un hôpital, ils ont eu très peu de morts du coronavirus (cinq ou six, moins que pour d'autres pathologies) la très grande majorité guérissent. A vous entendre, ce virus est pire que la peste et le choléra réunis, possible : nous qui sommes confinés ne voyons rien (les gens ne s'écroulent pas dans les rues, les maisons...) et n'avons en grande partie que les infos des médias ou du net.
Bien de la chance tant mieux ! Mais allez dire ça à ceux qui n’en peuvent plus de voir des mourants ! Qui doivent choisir à qui mettre le respirateur ! Non on ne s’écroule pas dans les rues Dieu merci ! Et c’est le contraire , c’est parce que ça a été minimisé que la vague est arrivé et a submergé nos hôpitaux . Je ne me
Fait pas endormir par les médias j’écoute ceux qui sont sur le terrain . Aucune contamination dans la maison’ de retraite où loge ma belle mère mais pourtant ailleurs beaucoup de décès !!!
je ne sais qu'en penser. La peur que provoque ce virus justifie t-elle l'effacement de toute vie sacramentelle, même du secours pour les malades de l'Extrême-onction, dont la charge est laissée aux seules personnes sur le terrain comme vous dites ; et pour le coup, même en temps de peste l'Église ne restait pas confinée.
Vous voyez les personnes sur le terrain mais vous reconnaissez que localement les choses peuvent varier considérablement. Nous n'avons que les chiffres qu'on nous balance à longueur de journée : et apparemment les gens ne meurent plus de la grippe, ni d'aucune maladie plus horrible et douloureuse que le coronavirus... ce n'est pas sous-estimer la tragédie que de constater l'incroyable pénétration de la peur dans les esprits et dans les coeurs. La contagion de la peur serait-elle devenue plus virale que celle de l'amour, comme l'exposé de Fabrice Hadjaj pouvait inciter à nous le demander
Message réconfortant, qui rectifie ce qu'on a pu lire ici ou là, merci à Monseigneur Rey !
Avoir peur de l’épidémie avoir peur de contamination pour notre prochain c’est de l’amour !
Vouloir recevoir Jésus a tout prix alors que nos prêtres célèbrent la Messe et que le pape nous accompagne d’une Façon très forte spirituellement c’est de l’égoïsme de l’orgueil . Êtes vous certaine vous que ce virus finalement n’est pas si grave ? Jésus nous demande d’etre Responsable ! Nos politiciens ne sont pas de sàints mais ils n’interdisent pas nos messes aux prêtres ! A là tv etc ... soyons humbles et cessons de faire tourner le monde autour de notre nombril sous pretexte que nous les catholiques détenons la vérité et recevons
Jésus . Et puis être chrétien cela veut dire
Je crois en Jésus ressuscité
Je crois en l’Esprit Saint
Je ne crois pas être séparé de lui
J’ai confiance en lui en sa toute puissance en sa grande miséricorde !
Je crois que beaucoup de catholiques se croient au dessus de tout ! Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! Implorons miséricorde à genoux pour nous déjà pauvres pécheurs ! Et pour les autres ! Qui sommes nous pour dire « ce Virus n’est pas si grave ?! »perso je suis en paix mais dans le doute j’obeis Et je garde confiance en Dieu !!!!
Rien n’arrive sans la permission de Dieu
Pourquoi ne pas accepter de le voir comme une punition une purification pour offenser gravement Jésus dans son église ?!
,
Vouloir recevoir Jésus a tout prix alors que nos prêtres célèbrent la Messe et que le pape nous accompagne d’une Façon très forte spirituellement c’est de l’égoïsme de l’orgueil . Êtes vous certaine vous que ce virus finalement n’est pas si grave ? Jésus nous demande d’etre Responsable ! Nos politiciens ne sont pas de sàints mais ils n’interdisent pas nos messes aux prêtres ! A là tv etc ... soyons humbles et cessons de faire tourner le monde autour de notre nombril sous pretexte que nous les catholiques détenons la vérité et recevons
Je crois que beaucoup de catholiques se croient au dessus de tout ! Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! Implorons miséricorde à genoux pour nous déjà pauvres pécheurs ! Et pour les autres ! Qui sommes nous pour dire « ce Virus n’est pas si grave ?! »perso je suis en paix mais dans le doute j’obeis Et je garde confiance en Dieu !!!!
Pourquoi ne pas accepter de le voir comme une punition une purification pour offenser gravement Jésus dans son église ?!
,
Marie Rose- En adoration
Personnellement, je m'attache à espérer que ce virus sera détruit spirituellement et peut-être même physiquement par le feu de la Pentecôte .
Philippe-Antoine- Avec les anges
Marie Rose a écrit:Avoir peur de l’épidémie avoir peur de contamination pour notre prochain c’est de l’amour !
,
merci Marie Rose je comprends bien ce que vous dites, et reconnais, malgré mon égoisme que l'aide spirituelle de notre Pape, est inappréciable ;
ci-joint un des derniers rapports du professeur Raoult, sobre, cohérent et plutôt encourageant. Son traitement préconisé marche bien et est utilisé par les médecins (sous contrôle de Nicolas-p qui pourra corriger si besoin.
et comme Philippe-Antoine, en tant que chrétienne je pense que le principal se fait et se fera invisiblement, dans le feu de la Pentecôte
Merci à vous Isabelle Marie pource partage !
Si tout le monde pouvait être égoïste pour Jésus ! Ça serait pas si grave ! En fait l’année passée à cette période nous avons été choqués mon mari et moi lors d’une messe où devait se dérouler un baptême . Des femmes en tenue indécente pas possible !!!! Je ne comprends pas qu’on puisse laisser faire ! Et je suis Loin d’etre vieux jeu! Ça ne peut plus continuer ! La’ paroisse Reste un lieu sacré . Obligée de fermer les yeux et tête baissée de prier . N’ayons crainte de ne pas recevoir Jésus , même si ça fait souffrir , offrons et gardons confiance
Si tout le monde pouvait être égoïste pour Jésus ! Ça serait pas si grave ! En fait l’année passée à cette période nous avons été choqués mon mari et moi lors d’une messe où devait se dérouler un baptême . Des femmes en tenue indécente pas possible !!!! Je ne comprends pas qu’on puisse laisser faire ! Et je suis Loin d’etre vieux jeu! Ça ne peut plus continuer ! La’ paroisse Reste un lieu sacré . Obligée de fermer les yeux et tête baissée de prier . N’ayons crainte de ne pas recevoir Jésus , même si ça fait souffrir , offrons et gardons confiance
Marie Rose- En adoration