Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le Pape compare l'IVG au recours à un tueur à gages ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

le Pape compare l'IVG au recours à un tueur à gages ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

le Pape compare l'IVG au recours à un tueur à gages !

+4
scapulaire
Isabelle-Marie
azais
brigitte57
8 participants

le Pape compare l'IVG au recours à un tueur à gages ! Empty le Pape compare l'IVG au recours à un tueur à gages !

Message par brigitte57 Mer 10 Oct - 12:25

[size=31]Le pape compare l'avortement au recours à un "tueur à gages"[/size]
partagez

Réagir

le Pape compare l'IVG au recours à un tueur à gages ! 661%2Fafp-news%2F287%2F7cd%2F35667ea4a69d8a9f42dc81dbed%2Fle-pape-compare-l-avortement-au-recours-a-un-tueur-a-gages%7C000_19W86R-highDef
Le pape François arrive sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 10 octobre 2018
©Alberto PIZZOLI, AFP

CcA lire aussi
le Pape compare l'IVG au recours à un tueur à gages ! 661%2Fafp-news%2F85b%2F211%2F0306e328d4d41b817c631fd153%2Fscandales-sexuels-l-eglise-manque-de-contre-pouvoirs-estime-un-expert%7C000_18M60I-highDef
Monde
Scandales sexuels: l'Eglise manque de "contre-pouvoirs" estime 

un expert[url=https://actu.orange.fr/monde/le-pape-francois-compare-l-avortement-au-recours-a-un-tueur-a-gages-francetv-CNT0000017iDOK.html]recours à un "tueur à gages"
[/url]
AFP, publié le mercredi 10 octobre 20c18 à 13h07

Le pape François a comparé mercredi l'interruption volontaire de grossesse au recours à "un tueur à gages", dans son homélie prononcée lors de sa traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre.

"Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème?", a demandé le pape argentin aux fidèles rassemblés sur la place.

"Est-il juste d'avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème?", a-t-il poursuivi, en sortant de son texte prévu. 

"Ce n'est pas juste de se débarrasser d'un être humain, même petit, pour résoudre un problème. C'est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème", a-t-il martelé dans une homélie consacrée au commandement biblique de "tu ne tueras point".

Le pape a fustigé "la dépréciation de la vie humaine", en raison des guerres, de l'exploitation de l'homme et de l'exclusion.

Avant d'ajouter à cette liste l'avortement "au nom de la sauvegarde d'autres droits". "Mais comment un acte qui supprime la vie innocente peut-il être thérapeutique, civil ou tout simplement humain?", a encore demandé le souverain pontife.

Pour le pape François "la violence et le refus de la vie" viennent de "la peur".

Evoquant les enfants à naître avec un handicap, il a critiqué les conseils donnés aux parents d'interrompre la grossesse. "Un enfant malade est comme chaque nécessiteux de la terre, comme une personne âgée qui a besoin d'assistance, comme tant de pauvres qui ont du mal à joindre les deux bouts", a-t-il jugé, en estimant qu'il s'agissait aussi d'un "don de Dieu capable de te sortir de l'égocentrisme".

En juin dernier, le souverain pontife avait déjà comparé l'avortement pratiqué en cas de handicap du foetus à un eugénisme "en gants blancs" comme celui pratiqué par les "nazis".

"Au siècle dernier, tout le monde était scandalisé par ce que faisaient les nazis pour veiller à la pureté de la race. Aujourd'hui nous faisons la même chose en gants blancs", avait déclaré le pontife argentin. "Pourquoi ne voit-on plus de nains dans les rues ? Parce que le protocole de nombreux médecins dit: il va naître avec une anomalie, on s'en débarrasse", avait-il ajouté. 

Courageux pape François qui n'a pas peur de dire la VÉRITÉ HAUT ET FORT!
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

le Pape compare l'IVG au recours à un tueur à gages ! Empty Re: le Pape compare l'IVG au recours à un tueur à gages !

Message par azais Mer 10 Oct - 16:51

CELA CONCERNE  l'avortement mais aussi

- la contraception qui est abortive  en des quantités effroyables d'innocences crucifiées ( des centaines de  fois plus  en France que les chiffres de l'IVG  chaque année ) 

- les diagnostics pré procréation, pré implantatoires, pré nataux et post nataux ( infanticides ) qui engendrent ces eugénismes modernes aux gants blancs ( les médecins à gage ) 

- le sort des embryons fabriqués en PMA  qui sont en fait des  TMA (Tueries Médicales Assistées): deux fois plus que les IVG disparaissent apres avoir été conçus ou congelés ou transférés en PMA

Ici le pape François en prenant ces positions publiquement et fermement , montre bien que pour l'Eglise et les catholiques de ce fait  l'ame spirituelle est presente dès la conception de l'embryon . 

Il y a une conversion radicale de la culture de ce monde qui doit être opéré et ne disons pas que les personnels medicaux  , éducatifs , médiatiques , politiques et les parents catholiques (mariés , célibataires ou non, parents ou enfants  ) ne sont pas concernés par cet appel à cette conversion RADICALE

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

le Pape compare l'IVG au recours à un tueur à gages ! Empty Re: le Pape compare l'IVG au recours à un tueur à gages !

Message par Isabelle-Marie Mer 10 Oct - 17:47

azais a écrit:CELA CONCERNE  l'avortement mais aussi

- la contraception qui est abortive  en des quantités effroyables d'innocences crucifiées ( des centaines de  fois plus  en France que les chiffres de l'IVG  chaque année ) 

- les diagnostics pré procréation, pré implantatoires, pré nataux et post nataux ( infanticides ) qui engendrent ces eugénismes modernes aux gants blancs ( les médecins à gage ) 

- le sort des embryons fabriqués en PMA  qui sont en fait des  TMA (Tueries Médicales Assistées): deux fois plus que les IVG disparaissent apres avoir été conçus ou congelés ou transférés en PMA

Ici le pape François en prenant ces positions publiquement et fermement , montre bien que pour l'Eglise et les catholiques de ce fait  l'ame spirituelle est presente dès la conception de l'embryon . 

Il y a une conversion radicale de la culture de ce monde qui doit être opéré et ne disons pas que les personnels medicaux  , éducatifs , médiatiques , politiques et les parents catholiques (mariés , célibataires ou non, parents ou enfants  ) ne sont pas concernés par cet appel à cette conversion RADICALE

le Pape compare l'IVG au recours à un tueur à gages ! Enfant11
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8747

Message par azais Dim 14 Oct - 11:27

J'entendais à radio Notre-Dame nos 4 journalistes catholiques du samedi matin ( émission d'ailleurs toujours intéressante car plusieurs  opinions  de catholiques s'y affichent , respectueusement d'ailleurs  les uns pour les autres  

Ils disaient à ce propos  que ces propos du pape François vont lacher les loups contre lui ... du sein de ceux qui estiment que le concile vatican II a été arrété à la publication de Humanae Vitae  par Paul VI ( sic ! )

.... Bref les medias qui jusqu'ici adulaient le pape François pour son progressisme , ne lui pardonneront pas d'avoir été aussi clair et  aussi net sur la question du respect de la personne humaine dès la conception

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

Message par scapulaire Dim 14 Oct - 15:11

ET oui ! Lorsque Notre Saint Pape affirme inadmissible la peine de mort tous les impies applaudissent, ce qui en découle quant à sauvez la vie des errants en mer au nom de cette même préservation de la vie, ils applaudissent encore . Lorsqu'il s'agit de la mise à mort d'enfants innocents par leur propre mère ils récriminent et s'indignent !
Pourtant c'est bien la même logique ! Ils manquent de discernement ... mais pas de cruauté !
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281

Message par Isabelle-Marie Mar 16 Oct - 13:28

"Mercredi, lors de son homélie, commentant le « Tu ne tueras pas », le pape François a dit, à propos de l’avortement, qu’on ne supprimait pas une vie humaine pour « résoudre un problème ». Il a même ajouté : « Est-ce que c’est bien de payer un tueur à gages pour résoudre un problème ? »

À mon avis, il aime bien faire péter les plombs. Et jamais aux mêmes…

Il avait déjà dénoncé cette « culture du déchet » qui nous fait supprimer ce que nous ne désirons pas et dénoncé l’« eugénisme en gants blancs ».

Mais là, il a mis le feu dans toutes les rédactions. 

Sur Europe 1, Jean-Michel Aphatie dénonce « l’éternelle et épaisse misogynie commune à beaucoup de religions » qui vise à « enfermer à nouveau les femmes dans leurs corps. Elles en étaient prisonnières et l’IVG les a libérées. »

Sur RTL, ça décoiffe Alba Ventura encore plus que d’habitude, ses cheveux semblant se dresser sur sa tête quand elle proteste : « Le pape n’était pas obligé de cogner aussi fort », « utiliser le terme de “tueur à gages”, c’est désigner à la vindicte, non pas populaire mais extrémiste, des gynécos, des infirmières, qui font leur métier ».

Mais est-ce bien sûr ? Infirmières et médecins pensent que leur métier est de soigner. Ils enlèvent volontiers une tumeur mortelle pour le patient. Ils pratiqueront une interruption de grossesse si la vie de la mère est en danger. Mais débarrasser la femme – et souvent l’homme, qui est demandeur – d’un enfant à naître car il est adultérin ou non souhaité n’est pas forcément ressenti comme « leur travail ».

Être payé pour cette besogne pourrait même les inciter à penser qu’ils sont, en effet, « tueurs à gages ».

C’est comme le fameux « Nos ventres sont à nous ». C’est vrai du ventre d’un homme ou d’une femme non enceinte. Mais la grossesse introduit dans le corps de la femme un autre être vivant. Tous ses caractères génétiques, de la couleur des yeux à la sonorité de son rire ou de sa voix, sont déjà inscrits dans l’embryon. Son cœur bat bien avant la douzième semaine, et toute femme à laquelle le médecin fait entendre ce battement a bien du mal à prendre la responsabilité de l’arrêter.

Un jour, on jugera aussi sévèrement l’exercice quotidien de l’avortement dans nos sociétés qu’on juge aujourd’hui la pratique généralisée, pendant de longs siècles, de l’esclavage.

Reste qu’il est impossible d’imposer à la femme la terrible angoisse d’une grossesse non accueillie. Le pape le sait. Aussi son propos, qui vise à mettre en balance la gêne que provoque l’annonce d’une grossesse et la vie de l’enfant à naître, n’est-il pas adressé non seulement à elle, mais aussi à l’homme qui refuse d’accepter ce « problème » survenu dans sa vie et trouvera bien commode que l’État organise et rembourse l’acte médical qui va l’en libérer.

Si le pape ne porte pas cette parole, qui la portera ?

Le Christ n’a-t-il pas dit « Ce que vous aurez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’aurez fait » ? Dieu est donc, chaque jour, en Occident, tué dans le sein de sa mère.

Le pape peut-il laisser faire et se taire ?"

Source : http://www.bvoltaire.fr/un-gyneco-qui-pratique-une-ivg-est-il-un-tueur-a-gage/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Féminin Messages : 8747

Message par scapulaire Mar 16 Oct - 14:05

Homélie de ce matin à propos du pharisien et de Jésus = dialogue de sourd mais Jésus TAPE FORT pour réveiller la conscience du pharisien et oui parfois Jésus à des mots durs "tu purifies l'extérieur de la coupe et du plat mais à l'intérieur..."plutôt dur pour celui qui l'a invité à déjeuner. ! LE PAPE n'est pas que politesse il dit la Vérité et parfois comme Jésus il met les pieds dans le plat et la coupe en espérant un sursaut, parfois il faut savoir provoquer !
Perso je suis née en 1972 , je suis une survivante puisque dès 1973 elle aurait pu me faire "sauter" comme elle l'a fait après moi de mon petit frère ou soeur BIEN SUR avant il y a eu ma grand-mère ouvrière décédée d'un avortement clandestin ,finalement ma mère aussi est une survivante , bien qu'ayant les moyens financiers d'accueillir un autre enfant elle à malgré tout eu de nouveau recours à l'avortement vers ses 40 ans encore un demi-frère/soeur "sauté ! Du coté de mon père et de ma belle-mère idem il l'a obligé à avorter alors qu'elle désirait garder cet enfant et qu'alors il y avait des allocations familiales pour subvenir à la vie de cet enfant (ce qui n'était pas le cas pour ma grand-mère), encore un demi-frère/soeur avorté.etc.
Alors moi je veux bien la toute-puissance de la femme Son corps etc. mais déjà je trouve qu'il serait juste que tout père soit légalement obligé de se prononcer pour ou contre l'avortement de la mère puisqu'il est aussi à l'origine de la grossesse , la femme porte l'enfant 9 mois mais sans l'homme pas de grossesse donc puisque nous sommes dans la génération des "j'ai droit-j'ai droit" respectons le droit du père dans cette décision de mort !Et puis puisque "j'ai droit-j'ai droit" respectons mon droit de soeur privé de mes frères/soeurs avortés et de mon droit à un oncle-tante non avorté.
"J'ai droit, j'ai droit " mesdames "j'ai droit, j'ai droit" je vous demande de prendre en compte le bilan pour moi femme libérée = privée de grand-mère,privée d'un oncle ou tante et privée de 3 frères et soeurs... J'ai droit,j'ai droit à ma famille , j'ai droit-j'ai droit au bonheur etc.
Bon je pousse mais il faut savoir de quoi on parle et ce qu'il y a derrière "j'ai droit-j'ai droit".
Avortement-culture de mort que de désolation et de malheur tu as causé dans ma maison !
j'ai droit -j'ai droit d'en témoigner !
Prends pitie
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Scala-Coeli Mar 16 Oct - 14:45

Merci @scapulaire pour votre témoignage. Oui, on nous prive d'une famille, on nous prive d'autres êtres humains qui auraient embelli cette Terre Crying or Very sad
Au-delà d'une potentielle maladie dont pourrait être porteur le futur enfant, il est même sans cela considéré comme un poids, pour les parents et pour la société ; il n'y a qu'à voir, on nous dit même combien coûte un enfant depuis sa naissance jusqu'à ce qu'il soit totalement indépendant. Tout n'est qu'affaire d'argent et de tranquillité... pour être heureux, il faut être tranquille, sans responsabilités, enfin tout ce que peut impliquer d'avoir un enfant. A croire qu'un autre être humain ne se résume qu'à ça, comme dit le pape, un "problème". Mais quel mépris de la vie ! quand on voit les écolos s'agiter dans tous les sens pour la planète, on se dit : quelle hypocrisie...

Oh et puis, on n'aime pas l'imprévu ! On a horreur de ce que l'on ne peut pas maîtriser. On voit bien que par là aussi, aucune place n'est laissée à Dieu...
Dans les couloirs du métro, dernièrement, était taguée cette phrase : "L'imprévu, c'est la vie". A méditer...
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1794

Message par doucenuit Mar 16 Oct - 15:30

@scapulaire,ce n'est pas si courant en tant que soeur d'un non-né d'avoir ce genre de témoignage,c'est très fort,très beau ce que vous dîtes,merci thumright
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044

Message par scapulaire Mar 16 Oct - 16:17

J'ai quand même écris avec colère
or le commandement c'est Aimer !
mais c'est dur !
je vous embrasse mes soeurs
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par brigitte57 Mar 16 Oct - 16:55

merci @scapulaire pour votre témoignage très fort  , qui montre tous les dégâts que provoque cet IVG  CE PERMIS DE TUER   en toute bonne conscience sans penser aux conséquences et qui laissera un vide à jamais béant dans la fratrie , je n'avais jamais pensé à la douleur des frères et sœurs  , c'est vrai que cela peut laisser un grand vide 

mais par la FOI , vous pouvez retrouver un lien spirituel avec eux, ça peut compenser un peu pas complètement bien sûr mais un peu , vous pouvez les adopter , tous les non-nés de votre famille et beaucoup de grâces peuvent en découler pour vous et votre famille.

sur le site : https://non-nes.com/ peut être le connaissez vous déjà . amicalement

Gloire à toi Seigneu
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Message par scapulaire Mar 16 Oct - 17:04

Je communie souvent pour eux Crying 1

" Au bord des fleuves de Babylone
 nous étions assis et nous pleurions"

j'irai voir votre site Brigitte, merci
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par brigitte57 Mar 16 Oct - 18:08

@scapulaire

ce n'est pas mon site mais celui qui a été crée par les membres dont notre Père spirituel faisant partie  et animant ce forum , c'est un très beau site. soeur en UDP
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Message par Enfant du Père Sam 9 Nov - 14:19

Les contradictions d'un "pape" ? rtbf du 30 sept 2024

"Un avortement est un homicide, les médecins qui font cela sont, si vous me permettez l’expression, des tueurs à gages." Cette phrase choc, le pape l’a prononcée dimanche dans l’avion devant la presse juste avant de quitter la Belgique. "Tueurs à gages", des mots choisis et assumés par le chef de l’Église catholique qui récidive.

Pour rappel, en 2018 déjà, il avait déclaré lors de son homélie durant la traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre : "Est-il juste d’avoir recours à un tueur à gage pour résoudre un problème ? Interrompre une grossesse, c’est comme éliminer quelqu’un". Il insista en ajoutant : "Se débarrasser d’un être humain, c’est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème".

https://www.rtbf.be/article/qualifies-de-tueurs-a-gages-par-le-pape-les-specialistes-de-la-sante-denoncent-une-ingerence-dans-nos-politiques-et-nos-lois-11441855

La visite “privée” du Pape François…. à l’égérie de l’avortement
Maximilien Bernard
6 novembre 2024
le Pape compare l'IVG au recours à un tueur à gages ! 1000x667-emmabonino

François a rendu visite hier à Emma Bonino. Il a dit aux journalistes que la visite avait été « cordiale » et que la militante de la culture de mort européiste allait « très bien ».

Bonino a dû être hospitalisée le mois dernier pour des problèmes respiratoires.

François, qui l’a reçue plusieurs fois au Vatican, avait osé dire en février 2016 que Emma Bonino était « une des grandes personnalités oubliées » de la nation italienne. Voici un bref rappel de son palmarès.

• En 1974 elle avorte clandestinement.
  • En 1975 elle crée le Centre de stérilisation et d’avortement, qui va se battre pour obtenir la légalisation de l’avortement.
  • Elle se vante d’avoir pratiqué elle-même 10.141 avortements illégaux avec sa fameuse pompe à vélo.
  • Dès 1976 elle est député, et fera voter la légalisation de l’avortement en 1978. Elle sera député jusqu’en 1995 avec une interruption de trois ans (1987-1990).
  • Elle est député européen, de 1979 à 1988 et de 1999 à 2006, et avant ce deuxième mandat elle est commissaire européen… à la Santé…
  • En 2006 elle est ministre, puis en 2013 elle est de nouveau ministre (des Affaires étrangères), entre les deux elle est sénateur, puis de nouveau sénateur entre 2008 et 2022…

Comme prévu, Emma Bonino a immédiatement instrumentalisé le geste et fait savoir que le Pape lui avait rendu visite en déclarant : « Le Pape a dit que j’étais un exemple de liberté et de résistance ».
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1743

Message par Cinci Sam 9 Nov - 15:45

J'avais déjà lu ce texte-ci en rapport ...

Le pape chez Emma Bonino, une visite qui scandalise 

[...]

Quel jugement porter sur la visite du pape à Bonino ? Le jugement est malheureusement négatif. Essayons d'en expliquer les raisons. 

Tout d'abord, posons-nous la question suivante : le pape a-t-il rendu visite à un avorteur convaincu parce qu'il est lui aussi favorable à l'avortement ? Non. Sur cette question, la condamnation de l'avortement par François a toujours été claire. À plusieurs reprises, le pape a qualifié de tueurs ceux qui pratiquent l'avortement. Ainsi, en utilisant cette même image du Pape, il y a deux jours, le Saint Père est allé rendre visite à un tueur en série, étant donné qu'il est bien connu qu'Emma Bonino a procuré plusieurs avortements à autant de femmes elle-même avant le décès du 194. Comment donc concilier cette condamnation claire de l'avortement non seulement avec la visite, mais aussi et surtout avec les paroles d'appréciation à l'égard de Bonino exprimées au cours de cette même visite et à d'autres occasions ? 

Comment peut-on condamner l'avortement et encenser quelqu'un qui a non seulement avorté, mais aussi procuré des avortements et qui a été l'une des figures publiques les plus incisives dans la lutte pour la diffusion de l'avortement, de l'euthanasie, du divorce, de la drogue gratuite, etc. dans notre pays ?

http://www.belgicatho.be/archive/2024/11/07/le-pape-chez-emma-bonino-une-visite-qui-scandalise-6521994.html

Si l'on poursuit ...

D'une part, comme l'a expliqué Stefano Fontana dans ces mêmes colonnes en se référant également et précisément à Bonino, la praxis l'emporte sur la doctrine. Bonino, selon le pape, travaille dans de nombreux domaines avec mérite et nous devons donc reconnaître sa valeur.

Mais, mais ...

Malheureusement, la promotion de l'homicide prénatal l'emporte en gravité sur toute autre initiative politique du leader radical (initiatives d'ailleurs très discutables). Le fameux discernement est appréciable à condition qu'il soit fait de manière globale en identifiant non seulement les mérites (supposés), mais aussi les défauts. C'est comme si un juge, face à un prévenu qui a avoué de nombreux meurtres, l'acquittait et lui donnait même une grosse somme d'argent en récompense parce que, par exemple, il fait du bénévolat auprès des migrants.

C'est ce qui explique les paroles du Souverain Pontife qui, face aux critiques pour de telles marques d'estime à l'égard d'un ennemi juré de l'Église, a répondu en une occasion : « Patience, il faut regarder les gens, ce qu'ils font ». Et c'est précisément en regardant les personnes et ce qu'elles font qu'il conviendrait, pour le salut de l'âme de Bonino et pour éviter le scandale parmi les fidèles, de la rappeler à la vérité.

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1449

Message par Cinci Sam 9 Nov - 17:06

Là-dessus, il est bien vrai que le comportement en propre du chef de l'Église est incompréhensible ou comme impossible à justifier à l'égard de la tradition catholique, des anciens codes canoniques, de prises de position encore assez récentes et émanant d'organes de l'Église (Congrégation pour la Doctrine de la Foi) ou Conférences d'évêques ou ne serait-ce que par rapport au bons sens le plus commun ou le principe de non contradiction qui est si fondamental en Occident (en science, en philosophie ...) 

Il y a qu'à travers tout cela le Pontife romain est au moins cohérent avec lui-même vu la répétition, la constance et la reproduction chez lui de gestes du même acabit. Comme sa logique bien à lui ... 

Et alors 

Quand un prêtre catholique américain se voit réduit à l'état laïc, forcé de démissionner par le pape en personne. Son tort ? avoir persisté à vouloir oeuvrer contre l'avortement, militer contre. «Dehors !» En revanche, si un évêque progressiste au Texas s'affiche publiquement comme solidaire du beau travail de Black Lives Matter ( pour l'avortement, contre la famille traditionnelle, pour les droits LGBTQX, etc.) alors le pape décroche son combiné à Rome, prend le temps d'appeler personnellement le dit évêque, pour l'en féliciter, lui dire de poursuivre son bon travail. 

Quand l'évêque Cordileone de Californie se décide à sanctioner canoniquement Nancy Pelosi, l'interdisant de communion dans son diocèse (la paroisse de Nancy Pelosi se trouvant sous la juridiction de ...) mais voilà-t-il pas que le pape va recevoir Nancy à Rome plutôt, et pour lui délivrer la communion de sa main en pleine basilique Saint-Pierre svp. Nancy qui fut déjà affublée de l'épithète de «reine des avorteuses», la super championne de la cause aux USA. Nancy se repentirait-elle, changerait-elle d'idées, d'orientation, reconnaîtrait qu'elle aurait été dans l'erreur avant cela ? Nullement. Pas besoin.  

- C'est pas grave. Tenez. Prenez et mangez !  

Quand la Conférence des évêques américains condamne l'apostolat tel qu'il est exercé par les gens de New Way Ministry et le militantisme de la Soeur catholique qui en est le prophète (la Soeur milite en faveur de l'homosexualité, enseigne qu'il est aucun péché là-dedans ...) et qu'ensuite l'ex-cardinal Ratzinger (du temps ou il était à la CDF) condamne aussi les activités de la Soeur, son ministère, lui intime l'ordre de cesser ses faux enseignements qui dénature la doctrine de l'Église, voilà que François arrivera ensuite pour réconforter la Soeur, lui tenir la main, la remercier et la féliciter chaudement pour son oeuvre, ajoutant même que son action est tout à fait selon Dieu ...

Etc., etc., etcc ... 

Et ...

Et Nancy pourra continuer de communier impénitente, l'autre prêtre bouté «hors de la prêtrise» (trop rigide) ne pourra plus dire la messe ni distribuer la communion à personne. Que peut-on espérer que les gens comprennent ?

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1449

Message par Enfant du Père Sam 9 Nov - 21:53

Cinci a écrit:

Quand l'évêque Cordileone de Californie se décide à sanctionner canoniquement Nancy Pelosi, l'interdisant de communion dans son diocèse (la paroisse de Nancy Pelosi se trouvant sous la juridiction de ...) mais voilà-t-il pas que le pape va recevoir Nancy à Rome plutôt, et pour lui délivrer la communion de sa main en pleine basilique Saint-Pierre svp. Nancy qui fut déjà affublée de l'épithète de «reine des avorteuses», la super championne de la cause aux USA. Nancy se repentirait-elle, changerait-elle d'idées, d'orientation, reconnaîtrait qu'elle aurait été dans l'erreur avant cela ? Nullement. Pas besoin.  

- C'est pas grave. Tenez. Prenez et mangez !  

C'est factuel, même l'immonde en a parlé :
Le Vatican donne la communion à Nancy Pelosi, défenseuse du droit à l’avortement

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/06/29/le-vatican-donne-la-communion-a-nancy-pelosi-partisane-du-droit-a-l-avortement_6132607_3224.html
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1743

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé