Qu'il faut avoir du miel dans sa pharmacie
3 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: MÉDECINE, SANTÉ, DÉFENSE ANIMALE
Page 1 sur 1
Qu'il faut avoir du miel dans sa pharmacie
Anecdote certes mais qui fait réfléchir. Impossible de soigner sur mon pouce 2 cm2 de peau sèche avec des crevasses légères. Des mois avec des applications de dermophile sans aucune guérison.
Du miel appliqué sous un pansement a permis de cicatriser en quelques jours. C'est assez spectaculaire.
Merci les abeilles. Merci à notre créateur.
Pour l'image avec l'icône, il s'agit d'une expérience qui a été menée par un apiculteur orthodoxe. Les abeilles ne construisent pas d'alvéoles sur les personnages saints, elles construisent autour. J'ignore s'il s'agit d'abeilles orthodoxes qui auraient été bénies par un prêtre, si elles ont été habituées à vénérer les icônes... Mystère... en tout cas, leur cire est présente dans la Liturgie quand les cierges brûlent... et les cierges en cire d'abeille, ça sent très bon
Du miel appliqué sous un pansement a permis de cicatriser en quelques jours. C'est assez spectaculaire.
Merci les abeilles. Merci à notre créateur.
Pour l'image avec l'icône, il s'agit d'une expérience qui a été menée par un apiculteur orthodoxe. Les abeilles ne construisent pas d'alvéoles sur les personnages saints, elles construisent autour. J'ignore s'il s'agit d'abeilles orthodoxes qui auraient été bénies par un prêtre, si elles ont été habituées à vénérer les icônes... Mystère... en tout cas, leur cire est présente dans la Liturgie quand les cierges brûlent... et les cierges en cire d'abeille, ça sent très bon
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Re: Qu'il faut avoir du miel dans sa pharmacie
Je partage tous ce que dit le professeur Joyeux.j'utilise tous les produits de la ruche ,sauf la gelée royale ( pour un problème de coût) depuis 50 ans. Je consomme du miel tous les matins à 90% quelque fois de la confiture maison.Ma dernière grippe remonte peut être dans ma jeunesse mais je n'en ai pas de souvenir.Les rhumes durent 2-3 jours,la propolis les soignent qu'ils soient d'origine virales ou bactérienne .je ne connais pas les angines .mon travail dans la mécanique m'a provoqué quelque mycoses que je n'ai pas pu éliminer par les moyens médicaux antimycosiques.Une solution alcoolique de propolis m'en a débarrassé en quelques jours.Le miel est hyper efficace sur la cicatrisation.(voir les travaux du professeur DESCOTTES à l’hôpital de limoge).Il est très efficace sur les brûlures(main d'un enfant sur grille de barbecue) j'en ai été le témoin. En ce qui me concerne avec des travaux de soudure.le miel au contact de la peau dégage du peroxyde d’hydrogène (qui s’appelle autrement l'eau oxygénée) a donc une action anti microbienne. les sucres nobles du miel assurent une Régénérescence cellulaire .J'ai participé à une petite formation d'apitherapie en 1998 et j'avais rencontré le professeur DESCOTTES. Je me suis également "raboté le bout d'un doigt dans une raboteuse. pas de possibilité de faire des points.pas très profond. le doigt a été enduit de miel et recouvert d'une"poupée".je n'ai pas eu de consultation médicale. La cicatrisation totale s'est déroulée très rapidement en changeant les pansements au miel tous les 2-3 jours.
Vous pouvez trouver ne nombreuses informations sur internet en tapant APITHERAPIE CICATRISATION PAR LE MIEL .LA PROPOLIS, LE POLLEN, LA GELEE ROYALE, LE VENIN et une littérature importante sur le sujet sur le site ABEILLES ET FLEURS
https://www.unaf-apiculture.info/boutique-et-librairie/
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/economie/le-miel-utilise-au-chu-de-limoges-pour-ses-bienfaits-cicatrisants_12187651/
Vous pouvez trouver ne nombreuses informations sur internet en tapant APITHERAPIE CICATRISATION PAR LE MIEL .LA PROPOLIS, LE POLLEN, LA GELEE ROYALE, LE VENIN et une littérature importante sur le sujet sur le site ABEILLES ET FLEURS
https://www.unaf-apiculture.info/boutique-et-librairie/
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/economie/le-miel-utilise-au-chu-de-limoges-pour-ses-bienfaits-cicatrisants_12187651/
BJM- Aime la Bible
Re: Qu'il faut avoir du miel dans sa pharmacie
Merci pour ces cobseils precieux.On en apprend tous les jours, et en plus, le miel c'est bon!
Philippe-Antoine- Avec les anges