Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!!

Aller en bas

Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!! Empty Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!!

Message par Gilles le Mar 26 Nov 2019 - 21:26

Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!! B9713910
 
Après père Fouettard, de plus en plus d’écoles décident de faire disparaître la croix présente sur le couvre-chef de saint Nicolas. Les directions et professeurs veulent respecter les convictions de tout un chacun et éviter les débats houleux entre petits camarades.

La polémique autour de Solidaris, qui a enlevé la croix sur la mitre de saint Nicolas dans son concours de dessins, n’étonne pas du tout les établissements scolaires. Ce signe à consonance catholique pose question depuis plusieurs années dans le milieu de l’enseignement.

Certaines écoles et crèches choisissent même de la faire disparaître. Les objectifs recherchés sont très simples. Ils veulent éviter de heurter les convictions des élèves, se préserver de débats complexes entre élèves et respecter au mieux la laïcité. « Avec la hausse de la mixité sociale dans notre école, nous avons décidé de faire disparaître cette croix l’an passé. Cette décision a aussi été plébiscitée par des parents athées qui nous avaient déjà interpellés sur le sujet. Tous voulaient garder la magie de cette fête mais éloigner le côté purement religieux », explique une institutrice primaire.

> Pour remplacer ce symbole, les instituteurs ont diverses solutions .

> Dans certaines régions, c’est plutôt les crèches de Noël qui seront interdites dans les écoles communales.

> La Religion influence pourtant encore de nombreux aspects de la vie scolaire , notamment les congés .

Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!! 8OVfUBFdy3YRlVAAAAAASUVORK5CYII=
Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!! 608892742        Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!! 2733569038
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25008
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!! Empty Re: Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!!

Message par Christiane-Thérèse le Mar 26 Nov 2019 - 22:06

Bonsoir,

Excusez-moi, rien à voir avec la croix de Saint Nicolas mais je viens de voir par accident sur la même feuille de chou l'article suivant : 
La commission de la Santé de la Chambre a approuvé mardi la suppression de la durée de validité de la déclaration anticipée d’euthanasie. Celle-ci ne vaut actuellement que si elle a été établie ou confirmée moins de cinq ans avant le début de l’impossibilité de manifester sa volonté.
https://www.lanouvellegazette.be/479983/article/2019-11-26/euthanasie-feu-vert-suppression-du-delai-de-validite?from_direct=true


Ca c'est en Belgique.
Et qu'en est-t-il en FRANCE ??
Est-ce que les directives anticipées veulent dire "déclaration anticipée d'EUTHANASIE" ??????????
Tout cela va-t-il finir comme pour les dons d'organes où toute personne est déclarée donneuse d'office à moins de s'inscrire sur un registre ?????????

Parce que, selon moi, il y a une énorme différence entre ne pas être pour l'acharnement thérapeuthique et être d'accord avec l'euthanasie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis très choquée.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 111
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!! Empty Re: Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!!

Message par COLLET le Mer 27 Nov 2019 - 0:15

Ahurissant de stupidité ! C'est l'acceptation de pervertir nos valeurs pour les remplacer par un truc insipide qui a perdu tout son sens sauf peut-être le commercial... si le sel vient à perdre sa saveur qu'advient il ?
COLLET
COLLET
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1303
Age : 60
Localisation : Ile de France
Inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!! Empty Re: Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum