Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

+53
Isabelle-Marie
Garabandal
AnthonyD
Hercule
nath.
territoire en héritage
Maurice d'Elbée
Fabrice Remy
BENEDICTE 2
COLLET
azais
Pierre L.
Catherine Jouenne
Desiderius Ulixes
Monsieur Soucolline
véronique69
régis63
Tout Petit
vinz 109
marieangesl
emma19
Fortunatus
Prince de Talmont
tlig77
Elohim
Buni
Zamie
sga
Jacques-2
Surleroc
Jeannedelamontagne
Charles-Edouard
Calex
Jean21
apissponsalis
Engelkampf
Joannes Maria
brigitte57
jacques58fan
doucenuit
Philippe-Antoine
Scala-Coeli
François Bernon
olivier0
Père Nathan
steve2035
Yeshoua
Marmhonie
Ami de Saint Bernard
Nox434
thanneguy
granny
Marzina
57 participants

Page 14 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant

Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Sam 2 Fév 2019 - 20:16


Agir auprès de la cour pénale internationale

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Marzina Dim 3 Fév 2019 - 11:11

[GILETS JAUNES] – Les raisons de la colère.

Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Marzina Dim 3 Fév 2019 - 11:38

Gilets jaunes : ce sera la victoire du peuple FRANÇAIS et de personne d'autre

Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Philippe-Antoine Dim 3 Fév 2019 - 17:46

Isabelle-Marie a écrit:
Agir auprès de la cour pénale internationale


Cet homme a certainement raison, du moins j'en approuve le principe, mais que fait la cour pénale internationale contre les crimes contre l'humanité envers certains pays? (que je ne citerai pas ici).
Je crains que cette requête reste lettre morte...
Par contre, je suis persuadé que ce régime auroritaire et injuste qui sévit actuellement dans nôtre pays vit ses derniers instants. La transition se fera par d'autres moyens comme l'explique si bien  la dame dans la vidéo ci-dessus.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Zamie Dim 3 Fév 2019 - 18:59

Vidéo de l'agression De Jérôme Rodrigues
Samedi 2 février 
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=iW2SI_11A2A


Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par doucenuit Lun 4 Fév 2019 - 19:33

cette personne dénonce encore un plus grand complot..qui aurait pu imaginer que Drouet et qqes autres et même Boulot seraient de la partie??!
ils sont très forts si tel est le cas et je penche beaucoup pour le croire.

doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par steve2035 Mar 5 Fév 2019 - 17:20

doucenuit a écrit:cette personne dénonce encore un plus grand complot..qui aurait pu imaginer que Drouet et qqes autres et même Boulot seraient de la partie??!
ils sont très forts si tel est le cas et je penche beaucoup pour le croire.



Je pense qu'Eric Drouet montre peut être des signes de retournement. Cela pourrait se comprendre car les moyens légaux et surtout illégaux dont dispose ce gouvernement amoral pour intimider est sans borne.

Là où j'habite les gardiens de la paix (au lieu de la garder il ferait mieux de nous la f----e Smile ) ont dégagé tout notre campement sur le bord du rond point.

On a donc migré notre campements sur un champ de maïs en jachère à coté avec le consentement du propriétaire.

Mais le propriétaire a fini par recevoir des menaces et intimidation des forces de l'ordre et à nous demander de viré tout notre campement. Ce dont la police s'est chargé...

Mais il y a un gros danger à douter de ces camarades. C'est tout simplement de sombrer dans la peur. Relisez la genèse si besoin.

Je vous conseille le rire. Aller voir Dieudonné pour vous détendre. Dance

Comme bonne lecture pour achever la victoire du bien sur le mal, je vous conseille ce livre qu'un flic courageux Alexandre Langlois conseillait sur internet :

"Comment Renverser Un Dictateur Quand On Est Seul, Tout Petit,  et Sans Armes"

C'est vraiment bien et à lire de toute urgence pour les apôtres de la paix.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par doucenuit Mar 5 Fév 2019 - 21:06

@steve2035 ,en effet Dieudonné j'écoute, j'aime et ça détend ,mais cela n'empêche pas que ce que dit l'auteur de la vidéo ci-dessus soit très crédible,j'ai écouté la plupart de ces vidéos et ce qu'il dénonce il l'explique et le démontre très bien,il est bien vrai que tous ces youtubeurs ne vont pas au fond des choses,ils ne débattent que sur l'argent mais aucun ne parle de sujet qui fâche vraiment comme la franc-maconnerie,les trafics d'enfants,les médias tout puissants etc ..et puis c'est la réponse à la question que je me posait,pourquoi voit-on tous ces leaders partout?..enfin quand même avec Boulo je commençais à y croire un peu mais en fait ils en ont mis pour tous les goûts du grand costaud à l'avocat qui parle super bien pour mieux nous embobiner..triste de constater cela mais on ne va tout de même pas fermer les yeux sous prétexte de ne pas se faire peur,pour moi il n'y a qu'un seul Leader,c'est le Seigneur Smile ..ou plutôt celui qui viendra en son nom au moment voulu,prions pour que cela ne tarde pas trop 
Chapelet
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par steve2035 Mar 5 Fév 2019 - 22:54

@doucenuit

Oui vous avez raison. Je ne connais pas celui qui fait la vidéo. Mais le système étant diaboliquement pervers il faut s’attendre à tout. Et tout est en cours...

Mais n’ayons pas peur. Ce système est définitivement perdu. Nombreux seront les vautours à tourner autour des morts.

Maranatha Smile


«Là où sera le cadavre, là se rassembleront les vautours.»
‭‭Matthieu‬ ‭24:28‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/mat.24.28.s21
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par doucenuit Mer 6 Fév 2019 - 21:06

Confus petit bémol par rapport à ce que je dis plus haut, je n'avais pas écouté la vidéo où 'chrysalide' l'auteur en question juge très durement le Pape comme beaucoup autour de nous qui n'ont pas compris que le Pape est entouré de loups et qu'Il est la proie qu'on cherche à discréditer de toutes les manières..et cela me fais mal pour notre Pape,dommage car à part cela je trouve le discours de cette personne  très interessant mais j'ai toujours en tête le message de la Vierge Marie donné à Sulema lorsqu'Elle a dit que le Pape souffrait beaucoup,qu'Il était beaucoup critiqué mais qu'après sa mort beaucoup regretterait de l'avoir si mal jugé,mais il serait trop tard,alors depuis que j'ai entendu ce message à Baillet en septembre j'aime encore davantage notre Pape Smile
Merci à l'Esprit Saint de nous aider au bon discernement
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Joannes Maria Mer 6 Fév 2019 - 21:30

doucenuit a écrit:Confus petit bémol par rapport à ce que je dis plus haut, je n'avais pas écouté la vidéo où 'chrysalide' l'auteur en question juge très durement le Pape comme beaucoup autour de nous qui n'ont pas compris que le Pape est entouré de loups et qu'Il est la proie qu'on cherche à discréditer de toutes les manières..et cela me fais mal pour notre Pape,dommage car à part cela je trouve le discours de cette personne  très interessant mais j'ai toujours en tête le message de la Vierge Marie donné à Sulema lorsqu'Elle a dit que le Pape souffrait beaucoup,qu'Il était beaucoup critiqué mais qu'après sa mort beaucoup regretterait de l'avoir si mal jugé,mais il serait trop tard,alors depuis que j'ai entendu ce message à Baillet en septembre j'aime encore davantage notre Pape Smile
Merci à l'Esprit Saint de nous aider au bon discernement

Parfaitement, un très grand merci doucenuit pour votre passion pour la Vérité et votre amour pour notre si grand Pape François qui réclame chaque jour nos prières et a tellement besoin de soutien, lui qui donne tout à tous et pour tous.

Merci Seigneur pour notre si grand Saint Père, deuxième Pape de cette fin des temps d'après les révélations de Conchita de Garabandal en son temps. Maranatha !
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Mer 6 Fév 2019 - 21:58

“Fachosphère”, “russosphère”… Le complotisme des anti­complotistes

De Guillaume de Thieulloy, à propos d’un entretien entre Emmanuel Macron et des journalistes, qui n’a pas beaucoup filtré dans les médias

"...M. Macron fait preuve d’une inquiétante paranoïa. Pour lui, les gilets jaunes sont manipulés par l’étranger – spécialement la Russie. Éric Drouet pourrait ainsi être conseillé de l’étranger, affirme-t-il.

Qu’un mouvement aussi anarchique – et si typiquement français ! – ait pu être inventé par l’étranger me semble extrêmement douteux.

Mais, quand cela serait, où serait le plus grave : qu’Éric Drouet, simple citoyen, soit conseillé par l’étranger, ou que tant d’hommes politiques de premier plan soient financés par l’étranger (y compris par des pays soutenant notoirement le terrorisme) ?

Selon le président, 90 % des mouvements favorables aux gilets jaunes, sur internet et les réseaux sociaux, viendraient de « la fachosphère, la gauchosphère, [ou de] la russosphère ». Avec une analyse aussi fine de la société, nous sommes assurés de l’objectivité du « grand débat » !

J’ai toujours été fasciné par le complotisme des anti-complotistes patentés. Nous en avons un superbe exemple.

Mais le plus saugrenu est sans doute l’idée évoquée dans son entretien « libre ». On y lit ceci :

« Le bien public, c’est l’information. Et peut-être que c’est ce que l’État doit financer. Le bien public, ce n’est pas le caméraman de France 3. Le bien public, c’est l’information sur BFM, sur LCI, sur TF1, et partout. Il faut s’assurer qu’elle est neutre, financer des structures qui assurent la neutralité. Que, pour cette part-là, la vérification de l’information, il y ait une forme de subvention publique assumée, avec des garants qui soient des journalistes. »

J’ignore si le président pense réellement ce que je lis. Mais, si c’est le cas, bienvenue à Pyongyang ou bienvenue au « Pays des merveilles » d’Alice ! Car on ne sait ce qui est le plus frappant dans cette idée loufoque, de son absurdité ou de ses tendances totalitaires.

Comment diable M. Macron fera-t-il pour s’assurer que l’information soit « neutre » ? Fau­dra-t-il que les journalistes soient recrutés sur leur absence de conviction ? Croit-il vraiment que BFM ou TF1 sont neutres ou se moque-t-il tout simplement de son auditoire ? Et croit-il que seuls les médias « neutres » vérifient leurs informations ?

Si je comprends bien, dans « l’i­déal », les journalistes bien-pensants seraient rémunérés par l’argent public et pas les autres. M. Macron a-t-il réfléchi une seconde au fait que la défiance générale envers les médias augmenterait vertigineusement ? Et a-t-il réfléchi au cadeau inouï qu’il ferait ainsi aux dissidents comme nous, qui recevraient ainsi un brevet de l’État de ne pas dépendre des puissants ?

Toujours est-il que Jupiter manifeste une fois de plus qu’il a des problèmes avec nos libertés !

https://www.lesalonbeige.fr/fachosphere-russosphere-le-complotisme-des-anti­complotistes/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Jeu 7 Fév 2019 - 1:30

Qu'est-ce qui nous unit ? Christophe propose la révolution par le bas    Dove  

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par steve2035 Jeu 7 Fév 2019 - 6:39

Bonjour @Isabelle-Marie

Les médias ne doivent pas être subventionnés par l’Etat.

Ils le sont déjà et c’est la cause de leur malheur.

Ils doivent être sous contrôle de leurs journalistes. C’est tout.

Étienne Chouard propose que les journalistes soient propriétaires de leur médias.

Cela pose le problème du financement initial pour transférer les moyens de travail aux journalistes. Imaginez BFM racheté par ses journalistes. Ça va être dur a des esclaves d’acheter la maison de leur maître.

Par contre l’état peut nationaliser les médias et donner une usufruit perpétuel aux journalistes y travaillant et qui contrôleraient leur production d’information à 100%.

Ainsi les médias ne seraient plus des fabriquants et vendeurs d’opinion mais des informateurs au service de la vérité et du bien commun.

Maranatha!
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Marzina Jeu 7 Fév 2019 - 7:07

La DICTATURE est En Marche, PRÉPARONS-NOUS !

Loi anti-manifestants, répression policière et dérive autoritaire... La Dictature est En Marche, préparons-nous !

Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par olivier0 Jeu 7 Fév 2019 - 7:25

Dans notre entourage proche nous avons actuellement deux jeunes de vingt ans qui sont partis en prison pour un long moment pour vraiment trois fois rien en regard des crimes couverts par nos institutions.
Nous le vivons comme une déchirure.
Un d'eux avait cessé de boire depuis son implication dans le mouvement au sein duquel il avait trouvé une famille de coeur.
Je vous demande de bien vouloir associer de temps en temps Tanguy et Dylan à vos prières.
Ils n'ont pas des vies exemplaires mais ils ne méritent en aucun cas ce qui leur arrive.
Que le Seigneur leur vienne en aide et instruise leur coeur .
Amen.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 305
Age : 54
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par steve2035 Jeu 7 Fév 2019 - 13:28

olivier0 a écrit:Dans notre entourage proche nous avons actuellement deux jeunes de vingt ans qui sont partis en prison pour un long moment pour vraiment trois fois rien en regard des crimes couverts par nos institutions.
Nous le vivons comme une déchirure.
Un d'eux avait cessé de boire depuis son implication dans le mouvement au sein duquel il avait trouvé une famille de coeur.
Je vous demande de bien vouloir associer de temps en temps Tanguy et Dylan à vos prières.
Ils n'ont pas des vies exemplaires mais ils ne méritent en aucun cas ce qui leur arrive.
Que le Seigneur leur vienne en aide et instruise leur coeur .
Amen.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci @olivier0

Je prierais pour Tanguy et Dylan.

Maranatha!
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Sam 9 Fév 2019 - 9:15

"Le mouvement des Gilets jaunes est en recherche de Dieu."   Évêque
La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Ginoux10

"Il est évident que cette crise nous rejoint. D’abord elle affecte gravement notre société et en souligne les carences. Malgré les discours lénifiants, depuis des années, la France va mal. Des réformes seraient indispensables. Malheureusement nos gouvernants, ces dernières années, ont préféré des réformes « sociétales » aux réformes sociales. Par exemple, il n’y avait pas urgence à légiférer sur l’union homosexuelle, il n’y avait pas nécessité de revoir les lois de bioéthique en faveur de l’euthanasie ou de la PMA et de la GPA. Les personnes concernées par ces sujets demeurent une minorité et une minorité plutôt favorisée. Au contraire il s’agissait de développer ce qui promeut la dignité de ceux qui, par leur travail, ont droit à être reconnus. Il n’est pas juste que des activités contraignantes, comme le travail de la terre ou le travail à l’usine ne permettent pas de vivre dignement. La recherche du plein-emploi est la première mission d’un gouvernement. C’est par le travail que la personne humaine se réalise. « Le travail humain, écrivait saint Jean-Paul II, ne concerne pas seulement l’économie mais implique aussi et avant tout des valeurs personnelles » (Laborem exercens). Dans la même encyclique Jean-Paul II rappelle que « le travail est le fondement sur lequel s’édifie la vie familiale qui est un droit naturel et une vocation pour l’homme » (ibidem). Ce sont les grands principes du bien commun, de la subsidiarité et de la fraternité qui sont à retrouver. Que disent les Gilets jaunes de nos ronds-points ? Ils disent qu’ils forment une famille et qu’ils ne se disputent pas, même sur les sujets (en général politiques) sur lesquels ils seraient en désaccord. Ce « vivre ensemble » que l’on veut imposer se crée là tout naturellement, la parité hommes-femmes est aussi surprenante ! Il y a quelque chose du rêve démocratique dans ces tentatives de fraternité. En résumé, il est frappant de voir comment les aspirations mises en avant par les Gilets jaunes ont un fond chrétien certain. 

La quête d’un monde meilleur

En raison de cette dernière remarque je peux dire volontiers que le mouvement des Gilets jaunes est en recherche de Dieu. Nous assistons à une démarche qui, inconsciemment, est de l’ordre spirituel. Ces hommes et ces femmes attendent plus qu’un supplément d’argent, plus que des aides financières, ils attendent d’être aimés. L’un d’entre eux, un jour, m’a dit : « Vous êtes ici chez les Nuls, on est tous des Nuls. » Ce sentiment est douloureux et, comme citoyen de France et comme chrétien, je ne peux pas l’entendre. Le défi est donc de redonner confiance à ces personnes et de les soutenir pour avancer. Confusément des balbutiements de foi apparaissent : « Priez pour moi, je n’y arrive plus. » « Quand j’étais jeune j’allais à la messe… c’était le bon temps ! »

Il est vrai aussi que pour beaucoup d’entre eux la piété populaire avait de l’importance dans leur pratique religieuse. La mise de côté ou, du moins, la recherche d’une foi plus « formée », plus argumentée, en a détourné de l’Église. Leur attachement à des traditions locales, à des pèlerinages, à des dévotions populaires n’a pas toujours été respecté et ils se sont sentis frustrés. Tel cet homme, la cinquantaine alerte, motard chevronné, qui m’a parlé avec émotion de la vie du Padre Pio et de sa prière régulière auprès de la statue du saint dans une des églises de Montauban.

Mais au-delà apparaît une quête de sens pour eux, pour leurs enfants et leurs petits-enfants. Ils se sentent incapables de transmettre parce qu’ils ont été rejetés, mis de côté, méprisés. Revêtir un gilet jaune c’est reconnaître qu’on est au bord de la route, plus ou moins en détresse et qu’on attend une main secourable. Tels sont les familiers de nos ronds-points depuis ce mois de novembre où ils se sont retrouvés pour exprimer leur souffrance. Je suis allé vers eux, je les ai écoutés et je leur ai dit « le Seigneur vous aime », me rappelant la phrase du psalmiste : « Un pauvre crie, le Seigneur entend » (Ps 33, 7).

Mgr Bernard Ginoux

Evêque de Montauban

https://lanef.net/2019/02/01/un-eveque-chez-les-gilets-jaunes/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Sam 9 Fév 2019 - 14:26

Un jeune homme grièvement blessé, la main arrachée  Sad Prions pour nos frères et sœurs  Prie

Prends pitie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Dim 10 Fév 2019 - 19:59

Le père de Sébastien, le jeune homme d'Argenteuil qui a eu la main arrachée : devant l'Assemblée nationale, "la maison du peuple, pas un mot de la part du gouvernement" qui  n'a trouvé à s'indigner que de l'annonce du véhicule de police brûlé. 

Comme toujours, ce gouvernement ne réagit que par le mépris et la répression, incapable de répondre à la demande légitime, on ne peut plus basique et vitale, des GJ de pouvoir vivre dignement de leur salaire.

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Dim 10 Fév 2019 - 22:30

Une "Titi" parisienne, totalement solidaire avec les GJ   thumright Chapeau 

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Marzina Lun 11 Fév 2019 - 3:03

Service de l'autre, service de soi.

Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Jacques-2 Lun 11 Fév 2019 - 22:01

Merci à Marzina ,
                          j'ai écouté par 2 fois !!!
ça vaut vraiment la peine de lui consacrer moins de 30 mn
notre ami Christophe , a ramassé un grand coup d'Esprit Saint ...
merci Esprit Saint , qui nous enseigne

UDP
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Marzina Lun 11 Fév 2019 - 22:08

@Jacques, merci surtout à Christophe très inspiré. Il a raison..
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Mar 12 Fév 2019 - 16:56

Marzina a écrit:@Jacques, merci surtout à Christophe très inspiré. Il a raison..


Oui, merci @Christophe de nous partager sa foi et son espérance, reçues de sa merveilleuse maman et de son éducation catholique, qui ne l'ont pas abandonné, loin de là    Ange aureole
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Mer 13 Fév 2019 - 11:02

Marzina a écrit:Service de l'autre, service de soi.



Merci @Christophe ! oui je pense que les GJ sont le symptôme de cette double orientation de la politique et du retour au Bien Commun  Victoire en tout cas le désir est là  Ange aureole

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Marzina Mer 13 Fév 2019 - 18:40

Après le message évangélique, apaisant et plein d'espérance de Christophe, voici un programme beaucoup moins réjouissant !!!

Terrifiant) « les gilets jaunes sont des êtres substituables » Laurent Alexandre

Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Philippe-Antoine Mer 13 Fév 2019 - 22:26

Marzina a écrit:Après le message évangélique, apaisant et plein d'espérance de Christophe, voici un programme beaucoup moins réjouissant !!!

Terrifiant) « les gilets jaunes sont des êtres substituables » Laurent Alexandre


Complètement taré ce type! Ou bien il s'est fait greffé un disque dur à la place du cerveau... Afraid
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Isabelle-Marie Mer 13 Fév 2019 - 23:02

Fiorina, 20 ans, jolie comme un cœur, et mutilée. Comment appeler un gouvernement qui mutile, blesse son peuple, attise sa police contre des innocents ? 

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Marzina Jeu 14 Fév 2019 - 19:02

« J'appelle les Gilets Jaunes à l'union » – THIBAULT CONTRE-ATTAQUE

Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France qui gronde ; mots cles  covid  confinement, masques , manipulations, vaccins est  - Page 14 Empty Re: La France qui gronde ; mots cles covid confinement, masques , manipulations, vaccins est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum