Les Saints Innocents
3 participants
Page 1 sur 1
Les Saints Innocents
28 décembre : Fête des Saints Innocents, martyrs
Le 28 décembre, l’Église célèbre depuis le IIème siècle, la mémoire des enfants victimes de la fureur aveugle d’Hérode le Grand, qui désirait tuer Jésus (cf. Matthieu 2, 16-17). La tradition liturgique les appelle les "Saints Innocents" et elle les considère comme des martyrs historiquement massacrés à cause du Christ. Livrés sans défense, ce sont de nouveaux « agneaux conduits à l'abattoir » (Isaïe 53, 7; Actes 8, 32). De nos jours, les enfants subissent encore d’innombrables formes de violence, qui attentent à leur vie et constituent des attaques contre leur dignité, leur vie morale et leur droit de recevoir une éducation digne de ce nom. Il faut toujours avoir présent à l’esprit la foule innombrable des enfants vivant encore dans le sein de leurs mères et qui sont tués avant même de voir le jour, à cause des lois qui autorisent l’avortement, ce crime abominable. Attentive aux problèmes concrets, l'Eglise encourage en de nombreux endroits, des initiatives d’ordre cultuel mettant en valeur le respect du caractère sacré de la vie, ainsi que des gestes de charité dans des domaines aussi divers que l’assistance aux mères qui attendent un enfant, l’adoption des enfants et le développement de leur instruction.
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-32676685.html
Michael- Dans la prière
- Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009
Re: Les Saints Innocents
Tous les garçons males, à l'époque, tué parce que le roi Hérode recherchait le Christ notre Sauveur.
Votre soeur en Christ
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
Aujourd’hui le massacre des enfants innocents continue...
Le massacre des enfants - Père Melvin - Jeudi 29 déc 2011 .. Aujourd’hui le massacre des enfants innocents continue…
…à un rythme plus horrible encore qu’à mon époque. Des millions de mes petits enfants bien-aimés sont avortés chaque année.
Nouvelles données par Père Melvin
Nous avons eu de la pluie hier (il faisait 6 degrés), et presque toute la neige a fondu. Il ventait aussi très fort. Pour demain on nous annonce de la neige, mais à peu près 1 centimètre seulement. Je suis allé à la réunion de prière à l’église paroissiale et un bon nombre de personnes étaient présentes. On pouvait sentir la présence de l’Esprit Saint durant cette heure de prière.
Le massacre des enfants
Quand Hérode se rendit compte que les savants l'avaient trompé, il entra dans une grande colère. Il donna l'ordre de tuer, à Bethléem et dans les environs, tous les garçons de moins de deux ans; cette limite d'âge correspondait aux indications que les savants lui avaient données. Alors se réalisa ce qu'avait déclaré le prophète Jérémie :
« On a entendu une plainte à Rama,
des pleurs et de grandes lamentations.
C'est Rachel qui pleure ses enfants,
elle ne veut pas être consolée, car ils sont morts »
(Évangile de saint Matthieu 2:16-18).
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans chacun des pays du monde. Quand le roi Hérode entendit dire que j’étais le roi des Juifs, il voulut me tuer. Les mages à leur retour ne vinrent pas lui dire où ils m’avaient trouvé. Fou de rage, il décida d’envoyer son armée à Bethléem et aux alentours pour mettre à mort tous les garçons de deux ans et moins. Il ignorait bien sûr que mon Père céleste avait dit à Joseph, mon père adoptif, de fuir Bethléem pour se réfugier en Égypte. Nous étions déjà partis lorsque les soldats arrivèrent et massacrèrent tous ces enfants innocents. Le roi Hérode se comporta de façon diabolique en assassinant tous ces petits.
« Aujourd’hui le massacre des enfants innocents continue à un rythme plus horrible encore qu’à mon époque. Des millions de mes petits enfants bien-aimés sont avortés chaque année. Ceux qui font cela sont aussi démoniaques que le roi Hérode. Ils assassinent ces petits êtres humains qui ont reçu une âme de mon Père céleste. Ces petits ont droit à la vie. Priez pour que les avortements cessent le plus tôt possible. Je vous aime tous. »
Par monSeigneur et monDieu Publié dans : Messages P.Doucette
sylvia- Avec les anges
- Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011
Re: Les Saints Innocents
C'est la raison pour laquelle dans mon coeur à moi,le 28 décembre,je les inclus dans cette fête lithurgique que l'Église catholique célèbre ainsi que les fausses couches et tous les petits enfants qui n'on jamais commis un seul péché.« Aujourd’hui le massacre des enfants innocents continue à un rythme plus horrible encore qu’à mon époque. Des millions de mes petits enfants bien-aimés sont avortés chaque année. Ceux qui font cela sont aussi démoniaques que le roi Hérode. Ils assassinent ces petits êtres humains qui ont reçu une âme de mon Père céleste. Ces petits ont droit à la vie. Priez pour que les avortements cessent le plus tôt possible. Je vous aime tous. »
Les Saints Innocents
Michael- Dans la prière
- Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009
Re: Les Saints Innocents
Ces enfants innocents je les garde dans mes intentions de priéres.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Sujets similaires
» Saints Innocents
» Reliques des Saints Innocents
» Fête des saints innocents
» Fëte des saints innocents, martyrs
» LES SAINTS INNOCENTS - LA CHRONIQUE DE PIERRE N° 160
» Reliques des Saints Innocents
» Fête des saints innocents
» Fëte des saints innocents, martyrs
» LES SAINTS INNOCENTS - LA CHRONIQUE DE PIERRE N° 160
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum