LA FETE DE TOUS LES SAINTS de P. C. Aubrit St Pol
2 participants
Page 1 sur 1
LA FETE DE TOUS LES SAINTS de P. C. Aubrit St Pol
LA FÊTE DE TOUS LES SAINTS
« Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. » (Jn 15,14). La sainteté est de faire ce que commande le Père éternel : « Père, je viens faire ta volonté. » Tendre vers la sainteté de Dieu est un commandement : « Soyez saints comme votre Père des Cieux. » C’est vivre les vertus de manière héroïque, se fixer sur son salut et celui de son prochain. Mais si la sainteté est de faire la volonté de Dieu, nous devons considérer qu’elle se vit sous des formes toujours nouvelles selon l’évolution de la société sans que sa substance change puisque la Cause exemplaire est Jésus-Christ qui est immuable. La Vierge Marie, dont la sainteté est indépassable du point de vue de l’homme, a pour Cause exemplaire son fils, c’est pourquoi le culte marial renvoie au Christ et qu’il n’est en aucune façon une idolâtrie.
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; background: transparent none repeat scroll 0% 0%; }
Re: LA FETE DE TOUS LES SAINTS de P. C. Aubrit St Pol
Surleroc a écrit:LA FÊTE DE TOUS LES SAINTS
« Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. » (Jn 15,14). La sainteté est de faire ce que commande le Père éternel : « Père, je viens faire ta volonté. » Tendre vers la sainteté de Dieu est un commandement : « Soyez saints comme votre Père des Cieux. » C’est vivre les vertus de manière héroïque, se fixer sur son salut et celui de son prochain. Mais si la sainteté est de faire la volonté de Dieu, nous devons considérer qu’elle se vit sous des formes toujours nouvelles selon l’évolution de la société sans que sa substance change puisque la Cause exemplaire est Jésus-Christ qui est immuable. La Vierge Marie, dont la sainteté est indépassable du point de vue de l’homme, a pour Cause exemplaire son fils, c’est pourquoi le culte marial renvoie au Christ et qu’il n’est en aucune façon une idolâtrie.
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; background: transparent none repeat scroll 0% 0%; }
Surleroc a écrit: C’est une avancée considérable dans la prise de conscience que tous les hommes sont unis de l’intérieur de l’Acte Créateur de Dieu et qu’ils ont en commun une mémoire vive, la Memoria dei ou mémoire ontologique. Tous les justes de la terre devraient célébrer cet évènement par des chants de joie et dénoncer toute violence faite au Nom de Dieu Un.
La célébration pour nous catholiques de la mémoire des saints dans l’Église triomphante doit être l’occasion non pas seulement d’un appel urgent à la sainteté universelle, mais à la prise de conscience d’une unité ontologique entre tous les hommes. Je lance un appel à tous les théologiens et philosophes dans la chrétienté pour travailler sur les trois Puissances et surtout sur la Memoria dei, j’invite tous les intellectuels musulmans et juifs à y participer.
c'est magnifique et magnifiquement expliqué. Espérons que des séminaires de théologie sur la Memoria Dei s'ouvriront bientôt !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX