Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Portez la Médaille Miraculeuse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Portez la Médaille Miraculeuse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Portez la Médaille Miraculeuse

3 participants

Aller en bas

Portez la Médaille Miraculeuse Empty Portez la Médaille Miraculeuse

Message par Danielle Ven 4 Mai 2007 - 5:24

La Médaille Miraculeuse !

Historique

La médaille miraculeuse doit son origine aux Apparitions mariales de la Chapelle de la Rue du Bac, à Paris, en 1830.

Le samedi 27 novembre 1830, la Vierge Immaculée apparut à Sainte Catherine Labouré, Fille de la Charité et lui confia la mission de faire frapper une médaille dont Elle lui révèlera le modèle.

"Faites frapper une médaille sur ce modèle, dit la Vierge, les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces."


La médaille connut immédiatement une diffusion prodigieuse. D'innombrables grâces de conversion, de protection et de guérison furent obtenues.

Devant tous ces faits extraordinaires, l'Archevêque de Paris, Mgr de QUELEN ordonna une enquête officielle sur l'origine et les effets de la Médaille de la rue du Bac. En voici la conclusion:

"La rapidité extraordinaire avec laquelle cette médaille s'est propagée, le nombre prodigieux de médailles qui ont été frappées et répandues, les bienfaits étonnants et les Grâces singulière que la confiance des fidèles a obtenus, paraissent vraiment les signes par lesquels le Ciel a voulu confirmer la réalité des apparitions, la vérité du récit de la voyante et la diffusion de la médaille."

À Rome même, en 1846, à la suite de la conversion retentissante du juif Alphonse Ratisbonne, le Pape Grégoire XVI confirmait de toute son autorité les conclusions de l'Archevêque de Paris.


Si donc vous aimez la Vierge et si vous avez confiance en sa puissante intercession:

Portez toujours sur vous la médaille pour vivre dans la grâce de Dieu et jouir de la protection de la Vierge Immaculée;
Dites chaque jour l'invocation de la Médaille. La Vierge a voulu être ainsi saluée et invoquée: "Ô MARIE CONÇUE SANS PÉCHÉ, PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS À VOUS"
Propagez autour de vous la Médaille; donnez-la particulièrement aux malades et aux affligés.
Sainte Catherine Labouré a passé toute sa vie au service des pauvres vieillards, à l'Hospice d'Enghien (77, rue de Neuilly, à Paris), où elle est morte en odeur de sainteté le 31 décembre 1876.

Elle a été béatifiée le 28 mai 1933 et canonisée le 27 juillet 1947.



LOURDES ET LA MÉDAILLE MIRACULEUSE

La médaille Miraculeuse est universellement connue. Mais on ignore souvent que les apparitions de la Chapelle de la Rue du Bac ont préparés les grands événements de Lourdes. "La Dame de la Grotte m'est apparue telle qu'elle est représentée sur la Médaille Miraculeuse" a déclaré Sainte Bernadette qui portait sur elle la Médaille de la Rue du Bac.
L'invocation de la Médaille: "Ô MARIE CONÇUE SANS PÉCHÉ, PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS À VOUS" partout diffusée par la Médaille Miraculeuse, a suscité l'immense mouvement de foi qui a porté le Pape Pie IX à définir, en 1854, le dogme de l'Immaculée Conception. Quatre ans plus tard, l'apparition de Massabielle (Lourdes) confirmait cette définition romaine d'une manière inattendue.
À l'occasion du centenaire de cette définition, en 1954, le Saint Siège fit frapper une médaille commémorative. Au revers de celle-ci, l'image de la Médaille Miraculeuse et l'image de la grotte de Lourdes, étroitement associée, soulignaient le lien unissant les deux apparitions de la Vierge avec la définition de l'Immaculée Conception.
De même que Lourdes est une source intarissable de Grâces, la Médaille Miraculeuse est toujours l'instrument de l'inlassable bonté de Notre-Dame pour tous les pêcheurs et tous les malheurs de la terre.
Les chrétiens qui sauront la méditer y retrouveront symbolisée toute la doctrine de l'Église sur la Place providentielle de Marie dans la Rédemption, en particulier sa médiation universelle.


Petit feuillet distribué par "La Médaille Miraculeuse",
1 B Avenue Albert 1er,
B-7860 LESSINES
Belgique
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portez la Médaille Miraculeuse Empty Re: Portez la Médaille Miraculeuse

Message par Danielle Ven 4 Mai 2007 - 5:31

FATIMA

Les apparitions de Fatima eurent lieu en 1917, en pleine première Guerre mondiale et durant les derniers mois avant la deuxième révolution russe, qui verra le triomphe du communisme et sa lente extension au monde entier.

La Vierge apparaîtra à six reprises les 13 des mois de mai à octobre. Les voyants sont trois enfants, âgés de 7 à 10 ans : François, Jacinthe et Lucie.

Rappelons-nous, le 13 octobre 1917, jour de la dernière apparition, se produisit devant les 70.000 personnes venues à cet effet, le grand miracle du soleil, annoncé par la Vierge, par l'entremise des trois enfants.

La pluie qui tombait depuis la veille cessa subitement, les nuages se dissipèrent et après avoir tournoyé sur lui-même, le soleil sembla tomber sur la terre... causant un effroi considérable non seulement sur la population présente, mais aussi jusqu'à 30 et 40 km à la ronde... (retour à la table des matières)

Le message de la "Dame de Fatima" est un message que l'on pourrait qualifier de réaliste, prophétique et pragmatique. Il pourrait même faire peur, si nous ne comprenons pas qu'il s'agisse là de l'appel d'une Mère qui nous indique le chemin de la miséricorde de son Fils et du Père Éternel.

Nous ne vous lirons pas ce soir les messages donnés au monde par Marie en ce lieu. Mais nous les approcherons au travers des paroles que le Pape Jean-Paul II a dites lors de son séjour à Fatima en 1982.

Il est peut-être bon de rappeler que le Pape s'était rendu à Fatima afin de remercier la divine Providence, "en ce lieu que la Mère de Dieu semble avoir si particulièrement choisi" et cela parce que nous dit-il : "Lorsque eut lieu l'attentat place Saint-Pierre, (...) ma pensée, quand je repris connaissance, se tourna immédiatement vers ce sanctuaire pour déposer dans le cœur de la Mère céleste, mes remerciements pour m'avoir sauvé du danger. Dans tout ce qui s'est passé, j'ai vu ~ et je ne me lasserai jamais de le répéter ~ une spéciale protection maternelle de la Vierge. Et dans cette coïncidence ~ il n'y a pas de simples coïncidences dans les desseins de la divine Providence ~ j'ai vu également un appel et ~ qui sait? ~ un rappel à l'attention, à propos d'un message lancé il y a quelque 65 ans, par l'intermédiaire de trois petits enfants, fils d'humbles gens de la campagne, les petits pastoureaux de Fatima, comme on les connaît universellement."

Écoutons maintenant Jean-Paul II à propos du message de Fatima : "A la lumière du mystère de la maternité spirituelle de Marie, cherchons à comprendre le message extraordinaire qui commença à résonner dans le monde, à partir de Fatima (...). L'Église a toujours enseigné et continue à proclamer que la révélation de Dieu a trouvé son accomplissement en Jésus-Christ, qui en est la plénitude, et qu'aucune nouvelle révélation publique n'est à attendre avant la manifestation glorieuse du Seigneur (Dei Verbum, n° 4). L'Église apprécie et juge les révélations privées selon le critère de leur conformité avec cette unique révélation publique.

Si l'Église a accueilli le message de Fatima, c'est surtout parce qu'il contient une vérité et un appel qui, dans leur contenu fondamental, sont la vérité et l'appel de l'Évangile lui-même.

"Convertissez-vous, (faites pénitence) et croyez à l'Évangile" (Mc 1, 15) : telles sont les premières paroles que le Messie a adressées à l'humanité. Le message de Fatima est, dans son noyau fondamental, l'appel à la conversion et à la pénitence, comme dans l'Évangile. Cet appel a été prononcé au début du vingtième siècle, et par conséquent il a été particulièrement adressé à ce siècle. La Dame du message semble lire avec une perspicacité spéciale les signes des temps, les signes de notre temps.

L'appel à la pénitence est maternel et, en même temps, ferme et déterminé. La charité, qui trouve sa joie dans ce qui est vrai (cf. I Co 13,6), sait être franche et décidée. L'appel à la pénitence est associé, comme toujours à l'appel à la prière.

Conformément à la tradition de nombreux siècles, la Dame du message de Fatima indique le ROSAIRE, qui peut justement se définir la prière de Marie : la prière dans laquelle elle se sent particulièrement unie à nous.

Elle prie avec nous. Par cette prière, on embrasse les problèmes de l'Église, du Siège de saint Pierre, les problèmes du monde entier. En outre, on se souvient des pécheurs, pour qu'ils se convertissent et se sauvent, et (l'on se souvient) des âmes du Purgatoire.

Après avoir parlé du Cœur Immaculé de Marie, le Successeur de Pierre reprend : "Dans les paroles de Fatima, il nous semble retrouver justement cette dimension de l'amour maternel, dont le rayonnement atteint toute la route de l'homme vers Dieu, la route qui fait cheminer sur cette terre, et celle qui mène, à travers le purgatoire, au-delà de la terre. La sollicitude de la Mère du Sauveur est la sollicitude pour l'œuvre du salut, l'œuvre de son Fils. C'est la sollicitude pour le salut, pour le salut éternel de tous les hommes. Soixante-cinq années se sont écoulées depuis ce 13 mai 1917 : il est difficile de ne pas voir que cet amour de la Mère, porteur de salut, embrasse d'une manière particulière, dans son rayonnement notre siècle".

Le Pape ensuite nous conduit au cœur même du message : "A la lumière de l'amour maternel, nous comprenons tout le Message de la Dame de Fatima. Ce qui s'oppose le plus directement au cheminement de l'homme vers Dieu, c'est le péché, l'obstination dans le péché et, finalement, la négation de Dieu, la volonté programmée d'effacer Dieu dans le monde de la pensée humaine; le fait que toute l'activité terrestre de l'homme se détache de Lui, le refus de Dieu de la part de l'homme.

En réalité, LE SALUT ÉTERNEL DE L'HOMME SE TROUVE EN DIEU SEUL. Si le refus de Dieu de la part de l'homme devient définitif, il mène logiquement au refus de l'homme de la part de Dieu (cf. Mt 7,23; 10, 33), c'est-à-dire à la damnation".

Devant une telle réalité la Mère des hommes, "avec toute la puissance de l'amour qu'elle nourrit dans l'Esprit-Saint", peut-elle garder le silence, elle qui désire tant le salut de tout homme.

"C'est pourquoi, le message si maternel de la Dame de Fatima est en même temps si ferme et si déterminé. Il semble sévère. C'est comme si Jean-Baptiste parlait sur les rives du Jourdain. Il invite à la pénitence. Il avertit. Il appelle à la prière. Il recommande le Rosaire.

Ce message est adressé à tout homme. L'amour de la Mère du Sauveur rejoint tout ce qui touche l'œuvre du salut. L'objet de ses soins, c'est tous les hommes de notre époque, et en même temps les sociétés, les nations et les peuples, les sociétés menacées par l'apostasie, menacées par la dégradation morale. L'écroulement de la moralité entraîne avec lui l'écroulement des sociétés".

A un autre moment, le Pape s'implique lui-même devant la réalité du monde d'aujourd'hui : Le Pape "se présente, dit-il, en relisant avec crainte cet appel maternel à la pénitence, à la conversion, cet appel ardent du Cœur de Marie, qui a retenti à Fatima (...).

Oui, il le relit, la crainte au cœur, car il voit tant d'hommes et tant de sociétés, tant de chrétiens qui ont pris la direction opposée à celle indiquée par le message de Fatima. Le péché a acquis un tel droit de cité dans la monde, et la négation de Dieu est si répandue dans les idéologies, dans les conceptions et les programmes humains !

C'est pour cette raison que l'invitation évangélique à la pénitence et à la conversion, énoncés par les paroles de la Mère, est toujours actuelle. Elle est encore plus actuelle (qu'au début du siècle), et bien plus urgente...

Le successeur de Pierre se présente ici également comme témoin des immenses souffrances de l'homme, comme témoin des menaces quasi apocalyptiques qui pèsent sur les nations et sur l'humanité. (...) Au nom de ces souffrances ~ et avec une pleine conscience du mal qui s'étend dans le monde et menace l'homme, les nations et l'humanité ~, le successeur de Pierre se présente ici avec une foi plus grande dans la Rédemption du monde, dans cet Amour sauveur qui est toujours plus fort, toujours plus puissant que tout mal.

Or, -- termine le Saint-Père -- si le cœur se serre à la vue du péché dans le monde, des menaces de toutes sortes qui se concentrent sur l'humanité, ce même cœur humain se dilate dans l'ESPÉRANCE au moment d'accomplir une fois encore ce que mes prédécesseurs ont déjà fait", et ceci sera notre conclusion :

"CONFIER LE MONDE AU COEUR DE LA MÈRE, LUI CONFIER SPÉCIALEMENT LES PEUPLES QUI EN ONT PARTICULIÈREMENT BESOIN. CET ACTE VEUT DIRE QUE LE MONDE EST CONFIÉ A CELUI QUI EST LA SAINTETÉ INFINIE. CETTE SAINTETÉ SIGNIFIE RÉDEMPTION, ELLE SIGNIFIE AMOUR PLUS PUISSANT QUE LE MAL. JAMAIS AUCUN PÉCHÉ DU MONDE NE POURRA SURPASSER CET AMOUR".

"LA RÉDEMPTION SURPASSE TOUJOURS LE PÉCHÉ DE L'HOMME ET LE PÉCHÉ DU MONDE."
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portez la Médaille Miraculeuse Empty Re: Portez la Médaille Miraculeuse

Message par Danielle Ven 4 Mai 2007 - 5:34

Prière de la Neuvaine de la Médaille Miraculeuse



O Marie, conçue sans péché, Mère de Notre-Seigneur Jésus-Christ et notre Mère, pénétrés de la plus vive confiance en ton intercession toute-puissante et effi­cace que tu as si souvent manifestée par ta Médaille Miraculeuse,

Nous te supplions de nous obtenir les grâces et faveurs que nous demandons si cela peut nous aider à grandir dans l'Amour de Dieu et de nos frères.

Amen !


pour la suite :

0 MARIE CONÇUE SANS PÉCHÉ, PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS A VOUS


Pour faire cette neuvaine dans l'esprit de sainte Catherine Labouré :
Demandons-lui de mettre en nous quelque chose de son amour si filial envers la Très Sainte Vierge et surtout nous aider à croire comme elle, à Son Amour si maternel pour nous.

1er jour - 2ème jour - 3ème jour - 4ème jour - 5ème jour - 6ème jour - 7ème jour - 8ème jour - 9ème jour


PREMIER JOUR

--------------------------------------------------------------------------------

PREMIERE APPARITION : 18-19 juillet 1830.

Venez au pied de cet autel - Près de mon Fils Jésus, vous trouverez lumière et force.

Marie nous redit l'amour de Dieu pour nous. Elle nous invite à suivre le Christ, à comprendre ce que le Seigneur veut de nous.

Merci Marie, de nous conduire au Christ, Merci de nous aider à être dans notre vie des témoins de l'Amour.

PATER - AVE MARIA - GLORIA et l'invocation « 0 MARIE CONÇUE SANS PÉCHÉ… »
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portez la Médaille Miraculeuse Empty Re: Portez la Médaille Miraculeuse

Message par Danielle Ven 4 Mai 2007 - 5:36

Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portez la Médaille Miraculeuse Empty Re: Portez la Médaille Miraculeuse

Message par blanche Jeu 4 Déc 2008 - 11:51

La médaille miraculeuse et Notre Dame des Nations/de tous les Peuples

" Lorsque l’on regarde le modèle de la médaille miraculeuse présentée par la Vierge à Sœur Catherine Labouré, et l’image elle aussi montrée par la Vierge à Ida Peedeman, nous sommes frappés par la ressemblance nette entre les deux dessins... "

http://seigneurjesus.free.fr/notredamedesnationsetmedaille.htm

En effet : .".. Pendant qu'Ida Peedeman se mettait à genoux priant dans la chapelle de la médaille miraculeuse dans la rue du Bac le 31 mai 1969 elle a entendu les mots suivants: "ce qui a été commencé ici sera continué par La Dame de toutes les Nations! "(Expériences D'Eucharistic, Mai 31, 1969)

encourageant

FOI ESPERANCE CHARITE
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Portez la Médaille Miraculeuse Empty médaille miraculeuse

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 15:01

bonjour

Moi je la porte tous les jours comme consacré à marie , je la donne

aux enfants et aux jeunes avec explications c'est ma porte d'entrée, forme

d'apostolat . Ceux qui la portent auront de grandes grâces dit-elle...

charles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portez la Médaille Miraculeuse Empty La médaille miraculeuse et Ratisbonne

Message par flou Dim 18 Nov 2012 - 19:06

La conversion d’Alphonse Ratisbonne

Tobie-Alphonse Ratisbonne ! L’homme le moins disposé à se convertir : juif, athée, frivole, railleur. Mais la grâce n’est-elle pas plus forte que tout péché et que toute résistance, surtout quand cette grâce est demandée par la puissante prière de l’Immaculée de Dieu ?

Il naît à Strasbourg, le 1er mai 1814, d’une famille de banquiers alliée aux plus riches financiers israélites. Son éducation familiale se fait en dehors de tout principe religieux, comme sa formation intellectuelle. On est alors en pleine vague d’anticléricalisme. Etudiant à Paris, puis associé à son oncle à Strasbourg, Alphonse songe surtout à s’amuser. Par ailleurs, tendre et généreux, point du tout attaché à l’argent.

Son frère s’étant converti au catholicisme en 1827 (il deviendra prêtre), il le prend en aversion et coupe pratiquement toute relation avec lui.

En 1841 – il a alors 27 ans – Alphonse se fiance à une nièce de 16 ans, dont la grâce et la douceur purifient et élèvent quelque peu ses sentiments. En attendant le mariage fixé à l’année suivante; il entreprend un voyage d’agrément, dont la première étape le conduit à Naples, où il arrive le 9 décembre 1841, non sans avoir en cours de route exprimé maints blasphèmes à l’égard de la Vierge Immaculée et des choses religieuses.

Sans nulle envie d’aller à Rome, il s’y trouve amené à là suite d’une série de hasards qu’il ne peut s’expliquer à lui-même. Il y arrive le 6 janvier 1842. Nouveau hasard : il y rencontre le surlendemain un ami d’enfance, Gustave de Bussières, qui l’invite chez son père, où il rencontre le frère de Gustave, Théodore, converti au catholicisme… et ami de Théodore Ratisbonne.

Alphonse met à profit son séjour romain pour visiter en dilettante musées, églises et antiques souvenirs. Au moment où il s’apprête à quitter Rome, le 15 janvier, un nouveau « hasard » le conduit, presque malgré lui, chez Théodore de Bussières. Au cours de l’entretien, où s’exhale avec ironie sa haine du catholicisme, M. de Bussières lui propose, à brûle-pourpoint, … la Médaille Miraculeuse. Surprise et protestation de Ratisbonne.
- Mais, dit M. de Bussières, d’après votre manière de voir, cela doit vous être parfaitement indifférent, et c’est me faire à moi un très grand plaisir.

- Oh ! qu’à cela ne tienne ! s’écrie Alphonse, en éclatant de rire…

Et il accepte qu’on lui passe la médaille au cou, non sans donner libre cours à ses plaisanteries blasphématoires.

Voulant aller jusqu’au bout, M. de Bussières ajoute :

- Mais maintenant, il faut compléter l’épreuve. Il s’agit de réciter matin et soir le « memorare » (le souvenez-vous).

Alphonse proteste contre ces « sottises »… mais s’exécute, acceptant même d’en copier le texte.

- Soit, je vous promets de réciter cette prière ; si elle ne me fait pas de bien, du moins ne me fera-t-elle pas de mal.

De nouveaux « hasards » lui feront retarder son départ… et rencontrer celui qu’il ne veut pas revoir : M. de Bussières. C’est ainsi que le 20 janvier il l’accompagne jusqu’à l’église Saint André delle Fratte pour y faire une commission. Tandis que M. de Bussière se rend à la sacristie pour traiter des préparatifs de funérailles, Batisbonne visite l’église. Revenant au bout de dix minutes, M. de Bussières le trouve… agenouillé devant la chapelle de St-Michel, baigné de larmes, étranger à ce qui se passe autour de lui.

Que s’est-il passé ? Revenu enfin à lui, Alphonse ne peut répondre aux questions, mais saisissant la Médaille qu’il avait sur lui, il baise avec effusion l’image de la Vierge. Ce n’est que dans la journée qu’il peut enfin s’expliquer. Tirant à nouveau la Médaille, il la baise, la montre en s’écriant:

- Je l’ai vue ! Je l’ai vue !

Puis, tout ému il raconte :

- J’étais depuis un instant dans l’église lorsque, tout à coup, je me suis senti saisi d’un trouble inexprimable. J’ai levé les yeux ; tout l’édifice avait disparu à mes regards ; une seule chapelle avait, pour ainsi dire, concentré toute la lumière et, au milieu de ce rayonnement, a paru, debout, sur l’autel, grande, brillante, pleine de majesté et de douceur, la Vierge Marie, telle qu’elle est sur ma médaille ; une force irrésistible m’a poussé vers elle. La Vierge m’a fait signe de la main de m’agenouiller, elle a semblé me dire : « C’est bien ! ». Elle ne m’a point parlé, mais j’ai tout compris.
Plus tard, il racontera qu’au premier moment il avait pu contempler la Reine du ciel dans la splendeur de sa beauté, mais que ses regards n’avaient pu soutenir l’éclat de cette lumière divine. Trois fois il avait essayé de la regarder encore, trois fois il n’avait pu élever les yeux que jusqu’à ses mains, d’où s’échappaient, comme sur la Médaille, en gerbes lumineuses, des torrents de grâces.

Il écrira encore :

- Toutes mes préventions contre le christianisme s’étaient évanouies, sans laisser la moindre trace. Au moment du « geste », un bandeau tomba de mes yeux ; ou plutôt tous les bandeaux dont j’étais enveloppé tombèrent successivement et rapidement, comme fond la neige sous un brillant soleil. Je sortais d’un abîme de ténèbres, d’un tombeau et j’étais vivant, parfaitement vivant.

Conversion extraordinaire s’il en fût, tant par son caractère prodigieux que par le changement opéré clans l’esprit et le cœur de Ratisbonne. Conversion qui fit beaucoup parler, on s’en doute, tant en France qu’à l’étranger. Une enquête canonique fut ouverte, qui conclut à la réalité du fait, inséré depuis dans l’office de la Médaille Miraculeuse.

Alphonse Ratisbonne, quelques jours après sa conversion fut baptisé, communia et reçut la confirmation. Alphonse Ratisbonne, devenu prêtre en 1848, il se joignit à son frère Théodore, qui venait de fonder la congrégation des Prêtres et des Dames de Sion vouée à la conversion d’Israël. Il s’installa en Palestine et consacra sa vie au catéchuménat des convertis d’origine juive, au sein de sa congrégation de Notre-Dame de Sion, pendant plus de trente cinq ans. Il mourut en 1884.

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Portez la Médaille Miraculeuse Empty Re: Portez la Médaille Miraculeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum