Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

NOUVEAU SCANDALE : Y-A-T-IL UNE LIMITE ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NOUVEAU SCANDALE : Y-A-T-IL UNE LIMITE ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

NOUVEAU SCANDALE : Y-A-T-IL UNE LIMITE ?

+7
brigitte57
véronique69
Père Nathan
Yeshoua
Joannes Maria
Isabelle-Marie
Surleroc
11 participants

NOUVEAU SCANDALE : Y-A-T-IL UNE LIMITE ? Empty NOUVEAU SCANDALE : Y-A-T-IL UNE LIMITE ?

Message par Surleroc Dim 30 Déc 2018 - 12:48

L'affaire Zanchetta explose: un évêque séparé par un homosexuel, protégé par Osoro et transféré par Francisco

https://infovaticana.com/2018/12/29/estalla-el-caso-zanchetta-obispo-apartado-por-homosexual-protegido-por-osoro-y-recolocado-por-francisco/
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SCANDALE : Y-A-T-IL UNE LIMITE ? Empty Re: NOUVEAU SCANDALE : Y-A-T-IL UNE LIMITE ?

Message par Isabelle-Marie Dim 30 Déc 2018 - 13:14

Surleroc a écrit:

L'affaire Zanchetta explose: un évêque séparé par un homosexuel, protégé par Osoro et transféré par Francisco

https://infovaticana.com/2018/12/29/estalla-el-caso-zanchetta-obispo-apartado-por-homosexual-protegido-por-osoro-y-recolocado-por-francisco/

Bien triste  Crying or Very sad @Sur le Roc, vous valez mieux que de colporter ce genre de ragots, que l'on trouve sur les sites adonnés à calomnier le Saint Père. La grossièreté de leurs insinuations ne vous saute pas aux yeux ? Qu'avez-vous besoin de vous nourrir de ce genre de rebuts ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8738

NOUVEAU SCANDALE : Y-A-T-IL UNE LIMITE ? Empty Re: NOUVEAU SCANDALE : Y-A-T-IL UNE LIMITE ?

Message par Surleroc Dim 30 Déc 2018 - 13:28

Bien triste  NOUVEAU SCANDALE : Y-A-T-IL UNE LIMITE ? Icon_cry @Sur le Roc, vous valez mieux que de colporter ce genre de ragots, que l'on trouve sur les sites adonnés à calomnier le Saint Père. La grossièreté de leurs insinuations ne vous saute pas aux yeux ? Qu'avez-vous besoin de vous nourrir de ce genre de rebuts ?

Je suis au service de la vérité et, ce n'est pas un ragot, mais des faits... Je comprends que vous ayez du mal à l'admettre, mais les actes sont ce qu'ils sont: la vérité, rien que la vérité
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Message par Joannes Maria Dim 30 Déc 2018 - 17:13

Oui c'est très triste de tomber dans les filets du Diable de cette façon.

Notre Seigneur Jésus nous a bien prévenu : ceux qui ne sont pas ou plus avec le Saint Père ne peuvent demeurer dans la Vérité qui est simple et humble.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Message par Joannes Maria Dim 30 Déc 2018 - 17:26

Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Yeshoua Dim 30 Déc 2018 - 18:47

Que cela soit Vrai ou faux, sans rentrer dans les divisons, il reste néanmoin le vicaire du Christ, c'est peut etre sa le scandale pour notre temps.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295

Message par Père Nathan Dim 30 Déc 2018 - 22:12

Encens Rentrons avec le Saint Père dans le Canon de la Sainteté de Dieu en Saint Joseph et la Fécondité désormais déployée de la Messe en Marie Mère de Dieu avec lui et Mère de l’Eglise transubstantiellement

Laissons les autres baveries aux serpents

Jésus leur était soumis 
Il s’est laissé Obombrer en eux, Offrande Immaculée 

Voilà mon admiration pour l’Eglise du St Père : Eglise de St Joseph de la Sponsalité féconde en Marie déclarée tout Elle même dans le OUI qui est le nôtre 

C’est la note parfumée de notre forum :  cette toute-puissance en communion avec le Saint Père du Parfum de Joseph enfant qui fait l’Émanation de la Jérusalem qui commence aujourd’hui à en ... procéder 
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4850

http://catholiquedu.net

Message par Surleroc Lun 31 Déc 2018 - 2:51

Il ne s'agit pas de "baveries" de serpents, les faits sont les faits. Nous ne remettons pas en cause le Pape dans le principe de son institution; mais force et de voir les évidences; je veux bien croire qu'il n'a pas beaucoup d'autorité, mais il a protégé à plusieurs reprises avant d'être élu pape et maintenant des évêques qui ont commis des actes graves et cela est de notoriété public. Il laisse ne fonction l'évêque de Madrid qui a ouvert une paroisse pour LGBT avec tous les décors, il laisse un jésuite parcourir l'Eglise justifiant l'homosexualité, demandant explicitement et publiquement que les dons aillent pour le financement de l'avortement, il a proposé de vendre des articles religieux à cette fin et le pape ne dit rien. Comment voulez-vous que les catholiques s'y retrouvent? Vous savez que si en février il n'a pris une position claire, l'association des victimes d'agressions sexuelles sur mineurs US porte plainte selon un droit et une juridiction internationale contre l'Eglise.
Ce n'est pas parce que je dénonce ce qui se passe que je suis moins catholiques, le pape n'est pas à lui seul la clef du salut et l'Eglise ne se résume pas au Pape. Pierre n'est pas à lui seul l'Eglise. Je ne suis pas moins catholique parce que je m'inquiète de ces comportements qui sont sans précédents et qui prennent une allure de procession universelle.  Regarder la vérité n'est pas un manque d'amour pour l'Eglise... Ne jetez pas le discrédit sur moi, ou alors vous tombez dans une confusion. Je vous rappelle que tout ce que vous nous avez dit durant un mois après l'élection de François se confirme et se déroule sous nos yeux ébaudis. Je veux bien que souhaitiez que tout le monde reste uni au pape j'en suis d'accord, mais s'il est boiteux il est boiteux, il n'en demeure pas moins pape.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Message par Père Nathan Lun 31 Déc 2018 - 3:27

Ne répétons pas 1000 fois les mêmes baveries
Ce pourrait être compulsif !

Allons, avec lui, dans les trois blancheurs  !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan Lun 31 Déc 2018 - 3:47

Mâtines : Le Pape St Léon le Grand

Un si grand bienfait que la Nativité appelle de notre part une reconnaissance digne de sa splendeur. En effet, ce n’est pas l’esprit de ce monde que nous avons reçu, mais l’Esprit qui vient de Dieu, et ainsi nous avons conscience des dons que Dieu nous a accordés...

Or, dans les trésors de la générosité divine, que pouvons-nous trouver qui soit aussi bien accordé à la dignité de la fête présente, que cette paix proclamée par le cantique des anges lors de la nativité du Seigneur ?

Car c’est la paix qui engendre les fils de Dieu, qui favorise l’amour, qui enfante l’unité, qui est le repos des bienheureux, la demeure de l’éternité. Son ouvrage propre, son bienfait particulier, c’est d’unir à Dieu ceux qu’elle sépare du monde. ~

Donc, ceux qui ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme, mais qui sont nés de Dieu, doivent offrir au Père la volonté unanime de fils artisans de paix....

Les héritiers que la grâce du Père adopte ne sont pas des héritiers divisés ou disparates ; ils ont les mêmes sentiments et le même amour. 
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par véronique69 Lun 31 Déc 2018 - 5:09

"Ne répétons pas 1000 fois les mêmes baveries" pour les uns,
"service de la VERITE" pour les autres,
Impossible dialogue :
Une des expression du SCHISME dans l'Eglise annoncée entre autre par l'intermédiaire de Don Gobbi...
(C'est triste car il y avait un temps où Surle roc rendait plus accessible une pensée pas toujours facile à comprendre avec un vocabulaire pas très familier)
A chacun son combat, ses armes et son terrain 
Qu'advienne l'illumination de la conscience qui clarifiera le combat qui demeurera sans doute mais espérons-le, avec moins de confusion...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par véronique69 Lun 31 Déc 2018 - 5:10

(("une pensée pas toujours facile à comprendre..."
on pourra peut-être dire : "évidemment, qd on mérite un bonnet d'âne"
Aujourd'hui, on s'en réjouira qd on voit l'âne de la crèche si PRES de l'Enfant- Jésus,
A défaut de pouvoir parcourir "les 7 demeures", puissions-nous être un peu comme cet âne...))

véronique69
Contemplatif

Message par brigitte57 Lun 31 Déc 2018 - 9:02

[size=42]2018 : une année dense et mouvementée pour le Pape François[/size]
Retour sur 12 mois contrastés pour le Pape François, marqués par la souffrance des scandales d’abus mais aussi par de nombreux motifs d’espérance.

Cyprien Viet - Cité du Vatican
"....Cette année 2018 a été «marquée par des tempêtes et des ouragans» : le Pape François n’a rien éludé lors de son récent discours de vœux à la Curie romaine, le 21 décembre, durant lequel il est longuement revenu sur les abus et les infidélités de ceux qui devraient être des serviteurs de l’Église. Le Pape a alors décrit les abuseurs comme des «loups atroces, souvent cachés derrière des visages angéliques», en leur lançant un appel comparable à celui lancé aux mafieux: «Convertissez-vous, remettez-vous à la justice humaine et préparez-vous à la justice divine». L’annonce de l’organisation d’une réunion au Vatican du 21 au 24 février prochain avec tous les présidents de conférence épiscopale suscite donc de fortes attentes.
Cette année 2018 restera en effet marquée par la déflagration mondiale du scandale des abus commis par des membres du clergé. Plusieurs décennies de non-dits ont explosé, frappant notamment l’épiscopat chilien après la visite du Pape en janvier. Après avoir envoyé au Chili Mgr Charles Scicluna, ancien promoteur de justice de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, afin d’enquêter sur les agissements du prêtre abuseur Fernando Karadima, le Pape François prendra personnellement en main le dossier en recevant des victimes au Vatican, puis l’ensemble de l’épiscopat chilien pour une réunion de crise qui aboutira à cette décision exceptionnelle : le vendredi 18 mai, tous les évêques du Chili remettront officiellement leur charge au Pape. Sept d’entre eux verront leur démission acceptée au cours des semaines suivantes, et la conférence épiscopale chilienne s’engagera à une collaboration pleine et entière avec la justice civile.

L’urgence d’un changement d’attitude face aux abus

Après l’affaire chilienne, l’été 2018 voit éclore de nouveaux scandales d’abus sur mineurs, avec la mise en cause personnelle d’un cardinal américain, Theodore McCarrick, l’archevêque émérite de Washington. Il sera finalement amené à perdre son cardinalat en juillet, un fait inédit dans l’histoire de l’Église catholique depuis plus de 90 ans. La publication de rapports aux États-Unis et en Allemagne met aussi en lumière l’ampleur du phénomène depuis la deuxième moitié du XXe siècle, et l’urgence d’une nouvelle attitude et de normes plus claires face à ces drames.
Dans sa Lettre au Peuple de Dieu du 20 août, le Pape rappelle la voie de la tolérance zéro, de la vérité, de la justice, de la prévention et de la réparation. En écrivant que «les blessures ne sont jamais prescrites», François parle d’une triple forme d’abus : de pouvoir, de conscience et sexuels. Il affirme que le «cléricalisme» figure parmi les causes principales de cette plaie, quand le sacerdoce est instrumentalisé dans une logique de pouvoir.

Exhortation à protéger l’Église contre le diable

L’un des moments forts de cette année 2018 a aussi été l’appel du Pape à prier le Rosaire chaque jour, en demandant à la Vierge Marie et à saint Michel de protéger l’Église du diable, «qui cherche toujours à nous diviser de Dieu et entre nous». Le Pape a dénoncé avec fermeté ceux qui “trahissent” leur consécration à Dieu et à l’Église et «se cachent derrière de bonnes intentions pour frapper leurs frères», en trouvant «toujours des justifications, même logiques et spirituelles, pour continuer à parcourir sans trouble la route de la perdition».
«L’Église ne doit pas être salie», a lancé le Pape lors d’une prise de parole marquée par une certaine gravité au terme du Synode des Jeunes. «Nous, ses enfants, nous sommes sales, mais, la Mère, non. C’est donc le moment de défendre la Mère; et la Mère on la défend du Grand Accusateur avec la prière et la pénitence», a-t-il ajouté.............."
extrait de https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-12/pape-bilan-annee-2018.html
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 952

Message par Surleroc Lun 14 Jan 2019 - 23:25

Au sujet de ma chronique n° 148 qui a été censurée, voici une mise au point et correctif :

" Il apparaît que l'information concernant cette parole qu'aurait dite le Pape François: "Nul ne naît saint pas même la Vierge Marie" soit inexacte, inventée. J'exprime ici mon regret d'avoir induit en erreur, mais finalement on ne prête qu'aux riches. Pour autant, on ne peut que déplorer le désordre doctrinale, disciplinaire et sacramentel dans l'Eglise, nous sommes bien en présence du triomphe du relativisme. Pour le reste, nous laissons à Dieu le soin du jugement. Pour ma part, sauf évènement exceptionnel, je n’interviendrai plus au sujet du Pape François, entrer en résistance spirituelle c'est faire le bien sans plus s'occuper des princes de ce monde. Nous continuerons d'enseigner la Doctrine et d'inviter tous ceux qui le veulent à entrer en résistance.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Message par Isabelle-Marie Lun 14 Jan 2019 - 23:38

Surleroc a écrit:Au sujet de ma chronique n° 148 qui a été censurée, voici une mise au point et correctif :

" Il apparaît que l'information concernant cette parole qu'aurait dite le Pape François: "Nul ne naît saint pas même la Vierge Marie" soit inexacte, inventée. J'exprime ici mon regret d'avoir induit en erreur, mais finalement on ne prête qu'aux riches. Pour autant, on ne peut que déplorer le désordre doctrinale, disciplinaire et sacramentel dans l'Eglise, nous sommes bien en présence du triomphe du relativisme. Pour le reste, nous laissons à Dieu le soin du jugement. Pour ma part, sauf évènement exceptionnel, je n’interviendrai plus au sujet du Pape François, entrer en résistance spirituelle c'est faire le bien sans plus s'occuper des princes de ce monde. Nous continuerons d'enseigner la Doctrine et d'inviter tous ceux qui le veulent à entrer en résistance.

Vous confirmez ce que disait il y a peu Joannès Maria : "De grâce, vérifiez les informations et voyez comme suspect tout ce qui va à l'encontre du Saint Père, de la Sainte Église et donc du Christ Notre Dieu, car là est l’œuvre de l'Ennemi."

Soyons extrêmement prudent car l'Ennemi veut nous perdre en créant la division d'abord entre nous et peu de papes ont parlé autant de Satan et de ses ruses que le pape François. La désinformation qui existe à son sujet est incroyable, je l'ai constaté avec surprise et il serait trop long de l'expliquer ici.

Merci @Sur le Roc, ici nous suivons vos vidéos avec gourmandise. Que Dieu vous bénisse ! Smile
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Zamie Mar 15 Jan 2019 - 12:35

Surleroc a écrit:Au sujet de ma chronique n° 148 qui a été censurée, voici une mise au point et correctif :

Croyez -vous que vous vous etez trompé sur   @ surleroc ? 

J'ai trouvé ceci sur : 

http://m.vatican.va/content/francescomobile/it/speeches/2018/december/documents/papa-francesco_20181221_dipendenti-vaticani.html

DISCORSO DEL SANTO PADRE
AI DIPENDENTI DELLA SANTA SEDE E DELLO 
STATO DELLA CITTÀ DEL VATICANO IN OCCASIONE DEGLI AUGURI NATALIZI

llora, chi è felice nel presepe? La Madonna e San Giuseppe sono pieni di gioia: guardano il Bambino Gesù e sono felici perché, dopo mille preoccupazioni, hanno accolto questo Regalo di Dio, con tanta fede e tanto amore. Sono “straripanti” di santità e quindi di gioia. E voi mi direte: per forza! Sono la Madonna e San Giuseppe! Sì, ma non pensiamo che per loro sia stato facile: santi non si nasce, si diventa, e questo vale anche per loro.

Traduction Google : 

Alors, qui est heureux dans la crèche? Notre-Dame et Saint-Joseph sont remplis de joie: ils regardent l'Enfant Jésus et ils sont heureux car après mille soucis, ils ont accepté ce don de Dieu avec tant de foi et d'amour. Ils "débordent" de sainteté et donc de joie. 

Et vous me direz: par la force! 

Ils sont la Madonna et San Giuseppe! 

Oui, mais nous pensons que cela n’a pas été facile pour eux: les saints ne sont pas nés, ils sont devenus, et cela est vrai pour eux aussi.

http://m.vatican.va/content/francescomobile/it/speeches/2018/december/documents/papa-francesco_20181221_dipendenti-vaticani.html

Ce lien est bien le site du Vatican ? 

Donc, il est irréprochable ! 

Donc sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, j'aimerai comprendre ?  

Quelle explication donnez -vous  @ Isabelle -Marie ? 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Message par Père Nathan Mar 15 Jan 2019 - 14:18

Oui, mais nous pensons que cela n’a pas été facile pour eux: les saints ne sont pas nés, ils sont devenus, et cela est vrai pour eux aussi
Donc sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, j'aimerai comprendre ?  

Quelle explication donnez -vous  @ Isabelle -Marie ? 
 Le pape énonce un principe de StThomas d’Aquin :
La Grâce Sanctifiante est un Habitus qui AUGMENTE 
Ceci est vrai, bien sûr, pour lImmaculee Conception aussi !!

La Sainteté de Jesus seul est à son Sommet dès le départ 

Encens
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par BéatriceP Mar 15 Jan 2019 - 21:46

Pourquoi l'Ecriture dit que Jésus grnadissait en grâce ?

BéatriceP
Avec les chérubins

Féminin Messages : 59

Message par véronique69 Mer 16 Jan 2019 - 1:35

NB- on ne peut guère se fier à une traduction Google
"santi non si nasce" = "les saints de sont pas nés", cela ne veut pas dire grand chose...

véronique69
Contemplatif

Message par Isabelle-Marie Mer 16 Jan 2019 - 1:59

véronique69 a écrit:NB- on ne peut guère se fier à une traduction Google
"santi non si nasce" = "les saints de sont pas nés", cela ne veut pas dire grand chose…

cela veut dire :"on ne naît pas saints"  Smile
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par véronique69 Mer 16 Jan 2019 - 5:18

merci Isabelle-Marie...

véronique69
Contemplatif

Message par Joannes Maria Mer 16 Jan 2019 - 8:00

BéatriceP a écrit:Pourquoi l'Ecriture dit que Jésus grnadissait en grâce ?

Voila la réponse par Saint Cyrille d'Alexandrie.

http://jeanderoquefort.free.fr/saint_cyrille_d_alexandrie_le_dieu_verbe_a_proportionne_l_age_de_son_corps_a_la_manifestation_.de_sa_sagesse.html

Saint Cyrille d'Alexandrie : L'enfant grandissait et se fortifiait en esprit, rempli de sagesse, le Dieu Verbe a peu à peu proportionné à l'âge de son corps la manifestation de sa sagesse

- extraits des pages 416 et 417 du mensuel Magnificat n° 265 de décembre 2014 :

Saint Cyrille (t 444), évêque d'Alexandrie et docteur de l'Église, participa activement au concile d'Éphèse (431), qui donna à Marie le titre de « Mère de Dieu ». Il fut un exégète prolixe en même temps qu'un défenseur ardent de la foi au Christ.

Soumis aux lois de l'humanité

« Quand il est dit : L'enfant grandissait et se fortifiait en esprit, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui, il faut le comprendre de sa nature humaine. Considère ici la profondeur du dessein de Dieu ! Il endure une naissance humaine, lui le Verbe qui, de par sa divinité, est hors de tout commencement et de tout temps ; il accepte d'être un corps qui grandit, lui qui est toute perfection en tant que Dieu ; il voit croître ses membres, lui qui est incorporel ; il est rempli de sagesse, lui qui est lui-même toute sagesse ! Que dire devant ce paradoxe ?

Regarde-le donc, lui qui était dans la condition de Dieu (Ph 2,6), prendre ainsi ressemblance avec nous, regarde le riche se faire pauvre, le haut se faire bas, regarde-le, empli de la plénitude divine, se soumettre au langage : c'est ainsi que le Verbe s'est dépouillé, lui qui est Dieu (Cf. Ph 2,7) !

En effet, le langage humain employé par les Écritures à son sujet manifestent la façon dont il s'est dépouillé. Car il n'est pas possible qu'il ait subi ce genre de choses dans sa nature propre, lui le Verbe né de Dieu le Père, mais c'est en se faisant chair (Jn 1,14), c'est-à-dire homme, pour nous, qu'il est enfanté d'une femme selon la chair et qu'il est dit endurer la condition humaine.
En effet, en tant que Dieu, le Verbe était capable d'atteindre la taille d'un homme adulte et de faire grandir sa chair dès sa sortie de la matrice, mais ce faisant, il serait devenu une sorte de monstre. C'est pourquoi il a soumis sa propre chair aux habitudes et aux lois de l'humanité.

S'il est dit qu'il progressait en sagesse, ce n'est donc pas parce qu'il recevait un supplément de sagesse, puisque Dieu se conçoit comme parfait en tout et ne manquant d'aucun des attributs divins, mais parce que le Dieu Verbe a peu à peu proportionné à l'âge de son corps la manifestation de sa sagesse ».

St Cyrille d'Alexandrie (Traduction inédite de Guillaume Bady pour Magnificat).
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par granny Mer 16 Jan 2019 - 8:53

selon la place que l'on occupe on ne peut pas tout savoir. Quand en plus on a gérer et regarder rien qu'autour de soi, il est impossible d'avoir l'oeil, les oreilles et le coeur partout.

Un seul homme ne peut pas tout; Il faut considérer le message qui doit toujours être transmis sans être déformé et c'est déjà un énorme travail.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755

Message par Père Nathan Mer 16 Jan 2019 - 18:22

BéatriceP a écrit:Pourquoi l'Ecriture dit que Jésus grnadissait en grâce ?

Pas en grâce capitale !!

Mais en «  expérience de sagesse «

Par ex ( épître Hébreux ) : Il a fait l’expérience de la souffrance par son obéissance
St Thomas d’A précise : la charité du Christ, toujours à son Sommet, n’a jamais augmenté

En Marie, sainte dès la Conception, la charité n’a cessé d’augmenter jusqu’à sa mort’

Eh oui !

On ne s’improvise pas théologien et maître de doctrine !

Dernière édition par Père Nathan le Lun 4 Fév 2019 - 3:10, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par BéatriceP Mer 16 Jan 2019 - 22:34

merci !

mdm
c'est une phrase de St Augustin, reprise par St Thomas:

on devient un saint :
la grâce sanctifiante est méritoire
la grâce sanctifiante doit croitre pour être vraiment elle même

la sainteté est en Marie dès la conception ?
certes mais sa plénitude de grâce est un capital de croissance qui doit l'amener par ses mérites et après sa naissance à la Maternité divine, puis à la Corédemption, puis à l'Assomption et tout ce que cela implique

C'est la base de tout
*********************************************************************************

BéatriceP
Avec les chérubins

Féminin Messages : 59

Message par GAD2001 Jeu 17 Jan 2019 - 0:16

Si on ouvrait un fil de questions et d’introduction sur La Somme Théologique ?

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 571

Message par Père Nathan Sam 19 Jan 2019 - 12:47

BéatriceP a écrit:*******************************************************************************
mdm
c'est une phrase de St Augustin, reprise par St Thomas:

on devient un saint :
la grâce sanctifiante est méritoire
la grâce sanctifiante doit croitre pour être vraiment elle même

la sainteté est en Marie dès la conception ?
certes mais sa plénitude de grâce est un capital de croissance qui doit l'amener par ses mérites et après sa naissance à la Maternité divine, puis à la Corédemption, puis à l'Assomption et tout ce que cela implique

C'est la base de tout
*********************************************************************************

Applaudissement Applaudissement
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Invité Sam 19 Jan 2019 - 13:19

...

Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Joannes Maria Sam 19 Jan 2019 - 14:27

Amen ! Merci beaucoup cher Tlig 77
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Père Nathan Mar 22 Jan 2019 - 20:09

GAD2001 a écrit:Si on ouvrait un fil de questions et d’introduction sur La Somme Théologique ?

Vous sentez vous la force de relancer un FIL pour ça ?

choisir une Question de la Somme une fois par mois pour apprendre à scruter la profondeur de St Thomas sur cette question !

commencer par du plus facile

Tertia pars, QUESTION 7 : LA GRÂCE DU CHRIST EN TANT QU'HOMME INDIVIDUEL
ARTICLE 1 : Y a-t-il dans l'âme du Christ la grâce habituelle ?
ARTICLE 2 : Y a-t-il chez le Christ des vertus ?
ARTICLE 3 : Le Christ a-t-il eu la foi ?
ARTICLE 4 : Le Christ avait-il l'espérance ?
ARTICLE 5 : Le Christ a-t-il possédé les dons du Saint-Esprit ?
ARTICLE 6 : Le Christ a-t-il eu le don de crainte ?
ARTICLE 7 : Le Christ a-t-il eu les charismes ?
ARTICLE 8 : Le Christ a-t-il eu le charisme de prophétie ?
ARTICLE 9 : Le Christ a-t-il eu la plénitude de la grâce ?
ARTICLE 10 : La plénitude de la grâce est-elle propre au Christ ?
ARTICLE 11 : La grâce du Christ est-elle infinie ?
ARTICLE 12 : La grâce du Christ a-t-elle pu s'accroître ?
ARTICLE 13 : Quel rapport la grâce habituelle du Christ a-t-elle avec l'union hypostatique ?

autres choix :

http://catholiquedu.free.fr/indexsomme.htm
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé