Question sur prophètes Daniel et Zacharie
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Question sur prophètes Daniel et Zacharie
Bonjour,
Les prophètes Daniel et Zacharie parlent tous les deux du règne de Darius.
Etaient-ils contemporains ?
Et qui était le roi Darius, historiquement et symboliquement ?
LIVRE DE ZACHARIE
01 LA DEUXIEME ANNEE du règne de Darius, au huitième mois, la parole du Seigneur fut adressée au prophète Zacharie, fils de Bérékya, fils de Iddo, pour qu’il dise :
02 Le Seigneur s’est profondément irrité contre vos pères.
03 Mais tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Revenez à moi – oracle du Seigneur de l’univers –, et je reviendrai à vous, dit le Seigneur de l’univers.
LIVRE DE DANIEL
01 La première année du règne de Darius, fils d’Assuérus, de la race des Mèdes, qui était devenu roi des Chaldéens,
02 la première année de son règne, moi, Daniel, je déchiffrais dans les livres le nombre d’années qui, selon la parole adressée par le Seigneur au prophète Jérémie, devaient s’écouler avant que prenne fin la ruine de Jérusalem : soixante-dix ans.
Les prophètes Daniel et Zacharie parlent tous les deux du règne de Darius.
Etaient-ils contemporains ?
Et qui était le roi Darius, historiquement et symboliquement ?
LIVRE DE ZACHARIE
01 LA DEUXIEME ANNEE du règne de Darius, au huitième mois, la parole du Seigneur fut adressée au prophète Zacharie, fils de Bérékya, fils de Iddo, pour qu’il dise :
02 Le Seigneur s’est profondément irrité contre vos pères.
03 Mais tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Revenez à moi – oracle du Seigneur de l’univers –, et je reviendrai à vous, dit le Seigneur de l’univers.
LIVRE DE DANIEL
01 La première année du règne de Darius, fils d’Assuérus, de la race des Mèdes, qui était devenu roi des Chaldéens,
02 la première année de son règne, moi, Daniel, je déchiffrais dans les livres le nombre d’années qui, selon la parole adressée par le Seigneur au prophète Jérémie, devaient s’écouler avant que prenne fin la ruine de Jérusalem : soixante-dix ans.
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
- Messages : 223
Inscription : 07/02/2016
Re: Question sur prophètes Daniel et Zacharie
Avec Google j'ai trouvé cela:
http://www.mediterranee-antique.fr/Auteurs/Fichiers/MNO/Memain/Darius/Darius.htm
http://www.mediterranee-antique.fr/Auteurs/Fichiers/MNO/Memain/Darius/Darius.htm
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 560
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Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016
Re: Question sur prophètes Daniel et Zacharie
On doit se résigner à ne pas puiser des données historiques dans un livre biblique où on peut confondre des personnages qui véritablement ont existé à des temps différents
On doit Par exemple renoncer à voir dans Darius le Mède, gouvernant cent vingt provinces de la Perse et de la Médie, autre chose qu'une confusion de Darius - fils d'Hystaspe, avec son arrière-petit-fils, Darius II. sous lequel les Juifs. purent s'établir à Jérusalem
Pour Zacharie c’est encore plus tard
On doit Par exemple renoncer à voir dans Darius le Mède, gouvernant cent vingt provinces de la Perse et de la Médie, autre chose qu'une confusion de Darius - fils d'Hystaspe, avec son arrière-petit-fils, Darius II. sous lequel les Juifs. purent s'établir à Jérusalem
Pour Zacharie c’est encore plus tard
Re: Question sur prophètes Daniel et Zacharie
Merci pour ces réponses. Je me doute que ces données historiques n'ont pas une grande importance pour une lecture spirituelle de la bible, mais c'était juste une question de curiosité. Quand j'ai relu la prophétie de Zacharie, il me semblait bien que le prophète Daniel parlait aussi du règne de Darius, d'où ma question.
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
- Messages : 223
Inscription : 07/02/2016
Re: Question sur prophètes Daniel et Zacharie
MerciRenee emmanuelle a écrit:Bonjour,
Les prophètes Daniel et Zacharie parlent tous les deux du règne de Darius.
Etaient-ils contemporains ?
Et qui était le roi Darius, historiquement et symboliquement ?
LIVRE DE ZACHARIE
01 LA DEUXIEME ANNEE du règne de Darius, au huitième mois, la parole du Seigneur fut adressée au prophète Zacharie, fils de Bérékya, fils de Iddo, pour qu’il dise :
02 Le Seigneur s’est profondément irrité contre vos pères.
03 Mais tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Revenez à moi – oracle du Seigneur de l’univers –, et je reviendrai à vous, dit le Seigneur de l’univers.
LIVRE DE DANIEL
01 La première année du règne de Darius, fils d’Assuérus, de la race des Mèdes, qui était devenu roi des Chaldéens,
02 la première année de son règne, moi, Daniel, je déchiffrais dans les livres le nombre d’années qui, selon la parole adressée par le Seigneur au prophète Jérémie, devaient s’écouler avant que prenne fin la ruine de Jérusalem : soixante-dix ans.
jacques58fan- Combat l'antechrist
- Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016
Re: Question sur prophètes Daniel et Zacharie
complément
« « Darius II. sous lequel les Juifs. purent s'établir à Jérusalem »
Mais non, les juifs se sont installés, ou tout au moins ont commencé (peut-être que la grande vague date de Darius II, c’est peut-être cela que vous avez voulu dire) à Jérusalem avant le règne de Darius II (423-401).
Le décret d’Artaxerxes de -457 autorisant le relèvement des murs de Jérusalem et mis en application, suite à la colère du monarque de l’époque, date de – 444 Leur établissement date donc d’avant Darius II.
Et le Darius évoqué par Daniel 9 :1 est bien Darius I, fils ainé des cinq fils d’Hystaspes.
L’approche est ici semblable à cette de Luc avec Quirinius (voir chapitre dans mon fichier). Luc a cible dans l’histoire des hommes, le lieu géographique de la naissance de Jésus et l’environnement politique de cette région, a savoir la Judée.
Et la période historique, pour la Judée, c’est la fin de la royauté hasmonéenne en – 63 suite à l’inconscience des deux derniers rois de la dynastie qui ont demandé l’arbitrage de Rome à leurs différents. Conclusion, fin de cette royauté. Apparition d’une indépendance relative avec la ligne Hérodienne, au cours de laquelle le Temple a connu de grands travaux. Le Fils d’Hérode, Archélaus s’étant montré incapable par rapport aux exigences du pouvoir central romain, est déposé. Rome prend alors directement en main la Judée en intégrant la région dans l’empire, et en conséquence ordonne en 6 après JC à un recensement, c’est-à-dire un état des lieux, en bonne gestion romaine.
Donc en synthèse « sous Auguste qui prend le pouvoir en Judée » pour dire en fait « la Judée passe aux romains avec la fin de la royauté Hasmonéenne, avec un gouvernement vassal de Rome. Pour faire court, on dit Auguste, c’est la figure de l’empire » premier jalon temporel.
Prise en main directe par Rome avec l’opération Quirinius : deuxième jalon
C’est simple, c’est clair, c’est ce qu’a voulu dire Luc. Il a désigné une période temporelle et non une date précise.
« « Darius II. sous lequel les Juifs. purent s'établir à Jérusalem »
Mais non, les juifs se sont installés, ou tout au moins ont commencé (peut-être que la grande vague date de Darius II, c’est peut-être cela que vous avez voulu dire) à Jérusalem avant le règne de Darius II (423-401).
Le décret d’Artaxerxes de -457 autorisant le relèvement des murs de Jérusalem et mis en application, suite à la colère du monarque de l’époque, date de – 444 Leur établissement date donc d’avant Darius II.
Et le Darius évoqué par Daniel 9 :1 est bien Darius I, fils ainé des cinq fils d’Hystaspes.
L’approche est ici semblable à cette de Luc avec Quirinius (voir chapitre dans mon fichier). Luc a cible dans l’histoire des hommes, le lieu géographique de la naissance de Jésus et l’environnement politique de cette région, a savoir la Judée.
Et la période historique, pour la Judée, c’est la fin de la royauté hasmonéenne en – 63 suite à l’inconscience des deux derniers rois de la dynastie qui ont demandé l’arbitrage de Rome à leurs différents. Conclusion, fin de cette royauté. Apparition d’une indépendance relative avec la ligne Hérodienne, au cours de laquelle le Temple a connu de grands travaux. Le Fils d’Hérode, Archélaus s’étant montré incapable par rapport aux exigences du pouvoir central romain, est déposé. Rome prend alors directement en main la Judée en intégrant la région dans l’empire, et en conséquence ordonne en 6 après JC à un recensement, c’est-à-dire un état des lieux, en bonne gestion romaine.
Donc en synthèse « sous Auguste qui prend le pouvoir en Judée » pour dire en fait « la Judée passe aux romains avec la fin de la royauté Hasmonéenne, avec un gouvernement vassal de Rome. Pour faire court, on dit Auguste, c’est la figure de l’empire » premier jalon temporel.
Prise en main directe par Rome avec l’opération Quirinius : deuxième jalon
C’est simple, c’est clair, c’est ce qu’a voulu dire Luc. Il a désigné une période temporelle et non une date précise.
Re: Question sur prophètes Daniel et Zacharie
Père Nathan a écrit:complément
« « Darius II. sous lequel les Juifs. purent s'établir à Jérusalem »
Mais non, les juifs se sont installés, ou tout au moins ont commencé (peut-être que la grande vague date de Darius II, c’est peut-être cela que vous avez voulu dire) à Jérusalem avant le règne de Darius II (423-401).
Le décret d’Artaxerxes de -457 autorisant le relèvement des murs de Jérusalem et mis en application, suite à la colère du monarque de l’époque, date de – 444 Leur établissement date donc d’avant Darius II.
Et le Darius évoqué par Daniel 9 :1 est bien Darius I, fils ainé des cinq fils d’Hystaspes.
L’approche est ici semblable à cette de Luc avec Quirinius (voir chapitre dans mon fichier). Luc a cible dans l’histoire des hommes, le lieu géographique de la naissance de Jésus et l’environnement politique de cette région, a savoir la Judée.
Et la période historique, pour la Judée, c’est la fin de la royauté hasmonéenne en – 63 suite à l’inconscience des deux derniers rois de la dynastie qui ont demandé l’arbitrage de Rome à leurs différents. Conclusion, fin de cette royauté. Apparition d’une indépendance relative avec la ligne Hérodienne, au cours de laquelle le Temple a connu de grands travaux. Le Fils d’Hérode, Archélaus s’étant montré incapable par rapport aux exigences du pouvoir central romain, est déposé. Rome prend alors directement en main la Judée en intégrant la région dans l’empire, et en conséquence ordonne en 6 après JC à un recensement, c’est-à-dire un état des lieux, en bonne gestion romaine.
Donc en synthèse « sous Auguste qui prend le pouvoir en Judée » pour dire en fait « la Judée passe aux romains avec la fin de la royauté Hasmonéenne, avec un gouvernement vassal de Rome. Pour faire court, on dit Auguste, c’est la figure de l’empire » premier jalon temporel.
Prise en main directe par Rome avec l’opération Quirinius : deuxième jalon
C’est simple, c’est clair, c’est ce qu’a voulu dire Luc. Il a désigné une période temporelle et non une date précise.
En tout cas, c’est incroyable qu’il y ait une lecture de la prophétie à plusieurs niveaux : lecture historique, lecture messianique et lecture plus profonde et universelle concernant le clonage et prenant tout son sens à la fin des temps, comme annoncé dans la prophétie elle-même.
C’est sans doute une des grandes spécificité de la parole de Dieu donnée dans la Bible (et initialement dans la Torah).
emma19- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 465
Inscription : 04/06/2018
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