Mémoire génétique et spiritualisation du corps
5 participants
Page 1 sur 1
Mémoire génétique et spiritualisation du corps
Voici un lien vers un enseignement de @Père Nathan, que je viens de lire sur catholiquedunet.
Merci @Père Nathan pour tous ces enseignements (même si, personnellement, je ne maîtrise pas encore les sujets que vous évoquez).
Thème : Mémoire génétique et spiritualisation du corps.
Il y a aussi des liens audio sur catholique du net.
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/Discernement/Discernement2.pdf
Du coup, je me pose deux questions pratiques :
- vous dites qu'il faut 10 ans pour "spiritualiser" le corps. Mais est-ce que ce sont 10 ans d'état de grâce continu (sans aucun péché grave ou même véniel) ? Autrement dit : quand on commet des péchés et qu'on va se confesser, est-ce que ce processus est juste interrompu ou chaque péché nous fait-il considérablement revenir en arrière, même si quelques jours après on reçoit le sacrement de confession ?
- le Saint Père a institué la fête de Marie, Mère de l'Eglise, depuis mai 2018 seulement.
Est-ce que la vraie spiritualisation du corps ne peut commencer que depuis mai 2018 ou bien est-elle déjà achevée chez des chrétiens qui sont pratiquants depuis plus de 10 ans et qui essaient depuis plus d'une décennie de vivre en état de grâce ?
Merci @Père Nathan pour tous ces enseignements (même si, personnellement, je ne maîtrise pas encore les sujets que vous évoquez).
Thème : Mémoire génétique et spiritualisation du corps.
Il y a aussi des liens audio sur catholique du net.
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/Discernement/Discernement2.pdf
Du coup, je me pose deux questions pratiques :
- vous dites qu'il faut 10 ans pour "spiritualiser" le corps. Mais est-ce que ce sont 10 ans d'état de grâce continu (sans aucun péché grave ou même véniel) ? Autrement dit : quand on commet des péchés et qu'on va se confesser, est-ce que ce processus est juste interrompu ou chaque péché nous fait-il considérablement revenir en arrière, même si quelques jours après on reçoit le sacrement de confession ?
- le Saint Père a institué la fête de Marie, Mère de l'Eglise, depuis mai 2018 seulement.
Est-ce que la vraie spiritualisation du corps ne peut commencer que depuis mai 2018 ou bien est-elle déjà achevée chez des chrétiens qui sont pratiquants depuis plus de 10 ans et qui essaient depuis plus d'une décennie de vivre en état de grâce ?
emma19- Hosanna au plus haut des cieux!
Re: Mémoire génétique et spiritualisation du corps
...
Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:05, édité 1 fois
Invité- Invité
tlig77 a écrit:...
Vraiment magnifique explication cher ami, très édifiante ! On voit que vous vivez sans doute cela, car vous en parlez très bien, et l'on connaît bien, généralement, particulièrement ce que l'on expérimente.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
...
Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Extrait d'une annexe du livret Monde Nouveau, Règne du Sacré Coeur, Mise en place du corps spirituel en pdf page 77 :
"Commencer de mettre en place son corps spirituel le plus vite possible ! Le poids cellulaire va mettre 10 ans pour se renouveler" :
Une cellule est composée d’acides aminés ; ces acides aminés sont composés du noyau et d’électrons, et le noyau et les électrons sont eux-mêmes composés de particules élémentaires (protons, quartz, photons, quantas, etc).
Nous sommes bombardés par des milliards de milliards de particules élémentaires dans nos acides aminés à chaque centième de seconde.
Dans trois jours et demi (NB c’est un chiffre inscrit dans l’Apocalypse), je n’aurai plus que 50% des particules de la matière se trouvant dans mon corps en ce moment, les autres particules seront parties et celles qui auront remplacé viendront du fond du cosmos.
Il y a des particules qui vont à la vitesse inférieure à celle de la lumière, (voilà pourquoi on peut les voir au microscope) d’autres qui vont à la même vitesse que la lumière et d’autres qui ont des vitesses variables et qui sont fonction du mental de l’homme, puis il y a aussi… les tachyons (shri Aurobindo le savait….).
La seule différence entre les particules élémentaires, c’est la vitesse à laquelle elles circulent :
vitesse supérieure à la lumière, vitesse égale à la lumière, vitesse variable en fonction de l’observateur. Si par exemple le Seigneur nous regarde dans l’Eucharistie, nos particules élémentaires circulent à une vitesse tout à fait différente dans notre corps.
Donc, la totalité de mon poids de matériel élémentaire a été entièrement renouvelé en une semaine
Ceci étant, ce n’est pas la matière qui fait vivre mon esprit, c’est la cellule vivante, la matière vivante, le génome qui fait vivre l’unité de mon corps de mon âme et de mon esprit.
Voilà pourquoi il faut aller à la messe au moins une fois par semaine pour que le Corps du Christ irrigue de l intérieur et recrée tous les éléments de matière de notre corps corporel physique.
Cependant cet esprit n’est pas indépendant. Dieu est le Créateur de la matière et de la Phusis.
Si dans le Christ je vis dans mon corps intégralement de la grâce de la mort du Christ qui fait intégrer la présence du Verbe de Dieu en dehors du monde cosmique dans mon corps par la foi, alors je vis de la résurrection du Christ à partir de cette mort dans le ferment ancien disparu et dans le ferment nouveau qui apparaît grâce au fruit des sacrements et à ma vie mystique, transformante. A ce moment là, toutes les particules de matière en sont imprimées et il y a donc une impression des motions divines dans les particules élémentaires.
En l’espace de quelques heures, si je fais oraison une heure sans m’arrêter, des milliards de milliards de particules vont se répandre au fond de l’univers dans l’instant même pour apporter le rayonnement du Règne du Sacré-Coeur.
Nous faisons l’œuvre du Christ qui dans son egersis apporte à cette matière sa vocation à l’entrée dans l’anastase et c’est une des fonctions du Corps mystique du Christ (Ste Edith Stein).
Sur le plan spirituel, nous pouvons le comprendre, cela fait partie de la définition dogmatique de la foi chrétienne :
Le corps joue un rôle essentiel dans la sanctification de l’univers et dans sa préparation à la résurrection terminale à la glorification ultime.
o Il faut donc un certain nombre d’années pour que la spiritualisation du corps se mette en place de manière durable par les vertus par la grâce habituelle et par l’union transformante.
o Il faut faire oraison en union avec Dieu qui est en dehors de l’univers dans le Christ et tout l’univers pour donner à toutes les particules élémentaires le rayonnement de la présence du Christ dans « l’inditio materia extentia universi ». Cela est propre à l’homme.
Intéressant...
la priere dans la divine volonte du soir aide aussi beaucoup, personnellement sans cela je serais toujours entrain de fuire l'oraison malgré mon envie.
Comment des Saints comme Elisabeth de la Trinité (elle a commence a 14ans parti à 26) on pu se transformer en si peu de temps?
https://www.youtube.com/watch?v=cVidwAh8xIg
la priere dans la divine volonte du soir aide aussi beaucoup, personnellement sans cela je serais toujours entrain de fuire l'oraison malgré mon envie.
Comment des Saints comme Elisabeth de la Trinité (elle a commence a 14ans parti à 26) on pu se transformer en si peu de temps?
https://www.youtube.com/watch?v=cVidwAh8xIg
Yeshoua- Avec Saint Joseph
père Nathan a écrit: Il faut faire oraison en union avec Dieu qui est en dehors de l’univers dans le Christ et tout l’univers pour donner à toutes les particules élémentaires le rayonnement de la présence du Christ dans « l’inditio materia extentia universi ». Cela est propre à l’homme.
L'oraison est-elle indispensable car vous l'avez noté dans vos vidéos, les catholiques ne font plus et ne savent plus faire oraison. Est-ce que vous parlez de l'oraison silencieuse exclusivement ?
Si je n'avais pas écouté vos vidéos, l'idée ne m'en serait même pas venue…
@Yeshoua, qu'appelez-vous prière dans la divine volonté du soir ? Comment vivre dans la Divine Volonté ?
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
@Isabelle-Marie Je parlais de ces prières la: http://catholiquedu.free.fr/priere_autorite.htm (2eme formule en particulier Avec celle de Paques 2016)
Je témoigne ici sur ce post que sans ces prières (suggeré et donné par le Père Nathan) et les enseignements sur son site je n'aurais jamais pu commencer quoi que se soit pour vivre du bapteme.
Je rend grâce à Dieu et je vous remercie mon Père
Je témoigne ici sur ce post que sans ces prières (suggeré et donné par le Père Nathan) et les enseignements sur son site je n'aurais jamais pu commencer quoi que se soit pour vivre du bapteme.
Yeshoua- Avec Saint Joseph
Yeshoua a écrit:@Isabelle-Marie Je parlais de ces prières la: http://catholiquedu.free.fr/priere_autorite.htm (2eme formule en particulier Avec celle de Paques 2016)
Merci pour ce lien très complet, génial ! Ces prières sont magnifiques, le chant d'introduction du père Montfort, extraordinaire, sublimes celles de Luisa Piccarreta, les rondes de la Création, et bien sûr la prière d'autorité, comme un déversement de la Miséricorde de Dieu sur le monde, alors que tout le monde dort
Merci @père Nathan et à tous ceux qui ont le courage de s'associer au Père la nuit !
Le pb, comment faire pour ne pas s'endormir la nuit…
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
...
Invité- Invité
Père Nathan a écrit:Extrait d'une annexe du livret Monde Nouveau, Règne du Sacré Coeur, Mise en place du corps spirituel en pdf page 77 :
Nous sommes bombardés par des milliards de milliards de particules élémentaires dans nos acides aminés à chaque centième de seconde.Il y a des particules qui vont à la vitesse inférieure à celle de la lumière, (voilà pourquoi on peut les voir au microscope) d’autres qui vont à la même vitesse que la lumière et d’autres qui ont des vitesses variables et qui sont fonction du mental de l’homme, puis il y a aussi… les tachyons (shri Aurobindo le savait….).La seule différence entre les particules élémentaires, c’est la vitesse à laquelle elles circulent :Donc, la totalité de mon poids de matériel élémentaire a été entièrement renouvelé en une semaine.Ceci étant, ce n’est pas la matière qui fait vivre mon esprit, c’est la cellule vivante, la matière vivante, le génome qui fait vivre l’unité de mon corps de mon âme et de mon esprit.Voilà pourquoi il faut aller à la messe au moins une fois par semaine pour que le Corps du Christ irrigue de l intérieur et recrée tous les éléments de matière de notre corps corporel physique.Cependant cet esprit n’est pas indépendant. Dieu est le Créateur de la matière et de la Phusis.Si dans le Christ je vis dans mon corps intégralement de la grâce de la mort du Christ qui fait intégrer la présence du Verbe de Dieu en dehors du monde cosmique dans mon corps par la foi, alors je vis de la résurrection du Christ à partir de cette mort dans le ferment ancien disparu et dans le ferment nouveau qui apparaît grâce au fruit des sacrements et à ma vie mystique, transformante. A ce moment là, toutes les particules de matière en sont imprimées et il y a donc une impression des motions divines dans les particules élémentaires.En l’espace de quelques heures, si je fais oraison une heure sans m’arrêter, des milliards de milliards de particules vont se répandre au fond de l’univers dans l’instant même pour apporter le rayonnement du Règne du Sacré-Coeur.Nous faisons l’œuvre du Christ qui dans son egersis apporte à cette matière sa vocation à l’entrée dans l’anastase et c’est une des fonctions du Corps mystique du Christ (Ste Edith Stein).
Sur le plan spirituel, nous pouvons le comprendre, cela fait partie de la définition dogmatique de la foi chrétienne :Le corps joue un rôle essentiel dans la sanctification de l’univers et dans sa préparation à la résurrection terminale à la glorification ultime.
o Il faut donc un certain nombre d’années pour que la spiritualisation du corps se mette en place de manière durable par les vertus par la grâce habituelle et par l’union transformante.
o Il faut faire oraison en union avec Dieu qui est en dehors de l’univers dans le Christ et tout l’univers pour donner à toutes les particules élémentaires le rayonnement de la présence du Christ dans « l’inditio materia extentia universi ». Cela est propre à l’homme.
...
Invité- Invité
Vous avez raison « fonction du mental » est inapproprié
On voulait dire, dans le contexte, que le rayonnement du au bombardement des particules élémentaires s’adapte bien dans la sagesse créatrice de Dieu au rôle que le « mental » de l’homme doit jouer dans l’univers
On voulait dire, dans le contexte, que le rayonnement du au bombardement des particules élémentaires s’adapte bien dans la sagesse créatrice de Dieu au rôle que le « mental » de l’homme doit jouer dans l’univers