Le site internet de Riaumont a fait peau neuve
Page 1 sur 1
Le site internet de Riaumont a fait peau neuve
La communauté de Riaumont, érigée canoniquement en 1991 par le Pape Jean-Paul II et l'évêque d'Arras, s'était retrouvée dans le viseur de la justice, à la suite du suicide d'un adolescent, avec les habituelles accusations de maltraitances à enfants et de pédophilie, malgré le soutien entier des familles de scouts. La presse se soucie t-elle de reconnaître ses erreurs et de parler de l'oeuvre éducatrice remarquable réalisée en ce lieu, qui depuis 1960 accueille beaucoup de familles en grandes difficultés, et aussi des familles de réfugiés et de migrants. La communauté publie une mise au point sur son nouveau site internet.
"Saviez vous que la seule demande de constitution de partie civile est celle déposée en 2018 par l’Association ND de Riaumont qui voulait être aux côtés des victimes potentielles ? Et maintenant si les media reconnaissaient que non seulement il n’y a pas de pédophilie dans la communauté de Riaumont , mais qu’aucun enfant n’a juridiquement porté plainte pour violence contre les religieux … le croiriez vous ? Trop de journalistes prétendent en savoir plus que la Justice…
Avez-vous une idée du nombre de pages que représentent plus d’un millier d’heures d’audition par des Officiers de Police Judiciaire ?
Même après 9 années d’enquêtes et plus de 500 rapports, n’ont été relevées que quelques « violences légères sans ITT » auprès de certains jeunes particulièrement difficiles ou rebelles. Et souvent ces mêmes jeunes ont précisé qu’ils trouvaient ces sanctions justes et proportionnées.
Pourtant c’est leur témoignage qui a été retenu dans ces poursuites, sans même les en avertir, comme s’ils nous accusaient à charge. On pourrait déjà citer plusieurs noms d’anciens qui sont tombés de haut lorsqu’ils ont appris que certaines de leurs phrases étaient retenues contre nous, et que leur nom était cité dans les personnes interdites de fréquenter par le contrôle judiciaire.
Il y aurait matière à contester la légalité de ces enquêtes préliminaires, comme le réquisitoire introductif de l’instruction, si vague et peu circonstancié. Mais même avec une annulation ou un non-lieu, on nous suspecterait toujours, comme les journalistes le font encore au sujet de la mort en 2001 de notre cher petit Romain.
Voilà pourquoi nous faisons face à la tempête médiatique, en publiant déjà une centaine de témoignages comme celui ci-dessous. Afin d’éclairer les gens honnêtes qui ne se laissent pas manipuler par les journalistes en quête de scandales, ou des présupposés idéologiques."
https://www.lesalonbeige.fr/le-site-internet-de-riaumont-a-fait-peau-neuve/
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8748
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Sujets similaires
» La Fille du Oui: Nous ne devons pas penser, "ce sera un mauvais pape!"
» Les Illuminatis ont ouvert un site internet et ont fait une vidéo!!
» site internet
» Site internet
» Site internet
» Les Illuminatis ont ouvert un site internet et ont fait une vidéo!!
» site internet
» Site internet
» Site internet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum