Un comédien menacé quitte la Russie après avoir critiqué Poutine et la religion catholique !
+2
Calex
Gilles
6 participants
Page 1 sur 1
Un comédien menacé quitte la Russie après avoir critiqué Poutine et la religion catholique !
Alexandre Dolgopolov est un humoriste de 25 ans. Lors d’un stand-up, il s’est moqué du président russe et de la religion catholique. Après que la police se soit renseignée sur son cas, il a décidé de fuir.
Repéré sur The Independent , Radio Canada
«Je suis un opposant à la politique de Poutine, un athée et un partisan des minorités. Je savais que s’ils m’attrapaient, ils m’auraient jeté en prison». Alexandre Dolgopolov est un humoriste russe de 25 ans (et n'a rien à voir avec le tennisman ukrainien homonyme). Dans des entretiens à The Independent et à Radio Canada , il a raconté son histoire de comédien menacé par la police. Selon le média canadien, les policiers ont commencé à se renseigner sur lui après un spectacle il y a un an où il se moquait de Jésus, de la Vierge Marie, ainsi que de Vladimir Poutine et de ses fervents supporters. «Si Poutine ordonne à tous les Russes de se jeter dans la lave que diront-ils? Mon Dieu, quel cauchemar! Où est-ce que l'on va trouver autant de lave?», avait notamment blagué l’humoriste.
Depuis, la police a envoyé une lettre au propriétaire de la salle de spectacle de Saint-Pétersbourg et a exigé des détails sur l’humoriste et son numéro. D’après Radio Canada, elle agirait sur la base d’une plainte pour «insulte à la foi des croyants», ce qui est considéré comme un crime en Russie et passible de trois ans de prison.
«La menace de poursuites pénales contre M. Dolgopolov est bien réelle. Le simple fait de mentionner Jésus et faire un blasphème dans la même phrase pourrait servir de prétexte à une accusation», a expliqué Samir Gainutdinov, un avocat du groupe de défense Agora (un groupe russe de défense des droits de l’homme, ndlr) à The Independent.
Alexandre Dolgopolov a affirmé avoir quitté le pays mercredi dernier, quand il a appris que deux policiers en civil l’attendaient «dans un bar où il devait donner un spectacle à Moscou», explique Radio Canada. «On a pris l’habitude de voir les autorités sévir contre les manifestants, contre les opposants politiques, les blogueurs, mais la police vient, à mon avis, de franchir une nouvelle étape en s’acharnant sur un simple humoriste», a déclaré son avocat, Leonid Solovyov. Bien qu’Alexandre Dolgopolov ne soit accusé de rien pour le moment, ce dernier affirme qu’il restera hors du pays «le temps qu’il faudra, d’ici à ce que la police précise ses véritables intentions».
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Un comédien menacé quitte la Russie après avoir critiqué Poutine et la religion catholique !
C'est un malin ! C'est la solution qu'il a trouvé pour pouvoir émigrer en Europe de l'Ouest ou en Amérique du Nord en étant certain de ne pas se faire refouler.
Dernière édition par Calex le Lun 27 Jan 2020 - 19:51, édité 1 fois
Calex- Combat l'antechrist
Re: Un comédien menacé quitte la Russie après avoir critiqué Poutine et la religion catholique !
CURIEUX
pour un pays à l'athéisme pur et dur pendant 80 ans !!!
il se soucierait de blasphème ??
insulte contre Poutine ;OK
Je sais que Poutine s'est mis à la religion nationale ''l'orthodoxie '' ;à des fins politiques …?
pour un pays à l'athéisme pur et dur pendant 80 ans !!!
il se soucierait de blasphème ??
insulte contre Poutine ;OK
Je sais que Poutine s'est mis à la religion nationale ''l'orthodoxie '' ;à des fins politiques …?
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
??cela ne vous fait rien à vous @Gilles que l'on se moque de notre religion,de notre Jésus et de la Vierge Marie? et d'en faire un spectacle?
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
Vous ne comprenez donc rien @doucenuit ?doucenuit a écrit:??cela ne vous fait rien à vous @Gilles que l'on se moque de notre religion,de notre Jésus et de la Vierge Marie? et d'en faire un spectacle?
Si j'ai publié cet article, c'est justement pour dénoncer ce triste sire qui a offensé notre religion, et non pas pour faire la promotion de ce guignol ! Pfff...
À bon entendeur... Salut !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Vraiment désolée @Gilles, j'ai effectivement mal compris votre message,il n'empêche je trouve cet article présenté de telle façon que ce personnage serait presque dans son droit de blasphémer donc ..
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
Gilles a écrit:Si Poutine ordonne à tous les Russes de se jeter dans la lave que diront-ils? Mon Dieu, quel cauchemar! Où est-ce que l'on va trouver autant de lave?», avait notamment blagué l’humoriste.[/b]
Maurice d'Elbée- Aime la Divine Volonté
Calex a écrit:C'est un malin ! C'est la solution qu'il a trouvé pour pouvoir émigrer en Europe de l'Ouest ou en Amérique du Nord en étant certain de ne pas se faire refouler.
C'est possible. Il irait au canada où le président en place n'est pas un amateur en matière de "Guignolerie" !
Mais je ne comprends pas pourquoi : religion catholique alors que Poutine est orthodoxe ainsi que la majorité des russes.
purgatoire2000- Pour le roi
purgatoire2000 a écrit:Calex a écrit:C'est un malin ! C'est la solution qu'il a trouvé pour pouvoir émigrer en Europe de l'Ouest ou en Amérique du Nord en étant certain de ne pas se faire refouler.
C'est possible. Il irait au canada où le président en place n'est pas un amateur en matière de "Guignolerie" !
Mais je ne comprends pas pourquoi : religion catholique alors que Poutine est orthodoxe ainsi que la majorité des russes.
Parce que cet homme sait qu'en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord celui qui critique le catholicisme obtient des faveurs, des privilèges. Ainsi il est certain d'obtenir l'asile. Critiquer l’orthodoxie ne lui aurait servi à rien.
Calex- Combat l'antechrist