Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Isabelle-Marie le Lun 31 Déc 2018 - 3:59

En avez-vous parlé à vos proches et vos amis ?
 
La cause que nous défendons aujourd'hui concerne absolument tout le monde.
 
Qu’on soit adepte des médecines naturelles ou non, le complot fomenté par l’industrie du médicament pour prendre le contrôle de notre santé est un scandale !
 
Plus nous serons nombreux à résister, plus nous avons de chance de gagner la bataille et de protéger notre droit à nous soigner librement.
 
Il y a urgence à mobiliser le plus de personnes possible.
 
Si Emmanuel Macron et les lobbies pharmaceutiques réalisent leur sinistre projet, ce serait un véritable drame pour votre santé, celle des membres de votre famille et de vos amis.
 
Alors s'il vous plaît, transférez l'appel ci-dessous à TOUS VOS CONTACTS !
 
Cela ne vous prendra que quelques secondes mais vous savez que ce geste peut faire une grande différence pour gagner ce combat décisif !
 
Merci de votre soutien, je compte sur vous !
 
Jacques Legrand, Président de l’Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles (AIDMN)



9 juillet 2018 : journée noire pour la santé des Français
 
 
Le 9 juillet 2018, Emmanuel Macron a participé à un dîner secret avec le « Club Dolder ».
Cette puissante organisation internationale manœuvre en coulisses depuis 40 ans en vue d'établir un monopole total de Big Pharma sur la santé des Français…
 

 URGENCE ABSOLUE : en 2018, Emmanuel Macron a déclaré la guerre contre les médecines naturelles et il a bafoué comme jamais votre droit à vous soigner librement. En 2019, il a décidé de porter l’estocade contre l’homéopathie, et menace dangereusement les huiles essentielles et les plantes médicinales !
 
MOBILISEZ-VOUS ! SIGNEZ ICI la pétition de l’AIDMN contre la mise à mort des médecines naturelles. Faites respecter votre droit à vous soigner librement !

https://www.sante-alerte.fr/macron-signature



 Madame, Monsieur,

Emmanuel Macron pourrait bien être le Président le plus corrompu de la Vème République française.

Le 9 juillet 2018, alors que tous les médias étaient tournés vers la coupe du monde de football, le Président Macron a rencontré les membres du Club Dolder lors d’un dîner ultra-secret.

Seuls quelques journalistes bien introduits ont eu connaissance de cette rencontre et ont publié l’information [1].

Je m’appelle Jacques Legrand et je vous écris au nom de l’association « Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles » (AIDMN).

Vous n’avez probablement jamais entendu parler du Club Dolder et ce n’est pas un hasard.

Les membres du Club Dolder sont les patrons des 25 plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux.
 
 Le Club Dolder tire son nom d'un grand hôtel de Zurich, le Dolder Grand, une sorte de château alpin avec des tourelles semblant tout droit sorti d'un film de James Bond.
 
C’est là, à l’abri des regards indiscrets, que ce cercle de patrons puissants et richissimes s'est réuni pour la première fois dans les années 1970.

Depuis, les membres du Club Dolder se réunissent secrètement chaque année.

Encore aujourd’hui, le Club Dolder n’a pas de site officiel.

Aucune mention du Club Dolder ne figure sur le site de la fédération internationale des fabricants pharmaceutiques (IFPMA), basée à Genève. Et vous allez maintenant comprendre pourquoi.

 
 Cette organisation fantôme manipule les politiques de santé depuis 40 ans
 
Chaque année, les membres du Club Dolder prennent, dans le plus grand secret, des décisions qui MENACENT directement votre santé ou celle de l'un de vos proches.
 
 Les membres du Club Dolder sont soupçonnés de :
 
s’accorder pour vendre les médicaments à des prix choisis pour « tondre la Sécu », ce qui est parfaitement illégal : le fameux « trou de la sécu », ce sont eux qui le creusent, pas les malades ;
 
organiser les pénuries de médicaments afin de faire encore grimper les prix de leurs molécules brevetées ;
 
cacher la vérité sur l’existence de remèdes naturels efficaces contre les maladies afin de maintenir les ventes de leurs médicaments.
 
C’est grâce à ces méthodes mafieuses que les laboratoires pharmaceutiques sont devenus, en quelques années à peine, l’industrie la plus rentable au monde.
 
Elle est même plus rentable que les secteurs du luxe, du pétrole, de la banque et… du crime organisé !
 
En tout, ce sont 826 MILLIARDS d’euros de chiffre d’affaires qui se sont assis à table avec le Président Macron le 9 juillet 2018 [2].
 
Qu’est-ce que les membres du Club Dolder ont-ils demandé à Emmanuel Macron ? Qu’est-ce qu’Emmanuel Macron leur a-t-il promis ?
 
Et surtout…
 
 
 Pourquoi cette rencontre fait peser une menace gravissime sur votre santé ?
 
Malgré le secret qui règne autour du Club Dolder, les noms de certains membres actuels ont fuité.
 
Et vous allez voir qu’il existe des liens d’intérêt flagrants entre Emmanuel Macron et certains de ces puissants patrons :
 
Olivier Brandicourt, directeur de Sanofi, le géant pharmaceutique français dont le PDG est Serge Weinberg, un ami et soutien d’Emmanuel Macron depuis 2007, lorsqu’ils ont tous les deux collaboré dans le cadre de la commission Attali [3];
 
 Ian Read, PDG du géant pharmaceutique américain Pfizer, pour qui Emmanuel Macron, alors jeune banquier chez Rothschild, a réalisé une transaction financière de 9 MILLIARDS d’euros. Emmanuel Macron avait alors touché une commission rondelette de 2 MILLIONS d’euros ! [4];
 
Et la liste continue avec : Kenneth Frazier, PDG de Merck, l’autre géant américain du médicament ; Emma Walmsley, PDG de GSK, le monstre pharmaceutique britannique ; Lars Fruergaard Jørgensen, PDG de Novo Nordisk, laboratoire n°1 mondial dans le traitement du diabète ; Stefan Oschmann, PDG de Merck en Europe ; David Ricks, PDG du laboratoire Eli Lilly, mastodonte américain du médicament ; Kåre Schultz, PDG de Teva Pharmaceutical Industries, le n°1 mondial des médicaments génériques ; Pascal Soriot PDG français de AstraZeneca, géant pharmaceutique anglo-suédois ; Michel Vounatsos, PDG de Biogen, leader mondial dans les biotechnologies ; Christophe Weber, PDG français de Takeda, le géant pharmaceutique japonais.
 
Aucune information officielle n’a filtré suite à cette rencontre entre Emmanuel Macron et les géants de l’industrie pharmaceutique.
 
Pourtant, les décisions prises dès le lendemain de ce dîner ne laissent place à aucun doute…
 

… Emmanuel Macron a promis aux puissants patrons de ces laboratoires pharmaceutiques un monopole TOTAL sur votre santé, leur assurant ainsi des MILLIARDS de profits pour les années à venir !
 
 PREUVE : le lendemain de ce dîner, le Président Macron a fait sauter des procédures de contrôle sur les nouveaux médicaments ! [5]
 
Il sacrifie publiquement la santé des Français au profit des laboratoires pharmaceutiques alors que Big Pharma a réalisé, tenez-vous bien, 71,5 MILLIARDS de dollars de profits en 2017 [6] !
 
Pourtant, malgré la gravité de cette mesure pour votre santé, le pire est à venir.
 
Car Emmanuel Macron prépare un coup de force inédit contre la santé des Français : il veut mettre à genoux les médecines naturelles afin d’offrir à Big Pharma le contrôle TOTAL sur VOTRE santé.
 
 
La mafia du médicament dîne avec Macron et c’est vous qui payez l’addition !
 
Mais si nous sommes des centaines de milliers à dire que NOUS REFUSONS le diktat de Big Pharma sur notre santé, Emmanuel Macron sera obligé de nous entendre.
 
C’est MAINTENANT que cela se joue. Sinon, les lobbyistes de l’industrie du médicament décideront à votre place.
 
Il faut frapper un GRAND COUP.
 
Signez maintenant notre grande pétition nationale contre le diktat des laboratoires pharmaceutiques sur notre santé.
 
Transférez-la au maximum de personnes autour de vous afin que nous soyons des centaines de milliers à la signer.
 
Gagnons ENSEMBLE cette bataille cruciale pour notre santé, celle de nos proches et celle des générations à venir.
 
Vous avez le pouvoir de changer les choses :
 
JE SIGNE MAINTENANT LA PETITION : 

 https://www.sante-alerte.fr/macron-signature


 Faites-vous entendre maintenant.

Si vous ne le faites pas, vous ou l’un de vos proches, pourriez devenir la prochaine victime du terrible complot orchestré dans les coulisses de l’Elysée.

Des centaines de milliers de Français en payent déjà les graves conséquences :
 
médicaments de plus en plus chers et de moins en moins remboursés ;
 
traitements chimiques aux effets secondaires intolérables ;
 
maladies chroniques mal soignées par les médicaments chimiques alors qu’il existe des solutions naturelles sûres et efficaces.
Il faut à tout prix empêcher Emmanuel Macron d’exécuter le plan machiavélique des laboratoires pharmaceutiques.
 
Tel un sniper, Emmanuel Macron flingue un à un les derniers résistants à l’Empire pharmaceutique
 
 
 PREUVE : il a déclaré la guerre aux huiles essentielles !
 
Le 16 novembre 2017, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), placée sous la tutelle de la Ministre de la Santé, a annoncé son plan de bataille pour restreindre l’utilisation des huiles essentielles, un concurrent de plus en plus gênant pour les affaires de Big Pharma [7].
 
Leur but affiché, c’est de vous priver des huiles essentielles, ces trésors de la nature utilisés en France depuis des générations contre les insomnies, le rhume, le stress, les problèmes de peau et tellement d’autres choses encore.
 
PREUVE : il veut dérembourser l’homéopathie contre l’avis de 74% des Français [8] !
 
Le 1er août 2018, trois semaines après ce dîner secret entre Emmanuel Macron et le Club Dolder, la Ministre de la Santé a saisi la Haute Autorité de Santé (HAS) afin de préparer le déremboursement de l’homéopathie [9].
 
PAN ! Pour les laboratoires pharmaceutiques, cela fait encore un concurrent en moins !
 
Mais que vont devenir les 20 millions de Français qui comptent sur l’homéopathie pour soigner leurs allergies, éviter la grippe, soulager les poussées dentaires des bébés, calmer leurs angoisses ?
 
PREUVE : si nous ne l’arrêtons pas maintenant, il va faire la peau aux herboristes !
 
Le 11 avril 2018, la sénatrice Corinne Imbert, une lobbyiste enragée de l’industrie pharmaceutique, a été nommée à la présidence d’une mission parlementaire sur l’herboristerie.
 
Rendez-vous compte : c’est comme si vous nommiez le dictateur nord-coréen à la tête d’une mission sur les droits de l’homme !
 
Lors des travaux de la commission herboristerie, Corinne Imbert s’est déchaînée pour bloquer le rétablissement du métier d’herboriste en France alors que tous les spécialistes de la question le plébiscitent.
 
Le but caché de cette manoeuvre est de vous confisquer l’usage des plantes médicinales et d’en confier le monopole à l’Ordre des pharmaciens, le bras armé des laboratoires pharmaceutiques.
 
Restriction sur les huiles essentielles, déremboursement de l’homéopathie, blocage de la reconnaissance du métier d’herboriste…
 
Vous voyez certainement où ils veulent en venir…
 
Ils veulent vous priver des médecines naturelles et donner aux laboratoires pharmaceutiques le MONOPOLE sur VOTRE santé !
 
 
Agissez maintenant pour arrêter ce carnage !
 
Au mois de janvier 2019, les services du Ministère de la santé feront connaître leur position sur l’avenir des huiles essentielles, de l’homéopathie et de l’herboristerie en France.
 
Ces travaux sont directement soumis au lobbying forcené des laboratoires pharmaceutiques qui dépensent chaque année plus de 20 MILLIONS d’euros auprès des administrations françaises et européennes [10].
 
Alors posez-vous cette question : voulez-vous que l’argent du lobby pharmaceutique prenne les décisions sur votre santé ? Ou préférez-vous le faire à leur place ?
 
Si vous voulez décider vous-même, alors vous n’avez qu’un seul moyen…
 
FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX en signant la grande pétition nationale contre la mise à mort des médecines naturelles !
 
Plus nous serons nombreux à la signer, plus nous mettrons la pression sur le Président Macron et il devra nous entendre.
 
En signant cette pétition, vous demandez solennellement au Président Macron de garantir :
 
La liberté d’utilisation des huiles essentielles afin que les Français puissent continuer à profiter librement de ces trésors de la nature reconnus depuis des générations ;
 
Le maintien du remboursement de l’homéopathie afin que les 20 millions de Français qui en ont besoin puissent continuer à se soigner ;
 
La reconnaissance du métier d’herboriste afin que les Français puissent à nouveau bénéficier pleinement et en toute sécurité des possibilités nombreuses offertes par les plantes médicinales pour se soigner naturellement.
 
Ces mesures sont d’une urgence absolue et d’une importance capitale pour la survie des médecines naturelles et pour la santé des Français.
 
Elles mettront un coup d’arrêt à la tentative des laboratoires pharmaceutiques d’exercer un monopole total sur votre santé, avec tous les risques de dérives dangereuses que cette toute-puissance engendrerait.
 
Enfin, ces mesures ouvriront une ère nouvelle dans laquelle chaque Français pourra enfin profiter librement d’une offre de santé alliant le meilleur de la médecine conventionnelle et le meilleur de la médecine naturelle.

 
 Ne les laissez pas jouer avec votre santé !
 
 
À l’inverse, si vous ne faites rien et que vous laissez faire les patrons cupides de Big Pharma, ils prendront le contrôle TOTAL sur VOTRE santé.

Vous n’aurez plus aucune alternative à la prise de leurs médicaments vendus à des prix exorbitants.

L’association Médecins du Monde a dénoncé les pratiques écoeurantes des laboratoires pharmaceutiques qui font exploser le prix des médicaments [11]:
 
Le Sovaldi, pour soigner l’hépatite C chronique, est vendu 41 000 € par patient
 
Le Keytruda, pour soigner le mélanome, sera vendu à plus de 100 000 € par patient
 
Le Glivec pour soigner la leucémie est vendu 40 000 € par an et par patient
 
Le fameux « trou de la sécu » que la classe politique reproche aux malades depuis des lustres, ce sont les patrons de Big Pharma qui le creusent ET ce sont eux qui se remplissent les poches avec !

Vos maladies sont leurs profits, ne les laissez pas décider à votre place !
 
 
 
Sans les médecines naturelles, il n’y aura plus aucun garde-fous
 
Si Emmanuel Macron met en oeuvre son plan final contre les médecines douces, vous n’aurez plus aucun recours face aux dangers des médicaments chimiques.
 
La folie financière de l’industrie pharmaceutique et sa logique basée sur la maximisation de ses profits prendra le pouvoir sur votre santé.
 
Tôt ou tard, vous ou l’un de vos proches en paierez forcément les conséquences :
 
Pensez au scandale du MEDIATOR et à ses 2’000 victimes françaises décédées à cause de la cupidité des dirigeants du laboratoire Servier.
 
Pensez au scandale du LEVOTHYROX et aux dizaines de milliers de victimes qui ont subi les conséquences des choix du laboratoire Merck qui a changé la formule sans penser aux patients et dans le seul but d’augmenter ses profits.
 
Pensez au scandale de la DEPAKINE, ce médicament commercialisé par Sanofi et qui est à l’origine d’au moins 30’000 cas de malformations, de retards intellectuels et d’autisme chez des bébés.
 
Attendrez-vous sans rien faire que votre nom ou celui de l’un de vos proches figure sur la liste des victimes du prochain scandale pharmaceutique ?
 
AGISSEZ MAINTENANT :
 
 JE SIGNE MAINTENANT LA PETITION 

https://www.sante-alerte.fr/macron-signature

 
 
Big Pharma s’est infiltré dans tous les services de santé
 
Saviez-vous que les 10 plus grands laboratoires pharmaceutiques du monde ont enregistré des profits cumulés de 71,5 MILLIARDS de dollars rien qu’en 2017 [12] ?
 
C’est PHARAMINEUX !
 
Face au pouvoir de l’argent, votre voix est le seul rempart pour défendre les médecines naturelles et protéger votre droit à prendre soin de votre santé comme vous le souhaitez.
 
Car le lobby pharmaceutique dépense des tombereaux d’argent pour gagner sa sale guerre.
 
En six ans, ils ont versé plus de 3,5 MILLIARDS d’euros aux médecins et aux agents des services de santé de l’Etat en France. A titre d’exemple, Sanofi dépense 7 MILLIONS d’euros PAR MOIS pour arroser ces professionnels de santé [13] !
 
Et tout cet argent vient en plus des 20 MILLIONS d’euros dépensés en lobbying auprès des administrations françaises et européennes [14].
 
C’est HONTEUX !
 
Comme une araignée qui tisse sa toile, les laboratoires pharmaceutiques exercent leur dangereuse influence sur toutes les décisions qui concernent votre santé.
 
Et pour la première fois dans notre histoire, ils ont l’oreille d’un chef d’Etat qui les écoute avec toute son attention alors qu’il fait la sourde oreille aux angoisses et à la colère des Français qui grandit depuis des mois.
 
 
 Les dés sont pipés mais la partie n’est pas jouée
 
Les « gilets jaunes de la santé naturelle » sont entrés en résistance et ils ont besoin de votre soutien :
 
une pétition pour la sauvegarde des huiles essentielles a déjà recueilli plus de 300’000 signatures de citoyens français ;
 
dans un grand sondage national, 3 Français sur 4 plébiscitent le maintien du remboursement de l’homéopathie ;
 
le sénateur Joël Labbé mène depuis plusieurs mois un combat courageux pour demander le retour des herboristes dans les rues de nos villes et de nos villages.
 
Ces initiatives n’ont pas encore fait reculer Emmanuel Macron. Mais elles ont ouvert une brèche et il faut absolument éviter qu’elle ne se referme sur nous tous.
 
C’est le moment ou jamais de dire à Emmanuel Macron que vous REFUSEZ que l’industrie pharmaceutique prenne le contrôle de votre santé.
 
Que vous REFUSEZ qu’on vous prive de votre droit à vous soigner librement grâce aux médecines alternatives.
 
Pendant que vous lisez ces lignes, les lobbyistes de l’industrie pharmaceutique sont en train de souffler à l’oreille du Président Macron... FAITES LES TAIRE !
 
 
JE SIGNE MAINTENANT LA PETITION : 

 https://www.sante-alerte.fr/macron-signature


 
 
Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !
 
Si vous vous mobilisez aujourd’hui et si des milliers d’autres Français se mobilisent comme vous et moi, nous pouvons encore gagner la bataille.
 
Il faut faire BARRAGE contre le plan machiavélique des patrons de l’industrie pharmaceutique qui veulent nous imposer leur Empire du médicament.
 
Ils n’ont pas le droit de contrôler votre santé dans le but de faire grossir leurs profits encore et encore. Ils n’ont pas le droit de vous priver de toutes les possibilités que vous offrent les médecines naturelles pour vous soigner.
 
Ces trésors de la nature vous appartiennent et vous devez vous battre pour votre droit à en profiter librement.
 
Il s’agit de votre santé et de celle de millions d’autres Français dont certains sont, en ce moment même, gravement malades.
 
Ne les abandonnez pas à leur sort. Demain, vous pourriez être à leur place. Emmanuel Macron et Big Pharma sont plus que jamais déterminés à vous priver des médecines naturelles pour imposer leur diktat sur votre santé.
 
Nous devons nous battre si nous voulons les faire reculer !
 
C’est pour cela que je vous supplie de signer MAINTENANT cette grande pétition nationale.
 
Puis, transmettez-la à toutes les personnes que vous connaissez.
 
Ce sont deux gestes simples mais ils peuvent faire une différence considérable dans ce combat décisif pour votre santé, celle de votre famille, de vos proches et des générations futures.
 
SIGNEZ cette grande pétition nationale, je compte sur votre soutien. 
 
 
JE SIGNE MAINTENANT LA PETITION : 

 https://www.sante-alerte.fr/macron-signature



Jacques Legrand, Président de l’Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles (AIDMN)
 
------
 
Sources :
 
1] https://www.la-croix.com/Economie/Le-Dolder-club-ultra-discret-big-pharma-rendez-vous-lundi-Paris-2018-07-08-1300953430
[2] http://www.rfi.fr/economie/20180708-france-rencontre-secrete-patrons-industriepharmaceutique
[3] https://www.franceinter.fr/politique/emmanuel-macron-les-coulisses-d-une-ambition
[4] https://www.franceinter.fr/politique/emmanuel-macron-les-coulisses-d-une-ambition
[5] https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/le-gouvernement-cede-t-il-a-l-industriepharmaceutique_2845553.html
[6] https://www.bastamag.net/Les-Pharma-Papers-tout-ce-que-les-labos-pharmaceutiques-voudraient-vous-cacher
[7] http://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/db0566e3b2a9ab8aac2a545f190d2795.pdf
[8] http://www.leparisien.fr/societe/sante/homeopathie-74-des-francais-veulent-le-maintien-du-remboursement-08-11-2018-7938603.php
[9] http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/08/23/97002-20180823FILWWW00266-remboursement-de-l-homeopathie-reponses-en-fevrier.php
[10] https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/l-argent-de-l-influence/lobbying-a-parisbruxelles-et-washington-l-enorme-puissance-de-feu-des-labos/
[11] https://leprixdelavie.medecinsdumonde.org/fr-FR/#know-more
[12] https://www.bastamag.net/Les-Pharma-Papers-tout-ce-que-les-labos-pharmaceutiques-voudraient-vous-cacher
[13] https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/l-argent-de-l-influence/entre-les-labos-pharmaceutiques-et-les-medecins-14-millions-de-conflits-d-interets-potentiels/
[14] https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/l-argent-de-l-influence/entre-les-labos-pharmaceutiques-et-les-medecins-14-millions-de-conflits-d-interets-potentiels/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5523
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Philippe-Antoine le Lun 31 Déc 2018 - 8:56

...les medecines naturelles, oui.100% d'accord! Mais à condition de ne pas confier notre santé à des escrocs et autres charlatans, car malheureusement ça existe aussi! Il faudrait se donner les moyens de separer le bon grain de l'ivraie...il y aurait, je pense, du boulot en la matière .
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Masculin Messages : 3923
Age : 66
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Marzina le Mar 1 Jan 2019 - 15:47

L'homme et l'argile : Jade Allègre    
http://jade-allegre.com/

Je vous partage ma découverte de Jade Allègre, de son travail, de son expérience passionnante. Un médecin pas comme les autres.
Je vous mets en liens sa conférence " survivre en ville quand tout s'arrête " vraiment très intéressante et instructive. Je vous mets en lien son site , et si cela vous intéresse, vous trouverez d'autres conférences sur youtube.



Jade Allègre est médecin, naturopathe et anthropologue médicale. Elle a fait sa thèse de médecine autour de l’argile, ayant à cœur d’apprendre aux gens à se soigner avec très peu de moyens. C’est ainsi qu’elle a pu sillonner le monde pour apprendre aux médecins, mais aussi aux peuples, à soigner avec de l’argile. Certains le faisaient déjà bien sûr, mais ne connaissaient pas forcément toutes les applications de l’argile… Par ailleurs, Jade est l’auteure du livre Survivre en ville… quand tout s’arrête. Jade nous parle également de l’alimentation et de l’importance du jeûne. Mangeant en majorité des aliments crus, elle insiste sur l’écoute du corps, du ressenti, tout en ménageant une place pour ses désirs alimentaires divers, loin de tout dogmatisme.

Marzina
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 154
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Marzina le Mar 1 Jan 2019 - 15:59

Jade Allègre : argile et sagesse du corps
https://www.youtube.com/watch?v=uEHu-8b5WfI

Les bases de l'argile thérapeutique
https://www.youtube.com/watch?v=8PfrrR6idQA

Jade Allegre, l'homme et l'argile - www.regenere.org
https://www.youtube.com/watch?v=BVLCfIUJMn4

Marzina
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 154
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Yeshoua le Mar 1 Jan 2019 - 23:07

je dis personnellement false flag, le terme Gilet jaune est bien choisi j'en conviens

Les industries pharmaceutique n'auraient jamais laissé les medecines naturelles, meme parlé d'elles comme on en constate l'essor depuis quelques année... si il y avait une quelconque menace , financiere, ou d'une veritable revolution du bien etre

Se ne sont que des incurtions "new age"
dailleur le poste ci dessus le montre (consciemment ou pas)
on le voisaussi avec quelques saints (dont sainte hildegzarde) qu'on reduis a la conaissance des plantes ou mineraux

la Seul santé que l'on peut (doit)espérer et celle de l'Ame et du corps voulu par Dieu
Yeshoua
Yeshoua
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1020
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par véronique69 le Mer 2 Jan 2019 - 10:37

intéressante intervention du Dr Allègre
A propos du Kc : "monopole", "chasse gardée" ;
cela confirme, si besoin en était, l'inutilité d'un échange avec la plupart des médecins dt des cancérologues pour une autre approche, un "médecin doit se protéger" et donc rester dans le" politiquement correct"de leur profession... Cavalier

véronique69
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1694
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Nicolas-p le Mer 2 Jan 2019 - 11:12

je suis dépité par ce genre d'interventions sur un forum catholique et l'aveuglement des gens...

 en tant que médecin et je précise praticien hospitalier donc sans aucun conflit d'intérêt ni accointance avec la recherche ou les laboratoires(bien qu'en ayant un peu fait il y a 10 ans) voici quelques précisions:

oui il y a un lobby pharmaceutique qui fait de l'argent ( quasiment toute la recherche mondiale est privée) et ces compagnies ont pour but de faire des bénéfices qui permettent aussi de continuer cette recherche par re-investissement...
c'est certain mais il faut faire avec et heureusement que la recherche sérieuse fait appel à des études randomisées en double aveugle avec comité indépendant qui permet de démasquer les tricheurs...

rares sont les études "pipées" mais cela peut arriver c'est sur.
 

oui les traitements issus de cette recherche permettent de guérir ou d'améliorer la vie des gens la ou cela n'était pas possible il y a 10 à 15 ans (dans mon domaine qui est la cancérologie)

beaucoup de sectes et dérives sectaires (reiki/naturopathie en particulier) se légitimisent par le biais de "pseudo médecins ou médecins véritables affiliés à ce genre de mouvement...: à FUIR!

pour l'homéopathie (dont déjà la publication internationale du Lancet en 2005 montrait son effet identique au placébo...) je suis toujours surpris que des catholiques y aient recours quand on sait pertinament que cette pratique "ésotérique" a été inventée par un médecin allemand Samuel Hahnemann au 18 °siècle, médecin Franc maçon:
il a étudié sur lui-même les effets de toutes sortes de plantes et produits divers (arsenic, belladone,quinine etc...)
il en tire des conclusions, bien que fragiles, qui seront le principe de base de l'homéopathie à savoir la loi de similitude.

certains produits restent toxiques ce qui rend leur ingestion impossible, qu'a cela ne tienne !: c'est à ce moment qu'Hahnemann invente le second principe de sa "science" : le principe de dilution, pour ainsi éviter tout risque toxique, mais en réduisant d'autant les effets des produits....
 Qu'à cela ne tienne encore!, Hahnemann va avancer gratuitement, que la dilution d'un produit, loin de lui ôter tout ses effets, au contraire les multiplie alors même que les effets indésirables de la toxicité, eux, disparaîtraient !miracle!
Un véritable tour de magie...
Arrivé à ce niveau de "science", la foi est ici de rigueur pour pouvoir continuer à y adhérer, car qu'Est-ce que l'homéopathie, lorsqu'on connaît son procédé de fabrication ésotérique avec des rituels qui relèvent de la magie (notamment sur les méthodes pour remuer le produit et le "dynamiser" en lui apportant une "énergie"? :
l'ésotérisme remplace la science dans un contexte d'idéologie franc maçonne...
au 18° siécle , c'était acceptable de se faire "avoir" au 21° siècle nettement moins...
très catholique tout ça...

pour les huiles essentielles: très concentré=> risque énorme de toxicité et aucun effet autre que subjectif à ce jour...parfaitement normal que cela ne soit pas payé par la solidarité nationale...
quand on voit ce que certains sont prêt à mettre en frais vétérinaires (plusieurs centaines d'euros) pour soigner leur compagnon et hurlent dès qu'il faut sortir qq euros pour sa santé pour des "traitements" inefficaces ou dangereux...que le bon sens et les connaissances poussent à  éviter...

la seule médecine naturelle valable est la phytothérapie (millepertuis etc...) donc des médicaments à base de plantes  mais l'efficacité est souvent plus que modeste... et non dénuée d'effets toxiques parfois majeurs par induction enzymatique  hépatique (sur toxicité ou sous efficacité des autre traitements associés...

donc à part ce qui est officiellement vendu en phytothérapie en pharmacie (et encore avec précaution...) le reste est à fuir et vivement que cette arnaque qu'est l'homéopathie soit déremboursée (comme dans les autres pays européens et anglo-saxons qui l'on déjà fait) pour que cet argent servent à soigner réellement ceux qui en ont besoin...

en plus souvent ceux qui y ont recours se coupent de la médecine avec des pertes de chance majeures...
https://jamanetwork.com/journals/jamaoncology/article-abstract/2687972

et oser parler comme "référence" du dr allègre naturopathe (la naturopathie fait partie des plus grandes dérives sectaires en France avec des histoires catastrophiques chaque année de patients qui y ont eu recours) est déplorable.

l'argile est  un traitement d'appoint des rhumatismes valable, on l'utilise contre les diarrhées (smecta) ... rien de nouveau sous le soleil...
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par véronique69 le Mer 2 Jan 2019 - 12:05

cqfd sur ce qui est utile ou inutile...chacun restant campé sur son "cheval de bataille "qui "diabolise" l'approche de l'autre... Indécision

véronique69
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1694
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Nicolas-p le Mer 2 Jan 2019 - 12:08

campé sur rien du tout: j'ai 15 ans de carrière et 15 ans "d'expérience" sur ce genre de "pseudo médecine"

je pourrai écrire un livre sur le sujet tellement j'en ai vu...

vous adhérez à l'homéopathie promut par un médecin franc maçon versé dans l'ésotérisme?? moi pas
on peut aussi adhérer aux "saignées" faites au 16° et 17° siècles par des médecins (pourtant au top de laurs connaissances pour l'époque) pour évacuer les "humeurs"... on ne compte plus le nombre de décès ... (on utilise par contre les saignées pour traiter l'hémochromatose qui est une surcharge en fer mais sur un rationnel bien établi et scientifique.)

la magie, les pratique ésotériques sont contraires à la foi catholique...
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par véronique69 le Mer 2 Jan 2019 - 12:19

la médecine de terrain du Dr allègre ne fait pas tellement mention de l'homéopathie...

véronique69
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1694
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Philippe-Antoine le Mer 2 Jan 2019 - 12:19

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Masculin Messages : 3923
Age : 66
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Nicolas-p le Mer 2 Jan 2019 - 12:24

@véronique69 a écrit:la médecine de terrain du Dr allègre ne fait pas tellement mention de l'homéopathie...

la naturopathie est un des plus grand vecteur de dérives sectaires...

si vous saviez le nombre de médecins affiliés à des sectes...
https://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire/o%C3%B9-la-d%C3%A9celer/les-d%C3%A9rives-sectaires-dans-le-domaine-de-la-sant%C3%A9/quand

[url=https://www.derives-sectes.gouv.fr/sites/default/files/publications/francais/guide_sante_mars_2018 b.pdf]https://www.derives-sectes.gouv.fr/sites/default/files/publications/francais/guide_sante_mars_2018%20b.pdf[/url]


Dernière édition par Nicolas-p le Mer 2 Jan 2019 - 12:27, édité 1 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Nicolas-p le Mer 2 Jan 2019 - 12:26


oui ils ont un secret mai s bien connu: vie saine
(en plus de leur vie de prière qui est surement la meilleure médecine)
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par véronique69 le Mer 2 Jan 2019 - 12:50

tout à fait d'ACCORD, hélas, sous couleur de naturopathie, comme c'est un créneau porteur, beaucoup de sectes s'y sont infiltrées , il n'y a qu'à lire la pub dans les journaux gratuits des magasins style "vie claire" d'où une nécessaire vigilance, ce qui ne veut pas dire qu'il faut "jeter le bébé avec l'eau du bain"...

Pour ce qui est des moines, la confiance en DIEU  les immunise peut-être contre le stress , la peur de l'abandon ou tte forme de traumatisme qui jouent un rôle non négligeable dans le développement d'un Kc (cf entre autre Pr Khayat)

véronique69
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1694
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Isabelle-Marie le Mer 2 Jan 2019 - 13:14

Beaucoup de catholiques ne connaissent pas l'origine ésotérique de l'homéopathie.

Un document de référence du Vatican, quoiqu'il se présente comme une réflexion provisoire, s'intitule "Le porteur d'eau". Il traite avant tout de l'influence de la spiritualité "New Age" à l'origine de dérives naturalistes. A prendre en compte bien sûr pour aider au discernement.  

Extrait

"La médecine officielle (allopathique) tend aujourd'hui à ne traiter que des symptômes particuliers, isolés, sans chercher à avoir une vue d'ensemble de l'état de santé de l'individu, ce qui donne lieu bien souvent à une insatisfaction compréhensible. Si les thérapies alternatives ont un tel succès, c'est parce qu'elles affirment considérer l'individu dans son ensemble et qu'elles cherchent à guérir plutôt qu'à soigner…

 Le Nouvel Âge fait publicité d'un large éventail de pratiques telles que l'acuponcture, le biofeedback, la chiropraxie, la kinésiologie, l'homéopathie, l'iridologie, les massages et différentes sortes de techniques corporelles (comme l'ergonomie, le Feldenkrais, la réflexologie, le Rolfing, le massage en polarité, le toucher thérapeutique, etc.), la méditation et la visualisation, les thérapies nutritionnelles, les traitements psychiques, différentes sortes de médecine des plantes, la guérison par les cristaux, les métaux, la musique ou les couleurs, les thérapies de la réincarnation et enfin les programmes en douze étapes et les groupes de réalisation de soi.25 Il est dit que c'est en nous-mêmes que se trouve la source de la guérison, et que nous pouvons l'atteindre en nous mettant en contact avec notre énergie intérieure ou énergie cosmique."

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg_doc_20030203_new-age_fr.html

Malheureusement le document ne pose pas la question du monopole de la médecine allopathique, des dérives des laboratoires pharmaceutiques, des effets secondaires de beaucoup de médicaments, et des possibilités, s'il en est, d'une médecine naturelle qui ne soit pas pénétrée de pratiques spirites ou ésotériques. Entre les recettes dites "de grand-mère" et la médication chimique, aucune alternative ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5523
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Nicolas-p le Mer 2 Jan 2019 - 13:38

@Isabelle-Marie a écrit:

Malheureusement le document ne pose pas la question du monopole de la médecine allopathique, des dérives des laboratoires pharmaceutiques, des effets secondaires de beaucoup de médicaments, et des possibilités, s'il en est, d'une médecine naturelle qui ne soit pas pénétrée de pratiques spirites ou ésotériques. Entre les recettes dites "de grand-mère" et la médication chimique, aucune alternative ?
 parce que cela n'existe pas... sauf dans l'imaginaire des gens tout simplement.

il n'y a aucun monopole... si demain je soigne aussi bien avec des plantes à 1 euros croyez bien et nombreux sont les médecins que c'est que nous utiliserons...

nombre de traitements naturels (dérivés de plante) ont déjà été testé en médecine sans effet...

les recettes de grand mère sont pour la plupart totalement inefficace... souvent les viroses ou maladies simples guérissent toutes seules...(merci à notre système immunitaire) les gens attribuant leur guérison (à tord) à leur médication...


Dernière édition par Nicolas-p le Mer 2 Jan 2019 - 13:40, édité 1 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Isabelle-Marie le Mer 2 Jan 2019 - 13:39

Pardon, je n'avais pas lu le post de Nicolasp. Donc selon vous, la seule médecine naturelle serait la phytothérapie, à utiliser avec prudence quant à sa posologie, sans se couper par ailleurs de la médecine allopathique là où elle est irremplaçable?

Reste que le lobby pharmaceutique joue de son influence pour empêcher les praticiens et connaisseurs honnêtes des plantes naturelles, de cultiver leurs plantes, de diffuser et d'étendre leur savoir, de le transmettre.

Et bien sûr une vie saine : tout un programme...
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5523
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par brigitte57 le Mer 2 Jan 2019 - 13:39

je crois qu'on peut aussi  ranger dans les médecines naturelles, la thérapie selon sainte Hildegarde qui en fait utilise les plantes mais aussi vante les mérites des saignées .

La santé et la maladie

Pour Hildegarde de Bingen, l'homme est sain par nature, mais, par son alimentation et son style de vie, il peut influencer, conserver ou détruire cette santé. La valeur subtile, c'est la valeur curative, que la nature peut avoir pour l'homme :
" Dans la création toute entière, dans les arbres, les herbes, les plantes, les animaux, les oiseaux, les poissons et même dans les pierres précieuses, sont cachées des subtilités (des forces curatives) que l'on ne peut connaître que si elles sont manifestées par Dieu. "

Le programme de santé de Hildegarde peut se résumer par six règles d'or. Selon celles-ci, chacun est plus ou moins responsable de sa propre santé, qu'il peut influencer jour après jour, tant de l'intérieur que de l'extérieur. Ces règles sont les suivantes :
[list="box-sizing: border-box; padding-right: 0px; padding-left: 20px; margin-right: 0px; margin-bottom: 25px; margin-left: 0px; line-height: 22.0501px; color: rgb(102, 102, 102); font-family:"]
[*]Donner la priorité aux remèdes naturels

[*]Les remèdes sont indissociable du régime alimentaire (tous les bons aliments sont considérés comme des médicaments)

[*]S'accorder suffisamment de repos et de mouvements pour éviter le plus possible le stress car le stress est un facteur de perte d'efficacité dans l'action

[*]Un équilibre entre les heures de sommeil et d'activité

[*]Éliminer les humeurs viciées par un nettoyage du corps (par les signée, les ventouses et la moxibustion)

[*]La mise en œuvre de ses forces curatives spirituelles pour transformer les facteurs entraînant la maladie (les vices) en forces de guérison (les vertus)

[/list]
Ces six facteurs influencent le corps dans toutes ses misères.


vous allez me dire @nicolas-p qu'il n'y a rien de scientifique la dedans mais ste hildegarde  a reçu toute cette "médecine" de façon divine ....donc  en tant que chrétien,on peut être attiré, interpellé par cette thérapeutique qui inclus que l'on prenne en compte l'âme, le corps et l'esprit , moi ça me plait bien mais je pense qu'elle est plus indiquée en prévention ,pour rester le plus longtemps en bonne santé .


attention, Hildegarde a été récupérée par le New age aussi.
brigitte57
brigitte57
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 828
Age : 62
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par brigitte57 le Mer 2 Jan 2019 - 13:44

brigitte57
brigitte57
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 828
Age : 62
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Nicolas-p le Mer 2 Jan 2019 - 13:47

@brigitte57 a écrit:je crois qu'on peut aussi  ranger dans les médecines naturelles, la thérapie selon sainte Hildegarde qui en fait utilise les plantes mais aussi vante les mérites des saignées .

La santé et la maladie





Pour Hildegarde de Bingen, l'homme est sain par nature, mais, par son alimentation et son style de vie, il peut influencer, conserver ou détruire cette santé. La valeur subtile, c'est la valeur curative, que la nature peut avoir pour l'homme :
" Dans la création toute entière, dans les arbres, les herbes, les plantes, les animaux, les oiseaux, les poissons et même dans les pierres précieuses, sont cachées des subtilités (des forces curatives) que l'on ne peut connaître que si elles sont manifestées par Dieu. "

Le programme de santé de Hildegarde peut se résumer par six règles d'or. Selon celles-ci, chacun est plus ou moins responsable de sa propre santé, qu'il peut influencer jour après jour, tant de l'intérieur que de l'extérieur. Ces règles sont les suivantes :
[list="box-sizing: border-box; padding-right: 0px; padding-left: 20px; margin-right: 0px; margin-bottom: 25px; margin-left: 0px; line-height: 22.0501px; color: rgb(102, 102, 102); font-family:"]
[*]Donner la priorité aux remèdes naturels

[*]Les remèdes sont indissociable du régime alimentaire (tous les bons aliments sont considérés comme des médicaments)

[*]S'accorder suffisamment de repos et de mouvements pour éviter le plus possible le stress car le stress est un facteur de perte d'efficacité dans l'action

[*]Un équilibre entre les heures de sommeil et d'activité

[*]Éliminer les humeurs viciées par un nettoyage du corps (par les signée, les ventouses et la moxibustion)

[*]La mise en œuvre de ses forces curatives spirituelles pour transformer les facteurs entraînant la maladie (les vices) en forces de guérison (les vertus)

[/list]
Ces six facteurs influencent le corps dans toutes ses misères.


vous allez me dire @nicolas-p qu'il n'y a rien de scientifique la dedans mais ste hildegarde  a reçu toute cette "médecine" de façon divine ....donc  en tant que chrétien,on peut être attiré, interpellé par cette thérapeutique qui inclus que l'on prenne en compte l'âme, le corps et l'esprit , moi ça me plait bien mais je pense qu'elle est plus indiquée en prévention ,pour rester le plus longtemps en bonne santé .


attention, Hildegarde a été récupérée par le New age aussi.
les plantes ont un effet pour certaines: quinine pour le paludisme/ millepertuis pour l'anxiété et la dépression, passiflore, aubépine...

mais cet effet est faible... malheureusement.

la synthèse chimique de molécules permet justement d'en décupler l'effet tout en réduisant les effets secondaires...

nombre d'amérindiens (amazonie) utilisent des plantes avec un effet certain (mais trop faible...) c'est mieux que rien quand on n'a pas accés au médicaments...

pour la petite histoire j'ai un médecin naturopathe en cours de traitement pour un cancer, bizarrement il est venu me voir  au lieu de s'appliquer à lui même ces soit disant traitements "naturels"...  Very Happy
 comme quoi entre le discours et la réalité...

prenez 1kgs de millepertuis par jour, d'aubépine etc... ce sera probablement efficace mais vous finirez vite à l'hôpital voire en réanimation...


Dernière édition par Nicolas-p le Mer 2 Jan 2019 - 13:58, édité 1 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par brigitte57 le Mer 2 Jan 2019 - 13:52

d'accord avec qu'en cas de cancer, je n'utiliserais certainement pas hildegarde ni me ferais faire des saignées tous les jours...... 

il faut quand garder un peu de bon sens ! mais plus reconnaître l’efficacité de ces médecines préventives !
brigitte57
brigitte57
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 828
Age : 62
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Nicolas-p le Mer 2 Jan 2019 - 13:57

@brigitte57 a écrit:d'accord avec qu'en cas de cancer, je n'utiliserais certainement pas hildegarde ni me ferais faire des saignées tous les jours...... 

il faut quand garder un peu de bon sens ! mais plus reconnaître l’efficacité de ces médecines préventives !

vu comme cela c'est raisonnable: pour des problèmes bénins ont peut toujours tenter de la phytothérapie (achetée en vrai pharmacie, par sur le net..)

et si cela ne passe pas=> passer par la case médecin.
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par brigitte57 le Mer 2 Jan 2019 - 14:01

je pense que ces médecines préventives ont leurs intérêts même si certains cancers ont leurs origine au contact des pesticides, facteurs extérieurs.... pour des lymphomes par exemple
là , la médecine curative est indiquée .
brigitte57
brigitte57
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 828
Age : 62
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par brigitte57 le Mer 2 Jan 2019 - 14:27

mais vous ne me dites pas ce que vous pensez de la façon dont ste hildegarde a reçu (de maniéré divine)  ses remèdes ?

on ne peut qu'être choqué , il n'y a plus de logique pour un scientifique, il y a les bons et les mauvais remèdes qu'il faut accepter sans comprendre un peu comme le sang d'Äne sauf que cela vient de Dieu !!!!
brigitte57
brigitte57
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 828
Age : 62
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Nicolas-p le Mer 2 Jan 2019 - 14:33

@brigitte57 a écrit:mais vous ne me dites pas ce que vous pensez de la façon dont ste hildegarde a reçu (de maniéré divine)  ses remèdes ?

on ne peut qu'être choqué , il n'y a plus de logique pour un scientifique, il y a les bons et les mauvais remèdes qu'il faut accepter sans comprendre un peu comme le sang d'Äne sauf que cela vient de Dieu !!!!

je laisse aux théologiens le soin d'émettre un avis.

les révélations privées sont une aide à la foi et non un dogme.

libre on est d'y adhérer ou pas.

cette révélation semble digne de confiance (st Hildegarde)
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par brigitte57 le Mer 2 Jan 2019 - 14:52

DOCTEUR DE l'EGLISE

 
Hildegarde de Bingen a été proclamée docteur de l'Eglise voilà 4 ans,
le 7 octobre 2012 par le pape Benoit XVI
 
la photo à droite montre la façade de St Pierre de Rome la veille au soir, on y voit l'image grand format de sainte Hildegarde représentée en dessous ( peinture qui se trouve dans l'église de l'abbaye de Eibingen)
http://benoit-et-moi.fr/2012%28III%29/articles/les-doctoresses-de-leglise.php


les théologiens se sont deja penchés sur la question @nicolas-p
brigitte57
brigitte57
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 828
Age : 62
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Isabelle-Marie le Mer 2 Jan 2019 - 15:22

@brigitte57 a écrit:

DOCTEUR DE l'EGLISE









 
Hildegarde de Bingen a été proclamée docteur de l'Eglise voilà 4 ans,
le 7 octobre 2012 par le pape Benoit XVI
 
la photo à droite montre la façade de St Pierre de Rome la veille au soir, on y voit l'image grand format de sainte Hildegarde représentée en dessous ( peinture qui se trouve dans l'église de l'abbaye de Eibingen)
http://benoit-et-moi.fr/2012%28III%29/articles/les-doctoresses-de-leglise.php


les théologiens se sont deja penchés sur la question @nicolas-p


Peut-être une ouverture vers une autre médecine, vraiment écologique ? Merci @Hildegarde  Smile

La médecine d'aujourd'hui qui conduit à la main-mise technique sur le corps, en particulier féminin : contraception, reproduction… non merci !! si elle se limitait à soigner, et à ne pas faire système ni être idéologique, mais c'est loin d'être le cas
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5523
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Nicolas-p le Mer 2 Jan 2019 - 15:36

si elle est idéologique (contraception/ avortement/ euthanasie...) ce n'est pas le fait de la médecine elle même mais de médecins athées ou sans scrupules ou conscience ou faisant parti de mouvement sectaires (franc maçons) qui poussent leurs idéologies mortifères .

malheureusement ils sont légions.
on a les médecins que l'on mérite:  l'apostasie est grandissante en occident et n'épargne pas les médecins.
plaignons-nous de notre apostasie ! Et aussi des mauvais chefs que nous élisons (lire les prophéties de Marthe Robin pour la France à ce propos) Déplorons l'apostasie de l'Europe et de l'Occident ! Voilà le véritable drame

prions pour eux
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Isabelle-Marie le Mer 2 Jan 2019 - 16:04

@Nicolas-p a écrit:si elle est idéologique (contraception/ avortement/ euthanasie...) ce n'est pas le fait de la médecine elle même mais de médecins athées ou sans scrupules ou conscience ou faisant parti de mouvement sectaires (franc maçons) qui poussent leurs idéologies mortifères .

malheureusement ils sont légions.
on a les médecins que l'on mérite:  l'apostasie est grandissante en occident et n'épargne pas les médecins.
plaignons-nous de notre apostasie ! Et aussi des mauvais chefs que nous élisons (lire les prophéties de Marthe Robin pour la France à ce propos) Déplorons l'apostasie de l'Europe et de l'Occident ! Voilà le véritable drame

prions pour eux

Combien vous avez raison !

La médecine est noble en son principe, et elle répond à une vocation très belle, on ne peut plus évangélique d'ailleurs.

Prions pour sa conversion et notre conversion ! si les Français n'étaient pas les premiers consommateurs de médicaments !

 Et que Saint Michel libère les médecins prisonniers de l'emprise des sectes maçonniques ! 

Pray
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5523
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Fortunatus le Jeu 3 Jan 2019 - 6:58

@Nicolas-p a écrit:campé sur rien du tout: j'ai 15 ans de carrière et 15 ans "d'expérience" sur ce genre de "pseudo médecine"

je pourrai écrire un livre sur le sujet tellement j'en ai vu...

(...)
la magie, les pratique ésotériques sont contraires à la foi catholique...

Malgré vos 15 ans d'expérience, vous montrez votre parfaite ignorance dans un domaine dans lequel, pourtant, vous vous posez en combattant. Eh bien non, Nicolas-p: l'homéopathie n'a rien de magique et encore moins d'ésotérique. Prenez un bon livre ou, encore mieux, allez voir auprès un pharmacien pratiquant la manière dont les remèdes homéopathique sont préparés et vous verrez s'il y a magie et ésotérisme.

Quant à votre «argument» de type: mineures «A a la propriété p», «A a aussi la propriété q»; majeures «q est immorale»; conclusion: «p est immorale (ou fausse)» il s'agit, évidemment, d'un syllogisme fallacieux. Selon le même «raisonnement» nous ne devrions plus utiliser la pénicilline puisque Fleming, le médecin qui l'a découverte, était un franc-mac hautement placé. Vous écoutez la musique de Mozart ? Eh bien, vous péchez gravement lorsque vous écoutez la musique de ce franc-maçon. Quant à Bach, cela ne va non plus, c'est de la pure hérésie, car Bach était pratiquant d'un culte hérétique. 

Désolé, cher confrère, mais avec ce type de faux raisonnement, la raison n'ira pas loin; et la science avec elle.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !  Empty Re: Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum