Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

+4
Isabelle-Marie
Joannes Maria
Lotfi
Prince de Talmont
8 participants

Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Prince de Talmont Sam 26 Jan 2019 - 19:30

Bonjour,
Lofti ayant accepté le principe d'un débat sur l'islam et le christianisme, je me permets de le lancer ici.
L'objectif est de faire rejoindre entièrement à notre cher frère la Sainte Église catholique.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Lotfi Sam 26 Jan 2019 - 19:36

Bonjour 
j'accepte avec plaisir
Je serai disponible à partir de demain

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Joannes Maria Sam 26 Jan 2019 - 19:42

Bonsoir chers amis. C'est une très bonne idée.

Dieu respecte la liberté de chacun et Lui seul convertit et change les cœurs, tel est le présupposé me semble t-il à bien avoir à l'esprit.

Que l'Esprit de Dieu nous illumine de Sa clarté.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Prince de Talmont Sam 26 Jan 2019 - 19:43

merci Joannes Smile

j'ai prévu de questionner tout d'abord Lofti sur la personne de Mahomet, détournement de la figure du Christ par le Malin.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Joannes Maria Sam 26 Jan 2019 - 19:46

JacquesMinot a écrit:merci Joannes Smile

j'ai prévu de questionner tout d'abord Lofti sur la personne de Mahomet, détournement de la figure du Christ par le Malin.

Très bien. Je vous suis avec grande attention, tout en vous assurant de ma prière.

Que Dieu nous bénisse.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Joannes Maria Lun 4 Fév 2019 - 0:24

Alors les amis, j'ai manqué un épisode, ou il n'y a pas de débat ?

C'est en effet une question très intéressante d’interroger Lotfi sur la personne de Mahomet !

Nous vous attendons avec impatience.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Isabelle-Marie Lun 4 Fév 2019 - 9:50

Joannes Maria a écrit:Alors les amis, j'ai manqué un épisode, ou il n'y a pas de débat ?

C'est en effet une question très intéressante d’interroger Lotfi sur la personne de Mahomet !

Nous vous attendons avec impatience.

D'accord mais attention, conduisons nous en chrétiens : ni agressivité prosélyte, ni offense envers la personne de Mahomet. Toute offense est blasphématoire pour le croyant et empêcherait Lotfi de participer à ce débat. 

Nous demandons à chacun et aux modérateurs d'y veiller soigneusement.   Dove
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par steve2035 Mar 5 Fév 2019 - 14:38

J'ai un truc à dire concernant les qualités des chrétiens, des juifs et des musulmans. Je ne parle que des adeptes de bonne volonté bien entendu :

Je reconnais une qualité fondamentale aux musulmans : c'est leur humilité!
Les qualités des juifs c'est la force et l'espérance (pour attendre le messie pendant 3000 ans il faut en vouloir quand même! Very Happy)
La plus grande qualité des chrétiens c'est la charité envers le prochain quel qu’il soit.

Je pense que les chrétiens ont la clé principale pour mettre l'humanité en marche vers l'avènement parfait sur Terre de Jésus Christ Dieu de l'Univers. Mais ils n’y arriveront qu'en sachant reconnaitre les qualités de leur prochains Very Happy

Curieusement c'est un peu comme dans le film le Seigneur des anneaux : le pouvoir de l'amour sera complet quand on aura réuni ensemble avec l'aide de Dieu ce défi métaphysique.

Paix et bénédictions à tous.

Cavalier
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Isabelle-Marie Mar 5 Fév 2019 - 14:58

steve2035 a écrit:J'ai un truc à dire concernant les qualités des chrétiens, des juifs et des musulmans. Je ne parle que des adeptes de bonne volonté bien entendu :

Je reconnais une qualité fondamentale aux musulmans : c'est leur humilité!
Les qualités des juifs c'est la force et l'espérance (pour attendre le messie pendant 3000 ans il faut en vouloir quand même! Very Happy)
La plus grande qualité des chrétiens c'est la charité envers le prochain quel qu’il soit.

Je pense que les chrétiens ont la clé principale pour mettre l'humanité en marche vers l'avènement parfait sur Terre de Jésus Christ Dieu de l'Univers. Mais ils n’y arriveront qu'en sachant reconnaitre les qualités de leur prochains Very Happy

Curieusement c'est un peu comme dans le film le Seigneur des anneaux : le pouvoir de l'amour sera complet quand on aura réuni ensemble avec l'aide de Dieu ce défi métaphysique.

Paix et bénédictions à tous.

Cavalier

Humilité + force +espérance +charité =  Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par véronique69 Mar 5 Fév 2019 - 18:23

juifs + chrétiens + musulmans :"CLE principale pour mettre l'humanité en marche..."
Les juifs ont perdu leur héritage passé aux païens devenus chrétiens ;
chez les chrétiens, pour beaucoup, le sel s'est affadi, ils ont fini par perdre le sens de DIEU, le sens de la Transcendance de DIEU qui est si fort chez les musulmans.

Même s'ils en ont une image quelque peu déformée, DIEU écoute leur prière car ils ont le sens de l'adoration qui s'est un peu perdu dans nos églises où est enlevé la plupart des agenouilloirs.
Parce que ce sont des adorateurs, DIEU veut révéler Son VRAI Visage au peuple musulman (cf Je te cherche, toi mon peuple musulman.)

Et c'est peut-être dans le plan de DIEU que les musulmans convertis deviennent levain pour aider à la conversion   de ceux qui ont oublié les promesses de leur Baptême ?
"J'ai besoin d'aide ...et c'est vous que Je cherche, vous mon peuple musulman ...pour  devenir chrétien et pour SAUVER ensuite ceux de mon peuple chrétien qui M'ont OUBLIE, qui ne savent plus que J'EXISTE pour les faire REVENIR A MOI.(p.49)

C'est peut-être tout le sens de l'Image de Notre-Dame de Guadalupe, Fille d'ISRAEL, qui pose les pieds sur le Croissant...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Prince de Talmont Mer 6 Fév 2019 - 12:06

Le débatteur se fait attendre, ça doit mettre du temps de constituer le dossier Wink
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par steve2035 Mer 6 Fév 2019 - 20:43

véronique69 a écrit:juifs + chrétiens + musulmans :"CLE principale pour mettre l'humanité en marche..."
Les juifs ont perdu leur héritage passé aux païens devenus chrétiens ;
chez les chrétiens, pour beaucoup, le sel s'est affadi, ils ont fini par perdre le sens de DIEU, le sens de la Transcendance de DIEU qui est si fort chez les musulmans.

Même s'ils en ont une image quelque peu déformée, DIEU écoute leur prière car ils ont le sens de l'adoration qui s'est un peu perdu dans nos églises où est enlevé la plupart des agenouilloirs.
Parce que ce sont des adorateurs, DIEU veut révéler Son VRAI Visage au peuple musulman (cf Je te cherche, toi mon peuple musulman.)

Et c'est peut-être dans le plan de DIEU que les musulmans convertis deviennent levain pour aider à la conversion   de ceux qui ont oublié les promesses de leur Baptême ?
"J'ai besoin d'aide ...et c'est vous que Je cherche, vous mon peuple musulman ...pour  devenir chrétien et pour SAUVER ensuite ceux de mon peuple chrétien qui M'ont OUBLIE, qui ne savent plus que J'EXISTE pour les faire REVENIR A MOI.(p.49)

C'est peut-être tout le sens de l'Image de Notre-Dame de Guadalupe, Fille d'ISRAEL, qui pose les pieds sur le Croissant...

Je suis d'accord avec vous Wink

Pendant longtemps je ne me cache pas que j'ai eu beaucoup de préjugés sur l'islam, les musulmans, la révélation de Mahomed, sa vie, le coran. Ces préjugés sont allés crescendo depuis l'arnaque du 11 septembre et le déferlement de violence dans le monde musulman.

Cependant j'ai la très forte intuition que ceci rentre dans le plan de Dieu (idem pour les juifs) et que c'est un défi à relever pour Lui avec Lui et en Lui bien sur.

Tous les saints ont eu à affronter la/leurs peurs. Et l’Église doit aussi affronter ses peurs.

L'amour est plus fort que tout et Jésus nous l'a prouvé. Si vous lisez Anne Catherine Aymeric, celle ci affirme que Jésus est allé rendre visite après sa résurrection aux tribus des rois mages. Il a assisté à leur culte et les a repris sur ce qui était bien et mal puis il leur a dit que ses apôtres viendraient les enseigner et les mettre sur le droit chemin.

Plus près de nous Saint Jean Bosco a été inspiré dans le même sens :

La vie de Saint Jean Bosco a écrit:Il le raconte lui-même : 
 
«Je me trouvais au milieu d’une troupe d’enfants qui se battaient, juraient, s’injuriaient. Aussitôt je voulus les en empêcher en usant de la force de mes poings. Je vis alors venir à moi une belle DAME qui m’a dit : «Ce n’est pas ainsi que tu y arriveras, mais par la douceur».

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme PLzCZEMw1s_qCFxr5zUk6-uvVi1KwXun53S67zGrx95dzBV7PbSC3IKIgo6hUVE5rArha1sIrBL3mIm0NQobsip4czIrW4rimDJ-zj027xpHsTXH273TVeFdUWvosdiZmFmIk86hPWfanyRigEmXopA9J8TbQlAoCf_Ukr7QO0hgWcX_QUEEgkaFEx7e-1yVGQ7hqPqXuGw5KsiNbuE4RkUGFQXLuMa5aySmmRPlzDc3--TqccY8pdVOzv7ftQqlS2grh89gndjG_gErABIa_dNOSkPTrQ386lW2PguJwNxdpVGaeXQnfW3Ijrn0v3jg65lPHf-DlEWZc4f5_vdpf2wzCJ02wA6KbSiFcXw1MnXnIG2AQl3ciBcCU1OwpiAi38FfJsIIJt5eAEzlqYfTV5Q9QfZ8WXvDIoFqdz5MmWzAwm6w9Q9EIhXg6ebRJPrAnjpqszaWPPdD2wFtL9h-xjZKC1KhHDuy0VhWQHBsyQR0Cu532v81zzPug-UcHeywFwQyjH9kxWjbjwms4G_YUCbfxuVU12GcgFfCx06aYyJ7ppxv7M8uOGlG_vmISZ_EEuEvjQ=w200-h282-no
Tout à coup ce fut une bande de bêtes sauvages de toutes sortes. A la vue de la DAME, ils se transformèrent tous en brebis dociles. Je lui demandai alors qui elle était et elle me répondit :


«Je suis celle que ta maman t’a appris à prier trois fois par jour».
«Elle me montra son FILS et me dit qu’il m’aiderait». 


Sommes nous vraiment toujours des apôtres de Jésus?


Jésus j'ai confiance en toi Prie
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 21:15

steve2035 a écrit:
véronique69 a écrit:juifs + chrétiens + musulmans :"CLE principale pour mettre l'humanité en marche..."
Les juifs ont perdu leur héritage passé aux païens devenus chrétiens ;
chez les chrétiens, pour beaucoup, le sel s'est affadi, ils ont fini par perdre le sens de DIEU, le sens de la Transcendance de DIEU qui est si fort chez les musulmans.

Même s'ils en ont une image quelque peu déformée, DIEU écoute leur prière car ils ont le sens de l'adoration qui s'est un peu perdu dans nos églises où est enlevé la plupart des agenouilloirs.
Parce que ce sont des adorateurs, DIEU veut révéler Son VRAI Visage au peuple musulman (cf Je te cherche, toi mon peuple musulman.)

Et c'est peut-être dans le plan de DIEU que les musulmans convertis deviennent levain pour aider à la conversion   de ceux qui ont oublié les promesses de leur Baptême ?
"J'ai besoin d'aide ...et c'est vous que Je cherche, vous mon peuple musulman ...pour  devenir chrétien et pour SAUVER ensuite ceux de mon peuple chrétien qui M'ont OUBLIE, qui ne savent plus que J'EXISTE pour les faire REVENIR A MOI.(p.49)

C'est peut-être tout le sens de l'Image de Notre-Dame de Guadalupe, Fille d'ISRAEL, qui pose les pieds sur le Croissant...

Je suis d'accord avec vous Wink

Pendant longtemps je ne me cache pas que j'ai eu beaucoup de préjugés sur l'islam, les musulmans, la révélation de Mahomed, sa vie, le coran. Ces préjugés sont allés crescendo depuis l'arnaque du 11 septembre et le déferlement de violence dans le monde musulman.

Cependant j'ai la très forte intuition que ceci rentre dans le plan de Dieu (idem pour les juifs) et que c'est un défi à relever pour Lui avec Lui et en Lui bien sur.

Tous les saints ont eu à affronter la/leurs peurs. Et l’Église doit aussi affronter ses peurs.

L'amour est plus fort que tout et Jésus nous l'a prouvé. Si vous lisez Anne Catherine Aymeric, celle ci affirme que Jésus est allé rendre visite après sa résurrection aux tribus des rois mages. Il a assisté à leur culte et les a repris sur ce qui était bien et mal puis il leur a dit que ses apôtres viendraient les enseigner et les mettre sur le droit chemin.

Plus près de nous Saint Jean Bosco a été inspiré dans le même sens :

La vie de Saint Jean Bosco a écrit:Il le raconte lui-même : 
 
«Je me trouvais au milieu d’une troupe d’enfants qui se battaient, juraient, s’injuriaient. Aussitôt je voulus les en empêcher en usant de la force de mes poings. Je vis alors venir à moi une belle DAME qui m’a dit : «Ce n’est pas ainsi que tu y arriveras, mais par la douceur».

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme PLzCZEMw1s_qCFxr5zUk6-uvVi1KwXun53S67zGrx95dzBV7PbSC3IKIgo6hUVE5rArha1sIrBL3mIm0NQobsip4czIrW4rimDJ-zj027xpHsTXH273TVeFdUWvosdiZmFmIk86hPWfanyRigEmXopA9J8TbQlAoCf_Ukr7QO0hgWcX_QUEEgkaFEx7e-1yVGQ7hqPqXuGw5KsiNbuE4RkUGFQXLuMa5aySmmRPlzDc3--TqccY8pdVOzv7ftQqlS2grh89gndjG_gErABIa_dNOSkPTrQ386lW2PguJwNxdpVGaeXQnfW3Ijrn0v3jg65lPHf-DlEWZc4f5_vdpf2wzCJ02wA6KbSiFcXw1MnXnIG2AQl3ciBcCU1OwpiAi38FfJsIIJt5eAEzlqYfTV5Q9QfZ8WXvDIoFqdz5MmWzAwm6w9Q9EIhXg6ebRJPrAnjpqszaWPPdD2wFtL9h-xjZKC1KhHDuy0VhWQHBsyQR0Cu532v81zzPug-UcHeywFwQyjH9kxWjbjwms4G_YUCbfxuVU12GcgFfCx06aYyJ7ppxv7M8uOGlG_vmISZ_EEuEvjQ=w200-h282-no
Tout à coup ce fut une bande de bêtes sauvages de toutes sortes. A la vue de la DAME, ils se transformèrent tous en brebis dociles. Je lui demandai alors qui elle était et elle me répondit :


«Je suis celle que ta maman t’a appris à prier trois fois par jour».
«Elle me montra son FILS et me dit qu’il m’aiderait». 


Sommes nous vraiment toujours des apôtres de Jésus?


Jésus j'ai confiance en toi Prie

Très belles paroles et très sages.
Le plan de DIEU nous dépasse tellement.

L'unité des peuples se fera.
Aimons nos frères juifs et musulmans en vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Joannes Maria Mer 6 Fév 2019 - 21:20

Très belles paroles et très sages.
Le plan de DIEU nous dépasse tellement.

L'unité des peuples se fera.
Aimons nos frères juifs et musulmans en vérité.



Amen ! Merci Nicolas-p.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Lofti ne respecte pas la charte du forum

Message par euskara Jeu 7 Fév 2019 - 6:14

Je ne trouve pas normal que ce forum catholique accepte qu'un musulman comme Lofti puisse faire de la promotion pour sa religion.Ceci est contraire à la charte de ce forum.Ce membre du forum cite régulièrement des passages du Coran,des paroles de Mahomet.D'autres part Lofti affirme que certains événements en particulier l'avertissement sont annoncés dans le Coran.En mêlant religion catholique et Islam dans ses messages Lofti créé de la confusion dans les esprits.Lorsque les événements vont arriver Lofti dira certainement que l'Islam l'avait annoncé. Ceci est très dangereux et pourra créer du trouble également dans les esprits.Nous le savons c'est le diable qui est à l'origine de la religion musulmane.Aussi chers amis soyez très vigilants avec ce membre du forum et prenez le temps de relire avec attention les messages qu'il a publié.
PS : Lofti avait indiqué comme saint intercesseur : tous les messagers de la terre....
euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par steve2035 Jeu 7 Fév 2019 - 6:51

Bonjour @euskara

N’ayez pas peur. N’etait ce pas le message de saint Jean Paul 2?
Lotfi est très bien ici. Il s’imprègne des Evangiles quoi qu’il arrive.

Croyez vous que Jésus l’aurais chassé du forum s’il etait là avec nous?

Il a aussi des juifs pur et dur qui nous visite et qui vendent leur idée ou conception de la vérité. Cela vous a t il échappé? Smile

Il y a des points communs dans nos religions. Cela ne suffira certainement pas à établir la paix sur terre mais c’est un début. Et cela prouve que tout homme tout peuple est sensible à Dieu. Nous les chrétiens sommes porteur d’un message à transmettre par notre attitude. Alors allons y maintenant.

La douceur encore la douceur Seigneur donne nous ta douceur. Et courrons vers toi dans la prière quand nous avons peur.

Bonne journée.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par euskara Jeu 7 Fév 2019 - 7:12

La douceur.,la douceur...Le diable doit bien rigoler !
euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Joannes Maria Jeu 7 Fév 2019 - 7:19

euskara a écrit:La douceur.,la douceur...Le diable doit bien rigoler !

En effet, le Diable se rit de nous lorsqu'il voit le manque de charité et de douceur et par prolongement d'humilité dans les coeurs, c'est certain ! Merci ! Que Dieu nous bénisse.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 7:34

Encore faut-il avoir une humilité vraie et juste... 
Ce que vous appelez humilité chez vous c'est la soumission systématique, y compris soumission au mensonge, aux compromis et à l'erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 8:14

euskara a écrit:
Je ne trouve pas normal que ce forum catholique accepte qu'un musulman comme Lofti puisse faire de la promotion pour sa religion.Ceci est contraire à la charte de ce forum.Ce membre du forum cite régulièrement des passages du Coran,des paroles de Mahomet.D'autres part Lofti affirme que certains événements en particulier l'avertissement sont annoncés dans le Coran.En mêlant religion catholique et Islam dans ses messages Lofti créé de la confusion dans les esprits.Lorsque les événements vont arriver Lofti dira certainement que l'Islam l'avait annoncé. Ceci est très dangereux et pourra créer du trouble également dans les esprits.Nous le savons c'est le diable qui est à l'origine de la religion musulmane.Aussi chers amis soyez très vigilants avec ce membre du forum et prenez le temps de relire avec attention les messages qu'il a publié.
PS : Lofti avait indiqué comme saint intercesseur : tous les messagers de la terre....
Et alors???
Il ne faut pas discuter avec un juif ? Un bouddhiste aussi?

Il vous fait si peur que vous craignez qu'il puisse vous convaincre ? Que vous craignez de passer du catholicisme à   l'islam?. 

Écouter l'autre ne signifie pas adhérer.
et si vous saviez ce que certains musulmans sont avides de connaître mieux marie ( mariam) et Jésus ( issa)...

Vous mélangez tout ( islam systeme politique et musulmans).


Jésus DIEU et homme c'est fait homme et à souffert sa passion pour tous...


Dernière édition par Nicolas-p le Jeu 7 Fév 2019 - 9:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 8:45

Léon Dubois a écrit:Encore faut-il avoir une humilité vraie et juste... 
Ce que vous appelez humilité chez vous c'est la soumission systématique, y compris soumission au mensonge, aux compromis et à l'erreur.
Écouter discuter en bienveillance n'est pas se soumettre. 
Vous devriez un peu plus vous renseigner sur les prêtres qui vivent en terre d'islam  au contact permanent avec les musulmans avec qui ils partagent le quotidien et je peux vous assurer qu'ils ne font aucune compromission ni soumission et sont fidèles au message du christ  ( prêtre catholiques ou coptes...) et evangelisent avec ferveur.

Vous devriez lire le livre du père  Jacques mourad catholique syriaque (titre un moine en otage ) torturé ar daesh , syrien et vivant depuis toujours auprès de musulmans ...
Des musulmans ont été exécuté pour avoir caché des chrétiens d'Orient en Syrie. 
Il sait lui de quoi il parle quand il évoque les relations catholiques musulmans et montre un visage de nos frères que malheureusement vous semblez totalement ignorer .
Les musulmans sont pluriels et ne se résume pas au caïd stupide ( pour rester poli ) des banlieues ou au salafistes ( à combattre ) qui sont la principale vision que nous avons ici.

Certains ( islam politique  salafiste ) veulent nous détruire,  d autres  seulement vivre en paix réellement. 
Ne mélangeons pas tout.
Lofti a sa place pour discuter dans le respect de lui et de nous.
Je n'ai pas souvenir qu'il ai dérogé à cette règle.


Pour ma part en tout cas cher lofti vous avez votre place parmis nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Calex Ven 8 Fév 2019 - 23:00

Nicolas-p a écrit:
Vous devriez un peu plus vous renseigner sur les prêtres qui vivent en terre d'islam  au contact permanent avec les musulmans avec qui ils partagent le quotidien et je peux vous assurer qu'ils ne font aucune compromission ni soumission et sont fidèles au message du christ  ( prêtre catholiques ou coptes...) et evangelisent avec ferveur.

Bonjour @Nicolas-p,

Je m'interroge : où sont les chiffres des baptisés ? On ne trouve que des témoignages individuels de personnes devenues crypto-chrétiennes et qui n'ont donc accès à aucun sacrement. Il n'y aucune preuve de conversions de masse, et par conséquent d'une évangélisation qui fonctionne. En dehors des on-dit, je n'ai rien pu trouver de tangible.

Mais admettons que ces prêtres en terre d'islam évangélisent avec succès. Comment se fait-il alors que leurs homologues en France n'arrivent à évangéliser ni les citoyens de culture catholique, ni les citoyens musulmans, ni même ceux d'entre eux arrivés fraichement en France ?

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme Empty Re: Débat entre lotfi et jacquesminot sur l'islam et le christianisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum