Un archéologue Israëlien et l'Exode
Page 1 sur 1
Un archéologue Israëlien et l'Exode
J'ai trouvé l'info sur Spoutnik ce matin mais j'ai préféré la recouper, il y a des nouvelles farfelues de temps en temps sur le site; Si je savais l'anglais j'aurai été sur le journal cité, mais j'ai trouvé une autre source de ce matin aussi:
Selon la légende biblique, le prophète Moïse a conduit les Juifs hors d'Égypte, mais pendant longtemps les historiens n'ont pas eu de preuves archéologiques de ces événements, affirme le journal britannique citant l'archéologue David Ben-Shlomo, de l'université israélienne d'Ariel . Or, découvertes récemment, les ruines d'une ancienne colonie près du Jourdain pourraient s'avérer être un camp de Juifs en route d'Égypte vers la Terre promise — telle est la théorie de M.Ben-Shlomo.
«Nous n'avons pas encore confirmé la datation de la colonie, mais il est fort possible que cette colonie date du XIIIe siècle avant J.C., à l'époque où les Juifs quittaient l'Égypte».
Dans la colonie a été retrouvée de la céramique du début de l'âge du fer, mais les archéologues ont du mal à déterminer la date exacte de sa production.
Les ruines étaient entourées d'un muret destiné à protéger les animaux, ce qui est conforme aux pratiques des nomades.
«Nous n'avons pas trouvé de bâtiments en pierre, seulement des murs pour des enclos à bestiaux. Les gens vivaient probablement dans des tentes et les clôtures étaient destinées aux animaux», a ajouté M.Ben-Shlomo.
Je tiquais quand même sur le début de l'âge de fer par rapport à l'exade mais j'ai trouvé ceci:
Alors que l'utilisation du fer météoritique remonte aux périodes les plus reculées de l'Égypte ancienne, de petits objets en fer obtenus par réduction des minerais indigènes apparaissent sporadiquement au cours de la XVIIIe dynastie (1543-1292 av. J.-C.). La fabrication d’outils en fer ou en acier ne devient pas une pratique courante avant le 1er millénaire. Les seuls ateliers et forges de fonderie connus à ce jour datent du 4ème siècle av. Dans l’ensemble, les preuves sont très rares et doivent être utilisées avec beaucoup de prudence, les archéologues égyptiens n’ayant jusqu’à présent manifesté qu’un intérêt assez limité pour la question de la métallurgie du fer. https://www.jstor.org/stable/24668003?seq=1#page_scan_tab_contents
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Sujets similaires
» Le Premier ministre israélien au Vatican
» Un jeune arabe israélien témoigne de son voyage à Auschwitz
» Ahmadinejad accuse le gouvernement israélien de racisme
» un otage franco israelien retenu en palestine
» Incendie Lubrizol Rouen 26 Septembre 2019 - Attentat Géopolitique Israélien ?
» Un jeune arabe israélien témoigne de son voyage à Auschwitz
» Ahmadinejad accuse le gouvernement israélien de racisme
» un otage franco israelien retenu en palestine
» Incendie Lubrizol Rouen 26 Septembre 2019 - Attentat Géopolitique Israélien ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum