Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
+5
Buni
Ami de Saint Bernard
Isabelle-Marie
DanielQc
emma19
9 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 1 sur 1
Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Bonjour,
En relisant la prophétie de La Salette et celle de Daniel 12, je ne comprends pas bien la phrase suivante :
Daniel 12 (source : bible Aelf)
11 Depuis l’instant où le sacrifice perpétuel aura cessé, quand l’Abomination de la désolation sera installée, 1 290 jours passeront.
A quel moment peut-on considérer que l'Abomination de la désolation sera installée :
- quand le saint sacrifice de la messe sera aboli officiellement (mais il y aura toujours, du moins pendant quelques années, des prêtres pour célébrer clandestinement la messe) ?
- ou peut-on imaginer qu'un jour il n'y aura plus aucun prêtre sur la terre pour célébrer la messe ?
- ou bien qu'arrivera un jour où il n'y aura pas suffisamment de prêtres sur la terre pour que la messe soit célébrée perpétuellement dans le monde (je crois qu'actuellement il y a plusieurs messes célébrées par minute, ce qui revient à un flot ininterrompu de messes dites dans le monde) ? A mon avis, c'est ainsi qu'il faut comprendre "la cessation du sacrifice perpetuel"
- ou bien quand une loi en lien avec les idéaux transhumanistes décrètera, peut-être un jour, que le clonage est un moyen de reproduction officiellement autorisé ?
Je pose cette question pour connaître le point de départ des 1290 jours de la prophétie de Daniel.
D'après la prophétie de La Salette, il semblerait que les fléaux de l'Apocalypse s'étalent non pas sur 1290 jours, mais sur une période plus longue (peut-être 35 ans, avec une interruption de 25 ans de paix suite à une nouvelle évangélisation ?).
Prophétie de La Salette :
- Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr. Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les familles ; on souffrira des peines physiques et morales ; Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes, et enverra des châtiments qui se succéderont pendant plus de trente-cinq ans.
- La Société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s'attendre à être gouvernés par une verge de fer et à boire le calice de la colère de Dieu.
- Que le Vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX, ne sorte plus de Rome après l'année 1859. Mais qu'il soit ferme et généreux, qu'il combatte avec les armes de la foi et de l'amour ; je serai avec lui. Qu'il se méfie de Napoléon ; son coeur est double et quand il voudra être à la fois Pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui : il est cet aigle qui, voulant toujours s'élever, tombera sur l'épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.
- L'Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur des Seigneurs ; aussi elle sera livrée à la guerre ; le sang coulera de tous côtés : les Églises seront fermées ou profanées ; les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d'une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la foi et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes il se trouvera même des Évêques.
- Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.
- En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer : ils aboliront la foi peu à peu.
- Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature : il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, parce qu'ils ne se seront pas conduits par le bon esprit de l'Évangile, qui est un esprit d'humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes : c'est-à-dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Évangile contraire à celui du vrai Christ-Jésus, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps. Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde.
- Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l'Église sera livrée à de grandes persécutions : ce sera le temps des ténèbres ; l'Église aura une crise affreuse. La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds on ne verra qu'homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille.
- Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice. Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur ne verront le triomphe de l'Église de Dieu.
- Les gouvernants civils auront tous un même dessein, qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.
- La France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Français se battra avec le Français, l'Italien avec l'Italien ; ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l'Italie, parce que l'Évangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.
- Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlée et Marseille engloutie ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre : on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicides, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes. Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence et leurs larmes monteront jusqu'au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l'Église de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Église, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Évangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ, et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.
- Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue : vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.
- Un avant-coureur de l'antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un Dieu.
- La terre sera frappée de toutes sortes de plaies, outre la peste et la famine qui seront générales ; il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre, qui sera alors faite par les dix rois de l'antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de péchés, mais les enfants de la Sainte Église, les Enfants de la Foi, mes vrais imitateurs, croîtront dans l'amour de Dieu et dans les vertus qui me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles conduites par l'Esprit-Saint ! Je combattrai avec elles jusqu'à ce qu'elles arrivent à la plénitude de l'âge.
- La nature demande vengeance pour les hommes, et elle frémit d'épouvante dans l'attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes.
- Tremblez terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui au dedans vous adorez vous-mêmes, tremblez, car Dieu va vous livrer à son ennemi, ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, en naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu'ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à 12 ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu'ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l'enfer.
- Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu'une faible lumière rougeâtre ; l'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre, qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc.
- Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist. Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l'Évangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité !
- J'adresse un pressant appel à la terre : j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit ; enfin j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu'ils sortent et viennent éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'honneur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins.
- L'Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Énoch et Élie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands prodiges par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'antéchrist.
- Malheur aux habitants de la terre ! il y aura des guerres sanglantes et des famines ; des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d'une grêle effroyable ; des tonnerres qui ébranleront des villes ; des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les airs ; les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort, et d'un autre côté la mort fera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre, si Dieu ne diminue le temps de l'épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu se laissera fléchir ; Énoch et Élie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du Ciel tombera et consumera trois villes, tout l'univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu'ils n'ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. Il est temps ; le soleil s'obscurcit ; la foi seule vivra.
- Voici le temps , l'abîme s'ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s'élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu'au ciel ; il sera étouffé par le souffle de saint Michel Archange. Il tombera, et la terre, qui depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'enfer. Alors l'eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les oeuvres de l'orgueil des hommes, et tout sera renouvelé : Dieu sera servi et glorifié.
En relisant la prophétie de La Salette et celle de Daniel 12, je ne comprends pas bien la phrase suivante :
Daniel 12 (source : bible Aelf)
11 Depuis l’instant où le sacrifice perpétuel aura cessé, quand l’Abomination de la désolation sera installée, 1 290 jours passeront.
A quel moment peut-on considérer que l'Abomination de la désolation sera installée :
- quand le saint sacrifice de la messe sera aboli officiellement (mais il y aura toujours, du moins pendant quelques années, des prêtres pour célébrer clandestinement la messe) ?
- ou peut-on imaginer qu'un jour il n'y aura plus aucun prêtre sur la terre pour célébrer la messe ?
- ou bien qu'arrivera un jour où il n'y aura pas suffisamment de prêtres sur la terre pour que la messe soit célébrée perpétuellement dans le monde (je crois qu'actuellement il y a plusieurs messes célébrées par minute, ce qui revient à un flot ininterrompu de messes dites dans le monde) ? A mon avis, c'est ainsi qu'il faut comprendre "la cessation du sacrifice perpetuel"
- ou bien quand une loi en lien avec les idéaux transhumanistes décrètera, peut-être un jour, que le clonage est un moyen de reproduction officiellement autorisé ?
Je pose cette question pour connaître le point de départ des 1290 jours de la prophétie de Daniel.
D'après la prophétie de La Salette, il semblerait que les fléaux de l'Apocalypse s'étalent non pas sur 1290 jours, mais sur une période plus longue (peut-être 35 ans, avec une interruption de 25 ans de paix suite à une nouvelle évangélisation ?).
Prophétie de La Salette :
- Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr. Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les familles ; on souffrira des peines physiques et morales ; Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes, et enverra des châtiments qui se succéderont pendant plus de trente-cinq ans.
- La Société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s'attendre à être gouvernés par une verge de fer et à boire le calice de la colère de Dieu.
- Que le Vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX, ne sorte plus de Rome après l'année 1859. Mais qu'il soit ferme et généreux, qu'il combatte avec les armes de la foi et de l'amour ; je serai avec lui. Qu'il se méfie de Napoléon ; son coeur est double et quand il voudra être à la fois Pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui : il est cet aigle qui, voulant toujours s'élever, tombera sur l'épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.
- L'Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur des Seigneurs ; aussi elle sera livrée à la guerre ; le sang coulera de tous côtés : les Églises seront fermées ou profanées ; les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d'une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la foi et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes il se trouvera même des Évêques.
- Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.
- En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer : ils aboliront la foi peu à peu.
- Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature : il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, parce qu'ils ne se seront pas conduits par le bon esprit de l'Évangile, qui est un esprit d'humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes : c'est-à-dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Évangile contraire à celui du vrai Christ-Jésus, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps. Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde.
- Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l'Église sera livrée à de grandes persécutions : ce sera le temps des ténèbres ; l'Église aura une crise affreuse. La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds on ne verra qu'homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille.
- Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice. Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur ne verront le triomphe de l'Église de Dieu.
- Les gouvernants civils auront tous un même dessein, qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.
- La France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Français se battra avec le Français, l'Italien avec l'Italien ; ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l'Italie, parce que l'Évangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.
- Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlée et Marseille engloutie ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre : on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicides, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes. Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence et leurs larmes monteront jusqu'au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l'Église de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Église, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Évangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ, et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.
- Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue : vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.
- Un avant-coureur de l'antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un Dieu.
- La terre sera frappée de toutes sortes de plaies, outre la peste et la famine qui seront générales ; il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre, qui sera alors faite par les dix rois de l'antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de péchés, mais les enfants de la Sainte Église, les Enfants de la Foi, mes vrais imitateurs, croîtront dans l'amour de Dieu et dans les vertus qui me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles conduites par l'Esprit-Saint ! Je combattrai avec elles jusqu'à ce qu'elles arrivent à la plénitude de l'âge.
- La nature demande vengeance pour les hommes, et elle frémit d'épouvante dans l'attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes.
- Tremblez terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui au dedans vous adorez vous-mêmes, tremblez, car Dieu va vous livrer à son ennemi, ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, en naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu'ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à 12 ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu'ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l'enfer.
- Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu'une faible lumière rougeâtre ; l'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre, qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc.
- Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist. Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l'Évangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité !
- J'adresse un pressant appel à la terre : j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit ; enfin j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu'ils sortent et viennent éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'honneur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins.
- L'Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Énoch et Élie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands prodiges par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'antéchrist.
- Malheur aux habitants de la terre ! il y aura des guerres sanglantes et des famines ; des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d'une grêle effroyable ; des tonnerres qui ébranleront des villes ; des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les airs ; les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort, et d'un autre côté la mort fera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre, si Dieu ne diminue le temps de l'épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu se laissera fléchir ; Énoch et Élie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du Ciel tombera et consumera trois villes, tout l'univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu'ils n'ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. Il est temps ; le soleil s'obscurcit ; la foi seule vivra.
- Voici le temps , l'abîme s'ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s'élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu'au ciel ; il sera étouffé par le souffle de saint Michel Archange. Il tombera, et la terre, qui depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'enfer. Alors l'eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les oeuvres de l'orgueil des hommes, et tout sera renouvelé : Dieu sera servi et glorifié.
emma19- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 465
Inscription : 04/06/2018
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Questions complémentaires :
- est-ce que les premiers fléaux, auxquels succèdent les 25 ans de paix, sont les fléaux de la 2e guerre mondiale (guerre mondiale déjà annoncée par Notre Dame de Fatima, en 1917, "si les hommes ne se repentent pas"),
- ou bien sont-ils les fléaux d'une guerre civile à venir (notamment en France),
- ou bien la réponse à cette question est-elle conditionnelle (tout comme le châtiment de Ninive), en fonction de nos prières, de nos conversions et des réponses du Saint Père aux diverses demandes du Ciel. N'oublions pas que seul Dieu le Père connait le temps d'accomplissement des prophéties et des promesses divines.
- est-ce que les premiers fléaux, auxquels succèdent les 25 ans de paix, sont les fléaux de la 2e guerre mondiale (guerre mondiale déjà annoncée par Notre Dame de Fatima, en 1917, "si les hommes ne se repentent pas"),
- ou bien sont-ils les fléaux d'une guerre civile à venir (notamment en France),
- ou bien la réponse à cette question est-elle conditionnelle (tout comme le châtiment de Ninive), en fonction de nos prières, de nos conversions et des réponses du Saint Père aux diverses demandes du Ciel. N'oublions pas que seul Dieu le Père connait le temps d'accomplissement des prophéties et des promesses divines.
emma19- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 465
Inscription : 04/06/2018
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
OK
Il y a beaucoup de viande là et plein de choses mélangé.
Tu t'attaque à un gros morceau.
Il faut d'abord savoir ce que ce passage veux dire.
1 - Question
En Apoc. 12:6 et Daniel 12:11-12, on trouve trois données de temps pour les derniers trois ans et demi avant la venue de Christ pour établir Son règne : 1260, 1290, 1335 jours. Quelle est leur signification ? Certains commentateurs pensent qu’il ne s’agit pas de jours, mais d’années. Est-ce possible ?
2 - Réponse
Commençons par la deuxième question. Quand dans deux livres prophétiques de l’Écriture sainte, il est parlé manifestement de la même époque, et sa durée est donnée chaque fois avec tel et tel nombre de jours, on devrait sûrement être plus que prudent avant d’affirmer simplement qu’il ne s’agit pas du tout de jours, mais de mois et d’années. Car qu’y a-t-il de plausible et de compréhensible qui puisse justifier l’interprétation selon laquelle le mot « jours » signifie « années » ? En outre, les données de temps d’Apocalypse (12:14) et de Daniel (12:7) concordent : « un temps, des temps, et une moitié de temps » ; or il est notoire que cela signifie les 3.5 ans qui s’écoulent depuis l’établissement de l’abomination de la désolation dans le lieu saint (Daniel 12:11 et Matt. 24:15) jusqu’à la venue du Seigneur en puissance et dans une grande gloire (Matt. 24:29-31).
Venons-en maintenant à la première partie de la question. L’établissement de l’abomination de la désolation dans le temple à Jérusalem débute le temps de la grande tribulation pour le Résidu Juif, qui dure 1260 jours (= 30 jours x 12 mois x 3.5 ans). Mais la bénédiction d’Israël ne peut manifestement pas être établie soudainement et en une seule étape. Beaucoup d’événements doivent se dérouler pour purifier la terre lors de la venue du Seigneur. C’est pourquoi deux périodes supplémentaires sont données, qui rajoutent 30 jours = un mois (1290-1260 = 30) et 75 jours = 2.5 mois (1335-1260 = 75) aux 1260 jours précédents.
La première chose que le Seigneur Jésus fera à Son arrivée sur la terre, c’est-à-dire au terme des 1260 jours de grande tribulation, sera de saisir la « bête » (le chef de l’empire romain) et le « faux prophète » (l’antichrist), et de les jeter vivants dans l’étang de feu (Apoc. 19:20). Mais il reste alors beaucoup d’autres jugements à exécuter sur les différents ennemis du Seigneur et d’Israël avant que puisse débuter l’époque de bénédiction millénaire. Rappelons simplement l’élimination des puissantes armées Occidentales et d’Extrême-Orient et le jugement des vivants. Le premier de ces deux jugements a le caractère de jugement guerrier, le second a un caractère de jugement judiciaire. Il semble ressortir de Daniel 11 que l’un des derniers ennemis à éliminer, sinon même LE dernier, sera le « roi du nord ». Cette pensée s’appuie sur Ésaïe 10:12 : « Et il arrivera que, quand le Seigneur aura achevé toute son œuvre contre la montagne de Sion et contre Jérusalem, je visiterai le fruit de l’arrogance du cœur du roi d’Assyrie et la gloire de la fierté de ses yeux » (*).
Ainsi donc, après les 1260 jours, il y aura encore deux courtes périodes intermédiaires avant que puisse enfin débuter les jours de bénédiction tant attendus par beaucoup, et c'est pourquoi il est dit : « Bienheureux celui qui attend et qui parvient à mille trois cent trente-cinq jours ! » (Daniel 12:12).
D'une autre source:
Chapitre 12
Le chapitre 12 traite plus particulièrement de l’histoire d’Israël même. Au milieu de tous ces événements, Michel l’archange s’emploie en faveur du peuple de Daniel. Il y a un temps de trouble, tel qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais de semblable. Le peuple, cependant, sera délivré, c’est-à-dire ceux qui sont écrits dans le Livre, le résidu de Dieu. Jérémie nous a déjà parlé de ce temps, et de la délivrance, chapitre 30:7. Le Seigneur en parle aussi (Matt. 24), en attirant l’attention des disciples sur l’abomination de la désolation dont il est question dans ce chapitre, nous montrant clairement qu’il parle de Jérusalem, des Juifs et des derniers jours, lorsque les Juifs seront délivrés. Il montre aussi comment les fidèles échapperont pendant la durée de la tribulation. Ces passages, pris ensemble, rendent l’intelligence de chacun d’eux assez facile. Le second verset s’étend au-delà du pays d’Israël qui, jusqu’ici, avait été la scène de la prophétie. Mais la condition de ceux dont le verset parle, est exposée de manière qu’on ne reconnaisse pas les pays de leur dispersion. Plusieurs de la race d’Israël se réveillent de leur long abaissement, quelques-uns pour la vie éternelle, mais d’autres pour l’infamie perpétuelle. Les sages brilleront comme la splendeur de l’étendue, ceux qui ont enseigné la justice à la multitude comme les étoiles; (comp. l’armée des cieux et les étoiles, chapitre huit). Dieu revêtira de l’éclat de sa faveur ceux qui auront été fidèles pendant ce temps de rébellion et de détresse.
Ensuite, un des messagers de Dieu demande à celui qui se tenait sur le fleuve combien de temps s’écoulerait pour arriver à la fin de ces merveilles (savoir de la tribulation), par l’intervention de Dieu en délivrance en faveur d’Israël? La réponse est, trois ans et demi, soit douze cent soixante jours, et que, lorsque Dieu aurait mis fin à la dispersion du peuple saint, toutes ces choses seraient finies. Daniel veut quelque chose de plus pleinement révélé à l’égard de la fin; mais jusqu’au temps de la fin l’oracle est scellé; il y en aurait plusieurs qui seraient purifiés, éprouvés et blanchis, et les méchants agiraient méchamment. Hélas! il faut s’y attendre, aucun des méchants ne comprendrait, mais les intelligents comprendraient, c’est-à-dire ces «maskilim», ceux dont l’Esprit nous a parlé.
Or, depuis le temps que le sacrifice perpétuel serait ôté et que l’abomination qui causerait la désolation serait placée, il y aurait douze cent soixante jours; puis, pour celui qui attendrait l’accomplissement de mille trois cent trente-cinq jours1, il y aurait pleine bénédiction. Daniel lui-même aurait sa part dans ce temps glorieux.
1 J’ai cru possible que cette supputation pouvait provenir de ceci: un mois intercalé, ajouté aux douze cent soixante jours, ou trois années et demie, puis quarante-cinq jours, si les années étaient des années ecclésiastiques, nous amèneraient à la fête des tabernacles: mais je ne prétends pas avoir une opinion sur ce point. Quoi qu’il en soit, il nous est positivement dit que, alors, le sanctuaire de Dieu à Jérusalem sera purifié.
Il est à remarquer que Daniel ne dépeint jamais le temps qui succède à celui des gentils; il présente l’histoire de ces monarchies, les oppresseurs et séducteurs des Juifs aux derniers jours, la délivrance du peuple, mais là il s’arrête: il est le prophète des temps des gentils jusqu’à la délivrance.
Il se peut que le lecteur, pour avoir une intelligence plus complète du sujet, ait la pensée de combiner l’action des instruments que la prophétie de Daniel nous présente comme agissant dans le pays d’Israël aux derniers jours, et de les identifier, s’il y avait lieu, avec d’autres instruments nommés par d’autres prophètes. Mais ce serait faire un système de prophétie et non expliquer Daniel. L’Esprit de Dieu ne le fait pas dans ce prophète, et je me borne à l’étudier; je ne ferai donc qu’indiquer quelques points saillants.
Le chapitre 7 nous donne le caractère de l’empire romain, spécialement sous son dernier chef; c’est la fin de l’histoire de la puissance des gentils. Le chapitre 8 (quoique j’aie souvent pensé que le roi qui y est dépeint pourrait être l’instrument de l’empire de l’Occident dans le pays d’Israël) me semble, en bien pesant ce qui en est dit, donner à la corne un caractère différent1 de celui que revêt, dans ses actes, la puissance occidentale, soit comme petite corne, soit par quelque instrument local; c’est une puissance orientale s’élevant d’un des quatre royaumes en lesquels l’empire d’Alexandre s’était divisé. Il tire cependant sa force d’autrui; c’est une puissance à part agissant en Syrie. Dans le chapitre 9, nous trouvons celui qui agit au milieu des Juifs, à Jérusalem même, en rapport, à ce qu’il paraît, avec l’empire romain, quel que soit l’instrument de cette puissance pour l’accomplir. Peut-être cet instrument est-il ce roi du chapitre 11, qui se trouve placé entre les rois du midi et du nord? Il est très possible que la petite corne du chapitre 7 agisse elle-même; cependant il y a une autre puissance qui dépend d’elle, qui agit au moins religieusement sur les Juifs qu’il entraîne dans l’apostasie, un personnage qui ne vient pas en son propre nom, et qui ne se soucie point du Dieu de ses pères.
1 On peut comparer les Psaumes 74 et 83, qui confirment la pensée qu’il y aura une destruction à Jérusalem, outre la cessation forcée du sacrifice continuel accompli d’une manière religieuse par le prince à venir, le Romain du chapitre 9, qui se trouve au milieu des Juifs, et qui jusqu’alors s’est comporté au milieu d’eux en ami.
Le roi du chapitre 11 est un roi en Judée, méprisant la religion de ses pères, agissant dans le pays sans frein moral, rétablissant l’idolâtrie et partageant le territoire entre ceux qu’il favorise. Le roi du midi et celui du nord sont l’Égypte et l’Assyrie aux derniers jours, qui attaquent le roi qui s’est établi dans la terre sainte. Je suppose que le roi répond à la seconde bête de l’Apocalypse, sous un autre point de vue, comme la première à la petite corne du chapitre 7.
Liens à consulter: http://vieespoiretverite.org/propheties/comprendre-le-livre-de-daniel/daniel-12/
Bible d'étude en ligne avec plusieurs versions de Bible.
Très utile: https://www.levangile.com/Bible-Annotee-Double-Colonne-Daniel-12.htm
Bon appétit
Il y a beaucoup de viande là et plein de choses mélangé.
Tu t'attaque à un gros morceau.
Il faut d'abord savoir ce que ce passage veux dire.
1 - Question
En Apoc. 12:6 et Daniel 12:11-12, on trouve trois données de temps pour les derniers trois ans et demi avant la venue de Christ pour établir Son règne : 1260, 1290, 1335 jours. Quelle est leur signification ? Certains commentateurs pensent qu’il ne s’agit pas de jours, mais d’années. Est-ce possible ?
2 - Réponse
Commençons par la deuxième question. Quand dans deux livres prophétiques de l’Écriture sainte, il est parlé manifestement de la même époque, et sa durée est donnée chaque fois avec tel et tel nombre de jours, on devrait sûrement être plus que prudent avant d’affirmer simplement qu’il ne s’agit pas du tout de jours, mais de mois et d’années. Car qu’y a-t-il de plausible et de compréhensible qui puisse justifier l’interprétation selon laquelle le mot « jours » signifie « années » ? En outre, les données de temps d’Apocalypse (12:14) et de Daniel (12:7) concordent : « un temps, des temps, et une moitié de temps » ; or il est notoire que cela signifie les 3.5 ans qui s’écoulent depuis l’établissement de l’abomination de la désolation dans le lieu saint (Daniel 12:11 et Matt. 24:15) jusqu’à la venue du Seigneur en puissance et dans une grande gloire (Matt. 24:29-31).
Venons-en maintenant à la première partie de la question. L’établissement de l’abomination de la désolation dans le temple à Jérusalem débute le temps de la grande tribulation pour le Résidu Juif, qui dure 1260 jours (= 30 jours x 12 mois x 3.5 ans). Mais la bénédiction d’Israël ne peut manifestement pas être établie soudainement et en une seule étape. Beaucoup d’événements doivent se dérouler pour purifier la terre lors de la venue du Seigneur. C’est pourquoi deux périodes supplémentaires sont données, qui rajoutent 30 jours = un mois (1290-1260 = 30) et 75 jours = 2.5 mois (1335-1260 = 75) aux 1260 jours précédents.
La première chose que le Seigneur Jésus fera à Son arrivée sur la terre, c’est-à-dire au terme des 1260 jours de grande tribulation, sera de saisir la « bête » (le chef de l’empire romain) et le « faux prophète » (l’antichrist), et de les jeter vivants dans l’étang de feu (Apoc. 19:20). Mais il reste alors beaucoup d’autres jugements à exécuter sur les différents ennemis du Seigneur et d’Israël avant que puisse débuter l’époque de bénédiction millénaire. Rappelons simplement l’élimination des puissantes armées Occidentales et d’Extrême-Orient et le jugement des vivants. Le premier de ces deux jugements a le caractère de jugement guerrier, le second a un caractère de jugement judiciaire. Il semble ressortir de Daniel 11 que l’un des derniers ennemis à éliminer, sinon même LE dernier, sera le « roi du nord ». Cette pensée s’appuie sur Ésaïe 10:12 : « Et il arrivera que, quand le Seigneur aura achevé toute son œuvre contre la montagne de Sion et contre Jérusalem, je visiterai le fruit de l’arrogance du cœur du roi d’Assyrie et la gloire de la fierté de ses yeux » (*).
Ainsi donc, après les 1260 jours, il y aura encore deux courtes périodes intermédiaires avant que puisse enfin débuter les jours de bénédiction tant attendus par beaucoup, et c'est pourquoi il est dit : « Bienheureux celui qui attend et qui parvient à mille trois cent trente-cinq jours ! » (Daniel 12:12).
D'une autre source:
Chapitre 12
Le chapitre 12 traite plus particulièrement de l’histoire d’Israël même. Au milieu de tous ces événements, Michel l’archange s’emploie en faveur du peuple de Daniel. Il y a un temps de trouble, tel qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais de semblable. Le peuple, cependant, sera délivré, c’est-à-dire ceux qui sont écrits dans le Livre, le résidu de Dieu. Jérémie nous a déjà parlé de ce temps, et de la délivrance, chapitre 30:7. Le Seigneur en parle aussi (Matt. 24), en attirant l’attention des disciples sur l’abomination de la désolation dont il est question dans ce chapitre, nous montrant clairement qu’il parle de Jérusalem, des Juifs et des derniers jours, lorsque les Juifs seront délivrés. Il montre aussi comment les fidèles échapperont pendant la durée de la tribulation. Ces passages, pris ensemble, rendent l’intelligence de chacun d’eux assez facile. Le second verset s’étend au-delà du pays d’Israël qui, jusqu’ici, avait été la scène de la prophétie. Mais la condition de ceux dont le verset parle, est exposée de manière qu’on ne reconnaisse pas les pays de leur dispersion. Plusieurs de la race d’Israël se réveillent de leur long abaissement, quelques-uns pour la vie éternelle, mais d’autres pour l’infamie perpétuelle. Les sages brilleront comme la splendeur de l’étendue, ceux qui ont enseigné la justice à la multitude comme les étoiles; (comp. l’armée des cieux et les étoiles, chapitre huit). Dieu revêtira de l’éclat de sa faveur ceux qui auront été fidèles pendant ce temps de rébellion et de détresse.
Ensuite, un des messagers de Dieu demande à celui qui se tenait sur le fleuve combien de temps s’écoulerait pour arriver à la fin de ces merveilles (savoir de la tribulation), par l’intervention de Dieu en délivrance en faveur d’Israël? La réponse est, trois ans et demi, soit douze cent soixante jours, et que, lorsque Dieu aurait mis fin à la dispersion du peuple saint, toutes ces choses seraient finies. Daniel veut quelque chose de plus pleinement révélé à l’égard de la fin; mais jusqu’au temps de la fin l’oracle est scellé; il y en aurait plusieurs qui seraient purifiés, éprouvés et blanchis, et les méchants agiraient méchamment. Hélas! il faut s’y attendre, aucun des méchants ne comprendrait, mais les intelligents comprendraient, c’est-à-dire ces «maskilim», ceux dont l’Esprit nous a parlé.
Or, depuis le temps que le sacrifice perpétuel serait ôté et que l’abomination qui causerait la désolation serait placée, il y aurait douze cent soixante jours; puis, pour celui qui attendrait l’accomplissement de mille trois cent trente-cinq jours1, il y aurait pleine bénédiction. Daniel lui-même aurait sa part dans ce temps glorieux.
1 J’ai cru possible que cette supputation pouvait provenir de ceci: un mois intercalé, ajouté aux douze cent soixante jours, ou trois années et demie, puis quarante-cinq jours, si les années étaient des années ecclésiastiques, nous amèneraient à la fête des tabernacles: mais je ne prétends pas avoir une opinion sur ce point. Quoi qu’il en soit, il nous est positivement dit que, alors, le sanctuaire de Dieu à Jérusalem sera purifié.
Il est à remarquer que Daniel ne dépeint jamais le temps qui succède à celui des gentils; il présente l’histoire de ces monarchies, les oppresseurs et séducteurs des Juifs aux derniers jours, la délivrance du peuple, mais là il s’arrête: il est le prophète des temps des gentils jusqu’à la délivrance.
Il se peut que le lecteur, pour avoir une intelligence plus complète du sujet, ait la pensée de combiner l’action des instruments que la prophétie de Daniel nous présente comme agissant dans le pays d’Israël aux derniers jours, et de les identifier, s’il y avait lieu, avec d’autres instruments nommés par d’autres prophètes. Mais ce serait faire un système de prophétie et non expliquer Daniel. L’Esprit de Dieu ne le fait pas dans ce prophète, et je me borne à l’étudier; je ne ferai donc qu’indiquer quelques points saillants.
Le chapitre 7 nous donne le caractère de l’empire romain, spécialement sous son dernier chef; c’est la fin de l’histoire de la puissance des gentils. Le chapitre 8 (quoique j’aie souvent pensé que le roi qui y est dépeint pourrait être l’instrument de l’empire de l’Occident dans le pays d’Israël) me semble, en bien pesant ce qui en est dit, donner à la corne un caractère différent1 de celui que revêt, dans ses actes, la puissance occidentale, soit comme petite corne, soit par quelque instrument local; c’est une puissance orientale s’élevant d’un des quatre royaumes en lesquels l’empire d’Alexandre s’était divisé. Il tire cependant sa force d’autrui; c’est une puissance à part agissant en Syrie. Dans le chapitre 9, nous trouvons celui qui agit au milieu des Juifs, à Jérusalem même, en rapport, à ce qu’il paraît, avec l’empire romain, quel que soit l’instrument de cette puissance pour l’accomplir. Peut-être cet instrument est-il ce roi du chapitre 11, qui se trouve placé entre les rois du midi et du nord? Il est très possible que la petite corne du chapitre 7 agisse elle-même; cependant il y a une autre puissance qui dépend d’elle, qui agit au moins religieusement sur les Juifs qu’il entraîne dans l’apostasie, un personnage qui ne vient pas en son propre nom, et qui ne se soucie point du Dieu de ses pères.
1 On peut comparer les Psaumes 74 et 83, qui confirment la pensée qu’il y aura une destruction à Jérusalem, outre la cessation forcée du sacrifice continuel accompli d’une manière religieuse par le prince à venir, le Romain du chapitre 9, qui se trouve au milieu des Juifs, et qui jusqu’alors s’est comporté au milieu d’eux en ami.
Le roi du chapitre 11 est un roi en Judée, méprisant la religion de ses pères, agissant dans le pays sans frein moral, rétablissant l’idolâtrie et partageant le territoire entre ceux qu’il favorise. Le roi du midi et celui du nord sont l’Égypte et l’Assyrie aux derniers jours, qui attaquent le roi qui s’est établi dans la terre sainte. Je suppose que le roi répond à la seconde bête de l’Apocalypse, sous un autre point de vue, comme la première à la petite corne du chapitre 7.
Liens à consulter: http://vieespoiretverite.org/propheties/comprendre-le-livre-de-daniel/daniel-12/
Bible d'étude en ligne avec plusieurs versions de Bible.
Très utile: https://www.levangile.com/Bible-Annotee-Double-Colonne-Daniel-12.htm
Bon appétit
Dernière édition par DanielQc le Lun 5 Nov 2018 - 13:43, édité 1 fois
DanielQc- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 43
Age : 64
Localisation : Québec, Montérégie
Inscription : 04/06/2018
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Le 23 janvier 1944 : Commentaire du Livre de Daniel, chapitre 12: après trois ans et six mois d’abomination satanique adviendra le jour de la résurrection de la chair, et la lumière du Christ brillera sur les justes.
Daniel 12 1-13 et Mt 25, 31-46
Jésus dit :
"L'archange qui a vaincu Lucifer et qui garde mon Royaume et ses enfants, sera celui qui apparaîta comme un signe céleste aux derniers temps.
C'est à cette époque qu'Israël rejoindra la Rome du Christ, de sorte qu'il n'y aura plus deux rameaux du peuple de Dieu - le béni et le maudit à cause de son déicide - mais un unique tronc dit du Christ, parce qu'il vivra en moi.
Puisque le nombre de sauvés sera complet, c'est alors qu'adviendra la résurrection de la chair ; comme une multitude qui dort et qu'une trompette réveille pour les appeler à un rassemblement, les morts qui reposent dans un nombre infini de cimetières, dans les déserts, au fond des mers, partout où gît quiconque a été homme, tous se lèveront pour venir à moi, le Juge suprême.
Oh ! Lumière toi mon attribut, toi, qui rendra resplendissants comme des étoiles ceux qui auront connu la Sagesse, enseigné et vécu la Justice, avec quelle joie tu te répandras ce jour-là sur mes bienheureux !
Terrifiant comme jamais l'homme n'en a connu, le dernier temps, de trois ans et six mois, sera celui pendant lequel Satan, par l'intermédiaire de son fils, brûlera d'une rage suprême, car la scission entre les deux rameaux du peuple de Dieu sera terminée, et avec elle la cause de tant de maux matériels, moraux et spirituels ; il utilisera alors ses ultimes et parfaites astuces pour nuire, ruiner, tuer, le Christ dans les coeurs ainsi que les coeurs acquis au Christ.
Les sages comprendront le piège de Satan - ou plutôt les innombrables pièges de Satan - car ceux qui possèdent la vraie Sagesse sont éclairés. Par leur fidélité à la grâce, ils deviendront purs et éprouvés comme le feu, dignes d'être élus au ciel. Les impies, eux, suivront le Mal et feront le mal : ils ne pourront en effet comprendre le Bien car, par leur volonté spontanée, ils se seront remplis le coeur de mal.
Alors viendra le temps où l'Eglise, outragée à un point jamais égalé, ne sera plus libre de célébrer le sacrifice perpétuel, et l'abomination de la désolation sera élevée sur le Lieu Saint et sur les lieux saints, comme cela a été annoncé par les prophètes et répété par moi, qui ne me trompe pas.
Daniel dit : 'Il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix-jours (d'un tel outrage). Heureux celui qui tiendra et qui atteindra mille trois cent trente-cinq jours.'
Cela signifie que pendant les trois ans et six mois qui précèderont la fin, un petit temps sera finalement réservé aux fidèles pour se rassembler et écouter la Parole ultime, qui résonnera dans leurs esprits comme une invitation au ciel, tandis que Michel avec ses anges vaincra Satan et ses démons. 'Heureux celui qui tiendra et qui atteindra mille trois cent trente-cinq jours" signifie : "Heureux celui qui aura persévéré jusqu'à la fin", car il sera sauvé.
Quant à toi, je te dis : 'Va jusqu'au terme établi (de ton temps de vie sur terre) : tu prendras ton repos, et tu te lèveras pour ta part à la fin des jours.' "
Jésus à Marie Valtorta, Cahier de 1944
Daniel 12 1-13 et Mt 25, 31-46
Jésus dit :
"L'archange qui a vaincu Lucifer et qui garde mon Royaume et ses enfants, sera celui qui apparaîta comme un signe céleste aux derniers temps.
C'est à cette époque qu'Israël rejoindra la Rome du Christ, de sorte qu'il n'y aura plus deux rameaux du peuple de Dieu - le béni et le maudit à cause de son déicide - mais un unique tronc dit du Christ, parce qu'il vivra en moi.
Puisque le nombre de sauvés sera complet, c'est alors qu'adviendra la résurrection de la chair ; comme une multitude qui dort et qu'une trompette réveille pour les appeler à un rassemblement, les morts qui reposent dans un nombre infini de cimetières, dans les déserts, au fond des mers, partout où gît quiconque a été homme, tous se lèveront pour venir à moi, le Juge suprême.
Oh ! Lumière toi mon attribut, toi, qui rendra resplendissants comme des étoiles ceux qui auront connu la Sagesse, enseigné et vécu la Justice, avec quelle joie tu te répandras ce jour-là sur mes bienheureux !
Terrifiant comme jamais l'homme n'en a connu, le dernier temps, de trois ans et six mois, sera celui pendant lequel Satan, par l'intermédiaire de son fils, brûlera d'une rage suprême, car la scission entre les deux rameaux du peuple de Dieu sera terminée, et avec elle la cause de tant de maux matériels, moraux et spirituels ; il utilisera alors ses ultimes et parfaites astuces pour nuire, ruiner, tuer, le Christ dans les coeurs ainsi que les coeurs acquis au Christ.
Les sages comprendront le piège de Satan - ou plutôt les innombrables pièges de Satan - car ceux qui possèdent la vraie Sagesse sont éclairés. Par leur fidélité à la grâce, ils deviendront purs et éprouvés comme le feu, dignes d'être élus au ciel. Les impies, eux, suivront le Mal et feront le mal : ils ne pourront en effet comprendre le Bien car, par leur volonté spontanée, ils se seront remplis le coeur de mal.
Alors viendra le temps où l'Eglise, outragée à un point jamais égalé, ne sera plus libre de célébrer le sacrifice perpétuel, et l'abomination de la désolation sera élevée sur le Lieu Saint et sur les lieux saints, comme cela a été annoncé par les prophètes et répété par moi, qui ne me trompe pas.
Daniel dit : 'Il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix-jours (d'un tel outrage). Heureux celui qui tiendra et qui atteindra mille trois cent trente-cinq jours.'
Cela signifie que pendant les trois ans et six mois qui précèderont la fin, un petit temps sera finalement réservé aux fidèles pour se rassembler et écouter la Parole ultime, qui résonnera dans leurs esprits comme une invitation au ciel, tandis que Michel avec ses anges vaincra Satan et ses démons. 'Heureux celui qui tiendra et qui atteindra mille trois cent trente-cinq jours" signifie : "Heureux celui qui aura persévéré jusqu'à la fin", car il sera sauvé.
Quant à toi, je te dis : 'Va jusqu'au terme établi (de ton temps de vie sur terre) : tu prendras ton repos, et tu te lèveras pour ta part à la fin des jours.' "
Jésus à Marie Valtorta, Cahier de 1944
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8745
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
En particulier, le texte dicté à Maria Valtorta est très instructif : le passage suivant rejoint particulièrement la prophétie d'Ezechiel 37 (qui peut donc s'interpréter à deux niveaux complémentaires : unité des juifs et des chrétiens, selon les révélations faites à Maria Valtorta ; unité des catholiques et des orthodoxes, selon les révélations faites à Vassula Ryden).
C'est à cette époque qu'Israël rejoindra la Rome du Christ, de sorte qu'il n'y aura plus deux rameaux du peuple de Dieu - le béni et le maudit à cause de son déicide - mais un unique tronc dit du Christ, parce qu'il vivra en moi.
En particulier, le texte dicté à Maria Valtorta est très instructif : le passage suivant rejoint particulièrement la prophétie d'Ezechiel 37 (qui peut donc s'interpréter à deux niveaux complémentaires : unité des juifs et des chrétiens, selon les révélations faites à Maria Valtorta ; unité des catholiques et des orthodoxes, selon les révélations faites à Vassula Ryden).
C'est à cette époque qu'Israël rejoindra la Rome du Christ, de sorte qu'il n'y aura plus deux rameaux du peuple de Dieu - le béni et le maudit à cause de son déicide - mais un unique tronc dit du Christ, parce qu'il vivra en moi.
emma19- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 465
Inscription : 04/06/2018
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Merci Isabelle-Marrie, je crois que c'est complet.
Et heureux Emma d'avoir apporter des explications.
Nous savons que nous allons passer par des temps très difficile et qu'il faut d'autant plus garder la foi.
En bout de ligne, le Seigneur vaincra.
Soyez bénie.
Et heureux Emma d'avoir apporter des explications.
Nous savons que nous allons passer par des temps très difficile et qu'il faut d'autant plus garder la foi.
En bout de ligne, le Seigneur vaincra.
Soyez bénie.
DanielQc- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 43
Age : 64
Localisation : Québec, Montérégie
Inscription : 04/06/2018
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Nous savons que nous allons passer par des temps très difficile et qu'il faut d'autant plus garder la foi.
Une histoire étrange dans la Somme
Marie Julie Jahenny : En la terre d’Amiens, la Mère de Dieu est sur le point de se fixer un nouveau séjour, pour y venir avec l’Enfant Jésus dans ses bras maternels, et prévenir le peuple, mélangé comme partout.
La légende raconte qu’un berger ... exhuma une statue de la Vierge, qui fut surnommée ’la Madone à la brebis’. Sur cet emplacement, un oratoire est édifié. L’église paroissiale, édifiée sur le site de l’oratoire, au début du XVIIIe siècle devient trop petite... Anicet Godin, curé d’Albert à partir de 1882, devant la notoriété grandissante de l’édifice, et parce que la ville s’est fortement développée grâce à la révolution industrielle, décide de remplacer l’église par une grande et belle basilique.http://www.encyclopedie.picardie.fr/Basilique-Notre-Dame-de-Brebieres.html
L'extase de Marie-Julie Jahenny est du 16 novembre 1882, or la basilique actuelle fut édifiée entre 1885 et 1895.
Marie Julie Jahenny: Jésus a, dans sa main droite, un trait et, dans l'autre, une forme de coquille largement ouverte qui indique à tous les justes, la barque du salut au milieu des luttes promises.
La statue de Brébières n'a pas ces caractéristiques, il se pourrait donc que cette image soit d’ordre symbolique pour annoncer des temps difficiles pour les justes.
Marie Julie Jahenny : A trois reprises différentes, en l'intervalle de douze à seize jours et au-dehors de cette ville immense près d'un petit coteau très étroit que le feu du ciel a plusieurs fois ébranlé, paraîtra la forme d'un petit soleil deux fois large comme le cœur de la main.
Albert est la troisième ville la plus peuplée de la Somme.
Marie Julie Jahenny: Ce petit soleil fera le tour de cette montagne bien étroite et très basse.
On pourrait peut-être penser à deux ou trois reportages télévisés avec une caméra à l’objectif rond comme un petit soleil, et de la diffusion de ces images de commémorations de la fin de la première guerre mondiale.
Le 9 novembre, dans la Somme , le président Macron fera une visite à la basilique Notre-Dame de Brebières à Albert (Somme). Au sommet de l'édifice, trône une statue de la vierge dorée. https://www.programme-tv.net/news/societe/218016-decouvrez-les-huit-rendez-vous-demmanuel-macron-pour-les-commemorations-du-centenaire-de-la-premiere-guerre-mondiale/
Il est exclu que les faits se déroulent pendant la visite du Président Macron sur le lieu même de la basilique Peuvent-ils être parallèes à cette visite ailleurs?Je l’ignore.
Marie Julie Jahenny: : Hors de la ville, à une distance assez longue, il y a un petit hameau retiré et bas, bien simple au regard des passants. Le petit soleil passera sur ce toit, après en avoir fait trois fois le tour, par temps sombre, vers quatre heures et dix minutes du soir.
Le 05 novembre 2018, par exemple, à notre époque : le coucher du soleil est à 17h19min33sec - http://newlandinfo.info/fr_webwindfrance7/?uclick=ojh9x9zw0#
MJJ : Couché dans un berceau, un enfant de douze mois, d'une beauté semblable à celle d'un ange... A lui est réservé dans sa petitesse innocente, un acte grand et sublime.
Sera-ce un homme mûr porté par sa piété mariale ? Je l’ignore.
Marie Julie Jahenny: L'enfant, attiré par l'éclat du petit soleil, sera porté au lieu indiqué, sur les bras de sa mère. Une voix d'homme, la plus forte, la plus éloquente et la plus instruite de la terre, ne pourrait jamais arriver au développement frappant de la voix de cet enfant.
Je n’ai aucune explication plausible sur ces images qui semblent symboliques.
Marie Julie Jahenny : La voix retentissant de cet ange mortel annoncera, par permission divine, les terribles malheurs qui attendent la Patrie.
Selon une autre version de l’extase ou une autre extase sur le même sujet, cette voix portera à des lieux de distance : logique si l'homme s'est rendu sur un enregistrement de télévision.
Marie Julie Jahenny:Il l’annoncera très peu de temps avant que ces projets ne s’éveillent.
Cette notion de projets m’avait fait placer ces événements quelques temps avant une révolution qui éclaterait un 25 janvier en France annoncée en ces termes: “ Le jour où l’on fête le second grand apôtre, le projet des ennemis de l’Eglise serait ...”
Marie Julie Jahenny : La flamme dit : Cet enfant parlera environ 27 minutes avec, dans la voix, des sanglots qui feront s’émouvoir jusqu’aux brins d’herbe.
Et maintenant vient la précision qui permet de classer ces événements très peu de temps avant la crise qui va renverser la France.
Marie Julie Jahenny: Cette annonce, terrible pour la France, sera universelle.
On se souviendra qu’elle avait prévenu que la grande révolution universelle, le début en sera en France.
MJJ : Comme bien d'autres en France, le clergé de ce lieu refusera de croire aux ordres du ciel.
Pour autant ça ne permet pas de dire que la France sera ébranlée avant la fin novembre. On a seulement des éléments arrivant dans une période vraiment limitée: visite du Président Macron à Albert le 9 novembre et manifestation de vigoureuse de colère, entre autre sur les carburants huit jours après.
Une histoire étrange dans la Somme
Marie Julie Jahenny : En la terre d’Amiens, la Mère de Dieu est sur le point de se fixer un nouveau séjour, pour y venir avec l’Enfant Jésus dans ses bras maternels, et prévenir le peuple, mélangé comme partout.
La légende raconte qu’un berger ... exhuma une statue de la Vierge, qui fut surnommée ’la Madone à la brebis’. Sur cet emplacement, un oratoire est édifié. L’église paroissiale, édifiée sur le site de l’oratoire, au début du XVIIIe siècle devient trop petite... Anicet Godin, curé d’Albert à partir de 1882, devant la notoriété grandissante de l’édifice, et parce que la ville s’est fortement développée grâce à la révolution industrielle, décide de remplacer l’église par une grande et belle basilique.http://www.encyclopedie.picardie.fr/Basilique-Notre-Dame-de-Brebieres.html
L'extase de Marie-Julie Jahenny est du 16 novembre 1882, or la basilique actuelle fut édifiée entre 1885 et 1895.
Marie Julie Jahenny: Jésus a, dans sa main droite, un trait et, dans l'autre, une forme de coquille largement ouverte qui indique à tous les justes, la barque du salut au milieu des luttes promises.
La statue de Brébières n'a pas ces caractéristiques, il se pourrait donc que cette image soit d’ordre symbolique pour annoncer des temps difficiles pour les justes.
Marie Julie Jahenny : A trois reprises différentes, en l'intervalle de douze à seize jours et au-dehors de cette ville immense près d'un petit coteau très étroit que le feu du ciel a plusieurs fois ébranlé, paraîtra la forme d'un petit soleil deux fois large comme le cœur de la main.
Albert est la troisième ville la plus peuplée de la Somme.
Marie Julie Jahenny: Ce petit soleil fera le tour de cette montagne bien étroite et très basse.
On pourrait peut-être penser à deux ou trois reportages télévisés avec une caméra à l’objectif rond comme un petit soleil, et de la diffusion de ces images de commémorations de la fin de la première guerre mondiale.
Le 9 novembre, dans la Somme , le président Macron fera une visite à la basilique Notre-Dame de Brebières à Albert (Somme). Au sommet de l'édifice, trône une statue de la vierge dorée. https://www.programme-tv.net/news/societe/218016-decouvrez-les-huit-rendez-vous-demmanuel-macron-pour-les-commemorations-du-centenaire-de-la-premiere-guerre-mondiale/
Il est exclu que les faits se déroulent pendant la visite du Président Macron sur le lieu même de la basilique Peuvent-ils être parallèes à cette visite ailleurs?Je l’ignore.
Marie Julie Jahenny: : Hors de la ville, à une distance assez longue, il y a un petit hameau retiré et bas, bien simple au regard des passants. Le petit soleil passera sur ce toit, après en avoir fait trois fois le tour, par temps sombre, vers quatre heures et dix minutes du soir.
Le 05 novembre 2018, par exemple, à notre époque : le coucher du soleil est à 17h19min33sec - http://newlandinfo.info/fr_webwindfrance7/?uclick=ojh9x9zw0#
MJJ : Couché dans un berceau, un enfant de douze mois, d'une beauté semblable à celle d'un ange... A lui est réservé dans sa petitesse innocente, un acte grand et sublime.
Sera-ce un homme mûr porté par sa piété mariale ? Je l’ignore.
Marie Julie Jahenny: L'enfant, attiré par l'éclat du petit soleil, sera porté au lieu indiqué, sur les bras de sa mère. Une voix d'homme, la plus forte, la plus éloquente et la plus instruite de la terre, ne pourrait jamais arriver au développement frappant de la voix de cet enfant.
Je n’ai aucune explication plausible sur ces images qui semblent symboliques.
Marie Julie Jahenny : La voix retentissant de cet ange mortel annoncera, par permission divine, les terribles malheurs qui attendent la Patrie.
Selon une autre version de l’extase ou une autre extase sur le même sujet, cette voix portera à des lieux de distance : logique si l'homme s'est rendu sur un enregistrement de télévision.
Marie Julie Jahenny:Il l’annoncera très peu de temps avant que ces projets ne s’éveillent.
Cette notion de projets m’avait fait placer ces événements quelques temps avant une révolution qui éclaterait un 25 janvier en France annoncée en ces termes: “ Le jour où l’on fête le second grand apôtre, le projet des ennemis de l’Eglise serait ...”
Marie Julie Jahenny : La flamme dit : Cet enfant parlera environ 27 minutes avec, dans la voix, des sanglots qui feront s’émouvoir jusqu’aux brins d’herbe.
Et maintenant vient la précision qui permet de classer ces événements très peu de temps avant la crise qui va renverser la France.
Marie Julie Jahenny: Cette annonce, terrible pour la France, sera universelle.
On se souviendra qu’elle avait prévenu que la grande révolution universelle, le début en sera en France.
MJJ : Comme bien d'autres en France, le clergé de ce lieu refusera de croire aux ordres du ciel.
Pour autant ça ne permet pas de dire que la France sera ébranlée avant la fin novembre. On a seulement des éléments arrivant dans une période vraiment limitée: visite du Président Macron à Albert le 9 novembre et manifestation de vigoureuse de colère, entre autre sur les carburants huit jours après.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
[ltr]La prophétie de Marie Thé que j'ai utilisé dans mon livre "La civilisation de Caïn" achetable chez http://www.lulu;com [/ltr]
[ltr]qui semblait compléter des prophéties chrétiennes (Axelle, Marie Julie Jahenny) en apportant des explications complémentaires pourrait s'avérer venir d'une faux-prophète. J'en saurai plus juste avant ou au début du prochain we .c'est à dire après le discours d'Emmanuel Macron à Thiepval;[/ltr]
[ltr]qui semblait compléter des prophéties chrétiennes (Axelle, Marie Julie Jahenny) en apportant des explications complémentaires pourrait s'avérer venir d'une faux-prophète. J'en saurai plus juste avant ou au début du prochain we .c'est à dire après le discours d'Emmanuel Macron à Thiepval;[/ltr]
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Précisions:
"Je l’ai dit, je ne suis pas parfait, il y a des choses qu’il faut corriger, qu’il faut expliquer différemment parce que quand il y a des choses que les gens ne comprennent pas, c’est de notre faute." Emmanuel Macron (source https://www.nouvelobs.com/politique publié le 1er 2018
Le 9 novembre, dans la Somme , le président Macron fera une visite à la basilique Notre-Dame de Brebières à Albert (Somme). Au sommet de l'édifice, trône une statue de la vierge dorée. https://www.programme-tv.net/news/societe/218016-decouvrez-les-huit-rendez-vous-demmanuel-macron-pour-les-commemorations-du-centenaire-de-la-premiere-guerre-mondiale/
Albert est la troisième ville la plus peuplée de la Somme.
Marie Julie Jahenny : Couché dans un berceau, un enfant de douze mois, d'une beauté semblable celle d'un ange... A lui est réservé dans sa petitesse innocente, un acte grand et sublime.
Le président Macron a déjà accompli près d’un an et demi de son mandat.
Theresa May, première ministre britannique devrait rencontrer Emmanuel Macron en début d’après-midi du 9 novembreà la mairie d’Albert pour un déjeuner franco-britannique. Les deux chefs d’Etat prendront ensuite la route vers le mémorial de Thiepval, où ils déposeront une gerbe vers 15h.
Marie Julie Jahenny: : Hors de la ville, à une distance assez longue ... près d’un petit coteau très étroit... un petit soleil vers quatre heures et dix minutes du soir... fera le tour de cette montagne bien étroite et très basse.
On pourrait penser à une caméra à l’objectif rond comme un petit soleil, et de la diffusion d’ images de commémorations de la fin de la première guerre mondiale.
Thiepval est à 8km d’Albert. Le village situé sur une crête qui domine les alentours, totalement détruit pendant la Grande Guerre. Il a été reconstruit durant l'entre-deux-guerres à l'ombre de l'imposant mémorial franco-britannique qui domine le paysage à des kilomètres à la ronde.
Marie Julie Jahenny: L'enfant, attiré par l'éclat du petit soleil, sera porté au lieu indiqué, sur les bras de sa mère.
Question candide: Le présdent Macron ferait-il une intervention qu’il n’avait pas prévu pour son passage à Thiepval, suite à sa visite à la basilique mariale à Albert?
Marie Julie Jahenny : La voix retentissant de cet ange mortel annoncera, par permission divine, les terribles malheurs qui attendent la Patrie... cette voix portera à des lieux de distance.(logique s'il y a retransmission en direct par la télévision, des célébrations) Il l’annoncera très peu de temps avant que ces projets ne s’éveillent.
Un tel discours serait bien dans la logique d’Emmanuel Macron: “Nous devons à Simone Veil de ne pas laisser les doutes et les crises qui frappent l’Europe ... Rien ne serait pire que renoncer à l’espoir qui a fait naître l’Europe des ruines où elle s’était ensevelie et où elle aurait pu périr.Nous sommes aujourd’hui les dépositaires de ce défi aux vieilles nations qu’elle ne cessa de vivifier.» www.ouest-france.fr/politique/simone-veil/simone-veil-au-pantheon-discours-d-emmanuel-macron-votre-oeuvre-fut-grande-madame-5857483
Marie Julie Jahenny : La flamme dit : Cet enfant parlera environ 27 minutes avec, dans la voix, des sanglots qui feront s’émouvoir jusqu’aux brins d’herbe. Cette annonce, terrible pour la France, sera universelle.
Et en se projetant ans de possibles conséquences qui le concerneraient donc:
Marie des terreaux: ... Un grand personnage se convertira à Paris.
Cela est intégrable aec la prophétie d’Axelle: “Soudain l’ordre qu semblait établi vacillera... l’armée s’en mêlera puis se divisera... le président partira en exil...”
Cela est intégrable avec celle de Marie Julie Jahenny sur deux crises de respectivement 28 et 37 à 45 jours séparés d’un court répit.
La prophétie de Marie Thé sous d’apparentes convergences, déraperait complètement si ce qui a été étudié sur Albert et Thiepval se produisait:« Un homme va se lever en France... Un vent de révolte se lèvera contre lui. Dans un premier temps il écrasera celui-ci par une intervention quasi-militariste. Mais dans un second temps, le vent de révolte deviendra un feu dévorant et la France sera à feu et à sang. C’est par eux (les enfants) , que le Seigneur conduira l’Eglise dans ce pays, à se positionner pour Lui, envers et contre tout, dans l’opposition terrible qui se fera contre elle; en premier lieu par cet homme, en deuxième lieu par la nouvelle religion mondiale qui commencera à se mettre en place ouvertement. Dans ces temps là, la véritable Eglise se tiendra fermement au côté d’Israël et des communautés persécutées.»
Des émeutes écrasées par la force ce n’est pas nouveau: « Le 27 octobre 2005 au soirl a rumeur selon laquelle Zyed, Bouna et Muhittin, grièvement brûlés, ont été poussés à se réfugier dans le transformateur par des policiers se répand comme une traînée de poudre. Rapidement, des groupes d'individus incendient des voitures et s'en prennent aux policiers, aux pompiers et aux bâtiments publics.Cinq jours après le drame, c'est toute la Seine-Saint-Denis, puis l'Ile-de-France, qui s'embrasent. Les affrontements entre policiers et casseurs rythment les nuits de nombreux quartiers. Le 6 novembre, plusieurs villes de province sont à leur tour touchées. Deux jours plus tard, le gouvernement décrète l'état d'urgence, une première en métropole depuis la création de ce régime exceptionnel en 1955, et met en place un couvre-feu, qui sera renforcé dans 22 départements sensibles/Le calme finira par revenir le 17 novembre, après trois semaines de violences qui auront fait vaciller l'ordre républicain, pour un bilan très coûteux : plus de 200 millions d'euros de dégâts, plus de 9 000 voitures brûlées et près de 3 000 personnes placées en garde à vue." https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/zyed-et-bouna/video-emeutes-de-2005-les-trois-semaines-qui-ont-secoue-la-france_850519.html
Un autre aspect de la prophétie de Marie; la persécution contre l’Eglise par cet homme viseait à ce qu’on se détourne de lui en l’accusant de maux dont il ne sera pas à l’origine.
Un dernier aspect et cette notion d’une véritable Eglise fermement au côté d’Israël. Sacant que selon Marie Julie Jahenny les juifs seront les derniers à se convertir (à la fin des temps) on peut se demander si cette prétendue véritable Eglise ne sera pas celle qui usurpera le trône du pape François, en somme une opération qui ressemble à la méthode utilisée par la faux-prophète Marga contre l’archevêque de Madrid.
.
"Je l’ai dit, je ne suis pas parfait, il y a des choses qu’il faut corriger, qu’il faut expliquer différemment parce que quand il y a des choses que les gens ne comprennent pas, c’est de notre faute." Emmanuel Macron (source https://www.nouvelobs.com/politique publié le 1er 2018
Le 9 novembre, dans la Somme , le président Macron fera une visite à la basilique Notre-Dame de Brebières à Albert (Somme). Au sommet de l'édifice, trône une statue de la vierge dorée. https://www.programme-tv.net/news/societe/218016-decouvrez-les-huit-rendez-vous-demmanuel-macron-pour-les-commemorations-du-centenaire-de-la-premiere-guerre-mondiale/
Albert est la troisième ville la plus peuplée de la Somme.
Marie Julie Jahenny : Couché dans un berceau, un enfant de douze mois, d'une beauté semblable celle d'un ange... A lui est réservé dans sa petitesse innocente, un acte grand et sublime.
Le président Macron a déjà accompli près d’un an et demi de son mandat.
Theresa May, première ministre britannique devrait rencontrer Emmanuel Macron en début d’après-midi du 9 novembreà la mairie d’Albert pour un déjeuner franco-britannique. Les deux chefs d’Etat prendront ensuite la route vers le mémorial de Thiepval, où ils déposeront une gerbe vers 15h.
Marie Julie Jahenny: : Hors de la ville, à une distance assez longue ... près d’un petit coteau très étroit... un petit soleil vers quatre heures et dix minutes du soir... fera le tour de cette montagne bien étroite et très basse.
On pourrait penser à une caméra à l’objectif rond comme un petit soleil, et de la diffusion d’ images de commémorations de la fin de la première guerre mondiale.
Thiepval est à 8km d’Albert. Le village situé sur une crête qui domine les alentours, totalement détruit pendant la Grande Guerre. Il a été reconstruit durant l'entre-deux-guerres à l'ombre de l'imposant mémorial franco-britannique qui domine le paysage à des kilomètres à la ronde.
Marie Julie Jahenny: L'enfant, attiré par l'éclat du petit soleil, sera porté au lieu indiqué, sur les bras de sa mère.
Question candide: Le présdent Macron ferait-il une intervention qu’il n’avait pas prévu pour son passage à Thiepval, suite à sa visite à la basilique mariale à Albert?
Marie Julie Jahenny : La voix retentissant de cet ange mortel annoncera, par permission divine, les terribles malheurs qui attendent la Patrie... cette voix portera à des lieux de distance.(logique s'il y a retransmission en direct par la télévision, des célébrations) Il l’annoncera très peu de temps avant que ces projets ne s’éveillent.
Un tel discours serait bien dans la logique d’Emmanuel Macron: “Nous devons à Simone Veil de ne pas laisser les doutes et les crises qui frappent l’Europe ... Rien ne serait pire que renoncer à l’espoir qui a fait naître l’Europe des ruines où elle s’était ensevelie et où elle aurait pu périr.Nous sommes aujourd’hui les dépositaires de ce défi aux vieilles nations qu’elle ne cessa de vivifier.» www.ouest-france.fr/politique/simone-veil/simone-veil-au-pantheon-discours-d-emmanuel-macron-votre-oeuvre-fut-grande-madame-5857483
Marie Julie Jahenny : La flamme dit : Cet enfant parlera environ 27 minutes avec, dans la voix, des sanglots qui feront s’émouvoir jusqu’aux brins d’herbe. Cette annonce, terrible pour la France, sera universelle.
Et en se projetant ans de possibles conséquences qui le concerneraient donc:
Marie des terreaux: ... Un grand personnage se convertira à Paris.
Cela est intégrable aec la prophétie d’Axelle: “Soudain l’ordre qu semblait établi vacillera... l’armée s’en mêlera puis se divisera... le président partira en exil...”
Cela est intégrable avec celle de Marie Julie Jahenny sur deux crises de respectivement 28 et 37 à 45 jours séparés d’un court répit.
La prophétie de Marie Thé sous d’apparentes convergences, déraperait complètement si ce qui a été étudié sur Albert et Thiepval se produisait:« Un homme va se lever en France... Un vent de révolte se lèvera contre lui. Dans un premier temps il écrasera celui-ci par une intervention quasi-militariste. Mais dans un second temps, le vent de révolte deviendra un feu dévorant et la France sera à feu et à sang. C’est par eux (les enfants) , que le Seigneur conduira l’Eglise dans ce pays, à se positionner pour Lui, envers et contre tout, dans l’opposition terrible qui se fera contre elle; en premier lieu par cet homme, en deuxième lieu par la nouvelle religion mondiale qui commencera à se mettre en place ouvertement. Dans ces temps là, la véritable Eglise se tiendra fermement au côté d’Israël et des communautés persécutées.»
Des émeutes écrasées par la force ce n’est pas nouveau: « Le 27 octobre 2005 au soirl a rumeur selon laquelle Zyed, Bouna et Muhittin, grièvement brûlés, ont été poussés à se réfugier dans le transformateur par des policiers se répand comme une traînée de poudre. Rapidement, des groupes d'individus incendient des voitures et s'en prennent aux policiers, aux pompiers et aux bâtiments publics.Cinq jours après le drame, c'est toute la Seine-Saint-Denis, puis l'Ile-de-France, qui s'embrasent. Les affrontements entre policiers et casseurs rythment les nuits de nombreux quartiers. Le 6 novembre, plusieurs villes de province sont à leur tour touchées. Deux jours plus tard, le gouvernement décrète l'état d'urgence, une première en métropole depuis la création de ce régime exceptionnel en 1955, et met en place un couvre-feu, qui sera renforcé dans 22 départements sensibles/Le calme finira par revenir le 17 novembre, après trois semaines de violences qui auront fait vaciller l'ordre républicain, pour un bilan très coûteux : plus de 200 millions d'euros de dégâts, plus de 9 000 voitures brûlées et près de 3 000 personnes placées en garde à vue." https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/zyed-et-bouna/video-emeutes-de-2005-les-trois-semaines-qui-ont-secoue-la-france_850519.html
Un autre aspect de la prophétie de Marie; la persécution contre l’Eglise par cet homme viseait à ce qu’on se détourne de lui en l’accusant de maux dont il ne sera pas à l’origine.
Un dernier aspect et cette notion d’une véritable Eglise fermement au côté d’Israël. Sacant que selon Marie Julie Jahenny les juifs seront les derniers à se convertir (à la fin des temps) on peut se demander si cette prétendue véritable Eglise ne sera pas celle qui usurpera le trône du pape François, en somme une opération qui ressemble à la méthode utilisée par la faux-prophète Marga contre l’archevêque de Madrid.
.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Une annonce de 27 minutes, d’événements douloureux pour la France, et de portée universelle, dans un lieu précis, à 16 h 10, peu de temps avant qu’ils ne se produisent, c’est le doute qui domine en moi pour l’instant, et pourtant ça ne serait pas si incongru.
A patir de 22 h et jusqu'à 16h, aucun n'est autorisé à stationner place ... devant la basilique d'Albert. Secteur aussi interdits à la circulation de 8h à 16h ce vendredi, lors du déplacement d'Emmanuel Macron et de la Première ministre britannique Theresa May. Le couple franco-britannique doit ensuite se rendre à Thiepval. Les visiteurs n'auront pas non plus de parking a leur disposition. Le président file ensuite à Péronne. https://www.francebleu.fr/infos/transports/emmanuel-macron-dans-la-somme-restrictions-de-circulation-et-de-stationnement-a-peronne-et-albert-1541670256.
Dans les premiers jours de septembre 2016, on a demandé à Emmanuel Macron qui venait de démissionner du gouvernement pour marcher vers l'Élysée s'il croyait en Dieu, il a répondu exactement ceci : "C'est une vraie question, une question compliquée. Je crois sans doute en une transcendance. Je ne suis plus sûr de croire en un Dieu. Oui, je crois en la transcendance."
Il fut jadis suffisamment sûr de croire pour se faire baptiser à l'âge de 12 ans, par choix. Après, il a moins pratiqué. Chez lui, la question de Dieu est ouverte, au sens où elle n'est pas résolue.
Notre président ne cache pas sa bienveillance à l'endroit de ceux qui croient. C'est d'abord ainsi qu'il faut entendre ses mots enflammés sur Jeanne d'Arc. "J'aime les gens qui ont un monde à part", nous exposa-t-il naguère. Devant les représentants des cultes, il a proclamé : "Je ne demanderai jamais à quelque citoyen français que ce soit d'être modérément dans sa religion ou de croire modérément en son Dieu." Il n'a pas le goût de la modération, Macron. Et de citer Jaurès : "Il serait mortel de comprimer les aspirations religieuses de l'âme humaine."
Le président actuel lit les textes de tous les grands monothéismes et entretient un rapport profond avec la quête de sens" – ça, c'est un de ses amis qui le dit. "Il faut être très précautionneux et se mettre en situation de pouvoir parler à tout le monde", théorisait-il en décembre 2016 dans un entretien à La Vie.
Ce qu'in fine il choisit de faire devant la dépouille de Johnny en dit long. Il apposa ses paumes sur le cercueil. Le toucher est une dimension cruciale dans l'idée qu'il se fait de la représentation spirituelle du pouvoir. Toujours, partout, ses gestes invoquent subliminalement l'image du président thaumaturge. Il n'est que de le regarder prendre un migrant dans ses bras – à Calais, le 16 janvier –, étreindre une dame aux cheveux blancs – à Clermont-Ferrand, le 25 janvier –, descendre de voiture une fois, deux fois, trois fois, afin d'embrasser des enfants – au Sénégal, le 3 février.
"Un président n'est pas seulement investi d'une action. Il porte aussi, de manière moins visible, tout ce qui dans l'État transcende la politique", écrivait-il page 264 de son livre Révolution (XO Éditions).
Le 16 novembre 2016, il est allé se recueillir sur la tombe des rois de France, en la basilique de Saint-Denis. Vers fin janvier 2017 dans le Puy-de-Dôme, il aurait voulu visiter l'une des cinq églises romanes majeures d'Auvergne, il avait insisté auprès de son entourage avant d'y renoncer faute de temps.
"Il a toujours des arrière-pensées spirituelles", décrypte l'un de ses conseillers. L'intéressé nous le disait autrement voilà un an : "J'assume la dimension de verticalité et de transcendance, et en même temps elle doit s'accrocher à de l'immanence complète, à du matériel. Je ne crois pas à une transcendance éthérée. Il faut tresser ensemble l'intelligence et la spiritualité. La spiritualité n'est pas un mot qui me fait peur."
https://www.lejdd.fr/politique/macron-ce-que-lon-sait-de-son-rapport-a-la-religion-3571493
Transcendance : du latin trans « par-delà », et ascendere, « monter » Caractère de ce qui est transcendant c’est-à-dire qui est au-delà du perceptible et des possibilités de l’entendement.Attribut de Dieu « le Transcendant » par excellence, parce que dans le monde créé par Lui, il demeure l’invisible. https://eglise.catholique.fr/glossaire/transcendance/
A patir de 22 h et jusqu'à 16h, aucun n'est autorisé à stationner place ... devant la basilique d'Albert. Secteur aussi interdits à la circulation de 8h à 16h ce vendredi, lors du déplacement d'Emmanuel Macron et de la Première ministre britannique Theresa May. Le couple franco-britannique doit ensuite se rendre à Thiepval. Les visiteurs n'auront pas non plus de parking a leur disposition. Le président file ensuite à Péronne. https://www.francebleu.fr/infos/transports/emmanuel-macron-dans-la-somme-restrictions-de-circulation-et-de-stationnement-a-peronne-et-albert-1541670256.
Dans les premiers jours de septembre 2016, on a demandé à Emmanuel Macron qui venait de démissionner du gouvernement pour marcher vers l'Élysée s'il croyait en Dieu, il a répondu exactement ceci : "C'est une vraie question, une question compliquée. Je crois sans doute en une transcendance. Je ne suis plus sûr de croire en un Dieu. Oui, je crois en la transcendance."
Il fut jadis suffisamment sûr de croire pour se faire baptiser à l'âge de 12 ans, par choix. Après, il a moins pratiqué. Chez lui, la question de Dieu est ouverte, au sens où elle n'est pas résolue.
Notre président ne cache pas sa bienveillance à l'endroit de ceux qui croient. C'est d'abord ainsi qu'il faut entendre ses mots enflammés sur Jeanne d'Arc. "J'aime les gens qui ont un monde à part", nous exposa-t-il naguère. Devant les représentants des cultes, il a proclamé : "Je ne demanderai jamais à quelque citoyen français que ce soit d'être modérément dans sa religion ou de croire modérément en son Dieu." Il n'a pas le goût de la modération, Macron. Et de citer Jaurès : "Il serait mortel de comprimer les aspirations religieuses de l'âme humaine."
Le président actuel lit les textes de tous les grands monothéismes et entretient un rapport profond avec la quête de sens" – ça, c'est un de ses amis qui le dit. "Il faut être très précautionneux et se mettre en situation de pouvoir parler à tout le monde", théorisait-il en décembre 2016 dans un entretien à La Vie.
Ce qu'in fine il choisit de faire devant la dépouille de Johnny en dit long. Il apposa ses paumes sur le cercueil. Le toucher est une dimension cruciale dans l'idée qu'il se fait de la représentation spirituelle du pouvoir. Toujours, partout, ses gestes invoquent subliminalement l'image du président thaumaturge. Il n'est que de le regarder prendre un migrant dans ses bras – à Calais, le 16 janvier –, étreindre une dame aux cheveux blancs – à Clermont-Ferrand, le 25 janvier –, descendre de voiture une fois, deux fois, trois fois, afin d'embrasser des enfants – au Sénégal, le 3 février.
"Un président n'est pas seulement investi d'une action. Il porte aussi, de manière moins visible, tout ce qui dans l'État transcende la politique", écrivait-il page 264 de son livre Révolution (XO Éditions).
Le 16 novembre 2016, il est allé se recueillir sur la tombe des rois de France, en la basilique de Saint-Denis. Vers fin janvier 2017 dans le Puy-de-Dôme, il aurait voulu visiter l'une des cinq églises romanes majeures d'Auvergne, il avait insisté auprès de son entourage avant d'y renoncer faute de temps.
"Il a toujours des arrière-pensées spirituelles", décrypte l'un de ses conseillers. L'intéressé nous le disait autrement voilà un an : "J'assume la dimension de verticalité et de transcendance, et en même temps elle doit s'accrocher à de l'immanence complète, à du matériel. Je ne crois pas à une transcendance éthérée. Il faut tresser ensemble l'intelligence et la spiritualité. La spiritualité n'est pas un mot qui me fait peur."
https://www.lejdd.fr/politique/macron-ce-que-lon-sait-de-son-rapport-a-la-religion-3571493
Transcendance : du latin trans « par-delà », et ascendere, « monter » Caractère de ce qui est transcendant c’est-à-dire qui est au-delà du perceptible et des possibilités de l’entendement.Attribut de Dieu « le Transcendant » par excellence, parce que dans le monde créé par Lui, il demeure l’invisible. https://eglise.catholique.fr/glossaire/transcendance/
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Une annonce de 27 minutes, d’événements douloureux pour la France, et de portée universelle, dans un lieu précis, à 16 h 10, peu de temps avant qu’ils ne se produisent, c’est le doute qui domine en moi pour l’instant, et pourtant ça ne serait pas si incongru.
A patir de 22 h et jusqu'à 16h, aucun n'est autorisé à stationner place ... devant la basilique d'Albert. Secteur aussi interdits à la circulation de 8h à 16h ce vendredi, lors du déplacement d'Emmanuel Macron et de la Première ministre britannique Theresa May. Le couple franco-britannique doit ensuite se rendre à Thiepval. Les visiteurs n'auront pas non plus de parking a leur disposition. Le président file ensuite à Péronne. https://www.francebleu.fr/infos/transports/emmanuel-macron-dans-la-somme-restrictions-de-circulation-et-de-stationnement-a-peronne-et-albert-1541670256.
Dans les premiers jours de septembre 2016, on a demandé à Emmanuel Macron qui venait de démissionner du gouvernement pour marcher vers l'Élysée s'il croyait en Dieu, il a répondu exactement ceci : "C'est une vraie question, une question compliquée. Je crois sans doute en une transcendance. Je ne suis plus sûr de croire en un Dieu. Oui, je crois en la transcendance."
Il fut jadis suffisamment sûr de croire pour se faire baptiser à l'âge de 12 ans, par choix. Après, il a moins pratiqué. Chez lui, la question de Dieu est ouverte, au sens où elle n'est pas résolue.
Notre président ne cache pas sa bienveillance à l'endroit de ceux qui croient. C'est d'abord ainsi qu'il faut entendre ses mots enflammés sur Jeanne d'Arc. "J'aime les gens qui ont un monde à part", nous exposa-t-il naguère. Devant les représentants des cultes, il a proclamé : "Je ne demanderai jamais à quelque citoyen français que ce soit d'être modérément dans sa religion ou de croire modérément en son Dieu." Il n'a pas le goût de la modération, Macron. Et de citer Jaurès : "Il serait mortel de comprimer les aspirations religieuses de l'âme humaine."
Le président actuel lit les textes de tous les grands monothéismes et entretient un rapport profond avec la quête de sens" – ça, c'est un de ses amis qui le dit. "Il faut être très précautionneux et se mettre en situation de pouvoir parler à tout le monde", théorisait-il en décembre 2016 dans un entretien à La Vie.
Ce qu'in fine il choisit de faire devant la dépouille de Johnny en dit long. Il apposa ses paumes sur le cercueil. Le toucher est une dimension cruciale dans l'idée qu'il se fait de la représentation spirituelle du pouvoir. Toujours, partout, ses gestes invoquent subliminalement l'image du président thaumaturge. Il n'est que de le regarder prendre un migrant dans ses bras – à Calais, le 16 janvier –, étreindre une dame aux cheveux blancs – à Clermont-Ferrand, le 25 janvier –, descendre de voiture une fois, deux fois, trois fois, afin d'embrasser des enfants – au Sénégal, le 3 février.
"Un président n'est pas seulement investi d'une action. Il porte aussi, de manière moins visible, tout ce qui dans l'État transcende la politique", écrivait-il page 264 de son livre Révolution (XO Éditions).
Le 16 novembre 2016, il est allé se recueillir sur la tombe des rois de France, en la basilique de Saint-Denis. Vers fin janvier 2017 dans le Puy-de-Dôme, il aurait voulu visiter l'une des cinq églises romanes majeures d'Auvergne, il avait insisté auprès de son entourage avant d'y renoncer faute de temps.
"Il a toujours des arrière-pensées spirituelles", décrypte l'un de ses conseillers. L'intéressé nous le disait autrement voilà un an : "J'assume la dimension de verticalité et de transcendance, et en même temps elle doit s'accrocher à de l'immanence complète, à du matériel. Je ne crois pas à une transcendance éthérée. Il faut tresser ensemble l'intelligence et la spiritualité. La spiritualité n'est pas un mot qui me fait peur."
https://www.lejdd.fr/politique/macron-ce-que-lon-sait-de-son-rapport-a-la-religion-3571493
Transcendance : du latin trans « par-delà », et ascendere, « monter » Caractère de ce qui est transcendant c’est-à-dire qui est au-delà du perceptible et des possibilités de l’entendement.Attribut de Dieu « le Transcendant » par excellence, parce que dans le monde créé par Lui, il demeure l’invisible. https://eglise.catholique.fr/glossaire/transcendance/
A patir de 22 h et jusqu'à 16h, aucun n'est autorisé à stationner place ... devant la basilique d'Albert. Secteur aussi interdits à la circulation de 8h à 16h ce vendredi, lors du déplacement d'Emmanuel Macron et de la Première ministre britannique Theresa May. Le couple franco-britannique doit ensuite se rendre à Thiepval. Les visiteurs n'auront pas non plus de parking a leur disposition. Le président file ensuite à Péronne. https://www.francebleu.fr/infos/transports/emmanuel-macron-dans-la-somme-restrictions-de-circulation-et-de-stationnement-a-peronne-et-albert-1541670256.
Dans les premiers jours de septembre 2016, on a demandé à Emmanuel Macron qui venait de démissionner du gouvernement pour marcher vers l'Élysée s'il croyait en Dieu, il a répondu exactement ceci : "C'est une vraie question, une question compliquée. Je crois sans doute en une transcendance. Je ne suis plus sûr de croire en un Dieu. Oui, je crois en la transcendance."
Il fut jadis suffisamment sûr de croire pour se faire baptiser à l'âge de 12 ans, par choix. Après, il a moins pratiqué. Chez lui, la question de Dieu est ouverte, au sens où elle n'est pas résolue.
Notre président ne cache pas sa bienveillance à l'endroit de ceux qui croient. C'est d'abord ainsi qu'il faut entendre ses mots enflammés sur Jeanne d'Arc. "J'aime les gens qui ont un monde à part", nous exposa-t-il naguère. Devant les représentants des cultes, il a proclamé : "Je ne demanderai jamais à quelque citoyen français que ce soit d'être modérément dans sa religion ou de croire modérément en son Dieu." Il n'a pas le goût de la modération, Macron. Et de citer Jaurès : "Il serait mortel de comprimer les aspirations religieuses de l'âme humaine."
Le président actuel lit les textes de tous les grands monothéismes et entretient un rapport profond avec la quête de sens" – ça, c'est un de ses amis qui le dit. "Il faut être très précautionneux et se mettre en situation de pouvoir parler à tout le monde", théorisait-il en décembre 2016 dans un entretien à La Vie.
Ce qu'in fine il choisit de faire devant la dépouille de Johnny en dit long. Il apposa ses paumes sur le cercueil. Le toucher est une dimension cruciale dans l'idée qu'il se fait de la représentation spirituelle du pouvoir. Toujours, partout, ses gestes invoquent subliminalement l'image du président thaumaturge. Il n'est que de le regarder prendre un migrant dans ses bras – à Calais, le 16 janvier –, étreindre une dame aux cheveux blancs – à Clermont-Ferrand, le 25 janvier –, descendre de voiture une fois, deux fois, trois fois, afin d'embrasser des enfants – au Sénégal, le 3 février.
"Un président n'est pas seulement investi d'une action. Il porte aussi, de manière moins visible, tout ce qui dans l'État transcende la politique", écrivait-il page 264 de son livre Révolution (XO Éditions).
Le 16 novembre 2016, il est allé se recueillir sur la tombe des rois de France, en la basilique de Saint-Denis. Vers fin janvier 2017 dans le Puy-de-Dôme, il aurait voulu visiter l'une des cinq églises romanes majeures d'Auvergne, il avait insisté auprès de son entourage avant d'y renoncer faute de temps.
"Il a toujours des arrière-pensées spirituelles", décrypte l'un de ses conseillers. L'intéressé nous le disait autrement voilà un an : "J'assume la dimension de verticalité et de transcendance, et en même temps elle doit s'accrocher à de l'immanence complète, à du matériel. Je ne crois pas à une transcendance éthérée. Il faut tresser ensemble l'intelligence et la spiritualité. La spiritualité n'est pas un mot qui me fait peur."
https://www.lejdd.fr/politique/macron-ce-que-lon-sait-de-son-rapport-a-la-religion-3571493
Transcendance : du latin trans « par-delà », et ascendere, « monter » Caractère de ce qui est transcendant c’est-à-dire qui est au-delà du perceptible et des possibilités de l’entendement.Attribut de Dieu « le Transcendant » par excellence, parce que dans le monde créé par Lui, il demeure l’invisible. https://eglise.catholique.fr/glossaire/transcendance/
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Bizarre ce message dont on ne comprend pas vraiment le sens!
Le diable croit aussi en une transcendance(!!!) Pour Macron, toute la question est de savoir la quelle ! ...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le diable croit aussi en une transcendance(!!!) Pour Macron, toute la question est de savoir la quelle ! ...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Buni- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 460
Inscription : 09/05/2017
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
J'y reviens tout à l'heure mais d'abord la durée de la crise qui semble soulever beaucoup d'intérêt
1260, 1290, 1335 jours, 4é mois, trois ans et demi...
Marie Julie Jahenny a parlé elle même d'une crise de deux à trois années et quand on essaye de chiffrer chronologiquement ses extases (en tout cas celles que je connais je ne peux parler que de celles là) on arrive à un peu plus de trois ans, peut-être même pas trois ans et demi entre le début de la crise en France et ce qu'elle appelle le grand coup qui amènera la paix.
Il faut faire attention de ne pas se perdre dans des détails peut-être symboliques qui tournent d'ailleurs tous autour de plus ou moins trois ans et demi.
L'essentiel c'est que Notre Dieu abrégera ce jours de la grande épreuve pour sauver l'humanité.
1260, 1290, 1335 jours, 4é mois, trois ans et demi...
Marie Julie Jahenny a parlé elle même d'une crise de deux à trois années et quand on essaye de chiffrer chronologiquement ses extases (en tout cas celles que je connais je ne peux parler que de celles là) on arrive à un peu plus de trois ans, peut-être même pas trois ans et demi entre le début de la crise en France et ce qu'elle appelle le grand coup qui amènera la paix.
Il faut faire attention de ne pas se perdre dans des détails peut-être symboliques qui tournent d'ailleurs tous autour de plus ou moins trois ans et demi.
L'essentiel c'est que Notre Dieu abrégera ce jours de la grande épreuve pour sauver l'humanité.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
j'ai fourché sur mes touches, lire 42 mois et pas 4è mois
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Bizarre ce message sur l'événement dans la Somme, tout à fait d'accord...
Rien ne dit qu'il concerne Emmanuel Macron, cela on ne le saura que ce soir
par contre s'il ne se passe rien de tel moi qui émet l'hypothèse en croisant plein de prophéties que la grande révolution commençant en France est imminente
il y a tellement de signes correspondant à l'extase que je ne vois pas comment on pourrait les retrouver au même lieu, avec un autre personnage ou le même, avant la crise
mon option serait que si ça n'arrive pas la crise n'est pas pour cette année
il y en aurait une autre que je ne retiens pas mais qui serait possible, le diable caché derrière cette extase pour nous égarer
on sera fixé sur la nature de cette extase soit aujourd'hui si l'événement arrive, soit quand la crise éclatera s'il n'est pas arrivé.
En ce qui concerne les extases de Marie Julie Jahenny, au moins pour certaines d'entre elles on croit rêver: Elle a dit "Les puissants de la terre auront entre eux des disputes infernales, ils ne s'entendront plus"
Pour la deuxième semaine de suite la Une du Courrier international y fait écho: "Guerre en Syrie, commerce, nucléaire, migrants: aujourd'hui les Etats se rapprochent ou s'affrontent au gré ds circonstances" Que cet hebdo s'inspire des extases de Marie Julie Jahenny pour choisir ses papiers et en plus les mettre à sa Une, n'est pas crédible, l'autre hypothèse est que s'il y a tant de concordances, c'est que la crise est arrivée.
En ce qui concerne le discours de Macron s'il y en a un correspondant à l'extase se serait dans la ressemblance mais encore en plus dramatique du discours du pape François à Repudiglia du 13 septembre 2014. Je cite une référence pour ne pas revenir à nouveau sur ce discours:
https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Archives/Documentation-catholique-n-2517-G/La-guerre-est-une-folie-2014-10-02-1215208
Rien ne dit qu'il concerne Emmanuel Macron, cela on ne le saura que ce soir
par contre s'il ne se passe rien de tel moi qui émet l'hypothèse en croisant plein de prophéties que la grande révolution commençant en France est imminente
il y a tellement de signes correspondant à l'extase que je ne vois pas comment on pourrait les retrouver au même lieu, avec un autre personnage ou le même, avant la crise
mon option serait que si ça n'arrive pas la crise n'est pas pour cette année
il y en aurait une autre que je ne retiens pas mais qui serait possible, le diable caché derrière cette extase pour nous égarer
on sera fixé sur la nature de cette extase soit aujourd'hui si l'événement arrive, soit quand la crise éclatera s'il n'est pas arrivé.
En ce qui concerne les extases de Marie Julie Jahenny, au moins pour certaines d'entre elles on croit rêver: Elle a dit "Les puissants de la terre auront entre eux des disputes infernales, ils ne s'entendront plus"
Pour la deuxième semaine de suite la Une du Courrier international y fait écho: "Guerre en Syrie, commerce, nucléaire, migrants: aujourd'hui les Etats se rapprochent ou s'affrontent au gré ds circonstances" Que cet hebdo s'inspire des extases de Marie Julie Jahenny pour choisir ses papiers et en plus les mettre à sa Une, n'est pas crédible, l'autre hypothèse est que s'il y a tant de concordances, c'est que la crise est arrivée.
En ce qui concerne le discours de Macron s'il y en a un correspondant à l'extase se serait dans la ressemblance mais encore en plus dramatique du discours du pape François à Repudiglia du 13 septembre 2014. Je cite une référence pour ne pas revenir à nouveau sur ce discours:
https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Archives/Documentation-catholique-n-2517-G/La-guerre-est-une-folie-2014-10-02-1215208
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
La guerre terrifiante dominait les esprits. Le 2 août 1914 Pie X lança un “Appel aux Catholiques du monde entier“. Il disait : « Maintenant que presque toute l’Europe est entraînée dans le maelstrom de cette guerre effrayante avec les dangers, destructions et conséquences que nul ne peut envisager sans être frappé de douleur et d’horreur, Nous aussi sommes empli d’anxiété et de tristesse... Nous mesurons parfaitement combien en ces temps de détresse l’amour d’un père et la mission apostolique pontificale attendent de Nous. Nous devons entraîner les âmes de tout le peuple vers Celui de qui seul on peut attendre soulagement, le Christ, le Prince de la paix, le puissant intercesseur entre Dieu le Père et les hommes. » https://www.france-catholique.fr/La-premiere-Guerre-Mondiale-et-la-Papaute.html
Je comprends ce que ce pape a ressenti face à cette guerre effrayante avec les dangers, destructions et conséquences que nul ne peut envisager sans être frappé de douleur et d’horreur, Nous aussi sommes empli d’anxiété et de tristesse
Jusqu’au soir du 9 novembre j’ai espéré de toutes me forces qu’un discours d’Emmanuel Macron à Thiepval permettrait de valider l’emplacement en cette journée de l’extase de Marie Julie Jahenny que j’avais placé chronologiquement dans mon livre «La civilisation de Caïn» (http://www.lulu.com ) vers fin 2020.
Il n’en a malheureusement rien été ce qui fait que notre époque vivra par rapport aux signes de sa crise universelle, que ce que les pharisiens et sadducéens opposés à Jésus ce sont entendus répondre par lui «Vous n’aurez que le signe de Jonas» (annonce symbolique de sa mort et de sa résurrection)
Je reste persuadé que tout va désormais éclater très vite, que nous n’aurons même pas ce petit discours dramatique qui nous auraient (peut-être) fai réfléchir. Nous n’aurons que notre signe de Jonas à nous probablement aux débuts de la crise: Le grand avertissement.
Je comprends ce que ce pape a ressenti face à cette guerre effrayante avec les dangers, destructions et conséquences que nul ne peut envisager sans être frappé de douleur et d’horreur, Nous aussi sommes empli d’anxiété et de tristesse
Jusqu’au soir du 9 novembre j’ai espéré de toutes me forces qu’un discours d’Emmanuel Macron à Thiepval permettrait de valider l’emplacement en cette journée de l’extase de Marie Julie Jahenny que j’avais placé chronologiquement dans mon livre «La civilisation de Caïn» (http://www.lulu.com ) vers fin 2020.
Il n’en a malheureusement rien été ce qui fait que notre époque vivra par rapport aux signes de sa crise universelle, que ce que les pharisiens et sadducéens opposés à Jésus ce sont entendus répondre par lui «Vous n’aurez que le signe de Jonas» (annonce symbolique de sa mort et de sa résurrection)
Je reste persuadé que tout va désormais éclater très vite, que nous n’aurons même pas ce petit discours dramatique qui nous auraient (peut-être) fai réfléchir. Nous n’aurons que notre signe de Jonas à nous probablement aux débuts de la crise: Le grand avertissement.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Ami de Saint Bernard a écrit: nous n’aurons même pas ce petit discours dramatique qui nous auraient (peut-être) fait réfléchir. Nous n’aurons que notre signe de Jonas à nous probablement aux débuts de la crise: Le grand avertissement.
je l'espérais aussi…
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8745
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Isabelle Marie as tu remarqué la concordance d'une des lectures de la Messe dominicale du 11 novembre 2018 avec ce qui approche?
(He 9, 24-28)
Lecture de la lettre aux Hébreux (extraits)
Le Christ ... c’est une fois pour toutes, à la fin des temps,
qu’il s’est manifesté ... pour enlever les péchés de la multitude ;
il apparaîtra une seconde fois,
non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.
– Parole du Seigneur.
la notion qui m'a fait réfléchir pendant que cette lecture était faite à la Sainte Messe hier est
"il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent."
Concrètement et je compte sur le Père Nathan pour me rectifier si je dis des sottises,
la seconde apparition de Jésus ne vient pas pour le rachat de nos péchés comme la première fois, ça s'est fait, mais pour le salut de ceux qui l'attendent
Jésus la dit lui-même autrefois (évangile) "viendront des jours où s'ils n'étaient abrégés pas même les élus ne seraient sauvé mais ils seront abrégés à cause des élus"
ça permet de bien comprendre qui sont ces élus, ceux et celles qui ont acceptés d'être rachetés par les mérites de Jésus à travers sa Passion et sa croix, qui ont lavé leur robe dans le sang de l'agneau, et savent qu'il leur faudra le faire encore et encore puisqu'ils sont, puisque nous sommes de pauvres pêcheurs, élus qui doivent être contagieux pour tout autre homme, femme, enfant de cette terre et leur donner envie de dire "chiche, ça pourrait donc aussi marcher pour tout le monde.
Cette seconde venue du Christ partagée dit on par plusieurs théologiens ne sera pas une autre incarnation, il n'y en a pas besoin, une seule a suffit
L'image de ce qui pourrait arriver a été donnée par les anges aux apôtres qui venaient de voir Jésus disparaître dans les nuages sur la montagne de l'Ascension "Il reviendra ans les nuées comme (pas forcément duplicata de cette scène, mais comparative) vous l'avez vu monte."
Est ce que ce sera selon un événement annoncé dans tel lieu d'apparition mariale ou par des extatiques (avertissement ou grand miracle plutôt au début de la grande tribulatio par exemple pour Garabandal, le seul lieu de présumée apparitions que je connaisse bien, ou encore "grand coup de la main de Dieu " pour Marie Julie Jahenny plutôt à la fin de la grande tribulation, je l'ignore
le seul élément que j'aie à peu près stable est une prophétie dont je n'ai pas pu retrouver la source "il en sera pour ma seconde venue, comme lors de ma première venue, bien peu s'apercevront de mon passage" ce qui à priori semble plus compréhensible si ça se passe au début de la grande tribulation.
Tu vois mieux pourquoi Isabelle Marie et tous ceux et celles qui sont sensibles aux signes des temps, pourquoi je préférerai être guéri devant le grand miracle, parce que je pourrai accompagner les miens et d'abord ma femme, dans la grande tribulation
Comme j'ignore si je mourrai avant, je dois compenser par une immense confiance en Dieu pour le protéger même si je ne suis plus là. En théorie cet abandon total de ma part est plus facile pour moi-même que pour les miens qui resteront si je pars. On a toujours l'impression de leur être indispensables, il faut une immense confiance pour les abandonner aux mains du Seigneur, pourtant moi qui a horreur de la souffrance absolument rien ne me dit que je n'aurai pas de souffrances encore plus terribles que mon cancer si je traverse cette grande tribulation.
Dernier point, la notion de fin des temps était utilisée par l'apôtre Paul dès la première venue de Jésus et la notion de derniers jours a été utilisée par Saint Pierre pour son époque
Par ce que je connais de Garabandal Conchita a dit que quand on verra les événements annoncés nous saurons que nous avons ouvert la porte de la fin d temps et des mystiques ont utilisé allègrement la notion de fin des temps pour la lointaine fin du monde qui elle ne nous concerne pas.
Il faut juste que nous soyons assez vigilants pour ne pas nous croire dans les derniers jours du monde ou fin du monde alors que nous ne sommes qu'à la fin de temps.
(He 9, 24-28)
Lecture de la lettre aux Hébreux (extraits)
Le Christ ... c’est une fois pour toutes, à la fin des temps,
qu’il s’est manifesté ... pour enlever les péchés de la multitude ;
il apparaîtra une seconde fois,
non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.
– Parole du Seigneur.
la notion qui m'a fait réfléchir pendant que cette lecture était faite à la Sainte Messe hier est
"il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent."
Concrètement et je compte sur le Père Nathan pour me rectifier si je dis des sottises,
la seconde apparition de Jésus ne vient pas pour le rachat de nos péchés comme la première fois, ça s'est fait, mais pour le salut de ceux qui l'attendent
Jésus la dit lui-même autrefois (évangile) "viendront des jours où s'ils n'étaient abrégés pas même les élus ne seraient sauvé mais ils seront abrégés à cause des élus"
ça permet de bien comprendre qui sont ces élus, ceux et celles qui ont acceptés d'être rachetés par les mérites de Jésus à travers sa Passion et sa croix, qui ont lavé leur robe dans le sang de l'agneau, et savent qu'il leur faudra le faire encore et encore puisqu'ils sont, puisque nous sommes de pauvres pêcheurs, élus qui doivent être contagieux pour tout autre homme, femme, enfant de cette terre et leur donner envie de dire "chiche, ça pourrait donc aussi marcher pour tout le monde.
Cette seconde venue du Christ partagée dit on par plusieurs théologiens ne sera pas une autre incarnation, il n'y en a pas besoin, une seule a suffit
L'image de ce qui pourrait arriver a été donnée par les anges aux apôtres qui venaient de voir Jésus disparaître dans les nuages sur la montagne de l'Ascension "Il reviendra ans les nuées comme (pas forcément duplicata de cette scène, mais comparative) vous l'avez vu monte."
Est ce que ce sera selon un événement annoncé dans tel lieu d'apparition mariale ou par des extatiques (avertissement ou grand miracle plutôt au début de la grande tribulatio par exemple pour Garabandal, le seul lieu de présumée apparitions que je connaisse bien, ou encore "grand coup de la main de Dieu " pour Marie Julie Jahenny plutôt à la fin de la grande tribulation, je l'ignore
le seul élément que j'aie à peu près stable est une prophétie dont je n'ai pas pu retrouver la source "il en sera pour ma seconde venue, comme lors de ma première venue, bien peu s'apercevront de mon passage" ce qui à priori semble plus compréhensible si ça se passe au début de la grande tribulation.
Tu vois mieux pourquoi Isabelle Marie et tous ceux et celles qui sont sensibles aux signes des temps, pourquoi je préférerai être guéri devant le grand miracle, parce que je pourrai accompagner les miens et d'abord ma femme, dans la grande tribulation
Comme j'ignore si je mourrai avant, je dois compenser par une immense confiance en Dieu pour le protéger même si je ne suis plus là. En théorie cet abandon total de ma part est plus facile pour moi-même que pour les miens qui resteront si je pars. On a toujours l'impression de leur être indispensables, il faut une immense confiance pour les abandonner aux mains du Seigneur, pourtant moi qui a horreur de la souffrance absolument rien ne me dit que je n'aurai pas de souffrances encore plus terribles que mon cancer si je traverse cette grande tribulation.
Dernier point, la notion de fin des temps était utilisée par l'apôtre Paul dès la première venue de Jésus et la notion de derniers jours a été utilisée par Saint Pierre pour son époque
Par ce que je connais de Garabandal Conchita a dit que quand on verra les événements annoncés nous saurons que nous avons ouvert la porte de la fin d temps et des mystiques ont utilisé allègrement la notion de fin des temps pour la lointaine fin du monde qui elle ne nous concerne pas.
Il faut juste que nous soyons assez vigilants pour ne pas nous croire dans les derniers jours du monde ou fin du monde alors que nous ne sommes qu'à la fin de temps.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
cher frere, lors de l'avertissement demandez sincerement à dieu d'etre guéri,
l'avertissement est pour bientôt
je ne savais ps que vous etes souffrant , je prierai pour vous chaque fois que je jeune,
l'avertissement est pour bientôt
je ne savais ps que vous etes souffrant , je prierai pour vous chaque fois que je jeune,
Dernière édition par Lotfi le Mer 14 Nov 2018 - 16:43, édité 1 fois
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
@Daniel Merci pour ces éclairagesDanielQc a écrit:OK
Il y a beaucoup de viande là et plein de choses mélangé.
Tu t'attaque à un gros morceau.
Il faut d'abord savoir ce que ce passage veux dire.
1 - Question
En Apoc. 12:6 et Daniel 12:11-12, on trouve trois données de temps pour les derniers trois ans et demi avant la venue de Christ pour établir Son règne : 1260, 1290, 1335 jours. Quelle est leur signification ? Certains commentateurs pensent qu’il ne s’agit pas de jours, mais d’années. Est-ce possible ?
2 - Réponse
Commençons par la deuxième question. Quand dans deux livres prophétiques de l’Écriture sainte, il est parlé manifestement de la même époque, et sa durée est donnée chaque fois avec tel et tel nombre de jours, on devrait sûrement être plus que prudent avant d’affirmer simplement qu’il ne s’agit pas du tout de jours, mais de mois et d’années. Car qu’y a-t-il de plausible et de compréhensible qui puisse justifier l’interprétation selon laquelle le mot « jours » signifie « années » ? En outre, les données de temps d’Apocalypse (12:14) et de Daniel (12:7) concordent : « un temps, des temps, et une moitié de temps » ; or il est notoire que cela signifie les 3.5 ans qui s’écoulent depuis l’établissement de l’abomination de la désolation dans le lieu saint (Daniel 12:11 et Matt. 24:15) jusqu’à la venue du Seigneur en puissance et dans une grande gloire (Matt. 24:29-31).
Venons-en maintenant à la première partie de la question. L’établissement de l’abomination de la désolation dans le temple à Jérusalem débute le temps de la grande tribulation pour le Résidu Juif, qui dure 1260 jours (= 30 jours x 12 mois x 3.5 ans). Mais la bénédiction d’Israël ne peut manifestement pas être établie soudainement et en une seule étape. Beaucoup d’événements doivent se dérouler pour purifier la terre lors de la venue du Seigneur. C’est pourquoi deux périodes supplémentaires sont données, qui rajoutent 30 jours = un mois (1290-1260 = 30) et 75 jours = 2.5 mois (1335-1260 = 75) aux 1260 jours précédents.
La première chose que le Seigneur Jésus fera à Son arrivée sur la terre, c’est-à-dire au terme des 1260 jours de grande tribulation, sera de saisir la « bête » (le chef de l’empire romain) et le « faux prophète » (l’antichrist), et de les jeter vivants dans l’étang de feu (Apoc. 19:20). Mais il reste alors beaucoup d’autres jugements à exécuter sur les différents ennemis du Seigneur et d’Israël avant que puisse débuter l’époque de bénédiction millénaire. Rappelons simplement l’élimination des puissantes armées Occidentales et d’Extrême-Orient et le jugement des vivants. Le premier de ces deux jugements a le caractère de jugement guerrier, le second a un caractère de jugement judiciaire. Il semble ressortir de Daniel 11 que l’un des derniers ennemis à éliminer, sinon même LE dernier, sera le « roi du nord ». Cette pensée s’appuie sur Ésaïe 10:12 : « Et il arrivera que, quand le Seigneur aura achevé toute son œuvre contre la montagne de Sion et contre Jérusalem, je visiterai le fruit de l’arrogance du cœur du roi d’Assyrie et la gloire de la fierté de ses yeux » (*).
Ainsi donc, après les 1260 jours, il y aura encore deux courtes périodes intermédiaires avant que puisse enfin débuter les jours de bénédiction tant attendus par beaucoup, et c'est pourquoi il est dit : « Bienheureux celui qui attend et qui parvient à mille trois cent trente-cinq jours ! » (Daniel 12:12).
D'une autre source:
Chapitre 12
Le chapitre 12 traite plus particulièrement de l’histoire d’Israël même. Au milieu de tous ces événements, Michel l’archange s’emploie en faveur du peuple de Daniel. Il y a un temps de trouble, tel qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais de semblable. Le peuple, cependant, sera délivré, c’est-à-dire ceux qui sont écrits dans le Livre, le résidu de Dieu. Jérémie nous a déjà parlé de ce temps, et de la délivrance, chapitre 30:7. Le Seigneur en parle aussi (Matt. 24), en attirant l’attention des disciples sur l’abomination de la désolation dont il est question dans ce chapitre, nous montrant clairement qu’il parle de Jérusalem, des Juifs et des derniers jours, lorsque les Juifs seront délivrés. Il montre aussi comment les fidèles échapperont pendant la durée de la tribulation. Ces passages, pris ensemble, rendent l’intelligence de chacun d’eux assez facile. Le second verset s’étend au-delà du pays d’Israël qui, jusqu’ici, avait été la scène de la prophétie. Mais la condition de ceux dont le verset parle, est exposée de manière qu’on ne reconnaisse pas les pays de leur dispersion. Plusieurs de la race d’Israël se réveillent de leur long abaissement, quelques-uns pour la vie éternelle, mais d’autres pour l’infamie perpétuelle. Les sages brilleront comme la splendeur de l’étendue, ceux qui ont enseigné la justice à la multitude comme les étoiles; (comp. l’armée des cieux et les étoiles, chapitre huit). Dieu revêtira de l’éclat de sa faveur ceux qui auront été fidèles pendant ce temps de rébellion et de détresse.
Ensuite, un des messagers de Dieu demande à celui qui se tenait sur le fleuve combien de temps s’écoulerait pour arriver à la fin de ces merveilles (savoir de la tribulation), par l’intervention de Dieu en délivrance en faveur d’Israël? La réponse est, trois ans et demi, soit douze cent soixante jours, et que, lorsque Dieu aurait mis fin à la dispersion du peuple saint, toutes ces choses seraient finies. Daniel veut quelque chose de plus pleinement révélé à l’égard de la fin; mais jusqu’au temps de la fin l’oracle est scellé; il y en aurait plusieurs qui seraient purifiés, éprouvés et blanchis, et les méchants agiraient méchamment. Hélas! il faut s’y attendre, aucun des méchants ne comprendrait, mais les intelligents comprendraient, c’est-à-dire ces «maskilim», ceux dont l’Esprit nous a parlé.
Or, depuis le temps que le sacrifice perpétuel serait ôté et que l’abomination qui causerait la désolation serait placée, il y aurait douze cent soixante jours; puis, pour celui qui attendrait l’accomplissement de mille trois cent trente-cinq jours1, il y aurait pleine bénédiction. Daniel lui-même aurait sa part dans ce temps glorieux.
1 J’ai cru possible que cette supputation pouvait provenir de ceci: un mois intercalé, ajouté aux douze cent soixante jours, ou trois années et demie, puis quarante-cinq jours, si les années étaient des années ecclésiastiques, nous amèneraient à la fête des tabernacles: mais je ne prétends pas avoir une opinion sur ce point. Quoi qu’il en soit, il nous est positivement dit que, alors, le sanctuaire de Dieu à Jérusalem sera purifié.
Il est à remarquer que Daniel ne dépeint jamais le temps qui succède à celui des gentils; il présente l’histoire de ces monarchies, les oppresseurs et séducteurs des Juifs aux derniers jours, la délivrance du peuple, mais là il s’arrête: il est le prophète des temps des gentils jusqu’à la délivrance.
Il se peut que le lecteur, pour avoir une intelligence plus complète du sujet, ait la pensée de combiner l’action des instruments que la prophétie de Daniel nous présente comme agissant dans le pays d’Israël aux derniers jours, et de les identifier, s’il y avait lieu, avec d’autres instruments nommés par d’autres prophètes. Mais ce serait faire un système de prophétie et non expliquer Daniel. L’Esprit de Dieu ne le fait pas dans ce prophète, et je me borne à l’étudier; je ne ferai donc qu’indiquer quelques points saillants.
Le chapitre 7 nous donne le caractère de l’empire romain, spécialement sous son dernier chef; c’est la fin de l’histoire de la puissance des gentils. Le chapitre 8 (quoique j’aie souvent pensé que le roi qui y est dépeint pourrait être l’instrument de l’empire de l’Occident dans le pays d’Israël) me semble, en bien pesant ce qui en est dit, donner à la corne un caractère différent1 de celui que revêt, dans ses actes, la puissance occidentale, soit comme petite corne, soit par quelque instrument local; c’est une puissance orientale s’élevant d’un des quatre royaumes en lesquels l’empire d’Alexandre s’était divisé. Il tire cependant sa force d’autrui; c’est une puissance à part agissant en Syrie. Dans le chapitre 9, nous trouvons celui qui agit au milieu des Juifs, à Jérusalem même, en rapport, à ce qu’il paraît, avec l’empire romain, quel que soit l’instrument de cette puissance pour l’accomplir. Peut-être cet instrument est-il ce roi du chapitre 11, qui se trouve placé entre les rois du midi et du nord? Il est très possible que la petite corne du chapitre 7 agisse elle-même; cependant il y a une autre puissance qui dépend d’elle, qui agit au moins religieusement sur les Juifs qu’il entraîne dans l’apostasie, un personnage qui ne vient pas en son propre nom, et qui ne se soucie point du Dieu de ses pères.
1 On peut comparer les Psaumes 74 et 83, qui confirment la pensée qu’il y aura une destruction à Jérusalem, outre la cessation forcée du sacrifice continuel accompli d’une manière religieuse par le prince à venir, le Romain du chapitre 9, qui se trouve au milieu des Juifs, et qui jusqu’alors s’est comporté au milieu d’eux en ami.
Le roi du chapitre 11 est un roi en Judée, méprisant la religion de ses pères, agissant dans le pays sans frein moral, rétablissant l’idolâtrie et partageant le territoire entre ceux qu’il favorise. Le roi du midi et celui du nord sont l’Égypte et l’Assyrie aux derniers jours, qui attaquent le roi qui s’est établi dans la terre sainte. Je suppose que le roi répond à la seconde bête de l’Apocalypse, sous un autre point de vue, comme la première à la petite corne du chapitre 7.
Liens à consulter: http://vieespoiretverite.org/propheties/comprendre-le-livre-de-daniel/daniel-12/
Bible d'étude en ligne avec plusieurs versions de Bible.
Très utile: https://www.levangile.com/Bible-Annotee-Double-Colonne-Daniel-12.htm
Bon appétit
jacques58fan- Combat l'antechrist
- Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Ami de Saint Bernard a écrit:Isabelle Marie as tu remarqué la concordance d'une des lectures de la Messe dominicale du 11 novembre 2018 avec ce qui approche?
(He 9, 24-28)
Lecture de la lettre aux Hébreux (extraits)
Le Christ ... c’est une fois pour toutes, à la fin des temps,
qu’il s’est manifesté ... pour enlever les péchés de la multitude ;
il apparaîtra une seconde fois,
non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.
– Parole du Seigneur.
la notion qui m'a fait réfléchir pendant que cette lecture était faite à la Sainte Messe hier est
"il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent."
Concrètement et je compte sur le Père Nathan pour me rectifier si je dis des sottises,
la seconde apparition de Jésus ne vient pas pour le rachat de nos péchés comme la première fois, ça s'est fait, mais pour le salut de ceux qui l'attendent
Jésus la dit lui-même autrefois (évangile) "viendront des jours où s'ils n'étaient abrégés pas même les élus ne seraient sauvé mais ils seront abrégés à cause des élus"
ça permet de bien comprendre qui sont ces élus, ceux et celles qui ont acceptés d'être rachetés par les mérites de Jésus à travers sa Passion et sa croix, qui ont lavé leur robe dans le sang de l'agneau, et savent qu'il leur faudra le faire encore et encore puisqu'ils sont, puisque nous sommes de pauvres pêcheurs, élus qui doivent être contagieux pour tout autre homme, femme, enfant de cette terre et leur donner envie de dire "chiche, ça pourrait donc aussi marcher pour tout le monde.
Cette seconde venue du Christ partagée dit on par plusieurs théologiens ne sera pas une autre incarnation, il n'y en a pas besoin, une seule a suffit
L'image de ce qui pourrait arriver a été donnée par les anges aux apôtres qui venaient de voir Jésus disparaître dans les nuages sur la montagne de l'Ascension "Il reviendra ans les nuées comme (pas forcément duplicata de cette scène, mais comparative) vous l'avez vu monte."
Est ce que ce sera selon un événement annoncé dans tel lieu d'apparition mariale ou par des extatiques (avertissement ou grand miracle plutôt au début de la grande tribulatio par exemple pour Garabandal, le seul lieu de présumée apparitions que je connaisse bien, ou encore "grand coup de la main de Dieu " pour Marie Julie Jahenny plutôt à la fin de la grande tribulation, je l'ignore
le seul élément que j'aie à peu près stable est une prophétie dont je n'ai pas pu retrouver la source "il en sera pour ma seconde venue, comme lors de ma première venue, bien peu s'apercevront de mon passage" ce qui à priori semble plus compréhensible si ça se passe au début de la grande tribulation.
Tu vois mieux pourquoi Isabelle Marie et tous ceux et celles qui sont sensibles aux signes des temps, pourquoi je préférerai être guéri devant le grand miracle, parce que je pourrai accompagner les miens et d'abord ma femme, dans la grande tribulation
Comme j'ignore si je mourrai avant, je dois compenser par une immense confiance en Dieu pour le protéger même si je ne suis plus là. En théorie cet abandon total de ma part est plus facile pour moi-même que pour les miens qui resteront si je pars. On a toujours l'impression de leur être indispensables, il faut une immense confiance pour les abandonner aux mains du Seigneur, pourtant moi qui a horreur de la souffrance absolument rien ne me dit que je n'aurai pas de souffrances encore plus terribles que mon cancer si je traverse cette grande tribulation.
Dernier point, la notion de fin des temps était utilisée par l'apôtre Paul dès la première venue de Jésus et la notion de derniers jours a été utilisée par Saint Pierre pour son époque
Par ce que je connais de Garabandal Conchita a dit que quand on verra les événements annoncés nous saurons que nous avons ouvert la porte de la fin d temps et des mystiques ont utilisé allègrement la notion de fin des temps pour la lointaine fin du monde qui elle ne nous concerne pas.
Il faut juste que nous soyons assez vigilants pour ne pas nous croire dans les derniers jours du monde ou fin du monde alors que nous ne sommes qu'à la fin de temps.
Ami de Saint Bernard a écrit:Isabelle Marie as tu remarqué la concordance d'une des lectures de la Messe dominicale du 11 novembre 2018 avec ce qui approche? (He 9, 24-28)
Comment s'en étonner, la Parole de Dieu nous accompagne et nous guide
Les mystiques, Conchita, Edson, Vicka, etc s'accordent à dire que c'est pour très très bientôt. Ils sont tous à peu près du même âge, ce qui est un signe que les évènements concernent directement notre génération.
Le père Duten (sur Myriamir) rappelait Notre Dame de Fatima en 17, tout ce qu'elle a annoncé, si l'homme ne se convertit pas.
Aujourd'hui disait-il, il y a plus de morts par le sein maternel que par tout le passé, preuve que la guerre commence à l'intérieur de nous, même si elle menace de détruire jusqu'à la planète terre.
https://www.youtube.com/watch?v=Sn4wuN8Rtnk
La confiance, l'abandon, c'est nécessaire pour tous tu sais, la Bible dit, est-ce que l'homme sait s'il sauvera sa femme et inversement. La seule réponse est la confiance, Dieu ne peut pas ne pas répondre à de telles demandes.
Nous te confions à Notre Dame des malades, la meilleure infirmière qui soit devant l'Eternel !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8745
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Le texte de ce jour était si triste. Des 10 lépreux purifiés, un seul revient sur ses pas et se convertit vraiment. Et les neuf autres ? C'est bien peu, un sur dix.
https://levangileauquotidien.org/FR/gospel
Comme Padre Pio, prions Notre Dame de l'Assomption que nous puissions comme Elle, monter au Ciel "en compagnie des âmes de tous nos frères"
https://levangileauquotidien.org/FR/gospel
Comme Padre Pio, prions Notre Dame de l'Assomption que nous puissions comme Elle, monter au Ciel "en compagnie des âmes de tous nos frères"
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8745
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Oh LOFTI si tu savais comme tu me touches par ta compassion, moi c'est pour Toi et bien d'autres que j prie, je ne dirai même pas pour votre conversion, je pense qu'on ne peut pas écrire de telles choses si on n'est pas déjà converti à Jésus dans son coeur, alors je dirai pour votre compréhension du mystère d'Amour de Jésus Dieu Fils de Dieu comme les chrétiens disent dans le Credo.
cher frere, lors de l'avertissement demandez sincerement à dieu d'etre guéri, l'avertissement est pour bientôt je ne savais ps que vous etes souffrant , je prierai pour vous
vous touchez vraiment du doigt mon vécu spirituel actuel, jamais je n'aurai demandé à Dieu directement ou par l'intercession de Sa Maman ou d'un(e) saint(e) d'être guéri, j'accepte cette épreuve jusqu'au bout
par contre vous m'offrez une possibilité que, sans vous, je n'aurais pas osé imaginer, la demander pendant le grand avertissement,
je ne sais pas si je pourrai dans cette admirable confrontation avec mon Jésus, le lui demander, mais si je peux, oh oui, je lui demanderai
Au fait une petite anecdote, hier soir j'ai eu ma consultation en oncologie, bonne nouvelle je commence la chimio mercredi prochain et ce matin j'ai eu ma consultation avec mon chirurgien pour faire le point suite à ma dernière opération (ablation par cystectomie laser d'une métastase de prostate)
j'ai réalisé seulement en revenant chez moi qu'il avait pu au cours de la cysto retourner vérifier une lésion dans la vessie qui ne m'avait pas été présentée comme possiblement cancéreuse, le compte rendu scanner évoquait un épaississement localisé sans plus et mon chirurgien m'avait dit "pas de cancer de vessie, la métastase l'a traversé sans la léser et s'est installée dans l'urètre prostatique" techniquement je n'y croyais pas trop mais allez savoir, c'est tellement bon d'être rassuré même prêt à tout.
Donc ce matin il m'a confirmé, sans aucun doute possible, que le cancer était aussi dans la vessie et on sent l'humanité de ces gens confrontés à des nouvelles rudes pour leurs malades "c'est un carcinome dans la vessie mais il y est tout seul"
il faut savoir que je craignais une excision de la vessie pas par crainte d'en souffrir mais parce que j'ai horreur des hospitalisations longues, et ici ça durait au moins 15 jours.
Le problème va être traité du mieux possible dans le cadre de la chimio
autre bonne nouvelle, ce que je craignais le plus avec une cure de chimio c'étaient les nausées, désolé j'ai horreur des nausées, mais les perfusions que je vais avoir ne donnent pas de nausées, ils ont d'autres effets secondaires mais pas celui là.
Bien sur entre une maladie incontrôlable et des nausées j'au rai choisi les nausées, mais là c'est encore une joyeuse action de grâce qui monte dans mon coeur.
Evidemment, ce n'est pas comme un roman à l'eau de rose ce que je vis, je ne suis qu'un homme, même si je m'y attendais un tout petit peu d'un point de vu logique, il va me falloir quelques jours pour digérer la nouvelle, mais je suis réaliste, je m'y ferai.
Merci à tous et toutes.
cher frere, lors de l'avertissement demandez sincerement à dieu d'etre guéri, l'avertissement est pour bientôt je ne savais ps que vous etes souffrant , je prierai pour vous
vous touchez vraiment du doigt mon vécu spirituel actuel, jamais je n'aurai demandé à Dieu directement ou par l'intercession de Sa Maman ou d'un(e) saint(e) d'être guéri, j'accepte cette épreuve jusqu'au bout
par contre vous m'offrez une possibilité que, sans vous, je n'aurais pas osé imaginer, la demander pendant le grand avertissement,
je ne sais pas si je pourrai dans cette admirable confrontation avec mon Jésus, le lui demander, mais si je peux, oh oui, je lui demanderai
Au fait une petite anecdote, hier soir j'ai eu ma consultation en oncologie, bonne nouvelle je commence la chimio mercredi prochain et ce matin j'ai eu ma consultation avec mon chirurgien pour faire le point suite à ma dernière opération (ablation par cystectomie laser d'une métastase de prostate)
j'ai réalisé seulement en revenant chez moi qu'il avait pu au cours de la cysto retourner vérifier une lésion dans la vessie qui ne m'avait pas été présentée comme possiblement cancéreuse, le compte rendu scanner évoquait un épaississement localisé sans plus et mon chirurgien m'avait dit "pas de cancer de vessie, la métastase l'a traversé sans la léser et s'est installée dans l'urètre prostatique" techniquement je n'y croyais pas trop mais allez savoir, c'est tellement bon d'être rassuré même prêt à tout.
Donc ce matin il m'a confirmé, sans aucun doute possible, que le cancer était aussi dans la vessie et on sent l'humanité de ces gens confrontés à des nouvelles rudes pour leurs malades "c'est un carcinome dans la vessie mais il y est tout seul"
il faut savoir que je craignais une excision de la vessie pas par crainte d'en souffrir mais parce que j'ai horreur des hospitalisations longues, et ici ça durait au moins 15 jours.
Le problème va être traité du mieux possible dans le cadre de la chimio
autre bonne nouvelle, ce que je craignais le plus avec une cure de chimio c'étaient les nausées, désolé j'ai horreur des nausées, mais les perfusions que je vais avoir ne donnent pas de nausées, ils ont d'autres effets secondaires mais pas celui là.
Bien sur entre une maladie incontrôlable et des nausées j'au rai choisi les nausées, mais là c'est encore une joyeuse action de grâce qui monte dans mon coeur.
Evidemment, ce n'est pas comme un roman à l'eau de rose ce que je vis, je ne suis qu'un homme, même si je m'y attendais un tout petit peu d'un point de vu logique, il va me falloir quelques jours pour digérer la nouvelle, mais je suis réaliste, je m'y ferai.
Merci à tous et toutes.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
bonjour
Avec le traitement chimio que vous allez suivre il faut bien manger la nourriture non cuite sans oublier l'ail.........de l'ail de l'ail pas cuit et boire beaucoup d'eau......
n'oubliez pas d'effectuer du sport le matin surtout ( qq mouvements pour stimuler la circulation sanguine
et surtout la prière, de preference les deux heures qui precèdent l'aube.priez à ce moment c'est très important.
Avec le traitement chimio que vous allez suivre il faut bien manger la nourriture non cuite sans oublier l'ail.........de l'ail de l'ail pas cuit et boire beaucoup d'eau......
n'oubliez pas d'effectuer du sport le matin surtout ( qq mouvements pour stimuler la circulation sanguine
et surtout la prière, de preference les deux heures qui precèdent l'aube.priez à ce moment c'est très important.
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Cher frère Ami de Saint Bernard,Ami de Saint Bernard a écrit:Oh LOFTI si tu savais comme tu me touches par ta compassion, moi c'est pour Toi et bien d'autres que j prie, je ne dirai même pas pour votre conversion, je pense qu'on ne peut pas écrire de telles choses si on n'est pas déjà converti à Jésus dans son coeur, alors je dirai pour votre compréhension du mystère d'Amour de Jésus Dieu Fils de Dieu comme les chrétiens disent dans le Credo.
cher frere, lors de l'avertissement demandez sincerement à dieu d'etre guéri, l'avertissement est pour bientôt je ne savais ps que vous etes souffrant , je prierai pour vous
vous touchez vraiment du doigt mon vécu spirituel actuel, jamais je n'aurai demandé à Dieu directement ou par l'intercession de Sa Maman ou d'un(e) saint(e) d'être guéri, j'accepte cette épreuve jusqu'au bout
par contre vous m'offrez une possibilité que, sans vous, je n'aurais pas osé imaginer, la demander pendant le grand avertissement,
je ne sais pas si je pourrai dans cette admirable confrontation avec mon Jésus, le lui demander, mais si je peux, oh oui, je lui demanderai
Au fait une petite anecdote, hier soir j'ai eu ma consultation en oncologie, bonne nouvelle je commence la chimio mercredi prochain et ce matin j'ai eu ma consultation avec mon chirurgien pour faire le point suite à ma dernière opération (ablation par cystectomie laser d'une métastase de prostate)
j'ai réalisé seulement en revenant chez moi qu'il avait pu au cours de la cysto retourner vérifier une lésion dans la vessie qui ne m'avait pas été présentée comme possiblement cancéreuse, le compte rendu scanner évoquait un épaississement localisé sans plus et mon chirurgien m'avait dit "pas de cancer de vessie, la métastase l'a traversé sans la léser et s'est installée dans l'urètre prostatique" techniquement je n'y croyais pas trop mais allez savoir, c'est tellement bon d'être rassuré même prêt à tout.
Donc ce matin il m'a confirmé, sans aucun doute possible, que le cancer était aussi dans la vessie et on sent l'humanité de ces gens confrontés à des nouvelles rudes pour leurs malades "c'est un carcinome dans la vessie mais il y est tout seul"
il faut savoir que je craignais une excision de la vessie pas par crainte d'en souffrir mais parce que j'ai horreur des hospitalisations longues, et ici ça durait au moins 15 jours.
Le problème va être traité du mieux possible dans le cadre de la chimio
autre bonne nouvelle, ce que je craignais le plus avec une cure de chimio c'étaient les nausées, désolé j'ai horreur des nausées, mais les perfusions que je vais avoir ne donnent pas de nausées, ils ont d'autres effets secondaires mais pas celui là.
Bien sur entre une maladie incontrôlable et des nausées j'au rai choisi les nausées, mais là c'est encore une joyeuse action de grâce qui monte dans mon coeur.
Evidemment, ce n'est pas comme un roman à l'eau de rose ce que je vis, je ne suis qu'un homme, même si je m'y attendais un tout petit peu d'un point de vu logique, il va me falloir quelques jours pour digérer la nouvelle, mais je suis réaliste, je m'y ferai.
Merci à tous et toutes.
comme je l'avais déjà écris, lors de l'Avertissement ceux qui ont dit Oui à l'Amour seront guéris de toute maladie, en voilà une bonne espérance pour vous ! Après Dieu choisit toujours le meilleur moment pour nous reprendre, car il veut bien plus notre salut que nous-même.
Par contre je me permets de vous dire que ce que vous produisez comme interprétation des prophéties est contraire à la Sainte Volonté de Dieu, car selon la deuxième de Pierre, aucune prophétie n'est objet d'interprétation personnelle.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42501-a-l-avertissement-ceux-qui-diront-oui-l-amour-seront-guris-de-toute-maladie-et-purifis?highlight=avertissement+guerir
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41328-aucune-prophtie-nest-objet-dexplication-personnelle-2-p-120?highlight=aucune+proph%E9tie+joannes+maria
Si nous n'obéissons pas c'est que nous préférons par orgueil faire notre volonté plutôt que celle de Dieu, et après il y a les conséquences, encore pour notre plus grand bien, car Dieu nous purifie par la souffrance, d'où qu'elle vienne.
Avec mon amitié et ma prière.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
https://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-547/avec-sulema-lire-les-signes-des-derniers-temps
Avec Sulema, lire les signes des derniers temps
Au cours de la mission de Sulema au Luxembourg en mars 2017, un dialogue spontané s’est établi avec Don Sylvano, prêtre ami de passage et Christian Parmantier. Sulema a répondu à leurs interrogations, notamment au sujet de la personne du pape François. Voici la partie qui a pu être enregistrée.
Aucune prophétie n’est objet d’interprétation personnelle
L’imagination et l’esprit analytique sont parfois très dangereux. Lorsque l’on entend, lit, ou voit quelque chose, chacun a sa façon d’interpréter ce qu’il a entendu; on déforme la vérité, on sème la confusion, le doute, la division. Par exemple, lorsque la Vierge Marie a dit à Conchita (de Garabandal) qu’après la mort du pape Jean XXIII il n’y aurait plus que trois papes, puis après viendrait la fin des temps. Qu’est-ce qu’on a fait? Partout on a annoncé que Conchita avait dit qu’il ne restera plus que trois papes.
Les gens ont pensé et cru que ce serait Paul VI, Jean Paul Ier et Jean Paul II. Lorsque Benoît XVI a été élu, combien de gens ont prétendus qu’il était l’Antéchrist! Vous souvenez-vous?
L’imagination et l’esprit analytique sont très dangereux, car ils nous font interpréter les choses chacun à sa façon. Combien de personnes ont cru que le pape auquel fait référence le secret de Fatima était Benoît XV, parce que le secret a été donné en 1917; d’autres ont cru que c’était Jean Paul II, en raison de l’attentat de 1981. Pensons au songe de Don Bosco qui a provoqué la peur chez les jeunes, car ces derniers pensaient qu’il faisait référence au pape Pie IX. Voyez-vous? On a oublié qu’aucune prophétie n’est objet d’interprétation personnelle.
Le tout est de donner son «oui» d’amour
C’est après l’Avertissement que viendra l’Antéchrist, celui dont nous seront prévenus dans l’Avertissement qu’il ne faudra pas le regarder, car il exercera un grand pouvoir par son seul regard, de même nous serons avertis du danger mortel de la micro-puce.
Alors ce sera la grande bataille. Tous les enfants qui forment le petit reste vont souffrir de voir la grande apostasie, la perte de la foi, la persécution des martyrs. Ceux qui seront choisis pour vivre le martyr ne sentiront pas de grandes souffrances physiques et s’en iront directement au ciel. C’est Jésus qui viendra lui-même les chercher.
Nous sommes entrés dans les Derniers Temps, nous devons donc être prêts, car tout cela peut surgir à tout moment. Jésus n’a-t-il pas dit: «Je viendrai comme un voleur»?
2017 sera une année très spéciale en grâces pour fortifier le petit reste, mais ce ne sera pas la totalité du petit reste qui ouvrira son cœur pour en bénéficier. Avec l’épreuve qui vient de la grande confusion dans l’Eglise, on fera avec le pape François ce qu’on a fait avec le pape Paul VI (concile Vatican II). Le monde sera dans la confusion, il sera divisé; on dira: «je renonce à la foi», «le pape est un traître». Alors, le petit reste va s’éparpiller et il ne restera qu’un tout petit reste connu du Seigneur.
Après l’Avertissement, il va y avoir une nouvelle repousse de vocations. L’Esprit Saint sera la porte d’embarquement pour accéder à la Nouvelle Arche qui est le Cœur Immaculé de la Vierge Marie, le passeport sera la foi et la fidélité. A ce moment-là s’accomplira le songe de Don Bosco: le bateau de l’Eglise amarré aux deux colonnes que sont l’Eucharistie et la Vierge Marie, ainsi que le Pape à la proue. Comprenez-vous?
Le Seigneur réserve le privilège d’embarquer seulement à ceux qui seront des adorateurs et réciteront le saint Rosaire. A ce moment-là s’accomplira la parole de l’Ecriture: «Deux seront dans le même lit, l’un sera pris, l’autre laissé; deux hommes seront aux champs, l’un sera pris, l’autre laissé; deux femmes moudront ensembles, l’une sera prise, l’autre laissée». Cela veut dire que dans une famille, un membre peut être pris et l’autre laissé, chacun doit faire son choix. Le tout est de donner son «oui». Si tu donnes ton «oui», tu vas embarquer, un «oui» d’amour et non de peur.
Le véritable refuge:le Sacré-Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie
Pour passer à travers ce temps d’épreuve, et arriver à la Nouvelle Terre, il faut embarquer dans la Nouvelle Arche.
On parle de refuge, on dit qu’il faut préparer des catacombes, faire des réserves d’eau, de nourriture, de couvertures, de produits essentiels. C’est faux! Croyez-vous que lorsque les événements vont arriver, que la terre sera secouée, croyez-vous que les refuges vont tenir?
Croyez-vous que Dieu va sauver et protéger seulement les personnes qui se trouvent dans un refuge, dans un lieu précis? Dieu a donné sa Vie pour tous ses enfants! Il fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants, et fait lever son soleil sur les bons comme sur les méchants. Le Seigneur désigne le véritable refuge comme étant le Sacré-Cœur de Jésus ainsi que le Cœur Immaculé de Marie. Dans un Psaume, le Seigneur nous dit que d’âge en âge, il a été notre refuge, où que nous soyons.
L’Eglise souterraine ressemblera aux catacombes, les prêtres devront se cacher. L’Eglise sera organisée par l’Esprit Saint, car c’est par Lui que nous seront guidés. Voilà toutes les grâces qui nous seront accordées en cette année 2017.
On nous fera croire que la hiérarchie de l’Eglise est disparue, mais la Nouvelle Eglise c’est nous, nous sommes les pierres vivantes comme on le voit sur l’image de la vision de sœur Lucie de Fatima. Une partie est dans la noirceur, mais du côté de la Vierge Marie il y a des pierres qui sont illuminées par la lumière du Christ en croix, par le Père, par l’Esprit Saint et par la sainte Eucharistie. Nous sommes la Nouvelle Eglise, le Seigneur ne nous laissera pas orphelins, il y aura toujours des prêtres pour nous administrer les Sacrements et célébrer le Saint-Sacrifice de la messe.
Ce ne sera pas tout le monde qui embarquera dans la Nouvelle Arche. Pour avoir droit à notre passeport, nous devrons passer d’abord par la purification. Elle est vécue dans les souffrances du quotidien acceptées et offertes. Ceux qui n’acceptent pas de vivre cette purification du quotidien devront vivre la Grande Purification à venir. C’est la plus douloureuse, car il faut dompter les tendances égoïstes de la chair pour devenir des êtres spiritualisés où l’âme reprend la place qui lui revient.
Après ces événements débutera l’Ere de l’Esprit Saint. Ceux qui resteront hors de l’Arche souffriront un froid glacial inconnu à ce jour. Il y aura aussi une chaleur étouffante, et de nouvelles maladies que les médecins ne pourront guérir. La chaleur sera si forte que les gens vont chercher la mer, mais celle-ci sera si chaude qu’ils vont brûler.
Il faut beaucoup prier. Voilà pourquoi la Vierge Marie pleure et demande de prier pour les incroyants, pour ceux qui sont esclaves de la chair, car pour embarquer dans l’Arche il faut devenir des êtres spiritualisés.
La Nouvelle Eglise sera pure, sainte, humble et pauvre, elle sera conforme à ses origines.
Le pape François a été élu par le Saint-Esprit, il veut rebâtir l’Eglise, mais…
Un autre signe que l’humanité n’a pas compris: il y a quatre ans, un nouveau pape a été élu et a pris le nom de François. Jésus a demandé à saint François d’Assise de rebâtir son Eglise qui tombait en ruines. Ce dernier a cru qu’il s’agissait de reconstruire une église de pierres, mais non! C’est par son exemple, son silence et sa pauvreté que le saint d’Assise a relevé l’Eglise, a touché les cœurs, a évangélisé son époque. Voilà la nouvelle évangélisation: vivre l’Evangile.
Pardon pour ces paroles, mais il faut savoir qu’en ce moment il y a des prêtres qui prêchent sur tout, sauf sur la Vérité, sauf sur l’Evangile.
Le 13 mars 2013, le pape François a été élu par le Saint-Esprit, il veut rebâtir l’Eglise, mais on ne le laisse pas faire. Voyez-vous comme tout est en train de s’accomplir?
Une question demeure: quand le Pape a signé l’exhortation apostolique Amoris laetitia, est-ce le même document que l’on a publié ou un autre préparé dans d’obscures officines?
En Belgique, le Seigneur a dit de prier pour le Saint-Père, car il est sur la Croix. Les francs-maçons sont en train de le clouer par les trois clous: le clou du Synode de la Famille, le clou de Medjugorge, et le clou de Fatima par la consécration de la Russie. On a oublié que Sœur Lucie a dit que le Ciel a accepté la consécration qui a été faite par saint Jean Paul II le 25 mars 1984, en union avec les évêques.
Le 13 mai 2013, le pape François a consacré son pontificat à Notre-Dame de Fatima; il a intronisé saint Joseph et saint Michel archange aux jardins du Vatican en présence de son prédécesseur Benoît XVI, pour protéger l’Eglise de la fumée de Satan qui est entrée au Vatican comme l’avait dit Paul VI. Croyez-vous que l’Antéchrist ferait tout cela?
Pourquoi est-ce que Jésus a gardé le silence au prétoire? Eh bien, c’est pour accomplir la volonté de son Père. Voilà! Le pape François est un exemple pour tous les chrétiens, comme Jésus au prétoire, il garde le silence.
Amener les divorcés remariés à comprendre que leur situation n’est pas conforme avec la volonté de Dieu
Question: Des cardinaux et théologiens ne reconnaissent pas l’enseignement habituel du Magister de l’Eglise dans le chapitre VIII d’Amoris Laetitiae, au sujet de l’admission dans certains cas des divorcés remariés à la sainte communion, ce qui conduit de fait à une grande confusion dans les esprits et à des abus, cette pratique semblant avoir en quelque sorte été légitimée…
S: Voilà le clou du Synode de la Famille. C’est le premier dard qui a semé la confusion, le doute et la division et qui sont les fruits du diable. Et beaucoup sont aveuglés, ils ne savent plus reconnaître les fruits.
Avez-vous écouté les homélies du Saint-Père, à la Maison Sainte-Marthe? Seigneur, c’est véritablement la crème de la crème!
Quand le pape François a parlé au sujet de la communion des personnes divorcées-remariées, pour nous faire comprendre le sens de ce qu’il a dit, il nous a donné le meilleur exemple en citant ce passage de l’Evangile où Jésus rencontre la Samaritaine. Il faut les approcher comme Jésus l’a fait avec la femme de Samarie. Il savait et connaissait la vie de cette femme. Jésus lui a parlé avec respect, avec amour et avec une grande délicatesse. Il lui a fait comprendre que sa situation n’était pas correcte devant le Seigneur. La femme a tout compris, et vite est partie pour dire aux habitants du village qu’elle avait trouvé le grand prophète.
Voilà ce que le Saint-Père veut nous faire comprendre: il ne convient pas de dire aux divorcés-remariés: «Eh toi, tu es en état de péché, tu es adultère!» Non, il faut les approcher avec respect, avec amour, avec délicatesse, pour les amener à comprendre que leur situation n’est pas conforme à la volonté de Dieu.
En ce moment, des hauts placés dans l’Eglise regardent les pécheurs d’en-haut, ils ont oublié que le Seigneur, lorsqu’Il était devant la femme adultère s’est tenu penché vers le sol, pas debout. Et il lui a dit: «Femme, où sont tes accusateurs? Personne ne t’a condamné?» Elle a répondu: «Personne, Seigneur!» Jésus lui a dit: «Moi non plus, Je ne te condamne pas! Va, et ne pèche plus!»
C’est cela que les prêtres doivent faire; c’est cela que nous laïcs devons faire, parce que si on critique et juge l’autre, nous allons entendre la voix de Jésus nous dire: «Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre!» Les gens ont mal interprété et prétendent que le Pape a dit de donner la communion aux divorcés-remariés. Voyez-vous la différence?
Toutes les prophéties doivent s’accomplir, les messages de Fatima, le songe de Don Bosco
Le Seigneur a dit aussi que le Saint-Père a librement accepté cette croix. Le Seigneur lui a dit: «Oui, je te la donne, mais pas pour faire tout le chemin. Quand tu seras rendu à un certain point, je dirai “c’est assez!”, et à ce moment-là tout le monde va comprendre la vérité sur le pape François, mais il sera trop tard.» Sera-t-il assassiné pour que s’accomplisse le secret de Fatima? Espérons que non!
Le pape Benoît XVI a demandé de prier pour son successeur, afin qu’il ne se dérobe pas par peur des loups. On sait que les loups sont très forts, on sait que le pouvoir des cardinaux est tel, qu’ils peuvent paralyser l’action d’un pape.
On dit que le pape François est l’Antéchrist. Croyez-vous qu’il l’est vraiment? La Franc-maçonnerie veut l’anéantir pour le remplacer par le véritable Antéchrist.
Le Seigneur et la Vierge Marie nous ont demandé de fermer les oreilles à tout ce que les médias disent au sujet du Pape, à toutes ces nouvelles qui circulent sur l’Internet et à la télévision, parce que tout cela est un puissant poison. Il nous faut écouter les homélies du Saint-Père, sa façon d’être. Il faut toujours vérifier ses sources et ne pas prêter l’oreille aux ouï-dire, sinon on fait une grave erreur qui nous fera tomber dans le piège et risquer de ne pas avoir le passeport pour entrer dans la Nouvelle Arche. Comprenez-vous?
La Vierge Marie a demandé la dévotion à son Cœur Immaculé par la dévotion des cinq premier samedis du mois. On doit vivre les messages du Ciel. Comme on doit suivre Jésus, on doit également suivre le Pape. Le Seigneur a dit: une seule Eglise, un seul Pape.
Il faut toujours suivre le Christ, ne pas le devancer, mais s’il y a des choses qu’on entend de la part de cardinaux ou d’évêques qui ne sont pas bonnes, il faut prier pour eux et garder la paix du cœur, car le temps est compté. Le Seigneur va venir comme un voleur, Il va arriver là où on l’attend le moins. Toutes les prophéties doivent s’accomplir, les messages de Fatima, le songe de Don Bosco.
Avec Sulema, lire les signes des derniers temps
Au cours de la mission de Sulema au Luxembourg en mars 2017, un dialogue spontané s’est établi avec Don Sylvano, prêtre ami de passage et Christian Parmantier. Sulema a répondu à leurs interrogations, notamment au sujet de la personne du pape François. Voici la partie qui a pu être enregistrée.
Aucune prophétie n’est objet d’interprétation personnelle
L’imagination et l’esprit analytique sont parfois très dangereux. Lorsque l’on entend, lit, ou voit quelque chose, chacun a sa façon d’interpréter ce qu’il a entendu; on déforme la vérité, on sème la confusion, le doute, la division. Par exemple, lorsque la Vierge Marie a dit à Conchita (de Garabandal) qu’après la mort du pape Jean XXIII il n’y aurait plus que trois papes, puis après viendrait la fin des temps. Qu’est-ce qu’on a fait? Partout on a annoncé que Conchita avait dit qu’il ne restera plus que trois papes.
Les gens ont pensé et cru que ce serait Paul VI, Jean Paul Ier et Jean Paul II. Lorsque Benoît XVI a été élu, combien de gens ont prétendus qu’il était l’Antéchrist! Vous souvenez-vous?
L’imagination et l’esprit analytique sont très dangereux, car ils nous font interpréter les choses chacun à sa façon. Combien de personnes ont cru que le pape auquel fait référence le secret de Fatima était Benoît XV, parce que le secret a été donné en 1917; d’autres ont cru que c’était Jean Paul II, en raison de l’attentat de 1981. Pensons au songe de Don Bosco qui a provoqué la peur chez les jeunes, car ces derniers pensaient qu’il faisait référence au pape Pie IX. Voyez-vous? On a oublié qu’aucune prophétie n’est objet d’interprétation personnelle.
Le tout est de donner son «oui» d’amour
C’est après l’Avertissement que viendra l’Antéchrist, celui dont nous seront prévenus dans l’Avertissement qu’il ne faudra pas le regarder, car il exercera un grand pouvoir par son seul regard, de même nous serons avertis du danger mortel de la micro-puce.
Alors ce sera la grande bataille. Tous les enfants qui forment le petit reste vont souffrir de voir la grande apostasie, la perte de la foi, la persécution des martyrs. Ceux qui seront choisis pour vivre le martyr ne sentiront pas de grandes souffrances physiques et s’en iront directement au ciel. C’est Jésus qui viendra lui-même les chercher.
Nous sommes entrés dans les Derniers Temps, nous devons donc être prêts, car tout cela peut surgir à tout moment. Jésus n’a-t-il pas dit: «Je viendrai comme un voleur»?
2017 sera une année très spéciale en grâces pour fortifier le petit reste, mais ce ne sera pas la totalité du petit reste qui ouvrira son cœur pour en bénéficier. Avec l’épreuve qui vient de la grande confusion dans l’Eglise, on fera avec le pape François ce qu’on a fait avec le pape Paul VI (concile Vatican II). Le monde sera dans la confusion, il sera divisé; on dira: «je renonce à la foi», «le pape est un traître». Alors, le petit reste va s’éparpiller et il ne restera qu’un tout petit reste connu du Seigneur.
Après l’Avertissement, il va y avoir une nouvelle repousse de vocations. L’Esprit Saint sera la porte d’embarquement pour accéder à la Nouvelle Arche qui est le Cœur Immaculé de la Vierge Marie, le passeport sera la foi et la fidélité. A ce moment-là s’accomplira le songe de Don Bosco: le bateau de l’Eglise amarré aux deux colonnes que sont l’Eucharistie et la Vierge Marie, ainsi que le Pape à la proue. Comprenez-vous?
Le Seigneur réserve le privilège d’embarquer seulement à ceux qui seront des adorateurs et réciteront le saint Rosaire. A ce moment-là s’accomplira la parole de l’Ecriture: «Deux seront dans le même lit, l’un sera pris, l’autre laissé; deux hommes seront aux champs, l’un sera pris, l’autre laissé; deux femmes moudront ensembles, l’une sera prise, l’autre laissée». Cela veut dire que dans une famille, un membre peut être pris et l’autre laissé, chacun doit faire son choix. Le tout est de donner son «oui». Si tu donnes ton «oui», tu vas embarquer, un «oui» d’amour et non de peur.
Le véritable refuge:le Sacré-Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie
Pour passer à travers ce temps d’épreuve, et arriver à la Nouvelle Terre, il faut embarquer dans la Nouvelle Arche.
On parle de refuge, on dit qu’il faut préparer des catacombes, faire des réserves d’eau, de nourriture, de couvertures, de produits essentiels. C’est faux! Croyez-vous que lorsque les événements vont arriver, que la terre sera secouée, croyez-vous que les refuges vont tenir?
Croyez-vous que Dieu va sauver et protéger seulement les personnes qui se trouvent dans un refuge, dans un lieu précis? Dieu a donné sa Vie pour tous ses enfants! Il fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants, et fait lever son soleil sur les bons comme sur les méchants. Le Seigneur désigne le véritable refuge comme étant le Sacré-Cœur de Jésus ainsi que le Cœur Immaculé de Marie. Dans un Psaume, le Seigneur nous dit que d’âge en âge, il a été notre refuge, où que nous soyons.
L’Eglise souterraine ressemblera aux catacombes, les prêtres devront se cacher. L’Eglise sera organisée par l’Esprit Saint, car c’est par Lui que nous seront guidés. Voilà toutes les grâces qui nous seront accordées en cette année 2017.
On nous fera croire que la hiérarchie de l’Eglise est disparue, mais la Nouvelle Eglise c’est nous, nous sommes les pierres vivantes comme on le voit sur l’image de la vision de sœur Lucie de Fatima. Une partie est dans la noirceur, mais du côté de la Vierge Marie il y a des pierres qui sont illuminées par la lumière du Christ en croix, par le Père, par l’Esprit Saint et par la sainte Eucharistie. Nous sommes la Nouvelle Eglise, le Seigneur ne nous laissera pas orphelins, il y aura toujours des prêtres pour nous administrer les Sacrements et célébrer le Saint-Sacrifice de la messe.
Ce ne sera pas tout le monde qui embarquera dans la Nouvelle Arche. Pour avoir droit à notre passeport, nous devrons passer d’abord par la purification. Elle est vécue dans les souffrances du quotidien acceptées et offertes. Ceux qui n’acceptent pas de vivre cette purification du quotidien devront vivre la Grande Purification à venir. C’est la plus douloureuse, car il faut dompter les tendances égoïstes de la chair pour devenir des êtres spiritualisés où l’âme reprend la place qui lui revient.
Après ces événements débutera l’Ere de l’Esprit Saint. Ceux qui resteront hors de l’Arche souffriront un froid glacial inconnu à ce jour. Il y aura aussi une chaleur étouffante, et de nouvelles maladies que les médecins ne pourront guérir. La chaleur sera si forte que les gens vont chercher la mer, mais celle-ci sera si chaude qu’ils vont brûler.
Il faut beaucoup prier. Voilà pourquoi la Vierge Marie pleure et demande de prier pour les incroyants, pour ceux qui sont esclaves de la chair, car pour embarquer dans l’Arche il faut devenir des êtres spiritualisés.
La Nouvelle Eglise sera pure, sainte, humble et pauvre, elle sera conforme à ses origines.
Le pape François a été élu par le Saint-Esprit, il veut rebâtir l’Eglise, mais…
Un autre signe que l’humanité n’a pas compris: il y a quatre ans, un nouveau pape a été élu et a pris le nom de François. Jésus a demandé à saint François d’Assise de rebâtir son Eglise qui tombait en ruines. Ce dernier a cru qu’il s’agissait de reconstruire une église de pierres, mais non! C’est par son exemple, son silence et sa pauvreté que le saint d’Assise a relevé l’Eglise, a touché les cœurs, a évangélisé son époque. Voilà la nouvelle évangélisation: vivre l’Evangile.
Pardon pour ces paroles, mais il faut savoir qu’en ce moment il y a des prêtres qui prêchent sur tout, sauf sur la Vérité, sauf sur l’Evangile.
Le 13 mars 2013, le pape François a été élu par le Saint-Esprit, il veut rebâtir l’Eglise, mais on ne le laisse pas faire. Voyez-vous comme tout est en train de s’accomplir?
Une question demeure: quand le Pape a signé l’exhortation apostolique Amoris laetitia, est-ce le même document que l’on a publié ou un autre préparé dans d’obscures officines?
En Belgique, le Seigneur a dit de prier pour le Saint-Père, car il est sur la Croix. Les francs-maçons sont en train de le clouer par les trois clous: le clou du Synode de la Famille, le clou de Medjugorge, et le clou de Fatima par la consécration de la Russie. On a oublié que Sœur Lucie a dit que le Ciel a accepté la consécration qui a été faite par saint Jean Paul II le 25 mars 1984, en union avec les évêques.
Le 13 mai 2013, le pape François a consacré son pontificat à Notre-Dame de Fatima; il a intronisé saint Joseph et saint Michel archange aux jardins du Vatican en présence de son prédécesseur Benoît XVI, pour protéger l’Eglise de la fumée de Satan qui est entrée au Vatican comme l’avait dit Paul VI. Croyez-vous que l’Antéchrist ferait tout cela?
Pourquoi est-ce que Jésus a gardé le silence au prétoire? Eh bien, c’est pour accomplir la volonté de son Père. Voilà! Le pape François est un exemple pour tous les chrétiens, comme Jésus au prétoire, il garde le silence.
Amener les divorcés remariés à comprendre que leur situation n’est pas conforme avec la volonté de Dieu
Question: Des cardinaux et théologiens ne reconnaissent pas l’enseignement habituel du Magister de l’Eglise dans le chapitre VIII d’Amoris Laetitiae, au sujet de l’admission dans certains cas des divorcés remariés à la sainte communion, ce qui conduit de fait à une grande confusion dans les esprits et à des abus, cette pratique semblant avoir en quelque sorte été légitimée…
S: Voilà le clou du Synode de la Famille. C’est le premier dard qui a semé la confusion, le doute et la division et qui sont les fruits du diable. Et beaucoup sont aveuglés, ils ne savent plus reconnaître les fruits.
Avez-vous écouté les homélies du Saint-Père, à la Maison Sainte-Marthe? Seigneur, c’est véritablement la crème de la crème!
Quand le pape François a parlé au sujet de la communion des personnes divorcées-remariées, pour nous faire comprendre le sens de ce qu’il a dit, il nous a donné le meilleur exemple en citant ce passage de l’Evangile où Jésus rencontre la Samaritaine. Il faut les approcher comme Jésus l’a fait avec la femme de Samarie. Il savait et connaissait la vie de cette femme. Jésus lui a parlé avec respect, avec amour et avec une grande délicatesse. Il lui a fait comprendre que sa situation n’était pas correcte devant le Seigneur. La femme a tout compris, et vite est partie pour dire aux habitants du village qu’elle avait trouvé le grand prophète.
Voilà ce que le Saint-Père veut nous faire comprendre: il ne convient pas de dire aux divorcés-remariés: «Eh toi, tu es en état de péché, tu es adultère!» Non, il faut les approcher avec respect, avec amour, avec délicatesse, pour les amener à comprendre que leur situation n’est pas conforme à la volonté de Dieu.
En ce moment, des hauts placés dans l’Eglise regardent les pécheurs d’en-haut, ils ont oublié que le Seigneur, lorsqu’Il était devant la femme adultère s’est tenu penché vers le sol, pas debout. Et il lui a dit: «Femme, où sont tes accusateurs? Personne ne t’a condamné?» Elle a répondu: «Personne, Seigneur!» Jésus lui a dit: «Moi non plus, Je ne te condamne pas! Va, et ne pèche plus!»
C’est cela que les prêtres doivent faire; c’est cela que nous laïcs devons faire, parce que si on critique et juge l’autre, nous allons entendre la voix de Jésus nous dire: «Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre!» Les gens ont mal interprété et prétendent que le Pape a dit de donner la communion aux divorcés-remariés. Voyez-vous la différence?
Toutes les prophéties doivent s’accomplir, les messages de Fatima, le songe de Don Bosco
Le Seigneur a dit aussi que le Saint-Père a librement accepté cette croix. Le Seigneur lui a dit: «Oui, je te la donne, mais pas pour faire tout le chemin. Quand tu seras rendu à un certain point, je dirai “c’est assez!”, et à ce moment-là tout le monde va comprendre la vérité sur le pape François, mais il sera trop tard.» Sera-t-il assassiné pour que s’accomplisse le secret de Fatima? Espérons que non!
Le pape Benoît XVI a demandé de prier pour son successeur, afin qu’il ne se dérobe pas par peur des loups. On sait que les loups sont très forts, on sait que le pouvoir des cardinaux est tel, qu’ils peuvent paralyser l’action d’un pape.
On dit que le pape François est l’Antéchrist. Croyez-vous qu’il l’est vraiment? La Franc-maçonnerie veut l’anéantir pour le remplacer par le véritable Antéchrist.
Le Seigneur et la Vierge Marie nous ont demandé de fermer les oreilles à tout ce que les médias disent au sujet du Pape, à toutes ces nouvelles qui circulent sur l’Internet et à la télévision, parce que tout cela est un puissant poison. Il nous faut écouter les homélies du Saint-Père, sa façon d’être. Il faut toujours vérifier ses sources et ne pas prêter l’oreille aux ouï-dire, sinon on fait une grave erreur qui nous fera tomber dans le piège et risquer de ne pas avoir le passeport pour entrer dans la Nouvelle Arche. Comprenez-vous?
La Vierge Marie a demandé la dévotion à son Cœur Immaculé par la dévotion des cinq premier samedis du mois. On doit vivre les messages du Ciel. Comme on doit suivre Jésus, on doit également suivre le Pape. Le Seigneur a dit: une seule Eglise, un seul Pape.
Il faut toujours suivre le Christ, ne pas le devancer, mais s’il y a des choses qu’on entend de la part de cardinaux ou d’évêques qui ne sont pas bonnes, il faut prier pour eux et garder la paix du cœur, car le temps est compté. Le Seigneur va venir comme un voleur, Il va arriver là où on l’attend le moins. Toutes les prophéties doivent s’accomplir, les messages de Fatima, le songe de Don Bosco.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010
Re: Question sur Daniel 12, La Salette et Livre de l'Apocalypse
Sulema a écrit:Le Seigneur et la Vierge Marie nous ont demandé de fermer les oreilles à tout ce que les médias disent au sujet du Pape, à toutes ces nouvelles qui circulent sur l’Internet et à la télévision, parce que tout cela est un puissant poison. Il nous faut écouter les homélies du Saint-Père, sa façon d’être. Il faut toujours vérifier ses sources et ne pas prêter l’oreille aux ouï-dire, sinon on fait une grave erreur qui nous fera tomber dans le piège et risquer de ne pas avoir le passeport pour entrer dans la Nouvelle Arche.
Pour savoir si nous avons ce passeport, la réponse se situe au cœur du songe de Don Bosco
- Croyons-nous à la Présence réelle de notre Seigneur Jésus-Christ dans son Eucharistie ?
- Croyons-nous que l'Esprit Saint a placé le Pape François à la tête de l'Eglise et que ses décisions sont conformes à la Divine Volonté ?
- Croyons-nous à la protection de la toute pure Vierge Marie venue aider ses enfants ?
Si pour vous, les réponses sont une évidence et bien vous avez le passeport !
nine
Songe de Don Bosco
[size=35]L’Eucharistie et Marie sauveront l’Eglise.[/size]
Parmi les songes prophétiques de Don Bosco est célèbre celui appelé : “les Trois Blancheurs” ou « les deux colonnes ». En voici succinctement le récit :
« J’ai vu une grande bataille sur la mer : le navire de Pierre, piloté par le Pape et escorté de bateaux de moindre importance, devait soutenir l’assaut de beaucoup d’autres bâtiments qui lui livraient bataille. Le vent contraire et la mer agitée semblaient favoriser les ennemis.
Mais au milieu de la mer, j’ai vu émerger deux colonnes très hautes : sur la première, une grande Hostie -l’Eucharistie- et sur l’autre (plus basse) une statue de la Vierge Immaculée avec un écriteau : Auxilium christianorum.
Le navire du Pape n’avait aucun moyen humain de défense. C’était une sorte de souffle qui provenait de ces deux colonnes, qui défendait le navire et réparait aussitôt tous les dégâts. La bataille se faisait toujours plus furieuse; le Pape cherche à se diriger entre les deux colonnes, au milieu d’une tempête de coups. Tandis que les armes des agresseurs sont en grande partie détruites; s’engage une lutte corps à corps. Une première fois, le pape est gravement blessé, mais ensuite il se relève; puis une seconde fois… et cette fois il meurt tandis que les ennemis exultent. Le nouveau pape, élu immédiatement après, reprend la barre et réussit à atteindre les deux colonnes, y accrochant avec deux chaînes le navire, qui est sauvé, tandis que les bateaux ennemis fuient, se détruisent réciproquement, et coulent. » Ce rêve laisse troublés plus de 500 jeunes qui étaient réunis, comme tous les soirs, pour écouter don Bosco, au mois de mai 1862.
C’est seulement le matin suivant qu’il leur expliqua le sens de ce songe. De graves persécutions et tourments attendent l’Eglise; il reste deux seuls moyens pour la sauver : Marie -Aide des chrétiens- et l’Eucharistie. »
https://www.3blancheurs.com/3blancheurs/songe-de-don-bosco/
nine- Avec l'Archange Saint Michel
- Messages : 184
Inscription : 13/09/2017
Sujets similaires
» Question sur prophètes Daniel et Zacharie
» Prophétie de Daniel commentée par un rabbin et similitudes avec livre Apocalypse
» Livre démontrant que le christianisme est vrai 3 (lien vers le livre)
» Livre fantastique contre livre d'amour ?
» LE LIVRE DE VIE-GRAND LIVRE DE DIEU
» Prophétie de Daniel commentée par un rabbin et similitudes avec livre Apocalypse
» Livre démontrant que le christianisme est vrai 3 (lien vers le livre)
» Livre fantastique contre livre d'amour ?
» LE LIVRE DE VIE-GRAND LIVRE DE DIEU
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum