Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

+12
Catherine Jouenne
GAD2001
Père Nathan
Marypaule29
veilleur
Christiane-Thérèse
Prince de Talmont
Philippe-Antoine
granny
Isabelle-Marie
Calex
Letty Todd
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Philippe-Antoine Ven 6 Déc 2019 - 8:45

En fait, pour faire court,  la secte les témoins de Jéhovah est une perversion du christianisme, comme le sionisme est une perversion du Judaïsme et le wahhabisme une perversion de l'islam. Tous les trois ont comme point commun le matérialisme athée  (pléonasme) sous couvert de religiosité.
Maintenant, question à 2 balles : si on part du principe que la perversion du meilleur est ce qu'il y a de pire, trouvez le tiercé dans l'ordre . Cavalier Cavalier Cavalier
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Yeshoua Ven 6 Déc 2019 - 16:56

les "Témoins de jehova" sont avant tout une arnaque spirituelle "pyramidale", se servant de personnes en état de faiblesse, en se sens elle fonctionne comme une secte, c'est son seul fondement.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Zamie Jeu 12 Déc 2019 - 13:09

Calex a écrit:
Père Nathan a écrit:ils ne sont pas chrétiens, puisqu'ils ne croient ni à la Trinité des Personnes, ni à la Mort sur une croix, ni à la Divinité de Jésus

ils sont de ce point de vue en dessous de la foi musulmane

Vous faites erreur, Père Nathan : l'islam ne croit pas non plus à la Trinité : il se trompe d'ailleurs carrément : il dénonce le polythéisme de la Trinité dont fait partie...Marie !
L'islam ne croit pas à la mort sur la croix du Christ : c'est un sosie de Jésus qui a été crucifié.
L'islam ne croit pas à la divinité de Jésus qui est uniquement un prophète.

Allah dit dans le coran (il s'agit de sa parole directe) :

Sr5. 51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (I).

Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (V).

Sr8. 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. (I) (V).

Le dieu des Témoins de Jéhova n'appelle pas au meurtre des Chrétiens, des Juifs et des athées. Il parle d'amour. Allah dans le coran ne parle pas d'amour mais consacre 600 versets à la guerre aux non-musulmans et aux apostats, 129 à la guerre et au djihad ; 396 versets sont belliqueux, esclavagistes, anti-chrétiens, anti-juifs, ou appelent à tuer les apostats et les infidèles, 41 sont misogynes et/ou associent la femme au mal et au diable.

Sr4. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Très bonne analyse Calex .
Pour plus d'infos sur l'islam 

https://www.islam-et-verite.com/

Témoins de Jehovah et islam : l'un une secte , l'autre une religion païenne.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Philippe-Antoine Jeu 12 Déc 2019 - 14:33


"
Témoins de Jehovah et islam : l'un une secte , l'autre une religion païenne."

"Religion païenne"
Je n'emploierais pas ce terme. Disons plutôt religion non chrétienne pour qualifier l'islam. Par contre, le laïcisme, oui c'est en quelque sorte une "religion" païenne.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Zamie Jeu 12 Déc 2019 - 14:41

" Religion non chrétienne " ou païenne, c'est blanc bonnet et bonnet blanc .
Lorsque. St Paul évangélisait, il proclamait l'Evangile à des païens car ils n'adoraient pas Jésus -Christ Fils du Dieu Vivant, ce qui est le cas pour l'islam .

Le laïcisme est une idéologie, comme le modernisme, l'atheisme .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Gilles Jeu 12 Déc 2019 - 14:57

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Philippe-Antoine Jeu 12 Déc 2019 - 17:58

Zamie a écrit:" Religion non chrétienne " ou païenne, c'est blanc bonnet et bonnet blanc .
Lorsque. St Paul évangélisait, il proclamait l'Evangile à des païens car ils n'adoraient pas Jésus -Christ Fils du Dieu Vivant, ce qui est le cas pour l'islam .

Le laïcisme est une idéologie, comme le modernisme, l'atheisme .

L'islam est bien une religion non chrétienne. Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais, ne vous en déplaise, le Concile Vatican II
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

Après, libre à vous de rejeter le Concile en assimilant l'Islam au paganisme,  mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous...

Par ailleurs, je vous ferai remarquer au passage que si Saint Paul est allé porter la Bonne Nouvelle aux paiens, il n'est pas allé évangéliser les musulmans pour la simple raison que l'Islam n'existait pas encore! Le dialogue inter-religieux (à mon sens) est une approche un peu différente de l'évangélisation qui s"adresse à des paiens qui n'ont pas eu connaissance de la Révélation même si cette dernière a été en partie rejetée (Judaïsme) ou déformée (Islam).
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Calex Jeu 12 Déc 2019 - 20:26

Philippe-Antoine a écrit:

Après, libre à vous de rejeter le Concile en assimilant l'Islam au paganisme,  mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous...

Venir de très loin pour effectuer un "pèlerinage" consistant à tourner autour d'un monument païen, cela ressemble en tout cas beaucoup à du paganisme.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Philippe-Antoine Jeu 12 Déc 2019 - 21:02

Calex a écrit:
Venir de très loin pour effectuer un "pèlerinage" consistant à tourner autour d'un monument païen, cela ressemble en tout cas beaucoup à du paganisme.

C'est  un peu comme le " Canada dry" ça ressemble à du paganisme, mais ce n'est pas du paganisme, tout comme les témoins de Jéhovah, ça ressemble à du christianisme, mais ce n'est pas du christianisme.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Zamie Jeu 12 Déc 2019 - 21:44

Philippe-Antoine a écrit:
Zamie a écrit:" Religion non chrétienne " ou païenne, c'est blanc bonnet et bonnet blanc .
Lorsque. St Paul évangélisait, il proclamait l'Evangile à des païens car ils n'adoraient pas Jésus -Christ Fils du Dieu Vivant, ce qui est le cas pour l'islam .

Le laïcisme est une idéologie, comme le modernisme, l'atheisme .

L'islam est bien une religion non chrétienne. Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais, ne vous en déplaise, le Concile Vatican II
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

Après, libre à vous de rejeter le Concile en assimilant l'Islam au paganisme,  mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous...

Par ailleurs, je vous ferai remarquer au passage que si Saint Paul est allé porter la Bonne Nouvelle aux paiens, il n'est pas allé évangéliser les musulmans pour la simple raison que l'Islam n'existait pas encore! Le dialogue inter-religieux (à mon sens) est une approche un peu différente de l'évangélisation qui s"adresse à des paiens qui n'ont pas eu connaissance de la Révélation même si cette dernière a été en partie rejetée (Judaïsme) ou déformée (Islam).
Bien sûr l'islam est venu après-midi le christianisme ... St Paul évangélisait des païens .

Je ne demande pas que vous soyez d'accord avec moi ...

Dans 1 Jean,22 on lit : 

" Qui est le menteur, sinon  celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antechrist !" 
C'est Parole biblique qui passe au-dessus de tout autre parole humaine .

Que font les musulmans sinon cela ?

Ce sont donc des païens ( religion non chrétienne, on joue sur les mots même si Vatican  II l'affirme ) qui adorent un dieu qui n'est pas le Dieu trine.

Le dialogue inter- religieux est un leurre, chacun reste sur sa position et l'on ne trouve aucun consensus possible, car il ne peux pas y en avoir ! 

La Révélation divine est connue aujourd'hui dans le monde entier .

Les juifs la rejette, les musulmans la rejette, ils sont dans l'erreur païenne : ce n'est pas pourtant  difficile de nommer un chat, un chat !
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Philippe-Antoine Jeu 12 Déc 2019 - 22:24

Zamie a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
Zamie a écrit:" Religion non chrétienne " ou païenne, c'est blanc bonnet et bonnet blanc .
Lorsque. St Paul évangélisait, il proclamait l'Evangile à des païens car ils n'adoraient pas Jésus -Christ Fils du Dieu Vivant, ce qui est le cas pour l'islam .

Le laïcisme est une idéologie, comme le modernisme, l'atheisme .

L'islam est bien une religion non chrétienne. Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais, ne vous en déplaise, le Concile Vatican II
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

Après, libre à vous de rejeter le Concile en assimilant l'Islam au paganisme,  mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous...

Par ailleurs, je vous ferai remarquer au passage que si Saint Paul est allé porter la Bonne Nouvelle aux paiens, il n'est pas allé évangéliser les musulmans pour la simple raison que l'Islam n'existait pas encore! Le dialogue inter-religieux (à mon sens) est une approche un peu différente de l'évangélisation qui s"adresse à des paiens qui n'ont pas eu connaissance de la Révélation même si cette dernière a été en partie rejetée (Judaïsme) ou déformée (Islam).
Bien sûr l'islam est venu après-midi le christianisme ... St Paul évangélisait des païens .

Je ne demande pas que vous soyez d'accord avec moi ...

Dans 1 Jean,22 on lit : 

" Qui est le menteur, sinon  celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antechrist !" 
C'est Parole biblique qui passe au-dessus de tout autre parole humaine .

Que font les musulmans sinon cela ?

Ce sont donc des païens ( religion non chrétienne, on joue sur les mots même si Vatican  II l'affirme ) qui adorent un dieu qui n'est pas le Dieu trine.

Le dialogue inter- religieux est un leurre, chacun reste sur sa position et l'on ne trouve aucun consensus possible, car il ne peux pas y en avoir ! 

La Révélation divine est connue aujourd'hui dans le monde entier .

Les juifs la rejette, les musulmans la rejette, ils sont dans l'erreur païenne : ce n'est pas pourtant  difficile de nommer un chat, un chat !

Le menteur ou (l'antichrist si vous voulez) est celui qui nie que Jésus soit le Christ, effectivement. Mais seulement après en avoir eu pleine connaissance. En effet, comment peut-on nier Celui que nous n'avons jamais connu?
Si nous sommes catholiques (du moins, je suppose que cela est votre cas comme le mien) c'est parce que cela nous a été enseigné depuis notre plus jeune âge et que nous avons été baptisés et grandi dans la foi catholique. Si nous avions été élevés dans la foi musulmane, il y a de fortes chances que nous serions musulmans et ce ne serait pas de notre faute! Reste tout de même que dans la foi musulmane, bien qu'ils ne reconnaissent pas le Dieu trinitaire, il faut quand même reconnaître qu'ils sont imprégnés de la Révélation par le Dieu d'Abraham et que de ce fait, nous ne pouvons dire qu'ils sont païens.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Zamie Jeu 12 Déc 2019 - 22:58

Oui, je suis catholique, je l'affirme, née dans une famille catholique.Je ne peux pas me mettre à la place de quelqu'un qui n'existe pas en supposant que je sois née dans une famille musulmane . 
La religion catholique est connue dans le monde entier, elle est par sa définition universelle .Donc même si l'on n'y baigne pas, l'on peut s'informer facilement.
La racine abrahamique de l'islam est réelle,cependant elle vient par Agar, la servante qui a eut un fils Ismaël formant la future lignée musulmane .
C'est seulement Isaac qui donne la descendance aux fils d'Israel .
Ainsi la racine se divise en deux Ismaël et Isaac (...)  qui donne Joseph époux de Marie de laquelle naquit Jésus .
Matthieu 1.
Voyez @ Philippe -Antoine la différence énorme qui oppose chrétien-musulman dés le début de l'Histoire .
 Dire " qu'ils sont imprégnés de la Révélation par le Dieu d'Abraham..." est une affirmation que je vous laisse .

La religion musulmane est faite d'idolatries, de superstitions ( bien d'autre vilenies ) : ils nient la divinité de Jésus Fils de Dieu, pour moi cela suffit à les classer au rang de païens.
Matthieu 30,12 " Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe".


Dernière édition par Zamie le Jeu 12 Déc 2019 - 23:00, édité 1 fois (Raison : rajout texte)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Philippe-Antoine Jeu 12 Déc 2019 - 23:18

Zamie a écrit:
[...]
La religion musulmane est faite d'idolatries, de superstitions ( bien d'autre vilenies ) : ils nient la divinité de Jésus Fils de Dieu, pour moi cela suffit à les classer au rang de païens.
[...]

C'est votre opinion personnelle qui vous appartient, mais que je ne partage pas et que je me dois quand même de respecter tout comme je respecte la foi des musulmans (contrairement à vous) sans la partager.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova - Page 2 Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum