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Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

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Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Mer 13 Nov 2019 - 12:06

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    13 novembre 2019 :
Ingratitude   

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H1311.mp3    (25mn)

St Bernard et l'Ulcère de l'Ingratitude : Evangile des dix lépreux: la lèpre, c'est l'esprit de ce monde ; les 9 sont encore dans l'Ulcère, explication sur les chiffres 4, 5, 9, et 10; Dieu a façonné les cinq sens externes : symbolique; la guérison de l'aveugle né de Lille à Lourdes, miracle qui a mis plus de trois ans à être reconnu; la Gratitude donnée comme signe du salut "Va:ta foi t' sauvé" ; nécessité de la Ste Famille et du corps spirituel venu d'en Haut pour une véritable gratitude Confession et Absolution : les effets enlèvent la Lêpre, le fruit enlève l'Ulcère; la "res" de chaque sacrement fait la loi de la charité surnaturelle en la Jérusalem immaculée accomplie de la Terre;
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Message par brigitte57 le Mer 13 Nov 2019 - 18:06

@Catherine Jouenne a écrit:Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    13 novembre 2019 :
Ingratitude   

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H1311.mp3    (25mn)

St Bernard et l'Ulcère de l'Ingratitude : Evangile des dix lépreux: la lèpre, c'est l'esprit de ce monde ; les 9 sont encore dans l'Ulcère, explication sur les chiffres 4, 5, 9, et 10; Dieu a façonné les cinq sens externes : symbolique; la guérison de l'aveugle né de Lille à Lourdes, miracle qui a mis plus de trois ans à être reconnu; la Gratitude donnée comme signe du salut "Va:ta foi t' sauvé" ; nécessité de la Ste Famille et du corps spirituel venu d'en Haut pour une véritable gratitude Confession et Absolution : les effets enlèvent la Lêpre, le fruit enlève l'Ulcère; la "res" de chaque sacrement fait la loi de la charité surnaturelle en la Jérusalem immaculée accomplie de la Terre;
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trajet gigantesque du nerf optique dans le cerveau !!!!! Gloire à toi Seigneu
merci pour cette belle homélie !
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Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Joannes Maria le Mer 13 Nov 2019 - 18:31

Dommage le son n'est pas très bon.

Maranatha.
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Message par Catherine Jouenne le Jeu 14 Nov 2019 - 13:35

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    14 novembre 2019 :
Sagesse et Aspiration

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H1411.mp3    (30mn)

les questions insolvables appartiennent à la Sagesse qui préside la Création, elles sont réservées au Fils de l'Homme; explication sur la Sagesse : elle est in-tacte, elle est comme l'éclair enveloppant d'un bout à l'autre le temps et le monde créé; "Avant que quoi que ce soit n'existe, j'étais là" : nécessité de pénétrer à l'intérieur de la Sagesse, par as-spiration parcequ'elle est res-spiration de Dieu ; nouvelle alliance et Sagesse révélée de la Croix : lien avec l'Assomption ; Sagesse de la Croix et Fils de l'Homme confondu avec l'aspiration de toute chose et de chaque instant dans la fulguration du Saint Esprit; quasi incarnation du Saint Esprit; explication pour l'exercice de l'Adoration en Esprit et en Vérité, et l'aspiration de ce "toucher" de la Sagesse de la Croix à travers son manteau; elle est agissante par respiration et se transmet aux âmes saintes pour faire d'elles des émanations de Dieu Amour; explication sur l'Emanation finale du Royaume de Dieu, que nous devons vivre en Pentecôte d'une miséricorde prévenante
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Message par Catherine Jouenne le Ven 15 Nov 2019 - 12:04

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    15 novembre 2019 :
Les Vautours rassemblés

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H1511.mp3    (40mn)

athée et agnostique : sont des insipides et des inconsistants d'après le Livre de la Sagesse; Dominique/Albert le Grand/Thomas d'Aquin ; Noé rentre dans l'Arche, Lot fuit dehors dans le champ ; le Signe du Fils de l'Homme, la Croix glorieuse, les vierges toutes endormies; catéchisme minimum du quand et du comment et du lieu de la Fin des temps; le temps prend la priorité sur l'univers : explication; là ou est le corps, là où se rassemblent les vautours ; un sera pris, l'autre laissé : explication; que devons nous faire, comment entrer de manière nouvelle dans la transformation nouvelle ; fin d'explication : la Sagesse de la Croix va se faire voir dans notre transformation surnaturelle, celle qui se produit à l'intérieur de la dormition de Marie s'incarne à l'intérieur de notre chair : il n'y a vraiment plus qu'une seule voie d'accès

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Message par apolline le Ven 15 Nov 2019 - 22:49

MERCI BEAUCOUP

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Message par Catherine Jouenne le Sam 16 Nov 2019 - 12:05

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    16 novembre 2019 :
Sainte Gertrude

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H1611.mp3    (33mn)

Ste Gertrude : la prière de l'Eglise; voir la prière de l'Eglise consacrée; paroles de Jésus à propos de Saint Jean sur sa poitrine à la Cène : les délices de Mon coeur; y a t il eu une fécondité prévenante jusque dans le corps dans la sainte Famille au bout de vingt ans, dont St Jean a pu être le recueil en sa conception ? Sans doute; la prière jusqu'à la fin
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Message par apolline le Sam 16 Nov 2019 - 18:57

mon Père,vos homélies ,ces derniers temps,sont très fortes et claires;
merci encore pour celle de ce jour!!

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Message par Catherine Jouenne le Dim 17 Nov 2019 - 11:26

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    17 novembre 2019 :
Saint Pierre d'Alcantara

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H1711.mp3    (10mn)

St Pierre d'Alcantara, père spirituel de Ste Thérèse d'Avila; explication sur la progression dans l'oraison : de l'entrée à la quiétude, de la quiétude à la transformation; le rôle de la durée et du temps; le secret : la persévérance jusqu'à la disponibilité surnaturelle
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Message par doucenuit le Dim 17 Nov 2019 - 14:37

Merci Père pour cette explication sur l'oraison,peut-on atteindre la même union à Dieu pendant l'adoration?
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Message par Père Nathan le Dim 17 Nov 2019 - 20:19

@doucenuit a écrit:Merci Père pour cette explication sur l'oraison,peut-on atteindre la même union à Dieu pendant l'adoration?
l'exercice de l'Adoration en Esprit et en Vérité, permet au bout d'un certain temps l'aspiration de ce "toucher" de la Sagesse de la Croix à travers le manteau du Sacrement; elle devient alors agissante par respiration et se transmet aux âmes saintes pour faire d'elles des émanations de Dieu Amour
autrement dit, l'Ostensoir à un moment donné, c'est notre âme  : à cet instant commence l'oraison
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Message par Jeannedelamontagne le Dim 17 Nov 2019 - 20:55

@Père Nathan a écrit:
@doucenuit a écrit:Merci Père pour cette explication sur l'oraison,peut-on atteindre la même union à Dieu pendant l'adoration?
l'exercice de l'Adoration en Esprit et en Vérité, permet au bout d'un certain temps l'aspiration de ce "toucher" de la Sagesse de la Croix à travers le manteau du Sacrement; elle devient alors agissante par respiration et se transmet aux âmes saintes pour faire d'elles des émanations de Dieu Amour
autrement dit, l'Ostensoir à un moment donné, c'est notre âme  : à cet instant commence l'oraison


Merci pour cette réponse très claire, car il y a beaucoup de personnes qui se posent cette question !

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Message par doucenuit le Dim 17 Nov 2019 - 22:19

Ainsi que l'a dit jeannedelamontagne,MERCI Père Nathan pour cette réponse très claire!
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Message par Catherine Jouenne le Lun 18 Nov 2019 - 11:39

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    18 novembre 2019 :
Saint Pierre et Saint Paul

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H1811.mp3    (9mn)

Le texte du pape Benoit XVI: explication sur le don de toute sa vie et la compassion;  le Verbe et Dieu Tout Puissant donne sa Vie comme prisonnier d'Amour, et son infaillibilité sacerdotale en plénitude nous est donnée dans le Sacrement vivant et purement surnaturel des papes; toute notre spiritualité : vivre en  faisant de nous en les conjoignant comme un Temple de l'Unité des deux : faire vivre la vie divine des pierres dans la construction de la Jérusalem nouvelle  
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Message par Catherine Jouenne le Mar 19 Nov 2019 - 13:51

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    19 novembre 2019 :
Diamant brut

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H1911.mp3    (16mn)

Evangile de Saint AmaDour; Explication du diamant brut et noir, vu en sa noirceur à la lumière du diamant primordial perdu : l'Arbre de la vie; il faut en descendre pour l'Union ; Jésus à Ste Gertrude : "La Sagesse de mon amour éclate particulièrement lorsque je sup-porte les imparfaits pour les attirer ensuite dans le chemin de la perfection, sans porter aucune atteinte à leur liberté "  
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 Diamant-de-sang
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Message par apolline le Mer 20 Nov 2019 - 1:28

AMEN

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Message par Catherine Jouenne le Mer 20 Nov 2019 - 13:43

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 444-1
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    20 novembre 2019 :
CINQ CENT CINQUANTIÈME JOUR : ouvrir les bras à Marie qui va me réengendrer en Elle dans un remaniement massif: La Transformation royale immaculée arrive.

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H2011.mp3    (10mn)

 
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Message par azais le Mer 20 Nov 2019 - 15:57

Je n'ai pas compris le 555è jour... aujourd'hui après le 1er lundi de pentecote (21 mai 2018) où est désormais fêtée Marie Mère de l'Eglise (promulguée par Paul VI  au concile vatican II si je ne me trompe) : c'est lié donc à l'Immaculée Conception, Marie nous engendre et fait être enfants de Dieu , son enfant comme Jésus l'a vraiment été  et comme l'Eglise l'est reellement ( Marie Mère de l'Eglise ) dans une fecondité sponsale et sacerdotale (Femme voici ton fils) 
 peut-on ré-expliquer  ? 

( de même  1er jour de neuvaine 21 novembre  jusqu'au 29 novembre  9 jours après la fete de la presentation de la vierge Marie, demain  je comprends , mais du 20 au  27 novembre  ?...  )


Dernière édition par azais le Mer 20 Nov 2019 - 17:15, édité 1 fois
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Message par Catherine Jouenne le Mer 20 Nov 2019 - 17:03

Le 27 novembre sera le 555ème jour depuis que la Très Sainte Vierge Marie a été proclamée Mère de l'Eglise le Lundi de Pentecôte 21 mai 2018, et aujourd'hui nous sommes le deuxième jour de la Neuvaine qui se termine le 27 novembre.

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Message par azais le Mer 20 Nov 2019 - 17:18

@Catherine Jouenne a écrit:Le 27 novembre sera le 555ème jour depuis que la Très Sainte Vierge Marie a été proclamée Mère de l'Eglise le Lundi de Pentecôte 21 mai 2018, et aujourd'hui nous sommes le deuxième jour de la Neuvaine qui se termine le 27 novembre.
pourquoi une neuvaine  pour le 27 novembre ?
 quant au 555è jour c'est bien sur à relever ... apres cette 1è Fête  célébrée dans toute l'Eglise , en mémoire de  Marie Mère de l'Eglise qui nous engendre tous et nous réunit dans par et avec cette "conception " parlaquelle nous sommes reconciliés et  réuni substantiellement en la Vie et l'UN  , le mouvement d'Amour qui habite la Très Sainte Trinité 
Oui c'est tres beau  555 , Grâce dans les trois dimensions de notre Etre , corps , ame , esprit ( Foi, Espérance, Charité //  voies de Purification, Illimination, Sanctification- Mariage spirituel)
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Message par Père Nathan le Jeu 21 Nov 2019 - 13:25

Présentation de Marie :Elle fut, enfant, consacrée au Temple jusqu'à l'age de 12 ans

qq Extraits de Bse AC Emmercich :La présentation de Marie et son séjour dans le temple sont attestés de plusieurs façons par l'autorité de l'Église. La commémoration de la Présentation de Marie est fixée au 21 novembre dans tous 1es missels c : les bréviaires. Dès les temps apostoliques, nous avons un garant de cette tradition dans la personne de l'évêque Evodius, cité par Nicéphore, Histoire ecclésiastique, Liv. II, C. 3. Saint Grégoire de Nysse, saint Épiphane, saint George de Nicomédie, saint Grégoire de Thessalonique, saint Jean Damascène et d'autres saints Pères rendent le même témoignage. L'Église grecque célèbre cette fête depuis onze siècles au moins. Même dans le Coran, .Sura Imram, v 3l, le séjour de Marie au temple est raconté avec détail.



Il se trouvait là des étrangers, des parents, des hommes, des femmes, même des enfants. Il y avait aussi trois prêtres présents, un de Séphoris, l'autre de Nazareth, le troisième d'un endroit situé sur une montagne, à quatre lieues environ de Nazareth.

Ces prêtres étaient venus pour examiner si la petite Marie était en état de venir au temple, et en outre pour la faire habiller suivant un certain modèle déterminé. Il y avait trois habillements de différentes couleurs, dont chacun se composait d'une robe, d'une pièce d'étoffe pour couvrir la poitrine et d'un manteau. A ce costume appartenaient aussi deux guirlandes en soie et en laine, et une couronne fermée par en haut.
L'un des prêtres coupa lui-même quelques parties de cet habillement, et arrangea tout conformément à la règle.

(.... )
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 Nsra-do-carmo-s.-ana-e-s.-joaquim-224x300

J'ai vu aujourd'hui une grande fête dans la maison des parents de Marie.
Les trois prêtres étaient encore présents, ainsi que plusieurs parents et leurs petites filles, par exemple Marie Héli et son enfant, Marie de Cléophas, qui est beaucoup plus massive et plus forte que la sainte Vierge. Marie est très délicate ; elle a des cheveux d'un blond doré, légèrement bouclés à leur extrémité. Elle sait déjà lire, et tout le monde admire la sagesse de ses réponses.

Les habits de Marie, déjà taillés en partie par les prêtres, avaient été cousus par les femmes. On les mit à l'enfant à différentes reprises pendant cette fête, et on lui adressa alors plusieurs questions.
(... )

Après le repas, tout le monde se rendit dans la première chambre, devant l'autel, où on déshabilla encore l'enfant et où on lui mit l'habit de cérémonie. C'était une robe d'un bleu violet à fleurs jaunes, puis un scapulaire ou une espèce de fichu brodé de diverses couleurs, et enfin un manteau de la couleur de la robe. Le manteau était ouvert jusque sous la poitrine et tombait en plis majestueux qui commençaient à la hauteur des bras. On lui mit en outre un grand voile, blanc d'un côté et violet de l'autre.

La couronne qu'on lui plaça sur la tête se composait d'un cercle large et mince, dont le bord supérieur était découpé en pointes surmontées de boutons. Cette couronne était fermée par en haut et surmontée d'un bouton. Revêtue de cet habit de cérémonie dont le prêtre lui avait expliqué la signification, Marie fut conduite sur l'extrade à degrés qui était devant l'autel.
Les petites filles se tenaient à ses côtés.

Elle déclara alors à quoi elle s'engageait à renoncer en entrant dans le temple. Elle promettait de ne manger ni viande ni poisson et de ne pas boire de lait, mais seulement une boisson faite d'eau et de moelle de jonc, dont les gens pauvres faisaient usage. Elle se réservait seulement de mettre quelquefois dans son eau un peu de jus de térébinthe. C'est comme une huile blanche qui réconforte beaucoup, mais qui est moins agréable que le baume. Elle renonçait à toute espèce d'épices, et ne voulait pas manger de fruits, excepté une espèce de baies jaunes qui viennent en grappes. Je les connais bien ; les enfants et les pauvres gens en mangent. Elle voulait dormir sur la terre nue et se relever trois fois la nuit pour prier. Les autres vierges ne le faisaient qu'une fois toutes les nuits.

Les parents de Marie furent profondément émus de ses paroles.

Joachim serra l'enfant dans ses bras en pleurant, et dit : " Mon enfant, c'est trop sévère : si tu mènes une vie si dure, ton vieux père ne te reverra pas ".

Les prêtres lui dirent qu'elle ne devait se relever qu'une fois la nuit pour prier, comme faisaient les autres, et ils lui imposèrent encore d'autres adoucissements : par exemple, l'usage du poisson aux jours de grandes fêtes.

-Les prêtres dirent encore à Marie : " Plusieurs des autres vierges qui sont reçues gratuitement au temple s'engagent, avec le consentement de leurs parents, aussitôt que leurs forces le leur permettent, à laver les habits des prêtres tout souillés du sang des victimes' et d'autres grossières étoffes de laine. C'est un rude travail, qui met souvent les mains en sang ; tu n'es pas obligée de t'y soumettre, parce que tes parents se chargent de ton entretien au temple ".

Marie déclara alors qu'elle se chargerait volontiers de ce Travail si on l'en jugeait digne.
La cérémonie de la vêture s'acheva parmi beaucoup d'interrogations et de réponses de ce genre.

Pendant cette sainte cérémonie, Marie m'apparut tellement grande, que sa taille dépassait celle des prêtres. On me donnait par là une image de sa sagesse et de la grâce qui était en elle. Les prêtres étaient pleins d'un étonnement joyeux.

A la fin de la cérémonie, je vis le principal prêtre bénir Marie.

Elle était debout sur un petit trône entre deux prêtres. Celui qui bénissait était en face d'elle, l'autre derrière elle. Les prêtres récitaient des prières qu'ils lisaient sur les rouleaux de parchemin et se répandaient alternativement.

Le premier la bénit en étendant les mains sur elle.
J'eus, à cette occasion, le bonheur de voir l'intérieur de la sainte enfant.

Je la vis toute lumineuse pendant la bénédiction du prêtre, et, sous son coeur, je vis dans une gloire ce que j'avais vu en contemplant l'objet sacré contenu dans l'Arche d'alliance.

Dans une sphère lumineuse de la même forme que le calice de Melchisédech, je vis des symboles figuratifs de la bénédiction.

C'était comme du froment et du vin, de la chair et du sang, tendant à devenir une seule et même chose. Je vis aussi au-dessus de cette apparition son coeur s'ouvrir comme la porte d'un temple, et j'y vis entrer le symbole mystérieux, autour duquel il s'était formé comme un dais de pierres précieuses ayant toutes leur signification.

Il me semblait voir l'Arche d'alliance entrant dans le Saint des saints du temple.

Puis je ne vis plus que la sainte enfant inondée par la splendeur du feu qui brûlait au dedans d'elle.

Elle m'apparut comme transfigurée et s'élevant au-dessus du sol. Je connus pendant cette apparition qu'un des prêtres ' avait acquis par une illumination d'en haut la conviction intérieure que Marie était le vase d'élection renfermant le mystère du salut ; car je le vis recevoir un rayon de la bénédiction qui sembla entrer en lui.

Les prêtres reconduisirent alors l'enfant vers ses parents émus. Anne prit Marie dans ses bras et l'embrassa avec une tendresse mêlée de vénération. Joachim, profondément ému, lui prit la main avec gravité et respect.

Quand tous les assistants l'eurent complimentée, on lui ôta ses habits de fête, et elle reparut dans son costume ordinaire


XXVIII Départ de Marie pour le temple.

(...)
Marie, âgée d'un peu plus de trois ans, belle et délicate, était aussi avancée qu'un enfant de cinq ans chez nous.

Elle avait des cheveux d'un blond doré, lisses, bouclés à l'extrémité, et plus longs que ceux de Marie de Cléophas, enfant de sept ans, dont la blonde chevelure était courte et frisée. Les enfants comme les grandes personnes avaient tous pour la plupart des vêtements longs de laine brune sans teinture.

Parmi les assistants, je remarquai particulièrement deux jeunes garçons qui ne paraissaient pas être de la famille et qui ne s'entretenaient avec aucun de ses membres. Il semblait que personne ne les vit. Ils étaient beaux et aimables, avec leurs cheveux blonds et frisés, et ils me parlèrent. Ils avaient des livres, probablement pour leur instruction.

La petite Marie n'avait aucun livre, quoiqu'elle sût déjà lire. Ce n'étaient pas des livres comme les nôtres, mais de longues bandes, larges à peu près d'une demi aune, roulées autour d'un bâton, dont les bouts arrondis sortaient de chaque côté.

Le plus grand de ces deux garçons avait un rouleau déployé. Il s'approcha de moi, et lut quelque chose qu'il m'expliqua.
C'étaient des lettres d'or qui m'étaient tout à fait inconnues, écrites à rebours, et chaque lettre semblait représenter un mot entier.
La langue était tout à fait étrangère pour moi, mais pourtant je la comprenais.
Malheureusement j'ai oublié ce qu'il m'expliquait : c'était un texte de Moise  Le plus petit portait son rouleau à la main comme un jouet. Il sautait ça et là comme font les enfants et agitait son rouleau en jouant. Je ne puis dire à quel point ces enfants me plaisaient.
Ils étaient tout autrement que les assistants, et ceux-ci ne paraissaient pas faire attention à eux.

" Ces garçons que je vis avaient une signification spirituelle ; leur présence là n'était pas selon l'ordre naturel. C'étaient seulement des figures symboliques de prophètes.

Le plus grand portait son rouleau avec beaucoup de gravité.
Il m'y montrait le passage du second livre de Moise où celui-ci voit, dans le buisson ardent, le Seigneur qui lui dit d'ôter sa chaussure. Il m'expliqua que, de même que le buisson brûlait sans se consumer, de même le feu du Saint Esprit brûlait dans la petite Marie, qui portait cette sainte flamme en elle comme un enfant, sans en avoir la conscience. Cela indiquait aussi l'union prochaine de la Divinité avec l'humanité.
Le feu signifiait Dieu, le buisson les hommes.

Il m'expliqua aussi l'ordre de se déchausser, mais je ne me souviens plus de son explication. Cela signifiait, je crois, que maintenant le voile était enlevé, et que la réalité se montrait ; que la loi recevait son accomplissement ; qu'il y avait ici plus que Moise et les prophètes.

L'autre enfant portait son rouleau au bout d'un bâton comme un petit drapeau flottant au vent : cela voulait dire que Marie entrait maintenant avec joie dans la carrière de mère du Rédempteur.
Ce garçon paraissait plein de naïveté et jouait avec son rouleau.
Cela représentait l'innocence enfantine de Marie, sur laquelle reposait une si grande promesse, et qui, avec cette sainte destination, jouait pourtant comme un enfant.

Ces jeunes garçons m'expliquèrent sept passages de leurs rouleaux.


XXIX Départ pour Jérusalem.

Je les vis se mettre en route pour Jérusalem dès le point du jour.
La petite Marie désirait vivement arriver au temple ; elle sortit de la maison en toute hâte et vint prés des bêtes de somme. Les jeunes garçons se montrèrent encore des textes sur leurs rouleaux. L'un de ces textes disait que le temple était magnifique, mais que cette enfant renfermait quelque chose de plus magnifique encore, etc. Il y avait deux bêtes de somme. L'un des ânes, qui était très chargé, était conduit par un serviteur ; il devait toujours se tenir un peu en avant des voyageurs. Sur l'autre âne, chargé aussi de paquets, qui se tenait devant la maison, on avait préparé une place pour s'asseoir, et Marie y fut mise.

Joachim conduisait l'âne, et portait un grand bâton avec une grosse pomme ronde au bout

(... )
Ici les deux enfants-prophètes avaient disparu.
L'un d'eux était Elie ; l'autre me parut être Moise.
La petite Marie les voyait bien, mais elle n'en dit rien.


(... )J'ai vu ce soir la petite Marie arriver avec ses parents dans une ville située à environ six lieues de Jérusalem dans la direction du nord-ouest. Elle s'appelle Bethoron et se trouve au pied d'une montagne.

Dans le voyage, ils ont travers une petite rivière qui se jette dans la mer, au couchant, dans les environs de Joppé, où saint Pierre enseigna après la descente au Saint Esprit. On a livré de grandes batailles près de Bethoron, je les ai oubliées. (Voyez Josué, X, 11 ; Macch. VII, 39-40). Il y avait de là encore deux lieues jusqu'à un endroit de la route d'où l'on pouvait voir Jérusalem.
On y trouve de très beaux raisins et beaucoup d'autres fruits. La sainte Famille entra chez des amis dans une maison bien disposée. Celui qui l'habitait était maître d'école.
On fit une vraie fête à la petite Marie : on la conduisit, en compagnie des autres enfants, dans une grande salle ; on la mit sur un siège élevé qui était comme un petit trône préparé pour elle. Alors le maître d'école et d'autres personnes présentes lui firent toutes sortes de questions et mirent des guirlandes sur sa tête.

J'appris que Marie avait tout juste trois ans et trois mois


Au temple


Lorsque le cortège arriva, je vis plusieurs serviteurs du temple occupés à ouvrir, avec de grands efforts, une porte très grande et très lourde, brillante comme de l'or, et sur laquelle étaient sculptés des têtes, des grappes de raisin et des bouquets d'épis'.

C'était la porte dorée.

Le cortège passa par cette porte Il fallait monter cinquante marches pour y arriver ; je ne sais plus s'il y avait entre elles des intervalles de plain-pied. On voulut conduire Marie par la main, mais elle s'y refusa. Elle monta les degrés rapidement et sans trébucher, pleine d'un joyeux enthousiasme. Tout le monde était vivement ému.

Sous la porte elle fut reçue par Zacharie, par Joachim et par quelques prêtres qui la conduisirent à droite sous la large arcade de la porte, dans des salles élevées où un repas était préparé pour quelqu'un. Le cortège se sépara ici. La plupart des femmes et des enfants se rendirent dans le temple à l'endroit où priaient les femmes ; Joachim et Zacharie allèrent au lieu du sacrifice. Les prêtres firent encore quelques questions à Marie dans l'une des salles ; et, quand ils se furent retirés, étonnés de la sagesse de l'enfant, Anne mit à sa fille le troisième vêtement de fête, qui était d'un bleu violet, ainsi que le manteau, son voile et sa couronne

Il est a remarquer que le tabernacle de Moise avait des couvertures de fête de trois espèces, dont celle de dessous, qui était la plus belle, était bleue et rouge. Il y avait encore par-dessus une quatrième couverture plus grossière. De même aussi la très sainte Vierge, dont le tabernacle de l'alliance était la figure, avait, outre ses habits de fête, un habillement de tous les jours. On peut consulter, quant à la triple, couverture du tabernacle et à la quatrième moins précieuse, le livre de l'Exode (XXVI, 1-14).

(... )
Je vis alors deux prêtres prendre Marie par la main et la conduire par plusieurs marches à une place élevée du mur qui séparait le vestibule du sanctuaire d'avec ce dernier lieu. Ils placèrent l'enfant dans une espèce de niche située au milieu de ce mur ... qu'elle pouvait voir dans le temple, où se tenaient rangés en ordre plusieurs hommes qui me parurent consacrés au temple. Deux prêtres étaient à ses côtés ; il y en avait sur les marches quelques autres qui récitaient à haute voix des prières écrites sur des rouleaux.
De l'autre côté du mur, un vieux prince des prêtres se tenait debout près d'un autel, à un endroit assez élevé pour qu'on pût le voir à moitié. Je le vis présenter de l'encens dont la fumée se répandit autour de Marie.

Pendant cette cérémonie, je vis autour de la sainte Vierge un tableau symbolique qui bientôt remplit le temple et l'obscurcit, pour ainsi dire.

Je vis une gloire lumineuse sous le coeur de Marie, et je connus qu'elle renfermait la promesse, la très sainte bénédiction de Dieu.

Je vis cette gloire se montrer comme entourée de l'arche de Noé, de façon que la tête de la sainte Vierge s'élevait au-dessus de l'arche.

Je vis ensuite cette arche de Noé prendre la forme de l'Arche d'alliance, et celle-ci à son tour comme renfermée dans le temple.

Puis je vis ces formes disparaître, et le calice de la sainte cène se montrer hors de la gloire devant la poitrine de Marie, et au-dessus de lui, devant la bouche de la Vierge, un pain marqué d'une croix.

A ses côtés brillaient des rayons à l'extrémité desquels se montraient, exprimés par des figures, plusieurs symboles mystiques de la sainte Vierge, comme, par exemple, tous les noms des litanies que l'Église lui adresse.

De ses deux épaules partaient, en se croisant, deux branches d'olivier et de cyprès, ou de cèdre et de cyprès au-dessus d'un beau palmier, avec un petit bouquet de feuilles que je vis apparaître derrière elle.

Dans les intervalles de ces branches, je vis tous les instruments de la Passion de Jésus-Christ.

Le Saint Esprit sous une forme ailée qui semblait se rapprocher plus de 1a forme humaine que de celle de la colombe, planait sur le tableau, au-dessus duquel je vis le ciel ouvert, et le centre de la Jérusalem céleste, la cité de Dieu avec tous ses palais, ses jardins et les places des saints futurs : tout cela était plein d'anges, de même que la gloire qui maintenant entourait la sainte Vierge était remplie de têtes d'anges'.

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 Bradi-barth-asuncion2


L'Eglise, dans les heures canoniques, répète souvent la prière Omnium nostrum habitatio est in sancta Dei Genitrix, ce qui s'accorde bien avec la représentation où Marie parait sous la figure de l'arche de Noé, dans laquelle habitait tout ce qui était sauvé du déluge.

Qui pourrait rendre ces choses par des expressions humaines.

Tout cela se montrait sous des formes si diverses, si multipliées, naissant les unes des autres avec de si continuelles transformations, que j'en ai oublié la plus grande partie.

Tout ce qui se rapporte à la sainte Vierge dans l'ancienne et la nouvelle alliance, et jusque dans l'éternité, se trouvait représenté par là



Lorsque je vis tout cela, toutes les magnificences et les beautés du temple, ainsi que les murs élégamment ornés qui étaient derrière la sainte Vierge, me parurent ternes et noircis : le temple lui-même sembla bientôt disparaître ; Marie et la gloire qui l'entourait remplissaient tout.

Pendant que toutes ces visions passaient sous mes yeux, je ne vis plus la sainte Vierge sous la forme d'une enfant ; elle m'apparut grande et planant en l'air, et je voyais pourtant les prêtres, le sacrifice de l'encens et tout le reste à travers cette image : on eût dit que le prêtre était placé derrière elle, annonçait l'avenir et invitait le peuple à remercier Dieu et à le prier, parce que de cette enfant il devait sortir quelque chose de grand.

Tous ceux qui étaient présents au temple, quoiqu'ils ne vissent pas ce que je voyais, étaient graves, recueillis et profondément émus

Le tableau s'évanouit par degrés, ainsi que je l'avais vu apparaître.

A la fin, je ne vis plus que la gloire sous le coeur de Marie, et la bénédiction de la promesse qui brillait au dedans ; puis cette vision aussi disparut, et je vis de nouveau la sainte enfant avec sa parure, seule entre deux prêtres.

Les prêtres prirent les couronnes qui étaient autour ce ses bras ainsi que le flambeau qu'elle avait à la main, et les donnèrent à ses compagnes.

Ils lui mirent sur la tête une espèce de voile brun, et, lui ayant fait descendre les degrés, ils la conduisirent par une porte dans une salle voisine où six autres vierges du temple, mais plus âgées, vinrent à sa rencontre en jetant des fleurs devant elle.

Elles étaient suivies de leurs maîtresses, Noémi, soeur de la mère de Lazare, la prophétesse Anne et une troisième.

Les prêtres reçurent entre leurs mains la petite Marie, après quoi ils se retirèrent.

Les père et mère de l'enfant, ainsi que leurs plus proches parents, se trouvaient là aussi ; on acheva les chants sacrés, et Marie prit congé de sa famille.

Joachim surtout était profondément ému ; il prit Marie dans ses bras, la serra contre son coeur, et lui dit avec larmes : " Souviens-toi de mon âme devant Dieu ".

Marie se rendit alors avec les maîtresses et plusieurs jeunes filles dans le logement des femmes, attenant au côté septentrional du temple proprement dit.
Elles habitaient des chambres qui avaient été pratiquées dans les gros murs du temple.
Elles pouvaient, par des passages et des escaliers, monter à de petits oratoires placés près du sanctuaire et du Saint des saints.


-Quelques-uns des assistants durent avoir un pressentiment des destinées de la sainte Vierge, car je me souviens de quelques paroles que sainte Anne, dans un moment d'enthousiasme joyeux, adressa à quelques femmes, et dont le sens était : " Voici l'Arche d'alliance, le Vase de la promesse, qui entre dans le temple. "

Les père et mère de Marie, ainsi que les autres parents, s'en retournèrent aujourd'hui jusqu'à Bethoron.


Les femmes du temple portaient de longs et amples vêtements blancs avec des ceintures, et des manches très - larges qu'elles relevaient pour travailler. Elles étaient voilées.

Je ne me souviens pas d'avoir jamais vu qu'Hérode ait fait rebâtir à neuf le temple entier. Je vis seulement qu'on y fit sous son règne divers changements.

Lorsque Marie vint au temple, onze ans avant la naissance de Jésus-Christ, on ne faisait pas de travaux dans le temple proprement dit, mais, comme toujours, on travaillait aux constructions extérieures : cela ne cessa jamais.

La chambre de Marie était l'une des plus reculées vis-à-vis du Saint des saints.
On passait du corridor en levant un rideau dans une pièce antérieure, qui était séparée de la chambre proprement dite par une cloison de forme convexe ou terminée en angle. Dans l'angle, à droite et à gauche, étaient des compartiments pour mettre des habits et des effets ; vis-à-vis de la porte pratiquée dans cette cloison, des marches conduisant plus haut à une ouverture devant laquelle était une tapisserie, et d'où l'on pouvait voir dans le temple. à gauche, contre le mur de la chambre était un tapis roulé qui, lorsqu'il était étendu, formait la couche où Marie reposait.

Dans une niche de la muraille était placée une lampe près de laquelle j'ai vu l'enfant debout sur un escabeau, lire des prières dans un rouleau de parchemin.

C'était très touchant.

Elle avait une petite robe rayée de blanc et de bleu et parsemée de fleurs jaunes.

Il y avait dans la chambre une table basse, de forme ronde. Je vis entrer la prophétesse Anne.

Elle plaça sur la table un plat où étaient des fruits de la grosseur d'une fève et une petite cruche.

Marie avait une adresse au-dessus de son âge ; je la vis déjà travailler à de petites pièces de toile blanche

XXXII De la vie de la sainte Vierge au temple.

Je vis la sainte Vierge au temple tantôt dans l'habitation des femmes avec les autres petites filles, tantôt dans sa petite chambre, grandissant dans l'étude, la prière et le travail.
Elle filait, tissait, tricotait pour le service du temple.
Elle lavait le linge et nettoyait les vases.
Je la vis souvent en prière et en méditation.

Comme tous les saints, elle ne mangeait que pour soutenir son existence, et jamais d'autres mets que ceux auxquels elle avait promis de se réduire.
Indépendamment des prières prescrites par la règle du temple, la vie de Marie était une aspiration incessante vers la rédemption, une prière intérieure continuelle.

Elle faisait tout cela paisiblement et en secret.

Quand tout le monde était endormi, elle se levait de sa couche et invoquait Dieu.

Je la vis souvent fondant en larmes et entourée de lumière pendant la prière. Elle priait voilée. Elle se voilait aussi quand elle parlait aux prêtres ou qu'elle descendait dans une chambre attenante au temple pour recevoir sa tâche ou livrer ce qu'elle avait fait.

Je vis la sainte Vierge au temple, continuellement ravie en extase dans la prière. Il semblait que son âme ne fût pas sur la terre, et elle recevait souvent des consolations célestes.

Elle soupirait ardemment après l'accomplissement de la promesse ; et dans son humilité elle osait à peine former le désir d'être la dernière des servantes de la Mère du Rédempteur.

La maîtresse qui prenait soin de Marie s'appelait Noémi, elle était soeur de la mère de Lazare et âgée de cinquante ans. Elle appartenait à la société des Esséniens, ainsi que les autres femmes attachées au service du temple.
Marie apprenait d'elle à travailler ; elle allait avec elle lorsqu'elle nettoyait le linge et les vases tachés par le sang des sacrifices, ou qu'elle partageait et préparait certaines portions de la chair des victimes réservées pour les prêtres et les femmes du temple. Plus tard, Marie s'occupa encore plus activement de ces soins de ménage.

Quand Zacharie était de service au temple, il la visitait
Siméon aussi la connaissait.

Les destinées auxquelles Marie était appelée ne pouvaient pas rester tout à fait inconnues des prêtres. Toute sa manière d'être, la grâce dont elle était pleine, sa sagesse extraordinaire, étaient si remarquables dès son enfance, que son extrême humilité ne pouvait cacher tout cela.

Je vis de vieux prêtres, renommés par leur sainteté, écrire sur de grands rouleaux diverses choses qui la concernaient. et j'ai vu ces écrits, je ne sais plus à quelle époque, parmi d'autres anciens manuscrits.
(.... )


Dernière édition par Père Nathan le Dim 5 Jan 2020 - 13:28, édité 1 fois
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Message par doucenuit le Jeu 21 Nov 2019 - 14:17

Merci pour ce partage des visions d'AC Emmerich pour l'entrée de la Vierge Marie au Temple,superbe..
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Message par Catherine Jouenne le Ven 22 Nov 2019 - 11:25

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    22 novembre 2019 :
CINQ CENT CINQUANTIÈME JOUR : Marie engendre des PIERRES VIVANTES en Elle

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H2211.mp3    (13mn)

Le Temple de pierre de Jérusalem, objet de transformation durant 9 années consécutives : Marie enfant EST  "Vase et Arche d'Alliance", explication; adoration et prosternement devant les figures, transformation en vases de Conception par le Corps engendré dans le divin de Dieu, pénétration du Doigt de Dieu pour les enfants du Monde nouveau; la dernière semaine de notre temps est celle d'une divinisation royale immaculée reçue d'Elle 

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Message par Catherine Jouenne le Sam 23 Nov 2019 - 15:00

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    23 novembre 2019 :
CINQ CENT CINQUANTE ET UNIEME JOUR : Marie engendre l'Engendrant de la résurrection

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H2311.mp3    (15mn)

Marie enfant EST  "Vase, Arche d'Alliance, et Masharisation de la Conception de Dieu", explication; les quatre jours qui viennent devant nous, enfants du Monde nouveau; toutes les prophéties des derniers millénaires sont entre nos mains : appel  pressant donné à la terre : accueillir, recevoir dans une prière sans trêve, en écartant vraiment tout le reste, nuit et jour, comme les Anges, dans une Disponibilité surnaturelle ouverte, le Don qui doit emporter notre Oui  
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Message par Catherine Jouenne le Dim 24 Nov 2019 - 11:10

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    24 novembre 2019 :
CINQ CENT CINQUANTE DEUXIÈME JOUR : Solennité du Christ Roi, dernier Dimanche

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H2411.mp3    (27mn)

la Royauté de Jésus est une Royauté aspirante et communiquée dès le principe de la Grâce sanctifiante; Evangile du Roi : Evangile du Voile qui se déchire sur la Croix; communication de la Lumière de Gloire à la nature humaine toute entière dans l'immunité pricipielle : explication; cri de notre prière en la réception de ce Don aujourd'hui dans l'unité des trois Blancheurs décrétée par le St Père dans l'Eucharistie de Marie Mère et Reine pour nous; prière du Monde Nouveau pour s'en laisser emparer 

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Dans sa Dormition Jésus est Roi
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Message par Père Nathan le Dim 24 Nov 2019 - 12:14

Je recommande, pour les derniers JOURS de cette année Liturgique de relire et se nourrir des pages du "333ème JOUR" de notre parcours vers le monde nouveau : il y a des secrets indispensables à pénétrer et faire surabonder qui nous ont été accordés pendant ces 222 jours depuis mars 2019 !!

Merci à notre modératrice de nous les avoir saisis de manière condensée si admirablement


http://catholiquesdu.free.fr/2019/2019Homelies.pdf
extrait :

" Quand notre chair s’engloutit dans le Corps spirituel vivant de Jésus grâce à Lui, avec Lui, elle vit du Monde Nouveau s’écoulant en elle, elle entre et grandit sans cesse dans l’Ombre fécondante de Joseph jusqu’à nous pour s’immaculiser en Marie son épouse.

Et voici, l’impureté a disparu.

Là, vivons la TransVerbération dans une Sponsalité d’une Jérusalem accomplie, communiquée, descendant jusqu’à nous en chacune de nos cellules de nos corps spirituels désormais engendrées d’en-haut, toujours principielles, des milliards de fois: devenons les engendrés du Carême de Dieu le Père, les traits d’union, les médiateurs entre Dieu et les hommes, entre les hommes et Dieu, entre les anges et la matière, et entre l’univers et l’humanité toute entière.

Que chaque chrétien devienne prêtre du Sacerdoce Nouveau de ce Royaume victimal d’Amour, que chaque chrétien devienne l’intermédiaire entre Dieu et tous les hommes en portant dans l’incarnation de toutes ses mémoires universelles d’innocence originelle, toutes cellules ouvertes comme un nid de ressemblance, Jésus, Marie et Joseph.

Voilà ton jugement, Jésus, Marie et Joseph sont là et tout est pur, tout est consacré, tout est déjà mis en place et va se réveiller dans le corps spirituel éclatant de la Jérusalem Nouvelle qui nous est donnée.

Recevons en Elle la Mère qui porte le monde et ses impuretés et que le monde à notre Union en Elle en soit déjà purifié.

Seigneur, je désire que rien en moi ne puisse interrompre cette fulgurante impression par laquelle je reçois en ma petitesse votre propre Consécration dans la Gloire du Temple, dans l’Émanation du Saint des Saints, dans l’Offrande éternelle, car vous m’avez choisi comme votre Temple moi aussi.

Enracinez au-dedans de moi une Présence de Lumière par laquelle je Vous sois relié et que de ce rayonnement les forces du mal soient détruites dès qu’elles s’en approchent.

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Message par Catherine Jouenne le Lun 25 Nov 2019 - 12:05

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    25 novembre 2019 :
CINQ CENT CINQUANTE TROISIEME JOUR : Sainte Catherine d'Alexandrie

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H2511.mp3    (17mn)

l'Homme a déployé tous ses fruits de la Terre dans sa lutte contre le VIDE de l'Aquilon par la CROIX ; pleine d'effroi,l'humidité glacée, l'arbre desséché, le souffle terrible déchainé avec une grande sauvagerie, et les hommes croient que  le Soleil est en train de disparaitre ;souffle qui revêt "la Lune" d'une couleur noire, ce qui est pour "l'Homme" unterrible spectacle; Dieu a consigné dans l'Homme-Dieu de quoi proclamer la totalité de l'Oeuvre divine  : lecture des dévoilements et révélations données à l'Eglise depuis 2012 par le St Père pour nourrir une nouvelle Viridité face aux jours qui viennent; et le Monde Nouveau s'ouvrira à,ceux qui s'y unissent pour s'en laisser emparer 

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Message par Catherine Jouenne le Mar 26 Nov 2019 - 10:18

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    26 novembre 2019 :
CINQ CENT CINQUANTE QUATRIEME JOUR : Tout sera détruit

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H2611.mp3    (15mn]

Contemplez ces pierres : tout sera détruit; la petite pierre lancée de la Montagne sans que personne ne l'ait touchée; la règle de la Fin : la grâce de Dieu doit augmenter en nous jusqu'à l'extrême; sainte Hildegarde explique : c'est en quoi Dieu seul décide de l'instant de la vie et de la mort de chacun; les jours qui viennent et la nuit des royaumes acquis


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Message par apolline le Mar 26 Nov 2019 - 16:57

merci Père

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Message par Catherine Jouenne le Mer 27 Nov 2019 - 10:46

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 9 GBOT6    27 novembre 2019 :
CINQ CENT CINQUANTE CINQUIEME JOUR : Tout s'ouvre

http://catholiquesdu.free.fr/2019/11/H2711.mp3    (17mn]

Reprise des lectures de Matines : 2pierre2,v.2svts, et homélie du 4ème siècle ; rue du Bac, ND du Signe, 555ème jour des trois Blancheurs, anniversaire de la mort du premier Roi du nouvel Israël de Dieu (Clovis) ; la lecture explicative du nouveau Prophète et roi du temps : "Mené, Mené, Tequel, Ou-Pharsin" ; tout ne se fait pas d'un seul coup, mais d'un seul coup, ces 555 jours s'inscrivent aujourd'hui dans l'au delà de l'Anastase, l'évènement en cette 19ème année du troisième millénaire ; comprendre ce qu'il y a en-dessous des temps qui sont manifestés aujourd'hui ; la grâce des 222 derniers jours derniers dans les trois Blancheurs ; les royaumes acquis laissent aujourd'hui la place au Réengendrement du Monde nouveau


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