La légende de Saint Nicolas
Page 1 sur 1
La légende de Saint Nicolas
Cette photo représente la légende.
Saint Nicolas est un saint, et on lui attribue des miracles notamment, celui d'avoir réssuscité trois enfants tués par un boucher.
Cette légende raconte que trois enfants sont allés glaner aux champs et se sont perdus, ils arrivent près de la maison d'un boucher " Boucher voudrais-tu nous loger". Entrer petits enfants il y a de la place assurément.
Il n'était pas sitôt entrer que le boucher les a tués, découper et mis au saloir.
Sept ans plus tard, Saint Nicolas passe par là, et lui aussi comme les petits enfants sept ans plus tôt, demandent l'hospitalité.
Il n'était pas rentrés sitôt qu'il demande à souper, ensuite le boucher lui présente du jambon, il n'en veut pas il n'est pas bon, alors il lui présente du rôti, il n'en veut pas il n'est pas cuit.
Alors il demande au boucher de lui donner le petit salé vieux de sept ans, là le boucher prend peur et s'enfuit.
C'est alors que Saint Nicolas présente trois doigts, et qu'il dit " petits enfants qui dormez là, je suis le grand Saint Nicolas".
Il leur dit je suis le grand Saint Nicolas " Le premier dit j'ai bien dormi, le second dit moi aussi et le plus petit, dit je me croyais au paradis.
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
Page 1 sur 1