LES SAINTS INNOCENTS - LA CHRONIQUE DE PIERRE N° 160
2 participants
Page 1 sur 1
LES SAINTS INNOCENTS - LA CHRONIQUE DE PIERRE N° 160
"C’est la première fois qu’un homme politique français et supposé catholique conclut sa carrière sur la promesse d’un holocauste d’innocents [...]Je veux parler du président Valéry Giscard d’Estaing qui établit un contrat de sang pour satisfaire à ses ambitions politiques, [...]Mais il était normal que la république née dans le génocide du peuple Franc s’achève dans celui des innocents, tous les présidents qui succéderont à Giscard d’Estaing prennent leur fonction dans ce sang pur."
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; background: transparent none repeat scroll 0% 0%; }a:link { color: rgb(0, 0, 128); text-decoration: underline; }
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; background: transparent none repeat scroll 0% 0%; }a:link { color: rgb(0, 0, 128); text-decoration: underline; }
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; background: transparent none repeat scroll 0% 0%; }a:link { color: rgb(0, 0, 128); text-decoration: underline; }Re: LES SAINTS INNOCENTS - LA CHRONIQUE DE PIERRE N° 160
SurleRoc a écrit:C’est la première fois qu’un homme politique français et supposé catholique conclut sa carrière sur la promesse d’un holocauste d’innocents et ce, lui aussi, après avoir connu les horreurs de la Seconde guerre Mondiale
Sur la catholicité du président Giscard d'Estaing : une fois je l'ai vu lors d'une cérémonie officielle retransmise à la télé, je ne sais plus laquelle (je crois que c'était encore à Notre-Dame, et/ou à Paris) aller communier, geste qui m'a frappée.
Qu'il participe à une cérémonie officielle, soit mais qu'il communie, et qu'un prêtre lui donne la communion, est grave. Nous ne pouvons lire dans le secret des consciences, peut-être s'est-il confessé, mais en ce cas s'il regrette ou considère d'avoir péché contre l'Évangile, il n'en a rien fait savoir publiquement, ce qui serait la moindre justice.
En Belgique, le roi Baudouin a eu le courage d'obéir à sa conscience et de dire non à l'avortement, il a été très critiqué.
Merci pour cette première vidéo-chronique de l'année 2020 consacrée aux saints innocents. A tout seigneur, tout honneur !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Re: LES SAINTS INNOCENTS - LA CHRONIQUE DE PIERRE N° 160
Giscard a été excommunié par le Pape Paul VI et le seul évêque qui a eu le courage de l'avertir et de s'opposer à lui fut Mgr Lefebvre...