Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Veritas Liberabit Vos Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Veritas Liberabit Vos Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Veritas Liberabit Vos

Aller en bas

Veritas Liberabit Vos Empty Veritas Liberabit Vos

Message par boisvert Sam 5 Oct 2019 - 11:58

Lecture du livre du prophète Baruc
Courage, mon peuple, toi qui es la part d’Israël réservée à Dieu   Vous avez été vendus aux nations païennes, mais ce n’était pas pour votre anéantissement ; vous avez excité la colère de Dieu : c’est pour cela que vous avez été livrés à vos adversaires.  Car vous avez irrité votre Créateur en offrant des sacrifices aux démons et non à Dieu. Vous avez oublié le Dieu éternel, lui qui vous a nourris. Vous avez aussi attristé Jérusalem, elle qui vous a élevés, car elle a vu fondre sur vous la colère qui vient de Dieu, et elle a dit: « Écoutez, voisines de Sion, Dieu m’a infligé un deuil cruel.  J’ai vu la captivité que l’Éternel a infligée à mes fils et à mes filles.  Je les avais élevés dans la joie, je les ai laissés partir dans les larmes et le deuil.  Que nul ne se réjouisse de mon sort, à moi qui suis veuve et délaissée par tout le monde. J’ai été abandonnée à cause des péchés de mes enfants, parce qu’ils se sont détournés de la loi de Dieu. Courage, mes enfants, criez vers Dieu ! Celui qui vous a infligé l’épreuve se souviendra de vous.  Votre pensée vous a égarés loin de Dieu ;
une fois convertis, mettez dix fois plus d’ardeur à le chercher.    Car celui qui a fait venir sur vous ces calamités fera venir sur vous la joie éternelle, en assurant votre salut. »


           
PSAUME
(Ps 68 -69)
R/ Le Seigneur écoute les humbles. 
Les pauvres l’ont vu, ils sont en fête :
« Vie et joie, à vous qui cherchez Dieu ! »
Car le Seigneur écoute les humbles,
il n’oublie pas les siens emprisonnés.
Que le ciel et la terre le célèbrent,
les mers et tout leur peuplement !
.
Car Dieu viendra sauver Sion
et rebâtir les villes de Juda.
Il en fera une habitation, un héritage :
patrimoine pour les descendants de ses serviteurs,
 demeure pour ceux qui aiment son nom.

.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là,les 72 disciples que Jésus avait envoyés revinrent tout joyeux, en disant: « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair.  Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire.   Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ;
mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. » À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père.
Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »  Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !  Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.
»


           – Aelf, Paris

Qui sont celles et ceux qui prendront à cœur d'annoncer l’Évangile ? Ce sont les femmes et les hommes dont l'âme a été renouvelées par l'annonce du Royaume qui les a délivrés , non seulement de leurs fautes et de leurs mauvais penchants. Ils sont comme ces enfants qui ont un jour goûte à l'excès  d'un vin capiteux et en sont tombés malades. Tels sont fils d’Israël lorsqu'ils ont voulu confisquer le message des prophètes, à leur propre profit. Ils ont multiplié les rites et les préceptes en accordant plus d'importance à la forme plutôt qu'au fond.  

 Et de la sorte, ils ont détoné la source de la joie pour le peuple en  une crainte perpétuelle de laquelle découlent : hypocrisie, manipulation, préceptes et offrandes détournés, sanctions pour les humbles et absolutions selon le rang hiérarchique et toutes sortes de détournement de source de la grâce,- et Jésus de fulminer contre ces détournement des sources de la grâce. De notre temps,  cette manière d'enfermer les hommes dans des règles et de procédure et de préséance qui finissent par annihiler toute justice !!!


.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum