Ce que Benoit XVI dit d'OBAMA !
+2
Patmos
Danielle
6 participants
Page 1 sur 1
Ce que Benoit XVI dit d'OBAMA !
Le pape Benoît XVI adresse ses vœux à Barack Obama
Le 20 janvier 2009 - (E.S.M.) - Nous publions ci-dessous le télégramme que le Saint Père Benoît XVI a envoyé au 44e Président des Etats Unis d'Amérique Monsieur Barack Obama, à l’occasion de son investiture à la Maison Blanche :
Le président des Etats-Unis Barack Obama - Pour agrandir l'image ► Cliquer
Le pape Benoît XVI adresse ses vœux à Barack Obama
Le 20 janvier 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Nous publions ci-dessous le télégramme que le Saint Père Benoît XVI a envoyé au 44e Président des Etats Unis d'Amérique Monsieur Barack Obama, à l’occasion de son investiture à la Maison Blanche :
Télégramme du Saint-Père
A l'honorable Barack Obama
Président des Etats-Unis d'Amérique
Maison Blanche
WASHINGTON, D.C.
À l'occasion de votre investiture en tant que quarante-quatrième président des Etats-Unis d'Amérique, je formule mes vœux les plus cordiaux ainsi que l'assurance de mes prières que Dieu tout puissant vous procure la sagesse et une force inébranlable dans l'exercice de vos hautes responsabilités. Que les américains puissent sous votre présidence continuer à trouver dans leur impressionnant héritage religieux et politique, les valeurs spirituelles et les principes éthiques nécessaires pour coopérer à la construction d'une société juste et libre, marquée par le respect de la dignité, l'égalité et les droits de chacun de ses membres, particulièrement les pauvres, les exclus et ceux qui n'ont pas de voix. En ce moment où tant de nos frères et sœurs aspirent dans le monde entier à la libération du fléau de la pauvreté, de la faim et de la violence, je prie pour que vous soyez confirmé dans votre résolution à promouvoir la compréhension, la coopération et la paix parmi les nations, de sorte que tous prennent part au festin de la vie que Dieu a préparé pour la famille humaine tout entière (Isaie 25,6-7). J'invoque bien volontiers les bénédictions de joie et de paix du Seigneur sur vous et votre famille et sur tous les américains.
Texte original du discours du Saint Père ► Anglais traduction E.S.M.)
Le pape Benoît XVI avait adressé le 5 novembre dernier un message de félicitations à Barack Obama et sa famille et avait défini son élection d’une occasion historique, au lendemain de sa victoire. Le président élu avait ensuite téléphoné au Saint-Père Benoît XVI le 12 novembre pour le remercier.
***
LE JOUR D'OBAMA … VU DEPUIS KOGELO, TÉMOIGNAGES ET ESPOIRS
"Le village se prépare aux festivités et les habitants ont déjà abattu deux bœufs pour pouvoir offrir de quoi manger à tous les invités qui se présenteront pour l'événement" : contacté par la MISNA, Juma Ahiro décrit l'excitation qui règne mardi à Nyangoma Kogelo – le petit village du Sud-ouest du Kenya où est né le père de Barack Obama – à l'approche de l'investiture du nouveau président des États-Unis. Dans le petit village, la chaîne de télévision Ktn a donc aménagé un écran géant pour les habitants ainsi que les nombreuses troupes internationales de journalistes qui suivront dans ce lieu reculé du Kenya l'historique cérémonie d'investiture du premier Américain noir à devenir président. Formé d'une petite communauté agricole dans la province de Nyanza, près du Lac Victoria, le village de Kogelo se trouve au cœur du territoire ancestral des Luo, un peuple fier de sa culture et d'ordinaire très uni dans ses choix politiques et sociaux.
Un petite groupe de parents du nouveau président participera à la cérémonie de Washington, dont la grand-mère paternelle de M Obama, Sarah Onyango. De nombreux Luo vivent actuellement à Nairobi et sur la côte de l'Océan Indien, où dès lundi, la population se plaignait d'une pénurie de "mnazi", boisson alcoolique locale à base de noix de coco. "Ici, tout le monde prévoit déjà le progrès qu'Obama accomplira", ajoute Juma Ahiro qui a rencontré Sarah Onyango à maintes reprises au cours des dernières semaines en tant que traducteur pour les journalistes européens. "Aussi bien Sarah que Saïd (l'oncle de Barack Obama, Ndlr) croient que le nouveau président des États-Unis aidera leur région en donnant un nouvel essor aux infrastructures". Mais l'excitation et les festivités pour l'investiture de M Obama n'ont pas lieu qu'à Kogelo mais dans tout le Kenya.
Des millions de Kenyans assisteront en effet mardi après-midi à la cérémonie, retransmise en direct par les radios et les chaînes de télévision et diffusée par les dizaines d'écrans géants montés ces derniers jours dans les centres commerciaux et les hôtels. "Il y a une grande euphorie aujourd'hui au Kenya. Les gens fêtent le serment de Barack Obama comme s'il s'agissait d'un Kenyan", dit Timothy Ojore, infographiste de Nairobi, issu lui aussi de la communauté des Luo et originaire de la même région que le père de M Obama. "Des espoirs irréalistes se sont répandus chez nos compatriotes – dit en souriant M Ojore – qui s'attendent à ce qu'Obama envoie de l'argent pour construire des routes, des ponts, des réseaux hydriques et électriques. Mais la fierté de voir l'un d'entre nous devenir l'homme le plus puissant du monde n'en demeure pas moindre". (Agence Misna)
***
"L'espoir américain..." par Mgr André Dupleix
Secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France, Mgr André Dupleix revient sur les attentes liée à l'investiture de Barack Obama.
Rarement attentes auront été aussi fortes au moment d'une investiture présidentielle. Si l'on recense tous les termes utilisés à cette occasion, ce sont bien ceux d'espoir, de réconciliation, de nouveau départ, voire de renouveau ou de renaissance qui dominent.
Un homme porte tout cela sur ses épaules et dans son cœur. Nul doute que Barack Obama a une incontestable stature. Je viens d'achever la lecture de sa biographie, écrite en 2004, récemment traduite et publiée sous le titre Les rêves de mon père. Tout, dans ce document, fort bien écrit par ailleurs, dit les qualités humaines, la lucidité d'analyse, la capacité de résistance, le bon sens et surtout la vision d'un homme dont tout pousse à croire qu'il est capable de s'engager résolument, avec calme et détermination, dans un véritable retournement de perspectives.
Il sait ce qu'il va rencontrer, ce à quoi il sera confronté. Il en connaît les risques. Mais ceux qui refusent les risques enfouissent la grandeur de leurs projets. Tous ceux qui ont délibérément choisi de conduire leur volonté de réconciliation ou de paix dans les inévitables lacis des jeux institutionnels, politiques et économiques, ont connu les oppositions frontales ou souterraines, le soupçon, les menaces ou même la mort...
Mais si quelque chose peut et doit changer au plus haut niveau des responsabilités mondiales, encore faut-il que certains incarnent un jour ou l'autre ce désir que n'anéantissent ni l'intimidation, ni la violence, ni la peur. Croire à l'unité d'un peuple multiracial, vouloir en vérité parler à l'adversaire, rendre aux plus déshérités toute leur dignité, promouvoir un nouvel ordre mondial sans l'imposer par une puissance aveugle et dominatrice, cela peut sembler, dans le contexte présent, naïveté ou irréalisme. Cela vaut pourtant la peine d'y engager sa vie, la tâche fût-elle rude, très rude. L'espoir américain devient, quelque part, le nôtre.
Les dossiers déposés dans le bureau ovale du président sont considérables. Tous concernent aussi, au-delà de la stabilité interne d'un peuple, l'ensemble de la planète et de l'humanité. Un seul homme, aussi charismatique soit-il, ne s'en sortira pas seul. Mais cet homme-là n'est pas seul et il le sait. Puissent les mois et années à venir le montrer. Et puisse le rêve de Martin Luther King devenir réalité ! Même lentement, progressivement mais irréversiblement, réalité ! Personnellement j'y crois de toutes mes forces humaines et spirituelles.
C'est pour cela que Barack Obama mérite notre soutien... (eglise.catholique)
► Dieu et la Nation américaine sont les deux mots phare des discours d'Obama
Sources : E.S.M.
Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 20.01.2009 - T/International
Le 20 janvier 2009 - (E.S.M.) - Nous publions ci-dessous le télégramme que le Saint Père Benoît XVI a envoyé au 44e Président des Etats Unis d'Amérique Monsieur Barack Obama, à l’occasion de son investiture à la Maison Blanche :
Le président des Etats-Unis Barack Obama - Pour agrandir l'image ► Cliquer
Le pape Benoît XVI adresse ses vœux à Barack Obama
Le 20 janvier 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Nous publions ci-dessous le télégramme que le Saint Père Benoît XVI a envoyé au 44e Président des Etats Unis d'Amérique Monsieur Barack Obama, à l’occasion de son investiture à la Maison Blanche :
Télégramme du Saint-Père
A l'honorable Barack Obama
Président des Etats-Unis d'Amérique
Maison Blanche
WASHINGTON, D.C.
À l'occasion de votre investiture en tant que quarante-quatrième président des Etats-Unis d'Amérique, je formule mes vœux les plus cordiaux ainsi que l'assurance de mes prières que Dieu tout puissant vous procure la sagesse et une force inébranlable dans l'exercice de vos hautes responsabilités. Que les américains puissent sous votre présidence continuer à trouver dans leur impressionnant héritage religieux et politique, les valeurs spirituelles et les principes éthiques nécessaires pour coopérer à la construction d'une société juste et libre, marquée par le respect de la dignité, l'égalité et les droits de chacun de ses membres, particulièrement les pauvres, les exclus et ceux qui n'ont pas de voix. En ce moment où tant de nos frères et sœurs aspirent dans le monde entier à la libération du fléau de la pauvreté, de la faim et de la violence, je prie pour que vous soyez confirmé dans votre résolution à promouvoir la compréhension, la coopération et la paix parmi les nations, de sorte que tous prennent part au festin de la vie que Dieu a préparé pour la famille humaine tout entière (Isaie 25,6-7). J'invoque bien volontiers les bénédictions de joie et de paix du Seigneur sur vous et votre famille et sur tous les américains.
Texte original du discours du Saint Père ► Anglais traduction E.S.M.)
Le pape Benoît XVI avait adressé le 5 novembre dernier un message de félicitations à Barack Obama et sa famille et avait défini son élection d’une occasion historique, au lendemain de sa victoire. Le président élu avait ensuite téléphoné au Saint-Père Benoît XVI le 12 novembre pour le remercier.
***
LE JOUR D'OBAMA … VU DEPUIS KOGELO, TÉMOIGNAGES ET ESPOIRS
"Le village se prépare aux festivités et les habitants ont déjà abattu deux bœufs pour pouvoir offrir de quoi manger à tous les invités qui se présenteront pour l'événement" : contacté par la MISNA, Juma Ahiro décrit l'excitation qui règne mardi à Nyangoma Kogelo – le petit village du Sud-ouest du Kenya où est né le père de Barack Obama – à l'approche de l'investiture du nouveau président des États-Unis. Dans le petit village, la chaîne de télévision Ktn a donc aménagé un écran géant pour les habitants ainsi que les nombreuses troupes internationales de journalistes qui suivront dans ce lieu reculé du Kenya l'historique cérémonie d'investiture du premier Américain noir à devenir président. Formé d'une petite communauté agricole dans la province de Nyanza, près du Lac Victoria, le village de Kogelo se trouve au cœur du territoire ancestral des Luo, un peuple fier de sa culture et d'ordinaire très uni dans ses choix politiques et sociaux.
Un petite groupe de parents du nouveau président participera à la cérémonie de Washington, dont la grand-mère paternelle de M Obama, Sarah Onyango. De nombreux Luo vivent actuellement à Nairobi et sur la côte de l'Océan Indien, où dès lundi, la population se plaignait d'une pénurie de "mnazi", boisson alcoolique locale à base de noix de coco. "Ici, tout le monde prévoit déjà le progrès qu'Obama accomplira", ajoute Juma Ahiro qui a rencontré Sarah Onyango à maintes reprises au cours des dernières semaines en tant que traducteur pour les journalistes européens. "Aussi bien Sarah que Saïd (l'oncle de Barack Obama, Ndlr) croient que le nouveau président des États-Unis aidera leur région en donnant un nouvel essor aux infrastructures". Mais l'excitation et les festivités pour l'investiture de M Obama n'ont pas lieu qu'à Kogelo mais dans tout le Kenya.
Des millions de Kenyans assisteront en effet mardi après-midi à la cérémonie, retransmise en direct par les radios et les chaînes de télévision et diffusée par les dizaines d'écrans géants montés ces derniers jours dans les centres commerciaux et les hôtels. "Il y a une grande euphorie aujourd'hui au Kenya. Les gens fêtent le serment de Barack Obama comme s'il s'agissait d'un Kenyan", dit Timothy Ojore, infographiste de Nairobi, issu lui aussi de la communauté des Luo et originaire de la même région que le père de M Obama. "Des espoirs irréalistes se sont répandus chez nos compatriotes – dit en souriant M Ojore – qui s'attendent à ce qu'Obama envoie de l'argent pour construire des routes, des ponts, des réseaux hydriques et électriques. Mais la fierté de voir l'un d'entre nous devenir l'homme le plus puissant du monde n'en demeure pas moindre". (Agence Misna)
***
"L'espoir américain..." par Mgr André Dupleix
Secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France, Mgr André Dupleix revient sur les attentes liée à l'investiture de Barack Obama.
Rarement attentes auront été aussi fortes au moment d'une investiture présidentielle. Si l'on recense tous les termes utilisés à cette occasion, ce sont bien ceux d'espoir, de réconciliation, de nouveau départ, voire de renouveau ou de renaissance qui dominent.
Un homme porte tout cela sur ses épaules et dans son cœur. Nul doute que Barack Obama a une incontestable stature. Je viens d'achever la lecture de sa biographie, écrite en 2004, récemment traduite et publiée sous le titre Les rêves de mon père. Tout, dans ce document, fort bien écrit par ailleurs, dit les qualités humaines, la lucidité d'analyse, la capacité de résistance, le bon sens et surtout la vision d'un homme dont tout pousse à croire qu'il est capable de s'engager résolument, avec calme et détermination, dans un véritable retournement de perspectives.
Il sait ce qu'il va rencontrer, ce à quoi il sera confronté. Il en connaît les risques. Mais ceux qui refusent les risques enfouissent la grandeur de leurs projets. Tous ceux qui ont délibérément choisi de conduire leur volonté de réconciliation ou de paix dans les inévitables lacis des jeux institutionnels, politiques et économiques, ont connu les oppositions frontales ou souterraines, le soupçon, les menaces ou même la mort...
Mais si quelque chose peut et doit changer au plus haut niveau des responsabilités mondiales, encore faut-il que certains incarnent un jour ou l'autre ce désir que n'anéantissent ni l'intimidation, ni la violence, ni la peur. Croire à l'unité d'un peuple multiracial, vouloir en vérité parler à l'adversaire, rendre aux plus déshérités toute leur dignité, promouvoir un nouvel ordre mondial sans l'imposer par une puissance aveugle et dominatrice, cela peut sembler, dans le contexte présent, naïveté ou irréalisme. Cela vaut pourtant la peine d'y engager sa vie, la tâche fût-elle rude, très rude. L'espoir américain devient, quelque part, le nôtre.
Les dossiers déposés dans le bureau ovale du président sont considérables. Tous concernent aussi, au-delà de la stabilité interne d'un peuple, l'ensemble de la planète et de l'humanité. Un seul homme, aussi charismatique soit-il, ne s'en sortira pas seul. Mais cet homme-là n'est pas seul et il le sait. Puissent les mois et années à venir le montrer. Et puisse le rêve de Martin Luther King devenir réalité ! Même lentement, progressivement mais irréversiblement, réalité ! Personnellement j'y crois de toutes mes forces humaines et spirituelles.
C'est pour cela que Barack Obama mérite notre soutien... (eglise.catholique)
► Dieu et la Nation américaine sont les deux mots phare des discours d'Obama
Sources : E.S.M.
Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 20.01.2009 - T/International
Danielle- Enfant de Dieu
- Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006
Re: Ce que Benoit XVI dit d'OBAMA !
Oui... évidemment, un mondialiste ne va pas en critiquer un autre ! :roll:
Patmos- Avec Saint Joseph
- Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008
Re: Ce que Benoit XVI dit d'OBAMA !
" promouvoir un nouvel ordre mondial sans l'imposer par une puissance aveugle et dominatrice, cela peut sembler, dans le contexte présent, naïveté ou irréalisme. Cela vaut pourtant la peine d'y engager sa vie, la tâche fût-elle rude, très rude. L'espoir américain devient, quelque part, le nôtre."
Sans aucun doute Mgr Dupleix a adhéré à l'esprit Franc-maçon !
On peut prier pour lui, pour les pauvres prêtres de son diocèse et les fidèles désorientés !
Sans aucun doute Mgr Dupleix a adhéré à l'esprit Franc-maçon !
On peut prier pour lui, pour les pauvres prêtres de son diocèse et les fidèles désorientés !
P4572- Dans la prière
- Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007
Re: Ce que Benoit XVI dit d'OBAMA !
Comme il est étrange de voir Danielle poster sur ce forum le message d'un évêque qui se déclare ouvertement pour l'atlantisme et le nouvel ordre mondial !
Entrer en contradiction avec l'esprit du forum semble décidément être devenu une condition sine qua non pour devenir modérateur...
D'un autre côté, bannir (sans en avertir l'administrateur!) un membre du forum alors qu'il n'a enfreint aucune règle mentionnée et sous le prétexte d'un "excès d'informations pessimistes ou qui incitent à la révolution" (= refus de voir la vérité en face et de prendre les mesures qui s'imposent pour améliorer les choses), est devenu une spécialité. J'en ai fait personnellement les frais.
Il y a de sérieux dysfonctionnements qu'il faudrait revoir en profondeur, sur ce forum !
Entrer en contradiction avec l'esprit du forum semble décidément être devenu une condition sine qua non pour devenir modérateur...
D'un autre côté, bannir (sans en avertir l'administrateur!) un membre du forum alors qu'il n'a enfreint aucune règle mentionnée et sous le prétexte d'un "excès d'informations pessimistes ou qui incitent à la révolution" (= refus de voir la vérité en face et de prendre les mesures qui s'imposent pour améliorer les choses), est devenu une spécialité. J'en ai fait personnellement les frais.
Il y a de sérieux dysfonctionnements qu'il faudrait revoir en profondeur, sur ce forum !
isabella- Avec Saint Joseph
- Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007
Re: Ce que Benoit XVI dit d'OBAMA !
Bonjour à tous
Ceux qui adhèrent au NOM ne peuvent pas s’empêcher de le faire savoir. Il sont marqués….
OBAMA sera-t-il vraiment un fédérateur du NOM ou bien un marche pied pour instituer cette loi martiale tant annoncée par « ISABELLA » ou bien encore les deux ?
Fraternellement
Ceux qui adhèrent au NOM ne peuvent pas s’empêcher de le faire savoir. Il sont marqués….
OBAMA sera-t-il vraiment un fédérateur du NOM ou bien un marche pied pour instituer cette loi martiale tant annoncée par « ISABELLA » ou bien encore les deux ?
Fraternellement
DA SILVA- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 252
Age : 67
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007
Re: Ce que Benoit XVI dit d'OBAMA !
Cher DA SILVA,
A la lumière des informations collectées et postée sur ce forum, la réponse non équivoque est: les deux !
A la lumière des informations collectées et postée sur ce forum, la réponse non équivoque est: les deux !
isabella- Avec Saint Joseph
- Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007
Re: Ce que Benoit XVI dit d'OBAMA !
panetier a écrit:" promouvoir un nouvel ordre mondial sans l'imposer par une puissance aveugle et dominatrice, cela peut sembler, dans le contexte présent, naïveté ou irréalisme. Cela vaut pourtant la peine d'y engager sa vie, la tâche fût-elle rude, très rude. L'espoir américain devient, quelque part, le nôtre."
Sans aucun doute Mgr Dupleix a adhéré à l'esprit Franc-maçon !
On peut prier pour lui, pour les pauvres prêtres de son diocèse et les fidèles désorientés !
M'étant penché sur le phénomène : Franc-Maçonnerie en Eglise, j'ai pu constater que les pressions sur les dirigeants (je ne parle pas du Pape) de l'Eglise catholique actuelle par le monde FM sont telles que pour pouvoir garder un poste, il faut adhérer à ce mouvement notoire...
Quelle tristesse, n'est-ce-pas...
Sujets similaires
» Benoît XVI sera appelé "Sa Sainteté Benoît XVI, pape émérite"
» Un "Papa" ne peut pas démissionner
» Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?
» Benoit
» Benoît XVI
» Un "Papa" ne peut pas démissionner
» Le Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février?
» Benoit
» Benoît XVI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum