Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
Voir le deal
4.99 €

Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!!

Aller en bas

Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Empty Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!!

Message par Gilles le Ven 22 Nov 2019 - 17:18

18 nov. 2019
Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Archbi10

Peoria, Ill., 18 nov. 2019 / 14h42 ( CNA ) .- Le diocèse de Peoria a annoncé lundi que le vénérable Fulton Sheen serait béatifié le 21 décembre à la cathédrale Sainte-Marie de l'Immaculée Conception.

Sheen avait été ordonné prêtre du diocèse dans cette cathédrale le 20 septembre 1919.

«Il semble tout à fait approprié que la béatification ait lieu à la fin de ce centenaire de son ordination sacerdotale», a déclaré le diocèse de Peoria le 18 novembre.

Sheen est né dans l'Illinois en 1895 et avait 24 ans lorsqu'il a été ordonné prêtre.

Il a été nommé évêque auxiliaire de New York en 1951 et y est resté jusqu'à sa nomination en tant qu'évêque de Rochester en 1966. Il a pris sa retraite en 1969 et est retourné à New York jusqu'à sa mort en 1979.

Sheen était un catéchiste de télévision bien-aimé dans les années 1950 et 1960 aux États-Unis. Son émission télévisée «La vie vaut la peine de vivre» a touché un auditoire de plusieurs millions de personnes.

La Congrégation pour la cause des saints a promulgué un décret le 6 juillet reconnaissant un miracle attribué à l'intercession de Sheen, qui lui a permis d'être béatifiée.

Le miracle concerne la récupération inexpliquée de James Fulton Engstrom, un garçon né apparemment mort-né en septembre 2010 de Bonnie et Travis Engstrom de la ville de Goodfield dans la région de Peoria. Il n'a montré aucun signe de vie alors que les professionnels de la santé tentaient de le faire revivre. La mère et le père de l'enfant ont prié l'archevêque Sheen de guérir leur fils.

Le diocèse de Peoria a ouvert la cause de la canonisation de Sheen en 2002, après que l'archidiocèse de New York eut déclaré qu'il n'explorerait pas l'affaire. En 2012, Benoît XVI a reconnu les vertus héroïques de l'archevêque.

La béatification fait suite à des batailles juridiques devant des tribunaux civils pour localiser le corps de Sheen.

Son cadavre a été transféré à la cathédrale de Peoria le 27 juin, après une longue série de costumes.

Le testament de Sheen avait exprimé son souhait d'être enterré dans le cimetière du calvaire de l'archidiocèse de New York. Peu après la mort de Sheen, le cardinal Terence Cooke de New York a demandé à Joan Sheen Cunningham, sa nièce et son plus proche parent vivant, si sa dépouille pouvait être placée dans la crypte de la cathédrale Saint-Patrick de New York. Elle a donné son accord.

En septembre 2014, Mgr Daniel Jenky, évêque de Peoria, a suspendu la cause de Sheen au motif que le Saint-Siège s'attendait à ce que ses restes soient dans le diocèse de Peoria.

Cunningham a depuis déclaré que Sheen aurait voulu être enterré à Peoria s’il savait qu’il serait considéré pour la sainteté. En 2016, elle a déposé plainte pour demander que la dépouille de son oncle soit transférée à la cathédrale de Peoria.


Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! 9k=   Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! 1017984225   Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! 4006612179


Dernière édition par Gilles le Lun 9 Déc 2019 - 18:57, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Empty Re: Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!!

Message par Gilles le Ven 22 Nov 2019 - 17:19

19 novembre 2019
Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! 007a4c10

L'archevêque Fulton J. Sheen sera béatifié le 21 décembre, a annoncé l'évêque Daniel R. Jenky, de Peoria, le 18 novembre.

Il a ajouté que le Vatican venait de l'informer de la béatification et qu'il annonçait la nouvelle "avec beaucoup de joie et d'action de grâce".

Les plans pour la béatification sont déjà en cours, a déclaré l'évêque. La cérémonie aura lieu à 10 heures, heure locale, à la cathédrale Sainte-Marie de l'Immaculée Conception de Peoria.

"C'est la même cathédrale où (l'archevêque) Sheen a été ordonné prêtre il y a 100 ans le 20 septembre 1919", a déclaré un communiqué de presse diocésain de Peoria. "Il semble tout à fait approprié que la béatification ait lieu à la fin de ce centenaire de son ordination sacerdotale."

La cathédrale est également le lieu de repos actuel de l'archevêque, qui est enseveli dans une chapelle en marbre à côté de l'autel où il a été ordonné.

Le diocèse avait prévu de publier davantage d'informations sur la béatification au cours des prochains jours. Des informations sur la béatification et la vie de l'archevêque Sheen sont disponibles sur le site celebratesheen.com.

En juillet, Mgr Jenky a annoncé que le pape François avait approuvé un miracle attribué à l'intercession de l'archevêque Sheen, ouvrant la voie à sa béatification.

Le miracle concerne la guérison de James Fulton Engstrom de Washington, dans l'Illinois, qui était considéré mort-né à la naissance
. Son père, Bonnie et Travis Engstrom, ont immédiatement invoqué les prières de l'archevêque Sheen et l'ont encouragé. d’autres pour solliciter son intercession après que le bébé ait été emmené au centre médical OSF HealthCare St. Francis de Peoria pour un traitement d’urgence.

Au moment où les médecins s'apprêtaient à déclarer qu'il était mort, le cœur minuscule de James Fulton a commencé à battre à un rythme normal pour un nouveau-né en bonne santé. Il était sans pouls depuis 61 minutes.

En dépit de mauvais pronostics pour son avenir, notamment qu'il serait probablement aveugle et ne marcherait jamais, ne parlerait pas et ne pourrait pas se nourrir, l'enfant a prospéré. Maintenant âgé de 8 ans et en bonne santé, il aime les pépites de poulet, "Star Wars" et faire de la bicyclette.

Le décret du miracle est survenu environ une semaine après le transfert des restes de l'archevêque Sheen de New York à la cathédrale de Peoria.

"C’est vraiment incroyable de voir comment Dieu continue à faire des miracles", a déclaré Mgr Jenky dans sa déclaration sur le décret papal sur le miracle.

Après sa mort, le 9 décembre 1979, l'archevêque Sheen avait été placé dans une crypte sous l'autel principal de la cathédrale Saint-Patrick de New York. Après une longue procédure judiciaire, sa dépouille fut transférée à Peoria le 27 juin à la demande de sa nièce, Joan. Sheen Cunningham, et repose maintenant dans une nouvelle tombe en marbre dans la cathédrale de Peoria.


Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! LxM6vf9+6fQAAAAASUVORK5CYII=   Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Images?q=tbn:ANd9GcQoj-crCOF7WL8pgAS4PMboaPENn4Wjeu4bkGP2SCpV7S8qJDvg&s
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Empty Re: Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!!

Message par Gilles le Ven 22 Nov 2019 - 17:20

Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Mgr-Fulton-Sheen

Comme Mgr Fulton J. Sheen sera béatifié le 21 décembre, il est opportun de réfléchir sur ce qu'il disait de l'Antéchrist.
La traduction de ce texte du vénérable Fulton J. Sheen a été publiée par Pro Liturgia le 18 octobre 2018:

Mgr Fulton Sheen fut l’un des grands prédicateurs du 20e siècle. Nous avons déjà sur ce blog parlé de lui et de ce qu'il disait sur l'Antéchrist: L'Antéchrist
Au cours d’une émission radiophonique du 26 janvier 1947, Mgr Fulton Sheen avait expliqué les 12 moyens employés par l’Antéchrist - une figure du Nouveau Testament - pour éloigner le plus possible de gens de Dieu.

L'Antéchrist sera-t-il un personnage historique ou le symbole de mouvements de pensée qui règneront un jour sur la terre, ce qui semble avoir déjà commencé? Peu importe. Ce qui est certain c'est que la venue de l'Antéchrist sera le prélude au retour et à la victoire finale du Christ, Roi de gloire. Du moins ce que Mgr Fulton Sheen va nous dire pourra nous aider à faire un discernement dans l'actualité religieuse d'aujourd'hui !

L’Antéchrist, avait expliqué Mgr Sheen, n’attaquera pas directement le christianisme. C’est de façon très sournoise et sans éveiller le soupçon qu’il agira. Voyons comment il s’y prendra :

1) Il se présentera comme un grand philanthrope mettant essentiellement l’accent sur la paix dans le monde mais parlant rarement - ou uniquement de façon floue - du Dieu de Jésus-Christ.
2) Il écrira des articles livrant une nouvelle idée de Dieu : un Dieu dont l’image sera en harmonie avec le mode de vie des gens.
3) Il se montrera ouvert à toutes les religions non-chrétiennes.
4) Il abordera la question du péché qu’il réduira uniquement à des comportements qui ne sont ni généreux, ni tolérants, ni libéraux, y compris dans les domaines de la morale.
5) Il montrera que la tolérance qui conduit à ne plus faire de différence claire entre le bien et le mal est la plus grande des vertus chrétiennes.
6) Il ne condamnera pas les expériences sexuelles, quelles que soient leurs formes.
7) Il fera souvent l’éloge de l’amour, mais d’un amour dévié de son sens véritablement évangélique.
Huit) Il utilisera habilement le vocabulaire religieux pour détruire la religion.
9) Il présentera toujours le Christ comme étant la plus grande figure de tous les temps.
10) Il dira que sa mission est de libérer les gens de cet esclavage que constituent le pharisaïsme et l’étroitesse d’esprit.
11) Au milieu d’un amour apparent pour les hommes et d’un discours magnifique sur la création, il gardera au fond de lui le secret de la religion à laquelle il faut aboutir : celle d’une fraternité humaine sans la paternité de Dieu.
12) Il construira une contre-Église imitant l’Église véritable. Extérieurement, cette nouvelle Église de l’Antéchrist sera semblable en beaucoup de points à l’Église du Christ, à une différence près : l’homme moderne en quête de Dieu qui la fréquentera n’y trouvera que sa propre solitude de sorte qu’il y mourra de faim, la communauté qu’il y trouvera étant incapable de répondre à ses besoins spirituels.


Source : Belgicatho
Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Gilles10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Empty Re: Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!!

Message par François Bernon le Lun 9 Déc 2019 - 18:50

Beatification reportée sans plus d'explication...
François Bernon
François Bernon
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Empty Re: Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!!

Message par Gilles le Lun 9 Déc 2019 - 18:55

François Bernon a écrit:Beatification reportée sans plus d'explication...
9 décembre 2019
Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Fulton-Sheen-700x438

Le représentant du diocèse de Peoria  accuse le diocèse de Rochester d'avoir «saboté» la béatification de Fulton Sheen

PEORIA, Illinois, 9 décembre 2019 (LifeSiteNews) - Un commentaire boursouflé publié ce week-end sur un site Web consacré à la cause de la béatification et de la canonisation de l'archevêque Fulton Sheen accuse le diocèse de Rochester de «saboter» la béatification du prédicateur populaire, qui avait été programmé pour plus tard ce mois-ci.

Monseigneur James Kruse, qui a été décrit comme un «rouage clé de la campagne de sainteté du diocèse de Peoria pour Sheen» et aurait travaillé pendant des années sur la canonisation de Cause for Sheen, a écrit l' article acerbe . Il affirme que le diocèse de Rochester, New York, travaille depuis des mois pour garantir que la béatification de l'évêque bien-aimé ne se produise pas.

Kruse suggère que des motifs sinistres sous-tendent le récent appel du diocèse de Rochester au Vatican à faire preuve de prudence, car ce diocèse se retrouve enterré sous plus de 70 nouvelles allégations de prédation sexuelle et dissimule depuis quelques décennies.

«La révélation par le diocèse de Rochester de ces cas non divulgués suit simplement le même schéma que le diocèse de Rochester a exécuté depuis le printemps dernier», écrit Kruse. "Ce schéma est simple: la cause de Sheen fait un pas en avant, puis le diocèse de Rochester agit pour bloquer la béatification."

«En examinant le modèle, il est difficile de ne pas croire que le diocèse de Rochester agit davantage pour saboter la cause et moins pour protéger le bien de l'Église», ajoute-t-il.

Kruse continue de fournir une longue chronologie des événements concernant le drame de Sheen's Cause. Ce calendrier, dit-il, "révèle que sous le vernis de l'appel à la prudence du diocèse de Rochester, plus d'une écrasante majorité de personnes conclurait qu'il s'agit d'un acte de sabotage inexplicable - un sabotage qui fait tout simplement mal aux fidèles".
«Le timing pue!

«[Le manque de divulgation complète du diocèse de Rochester étouffe simplement Sheen. Le timing pue! », Explique Kruse.

Le «modèle du diocèse de Rochester a commencé au printemps dernier: Sheen's Cause fait un pas en avant et Rochester agit pour bloquer la cause», écrit-il. «Le diocèse de Rochester appelle constamment à plus de prudence, mais il est difficile de ne pas penser [qu'ils] agissent simplement pour saboter la cause.»


Il continue:
Citation : Le diocèse de Rochester a agi pour bloquer la cause.  Ce n'était pas vraiment un acte de prudence, mais semble simplement être un autre acte de sabotage.  Toutes les raisons de ce sabotage sont inconnues.  Mais une raison [l'évêque de Rochester Salvatore] Matano l'a clairement expliqué: la béatification de Sheen ne peut intervenir qu'après le rapport du procureur général.  Malheureusement, [Matano] a soumis une décision de l'Église à l'autorité civile du procureur général de New York.  Malheureusement, il semble que ce n'est qu'après avoir reçu l'approbation du procureur général que Sheen jouira de la béatification.  Nous devons également attendre de voir si le modèle établi du diocèse de Rochester continuera même après ce rapport.

En conclusion, je regrette que ma déclaration d'aujourd'hui puisse causer plus de difficultés aux fidèles.  Je regrette à quel point ces événements ont mis à l'épreuve leur foi et à quel point leur valeur nominale semble si honteuse.  Mais, je rappelle aux fidèles que l'administration de Sheen a été exonérée.La lettre d'accusation intervient quelques jours seulement après l'annonce par le Vatican que la béatification de Sheen avait été retardée indéfiniment en raison des préoccupations de quelques membres de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis - révélés plus tard être l'évêque de Rochester Salvatore Matano, le cardinal de Chicago Blase Cupich et New Le cardinal Dolan de York.

La béatification de Sheen devait avoir lieu en moins de deux semaines, le 21 décembre, à la cathédrale Sainte-Marie de l'Immaculée Conception de Peoria, Illinois. Sheen a été ordonné prêtre le 20 septembre 1919.

L'archidiocèse de New York et le diocèse de Peoria ont été enfermés dans une bataille judiciaire sur le corps de Sheen pendant plusieurs années. Le diocèse de Peoria a finalement prévalu au début de cette année, permettant au processus de béatification de se poursuivre.

Sheen était un enseignant populaire et une personnalité de la radio et de la télévision dans les années 1950 et 1960 aux États-Unis. Son émission de télévision «Life is Worth Living» a touché des millions de téléspectateurs de toutes confessions, complétant plus de 50 livres.


Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! 2Q==Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Images?q=tbn%3AANd9GcT9z8hORezUdH0VP5UYd6AeBbjkDH8hcWhVhL096omlH_zny0Tn
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Empty Re: Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!!

Message par purgatoire2000 le Lun 9 Déc 2019 - 21:42

Gilles a écrit:


En conclusion, je regrette que ma déclaration d'aujourd'hui puisse causer plus de difficultés aux fidèles.  Je regrette à quel point ces événements ont mis à l'épreuve leur foi et à quel point leur valeur nominale semble si honteuse.  Mais, je rappelle aux fidèles que l'administration de Sheen a été exonérée.La lettre d'accusation intervient quelques jours seulement après l'annonce par le Vatican que la béatification de Sheen avait été retardée indéfiniment en raison des préoccupations de quelques membres de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis - révélés plus tard être l'évêque de Rochester Salvatore Matano, le cardinal de Chicago Blase Cupich et New Le cardinal Dolan de York.

Le fameux cardinal Cupich qui lui même fut impliqué dans des affaires sordides d'abus sexuels si j'ai bonne mémoire. Ce sont des agissements propre à une mafia en soutane. Vraiment triste !
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Empty Re: Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!!

Message par Garabandal le Mer 11 Déc 2019 - 9:04

Il est clair que le malin  diablo  agit derrière tout ça...
...peut-être justement pour que ne soit pas mis en lumière les éclairages suivants (les 12 points) concernant l'Antéchrist, éclairages ci-dessous qui sont vraiment à méditer parce que bon nombre de catholiques un peu tièdes n'y verront que du feu !! :

L’Antéchrist, avait expliqué Mgr Sheen, n’attaquera pas directement le christianisme. C’est de façon très sournoise et sans éveiller le soupçon qu’il agira. Voyons comment il s’y prendra :

1) Il se présentera comme un grand philanthrope mettant essentiellement l’accent sur la paix dans le monde mais parlant rarement - ou uniquement de façon floue - du Dieu de Jésus-Christ.

2) Il écrira des articles livrant une nouvelle idée de Dieu : un Dieu dont l’image sera en harmonie avec le mode de vie des gens.

3) Il se montrera ouvert à toutes les religions non-chrétiennes.

4) Il abordera la question du péché qu’il réduira uniquement à des comportements qui ne sont ni généreux, ni tolérants, ni libéraux, y compris dans les domaines de la morale.

5) Il montrera que la tolérance qui conduit à ne plus faire de différence claire entre le bien et le mal est la plus grande des vertus chrétiennes.

6) Il ne condamnera pas les expériences sexuelles, quelles que soient leurs formes.

7) Il fera souvent l’éloge de l’amour, mais d’un amour dévié de son sens véritablement évangélique.
Huit) Il utilisera habilement le vocabulaire religieux pour détruire la religion.

9) Il présentera toujours le Christ comme étant la plus grande figure de tous les temps.

10) Il dira que sa mission est de libérer les gens de cet esclavage que constituent le pharisaïsme et l’étroitesse d’esprit.

11) Au milieu d’un amour apparent pour les hommes et d’un discours magnifique sur la création, il gardera au fond de lui le secret de la religion à laquelle il faut aboutir : celle d’une fraternité humaine sans la paternité de Dieu.

12) Il construira une contre-Église imitant l’Église véritable. Extérieurement, cette nouvelle Église de l’Antéchrist sera semblable en beaucoup de points à l’Église du Christ, à une différence près : l’homme moderne en quête de Dieu qui la fréquentera n’y trouvera que sa propre solitude de sorte qu’il y mourra de faim, la communauté qu’il y trouvera étant incapable de répondre à ses besoins spirituels.
Garabandal
Garabandal
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1541
Age : 52
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!! Empty Re: Le Vénérable Mgr Fulton Sheen : Premier télé-évangéliste catholique - Béatification reportée !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum