Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER

4 participants

Aller en bas

PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER Empty PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER

Message par Joannes Maria Ven 10 Jan 2020 - 20:52

Manaus-AM.

Ma paix à ton cœur !

Mon fils, priez cette prière que je vous enseigne maintenant et diffusez-la à tous les peuples du monde dès que possible :

Glorieux Saint Joseph, protecteur de la Sainte Église et de nos familles, la Sainte Église et toute l’humanité a besoin de la puissance de votre intercession auprès du Trône de Dieu.

Obtenez-nous la grâce de la conversion et la guérison de nos cœurs, afin que nous soyons délivrés de toute fierté, vanité, égoïsme, violence, haine et manque d’amour.

Puissions-nous placer Dieu en premier dans nos vies et que sa Divine Volonté l’emporte et règne sur notre volonté humaine.

Que sa Divine Volonté s’accomplisse sur la terre comme au Ciel, et que tous les hommes apprennent à adorer Dieu en esprit et en vérité, reconnaissant Jésus-Christ comme le seul Seigneur, le Chemin, la Vérité et la Vie, celui qui est, qui était et qui vient, revenant contrit, repentant et humilié à Son Cœur Miséricordieux, la Vraie source de la Paix Éternelle.

Obtenez-nous de grands miracles de guérison et de conversion au Cœur de Jésus, afin que toute l’Église et le monde entier puissent reconnaître votre grande puissance et votre gloire dans le Ciel, auprès de Son Trône Divin.

Et par votre intercession, une fois de plus, sauvez-nous des grandes calamités et des châtiments, que la Justice cède la place à la Miséricorde. Amen !

Je vous bénis !


http://itapiranga0205.blogspot.com/

https://myriamir.wordpress.com/2020/01/10/message-de-notre-seigneur-jesus-christ-le-07-janvier-2020recu-par-edson-glauber-itapiranga-bresil-priere-a-saint-joseph-diffusez-la-a-tous-les-peuples-du-monde-des-que-possible/
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER Empty Re: PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER

Message par territoire en héritage Ven 10 Jan 2020 - 23:32

.

Attention que ces prétendues 'apparitions' n'ont pas été reconnues authentiques par l'Eglise qui a interdit la divulgation des messages et a demandé à Edson Glauber de se rétracter sur son action en justice contre l'église concernée :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42047-attention-ces-apparitions-nont-jamais-ete-reconnues-par-leglise

...
Donc que penser aussi de ce document daté du 8 avril 2019 ? J'ai traduit tant bien que mal avec l’aide de Google. Si quelqu'un sait parler il / elle pourra corriger... Ceci dit le sens est bien là, le culte semble être suspendu et les apparitions toujours considérées comme « supposées ».
 
« Circule sur les réseaux sociaux une invitation pour les fêtes des 25 ans des apparitions de la Reine du Rosaire et de la Paix à Itapiranga. Nous nous souviendrons des fidèles de notre archidiocèse de Manuas que par un décret de la Congrégation de la Doctrine de la foi et par décision de la prélature d’Itaociara, est suspendu tout culte catholique autour des supposées apparitions.

 

Nous demandons donc que soit respectée la décision de l’Église et de l’évêque d’Itaociara, avec qui nous sommes en communion, et n’organisez pas de caravanes (?) de paroisses, d’espaces missionnaires et de mouvements ecclésiaux pour lesdites célébrations. »


https://arquidiocesedemanaus.org.br/2019/04/08/arcebispo-de-manaus-alerta-para-evento-a-respeito-de-devocao-nao-reconhecida-pela-igreja-catolica/


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER Carta-10
PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER 11342-0
Tout PetitAvec Saint Thomas d'Aquin

PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER Garcon10 Messages :  352
Age :  37
Localisation :  Hérault
Inscription :  09/01/2015



PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER Empty

Aussi :

https://arquidiocesedemanaus.org.br/2017/04/18/carta-da-prelazia-de-itacoatiara-apresenta-posicao-da-igreja-sobre-aparicoes-em-itapiranga/

...
ITACOATIARA PRELAZIA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Graciomar Gama Fernandes, à la merci de Dieu et du Saint-Siège apostolique, administrateur diocésain de la prélature d'Itacoatiara, dans l'exercice des pouvoirs qui lui sont conférés par le Code de droit canonique, compte tenu de la position officielle de la Sainte Église sur les événements d'ITAPIRANGA , en ce qui concerne les "apparitions supposées" de la Vierge Marie,

Par lettre du 7 février 2017, la congrégation pour la doctrine de la foi ne reconnaît pas l'authenticité des apparentes apparitions et, par conséquent, des messages "elle" prononcés.

En même temps que le département susmentionné DÉTERMINENT:

    Les prétendus messages ne sont plus diffusés au sein de la prélature d'Itacoatiara;

    Aucune mention ne devrait être faite, dans le culte divin, célébré dans le sanctuaire dédié à Notre-Dame Reine du Rosaire et de la Paix d'Itapiranga ou n'importe où ailleurs dans la Prélature, au sujet des apparitions et messages présumés que M. Edson Glauber recevrait;

    M. Edson Glauber et l'Association de la Reine du Rosaire et de la Paix d'Itapiranga (ARRPI), ABSTRAINENT une plus grande DIVULGATION DE CES MESSAGES;

    Concernant la lettre d'introduction que Mgr Carillo Gritti a remise à M. Edson Glauber de Souza, sur les présumées apparitions, le successeur de Mgr Carillo prendra toutes les décisions appropriées.

Je vous informe également que ce communiqué sera envoyé à chaque prêtre de notre prélature pour diffusion dans leurs paroisses respectives et à l'archevêque métropolitain de Manaus, l'archevêque Sérgio Castriani.

Donné et passé à la Curie de prélature d'Itacoatiara, le vingt-quatrième (24) jour de mars de l'année deux mille dix-sept (2017).

Fraternelle,

Graciomar Gama Fernandes

Administrateur diocésain de la prélature d'Itacoatiara

https://arquidiocesedemanaus.org.br/2017/12/02/carta-aberta-diretoria-da-associacao-rainha-do-rosario-e-da-paz-de-itapiranga/

...
En tant qu'archevêque métropolitain, je ne peux pas rester indifférent. J'ordonne ensuite aux fidèles d'accomplir la détermination du Siège apostolique jusqu'à ce qu'il en soit décidé autrement.

 

Lettre ouverte

Archidiocèse de Manaus

 

  Aux membres du conseil d'administration de l'association Rainha Rosario et Peace d'Itapiranga et à M. Edson Glauber de Souza Coutinho

       Je viens ici pour exprimer mon étrangeté et mon indignation face à la réponse à la prélature d'Itacoatiara et à la Congrégation pour la doctrine de la foi, d'abord par la manière dont elle a été publiée. Je ne pense pas que les médias soient le lieu d'une correspondance de cette nature. Mais comme vous avez choisi cette voie, je me sens obligé de faire de même, compte tenu de sa répercussion auprès des fidèles, selon le contenu.

La lecture de la lettre donne clairement l'impression que son but est de dénigrer l'image du père Graciomar Gama Fernandes et de Don Carilo Gritti ainsi que de la Congrégation pour la doctrine de la foi elle-même.

Il serait bon de respecter la mémoire de Don Carilo, qui a littéralement donné sa vie pour l'Église. Douter de votre honnêteté offense tous ceux qui vous accompagnent dans votre longue épreuve.

Quant au père Graciomar, je témoigne de son respect de la vérité dans cette affaire, et je souscris à toutes ses actions, jugeant offensant le Saint-Siège, de penser qu'une affaire aussi grave serait résolue avec une simple lettre de l'administrateur diocésain.

Vous finissez votre réponse en menaçant de traduire l'Église en justice, fermant ainsi toute possibilité de dialogue et donnant l'impression que tout est affaire. Malheureusement, cela corrobore la décision de l'Église sur les apparitions. Ce faisant, ils commettent un acte de désobéissance formelle.

En tant qu'archevêque métropolitain, je ne peux pas rester indifférent. Je guide ensuite les fidèles à accomplir la détermination du Siège apostolique jusqu'à ce qu'il en soit décidé autrement.

Je demande au frère Edson de se rétracter pour qu'il puisse reprendre le dialogue avec l'Église.

Manaus, 2 décembre 2017

Cf. aussi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apparitions_mariales_d%27Itapiranga#cite_note-Position_de_l'%C3%89glise_en_2010-2

...

Historique











De 1994 à 19991, la Vierge Marie, se désignant elle-même comme Marie, Reine du Rosaire et de la Paix, apparaîtrait à un jeune homme du nom de Edson Glauber. Apparaîtraient également, moins souvent, Jésus, saint Joseph et l'Archange saint Michel.[réf. nécessaire]
Le 31 janvier 2010, l’évêque du lieu, Mgr Carillo Gritti, publie un décret autorisant les pèlerinages et cultes publics pour invoquer la Vierge Marie sous le titre de Reine du Rosaire et de la Paix. Le but de ce décret est de "promouvoir la vie spirituelle du Peuple de Dieu qui vient […] pour honorer les apparitions de Notre-Dame qui ont suscité cette dévotion en ce lieu."2. Mgr Carillo Gritti y précise que de plus amples investigations seront menées pour porter un jugement juste et équitable sur les événements survenus à Itapiranga.
Dans le cadre de la préparation des Journées mondiales de la jeunesse prévus au Brésil en 2013, le Vatican a envoyé le 25 septembre 2012 à Itapiranga la croix des JMJ et l'icône de Notre-Dame Salus Populi Romani, sur le lieu des apparitions3.
Le 7 février 2017, la congrégation pour la Doctrine de la Foi a fait savoir qu'elle considérait ces apparitions comme inauthentiques[réf. nécessaire]4.

Le 18 avril 2017, la prélature d’Itacoatiara publie un communiqué 5 dans lequel elle annonce la "non reconnaissance de l’authenticité des apparitions", conformément à la position de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Elle ordonne le silence sur les prétendues apparitions, demandant à ce qu’il n’en soit plus fait mention dans le culte et à ce que la divulgation des messages soit interrompue.

Le 2 décembre 2017, Mgr Sergio Eduardo Castriani, archevêque de Manaus, publie une lettre ouverte6 à l’attention de M. Edson Glauber et de l’association responsable du sanctuaire d’Itapiranga pour un rappel à l’obéissance aux autorités ecclésiales, dans l’attente d’une décision ultérieure sur les événements d’Itapiranga. Il leur est demandé de se rétracter quant à leur souhait de poursuivre l’Eglise en justice, faute de quoi tout dialogue au sujet des événements d’Itapiranga serait clos.

Ou :

https://fr.aleteia.org/2018/04/20/attention-ces-apparitions-nont-jamais-ete-reconnues-par-leglise/

...

Itapiranga, Brésil











PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER Phoca_thumb_l_itapiranga-02911
La Vierge serait apparue plusieurs fois dans cette petite ville du Brésil, parfois accompagnée de saint Joseph ou de Jésus, à un jeune homme du nom d’Edson Glauber. Ces visions se seraient déroulées entre 1994 et 2001, peut-être plus tard. Reconnues par l’évêque local, Mgr Carillo Gritti, elles n’ont en revanche pas été reconnues par l’Église qui les a déclarées inauthentiques le 7 février 2017.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER Empty Re: PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER

Message par véronique69 Sam 11 Jan 2020 - 8:13

Même si ce apparitions sont fausses, est-ce un grand malheur pour l'Eglise de prier le Coeur très Chaste de Saint Joseph et les trois Cœur Unis de Jésus, Marie, Joseph, petite Trinité de la terre ?
à qui profite le crime ?

Tout baptisé n'est-il pas "prêtre, PROPHETE et roi" ?
St Joseph qui a protégé JESUS des dangers qui Le menaçaient, entre autres de la folie meurtrière d'Hérode ne peut-il aussi protéger l'Eglise des dangers qui la menacent comme protecteur de l'Eglise ?


(On a le droit d'honorer aujourd'hui la Pachamama, peut-être par certains dans cet état d'Amazonas et on ne pourrait pas honorer  Saint Joseph avec ou sans apparition ?)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER Empty Re: PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER

Message par territoire en héritage Sam 11 Jan 2020 - 10:10

.

Rassurez-vous véronique69 je prie aussi chaque jour saint Joseph qui est effectivement, en particulier : protecteur de l'Eglise, terreur des démons et patron de la bonne mort ...

Si l'ordinaire du lieu (Manaus, Brésil) a pris la décision rappelée ci-dessus c'est que "quelque chose ne va pas" ...

Un corpus de textes peut comporter une part importante de juste ou d'exact et cependant comporter une petite (ou moyenne suivant les cas) part d'erreurs, pour dire gentiment - je me suis d'ailleurs moi-même laissé tromper par certains faux prophétismes pour lesquels j'avais un à priori favorable, pour diverses raisons ... mais il n'est pas vrai que tous les prophétismes sont faux, bien sûr.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER Empty Re: PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER

Message par vinz 109 Sam 11 Jan 2020 - 22:33

Il est important de faire la part des choses. Même si ces apparitions ne sont pas authentiques, cela ne change rien par rapport à notre foi. La révélation s'est clôturée par le dernier livre de la Bible à savoir l'Apocalypse de saint Jean. les apparitions même reconnues ne sont là que pour nous encourager et nous soutenir : pas faire les diseuses de bonne aventure ou faire du spectacle.

Donc il est tout-à-fait clair que l'on peut prier saint Joseph malgré tout. Pour tout vous avouer j'ai été confronté à un cas identique. En 2004 je reçus un tract présentant un prétendu message de la Vierge donnée à une voyante à Plombière-les-Dijons. Ce message demandait pour préparer l'Assomption de prier chaque soir les 3 mois précédant cette fête d'une dizaine de chapelet pour s'y préparer. Chose que je fis. Bien plus tard l'archevêque de Dijon (que je connais sur le plan personnel car j'étais servant d'autel lors de ses messes à Strasbourg avant sa nomination en tant qu'archevêque) me confia qu'il avait conclu à l'inauthenticité des apparitions et fit même fermer ce sanctuaire en raison de détournement de fonds et dérive sectaire. Des procédures judiciaires ont eu lieu. Pourtant croyez-vous que la Vierge Marie m'en ait voulu d'avoir fait cette démarche de prière même si ce message était faux ? Je ne pense pas...
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER Empty Re: PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER

Message par territoire en héritage Dim 12 Jan 2020 - 21:32

vinz 109 a écrit:...
Bien plus tard l'archevêque de Dijon (que je connais sur le plan personnel car j'étais servant d'autel lors de ses messes à Strasbourg avant sa nomination en tant qu'archevêque) me confia qu'il avait conclu à l'inauthenticité des apparitions et fit même fermer ce sanctuaire en raison de détournement de fonds et dérive sectaire. Des procédures judiciaires ont eu lieu. Pourtant croyez-vous que la Vierge Marie m'en ait voulu d'avoir fait cette démarche de prière même si ce message était faux ? Je ne pense pas...

Je ne le pense pas non plus, vous avez raison. Mais ce qui est en question - comme toujours dans ces cas là - c'est la possibilité d'affirmations erronées et nocives "inclues dans la masse" et qu'on pourrait prendre comme vraies, vous le savez ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER Empty Re: PRIERE A SAINT JOSEPH DONNEE LE 7 JANVIER 2020 PAR NS JESUS-CHRIST A DIFFUSER DANS LE MONDE ENTIER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum