Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!!
3 participants
Page 1 sur 1
Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!!
Après père Fouettard, de plus en plus d’écoles décident de faire disparaître la croix présente sur le couvre-chef de saint Nicolas. Les directions et professeurs veulent respecter les convictions de tout un chacun et éviter les débats houleux entre petits camarades.
La polémique autour de Solidaris, qui a enlevé la croix sur la mitre de saint Nicolas dans son concours de dessins, n’étonne pas du tout les établissements scolaires. Ce signe à consonance catholique pose question depuis plusieurs années dans le milieu de l’enseignement.
Certaines écoles et crèches choisissent même de la faire disparaître. Les objectifs recherchés sont très simples. Ils veulent éviter de heurter les convictions des élèves, se préserver de débats complexes entre élèves et respecter au mieux la laïcité. « Avec la hausse de la mixité sociale dans notre école, nous avons décidé de faire disparaître cette croix l’an passé. Cette décision a aussi été plébiscitée par des parents athées qui nous avaient déjà interpellés sur le sujet. Tous voulaient garder la magie de cette fête mais éloigner le côté purement religieux », explique une institutrice primaire.
> Pour remplacer ce symbole, les instituteurs ont diverses solutions .
> Dans certaines régions, c’est plutôt les crèches de Noël qui seront interdites dans les écoles communales.
> La Religion influence pourtant encore de nombreux aspects de la vie scolaire , notamment les congés .
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!!
Bonsoir,
Excusez-moi, rien à voir avec la croix de Saint Nicolas mais je viens de voir par accident sur la même feuille de chou l'article suivant :
La commission de la Santé de la Chambre a approuvé mardi la suppression de la durée de validité de la déclaration anticipée d’euthanasie. Celle-ci ne vaut actuellement que si elle a été établie ou confirmée moins de cinq ans avant le début de l’impossibilité de manifester sa volonté.
https://www.lanouvellegazette.be/479983/article/2019-11-26/euthanasie-feu-vert-suppression-du-delai-de-validite?from_direct=true
Ca c'est en Belgique.
Et qu'en est-t-il en FRANCE ??
Est-ce que les directives anticipées veulent dire "déclaration anticipée d'EUTHANASIE" ??????????
Tout cela va-t-il finir comme pour les dons d'organes où toute personne est déclarée donneuse d'office à moins de s'inscrire sur un registre ?????????
Parce que, selon moi, il y a une énorme différence entre ne pas être pour l'acharnement thérapeuthique et être d'accord avec l'euthanasie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis très choquée.
Excusez-moi, rien à voir avec la croix de Saint Nicolas mais je viens de voir par accident sur la même feuille de chou l'article suivant :
La commission de la Santé de la Chambre a approuvé mardi la suppression de la durée de validité de la déclaration anticipée d’euthanasie. Celle-ci ne vaut actuellement que si elle a été établie ou confirmée moins de cinq ans avant le début de l’impossibilité de manifester sa volonté.
https://www.lanouvellegazette.be/479983/article/2019-11-26/euthanasie-feu-vert-suppression-du-delai-de-validite?from_direct=true
Ca c'est en Belgique.
Et qu'en est-t-il en FRANCE ??
Est-ce que les directives anticipées veulent dire "déclaration anticipée d'EUTHANASIE" ??????????
Tout cela va-t-il finir comme pour les dons d'organes où toute personne est déclarée donneuse d'office à moins de s'inscrire sur un registre ?????????
Parce que, selon moi, il y a une énorme différence entre ne pas être pour l'acharnement thérapeuthique et être d'accord avec l'euthanasie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis très choquée.
Christiane-Thérèse- Contre la Franc Maconnerie
Re: Belgique : au nom de la « mixité sociale » plus de croix sur la mitre de saint Nicolas !!!
Ahurissant de stupidité ! C'est l'acceptation de pervertir nos valeurs pour les remplacer par un truc insipide qui a perdu tout son sens sauf peut-être le commercial... si le sel vient à perdre sa saveur qu'advient il ?
COLLET- Combat avec Sainte Marie