Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je veux voir Dieu  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je veux voir Dieu  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je veux voir Dieu

4 participants

Aller en bas

Je veux voir Dieu  Empty Je veux voir Dieu

Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 11:11

Bonjour,

je veux voir Dieu, je veux voir Jésus-Christ.
Je trouve que l'exil sur terre est trop dur pour les faibles comme moi, je suis rassasié de mépris, d'indifférence, et de mensonges... Combien de temps cela va t-il encore durer?
Où est - il Dieu pour guider son peuple, ceux qui pensent à Lui et le prie chaque jour, même faiblement?
Pourquoi fait-il si froid spirituellement et humainement parlant?
Comment avancer sur le chemin de foi et le chemin de la Vie quand tout est noir, tout est mort, qu'on ne voit plus rien?

Ma vie et ma personne sont remplies d'amertume, non sans espérance mais rendu sans force, sans direction de marche.
L'existence en ce bas-monde est un véritable enfer, une vraie prison.
Mais où est-elle la vérité qui libère, qui guérit, qui aide, qui éclaire?

Je n'ai plus confiance dans les fonctionnaires religieux qui continuent leurs cuisines et ronronnements habituels.
Je n'ai plus confiance au pape qui dit, fait et raconte n'importe quoi, un curé pour lui-même de plus.
Où es-tu esprit de vérité, de liberté, et de charité?

Même les cloches du village sonnent faux ce matin, tout est faux dans ces communautés rabougries, sans aucun caractère, ni force, ni intelligence, ni charité fraternelle authentique, pour une errance générale toujours plus grande...
C'est le je m'en foutisme la nouvelle religiosité, il n'y a plus le courage de la vérité, ni l'audace de la charité qui vivifie.
Il n'y a plus d'enseignements qui élèvent l'âme vers Dieu, et Dieu s'épanche sur des hypocrites aveugles et sourds qui continuent leur mascarade, parodie religieuse auto-complaisante...
L' Eglise ne remplit plus son rôle de médiatrice, de faux témoins et faux-prophètes l'ont remplacé, défigurée, pervertie, la rendant convenable aux yeux du monde, mais tellement fausse, froide, orgueilleuse, plate et fade, bête et mortifère, qu'elle se réduit à presque plus rien d'originel, de sain et saint.

Dieu merci, des saints nous ont précédé et donné quelques indications pour faire le bien et éviter le mal, mais quelle solitude en ce monde, quel désarroi avec tant de lâchetés, tiédeur, bêtises!!
Des choses ne changent pas comme "qui fait l'ange fait la bête", ou encore "l'enfer est pavé de bonnes intentions", pour au final se rendre compte qu'on a la vie qu'on mérite tous, à force de multiplier les erreurs, les hypocrisies, les mensonges et débilités en tous genres.

Il n'est pas trop tard pour restaurer la chrétienté, la vraie, mais comment, où et quand?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux voir Dieu  Empty Re: Je veux voir Dieu

Message par Scala-Coeli Dim 3 Fév 2019 - 12:43

Bonjour @Léon Dubois
N'oubliez pas que l’Église est l’Épouse du Christ, elle est constituée de pécheurs, mais c'est Jésus lui-même qui l'a édifiée : "Sur cette Pierre, je bâtirai mon Église". Comme nous sommes pécheurs, tout n'est pas parfait dans l’Église, car elle est faite d'hommes. Mais il est bon de se reconnaître pécheurs devant Dieu, de déposer nos péchés à Ses pieds ; Il nous fera miséricorde, car il sait que nous sommes faibles et qu'en dehors de Lui, nous ne pouvons rien faire.
De tout temps, l’Église a été abîmée par des scandales et on lui reproche beaucoup aujourd'hui et il ne fait pas bon être chrétien et encore plus catholique, c'est très mal vu ; nous sommes rapidement qualifiés d'intégristes, de rétrogrades (les prêtres ne se marient pas !), d'intolérants ; mais Jésus lui-même n'a-t-il pas été moqué et méprisé ? Nous vivons ce qu'il a vécu, car ce monde ne peut pas nous aimer. Nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas de ce monde.

Vous dites qu'il n'y a plus d'enseignements qui élèvent l'âme vers Dieu ; le titre de votre post m'évoque le livre du Père Marie-Eugène "Je veux voir Dieu", paraît-il que c'est un très beau texte, peut-être que cette lecture pourrait vous aider à maintenir votre espérance (car vous dites n'être pas sans espérance).

Nous sommes tous en exil sur cette terre, certains en ont conscience plus que d'autres et cela occasionne de la souffrance, mais courage à vous ! Ne vous laissez pas envahir par tout ce qui est négatif et mauvais dans ce monde, sinon, le Mauvais aura ce qu'il a voulu. Et n'oubliez pas que Jésus a dit : "J'ai vaincu le monde". Cela signifie que Sa Victoire est déjà là.
Priez aussi notre douce Mère, la Sainte Vierge, elle saura vous consoler de vos tourments, faites le chapelet, elle n'abandonne pas ses enfants qui crient vers elle.

Courage à vous Léon.
Pax Christi soeur
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je veux voir Dieu  Empty Re: Je veux voir Dieu

Message par Yeshoua Dim 3 Fév 2019 - 14:33

Vos cris rappelle ceux des psaumes (11) rassurez vous les enseignements ne manques pas, et Dieu suscitera toujours des Saints qui le cherche , c'est une promesse:
1. Pour la fin, pour l'octave, psaume de David.
2. Sauvez-moi, Seigneur, car il n'y a plus de saint, * car les vérités ont été diminuées par les enfants des hommes.
3. Chacun ne dit à son prochain que des choses vaines; * leurs lèvres sont trompeuses, et ils parlent avec un coeur double.
4. Que le Seigneur détruise toutes les lèvres trompeuses, * et la langue qui se vante avec jactance.
5. Ils ont dit: Nous ferons de grandes choses par notre langue; nos lèvres ne dépendent que de nous. * Qui est notre maître?
6. A cause de la misère des malheureux et du gémissement des pauvres, * Je Me lèverai maintenant, dit le Seigneur. Je procurerai leur salut; * J'agirai en cela avec une entière puissance.
7. Les paroles du Seigneur sont des paroles pures: * c'est un argent éprouvé au feu, purifié dans la terre, et raffiné sept fois.
8. C'est Vous, Seigneur, qui nous garderez, * et qui nous préserverez à jamais de cette génération.
9. Les impies vont et viennent à l'entour. * Selon la profondeur de Votre sagesse, Vous avez multiplié les enfants des hommes."
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je veux voir Dieu  Empty Re: Je veux voir Dieu

Message par Isabelle-Marie Dim 3 Fév 2019 - 20:03

c'est juste, votre cri c'est celui celui des Psaumes et de tout chrétien à un moment ou à  un autre ; si on pense à Mère Thérésa qui a vécu dans une profonde nuit spirituelle, quel martyre.

Dites vous le Rosaire? Quand on prie le Rosaire on est dans le coeur de Marie qui contemple Jésus ( "Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements" Luc chap 2, 41-51) et Jésus lui répond:  « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C’est chez mon Père que je dois être. »

Donc la Bible dit que Marie est la réponse à cette angoisse de perdre Jésus et de ne pas voir Dieu qui est la nôtre. Elle est notre mère, elle nous conduit, et Jésus lui obéit ! ("Et il leur était soumis")

Dans un de ses messages, elle dit cette belle parole: " La douleur élève, et c'est la plus grande prière." à Mirjana, 2 mai 2016

Et sur Jésus que nous cherchons:

"Chers enfants ! Moi, comme Mère qui aime ses enfants, je vois combien le temps que vous vivez est difficile. Je vois votre souffrance, mais vous devez savoir que vous n'êtes pas seuls. Mon Fils est avec vous. Il est partout. Il est invisible, mais vous pouvez Le voir si vous Le vivez. Il est la lumière qui illumine votre âme et vous donne la paix. Il est l'Eglise que vous devez aimer, pour laquelle vous devez prier et toujours lutter. Toutefois, pas seulement par la parole mais par des actes d'amour..." 2 août 2015

https://www.medjugorje.ws/fr/messages/2015/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8558
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je veux voir Dieu  Empty Re: Je veux voir Dieu

Message par Joannes Maria Lun 4 Fév 2019 - 0:35

Léon Dubois a écrit:Bonjour,

je veux voir Dieu, je veux voir Jésus-Christ.
Je trouve que l'exil sur terre est trop dur pour les faibles comme moi, je suis rassasié de mépris, d'indifférence, et de mensonges... Combien de temps cela va t-il encore durer?
Où est - il Dieu pour guider son peuple, ceux qui pensent à Lui et le prie chaque jour, même faiblement?
Pourquoi fait-il si froid spirituellement et humainement parlant?
Comment avancer sur le chemin de foi et le chemin de la Vie quand tout est noir, tout est mort, qu'on ne voit plus rien?

Ma vie et ma personne sont remplies d'amertume, non sans espérance mais rendu sans force, sans direction de marche.
L'existence en ce bas-monde est un véritable enfer, une vraie prison.
Mais où est-elle la vérité qui libère, qui guérit, qui aide, qui éclaire?

Je n'ai plus confiance dans les fonctionnaires religieux qui continuent leurs cuisines et ronronnements habituels.
Je n'ai plus confiance au pape qui dit, fait et raconte n'importe quoi, un curé pour lui-même de plus.
Où es-tu esprit de vérité, de liberté, et de charité?

Même les cloches du village sonnent faux ce matin, tout est faux dans ces communautés rabougries, sans aucun caractère, ni force, ni intelligence, ni charité fraternelle authentique, pour une errance générale toujours plus grande...
C'est le je m'en foutisme la nouvelle religiosité, il n'y a plus le courage de la vérité, ni l'audace de la charité qui vivifie.
Il n'y a plus d'enseignements qui élèvent l'âme vers Dieu, et Dieu s'épanche sur des hypocrites aveugles et sourds qui continuent leur mascarade, parodie religieuse auto-complaisante...
L' Eglise ne remplit plus son rôle de médiatrice, de faux témoins et faux-prophètes l'ont remplacé, défigurée, pervertie, la rendant convenable aux yeux du monde, mais tellement fausse, froide, orgueilleuse, plate et fade, bête et mortifère, qu'elle se réduit à presque plus rien d'originel, de sain et saint.

Dieu merci, des saints nous ont précédé et donné quelques indications pour faire le bien et éviter le mal, mais quelle solitude en ce monde, quel désarroi avec tant de lâchetés, tiédeur, bêtises!!
Des choses ne changent pas comme "qui fait l'ange fait la bête", ou encore "l'enfer est pavé de bonnes intentions", pour au final se rendre compte qu'on a la vie qu'on mérite tous, à force de multiplier les erreurs, les hypocrisies, les mensonges et débilités en tous genres.

Il n'est pas trop tard pour restaurer la chrétienté, la vraie, mais comment, où et quand?

Vous affirmez n'avoir plus confiance au Pape qui "dit, fait et raconte n'importe quoi", c'est très grave de tenir de tels propos (j'espère que c'est à cause de la désinformation et de tous les mensonges sur le Saint Père que vous dites cela et que vous êtes manipulé malgré vous), car vous vous éloignez nécessairement aussi dans le même temps de la personne de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Traverser la nuit obscure selon Dieu est une très bonne chose, mais si une des 3 blancheurs vient à manquer, on n'est plus dans le Seigneur, attention.

Que Dieu vous bénisse, vous garde et vous protège.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux voir Dieu  Empty Re: Je veux voir Dieu

Message par Isabelle-Marie Lun 4 Fév 2019 - 8:15

Si vous lisez les messages de la Vierge, vous verrez qu'il y a souvent deux parties. Dans l'une elle nous demande de prier plus, de prier encore et encore, et dans l'autre d'être des instruments qui permettront aux autres de voir Dieu en nous; "Priez d'une manière toujours nouvelle pour avoir le plus d'amour possible, car l'amour miséricordieux apporte la lumière qui dissipe toute ténèbre, il apporte mon Fils."

 Elle demande cela aussi pour ses prêtres, quasiment à la fin de chaque message: "Priez pour pouvoir voir mon Fils en vos bergers. Priez pour pouvoir L'étreindre en eux."

Par exemple :

 «...Priez pour avoir une foi ferme car d'une foi ferme viennent amour et miséricorde. Par l'amour et la miséricorde, vous aiderez tous ceux qui n'ont pas conscience de choisir les ténèbres au lieu de la lumière. Priez pour vos bergers car ils sont la force de l'Eglise que mon Fils vous a laissée. Par mon Fils, ils sont les bergers des âmes. Je vous remercie. » (2 mars 2015) 

https://www.medjugorje.ws/fr/messages/2015/

A ne pas oublier: la confession. Le Pape François raconte souvent que c'est à partir d'une grande confession, quand il s'est senti un pécheur pardonné, que sa vie a changé. Et notre curé nous disait hier que Dieu fait la fête à chaque confession, comme nous le savons, le péché fondamentalement est le grand obstacle qui nous sépare de Dieu.

Nous sommes faits pour Dieu, pour l'adorer partout où nous sommes, chez nous, au travail, dans la nature ; notre civilisation athée a mis la matière, les choses à la place de Dieu, avec toutes les idéologies (communisme, libéralisme) qui sous couvert de fraternité sont une adoration à la matière et à l'argent, d'où notre dépression (les Français champions des antidépresseurs) mais il me semble que nous sommes en train d'en sortir. Maranatha !

Prends pitie 
Jésus confiance 
Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8558
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je veux voir Dieu  Empty Re: Je veux voir Dieu

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 10:38

oui merci à tous, le ras le bol est passé... Dieu merci.
Je demande pardon à tous ceux que j'ai pu offensé avec mes propos excessifs parfois.
J'ai aussi repris une dévotion de prière à saint Joseph, mon grand patron que j'avais délaissé et en qui je trouve un appui de confiance, et aussi une médiation puissante auprès de son Fils, Jésus-Christ.
Je ne sais pas pour vous, mais la divinité de Jésus reste un grand mystère pour moi, au point où parfois je me sens incompris tant je suis terrestre et peu spirituel...
ALors avec saint Joseph, je trouve un autre père et ami, complètement homme non-divin, donc psychologiquement plus apte à parler de moi et ma situation pénible à Jésus que moi à Jésus directement.
L'un n'empêche pas l'autre, remarquons, mais moi ça m'aide dans ma relation à Jésus qui Lui habite la sainte Trinité donc ça me dépasse complètement.
Avec saint Joseph et la Bienheureuse vierge Marie, je retrouve donc mon identité d'homme et de fils de Dieu, que j'avais perdu de vue finalement.
Mes inquiétudes profondes n'ont pas toutes disparues, mais je les ai donné en bloc à saint Joseph en lui disant "j'en peux plus, aidez-moi svp!"
Et là, mes tourments ont cessé et je ne me sens plus submergé par ces inquiétudes, Deo Gratias!
C'est un détail mais j'ai pris rdv avec une tabacologue/addictologue pour arreter définitivement de fumer... oh, c'est plus une question financière qu'hygiéniste ou puritaine, mais ça va dans le sens du bon, beau et bien que je recherche ainsi que la Paix que Dieu me réaccorde peu à peu, dans sa grande bonté.
Et puis je me trouve con de râler bêtement sans voir le principal, l'essentiel, à savoir le chemin de foi et le chemin du Ciel.
Les choses d'ici-bas ne durent pas (même si parfois ça semble loooong) et au fond, ne méritent pas tant d'attention de notre part.
Donc pour résumer j'avais perdu l'équilibre par négligence, manque de prière et de vigilance, et surtout manque de confiance en Dieu, en Jésus et Amis du Ciel.
Alors Merci pour vos interventions et avertissements, votre entraide car parfois il suffit de peu pour reprendre pied, et force, merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux voir Dieu  Empty Re: Je veux voir Dieu

Message par Isabelle-Marie Ven 8 Fév 2019 - 17:03

"Je vous en supplie mes amis, lisez tous les jours la Parole de Dieu !... La vie de l'homme c'est la vision de Dieu !...  être en bonne santé c'est demander: "Je veux voir Dieu"    Ange aureole

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8558
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je veux voir Dieu  Empty Re: Je veux voir Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum