Peut-on faire attention aux signes du ciel? Et demander des signes?
5 participants
Page 1 sur 1
Peut-on faire attention aux signes du ciel? Et demander des signes?
Bonjour, Bonsoir
A-t-on le droit de demander des signes, et faire attention aux signes? Par exemple demander dans nos prières des signes? Merci d'avance pour vos réponses ^^
A-t-on le droit de demander des signes, et faire attention aux signes? Par exemple demander dans nos prières des signes? Merci d'avance pour vos réponses ^^
RoseDuChrist- Veut-etre un saint/e
Re: Peut-on faire attention aux signes du ciel? Et demander des signes?
Je serais bien en peine de répondre...
J'aurais tendance à dire plutôt NON.
Les mystiques ont toujours reçus des signes sans rien demander. Cest DIEU qui choisit et non l'inverse
Cependant " demandez et vous serez exaucé " à dit notre seigneur...
Certains dans la détresse demande un signe pour croire et sont exaucé...
Peut on faire de même ? Faut il faire de même ?
Une question qui mérite la réponse d'un théologien.
Faire attention aux signes donné par le ciel OUI. Le plus difficile étant de les percevoir et de ne pas se tromper. ..
J'aurais tendance à dire plutôt NON.
Les mystiques ont toujours reçus des signes sans rien demander. Cest DIEU qui choisit et non l'inverse
Cependant " demandez et vous serez exaucé " à dit notre seigneur...
Certains dans la détresse demande un signe pour croire et sont exaucé...
Peut on faire de même ? Faut il faire de même ?
Une question qui mérite la réponse d'un théologien.
Faire attention aux signes donné par le ciel OUI. Le plus difficile étant de les percevoir et de ne pas se tromper. ..
Invité- Invité
Tu veux dire quoi par la? Les signes de la météo? Ou les messages des révélations privées?
Les révélations privées et les signes personnels que parfois on ressent , on reçoit ou crois recevoir...( ou est la vérité ? Ou est le sensationnel ? Ou est l'erreur parfois?)
D 'ou l'aide nécessaire d' un prêtre...
Vous devriez poser directement votre question à un prêtre justement.
D 'ou l'aide nécessaire d' un prêtre...
Vous devriez poser directement votre question à un prêtre justement.
Invité- Invité
@RoseduChrist,je crois que Dieu,Jésus,Marie nous donnent à tous des signes,je ne sais pas si il est nécessaire de les demander mais parfois dans les témoignages de personnes en souffrance ayant rencontrés le Christ il y a l'origine la demande d'un signe et celui-ci arrive..
je pense aussi que plus on se rapproche de Dieu,plus on est intime avec lui et plus ces signes sont visibles.Souvent ces signes arrivent quand on ne les demandent,ils arrivent comme un cadeau et on sait avec certitude que cela vient de Dieu et que cela nous est adressé personnellement.
je pense aussi que plus on se rapproche de Dieu,plus on est intime avec lui et plus ces signes sont visibles.Souvent ces signes arrivent quand on ne les demandent,ils arrivent comme un cadeau et on sait avec certitude que cela vient de Dieu et que cela nous est adressé personnellement.
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
Celui-ci tout récent est intéressant, que voyez-vous sur cette photo ?
https://fr.aleteia.org/2019/03/06/insolite-la-silhouette-du-christ-se-detache-dans-le-ciel-de-la-mediterranee/
https://fr.aleteia.org/2019/03/06/insolite-la-silhouette-du-christ-se-detache-dans-le-ciel-de-la-mediterranee/
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
En voilà un beau signe,moi cela me fait penser à un ange et aussi à l'Archange Saint Michel..
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
doucenuit a écrit:En voilà un beau signe,moi cela me fait penser à un ange et aussi à l'Archange Saint Michel..
Oui très beau ! Beaucoup voient le Christ Rédempteur !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
En gros je peux demander un signe, mais faut le faire vérifié par un prêtre?
Cest sérieux ??RoseDuChrist a écrit:En gros je peux demander un signe, mais faut le faire vérifié par un prêtre?
Priez, allez voir un prêtre pour vos questions et vous verrez bien...
Je suis un peu " surpris" de vos "réponses..."
La religion catholique n'est pas une recette de cuisine ou un processus magique...
Invité- Invité
Je ne vois pas en quoi vous êtes surpris c'étais juste une question pas une réponse.
Isabelle-Marie a écrit:Celui-ci tout récent est intéressant, que voyez-vous sur cette photo ?
Ce genre de photos ou d'apparitions m'a toujours fait rigoler.
Donc, Dieu/Jesus, souhaite se manifester auprès des Hommes.
Il a le choix entre :
- Aller voir un journaliste, et faire quelques miracles pour prouver que c'est bien lui, et non pas un illuminé. En 2 heures, la terre entière est au courant, et les irréductibles athées sont obligés de reconnaître qu'ils avaient torts.
- Jouer avec les nuages, pour faire apparaître une forme qui, avec un peu d'imagination, peut ressembler à une silhouette du Christ (j'ai des doutes sur la véracité de la photo, mais on va considérer pour simplifier qu'elle est véritable).
J'ai déjà vu des nuages en forme d'éléphants. Est-ce que c'était la manifestation d'un Dieu indien qui a voulu faire apparaître Ganesh au yeux des Hommes ? Et quand les nuages ressemblent à des lapins, c'est quel dieu qui fait une courte apparition ?
Certaines fois, Jesus apparaît sur un toast grillé, d'autres fois sur un reflet d'une fenêtre...
Et à chaque fois, on a des croyants qui sont comme ça devant ces "apparitions" :
Sérieusement ?
Si Jesus souhaite se manifester, qu'il le fasse de façon claire et franche, et surtout de façon incontestable.
Origami- Contre la puce électronique
RoseDuChrist a écrit:Je ne vois pas en quoi vous êtes surpris c'étais juste une question pas une réponse.
Chère RoseduChrist,
Il n'y aucun problème avec votre question et "oui" on peut demander un "signe" à Dieu. Comme un signe de sa présence par exemple. Ce n'est pas un péché, quand on aime quelqu'un, on aime savoir qu'il est prêt de nous, Dieu le sait bien.
Ésaïe 7:11 "Demande en ta faveur un signe à l'Éternel, ton Dieu; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés."
Cependant Dieu ne répond pas forcément a ce type de demande car il veut aussi que nous soyons confiant même lorsque nous avons l'impression qu'il n'est pas là. Car en réalité il est toujours là.
« Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les Principautés célestes, ni le présent, ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur » (Rm 8, 37-39)
Tout Petit- Aime le chapelet
Origami a écrit:Isabelle-Marie a écrit:Celui-ci tout récent est intéressant, que voyez-vous sur cette photo ?
Ce genre de photos ou d'apparitions m'a toujours fait rigoler.
Donc, Dieu/Jesus, souhaite se manifester auprès des Hommes.
Il a le choix entre :
- Aller voir un journaliste, et faire quelques miracles pour prouver que c'est bien lui, et non pas un illuminé. En 2 heures, la terre entière est au courant, et les irréductibles athées sont obligés de reconnaître qu'ils avaient torts.
- Jouer avec les nuages, pour faire apparaître une forme qui, avec un peu d'imagination, peut ressembler à une silhouette du Christ (j'ai des doutes sur la véracité de la photo, mais on va considérer pour simplifier qu'elle est véritable).
J'ai déjà vu des nuages en forme d'éléphants. Est-ce que c'était la manifestation d'un Dieu indien qui a voulu faire apparaître Ganesh au yeux des Hommes ? Et quand les nuages ressemblent à des lapins, c'est quel dieu qui fait une courte apparition ?
Certaines fois, Jesus apparaît sur un toast grillé, d'autres fois sur un reflet d'une fenêtre...
Et à chaque fois, on a des croyants qui sont comme ça devant ces "apparitions" :
Sérieusement ?
Si Jesus souhaite se manifester, qu'il le fasse de façon claire et franche, et surtout de façon incontestable.
En effet tous ces exemples sont souvent des interprétations naïves.
Mais "sérieusement" Jésus apparait bien de façon claire, franche et incontestable. Le nombres de témoignages sur le sujet est probablement incalculables. Intéressez-vous sérieusement à la question et vous constaterez les similitudes des témoignages.
Un exemple parmi tant d'autres :
https://www.youtube.com/watch?v=jps6vdissms
Tout Petit- Aime le chapelet