Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

5 participants

Aller en bas

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Gilles Jeu 31 Oct 2019 - 17:38

29 Octobre, 2019

Communiqué du Supérieur général à l'occasion du synode sur l'Amazonie

Menzingen, le 28 octobre 2019

En la fête des saints Simon et Jude, apôtres

Chers Membres de la Fraternité,

Le récent synode sur l’Amazonie a été le théâtre de spectacles exécrables où l’abomination de rites idolâtres est entrée dans le sanctuaire de Dieu d’une façon inédite et impensable. De son côté, le document final de cette assemblée tumultueuse s’en prend à la sainteté du sacerdoce catholique, en poussant à l’abolition du célibat ecclésiastique et au diaconat féminin. Vraiment les germes de l’apostasie, que notre vénéré Fondateur, Monseigneur Marcel Lefebvre, avait très tôt identifiés comme étant à l’œuvre dans le Concile, continuent à porter tous leurs fruits avec une efficacité renouvelée.

Au nom de l’inculturation, des éléments païens s’intègrent de plus en plus dans le culte divin et l’on constate, encore une fois, comment la liturgie de Vatican II s’y prête parfaitement.

Devant une telle situation, nous appelons tous les membres de la Fraternité et les tertiaires à une journée de prière et de pénitence réparatrice, car nous ne pouvons rester indifférents devant de telles attaques envers la sainteté de l’Eglise notre mère. Nous demandons qu’un jeûne soit observé dans toutes nos maisons le samedi 9 novembre prochain. Nous invitons tous les fidèles à faire de même et nous encourageons aussi les enfants à offrir prières et sacrifices.

Le dimanche 10 novembre 2019, chaque prêtre de la Fraternité célèbrera une messe réparatrice, et dans chaque chapelle seront chantées ou récitées les Litanies des Saints, tirées de la liturgie des Rogations, pour demander à Dieu de protéger son Eglise et de lui épargner les châtiments que de tels actes ne peuvent manquer d’attirer. Nous invitons instamment tous les prêtres amis, ainsi que tous les catholiques qui aiment l’Eglise, à faire de même.

Il en va de l’honneur de l’Eglise romaine fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui n’est pas une foire idolâtre et panthéiste.

Abbé Davide Pagliarani

Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X


Provenance:  fsspx.news

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Dici

Commentaire personnel : Avec une telle déclaration, la Fraternité Saint-Pie X est loin d'une réconciliation avec l'Église et le Pape François !  Quelle hérésie ! Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? 2793095347
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Monastère de Domrémy Jeu 31 Oct 2019 - 20:14

...... il est loin le temps.....
Il est loin le temps où lors des mariages je moquais mes cousins de la fraternité.... ridiculisent Monseigneur Lefebvre et la messe tridentine....
Cette époque a existé et il est heureux qu'elle soit passée....
Le motu proprio.... grosse claque pour ceux qui pensaient que la liturgie n'était qu'une vulgaire animation pastorale....
Au delà du latin.... quel plaisir de pouvoir tous communier à genoux.... sans le poids reprobateur des autres fidèles et laïcs donnant la communion....
Il est loin le temps où l'on pouvait penser que ces braves gens de la fraternité. .... étaient des intégristes. .... des schismatiques.....
Ils célèbrent la messe una cum... les excommunication ont été levées..... et très franchement peut être que la pleine communion.... hors du mystère eucharistique n'existe pas....
En tout cas ils aiment l'Église..... je parle bien de l'Église visible..... Celle du Concile....
Je vais me joindre à eux pour ce jeune de réparation ... car personnellement si personne sur ce forum..... Pas même le Père Nathan ne voit une difficulté avec des religieuse et des religieux à quatre pattes devant pachamama. ... Dans les jardins du Vatican.... c'est que vraiment nous ne voyons pas les mêmes choses.....
Message particulier à JM. ... je prierai spécialement pour François..... Mais aussi pour Benoît. ...
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Joannes Maria Jeu 31 Oct 2019 - 20:40

Tout simplement lorsque l'on ne reconnaît pas les deux Constitutions Dogmatiques du Saint Concile Vatican II, on n'est pas ou plus Catholique, même si on a toute l'attitude pharisaïque de la religiosité, c'est le cœur, l'obéissance et l'unité qui compte devant le Christ.

Dieu veut de nous une stricte obéissance à Son Vicaire, si nous ne l'avons pas nous servons directement Satan le Diviseur, même si l'on se ment à soi-même avec une foule de "fausses bonnes raisons" bien connues et récurrentes, toujours par manque d'humilité, que cela plaise ou non, telle est la réalité.

Moi grand pécheur, je reçois chaque jour la Très Sainte Communion à genoux et sur la langue et je n'ai en rien besoin d'être traditionaliste Lefebvriste pour cela.

Pour l'instant l'ensemble de la FSSPX par la voix de son supérieur ne reconnaît pas le Saint Concile Vatican II dans son intégralité, donc elle lutte nécessairement contre Dieu, le Père, le Fils et le Saint Esprit.

C'est le publicain qui est justifié dans le Saint Évangile par le Christ et non le pharisien, telle est l'éternelle Parole de Dieu.

Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre Dieu ! (Ac 5,39)

Lc 11,23 : Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Isabelle-Marie Jeu 31 Oct 2019 - 20:47

Monastère de Domrémy a écrit:...... il est loin le temps.....
Il est loin le temps où lors des mariages je moquais mes cousins de la fraternité.... ridiculisent Monseigneur Lefebvre et la messe tridentine....
Cette époque a existé et il est heureux qu'elle soit passée....
Le motu proprio.... grosse claque pour ceux qui pensaient que la liturgie n'était qu'une vulgaire animation pastorale....
Au delà du latin.... quel plaisir de pouvoir tous communier à genoux.... sans le poids reprobateur des autres fidèles et laïcs donnant la communion....
Il est loin le temps où l'on pouvait penser que ces braves gens de la fraternité. .... étaient des intégristes. .... des schismatiques.....
Ils célèbrent la messe una cum... les excommunication ont été levées..... et très franchement peut être que la pleine communion.... hors du mystère eucharistique n'existe pas....
En tout cas ils aiment l'Église..... je parle bien de l'Église visible..... Celle du Concile....
Je vais me joindre à eux pour ce jeune de réparation ... car personnellement si personne sur ce forum..... Pas même le Père Nathan ne voit une difficulté avec des religieuse et des religieux à quatre pattes devant pachamama. ... Dans les jardins du Vatican.... c'est que vraiment nous ne voyons pas les mêmes choses.....
Message particulier à JM. ... je prierai spécialement pour François..... Mais aussi pour Benoît. ...

peut-être que le Vatican n'a pas su bien communiquer de façon à dissiper les doutes et malentendus concernant l'origine de ces statuettes mais n'oubliez pas que nous aussi avons offensé ces personnes d'Amazonie qui sont chrétiennes.

Prie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Monastère de Domrémy Jeu 31 Oct 2019 - 21:00

..... je suis d'accord avec vous JM...
Le pharisianisme ..... une posture qui n'est pas chrétienne. .... n'oubliez pas non plus que le pharisianime peut consister en une attitude dogmatique excessive..... Au nom de la loi les pharisiens ont reproché la violation du shabbat à notre Seigneur...
Personnellement je ne connais que trop peu de choses.....
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Joannes Maria Jeu 31 Oct 2019 - 21:58

Mt 5,37 : Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2019 - 9:24

Quelque soit les erreurs des lefebvriste je ne dirai qu'une seule chose comme l'a dit le saint père François :

"Qui sommes nous pour juger"

Au lieu de polémiquer, catégoriser, juger ce qu'ils ont dit donc être tout autant pharisiens aussi, prions pour eux, pour nous.

C'est leur église  aussi, ils sont choqués et ont le droit (comme certains ont le droit de ne pas l'être.) 

Quand on est choqué,  la meilleure attitude : se taire et prier.
 je vous l'accorde,  je suis le premier à y déroger donc je suis bien mal placé mais je le dis quand même .

Ici même et moi le premier, que fait on?:

  on critique (gentiment bien sûr ) ,  on donne son avis ( faux par essence même car imparfait ), on dit qui est ou n'est pas dans la vérité ( pour certains persuadés qu'ils ont le savoir ):

 tous pharisiens nous sommes et il serait temps de nous en apercevoir. 

Nous ne savons rien. Voila ce qui est certain.
 
Même séparés ce sont nos frères.


Dernière édition par Nicolas-p le Ven 1 Nov 2019 - 10:16, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Invité Ven 1 Nov 2019 - 9:53

Monastère de Domrémy a écrit:...... il est loin le temps.....
Il est loin le temps où lors des mariages je moquais mes cousins de la fraternité.... ridiculisent Monseigneur Lefebvre et la messe tridentine....
Cette époque a existé et il est heureux qu'elle soit passée....
Le motu proprio.... grosse claque pour ceux qui pensaient que la liturgie n'était qu'une vulgaire animation pastorale....
Au delà du latin.... quel plaisir de pouvoir tous communier à genoux.... sans le poids reprobateur des autres fidèles et laïcs donnant la communion....
Il est loin le temps où l'on pouvait penser que ces braves gens de la fraternité. .... étaient des intégristes. .... des schismatiques.....
Ils célèbrent la messe una cum... les excommunication ont été levées..... et très franchement peut être que la pleine communion.... hors du mystère eucharistique n'existe pas....
En tout cas ils aiment l'Église..... je parle bien de l'Église visible..... Celle du Concile....
Je vais me joindre à eux pour ce jeune de réparation ... car personnellement si personne sur ce forum..... Pas même le Père Nathan ne voit une difficulté avec des religieuse et des religieux à quatre pattes devant pachamama. ... Dans les jardins du Vatican.... c'est que vraiment nous ne voyons pas les mêmes choses.....
Message particulier à JM. ... je prierai spécialement pour François..... Mais aussi pour Benoît. ...
Oui. Je comprends. 

Prier en unité avec ses frères est de toute façon bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Joannes Maria Ven 1 Nov 2019 - 10:29

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Prince de Talmont Ven 1 Nov 2019 - 12:28

merci Gilles Smile Jésus Croix Prends pitie
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ? Empty Re: Les Lefebvristes redoutent-ils un châtiment divin après le Synode pour l'Amazonie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum